Partagez
 
 Le stupide hibou [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le stupide hibou [Libre]   Le stupide hibou [Libre] EmptyVen 30 Mar - 19:17:54

Megan se tenait sur le bord d'une fenêtre à la volière. Elle tenait dans sa main un morceau de parchemin vierge et une plume. Pourquoi était-il vierge ce parchemin? Bah tout simplement parce que Megan ne savait quoi écrire à ses parents qui lui avaient envoyé une lettre, le matin même, au petit déjeuner dans la Grande Salle. Ce matin là , Megan s'était lever de bonne humeur, comme à chaque matin. Et ensuite la routine, elle s'habillait, attachait ses cheveux, regardait son horaire, et prenait les livres dont elle aurait besoin au cours de la journée.

Pourtant, ce matin, elle avait eu de la difficulté à retenir ses larmes en lisant la lettre de sa mère. Oh bien sûre son père était encore vivant, mais il ne s'agissait pas de lui, il s'agissait de sa grand-mère, qui était en fait la mère de sa mère. D'ailleur, c'est de cette même grand-mère dont Megan et sa mère avait hérité de cette chevelure rousse et soyeuse. Megan l'adorait! Elle pouvait passé tout l'été avec elle, et c'était d'ailleur ce qui était prévue après cette année à Poudlard. Cependant, cela ne pourra, malheureusement, pas avoir lieu.

Megan, les mains tremblantes, replia le morceau de parchemin en assurant à ses amies que tout allait bien. Elle sècha le coin de ses yeux et finit son bol de céréal en silence. La journée avait été longue et les cours semblaient moin passionant que d'habitude (ce qui n'était pas peur dire car Megan adorait les cours). En fin d'après-midi, elle était remonté dans son dortoir et avait placé la lettre -qu'elle avait garder toute la journée dans sa poche-, sous l'oreiller. Même si cette lettre annonçait une nouvelle terrible. Elle voulait la garder près d'elle en tout temps, comme pour s'assurer que c'était réel et non pas l'effet de son imagination, ou d'un épouvantard.

Revenons en à nous hiboux, vous savez...Megan sur le bord de la fenêtre! Bon...Alors elle était là et regarda le ciel bleu ensoleillé. C'était un magnifique journée, pourtant, Megan n'avait pas envie d'en profité, de plus elle ne savait absolument pas quoi écrire dans la lettre...Devait-elle montré à sa mère qu'elle était triste, ou resté calme pour ne pas qu'elle s'inquiète? Après quelque minute de reflexion Megan prit sa plume et écrivit ses mots sur le parchemin:


Citation :
Cher Maman et Papa,
J'ai reçu ta lettre au petit déjeuner ce matin, et je dois dire que la nouvelle m'attriste beaucoup. Pourtant elle était débordante de vie et semblait en parfaite santé...Bon on ne peut pas retourner dans le passé de toute façon. J'espère qu'elle est bien là où elle est. J'ai hâte de vous revoir pour les vacances, il ne reste que quelque jour encore et on sera réuni enfin.

Je vous aimes, Megan

Megan roula le parchemin et le scella. Elle ne possédait pas de hibou, donc elle devait emprunter ceux de l'école...Et la plupart du temps ils étaient tous enchanté de faire le voyage. Mais apparament ils étaient tous partie, sauf un. Un hibou au plume sombre et au yeux oranges qui semblait de mauvaise humeur. Quoi qu'il en soit Megan devait envoyé cette lettre aujourd'hui, et ce ne serait sûrement pas ce hibou qui allait tout gâcher!

-Hibou, hibou, aller viens ici. Elle tendit la main vers lui mais il claqua du bec violemment. Ce qui effraya Megan.

-Non mais je n'ai pas toute la jourée moi j'ai des devoirs à faire! Alors viens ici que j'attache cette lettre.

Le hibou poussa un hululement et s'envola plus haut pour rester hors de porté. Megan perdit patience et hurla après le hibou. Elle hurlait si fort que tout le château devait l'entendre. Elle était au bord du desespoir. Elle ne voulait qu'envoyer une lettre et voilà que ce stupide hibou n'était même pas fichu de le faire!

-NON MAIS TU POURRAI AU MOIN FAIRE UN EFFORT! LES HIBOUX ILS SONT LÀ POUR PORTER DES LETTRES! PAS POUR NOUS MORDE LES DOIGTS! ALLER VIENS ICI SINON JE TE JETTE UN SORT!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Le stupide hibou [Libre]   Le stupide hibou [Libre] EmptyVen 30 Mar - 20:00:17

Kilian avait décidé de se rendre à la volière sur un coup de tête.

Il n'y était encore jamais venu mais la fin de l'année imminente l'avait poussé à venir écrire à son assitante sociale.
Il se demandait où il passerait l'été. S'il avait eu le choix il serait sûrement resté à Poudlard, mais rien n'était moins sûr. C'était à sa conseillère de prendre ce genre de décisions. Il avait donc déjà écrit les quelques phrases -minimum syndical- qu'il comptait lui envoyer et n'avait plus qu'à trouver un hibou pour le transport.

Quand il entra dans la volière, après avoir pesté contre le nombre impressionnant de marches, il remarqua avec surprise une pouffsoufle enervée en train d'agresser le dernier hibou présent.

*C'est bien ma veine...*

Il se râcla la gorge pour signaler sa présence mais la rouquine ne sembla pas le remarquer et se mit soudain à hurler sur le hiboux au sombre plumage.

Citation :
-NON MAIS TU POURRAI AU MOIN FAIRE UN EFFORT! LES HIBOUX ILS SONT LÀ POUR PORTER DES LETTRES! PAS POUR NOUS MORDE LES DOIGTS! ALLER VIENS ICI SINON JE TE JETTE UN SORT!!!

Kilian retint un rire et déclara calmement:

"Tu sais, je ne pense pas que le menacer soit la meilleure manière d'obtenir ce que tu veux..."

Comme pour étayer sa théorie il leva son bras et appela gentimment l'animal qui vint se poser sur celui-ci sans rechigner:

"Tu vois ? Tout est dans la voix, douce mais ferme."

Il caressa distraitement les plumes du volatile et lui tendit l'enveloppe qu'il avait dans la main avant de se tourner vers la pouffsoufle, incertain. Elle était là avant lui et même si elle n'avait pas brillée par sa technique, elle avait vraiment l'air de vouloir envoyer sa lettre.

Pour une fois, il avait envie d'être un vilain serpentard et de la planter là en utilisant le dernier hibou. Mais il ne le fit pas.

Il ne savait pas si c'était pour améliorer l'image des serpents ou juste par bonté d'ame, mais il soupira et demanda sur un ton neutre essayant de cacher son impatience :


"Tu veux réessayer ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le stupide hibou [Libre]   Le stupide hibou [Libre] EmptyDim 1 Avr - 19:47:45

Kilian Doyle a écrit:
"Tu sais, je ne pense pas que le menacer soit la meilleure manière d'obtenir ce que tu veux..."


Megan se retourna vivement et aperçut le jeune Serpentard. Pour qui il se prenait celui là! La colère pouvait encore se voir dans le regard de Megan, la tristesse, elle, était très bien caché! Ce qui fesait qu'elle avait l'air d'une méchante pouffy aux sourcils froncé. Megan regarda alternativement le Serpentard et le hibou. Lorsque celui-ci alla se poser gracieusement sur l'épaule de Killian.

*NON mais!!! Il m'en veut ce hibou! Pourtant je lui ai rien fait!*

Elle jeta un regard noir à Killian lorsque celui-ci lui dictait comment appeler un hibou. Ce n'était pas parce qu'elle avait hurler après qu'il ne voulait pas venir. Elle lui avait parler doucement avant de déverser son flot de fureur sur lui. Décidemment tout allait mal aujourd'hui. En plus, il y avait ce Serpy qui voulait lui volé le hibou! Non mais! Elle était tout de même arriver avant lui!! Elle regarda le hibou méchamment et Kilian s'adressa de nouveau à elle.

Kilian Doyle a écrit:
"Tu veux réessayer ?"

Elle regarda Kilian, méfiante. Un gentil Serpentard? Bah voyons! Les Serpys ils sont méchant bon...Mais il était peut-être gentil? Non, impossible. Elle fit un sourire forcer et répondit

-Non, tu peux le prendre, de toute façon même si j'arriverai à l'appeler, je suis sure qu'il perdrait la lettre. Je n'aurais qu'à emprunter le hibou de mon amie. LUI au moin il obéira et ne risquera pas de perdre la lettre!

Elle jeta un dernier regard au hibou puis remit la lettre dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kilian Doyle
    • Nombre de messages : 253
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Kilian Doyle
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Le stupide hibou [Libre]   Le stupide hibou [Libre] EmptyVen 13 Avr - 19:39:40

La pouffsoufle le regarda méchamment et Kilian poussa un soupir. Elle avait l'air franchement exaspéré et c'est lui qui prenait.
Il fit face à sa mauvaise humeur par un sourire forcé et haussa les épaules en disant:


"Je croyais les Blaireaux plus persévérant. Si tu n'en veux pas, il fera très bien l'affaire pour moi."

Il accrocha son enveloppe à la patte du volatile et regarda une dernière fois, d'une voix neutre mais qui se voulait engageante:

"Tu es sûre ? Pas de regrets ? Je peux attendre le prochain hiboux, tu sais, ca ne presse pas...

Puis voyant qu'elle regardait l'oiseau d'un air mauvais, il ajouta, dans une dernière tentative de partir sur de "bonnes" relations :

"Je peux l'attacher à ta place si vraiment tu crois qu'il ne t'aime pas... "

Il attendit sa réponse en caressant la tête du hiboux. Si elle le rembarrait encore une fois, sans aucune raison valable, il arrêterait d'essayer d'être gentil. Il en avait marre de la sale réputation des serpents mais en même temps, il ne pouvait pas faire mieux avec la mauvaise volonté de certains (ou certaine)...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le stupide hibou [Libre]   Le stupide hibou [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche son hibou, mais.. (Libre)
» Hibou d'argent [libre, pas forcément un Serdaigle^^]
» Une idée stupide [PV Elza ^^]
» Idée stupide rime avec Tiphanny... (PV Harry)
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-