Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 {Ambre, seule, le soir, désemparée}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: {Ambre, seule, le soir, désemparée}   {Ambre, seule, le soir, désemparée} EmptySam 1 Sep - 17:02:13

Cela faisait un certain temps qu'Ambre n'était pas sortie, et ses joues avaient perdu leurs jolie couleur pain d'épice. Elle avait les traits tirés, et sur ses pommettes, on pouvait deviner les traces de larmes séchées. Ses yeux rouges et fatigués n'amélioraient en rien son aspect actuel. Elle avait énormément maigri, à cause de son régime végétarien, tout d'abord, mais aussi à cause du fait qu'elle ne descendait manger que rarement, et seulement lorsqu'il n'y avait plus personne, c'est à dire le soir, tard. Les elfes étaient habitués à ses visites, et connaissaient la frêle silhouette tremblotante qui, enveloppée dans un saree blanc, venait grignoter quelque chose, histoire de ne pas mourir de faim.

Cela faisait un sacré moment, à présent qu'elle portait ces vêtements blancs. Ses professeurs lui avaient souvent reproché le fait qu'elle ne mette pas sa tenue de sorcière, mais elle leur avait expliqué la raison, et ils avaient compris. La lettre funeste recue quelques mois plus tôt, obligeait la fillette à porter du blanc, rien que du blanc, pendant une période donnée, et de s'isoler le plus possible. Si en un sens cette lettre l'avait libérée d'un grand poid, elle savait qu'elle était une malédiction pour sa famille, famille déjà profondément meurtrie par les lourdes pertes déjà vécues... Mais la lettre semblait alors marquer la famille Nocis à l'encre rouge sang. C'était son grand frêre, celui-là même qui avait pris sa fratrie en main lors de la disparition de leurs parents, qui avait rédigé la lettre, et au travers des mots utilisés, la fillette pouvait ressentir toute la détresse de ses proches.

Ambre poussa donc avec grande peine la porte du hall, elle ferma alors les yeux, humant l'air avec une pointe de délice. Ce sentiment agréable fut pourtant de courte durée, rapidement remplacé par une pointe de culpabilité. Dans son esprit, elle n'était pas autorisée à se sentir bien pour l'instant. Elle avait grandement besoin de ses amis, mais elle n'était pas du genre à aller s'imposer, aussi, cela faisait un certain temps qu'elle errait, seule, le soir, dans le parc ou la forêt, histoire de s'aérer un minimum... Mais les rayons de la lune ne remplaceraient pas ceux du soleil.

Il faisait frais, et la fillette frisonna violemment, mais elle ne s'en soucia pas, habituée à ce genre de réactions-là, liées à la différence de climat entre ce pays, et le sien. Lorsqu'elle leva ses pupilles éteintes et empreintes d'une tristesse infinie et troublante vers le ciel, elle vit sans réellement le voir, que le ciel était complètement dégagé, mais pourtant, il n'y avait pas d'étoiles. A croire qu'elles avaient définitivement déserté la vie d'Ambre.

La petite aiglonne descendit les marches, et se dirigea droit sur le lac, toujours aussi gracieuse et silencieuse. Puis, elle s'assit sur une souche sèche, avant de s'allonger, sans remarquer la silhouette accroupie au pied d'un arbre, et de fermer les yeux. Mais les larmes ne tardèrent pas à se remettre à couler sous ses paupières closes, aussi silencieuses que la fillette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malia Racine
    • Nombre de messages : 124
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 10/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Malia Racine
MessageSujet: Re: {Ambre, seule, le soir, désemparée}   {Ambre, seule, le soir, désemparée} EmptyVen 7 Sep - 1:17:47

Malia avait toujours été une jeune fille plutôt sereine et ce jour-là, l’appétit lui avait soudainement manqué. Le souper, elle l’avait délibérément sauté et préférant allé se balader dans les parcs qui bordaient les côtés de l’immense édifice qu’était Poudlard. Le pas flottant, elle s’était vite diriger vers la végétation dense pour couper un peu le vent qui la balançait de part et d’autre. Elle s’était accotée contre le mur et observait l’horizon comme si ce dernier lui avait cacher quelque chose. D’un regard malicieux, elle imaginait la lune rieuse et triste, puis se changea vite les idées, lorsqu’elle vit quelqu’un franchir les bosquets d’arbres qui bordaient l’allée du parc.

De loin, la petite blonde ne distinguait pas grand chose, autre qu’une frêle silhouette baignée de blancs à travers le rideau végétal. Sa démarche avait quelque chose de familier sans trop la marquer. Décidément, les connaissances qu’elle avait était plutôt restreinte tout comme sa liste d’amitié. Le temps fit les choses complaisantes jusqu’à ce que cette ombre lumineuse, j’approcha des arbres environnant et puis après un stupeur et un sanglot, se déversa dans le désespoir. C’est lorsqu’elle comprit qu’elle fixait la jeune fille que la rouge et or, s’accroupit. Non, le désespoir n’avait rien de très beau mais la souffrance elle était difficile à digéré. Elle porta la main à sa gorge comme si un nœud s’était si soudainement créé.

Elle avait oublié la douleur de ses anciennes pleurs et se hantait de voir les autres malheureux. C’était impardonnable pour elle, et surtout c’était trop dur à vivre. Tout simplement trop dur.

*On dirait que son âme vient de se briser… J’ai tellement de peine pour elle.. Que c’est-il passé? *

Non seulement ses questionnements ne l’aidaient pas, mais elle se dit que à quelque part, peut-être voudrait-elle lui parler, Elle qui était du vent et du sable dans cette école. Lentement comme un fauve curieux, elle s’avança jusqu’à la jeune femme assise lourdement sur une souche sèche comme si la terre entière pesait sur ses épaules. Elle posa doucement sa main sur son épaule puis, s’abaissa pour mieux voir son visage noyé par les sillons de larmes.

Il n’était pas nécessaire de parler, elle n’avait qu’à se taire et voir comment les choses avanceraient, quelques fois on préfère être seul, d’autre on veut parler, mais elle ne voulait en aucun cas briser le silence et les pleurs que la petite aigle avait si soigneusement balancé. Elle était là. Pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Ambre, seule, le soir...} (Prio Samaël puis libre)
» Un Hibou? [PV Ambre]
» ¤ Lettre à Ambre... ¤
» Devoir raté [Ambre]
» Ambre Jackson [Poufsouffle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-