Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Encore une année Rouge et Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyLun 23 Oct - 16:04:39

*Titre de ta nouvelle : Encore une année Rouge et Or
*Présentation de l'histoire: Mina Mclean est une jeune fille qui ne sais pas grands choses de son passé, elle est la petite nièce de Dumbledore et la meilleure amie de Lily Evans. (j'ai pris le nom de mon perso à partir de la fan fic je précise, je pensais pas poster la fan fic, mais en fait voilà XD)
*Protagonistes : Sirius Black, James potter, Peter pettigrow, Remus Lupin, Severus Rogue, Dumbledore.
*Catégorie : Maraudeur
*Genre : Action/ aventure; Amour/Romance (bah ouais quoi jsuis une fille XD)
* Nombre de chapitres : heu je sais pas encore, mais elle promet d'être un peu longue
*Complet : non


Chapitre 1 : Retrouvailles

Depuis le premier jour dans le Poudlard Express Lily Evans et Mina McLean étaient les meilleures amies du monde. Elles étaient toutes les deux à Gryffondor et désormais en 6eme année, et oui c’était déjà leur 6eme année à Poudlard. Elles étaient cette fois-ci encore dans le Poudlard express et parlaient des vacances qu’elles avaient passées dans leurs familles.
« - Je suis tellement contente d’être de retour, tu n’imagine pas ce que c’est de passer un été loin de toute magie, surtout avec pétunia qui me rends la vie impossible » disait Lily, elle se mit à rire et ajouta « et puis je m’ennuyais trop de ton rire d’hystérique »
Mina rit également et rougit légèrement. Toujours le sourire aux lèvres Lily lui demanda avec un regard avide
« - Et toi qu’est ce que tu as fait cet été ?
- Mmmm, mon oncle m’a emmenée en voyage en chine, dans les plaines de Mandchourie on a rencontré plein de grands sorciers Chinois j’ai appris beaucoup de sort amusants » dit elle en souriant « regarde ! »
Elle leva sa baguette et fit apparaître une branche de jasmin qu’elle offrit à son amie
« - Nous avons aussi visité la réserve de dragons qui se situe dans ce secteur c’était vraiment très intéressant, nous avons aussi rencontré un Kappa et Al… heu je veux dire mon oncle m’as laisser l’aider à l’affronter comme nous l’avions étudié en cours de défenses contre les forces du mal. » Voyant que son amie faisait une moue déçue elle ajouta. « Mais j’ai beaucoup regretté que tes parents ne t’aient pas laissé venir cette année Mon oncle aussi était déçu, il t’aime beaucoup. »
Lily sourit et demanda à son amie :
« - Tu ne dois toujours pas dire qu’il est ton oncle hein ? »
En effet Mina était la petite nièce du directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. C’était lui qui s’occupait d’elle depuis qu’elle avait 5 ans, sa mère avait succombé à une grave maladie, due apparemment à une dépression quant à son père elle ne l’avait jamais connus. L’oncle et sa nièce avaient décidé qu’il serait mieux que personne ne sache quel lien les unissait, ni elle ni Dumbledore ne voulait qu’elle bénéficie d’un traitement de faveur. Mais Mina bénéficiait déjà d’une certaine avance en sorcellerie, son oncle devait l’emmener avec lui dans tous ses voyages et elle y apprenait beaucoup de choses. Elle descendait d’ailleurs de grands sorciers, sa mère Cassandre McLean (la nièce de Dumbledore) était une sorcière de haut niveau quant à son père, elle ne savait pas qui c’était, Dumbledore n’avait jamais voulu lui dire son nom, mais il lui avait assuré que c’était un grand sorcier.
Mina sourit à sa camarade et lui répondis
« - Non tu sais bien, il n’y a que toi qui sois au courant ! » En disant cela elle tira de son col une chaîne au bout de laquelle pendait un demi vif d’or, Lily sourit et sortit l’autre moitié de son propre col, elle collèrent les deux moitié ensemble, le vif d’or se détacha, s’envola et écrivit dans les airs « Mina + Lily… Meilleures amies pour la vie » les deux jeunes filles murmurèrent « pour la vie » puis éclatèrent de rire tandis que le petit vif d’or revenait à sa place et se séparait de nouveau pour formé les deux pendentifs. Le bruit avait ameuté certains des camarades de classe de Lily et Mina.
« - Salut Evans ! Je t’ai manqué durant ces vacances ?
- Mais bien sûr, Potter, au moins au tant qu’une mauvaise grippe » Les deux jeunes filles se mirent à rire tandis que James Potter, l’un des élèves les plus doués de l’école et attrapeur de l’équipe de quidditch des Gryffondor se décomposait, il était amoureux de Lily depuis à peu près toujours.
« Ca c’était pas très sympas Evans, tu devrais avoir honte de toi ! Et toi McLean tu l’encourage dans ses vilainies ? Bravo les filles, vous pouvez être fières de vous » Le jeune homme qui venait d’entré dans le compartiment gratifia Mina et Lily d’un sourire charmeur. Mina rougit légèrement, ce fut à peine perceptible, puis elle rétorqua :
« - Bah dis donc Black, je vois que ton problème de mémoire s’arrange pas… tu n’as toujours pas retenu nos prénoms » Elle sourit au meilleur ami de James, Sirius Black, d’un air provocateur. C’était un jeu entre ces quatre là de se provoquer et de se moquer les uns des autres.
Sirius sourit et s’assis près de Mina, il se pencha vers elle et lui murmura à l’oreille d’une voix très tendre, sa voix de séducteur : « - Je pense ne pas être le seul a avoir ce problème ma chère Mina »
Celle-ci rougit, un peu plus que la première fois, mais elle se reprit rapidement et poussa Sirius sur le coté. Elle ajouta d’une voix moqueuse « - à d’autre ton petit numéro de charme, Sirius, tu sais très bien que ça ne marche pas avec moi…Vas donc retrouver tes groupies et emmènes le porc-épic avec toi » Lily éclata de rire et ajouta
« Bam ! Mon pauvre Sirius, je crois qu’il va falloir te faire à l’idée que Mina ne va toujours pas intégrer ton fan-club cette année » Sirius se mit à rire à son tour et il répliqua « oh, tu sais Lily une de plus une de moins quelle différence ? ».
James qui était toujours déçu du flop qu’il avait fait détourna ses yeux, qui étaient posés sur Lily depuis le début de la discussion et les posa sur Sirius « Bon beau gosse ! Quand t’auras fini de draguer ! Je te signale que Remus et Peter nous attendent !
- ça va j’arrive » répondit Sirius « au revoir bande de créatures sans cœurs
- Au revoir ! Et saluez bien Remus et Peter » dire les jeunes filles à l’unissons « Eux au moins ce sont des garçons biens » Ajouta Lily. Mina acquiesça et les deux jeunes filles se remirent à rigoler alors que James et Sirius partaient, un sourire amusé aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyLun 23 Oct - 16:09:02

Chapitre 2 : Du côté des filles

Une fois les jeunes hommes hors de vue, Mina soupira et baissa les yeux, il se lisait un air triste sur son visage, un air que Lily connaissais bien. Mina était très amoureuse de Sirius mais elle savait qu’il n’était pas pour elle et qu’il ne s’intéressait pas vraiment aux filles, il aimait les séduire mais cela allait rarement plus loin. C’était très dur pour Mina de résister aux avances de Sirius même si elle savait qu’il n’éprouvait rien pour elle. Ce regard triste et vide était celui qu’elle avait après les « affrontements » les plus difficiles.
« Il finira par y arriver… » Murmura t’elle dans un souffle «il était à deux doigts… » Ajouta t’elle encore plus bas. Lily était triste de voir son amie comme ça, elle savait que chaque fois que Sirius, James, Mina et elle se lançaient dans ce petit jeu cela épuisait son amie, c’était terriblement dur pour elle de résister au garçon qu’elle aimait surtout que celui-ci se montrait très affectueux. Sirius était un séducteur il agissait ainsi avec toutes les filles, en particulier avec Mina car c’était la seule à lui résister. Lily hésita puis dit doucement
« et bien… peut être… ne résiste plus Mina, il te laissera tranquille après… et puis après tout on ne sais jamais, il a peut être un cœur ». Après cet instant de faiblesse Mina avait reformé sa carapace et elle dit d’une voix plus assurée
« Sûrement pas! Je ne veux pas être comme les autres, jamais, tu entends JAMAIS je ne céderait » elle ajouta très bas « je ne supporterais pas d’être la nième fille qu’il aura embrassé... je ne pourrait pas soutenir le regard de dédain qu’il a pour ses anciennes conquêtes Lily »
Lily regarda une fois encore son amie, elle avait toujours son air triste. Trois autres jeunes filles passèrent dans le couloir et s’arrêtèrent dans le compartiment des deux amies. Ces jeunes filles étaient également à Gryffondor et étaient de très bonnes amies de Lily et Mina. Il y avait une petite blonde très mince qui s’appelait Hélène, une grande noire avec de magnifiques yeux noisette et des cheveux châtains appelée Europe et Meï, une jolie fille d’origine asiatique aux yeux aussi noirs que pouvait l’être sa chevelure. Le contraste qui existait entre le physique des cinq jeunes filles était saisissant mais cela ne faisait que renforcé la beauté bien spéciale de chacune des jeunes filles. Lily avait une peau semblable à la plus fine des porcelaines, les yeux d’un vert étincellent et des cheveux longs et raides d’un roux foncé évoquant l’automne dans le parc de Poudlard, son visage était légèrement parsemé de tâche de rousseurs au niveau du nez. Elle resplendissait d’une beauté chaude et rayonnante. Mina était elle d’une beauté plus froide et plus distante, elle avait hérité de sa mère des cheveux auburn qui formaient des boucles tombant en cascades sur ses épaules et des yeux très étranges, couleur lilas. Pour le reste elle l’avait hérité de son père, elle avait des trait très fin, une peau très pâle et un charme glacé et mysterieux.
À l’entrée de ses amies Mina retrouva le sourire, et même si elle savait que ce n’était pas réellement sincère, Lily fut heureuse de la voir à nouveau ainsi. Les jeunes filles se lancèrent dans une discussion animée portant sur les vacances de chacune, les résultats des BUSES, les options qu’elles avait choisit de prendre et bien sûr les garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyLun 23 Oct - 16:12:44

Chapitre 3 : Les maraudeurs

Du coté de James et Sirius les choses étaient plus paisibles, loin des piailleries de cinq jeunes filles, les quatre garçons (car James et Sirius avaient désormais rejoint leurs deux autres amis inséparables : Remus Lupin et Peter Pettigrow) restait silencieux. Chacun s’occupait, James pensait à Lily (bien sûr), Remus lui feuilletait son manuel de défense contre les forces du mal, Peter grignotait des chocogrenouilles en s’amusant avec le cordon de son sweat-shirt, quant à Sirius il regardait le paysage défilé devant ses yeux, laissant son esprit vagabondé au dehors. On pouvait remarqué à l’attitude des quatre garçons qu’ils se connaissaient depuis longtemps et étaient de véritables amis car ils pouvaient simplement rester là et partager le silence. Au bout d’un moment James ne pu résister à rompre le silence.
« Lily est encore plus belle que l’année dernière… ». Ses camarades soupirèrent et se fut Remus qui prit la parole. « Cornedrue, vieux frère, tu m’avais manqué ! » tous avaient le sourire aux lèvres.
« Mon pauvre James » ajouta Sirius « Tu n’es vraiment pas doué avec les filles » Il rit et raconta aux autres ce qui c’était passé avec Lily plutôt, les quatre amis se mirent à rire de nouveau. James légèrement vexé répliqua :
« Tu peux parler mon cher Patmol… mais tu n’as pas été tellement mieux, c’est incroyable que Mina te résiste toujours autant ! ». Cette remarque entraîna à nouveau l’hilarité générale, Sirius riait de bon cœur avec les autres mais il s’interrogeait, et l’air de rien il relança le sujet. « C’est bien vrai, je commence à m’inquiéter, je me demande si elle n’est pas gay à force ». A nouveau tous se mirent à rire, tous sauf Remus. Il était très ami avec Mina et il l’avait un jour trouvée en pleurs, tard le soir dans la salle commune, elle lui avait tout confié. Il avait de la peine pour elle, et n’aimait pas cette façon qu’avait Sirius de parler d’elle. Il dit timidement
« - Tu sais Sirius, tu pourrais peut être la laisser tranquille, il faut être beau joueur et accepté que l’on te résiste
- oh mais dit moi Lunard… tu ne nous couverait pas une petite amourette ? » Répondit Sirius.
« -Ne sois pas bête Sirius, on sait tous ici que ce cher Remus à un faible pour la jolie Meï ! » Intervint James. Remus vira au rouge tomate et ils se remirent tous à rirent. Au bout d’un moment Peter parla :
« Excusez moi de vous déranger dans vos discussions passionnantes, les filles mais bon… depuis quand les maraudeurs passent leur temps à parler de fille ?! » après une autre salve de rire James lança « C’est bien vrai ! Merci de nous rappeler à l’ordre Queudever ! Parlons Quidditch ! J’ai hâte que le championnat commence !! Les frelons sont biens placés cette année !
- hum oui mais les orgueilleux de Portree ont une très bonne équipe !!! » Renchérie Sirius
« - Je ne comprendrais jamais pourquoi tu soutient Portree » répliqua James
« -hum… j’ai mes raisons » répondit Sirius, les yeux dans le vague. S’en suivit une longue discussion passionnée sur les chances de chaque équipe de remporter ou non le tournoi et qui dériva rapidement sur le tournoi des quatre maisons. Cette discussion ne s’interrompit que beaucoup plus tard lorsque qu’un élève de Serpentard passa à coté du compartiment. Sirius reconnu tout de suite son nez crochu et ses cheveux gras, il lança à celui-ci une réplique bien sentie avec un sourire sadique :
« Hé !!! Servilus !!! Que fais tu tout seul dehors ? Tu sais que ce n’est pas très prudent ?
- Black… tu sais nous ne sommes pas tous des bon à riens dans ton genre… certain on un travail à faire. » Il montra avec orgueil le badge de préfet qui ornait sa robe.
« - Servilo est préfet c’est vrai !!! Je n’en aurais pas attendu moins de ce cher petit toutou à Slughorn !
- Je vois que tu est toujours aussi mûre Black… c’est pitoyable… » Sans ajouté un mot Severus Rogue partit dans le couloir.
Remus, un sourire malicieux aux lèvres regarda Sirius et dit « Il n’a pas entièrement tord tu sais… » Tous rirent sauf Sirius qui était encore énervé que Severus puisse avoir eu le dernier mot. Voyant que la pression était montée James changea complètement de sujet
« Je pense qu’il est temps qu’on enfile nos robes de sorciers ! On devrait bientôt arriver ». Tous acquiescèrent et s’exécutèrent. Il s’avéra que James avait raison, une demi-heure plus tard le train s’arrêtait près du quai de la gare de prés-au-lard. Ils se trouvaient à présent emportés dans le flot de robe noire et de chapeaux pointus que représentaient les élèves de Poudlard. Ca et là on pouvait reconnaître une écharpe de Poufsouffle, la cravate d’un Serdaigle ou bien le ton suffisant d’un Serpentard. Les quatre garçons s’avancèrent à travers la foule pour rejoindre les diligences, tirées par les sombrals. Ils montèrent à quatre dans l’une d’elle qui s’en alla cahotant le long du chemin qui remontait jusqu'à l’école.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyMar 24 Oct - 18:01:06

Chapitre 4 : De retour à Poudlard

Ils arrivèrent dans le Hall, passablement fatigués et affamés. Le groupe de filles était lui aussi dans le hall à ce moment.
« Remus !!! » Mina venait d’apercevoir celui qu’elle considérait comme son meilleur ami et lui sauta au cou. Remus sourit, il était heureux lui aussi de revoir son amie.
« Mina, ma belle ! Ça va ? » La jeune fille n’eut pas le temps de répondre, Sirius c’était avancé vers elle et il lui demanda d’un air moqueur : « Pourquoi Remus est il le seul à avoir droit au câlins ? ». Mina ne répondit rien et se tourna vers Peter pour l’enlacer à son tour, il était lui aussi un bon ami, puis se tournant vers Sirius elle dit « hé bien vois tu, je n’enlace pas James parce que j’en connais une qui ferait la gueule » dit elle en tournant les yeux vers Lily qui rougit instantanément. « Quant à toi mon cher Sirius je ne m’y risquerais pas… j’ai entendu dire que tu avais les mains baladeuses… » Ajouta t’elle avec un sourire ironique. Sirius piqué au vif répondit «Mais ne t’inquiète pas McLean, je ne devient entreprenant que quand cela en vaut la peine » il la détailla de haut en bas d’un air mauvais. Mina mit quelques secondes à encaisser le coup, elle n’avait pas besoin de Sirius pour faire des complexes, elle s’approcha très près de lui et lui murmura doucement «Je me demande bien pourquoi tu t’accroche à moi depuis si longtemps si je n’en vaut pas le coup… Mais si tu t’es enfin décidé à laisser tomber ce n’est pas moi que cela va déranger, Black » Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et partit suivit de ses amies. Lily s’arrêta près des garçons avant de suivre Mina.
« Tu ne peux vraiment pas t’en empêcher ?! Laisse la un peu tranquille à la fin Sirius, tu as vraiment cinq ans d’âge mental ! » Sirius ne répondit pas, il se contenta de poser une autre question.
« Dis mois… c’est vrai ce qu’elle a dit ? Tu serais jalouse si elle enlaçait James ? »
Lily se mit à rire « bien sûr, je n’aime pas que n’importe qui se colle à ma meilleure amie ! » Elle adressa un clin d’œil furtif à James qu’il fut le seul à percevoir. Elle rougit de sa propre audace et voulu s’en aller à tout prix, elle dit :
« Bon je dois aller réparer tes dégâts espèce de séducteur de pacotille » puis elle ajouta sur un ton beaucoup plus sérieux « Franchement laisse-lui un break de temps en temps » puis elle s’enfuis à grandes enjambées pour rejoindre ses amies.
James était tout heureux de ce qui venait de se passer et il dit avec bonne humeur… « Elle devrait plutôt dire à Mina de te laisser un break… elle pourrait… je ne sais pas… être moins jolie
- et avoir moins de repartie » ajouta Peter avec un regard moqueur
Ils se mirent tous à rire et partirent manger, ils s’assirent non loin des filles Sirius remarqua que Mina avait un drôle d’air et que ses quatre amie lui lançait des regards furieux. Il se demanda ce que cela pouvait bien dire, il allait en parler lorsque le professeur McGonagal arriva avec le tabouret et le Choixpeau magique. Toute la salle se tu et le Choixpeau entama sa chanson :
« Au commencement quatre amis
Chacun de pareille renommée
Mais tous de différents avis
Ils avaient une école à créer
Mais ne savaient qui y faire étudier
Chacun décida donc des critères
Qu’il réclamerait chez sorciers et sorcières.
Ainsi les quatre maisons sont nées
Et mon rôle et de vous y envoyer
Selon les fondateurs et leurs volontés.
Gryffondor le téméraire,
Réclamait que ses élèves soient courageux,
Qu’ils n’aient pas froid aux yeux
Il voulait qu’ils aient du caractère.
Serdaigle, la plus avisée
Cherchais des élèves studieux et réfléchis
Elle réclamait des étudiants pondérés
Et formerait, dans sa maison, les plus érudits.
Serpentard, le conservateur
Ne voulait que des enfants de sorcier
Audacieux, zélés et calculateurs
Ses élèves devraient être ambitieux et déterminés
Quant à Poufsouffle, la bienveillante
Elle n’était pas tatillonne, ses élèves devraient
Etre motivés et d’une nature aimante
Les Poufsouffle sont fidèles, sincères et vrais
Alors si à Poudlard vous voulez rentrer
Posez moi un instant sur votre tête et je vous dirais
Dans quelle maison vous devez allez,
Là où vous serez à l’aise pour vivre et étudier »


Tous les élèves applaudirent et le professeur McGonagal pris sa liste :

« Asimov, Dimitri » le petit Dimitri s’avança jusqu’au tabouret et mis le chapeau sur sa tête
« Serdaigle ! ». Les Serdaigles se mirent à applaudir bruyamment. Tandis qu’une rumeur de chuchotements commençait de nouveau à émaner des tables. A la table de Gryffondor les filles recommençaient à parler à voix basse, Mina et Lily riait en se rappelant leur cérémonie de répartition. Elles applaudissaient avec les autres lorsque des élèves rejoignaient Gryffondor, Mina était redevenue souriante et légère, Sirius s’interrogeait pourtant sur les regards qu’il avait surpris avant la répartition. Une fois que le dernier élève (Zamichy, Damien) fut envoyé à Gryffondor et que les applaudissements se furent atténués le professeur Dumbledore se leva et se racla la gorge. Le silence revint aussitôt et le directeur pris la parole :
« Bienvenus à tous ! Comme vous le savez, il arrive toujours le temps du discours de début d’année, mais celui-ci n’est pas encore arrivé, J’aurais cependant des révélations à vous faire » Il fit un clin d’œil très discret à Mina qui sourit à son oncle et à sa meilleure amie « je vous demanderais donc de m’accordé un petit moment à la fin du repas, que je ne vais d’ailleurs pas retarder plus. Bon appétit ! » A ces mots les plats se remplirent de mets délicats et délicieux. Les garçons se jetèrent sur la nourriture et commencèrent à manger très vite sous le regard amusé de leurs camarades féminines qui ne tardèrent pas à se servir elles aussi. Elles trouvaient quand même le temps de parler, et de faire des suppositions sur les révélations de Dumbledore, Mina et Lily échangeaient des coup d’œil amusés à chacune de leurs suppositions, elles étaient en effet au courant de ce qui allait se passer cette année à Poudlard.
Une fois tous les plats engloutis, la vaisselle redevint propre et se remplis à nouveau cette fois avec des desserts. Les filles furent plus rapides que les garçons à se jeter sur les desserts cette fois-ci. Remus, James, Sirius et Peter les regardèrent amusé et Sirius ne pu s’empêché de faire une réflexion
« Faites attentions voyons, vous ne voulez pas gâcher vos silhouettes de rêves ?! » Il avait accentué ces derniers mots en regardant Mina droit dans les yeux. Celle-ci ne se sentait pas de répondre, elle fit donc semblant de ne rien avoir remarqué et pris une deuxième bouchée de son cheese-cake au caramel tout en riant comme les autres filles. Sirius fut déçu qu’elle ne réponde pas à son sarcasme. Il ne voulait pas se l’avouer mais cela l’énervait qu’elle continue à lui résister, la désinvolture avec laquelle elle venait de le traité l’énervait plus que tout. Il finit tout de même par se servir lui aussi une part de cheese-cake et se remit à plaisanter avec ses amis.
A la fin du repas, les plats et la vaisselle redevinrent propres et Dumbledore pris de nouveau la parole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyMar 24 Oct - 18:06:07

Chapitre 5: Nouveauté à poudlard !

« Bien, maintenant que nous avons tous l’estomac plein je vais pouvoir vous parler de Poudlard, je prie les plus anciens de m’excuser, je me répète quelque peu chaque année. Alors pour commencer je me doit de vous faire remarquer que la forêt interdite porte bien son nom et qu’elle est interdite, à TOUS les élèves… » Ses yeux se tournèrent vers sa petite nièce qui fit semblant de ne pas comprendre, mais qui comprenait très bien. « De plus notre concierge tient à ce que je vous précise que certains objets sont interdits et que toute la liste est disponible à son bureau. Enfin il va arriver un événement inhabituel à Poudlard cette année qui ne manquera pas de vous faire plaisir à tous, en effet, la direction pense qu’il est important que les élèves soient conscients qu’il existe des écoles de magie, des sorcières et des sorcier tout autour du monde, nous allons donc accueillir les élèves de deux écoles étrangères pendant une partie de l’année et les élèves de 6eme et 7eme année seront chargé d’aider les nouveaux élèves (qui seront du même niveau qu’eux) à se retrouver dans le château et dans les cours. Nous avons été choisi pour être l’école accueillante car nous sommes la plus grande des trois. Nous aurons donc l’honneur d’accueillir les élèves de l’école de Peng-Wo et de Salem dans le courant du mois de décembre, par conséquent un bal sera organisé à Noël pour souhaiter la bienvenue à nos hôtes de cette année. Merci à tous je crois que j’ai dit tout ce qu’il fallait… Ah oui la coupe des quatre maison est maintenue et les Capitaines des équipe de quidditch de chaque maison sont prier de voir avec le responsable de leur maison quand placer les essais. Je vais donc vous souhaiter une bonne nuit, soyez en forme pour le début des cours ! »
Toute la salle bourdonnait de rumeurs excitées, de commentaire sur le bal. Lily fit un signe de main à ses amies et alla rejoindre Remus pour guider les premières années dans la salle commune des Gryffondor. Mina, Hélène, Meï et Europe se dirigèrent vers les escaliers qui menaient à la salle commune en rigolant et en parlant de la nouvelle annoncée. James, Sirius et Peter les rejoignirent et se mêlèrent à leur conversation.
« Alors de quoi on papote par là » demanda Sirius
« On se disait avec les filles qu’on avait hâte de voir les élèves des autres écoles… j’espère trouver un beau petit chinois pour aller au bal avec moi! » dit Hélène ils se mirent tous à rire et James demanda « vous pensez que Lily aussi va vouloir y aller avec un chinois ? » Les filles se mirent à rire
« Oh non ! Ne t’inquiète pas… elle, elle ira avec le plus beau des américains ! » dit Europe. Mina rit puis ajouta « mais non James ne t’inquiète pas… tu pourras l’inviter, enfin si tu l’ose.
-elle touche un point sensible là hein vieux frère ? » Lui dit Sirius
-oui bah on a pas tous ton aisance avec les filles Monsieur le briseur de cœur » répondit James
Cette remarque déclencha à nouveau l’hilarité générale ils continuèrent à parler des jeunes élèves qui devaient venir bientôt dans leur école jusqu’à ce qu’ils arrivent devant le tableau de la grosse dame
« -hum l’une de vous à penser à demander le mot de passe ? » Demanda James
Tous se regardèrent l’air hébété en prononçant des « heu, c'est-à-dire que », Mina resta un moment sans rien dire puis elle éclata de rire et s’avança vers la grosse dame
« Le mot de passe ? »
« Bubobulb »
« Exact ! Contente de vous revoir le château est vraiment vide sans vous ! » Sur ce le tableau (qui comme toute la gente féminine n’était pas insensible au charme de Sirius) laissa le passage aux jeunes gens, Mina riait toujours mais cette fois-ci les autres riaient avec elle. Elle se dépêcha de rejoindre Lily et Remus qui étaient déjà en train de parler dans des fauteuils près du feu. Ils étaient en train de parler de la coupe des quatre maisons et de l’équipe de quidditch de Gryffondor de cette année.
« On a une très bonne équipe cette année, pas vrai Mina » dit Lily
« Heu bah je sais pas, on a un super attrapeur, il faut trouver un nouveau batteur, le gardien est pas mauvais et les poursuiveuses sont exceptionnelles je crois qu’on à nos chances » Ils se mirent à rire après la dernière phrase de Mina car les trois poursuiveuses en question étaient Europe, Meï et Mina elle-même. James qui était arrivé depuis se mêla à la discussion qui fut passionnée. Pendant ce temps Sirius regardais le calendrier, il guettait les nuits de pleines lunes. Car il faut savoir que Remus était un loup garou, et qu’il devait passé toutes les nuit de pleine lune dans la cabane hurlante, James, Sirius et Peter étaient devenu des animagi pour pouvoir sortir avec Remus les soir de pleine lune, ces sortie étaient pour eux des parties de rigolades inoubliables. Ce que les garçons ne savaient pas c’est qu’une fois Lily et Mina avaient surpris leur discussion alors qu’ils parlaient de leurs futures sorties en tant qu’animagi et que morte de curiosité elles avaient essayé elles aussi de devenir des animagi pour percer le secret des garçons à jour et leur transformation était fini depuis la fin de l’année précédente, mais elles n’avaient pas eu le temps de voir à quoi rimait tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyVen 3 Nov - 18:07:16

Chapitre 6 : Dispute


Sirius regardais donc le calendrier pour prévoir l’une de leur sorties. La salle commune commença à se vider et au bout d’un moment il ne resta plus que Lily, Mina, James, Remus et Sirius (Peter était déjà aller se coucher). Sirius avait rejoins ses camarades toujours en pleine discussion (mais celle-ci avait dérivé vers les cours qu’ils auraient le lendemain), il avait envie de parler seul avec ses amis et il voulu décider les filles à aller se coucher :
«- hé McLean, t’as vu l’heure ? Faut aller faire dodo, sinon ton parfait visage vas être gâché par des cernes… » Mina s’arrêta de parler net, elle n’en pouvait plus des remarques désobligeante de Sirius. Elle ne savait pas quoi dire, elle était pétrifiée, elle sentait les larmes lui monter aux yeux et décida d’aller se coucher.
« Oui, tu dois avoir raison » dit elle pleine de lassitude « je crois que je vais y aller » Sa voix se perdit à la fin de sa phrase, elle savait qu’elle allait pleuré mais elle ne voulais surtout pas que les garçons le voient, elle commença à se lever quand James l’interpella :
« Mina ne te sent pas obligé de partir à cause de l’étrange sens de l’humour de cet idiot ! »
Une larme coulait déjà sur la joue de Mina et elle dit en essayant de retenir ses larmes le plus qu’elle pouvait. « Non, non je ne veux pas imposer ma présence et puis il à raison je veux être en forme demain, bonne nuit… »
Sirius s’était aperçu de l’étrange voix de Mina, il se leva pour la rattraper, il regrettait ce qu’il avait dit, il ne se rendait pas toujours compte de ce qu’il faisait ou disait et au fond Mina était une de ses meilleures amies.
« Mina… » Celle-ci continuait de marcher vers l’escalier, elle ne voulait pas que Sirius la voie pleurer, mais elle ne voulais pas non plus courir vers l’escalier. Lorsque Sirius lui saisit le poignet, elle se dégagea en prenant bien soin de ne pas montrer son visage et dit très froidement d’une voix où l’on sentait maintenant plus la colère que la tristesse :
« J’ai dit : Bonne nuit au cas ou tu n’ai pas compris Black cela signifie que je vais me coucher, c’est ce que tu voulais non ? » Il resta bouche bée là où il était et regarda la jeune fille monter dans son dortoir. « Mina… » Murmura t’il. Il ne comprenait rien, ce qu’il avait dit n’était pourtant pas si grave, elle ne se vexait pas pour si peu d’habitude. Il était resté comme paralysé, il fut ramené à la réalité par Lily qui le poussa en montant et lui murmura
« Ne t’inquiète pas, ça va lui passer… Imbécile ! » Il retourna s’assoire toujours abasourdit par la réaction de Mina. Ses amis le regardaient d’un air étrange.
« Tu peux nous expliquer ce qui s’est passé dans ta tête au moment où tu as dit ça ? » dit James
«- Ben non… je crois que je voulais juste vous parler. Je pensais pas que…
- c’est bien ça ton problème Sirius tu ne réfléchis pas assez… je te conseillerais de t’excuser… maintenant, ça ira mieux demain » lui répondit Remus.
« Et comment je m’excuse ? Les garçon ne sont pas sensé aller dans les chambres des filles ! » Remus lui tendit un morceau de parchemin et une plume et partit dans les dortoirs des garçon, il revint avec un Peter quelque peu endormis.
« Bon idioticus, passe moi ce bout de parchemin qu’on puisse aller se coucher » dit Peter la voix pâteuse. Sirius sourit et s’exécuta Peter se changea en rat et monta dans le dortoir des fille pour poser le mot sur la table de nuit de Mina, il entendit que celle-ci pleurait doucement recroquevillée sous les couvertures, il fit du bruit pour attirer son attention sur la table de nuit, une fois ceci fait il retourna dans la salle commune, il ne dit rien de ce qu’il avait vu. Les quatre garçons passèrent un moment à parler. Puis ils allèrent se coucher.
Quand Lily était monté, Mina était déjà recroquevillée dans ses draps et pleurait à chaudes larmes… « Oh lala Mina... ».
« Ne t’inquiète pas ma Lily, » lui répondis son amie « Tu sais bien qu’il faut que ça sorte une fois de temps en temps, demain il n’y paraîtra plus, vas te coucher je ne voulais pas t’embêter ». Lily savait que dans ces cas là elle n’avait pas grand-chose à faire à part attendre que Mina se calme. Elle pris son amie dans les bras, resta ainsi quelques instants et se détacha d’elle. Une grosse larme coulait sur la joue de Mina, elle lui essuya. « Calme toi, ma Mina… Sirius est un idiot mais au fond il t’aime bien, il avait l’air désolé tout à l’heure » murmura Lily avant d’aller se coucher. Mina pris une grande inspiration et se calma, elle pleurait toujours, mais doucement. Elle entendit un bruit et se retourna, elle aperçu un morceau de parchemin, elle le prit et lu le message qu’il contenait.
« Pardon petite Mina,
Parfois je ne me rends pas compte que je vais trop loin…
Bonne nuit
Sirius »
Elle sourit puis fatiguée de sa longue journée et d’avoir pleuré, elle s’endormit le petit morceau de parchemin serré dans la paume de sa main, elle-même serrée contre son cœur
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyVen 3 Nov - 18:20:38

Chapitre 7 : Potions et Punitions

Le lendemain Lily tira Mina du lit en soulevant sa couette.
« Dis donc la belle au bois dormant, faut te lever ! On va pas avoir nos emplois du temps sinon ! »
« Hein quoi ? C’est la fin du monde ? »
Les jeunes filles présentes dans le dortoir éclatèrent de rire.
« Au lieu de faire le clown tu devrais te préparer ! » Répliqua Europe. Mina éclata de rire et se leva, elle se prépara assez vite mais ne trouvait pas sa baguette.
« ayyyaaa les filles ! Je trouve pas ma baguette ! » Et hop bran le bas de combat dans la chambre tout le monde à la recherche de la baguette, dix minute plus tard Lily réalisa quelque chose.
« Elle serait pas tout simplement dans ta poche ta baguette débilou ? »
Mina fourra sa main dans la poche de sa robe de sorcier et rougit.
« heuuu… autant pour moi » le temps d’un nouvel éclat de rire et d’un lancement d’oreillers sur Mina et les cinq filles dévalaient tous les escaliers pour se rendre à temps dans la grande salle. Elles arrivèrent hilare à la table de Gryffondor où étaient déjà attablés les maraudeurs qui les saluèrent. Elles répondirent toutes les cinq à l’unisson ce qui déclencha une nouvelle crise de rire. Les garçons se regardèrent, un éclair interrogateur dans les yeux. Ils avaient quitté ou plutôt avaient été quitté par Mina hier comme si elle était à l’aube d’une dépression et à présent elle riait comme si elle était la jeune fille la plus heureuse du monde.
« Je comprendrais jamais les filles » dit Peter, ses amis se mirent, eux aussi à rire.
« Hann mais Mina !! T’as vu ta tête dans un miroir aujourd’hui ? » S’exclama Meï .« on dirait que tu t’es coiffée avec le mauvais coté ta baguette ce matin ! »
Les garçons retinrent leur souffle de peur qu’une nouvelle crise ne se déclenche mais à leur grand étonnement Mina explosa de rire et fit apparaître un miroir.
« Ah !!! En effet ! Mais c’est de votre faute aussi, je vous avais dit que de me coiffer avec des coussins ce n’était pas l’idéal ! Remarque ça me donne un petit air à la James… »
« Hé mais j’ai rien fait moi ! » se plaignit celui-ci. Les nouveaux rires furent interrompus par le professeur McGonagall qui distribuait les emplois du temps.
« Super on commence bien… double cours de Potions avec les Serpentards… Servilus va encore jouer le parfait petit élève » dit Sirius.
« Tu devrais pas parler de lui comme ça Sirius, il es pas si méchant Severus, moi je l’aime bien, et puis il t’a rien fait » répondit Mina, le plus gentiment qu’elle pu
« Si…il existe…voilà ce qu’il m’a fait » marmonna Sirius visiblement énervé. Ne voulant pas créer le conflit Mina n’insista pas, elle avait un souvenir encore trop frais de la dispute de la veille, elle ne voulais pas se mettre à pleurer à chaque fois qu’elle voyait le jeune homme. Après un petit déjeuner, moins bien fini qu’il n’avait commencer, les filles se levèrent pour aller en cours. Sirius qui n’avait manifestement pas envie d’aller en cours traînait à manger ses pancakes et les autres garçons durent le tirer pour qu’il bouge, évidemment après une course déchaînée dans les couloirs, ils arrivèrent en retard dans les cachots où avaient lieu les cours de potions. Le professeur Slughorn n’était cependant pas un mauvais bougre il les réprimanda mais n’enleva pas de points à Gryffondor.
Il restait deux paillasses, l’une à coté des filles l’autre près de Severus, Remus et Peter furent les plus rapides et c’est James et Sirius qui se mirent sur la paillasse voisine de celle de Severus. Les élèves devaient préparer des antidotes contre divers poisons tache qui n’était pas des plus simple, mais tous étaient de bons sorciers et même si cela n’était pas toujours parfait il réussissait à obtenir la moyenne sans problème. Sirius était de fort méchante humeur à présent, voir ce cher professeur Slughorn ne le mettait jamais en joie, il lui rappelait sa famille. Slughorn avait beau s’en caché il préférait les « sang-purs ». Bien sûr il était loin d’égaler le radicalisme de la famille black mais il restait très antipathique à Sirius. De plus il n’arrêtait pas de complimenter Severus, ce qui avait le don d’exaspérer le jeune rouge-et-or.
« Mais oui mon cher Servilus… vous êtes le plus merveilleux de tous les élèves du monde…Oh professeur c’est vrai ? J’aimerais tellement vous épouser… » Se moqua Sirius après le nième compliment, James et lui éclatèrent de rire. Severus avait entendu et lui n’appréciait pas du tout. Il lança un air mauvais à Sirius et, très discrètement renversa une poudre dans son chaudron qui se mit à bouillonner.
« Ça va pas !? Pourquoi t’as mis de la poudre de citronnelle dans mon chaudron Servilus ?! »
Le professeur Slughorn était très accoutumé à ces disputes et dit d’un air las :
« Black, Rogue…vous n’allez pas recommencer cette année encore ? Bon c’est la rentrée je n’ai donc aucune envie de vous coller pour l’instant… mais que cela ne se reproduise pas… »
Il fit un mouvement de sa baguette et la potion de Sirius redevint comme elle était. Les deux garçons n’allaient certainement pas en rester là et après avoir recommencer se lançant d’abord des agressions verbales chacun sortis sa baguette. Les deux sorciers se regardaient d’un air mauvais, deux éclairs sortirent des baguettes en même temps et se percutèrent, atterrissant dans les chaudrons des opposants. Les potions giclèrent et se répandirent partout sur le sol, le professeur Slughorn s’avança vers les perturbateurs d’un air menaçant.
« Très bien » dit il « je vois que vous ne me laissez pas le choix, vous viendrez tous les deux en retenue, je veux que vous reveniez, chacun votre tour pour refaire votre potion, Severus, vous viendrez demain à la fin de vos cours, quand à vous Sirius je vous attends ce soir, à 18h ne soyez pas en retard ! Maintenant hors de ma vue ! ». Tout deux prirent leurs sacs sur l’épaule et s’en allèrent, pour plus de sûreté Slughorn les accompagna jusqu’à la porte et s’assura qu’il partait bien dans deux directions différentes. Pendant que les autres terminaient le cours Sirius se rendit près des serres pour attendre leur cour de Botanique. Il vit un homme passer dans le parc et se diriger vers l’entrée de Poudlard, il savait que le professeur Cérès, celui qui enseignait la défense contre les force du mal devait prendre sa retraite bientôt, il supposât que cet homme devait être un candidat au poste et le regarda marcher jusqu’à la grande porte qui donnait sur le hall, au moment où celui-ci ouvrit la porte Sirius aperçu son visage, il avait une impression bizarre, une sorte de déjà-vu. Il sourit et pensa « bah dis donc mon vieux Sirius, t’aurais du prendre divination… ». Il laissa dérivé ses pensées en attendant d’être rejoins par se camarades qui arrivèrent quelques minutes plus tard. Le reste de la journée se passa sans encombres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyVen 3 Nov - 21:08:22

bon aller jme sens d'humeur postale... ( quoi on s'en fiche de mon humeur ???? Crying or Very sad ingrats...)
Chapitre 8 : Encore lui ?

A la fin des cours Sirius alla prendre son chaudron et son kit de potion pour refaire l’antidote que Rogue avait renversé un peu partout sur le dallage de la salle. Quand il arriva devant la salle il vit l’homme qu’il avait vu le matin près des serres de botaniques.
« Oui, c’était très gentil à toi de revenir me passer le bonjour…ce fut un plaisir, au revoir » c’était la voix du professeur Slughorn, mais elle avait quelque chose de pas naturel, comme si il voulait se débarrasser de l’individu. L’homme s’en alla sans un mot et sans un regard pour Sirius.
« Mr Black… j’espère que vous ne répandrez pas toute votre potion par terre cette fois… » dit le professeur en se retournant vers Sirius
« Non, ne vous inquiétez pas professeur. »
La session de rattrapage se passa très bien pour Sirius qui obtenu une bonne note. Mais il était intrigué par ce qu’il avait surpris, décidément, cet homme lui faisait froid dans le dos. Quand il arriva à la grande table, tous ses camarades étaient présent et riaient ensemble. Le sentiment de malaise que lui avait laissé cet homme se dissipa aussitôt qu’il s’assit à la table des Gryffondors. Au fil de la discussion, des rires et des sourires, l’homme sortit de la tête de Sirius. Après une discussion animée les jeunes gens remontèrent dans la salle commune. Mina et Lily se mirent à leurs devoirs tandis que les garçons s’acharnaient à jouer au poker avec un jeu de bataille explosive, personne ne perdait ni ne gagnait d’argent puisque les explosait toujours avant la fin du tour (roussissant au passage la barbe naissante de Remus). C’est dans cette ambiance chaleureuse que passèrent les premières semaines, entrecoupées de rires et d’entraînement de quidditch, L’équipe n’avait pas tellement changée, ils avaient juste remplacé les joueur qu’il manquait.
Sirius avait complètement oublié l’homme étrange, et Mina de son coté n’avait, elle, pas oublié Sirius. Halloween approchait ainsi que la pleine lune. Les maraudeurs étaient impatients d’y être.
Mina et Lily avaient surpris une discussion dans laquelle ils parlaient de se retrouver le soir d’halloween dans le parc, elles devaient elles aussi se préparer, elles voulais découvrir ce qu’ils faisait. C’était plus par orgueil que par curiosité ; elles les avaient surpris un jour en train de parler de devenir des animagi et les avaient questionné. Les quatre amis leurs avait rit au nez, en disant que deux filles comme elles ne serraient jamais capables de comprendre. Grosse erreur de leur part, rien de mieux pour encourager un gryffondor à faire une chose que de mettre en question sa capacité à le faire. Cependant la chose risquait de ne pas être facile puisque les deux filles étaient, comme toujours invitées à la petite soirée que donnait le professeur Slughorn, elles savaient qu’un simple prétexte ne suffirait pas à se défiler il fallait qu’elle y aille et se débrouille pour s’en aller le plus tôt possible.
A coté de cela les sixièmes années croulaient déjà sous les devoirs et ce week-end allait être chargé. Tous devaient doublé d’attention en cours et d’heures à la bibliothèques pour finir à temps tout ce que les professeur leurs avaient donné. Même Sirius et Severus avaient renoncé à se chamailler en cours de potion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyVen 3 Nov - 21:20:17

Chapitre 9 : escapade nocture
Lorsque les filles s’éveillèrent, le parfum du banquet traditionnel d’halloween flottait déjà dans l’air, la grande salle était déjà décorée d’une petite dizaine de citrouilles, des chauves-souris d’argent volaient paisiblement dans tout le château et les fantômes se faisaient une joie de arpenter les couloirs. Le soir n’était pas encore là, mais tout le château était déjà prêt pour la fête. Mina et Lily étaient elles aussi prêtes pour leur escapade du soir, elles avait tout prévu : elles iraient à la fête de Sulghorn après le banquet comme prévu mais elles ne resteraient que quelques minutes le temps pour Mina de faire son grand numéro de la fille qui à trop manger. Elles s’enfuiraient ensuite vers le saule cogneur (elles avaient entendu les garçons en parler) où elles attendraient changées en animaux pour faire une jolie surprise aux garçons. Elles pensaient qu’ils avaient parlé de devenir des animagi comme ça et elles voulaient leur prouver que c’était possible, et qu’elles « de simples filles » pouvaient y arriver.
Les cours passèrent plus lentement qu’à l’ordinaire. La journée fut longue et les filles comme les garçons attendaient le soir avec impatience et celui-ci se fit attendre comme il se doit. Au banquet Lily et Mina s’aperçurent que Remus n’était pas là, et elles décidèrent de se dépêcher de se rendre à la fête de Slughorn, pour être sure de trouver les maraudeurs plus tard. Elles mangèrent donc vite et peu et se rendirent dans le cachots ou avait lieu la fête. Elles virent que le professeur Slughorn avait l’air ravis, elles se mêlèrent aux autres élèves. Au bout de dix minutes Mina s’approcha du professeur suivit de près par Lily :
« Professeur, je crois que nous allons devoir partir » Mina fit une pose et repris d’un voix très faible « je me sent vraiment pas bien
-oh, pauvre enfant, c’est vrai que tu n’as pas l’air en forme, vas te reposer, je comprend »
Quand elle furent assez éloignées de la fête les filles se mirent à courir pour atteindre l’extérieur. Une fois sorties elle se dirigèrent discrètement vers la forêt. Lorsque qu’elles furent à peu près au niveau des serres elles virent près du saule cogneur trois ombres. Elles reconnurent Peter, James et Sirius. En se rapprochant elles pouvaient les distinguer mieux, mais elles n’entendaient pas ce qu’ils disaient. Lily étouffa un cris de surprise quand les trois garçon se changèrent en animaux. A la place où se trouvaient James et Sirius, il y avait maintenant un cerf majestueux et un énorme chien noir. Peter lui avait totalement disparu. Soudain le saule cogneur s’immobilisa et le cerf et le chien s’engouffrèrent dans un passage qu’il cachait. Une minute après le saule cogneur se débattait de nouveau comme un beau diable. Lily et Mina pensèrent qu’il était plus sûr d’attendre à l’extérieur puisqu’elle n’avaient aucune idée de comment bloquer le saule cogneur.
« Je pense qu’il faudrait qu’on se transforme Mina, sinon on risque de nous voir » chuchota Lily à l’oreille de son amie. Celle-ci acquiesça et s’enfonça un peu dans la forêt pour se transformer. Lily la suivit. Comme cela s’était passé pour les garçons les places où se trouvaient les jeunes filles étaient désormais occupées par des animaux. Un magnifique Lynx au poil clair et aux yeux lilas était assis à la place où se trouvait Mina quelques secondes auparavant alors qu’un magnifique Faucon Pèlerin se trouvait à ses cotés, à la place de Lily. Les deux jeunes femmes ainsi transformées se cachèrent près du saule cogneur, Lily était perchée sur un arbre à coté du saule et Mina était tapies dans l’herbe au pied de cet arbre. Au bout d’un moment le saule se figea à nouveau mais cette fois-ci les quatre amis ressortirent au complet. Il y avait donc un cerf (James), un chien (Sirius), un rat (Peter) et un loup (Remus). Lily et Mina avaient d’abord eu l’intention de sauter sur les garçons pour leur faire une blague mais Mina remarqua chez Remus quelques détails distinctifs, un museau plus large que ceux des vrais loups, il était aussi plus grand… Quand Lily lui fit signe elle ne bougeât pas pour lui montrer que quelque chose n’allait pas. Mais le faucon avait déjà fondu sur Remus, Lily ne s’aperçu qu’une fois au dessus de Remus de ce qui allait se passer. Mina avait eu le temps de contourner les quatre amis elle sauta par-dessus Remus et poussa Lily, Mina risquait beaucoup moins que Lily, sa forme animale était plus grosse, c’est pour cela qu’elle avait agit de la sorte. Mina ne s’arrêta pas elle avait pousser Lily de la trajectoire de la gueule de Remus et désormais toute deux s’effuyaient à travers les arbres. Elles pensaient être tirées d’affaire lorsqu’elles entendirent un aboiement, Mina fit signe à Lily de se cacher dans un arbre, elle pensait qu’un lynx dans la forêt interdite n’était pas une chose impossible, mais qu’un lynx ami avec un faucon mettrait la puce à l’oreille des garçons. Tandis que Lily restait perchée dans un arbre Mina se tapit dans l’herbe et attendit, elle entendit des bruits de sabots dans l’herbe elle en conclu que les maraudeurs étaient arrivés, elle se rapprocha encore du sol et attendit. Soudain elle sentit un souffle dans son cou, c’était une sensation étrange car sans se retourner elle su que c’était Sirius, même métamorphosé elle reconnaissait en lui cette attitude, proche, sensuelle. Elle resta pétrifiée pendant quelques secondes puis elle s’élança en avant, elle s’arrêtât un instant pour vérifier que Lily était là. Elle lui fit un signe de tête qui signifiait « attends moi ici ». Sirius fut pétrifié quand il vit le regard du lynx. Ces yeux lilas il les connaissait bien, il s’était même surpris une ou deux fois à se perdre dedans. Mais il n’avait vu ce regard qu’un dixième de seconde, le lynx était de nouveau en train de courir il fit un signe à ses amis et ceux-ci se lancèrent à sa poursuite, Sirius était en tête de course, il devait savoir, il devait savoir si ce lynx avait les yeux qu’il avait cru voir. Mina savait à présent qu’il valait mieux que les garçons ne sachent jamais qu’elles avaient percé leur secret, si Remus ne leur avait pas dit ce qui lui arrivait, il devait y avoir une raison et puis maintenant qu’elle savait la vérité elle était consciente que ces soirées étaient leurs soirée à eux et qu’ils prendraient sûrement très mal le fait qu’elles les aient espionnée. Loin dans le ciel Lily suivait son amie, il n’était pas question pour elle de l’abandonner. La course était effrénée, Mina peu à peu gagnait du terrain et les garçons finirent par la perdre. Il s’en allèrent Sirius pensa que si ce lynx avait été Mina, il se serait arrêté. "Mon pauvre Sirius" pensa-t'il "il est temps de te faire soigner".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or EmptyVen 3 Nov - 21:30:40

Chapitre 10 : La harpie
Mina se retrouva seule au beau milieu de la forêt. Elle avait couru au hasard et se demandait à présent où elle était et comment ressortir. Elle se demandait aussi pourquoi elle avait fuit, après tout ce n’était peut être pas si grave qu’ils sachent, elle leur aurait tout expliqué même si au fond d'elle elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Elle en était donc là de sa brillante situation, lorsqu’elle vit Lily se poser devant elle et lui indiquer le chemin, elle allait la suivre lorsqu’elle entendit des bruits de sabots. Mais ces sabots là semblaient bien plus lourds et bien mois agiles que ceux de James. Elle se retourna et vit un centaure, très jeune.
« Ce n’est pas prudent de se promener ici le soir mademoiselle, surtout un soir de pleine lune ». Mina se pétrifia, elle venait de reconnaître Firenze, le fils d’un ami centaure de son oncle. Elle ne voulait pas se retransformer car avec un loup garou dans les parage cela pouvait être dangereux elle se contenta de regarder Firenze en le suppliant mentalement de ne rien dire à son oncle celui-ci parla à nouveau.
« Ne t’inquiète pas Mina, tu m’as aider tellement de fois alors que ton oncle s’occupait de mon père je te dois bien ça, je suis d’ailleurs venu te prévenir qu’il faut que vous partiez toi et ton amie, il y a une harpie qui rode dans le coin ». À ces mots le sang de Mina ne fit qu’un tour, elle regarda Firenze d’un air de reconnaissance et se tourna vers Lily, elle lui fit comprendre qu’il fallait sortir de la forêt au plus vite.
Il y a des harpies complètement intégrée au monde des sorciers, mais si Firenze prenait la peine de la mettre en garde Mina savait que c’était parce que c’était une harpie sauvage, les harpies sauvages sont cruelles et féroces elle ne refusent jamais un peu de chaire fraîche. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers la sortie de la forêt, une fois sortie elle se ruèrent, ou plutôt Mina se rua et Lily vola vers la porte d’entré du château, elles étaient presque arrivées quand Lily se stoppa net. Mina compris ce que voulais dire le regard de son amie. « Les garçons » pensa t’elle. Elle eu la sensation de tomber à l’intérieur du trou noir de son estomac et fit demi-tour. Elle entendit le cri guttural et strident de la harpie, cela venait de pas très loin, elle avait manifestement repéré quelque chose près de la forêt, Mina se précipita dans la forêt suivie de près par Lily. Elle n’avait qu’une chose en tête « Il faut l’éloignée d’eux, il faut l’éloignée d’eux ». Etant des garçons, les maraudeurs étaient plus en danger que les deux filles, il fallait quelque chose pour l’attirer. Mina réfléchissait à toute vitesse et soudain sous les yeux ébahis de Lily elle se griffa l’épaule. Quelques minuscules gouttes de sang se répandirent sur le pelage clair. Lily soupira, cela allait maintenant devenir une course, dangereuse. Lily fit signe à Mina de s’éloigner, elles devaient être loin des garçon pour pouvoir se retransformer et neutraliser la harpie. Mina attendit que l’odeur du sang attire la créature et n’eu pas à attendre longtemps au bout de cinq minute elle sentit un courant d’air sur son échine tandis que la femme oiseau la survolait, elle se remit a courir tandis que Lily les suivait discrètement. Mina courait à en perdre halène, elle filait en ligne droite à travers les arbre pour s’éloigner le plus possible des garçon, la harpie était de plus en plus énervée par ce petit footing et donnait des coup de serres plus vigoureux et plus difficiles à éviter pour Mina. Cette dernière commençait à se sentir fatiguée, mais elle continuait à courir, ne pensant qu’à mettre le plus de distance possible entre la harpie et les garçons. Elle était de plus en plus fatiguée et ses réflexes étaient de moins en moins bons, elle savait que si la harpie la touchait de ses serres elle risquait gros. Enfin elle reprit forme humaine continuant à courir et fut bientôt rejointe par Lily toutes deux courraient en cherchant tant bien que mal leurs baguettes dans leurs poches. Quand elles eurent toutes les deux leurs baguettes en mains elle se retournèrent et crièrent à l’unisson
« Stupefix » Malheureusement la harpie évita l’un des éclairs rouges et l’autre ne fit que l’énerver d’avantage. Elle plongea sur Lily qui pu l’éviter de justesse en roulant à terre.
« Attends qu’elle plonge une deuxième fois… là on pourra l’avoir » cria cette dernière à Mina. Les deux jeunes filles attendirent, leurs cœurs battaient la chamade, elles respiraient avec difficulté mais leurs mains étaient fermement serrées sur leurs baguettes prêtes à être utilisées. La harpie fondit une deuxième fois sur les jeunes filles, elles roulèrent à terre, l’une contre l’autre, pointèrent leurs baguettes droit sur le ventre de la harpie et crièrent à nouveau
« Stupefix !! » La harpie tomba lourdement sur elles. Quand elles réussirent à se dégager, elles étaient dans un sal état : pleine d’égratignures, les cheveux ébouriffés, les robes couvertes de boue. Mina envoya des étincelles violettes de sa baguette et demanda à Lily de se transformer et de demander à Firenze de venir. Lily ne mit pas longtemps à trouver le centaure qui s’empressa de la suivre. Firenze promis de s’occuper de la harpie et Mina et Lily se retransformèrent puis retournèrent dans le château. Quand elles arrivèrent dans le couloir près du portrait elles se retransformèrent. Lily sortit sa baguette et rendit à son amie et à elle-même une apparence à peu près convenable. Elles furent surprises de trouver dans la salle commune trois des quatre garçons.
« D’où vous arrivez comme ça ? » demanda Sirius.
« De la fêtes de Slughorn » dit tranquillement Lily, Mina avait toujours été impressionnée par la capacité de son amie à être à l’aise dans n’importe quelle situation. Sirius dévisagea Mina et remarqua une petite égratignure sur sa joue. Il préféra en rester là de cette discussion, après tout cela lui semblait presque impossible que Mina se fût trouvée dans la forêt quelques heures plus tôt. Les filles avaient eu une décharge d’adrénaline bien trop importante pour pouvoir aller se coucher. Elles restèrent donc avec les garçons pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Encore une année Rouge et Or   Encore une année Rouge et Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaire sur : "encore une année rouge et or"
» Le rouge et le vert [PV Will]
» L'attaque rouge.
» Bal en l'honneur du Roi et de la Reine de Poudlard
» Fil Rouge - Le Livre Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Vos créations :: Fanfictions-