Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un peu de tranquillité [Pv Selene]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un peu de tranquillité [Pv Selene]   Un peu de tranquillité [Pv Selene] EmptyMar 12 Juin - 9:58:02

Ah, les vacances … La plupart des élèves étaient repartis chez eux, pour voir leur famille. Quoi de plus normal ? D’autant plus que les fêtes de fin d’année étaient des fêtes familiales, avec des repas en famille, les cadeaux autour du sapin, les enfants qui se jettent dessus au matin … Oui, ça c’était Noël, pour les enfants des familles normales. C’était loin d’être le cas pour Emilien, avec sa famille étrange. Pour ne parler que de ses parents, son père habitait dans le Suffolk, et sa mère en Italie ! Alors Emilien avait décidé de profiter de son avantage : il était à Poudlard, et s’il décidait de rester, eh bien ses parents ne pourraient rien faire contre. Ça leur apprendrait, tiens ! Peut-être que la prochaine fois, ils réfléchiraient un peu plus, ou mieux, ils lui demanderaient son avis. Enfin, c’était beau de rêver, mais Emilien n’y croyait pas trop. Ces vacances lui offraient une période de tranquillité, mais ce serait fini dès la fin de l’année. Il n’y avait vraiment pas moyen qu’il reste à Poudlard en juillet et en août ? Probablement que non … De toute façon, ses parents lui demandaient déjà de revenir pour les vacances de février, et Emilien allait peut-être accepter. À certaines conditions seulement.

Ce matin-là, quelques jours après Noël, le jeune Serpentard était assis en travers d’un couloir du deuxième étage. Celui-ci avait de nombreuses et larges fenêtres, et était orienté de sorte que tout le couloir baignait dans la lumière du soleil. Rien à voir avec la pénombre des cachots ! Emilien était adossé au mur, en face des fenêtres. Non, non, il n’était pas là pour bronzer. Il voulait juste profiter du soleil sans pour autant aller se geler dehors. Pour ça, les vacances étaient très bien. Comme pratiquement tous les élèves étaient partis, il ne restait plus grand monde dans l’école, et Emilien avait le couloir pour lui tout seul. Il n’avait pas été dérangé depuis huit heures, et il était à présent dix heures passées. Et il pouvait encore passer quelques heures là, sans bouger, il était plutôt bien installé. En effet, le Serpentard avait pris un manteau assez chaud – eh oui, les couloirs n’étaient pas chauffés, c’était une honte d’ailleurs – et son écharpe aux couleurs de sa maison. Ainsi, bien protégé contre le froid de l’hiver, Emilien ne bougeait pas depuis quelques heures. Outre le fait de voir un élève assis par terre, ce qui pouvait paraître bizarre quand on passait dans ce couloir, c’était de un, le casque sur les oreilles du première année, et de deux, l’énorme livre posé devant lui.

Pour la première chose bizarre, autrement dit le casque, c’était un cadeau. Lorsque Emilien, deux jours plus tôt, avait ouvert ses cadeaux, il avait trouvé un super livre de la part de sa belle-mère – un truc de religion, en plus, elle voulait vraiment sa mort – un autre super livre de la part de son beau-père – en italien, mais ils s’étaient donné le mot pour lui offrir des livres qu’il ne lirait pas, ou quoi ? – et, entre autres choses sans intérêt de la part de ses parents … Un truc moldu pour écouter de la musique ! Le Serpentard avait considéré un instant l’objet bizarre, qui était l’abruti qui lui avait envoyé ça ? Sûrement un de ses beaux-parents. Evidemment, les moldus qu’ils étaient croyaient qu’il était en internat en Irlande, alors ils ne pouvaient pas se douter que ça ne marcherait pas ! Toute cette histoire était ridicule, d’ailleurs, pourquoi est-ce qu’on ne pouvait tout simplement pas leur dire la vérité ? Parce que ses parents étaient des lâches, voilà tout ! Mais, surprise, c’était Camille qui lui faisait ce cadeau ! Qu’est-ce qui était passé par la tête de sa chère cousine ? Emilien avait donc lu la lettre qui allait avec, dans laquelle on lui expliquait que le baladeur avait été modifié et devrait marcher. Pour un temps indéterminé, toutefois.

Alors Emilien l’essayait. Il y avait là-dessus un tas de chansons moldues qu’il ne connaissait, mais Camille avait eu le bon goût de ne lui mettre aucune chanson en italien. Par contre, elle avait réussi on ne sait par quel miracle à enregistrer sa voix, pour lui laisser un message plein de bonne humeur, qu’Emilien avait réussi malencontreusement à effacer dès le premier jour. Et bah quoi, il n’avait rien compris au fonctionnement de cet appareil stupide, ce n’était pas de sa faute ! Maintenant, il se débrouillait un peu mieux. Pour ce qui était de la deuxième chose bizarre, c’est-à-dire le livre … C’était une longue histoire. Emilien l’avait trouvé par hasard en entrant dans le « Bureau des Objets Trouvés, Oubliés, Perdus, Volés, Abandonnés, Cachés, Etc. ». Il s’agissait d’un livre qui avait appartenu à son grand-père, à son arrière-grand-père, au père de son arrière-grand-père, et au grand-père de son arrière-grand-père. Bref, à beaucoup de gens avant lui. Et, Emilien l’avait découvert sans le vouloir, le livre était magique et renfermait … Des souvenirs ! Des tonnes de souvenirs, un par page, chaque page représentait un jour … A un moment, il avait été obligé de le laisser à la bibliothèque, mais il était retourné le chercher pendant la nuit.

Le Serpentard avait décidé de l’étudier un peu ce matin-là. Il avait donc posé l’énorme livre devant lui et en tournait les pages de temps en temps. La veille, il avait remarqué que son nom s’était inscrit sur la couverture, et rien à faire pour l’effacer, c’était gravé dans le cuir. Bon, eh bien, comme ça, il ne l’aurait pas volé … Emilien, curieux à propos de sa famille, avait donc feuilleté le livre. La première fois, il avait réussi à voir un souvenir, qui appartenait à son grand-père, grand joueur de Quidditch. Ce matin, il avait pu voir un autre souvenir, une scène entre deux Serpentard du temps de son arrière-grand-père. Mais certaines pages lui résistaient plus que d’autres, et ne voulaient pas montrer le souvenir qu’elles renfermaient. Emilien aurait bien aimé se renseigner davantage sur le livre, mais à qui s’adresser ? Son père avait juré ne plus jamais toucher à la magie, de près comme de loin. Son grand-père était mort. Peut-être que son oncle saurait quelque chose à ce sujet ? Il l’espérait … Le Serpentard réfléchissait à ça, en observant un match de Quidditch du temps de son grand-père, lorsqu’il entendit des pas. Ceux-ci s’arrêtèrent, juste devant lui.


- Dégage, s'il te plait, tu me fais de l’ombre, lança-t-il avec mauvaise humeur sans lever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de tranquillité [Pv Selene]   Un peu de tranquillité [Pv Selene] EmptyMer 13 Juin - 9:33:36

Selene avait passé une bonne partie de la matinée à l’infirmerie, parce que Madame Pomfresh avait absolument tenu à lui faire faire tout un tas d’examens à cause de son récent malaise. Cela ne l’avait pas vraiment ennuyée, étant donné qu’elle n’attendait aucun cadeau de sa famille cette année. Ses parents avaient complètement oublié qu’ils avaient une fille, et cela depuis qu’elle avait perdu la vue en souhaitant protéger sa mère. Enfin, disons que son père était retourné vivre en Allemagne, son pays natal, et sa mère s’enfermait de plus en plus dans sa noirceur, oubliant complètement que le monde continuait tout de même de tourner. Toutes ces vérités auraient pu attrister Selene, mais elle n’y pensait pas vraiment. Du moins, elle tentait de ne pas y penser pour éviter à tout prix de faire pleurer ses yeux. Si elle laissait couler une seule larme d’eau, elle savait qu’une larme de sang s’y mêlerait bientôt et qu’elle aurait un nouveau malaise. Et ça, elle préférait mourir plutôt que de devoir passer Noël clouée sur un lit d’infirmerie.

Sortant tout juste de l’infirmerie, Selene se félicitait de sortir alors qu’il n’y avait personne dans les couloirs. C’était étrange de penser qu’elle avait du mal à supporter le bruit, quel qu’il soit, tout simplement parce que son ouïe était légèrement plus fine que la normale parce qu’elle était aveugle. Munie de son habituelle canne d’aveugle, elle parcourait les couloirs tout simplement, sans faire attention au fait de si oui ou non il y avait quelques personnes dans ces fameux couloirs. S’il y avait du monde, en tout cas, ils ne faisaient pas de bruit. Elle n’hésitait donc pas du tout à s’attarder devant les tableaux pour les saluer et leur souhaiter un joyeux Noël, juste parce qu’elle était de bonne humeur. Il y avait de quoi, après deux semaines de douleur sans interruption, ses yeux avaient enfin finis de la faire souffrir, et elle n’en était pas peu fière. Alors forcément, cela se ressentait dans ses gestes, ses actes. Même si elle ne souriait toujours pas, son visage était tellement adoucit qu’on pouvait presque voir un sourire s’y dessiner. Mais ça, la jeune Gryffondor n’en avait absolument pas conscience.

Parvenue à un croisement, Selene hésita un bref instant quant à la direction qu’elle désirait prendre. Après tout, elle n’avait rien prévu de faire, et il fallait qu’elle retourne à l’infirmerie d’ici une à deux heures pour refaire son pansement aux yeux. Pour le moment, elle avait autour de ses yeux un bandage qui était resté d’un blanc aussi pur que lorsque l’infirmière le lui avait posé durant la matinée. Avec ce bandage et sa canne blanche, il était difficile de ne pas deviner que la jeune fille était aveugle. Mais elle s’en fichait qu’on le sache, elle n’avait pas du tout peur du regard des autres. Ce qu’il fallait éviter avec elle cependant c’était les moqueries bien sûr, mais également le fait de la prendre pour une infirme qui ne sait pas se débrouiller. Selene était tout le contraire, puisqu’elle était plus débrouillarde encore que la plupart des élèves de son âge. Elle n’avait jamais besoin de personne pour s’occuper d’elle, et elle ne voulait de toute façon pas que l’on veille sur elle. Tout ce qu’elle se contentait de dire, c’était que si elle avait besoin d’un ange gardien, elle pouvait très bien demander d’elle-même à quelqu’un sans avoir un garde chiourme intempestif.

A peine eut-elle choisit sa direction que Selene sentit qu’il y avait quelqu’un dans ce couloir. Elle ne comptait pas fuir cette personne, au contraire, l’élève avait autant le droit qu’elle d’être dans les couloirs en ce début de journée. Mais alors qu’elle attendait qu’il veuille bien lui laisser un peu plus de place pour passer, il vociféra sans aucune délicatesse en lui demandant de dégager. Si Selene avait été de mauvaise humeur, elle aurait répliqué du même ton et n’aurait eu aucune pitié pour ce jeune garçon qui ne semblait pas être d’une excellente humeur. Elle se contenta d’avoir une expression malicieuse et se poussa d’elle-même sur le côté, attendant néanmoins qu’il bouge à son tour. Elle sentait qu’il n’y avait pas assez de place pour qu’elle passe sans lui faire mal...Mais comme il semblait trop intéressé par autre chose que par elle, ce qu’elle pouvait comprendre, elle fut obligée de s’exprimer...


« Je ne vous avait pas vu. Mais il faudrait que vous vous poussiez très légèrement pour que je puisse passer sans vous faire mal malencontreusement. Permettez... »


Sans violence d’aucune sorte, Selene avait brandit sa canne et avait poussé avec douceur le jeune homme vers la gauche, pour lui permettre de passer sans dommages. Elle se doutait bien qu’il aurait envie de rétorquer quelque chose, mais elle ne pensait pas avoir fait quelque chose. Alors s’il était de trop mauvaise humeur pour la laisser passer, ce n’était certainement pas sa faute. De plus, Selene avait bien pris soin de le vouvoyer au cas où il s’agirait d’un professeur. Après tout, elle était aveugle et avait un bandage sur les yeux, elle ne pouvait donc pas reconnaître rien qu’à la voix s’il s’agissait d’un élève de son âge ou non...Elle préférait donc être prudente.

Une fois qu’elle parvint à passer, elle hocha légèrement la tête comme pour le remercier et continua sa route toujours aussi lentement dans le couloir. Elle ne savait toujours pas ce qu’elle allait faire durant l’heure qu’il lui restait avant de devoir retourner malgré elle à l’infirmerie. Peut-être allait-elle explorer une fois de plus les trésors en braille de la Bibliothèque, c’était même certainement ce qu’elle avait faire. Au début, l’idée de se rendre à la salle sur demande lui avait traversé l’esprit, mais depuis qu’elle avait revu la salle de son passé, lieu où elle avait perdu la vue, ce lieu effrayait quelque peu la jeune fille. Il y avait trop d’émotions dans cette salle pour qu’elle en sorte totalement indemne. Il valait donc mieux qu’elle évite cet endroit. Tout ce qu’elle espérait, c’était que le jeune homme qu’elle avait rencontré n’ait pas la mauvaise idée de la rendre coupable de quelque chose juste parce qu’il était de mauvaise humeur...Pour éviter cette éventualité, Selene tourna au couloir suivant afin de faire semblant d’examiner les tableaux. Plusieurs s’étaient déjà inclinés devant elle en la saluant respectueusement. D’autres lui avaient demandé ce qu’une charmante demoiselle comme elle faisait à l’intérieur par une si belle journée...Chose à laquelle elle se devait de répondre, afin de ne pas être impolie avec les seules choses qui étaient vraiment amicales avec elle dans tout le château.


« Je me dois de rester dans le château car Madame Pomfresh veut me garder pour Noël. Je dois d’ailleurs retourner à l’infirmerie dans une heure, pour changer mon pansement. Ce maudit malaise me vaudra un Noël plutôt solitaire...Mais je ne m’en plains pas. Au moins, je ne subis la méchanceté de personne, je suis plutôt protégée ! »


Selene n’avait pas sourit en dictant ces quelques mots, mais son visage s’était adoucit en une sensation de plénitude, preuve qu’elle ne mentait pas, bien au contraire, et qu’elle faisait même preuve d’une sincérité pleine. Le tableau se mit à rire doucement et s’inclina doucement une nouvelle fois. La jeune fille s’était presque liée d’amitié pour plusieurs tableaux, notamment ceux qui étaient près de sa salle commune. Eux au moins ne faisait aucune réflexion mauvaise sur sa cécité, et cela lui faisait du bien parfois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de tranquillité [Pv Selene]   Un peu de tranquillité [Pv Selene] EmptyMer 13 Juin - 15:21:30

La personne s’était certes un peu poussée, mais elle projetait toujours son ombre sur les pages du livre. Emilien soupira, il y avait vraiment des gens qui étaient durs d’oreille ! Ou tout simplement stupides. Et ce matin, le Serpentard n’était pas d’humeur à supporter de genre de personnes, s’il était venu là, c’était pour avoir la paix, pas pour subir la stupidité de certains. Il décida de temporiser, et compta mentalement jusqu’à cinq. C’était le psychologue de l’école qui lui avait appris à se calmer de la sorte, c’était comme les gens qui tournaient sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler. Eh bien lui, il le faisait avant d’agir. Et ça marchait plutôt bien, car, depuis cette fameuse année de primaire, l’avant-dernière, il avait rarement perdu son sang-froid. C’était son père qui avait voulu qu’il aille voir le psy de l’école, après le « petit incident » qui s’était déroulé dans les toilettes des garçons. Emilien se mordait la lèvre rien qu’à y penser, même s’il estimait qu’à présent, il avait assez changé pour ne pas commettre le même type d’erreur. Alors qu’il en était à quatre – il comptait, si vous vous souvenez bien – une canne blanche entra dans son champ de vision et le poussa gentiment vers le mur.

Emilien n’en croyait pas ses yeux, pour qui il se prenait, l’autre là, avec sa canne ? Le Serpentard leva soudainement la tête pour voir une élève plutôt petite, qui devait être en première année tout comme lui. Et c’était elle qui venait de le pousser avec sa canne ! Prêt à répliquer – il avait à peine écouté ce qu’elle avait dit, mais avait noté qu’elle le vouvoyait, ce qui lui paraissait bien étrange – il remarqua alors le bandage blanc sur les yeux de la fille. Ah, mais oui, la canne blanche … Elle était aveugle ! Il aurait dû le deviner tout de suite, en voyant la canne, mais ça ne lui était pas passé par la tête. Emilien s’en voulut aussitôt de s’être adressé à elle comme ça, évidemment qu’elle n’avait pas pu le voir ! Puisqu’elle ne voyait rien … Et lui, qui lui avait aimablement demandé de dégager sans même la regarder. C’était malin, ça. Heureusement, la fille – dont l’uniforme lui indiquait qu’elle était à Gryffondor – ne s’en était pas offusquée, et sitôt qu’Emilien se fut poussé – bien obligé, elle l’avait poussé avec sa canne – la jeune fille continua son chemin.

Le Serpentard la laissa partir, bien sûr. Après tout, maintenant qu’elle était passée, ça ne le regardait plus … Il l’entendit parler un peu plus loin, mais n’y prêta pas attention, et se replongea dans son livre. Mais alors qu’il tournait une page, il y eut du mouvement à sa gauche. Emilien leva à peine les yeux de son livre et reconnut Miss Teigne, l’infatigable chatte de l’abruti de service, Rusard. Ce qui voulait dire que le concierge était dans le coin ! Le Serpentard n’avait aucun doute quant à ce qui lui arriverait s’il croisait encore le vieil homme. Certes, cette fois-ci, il n’avait rien fait, pas une bombabouse ni un pétard lancé depuis presque une semaine. Mais le concierge le reconnaîtrait sûrement ! De plus, il encombrait le couloir, raison de plus pour le punir … Emilien eut une idée, ramassa toutes ses affaires – il remit son énorme livre dans son sac, rangea ses écouteurs, remit son écharpe en plus – et se dépêcha de rattraper la petite aveugle, qu’il prit par le bras.


- Attends, avant de dire quoi que ce soit, commença le jeune Backhand.

Oui, il n’avait pas trouvé mieux, pour que Rusard le laisse tranquille, que de faire le gentil garçon qui aidait la pauvre aveugle ! Bah, au moins, elle servait à quelque chose … Ce serait une manière de s’excuser de l’avoir poussé avec sa canne, non ? Sans presser le pas, tranquillement, le Serpentard entraîna la Gryffondor avec lui, et continua :


- Désolé pour toute à l’heure, je t’avais pas regardée, en fait.

Bon, maintenant, elle serait sûrement davantage enthousiaste à l’idée de l’aider. En tout cas, elle n’avait pas intérêt à le dénoncer à Rusard, du genre, quand celui-ci arriverait, lui expliquer toute la situation. Si elle faisait ça, Emilien était mort. Il se demanda soudain ce qui lui prenait de faire confiance à quelqu’un qu’il ne connaissait absolument pas et qui, de plus, avait failli lui donner un coup de canne. Mais bon, ce n’était pas comme s’il avait vraiment le choix.

- Rusard est pas loin, mais il me fera rien si j’ai l’air de t’aider. Non, non, j’ai rien fait ! Mais enfin tu connais le concierge, ou peut-être pas, il trouvera toujours quelque chose pour me punir.

Plus qu’à espérer qu’elle serait d’accord …

- Au fait, comment tu t’appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de tranquillité [Pv Selene]   Un peu de tranquillité [Pv Selene] EmptyJeu 14 Juin - 7:27:07

Selene n’avait pas vraiment l’habitude de discuter avec un tableau, mais elle se disait qu’au moins, celui-ci était poli et ne se moquerait pas d’elle. Elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle soit rejointe par l’élève qu’elle avait croisé précédemment et qui avait l’air de si méchante humeur. Mais à peine eut-elle finit de répondre au tableau que déjà il l’avait prise par le bras pour l’emmener plus loin, tout en restant dans le couloir. Elle allait protester, mais il avait du sentir qu’elle allait le faire et la fit taire en lui faisant comprendre qu’il valait mieux qu’elle se taise. La jeune fille n’était pas complètement idiote, il ne l’aidait pas pour le plaisir de l’aider, il n’avait pas l’air de réagir comme ça, étant donné le ton qu’il avait utilisé lors de leur première ‘entrevue’ si on pouvait nommer leur courte discussion ainsi. Pour éviter de s’attirer les foudres de l’élève, la rouge et or ne dit absolument rien, prenant son mal en patience, pensant qu’il ne perdait rien pour attendre. De toute manière, elle avait toujours été franche, et si elle ne dégageait pas de fierté démesurée ni de colère exagérée, elle avait pour habitude de dire ce qu’elle pensait, tant pis si cela ne plaisait pas.

Tandis qu’il s’excusait, Selene eut une légère mine surprise. Si elle ne s’était pas promise de ne pas sourire avant d’avoir retrouvé Maëlyne, elle lui aurait volontiers rit au nez. Mais elle n’était pas d’humeur à s’attirer les foudres d’un jeune homme qui se faisait de faux ennemis. Elle avait bien autre chose à penser, notamment au fait qu’elle serait très bientôt contrainte de retourner à l’infirmerie pour refaire son pansement. Alors qu’il disait qu’il ne l’avait pas regardée, ce ne fut pas l’envie qui manquait à la jeune fille de lui rétorquer qu’elle n’avait pas eu besoin de lui pour s’en rendre compte. De toute manière, elle doutait qu’il soit mauvais au point de se réjouir de la souffrance des autres. Même si comme elle le pensait il était élève à Serpentard, ça ne voulait pas pour autant dire qu’il était inhumain et qu’il ne comprenait rien à rien. Au contraire, elle le pensait même assez malin, sinon il ne se serait pas excusé en espérant qu’elle l’aiderait...

« Inutile de vous excuser, j’avais compris que vous ne m’aviez pas vue. Vous étiez bien trop en colère pour une raison que je ne connais pas pour ça. »

Selene n’avait mis aucune ironie dans sa voix, lui montrant ainsi qu’elle faisait un simple constat et qu’elle avait autre chose à penser que de se moquer de lui. Mais elle ne savait pas pourquoi, elle le trouvait un peu trop gentil soudainement. Elle ne voyait pas pourquoi il l’avait rattrapée et l’avait prise par le bras. Ce point obscur s’éclaircit tel un éclair lorsqu’il lui annonça que Rusard était dans les parages. Pour paraître le craindre comme il le faisait, il ne devait pas être aussi innocent qu’il se plaisait à lui laisser croire. La jeune fille n’eut aucune expression en cet instant, demeurant parfaitement impassible pour ne pas lui dévoiler ce qu’elle pensait de manière profonde. Ainsi, il se servait d’elle pour se sauver la mise...Belle preuve d’égoïsme. Et même si la jeune fille n’avait jamais jugé quelqu’un sur sa maison, elle ne pouvait que constater qu’il devait être à Serpentard. Un Gryffondor n’aurait pas réagit ainsi, les Serdaigle étaient trop plongés dans leurs études pour la remarquer et les Poufsouffle étaient trop loyaux pour faire ce genre de coup manigancé. Non, il ne pouvait qu’être un serpent pour réagir d’une telle manière intéressée...

« Je vois. Vous êtes donc totalement intéressé...Fort bien ! Mais je doute fortement que vous soyez un saint pour que vous ne vouliez pas croiser Rusard. Je ne veux pas d’autres précisions, cela ne me regarde pas. »

Même si sa voix et son visage ne laissaient passer aucuné émotion ni aucune réaction particulière, Selene bouillait en elle. Elle trouvait révoltant qu’il ose se servir d’elle alors qu’elle ne lui avait rien fait, rien demandé. Mais alors qu’elle avait très envie de lui rétorquer quelque chose de plus méchant, elle se souvint de la promesse qu’elle avait faite à Maëlyne. Avant de la rencontrer, elle était colérique et n’écoutait que ses sentiments négatifs. Mais elle tiendrait sa promesse et ne se mettrait pas en colère pour quelqu’un qui n’en valait pas la peine. Elle se pencha simplement pour murmurer son prénom au jeune homme et détacha son bandage aux yeux pour que Rusard croit qu’elle venait de faire un malaise. Cela ne coupa pas, à peine avait-elle ouvert les yeux qu’une larme sanguine s’était écoulé de l’un d’eux. Ses pupilles d’un rouge sang étaient brillantes et toujours pénétrantes qu’impénétrables. Alors qu’elle entendait déjà les pas du concierge parvenir jusqu’à eux, elle commença à jouer le jeu. Pour jouer la comédie, il n’y avait pas que l’élève à côté d’elle qui savait être faux comme ce n’était pas possible de l’être davantage.

« Mon dieu...Avez vous vu ma canne ??? Je l’ai perdue, je ne peux pas bouger sans elle...Je vous en prie, aidez moi, je dois à tout prix me rendre à l’infirmerie... »

Rusard s’était bien entendu empressé de la lui tendre alors qu’elle l’avait faite tomber exprès quelques instants auparavant. Selene faisait semblant de ne pas savoir qu’il s’agissait du concierge et elle arbora un sourire charmeur à celui-ci dès qu’elle eut sa canne entre les mains. Elle expliqua ensuite que l’élève l’avait sauvée alors qu’elle avait manqué de tomber dans les escaliers, et que c’était par conséquent un héros. Sans voix, le concierge s’en était allé sans demander autre chose, et le sourire bien faux de la jeune fille avait rapidement disparut. Elle n’était pas fière d’elle, parce qu’elle détestait par dessus tout mentir, surtout que ce n’était pas forcément pour la bonne cause qu’elle l’avait fait. A cette pensée, elle s’empressa de remettre son bandage pour éviter que ses larmes sanguines continuent de couler, mais c’était peine perdue, parce que celles-ci recouvraient déjà ses joues. Elle les avaient essuyées grosso-modo et s’était empressée de se détacher du jeune homme pour continuer sa route. Alors qu’elle avait fait quelques pas dans le couloir, elle se tourna rapidement vers le jeune homme pour éviter de disparaître sans rien dire.

« Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, je dois vraiment me rendre à l'infirmerie. J'ose juste espérer que la prochaine vous que vous me croiserez vous éviterez de vous servir de moi. Bon Noël à vous. »

Plutôt que de lui faire une morale qui ne servirait à rien, Selene ne finit pas sa phrase, la laissant en suspend, espérant juste que cette fois il la laisserait tranquille. C’est vrai, elle ne lui devait plus rien maintenant qu’elle avait éloigné le concierge, c’était même lui qui lui devait une fière chandelle. Mais ça, elle s’en fichait, elle ne voulait rien de lui. Elle n’avait pas vraiment de raison d’être en colère, mais cela l’énervait d’être toujours prise pour une infirme par tout le monde. Ce fut pourquoi, dès qu’elle changea de couloir, elle demeura un moment figée, sans pouvoir faire un geste. Il fallait qu’elle aille à l’infirmerie de toute urgence, car ses yeux la faisait de nouveau souffrir sans qu’elle puisse l’empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un peu de tranquillité [Pv Selene]   Un peu de tranquillité [Pv Selene] EmptySam 30 Juin - 12:09:51

[Désolée pour le retard, mais … J’arrivais pas à trouver une idée pour continuer le topic, déjà que mon précédent post, ça aurait plus été dans le caractère de mon perso de la laisser partir, il a fallu que je fasse intervenir Rusard … J’peux pas me servir du concierge à chaque fois … Bref, je suis désolée, mais en désespoir de cause, je termine le topic comme ça … Je trouve pas de raison pour qu'Emilien courre arès ton perso ... ]

L’aveugle s’était gentiment laissée prendre par le bras, et Emilien l’entraînait à présent dans les couloirs. Il entendait déjà les pas de Rusard derrière eux, et si ce dernier l’avait reconnu ? De toute façon, à présent, qui ne connaissait pas Emilien Backhand, le Serpentard qui s’était battu avec un Poufsouffle au bord du lac, le matin de Noël ? On en avait beaucoup trop parlé à son goût, mais bon … D’ailleurs il avait encore les traces de cette « bagarre », ça ne datait que de quelques jours. Ça lui avait fait drôle de se défouler sur quelqu’un, c’était la deuxième fois de sa vie et comme la dernière fois, il s’était promis que ce serait la dernière. Emilien avait du mal à comprendre ce qui lui était passé par la tête, il aurait peut-être fallu qu’il en parle avec quelqu’un, mais … avec qui ? Pomfresh lui avait posé des tonnes de questions, il s’était contenté de répondre par des haussements d’épaule évasifs. Sa famille, il n’en était pas question, et ses amis … Avait-il des amis ?

Ces derniers temps, Emilien n’allait pas bien, vraiment pas. Le matin de Noël, il s’était disputé avec Lucy, et depuis … Il ne savait pas trop quoi faire, est-ce qu’il devrait aller s’excuser ? Mais non, puisqu’il avait raison sur toute la ligne ! D’accord, il avait exagéré, ce n’était pas la peine de se mettre à hurler comme il l’avait fait … Mais quelle idée de sortir avec Gatween, aussi ! Pourquoi est-ce qu’Emilien s’était à ce point mis en colère à cette idée ? Mis à part le fait que Stanislas était complètement inintéressant ? Peut-être de la jalousie. Mais pouvait-on être à ce point jaloux en ce qui concernait une amie ? Emilien préférait ne pas trop se poser de questions, c’était plus simple. Pour le moment, il évitait Lucy, lorsqu’il croyait l’apercevoir dans les couloirs, il changeait brusquement de chemin, en prenant un passage secret par exemple. Son amie – sa meilleure amie – lui manquait affreusement, il se l’avouait, mais ce n’était pas encore le bon moment pour aller lui parler. Emilien avait besoin de temps pour ça, mais si ce temps là, il le passerait à regretter ses gestes.

Tandis qu’il conduisait la Gryffondor à travers les couloirs sans même savoir où il allait – les tableaux le regardaient bizarrement sur son passage, bah quoi, un Serpentard qui aide une Gryffondor, ça leur paraissait si étrange que ça ? Il les comprenait bien – l’autre s’était remise à parler. Emilien n’écoutait pas vraiment ce qu’elle disait, en réalité il s’en fichait bien, tant qu’elle suivait sans faire de problème. Le seul truc qui le dérangeait, c’était le vouvoiement. Qu’est-ce qu’ils avaient tous à parler comme ça ? Enfin, tous … Il en avait rencontré plusieurs, quoique rencontré était un grand mot. Il en avait entendu, alors. Des élèves de première année qui en vouvoyait d’autres, si ce n’était pas ridicule, ça ! Non seulement c’était totalement dépassé et stupide, mais en plus, ça mettait une certaine distance entre eux, et les autres. Oui, parce que le vouvoiement, c’était fait pour ça. Pour créer des distances. Pas étonnant que les nobles l’utilisent, ils voulaient se tenir loin du peuple. Tu parles de politesse …

La Gryffondor marmonna quelque chose qu’il ne comprit même pas. C’était bien la peine de lui parler, si c’était pour le faire de cette façon. Puis elle s’arrêta, et détacha le bandeau qu’elle avait sur les yeux. Emilien, intrigué, détourna soudain le regard lorsqu’il aperçut ses yeux. C’était … c’était horrible ! Le Serpentard s’obligea à regarder ailleurs tandis qu’elle faisait son petit manège. Mais c’était quoi, ça ? Il ne lui avait rien demandé de tel ! Il lui avait juste demandé de l’accompagner gentiment le temps que Rusard soit passé ! D’ailleurs, le concierge s’était ramené, et aidait l’aveugle, en lui rendant sa canne. Abasourdi, le Serpentard écouta la gamine raconter comme lui, il l’avait sauvée, que c’était un héros, tout ça. Mais … qu’est-ce qui lui passait par la tête ? Elle n’avait pas besoin de faire tout ça ! Le Serpentard l’aurait laissée tranquille sitôt que Rusard les aurait dépassés ! A quoi ça rimait, de faire son petit numéro ? En tout cas, le concerge était reparti, non sans l’avoir regardé de travers. C’était clair, il l’avait reconnu, mais peut-être juste comme le « bagarreur ».


- T’es vraiment malade, déclara le Serpentard alors que la Gryffondor s’éloignait.

Il la laissa partir, ça allait bien, toute cette comédie ! Quant à lui, il préférait retourner dans la salle commune, pour étudier encore un peu son énorme livre … C’était sûrement le premier livre qu’il regardait avec autant d’attention, ses parents en auraient été étonnés. Emilien reprit son chemin en se jurant que, la prochaine fois qu’il verrait l’aveugle, il la laisserait se débrouiller toute seule, ça lui éviterait bien des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de tranquillité [Pv Selene]   Un peu de tranquillité [Pv Selene] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lindgren Sélène
» Séléné Théia (Serpentard)
» Selene Harvenaight (Gryffondor)
» Séance de rempotage [PV Selene]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-