Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Occupation nocturne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. EmptyLun 6 Nov - 17:38:31

Assit dans un fauteuil, près du feu qu’il avait rallumé d’un mouvement de baguette, Jack contemplait son plateau d’échecs, visiblement pensif…Il arrivait au stade crucial : découvrir combien de pourcentage de chance d’échec et mat possédait le jeu en sept coups qu’il avait imaginé… Calculant mentalement le nombre de coups possibles de son adversaire, et le nombre d’adaptation qu’il pouvait lui-même effectuer…
Dix sept pour cent de chance de vaincre un joueur semi professionnel en sept coups… Un résultat assez intéressant, qui laissa le garçon de marbre…
Insuffisant à son gout….

Saisissant le cavalier entre son pouce et son index, Jack le regarda sous tous les angles.
Il s’agissait d’un plateau de jeu moldu, soit mais la pièce brillait d’un éclat rougeoyant, du a la présence du feu a moins de deux mètres, comme si elle le narguait…
Fichu cavalier blanc, il aurait sa peau…
Sans la présence des cavaliers, il en était sur, il pouvait atteindre un taux de victoire proche de 90 pour cents.
Le cavalier… Une pièce souvent sous-estimée par un grand nombre de joueurs, pourtant capable de mouvements que la Reine elle-même est incapable d’effectuer… Une pièce dont on peut difficilement prévoir la trajectoire, et aussi son pion préféré, mais en même temps celui qui lui faisait le plus horreur…

Le garçon avait eu toute son enfance pour s’entraîner aux échecs, et des heures durant, il avait étudié les coups des plus grand champions dans des bouquins spécialisés, appris tous les coups répertoriés…
Cependant cela ne lui avait jamais permis de vaincre une personne au jeu sans égal : son grand père…
Quoi que fasse le garçon, son grand père le battait toujours avec une facilité déconcertante, ne prenant que qu’à peine deux secondes pour réfléchir au coup suivant.
Le tout en perdant un minimum de pièces possibles…
N’ayant cesse de s’entraîner, le garçon avait réussi à improviser un jeu personnel, mais lorsqu’il voulut affronter de nouveau son grand père, celui-ci décéda quelque jours avant qu’il lui rende visite…
Depuis Jack s’était fixé comme objectif de rivaliser avec le niveau que celui-ci avait avant sa mort.

Défi bien difficile.
En soupirant, Jack posa sa pièce sur le coté droit de l’échiquier, et s’enfonça davantage dans le fauteuil de cuir.
Jouer contre un adversaire vivant lui manquait, faire des statistiques tout seul ne le menait pas a grand-chose en vérité, et était plutôt ennuyeux…
Lui faudrait-il se lancer à la recherche de joueurs chevronnés dans Poudlard ? Il devait y en avoir bien sur, sans doutes des meilleurs joueurs que lui d’ailleurs, mais il n’avait pas le courage de les chercher...
Croisant les bras, il se tourna vers le feu, laissant la forme dansante de ses flammes se mêler a l’ambre de ses pupilles.
La soirée était bien sympathique, peu bruyante, et de surcroit agréablement moite.
Ou étaient-ils donc passés d’ailleurs, tous ces Serdaigles ?

Puis il se souvint qu’il était plus de trois heures du matin, et se passa la main sur le visage… Il devait essayer de se coucher plus tôt, la mémoire commençait à lui faire défaut… mauvais signe…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. EmptyLun 6 Nov - 19:34:17

**Je m'incruste Rolling Eyes **


Gabriel n'arrivait pas à dormir , il se tournait et se retournait dans son lit , en vain . Après plus d'une heure et demi à essayer de trouver le sommeil , Gabriel abandonna et décida de descendre dans la salle commune . Il savait d'avance que celle-ci serait vide , car il était plus de deux heures du matin . Gabriel ne savait pas exactement l'heure qu'il faisait . Il se leva de son lit , s'étira en baillant . Il enfila ses pantoufles et descendit doucement les escaliers qui menaient vers la salle commune . Il avait les cheveux en batailles . En arrivant dans la salle commune , il fut éblouit par le feu qui brûlait dans la cheminée et mis sa main devant les yeux .

-Uhhmm !! Mes yeuuux ...

Il avait dit cela d'une voix pateuse , en parlant à lui même . Il ne se doutait pas le moins du monde qu'il n'était pas le seul dans la salle commune . Commençant à s'habituer à la lumière , il ouvrit plus largement les yeux et aperçut une ombre . Il écarquilla cette fois ci les yeux et regarda plus attentivement qui se trouvait dans la pièce . C'était un jeune Serdaigle qu'il n'avait jamais vu , celui-ci semblait passionné par son jeu d'échec . Il avait l'air d'identifier chaque pièces , chaque parties de son échiquier . Gabriel avait déjà joué à ce jeu , mais n'était pas très fort . En fait , il trouvait ça assez ennuyant , préférant le quidditch et tous les autres sports moldus . Gabriel adorait se défouler , et jouer à ce jeu était pour lui une perte de temps . Le temps étant très prétieux à ses yeux .

Il s'approcha du jeune homme un peu plus . Il décida tout de même de le saluer et de se présenter . Il était assez content d'avoir un peu de compagnie , craignant un peu plus tôt de s'ennuyer tout seul dans la salle . Un sourire s'afficha sur son visage .


-Salut , moi c'est Gabriel .

Il lui tendit la main .

-Apparemment je ne suis pas le seul insomniaque ici ... Il y a une raison qui fait que tu n'arrive pas à dormir ?

Gabriel le regarda d'un air interrogatif et alla s'asseoir à côté du Serdaigle , sur un fauteuil de libre . Son regard se perdit dans le feu qui brûlait dans la cheminée . Il faisait une chaleur agréable près de la cheminée . Cette chaleur lui rappelait le soir , lorsqu'il était dans le salon en compagnie de ses parents et que ceux-ci lui racontaient des histoires qu'ils avaient vécu . Des histoires les plus surprenantes les unes que les autres . Gabriel rêvait de vivre lui aussi des aventures comme celles là . Son père travaillait au ministère , il y avait beaucoup d'action dans ce métier . Tout dépendait dans qu'elle partie du ministère l'on travaillait . Gabriel avait bien envie lui aussi de travailler là-bas , où alors de percer dans le quidditch ... Il se perdit dans ses pensées , attendant que le Serdaigle lui réponde .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. EmptyLun 6 Nov - 19:49:59

Julia veillait souvent assez tardivement, pour lire ou s'adonner à d'autre passion purement Moldues, comme les jeux de société, bien qu'elle n'avait qu'un seul adversaire, elle-même. L'albinos passa dans la salle commune, près de la cheminée, pour voir deux garçons d'environ son âge. Sur la table, un jeu d'échec. C'était tentant...
Elle vint en face de Jack, sortant son *Cavalier Licorne* (cliquez sur le nom pour voir l'image) de sa poche de pantalon, et le mettant à la place du Cavalier Blanc. Une partie d'échec éclair, avec un vrai humain en face d'elle, une notion de stratégie extérieure, fascinant. Elle n'avait pas le droit de laisser passer cela!


- Toi. Sois mon adversaire.

Elle était pressée, mais une partie d'échec ne devait pas se refuser, nullement. Elle salua d'un bref hochement de tête l'autre garçon, attendant la suite, les mains sur la table, debout, le corps raide. La filette regarda Vrus, sa pièce d'échec à laquelle elle avait donné un nom, qui était aussi depuis son plus bas âge son seul bien personnel. Vrus avait toujours été avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. EmptyLun 6 Nov - 22:39:01

Jack leva les yeux du feu, il n'avait pas entendu Le jeune homme arriver... ne venait il pas de s'endormir d'ailleurs? Peu importe.
Essayant d'afficher une expression amicale sur son visage de marbre.
A son tour, il tendit la main, et serra celle du nouveau venu...
Une main gelée, que la chaleur du foyer n'avait visiblement pas réussi à réchauffer...
Pourquoi ne parvenait il pas a dormir? Bonne question... Il avait sans doutes autre chose à faire...


- Je suis Jack....

Quelle réponse allait il pouvoir fournir à Gabriel...?
La vérité était surement la meilleure chose a dire....


- Je ne sais pas, je n'ai simplement pas sommeil... je dors très peu, ce depuis des années, c'est pas près de changer...

se replongeant dans la contemplation des flammes dansantes, jack ne dis rien pendant quelques secondes, lorsqu'une idée soudaine s'immisça dans son esprit...
Pourquoi ne pas proposer à Gabriel de jouer contre lui? Peut être n'était il pas mauvais?
Se tournant vers le garçon, il eut un sourire involontaire; Gabriel était le modèle type du garçon qui plaisait aux jeunes filles, et qui de surcroit n'était pas forcément idiot...
Il allait ouvrir la bouche, lorsque la jeune albinos qu'il avait aperçu tantôt au bal, se posta devant lui, troquant un pion de l'échiquier contre le sien...
Jack leva les yeux, tentant de jauger son adversaire du regard.... Surement pas une amatrice, mais pas une excellente joueuse non plus...
Soit, il l'affronterait sans se casser le crâne, et la battrais le plus rapidement possible...


- C'est d'accord. Tu prends les blancs et la main alors...

Il jeta un coup d'œil à Gabriel, histoire de voir si le jeu l'intéressait... peut être jouerait il contre lui, après avoir battu la jeune albinos?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. EmptyLun 6 Nov - 22:51:26

- Merci pour la galanterie. C'était inutile. Mais je préfére les pièces blanches oui.

Julia ne sourit pas, et commença rapidement le jeu. Elle était douée pour tout ce qui était jeu de stratégie ou de réflexion, et son comportement froid l'aidait grandement, de plus que sa patience. Mais elle n'avait jamais joué contre un adversaire humaine. Ce Jack semblait bien connaitre les règles et les différentes ractiques, si bien que Julia n'hésita pas à sacrifier ses pions pour prendre un peu d'avance. Son pion personnel était semble t-il souvent en défense.

L'albinos ne sous-estimait jamais ses adversaires, décortiquant leurs attitudes et réactions pour essayer d'anticiper sur leur jeu, ou du moins de limité la casse. Elle était astucieuse, mais surtout très audacieuse, n'hésitant pas à sacrifier des pièces puissantes, à jouer très vite sans laisser de temps morts...

La filette joua enfin son Vrus, le faisant avançer...


- Voici mon ami Vrus. Il est moins puissant que la Reine, mais méfie t-en.

Julia eut un petit sourire, mais était hyper concentrée sur la partie, c'en était très étonnant. Elle semblait oublier le reste. Elle ne jouait pas pour gagner, mais plus le plaisir de réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. EmptyLun 6 Nov - 23:16:40

Jack jouait lui aussi rapidement, visiblement pressé d'en découdre, persuadé d'avoir le dessus, sans prendre vraiment garde a sa défense...

Lorsque L'albinos avança son cavalier, il haussa un sourcil, signe qu'il n'était pas dupe.... Il connaissait très bien le jeu des cavaliers, audacieux et meurtrier.... Avec deux cavaliers et quelques pions, on pouvait mettre son adversaire mat, sans difficultés...
De plus, en combinaison défensive, rien de tel que deux cavaliers, se couvrant mutuellement...


Mais jack pouvait très bien se vanter de connaître les pièces, il était en train de se faire rôtir a petit feu... quel imbécile il faisait... Sous estimer ainsi un adversaire de cette qualité...
Il se racla la gorge, visiblement affecté par son erreur.


- Hum...

Tentant un derniers jeu en trois coup, trinôme tour, fou et cavalier, il plaça un échec a l'albinos, sans espoir de vaincre: sa défense était à présent grande ouverte, il était cuit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. EmptyLun 6 Nov - 23:26:49

Julia calculait déjà l'issu du combat, mais haussa un sourcil en voyant la défense de Jack béante. Jouer le duo de Cavalier était toujours payant, mais risqué. le jeune garçon lui plaça un échec rapide, mais trop branlant pour qu'elle ne puisse le contrer. Elle regarda un moment son adversaire, il semblait qu'il allait perdre par un excès de confiance. Ca n'avait pas été facile, mais la fillette, prit un air grave, réflechissant à être directe ou lui laisser une chance en déplaçant juste son Roi de la position échec.

Elle ne réfléchit pas trentes ans car la présomption n'était pas son genre, déplaçant simplement Vrus pour prendre la Reine, dernier obstacle à...


- Echec et mat.

L'albinos recalcula le match en entier dans sa tête. Jack avait été malin et stratége, mais son impatience et son côté peut-être présompteux l'avaient perdu. Elle passa ses lunettes, se tournant vers Gabriel, come pour s'excuser tacitement de l'avoir oublier durant la partie. Elle proposa sans rien dire aux deux garçons une barre de réglisse.

- C'était très instructif, Jack. Si tu veux, je connais un jeu plus enrichissant, avec plus de stratégie mais aussi du hasard, le Mah-Jong. Mais il faut être quatres pour y jouer. Les 4 Vents Divins.

Julia récupéra Vrus sur l'échiquier, et rangea cette très belle pièce artisanale dans sa poche. C'était une création Moldu, dont elle n'arriverait jamais à se séparer. Don attitude face à victoire était totalement neutre, comme si cela ne lui faisait pas d'effet, ne la contentait pas. Pour elle, gagner n'était pas important.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Occupation nocturne.   Occupation nocturne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-