-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Lettre à La famille Digue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lettre à La famille Digue   Lettre à La famille Digue EmptySam 28 Oct - 23:02:39

Mina avait retardé le plus lontemps possible le moment où elle devrait annoncer à sa famille qu'elle était à Poufsouffle. La raison était simple, si Mina n'était en aucun cas gênée de cette répartition elle savait que son grand père (qui était assez réactionnaire et déscendant d'une longue lignée de serpentards), lui, en ferait un drame international. Elle l'entendait déjà :
"Mina, Erato, McLean! tu fais honte à notre famille jeune fille !!! Poufsouffle!!! Poufsouffle?! Et pourquoi pas Gryffondor pendant qu'on y est ?!!! Bravo, vraiment rien à dire... Par Merlin mais qu'est ce que j'ai fais pour mériter ça ? Pourquoi a t'il fallu que ma fille se marrie avec cet empoté de moldu ?"
Et il repartirait dans sa tirade habituelle, ronchonnant dans sa barbe
"gna gna gna sang de bourbe gna gna gna quelle honte gna gna gna".
Finalement la jeune fille avait pris son courage, sa plume, son encre et du parchemin à deux mains et s'était mise à l'ouvrage


Citation :
Chers Romulus et Nausicaa, (Mina appelait toujours ses grands parents par leurs prénoms)
Ici tout va bien... Je n'ai pas eu le temps de vous écrire car j'était trop occupée à m'instaler, à me retrouver dans les dédales du chateau pour ne pas louper de cours. Les personnes qui sont dans ma maison (Poufsouffle) son très gentils...
Elle avait ensuite brodé sur divers aspects de sa rentrée des cours qu'elle avait suivit etc. en espérant faire passer la pillule plus facilement. Elle monta à la volière pour envoyer la lettre. La jeune jaune et noir mit longtemps pour se decider à envoyer le mot. Elle fini cependant par attacher l'envelloppe à la patte d'un hibou grand duc. Celui-ci s'envola et parti au dessus des arbres de la forêt interdite. Mina resta là figée à regarder l'oiseau, puis quand il eu disparu, elle continua à regarder l'horizon, perdue dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre à La famille Digue   Lettre à La famille Digue EmptySam 4 Nov - 2:18:32

Novembre approchait à grand pas, Alicia était pensionnaire à Poudlard depuis bientôt trois mois et malgré les choses extraordinaires qu'elle apprenait et qui l'intéressait vivement, elle avait beaucoup de mal à trouver sa place, l'envie de prendre la plume et de se confier à ses parents lui était venue, peut-être qu'écrire ses maux l'aiderait à faire taire ses démons et qu'alors elle se sentirait mieux dans cette école, qu'elle pourrait enfin s'y sentir comme chez elle, à l'image de nombreux de ses camarades...
C'est donc sur une table de la salle commune aux Gryffondors qu'elle entama la rédaction de sa lettre, plume encrée en main, qu'elle faisait glisser sur le papier à une cadence infernale.


Citation :
Cher Papa, Chère Maman,

Je voudrais commencer cette lettre en vous présentant mes excuses et en vous demandant de bien vouloir me pardonner pour n'avoir pu donner de mes nouvelles plus tôt, je comprends que vous soyez inquiet pour moi et que j'ai commit une faute en vous négligeant.
Pour ma défense, je me permets de vous dire que la première année à Poudlard exige beaucoup de travail et que j'ai énormément de choses à apprendre de cet univers complètement nouveau pour moi et qu'il me faut fournir des efforts pour me maintenir à niveau et ainsi réussir mon année avec brio !

J'espère que tout se déroule bien pour vous, j’espère avoir de vos nouvelles bientôt, car je suis soucieuse de savoir comment vous vous portez…
Vous me manquez énormément, j'espère pouvoir revenir à la maison pour les vacances de Noël, car j'ai besoin de vous et votre absence me pèse.
J'ai le regret de vous annoncer que mes "toc" se sont multipliés, ne vous alarmez pas, ce n'est rien de bien inquiétant et je suis certaine que cela disparaîtra lorsque j'aurais trouvé mes repères ici.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai perdu l'appétit et que je n'arrive pas à le retrouver, la cuisine de Maman me manque et même si ce que j'ai goûté à Poudlard me plait, je rechigne à me mêler à mes camarades pendant qu'il engloutissent leur repas, entendant chaque détails de leurs mastications.
Je n'ai malheureusement pas parlé de ces troubles au directeur de l'établissement, ni a aucun professeur et surtout pas à l'un de mes camarades. Me conseillerez-vous de me confier ? Et auquel cas, à qui devrais-je m'adresser ?
Je ne veux pas vous inquiéter inutilement, mais j'aimerais commencer cette année sur des bonnes bases et j'ai besoin de vous pour cela.

Je vous aime et pense fort à vous.

Alicia.

Parcourant l'écrit des yeux, la jeune Gryffondor se rendit compte qu'elle ne pouvait se permettre d'écrire ce genre de chose à ses parents, elle les aimait profondément et eux faisaient leur possible pour la rendre heureuse, mais il y avait une certaine pudeur dans leurs sentiments, ce n'était que depuis qu'elle avait découvert que sa mère était une sorcière qu'elle s'était rendue compte à quel point elle ne connaissait pas cette dernière et il était de même pour son père. Naturellement, ses parents ne la connaissaient pas réellement non plus, était-il possible d'aimer réellement quelqu'un quand on ne le connaissait que superficiellement ? Alicia était certaine que ses sentiments vis à vis de ses parents étaient profonds et il devait en être de même pour eux...
Mais jamais elle ne pourrait leur confier ces choses si intimes, elle qui avait longtemps réussi à leur cacher ses troubles obsessionnels compulsifs, son rituel matinale qui était venu petit à petit et qui garantissait que ces parent ne couraient aucune catastrophe pour la journée.
Il ne restait que quelques traces de ces obsessions passées quand la jeune rouge et or était entrée à Poudlard, mais elles réapparaissaient en grand nombre, et pour d'autres raisons.
Elle plia le parchemin en quatre et le glissa dans la poche de sa robe de sorcière avant de rédiger une nouvelle lettre
.

Citation :
Cher Papa, Chère Maman,

Je voudrais commencer cette lettre en vous présentant mes excuses et en vous demandant de bien vouloir me pardonner pour n'avoir pu donner de mes nouvelles plus tôt, je comprends que vous soyez inquiet pour moi et que j'ai commit une faute en vous négligeant.
Pour ma défense, je me permets de vous dire que la première année à Poudlard exige beaucoup de travail et que j'ai énormément de choses à apprendre de cet univers complètement nouveau pour moi et qu'il me faut fournir des efforts pour me maintenir à niveau et ainsi réussir mon année avec brio !

Poudlard est une école formidable et pleine de ressources, il me plait énormément de découvrir de nouvelles choses chaque jour, j'ai fait des rencontres étonnantes et très intéressante, d'autres un peu moins, mais c'est comme cela partout...
L'école est divisée en quatre maison, je suis chez les Gryffondors, il y a un document qui détail chaque maison dans le colis que je vous fais également parvenir.
Je me suis fait déjà plusieurs ami(e)s au sein de l'école et ils n'hésitent pas à m'apporter leur aide quand je suis en difficulté...
J'espère que pour vous, tout se déroule bien également.

Je vous embrasse fort et espère pouvoir passer les vacances de Noël avec vous.
Donnez-moi vite de vous nouvelles.

Alicia.

C'était cette lettre qu'elle avait choisi de mettre dans l'enveloppe qu'elle cacheta sans prendre la peine de relire son contenu, elle savait qui lui faudrait la recommencer une bonne vingtaine de fois avant d'en être satisfaite et elle n'avait pas le temps nécessaire et certainement, pas l'envie non plus.
Elle prit le colis disposé sur le bureau, qui contenait différent objet relatif à Poudlard et au monde des sorciers qui plairait à sa mère, car elle savait que celle-ci vivait son rêve à travers elle et que cette petite intention la toucherait, aux dragées de "Bertie Crochue" se mélangeait des affiches de l'école, des images dont les sujets voyageaient, des dessins qu'elle avait réalisé des créatures qu'elle avait rencontré, un descriptif des matières qui lui étaient enseignées et bien d'autres choses encore...
Il ne lui restait plus qu'à envoyé le tout, sans essayer de chercher les timbres inutiles à l'envoi, puisqu'il semblait que les courriers étaient distribués par des hiboux...


*Heureusement que je ne passe pas mon temps à envoyer des lettres, nos voisins commenceraient à se poser des questions s’ils voyaient ces oiseaux nocturnes roder régulièrement près de chez nous...*

La jeune fille se leva de sa chaise et remit sa cape sur ses épaules, passa son écharpe au couleur de sa maison autour de son cou et rabattit sa capuche sur son visage, avant d'enfiler ses gants, bien parée pour faire face au vent glacial.
Elle se faufila aussi discrètement que possible jusqu'à la volière, essayant de repérer les gens susceptibles de s'y rendre et de vérifier qu'ils choisissaient un autre direction.
Elle avait envi d'être un peu seule, pour changer.
Alicia poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement et commença silencieusement, l'escalade des marches, tout en regardant les hiboux inertes posaient çà et là. Elle savait qu'elle pouvait se servir des hiboux de l'école, mais il restait à savoir quels étaient les hiboux de l'école...
Lorsqu'elle finit son ascension, elle s'aperçut qu'elle n'était pas seule et qu'une jeune fille regardait par delà la fenêtre et ne semblait pas l'avoir entendu entrer, elle toussota donc légèrement pour marquer sa présence et enchaîna, d'une voix calme et posée, qui ne lui ressemblait pas réellement.


Bonsoir,
La vue est jolie de ce point de vue ?

Je ne voudrais pas te déranger, mais sais-tu quels sont les hiboux de l'école ? Je suis nouvelle et je ne dispose pas encore d'un messager...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lettre à La famille Digue   Lettre à La famille Digue EmptySam 4 Nov - 13:43:59

Mina sursauta quand elle entendit la voix d'Alicia, elle lui sourit aimablement

- Oh tu ne me dérange pas du tout voyons, j'étais perdue dans mes pensée Elle ajouta l'air amusé C'est vrai que ça peut être un vrai bazard la dedans elle avait désigné sa tête en disant cela, elle s'arrêta un moment puis repris Je suis moi aussi nouvelle, mais en ce qui concerne les hiboux de l'écoles ils sont faciles à reconnaître, ce sont les seuls qui accepterons de porter ta lettre, ils sont le plus souvent vers le bas de la volière...

Elle fit le tour de la volière et reconnue une belle chouette effraie appartennant à l'ecole, elle tendit son bras et le chouette vint s'y poser. La jeune Poufsouffle s'approcha de nouveau d'Alicia et tendit son bras vers elle

- Celle-ci appartient à l'école, tu n'as qu'à attacher ta lettre à sa patte et elle la portera à son destinataire.

Mina carressa doucement la chouette, attendant qu'Alicia lui attache son colis. Elle remarqua que la jeune fille n'avait pas l'air très en forme, elle semblait amaigri et fatigué. Mina faisait partie de ses gens qui ne suportaient pas de voir quelqu'un souffrir (ce n'était pas pour rien qu'elle était à poufsouffle). Elle demanda timidement à la rouge et or

- je sais que je me préoccupe surment de quelque chose qui ne me regarde pas mais tu n'as pas l'air en forme.... ça va ?

Mina fit un sourire encourageant à son interlocutrice, puis se rendit compte qu'elle n'avait peut être pas été très polie de ne pas se présenter
- oh désolée, j'avait oublié, je m'appelle Mina et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lettre à La famille Digue   Lettre à La famille Digue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une lettre pour la famille
» Famille Wilford/Morden (famille fermée pour inactivité créa)
» Famille Growe (famille fermée pour inactivité créateur)
» Famille Hepburn (famille fermée pour inactivité créateur)
» Famille Summerbee (famille fermée pour inactivité créateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-