-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Nouvelle chambre[PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptyVen 10 Nov - 17:51:07

Yume pénétra dans le dortoir qui lui avait été assigné après sa répartition.
Le dit dortoir était assez grand et comportait quatres lits à baldaquins aux couleurs de sa nouvelle maison: vert et argent.
Yume repera rapidement une fenêtre sur le mur face à elle et qui donnait sur le Lac Noir.


**Visiblement la Maison des Serpentards est donc située tellement en profondeur qu'elle en va à être le Lac**

Elle aimait bien la vue que donnait cette fenêtre, les eaux sombres du Lac l'envoutaient.
Elle avança un peu et se dit que les dalles de pierres devaient être aussi froides que la température de la chambre mais celà ne la déranger outre mesure, elle ne craignait que rarement le froid.
Elle se dirigea vers le lit du fond avant d'avoir au préalable pris sa valise qui se trouvait près de la porte du dortoir et se mit à déballer calmement ses affaires et à les rangers dans son armoire.
Une fois celà fait elle s'assit et regarda la fenêtre, désormais plus proche.


**J'éspère que les autres occupantes de cette chambre sont calmes. Enfin, du moment qu'elle ne viennent pas trop me parler ça devrait aller.**

Yume poussa un petit soupir et se leva de son lit.
Elle se plaça devant la fenêtre et posa sa petite main dessus: la vitre était glacée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptySam 11 Nov - 16:17:21

Calicia monta enfin dans sn dortoir. La séance dé rapartition était enfin fini, et le banquet avec. A la fin du banquet elle s'était un peu attardé dans la salle commune, sur le canapé devant le feu. Sa place préférée. Au bout de longue minute qui s'écoulère rapidement au gout de Calicia, elle regarda sa montre et s'apercevant qu'il comencait à se faire tard elle monta dans son dortoir. Elle avait constaté avec surprise et plaisir, il fallait bien l'avouer, que Etiolona et elle étaient dans le même dortoir. Malgré le fait qu'elles ne se connaissaient pas encore bien les deux jeunes filles s'entendaient. A comprendre par là qu'elle n'en étaient pas arrivé au point de nonretour appelé communément le crépage de chignon.

C'est donc d'un pas tranquille que Calicia franchit le seuil de la chambre à coucher. Mais elle s'arrêta net en voyant une nouvelle personne présente dans le dortoir. Une jeune fille blonde, donc certainement pas Etiolona puisque celle ci était rousse, ces cheveux lui arrivaient jusqu'aux hanches. C'était tout ce qu'elle pouvait voir de la jeune fille celle ci étant le visage tourné à la vitre. Calicia s'avanca prudemment, refermant la porte derrière elle. Puis elle parla d'une voix lente et calme.


- Bonjour. Tu es la nouvelle résidente de cette chambre?

Calicia s'assit sur son lit, celui en bas à droite le plus prêt de la porte, et attendit que le jeune fille lui réponde, attentive au moindre mouvement qu'elle ferait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptySam 11 Nov - 16:31:25

Yume, perdue dans ses pensés, n'entendit pas la porte s'ouvrir et se refermer. Par contre elle entendit très bien la voix d'une jeune fille. Elle cligna doucement des yeux comme pour se réveiller et se tourna de la même manière vers la provenance de la voix.
Son regard accrocha celui d'une jeune fille blonde aux yeux bleus et qui n'avait même pas décliné son identitée.
Lorsque Yume répondit, se fut de son habituelle voix froide:


-Effectivement. Je suis Yume Maylis, une des résidente de ce dortoir et pourais-tu, s'il te plait, me dire ton nom? Il me semble que c'est la première chose que l'ont fait lorsque l'on s'adresse à quelqu'un.

En vu de son éducation, Yume tenait la politesse en assez haute estime et ne pas se présenter comme l'aurait du faire cette fille était pour elle une insulte, elle avait l'impression d'être un griffondor devant un serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptyLun 13 Nov - 20:22:32

Calicia au lieu de paraître génée ou énervée suite à la réprimande de Yume ne fit que sourire. D'un sourire calme, ces yeux étant tout aussi calme et neutre. Elle observa Yume quelques instant encore avant de lui répondre.

- Excuse moi de ne pas m'être présentée. C'est en effet la première des politesse. Je me nomme Calicia Malaverta. Et une autre des résidentes de cette chambrée est Etiolona Palicio. Elle ne tardera certainement pas à arriver.

Calicia regard Yume, attendant que celle ci continue la conversation. Voyant qu'elle ne disait rien, elle se dirigea vers son armoire et en retira un livre 'Les plantes magique et leur propriété'. Elle n'aimait pas spécialement la botanique, pour ne pas dire qu'elle détestait ça, mais il était important de connaître les plantes pour mieux comprendre le procédé de fabrication d'une potion. Et les potions, ça intéressait Calicia, grandement. Elle se plongea alors dans son livre tout en observant du coin de l'oeil Yume, au cas ou celle ci déciderait de continuer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptyMar 14 Nov - 19:43:33

Yume avait écouté la denommée Calicia Malaverta et avait été contente du calme serein émanant de sa camarade.
Yume l'observa un furtif instant mais suffisant pour l'analyser sans que Calicia ne la remarque. Elle était blonde et possédait des yeux bleus magnifique, d'un azur profond. Elle devait faire au moins 7cm de plus que Yume, peut être moins et elle attirait surement les regards des garçons.
Elle vit ensuite Calicia se dirigeait vers son lit et prendre un livre de botanique qu'elle commença lire.
Yume, à son tour, quitta la fenêtre pour se diriger vers son lit, placé juste à côté de celui Calicia.
Etant fatiguée suite à la journée qu'elle avait eu, Yume prit place sur son lit, se mettant en position assise, évitant de s'allonger, et regardant toujous la fenêtre. de part ce fait, elle tournait le dos à Calicia.
Ses longs cheveux blonds pâles s'était un peu étalés sur le lit, le couvrant ainsi d'une autre petite couverture.
Yume n'était pas du genre à parler donc relancer une conversation lui était impossible, aussi le silence qui s'était installé, seulement brisé par le murmure des pages tournées par Calicia, ne la gênait nullement. Bien sur si sa camarade lui adressait la parole, elle répondrait. Mais Yume attendait surtout la venue de l'autre fille, Etiolona Palicio. ele refusait d'aller se coucher avant de l'avoir vu, hors de question que quelqu'un avec qui elle allait passer l'année scolaire ne rentre en douce dans le dortoir pendant son sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptySam 18 Nov - 16:10:07

Etiolona avait traîné plus que de coutume dans les couloirs de l'école, marchant simplement pour penser à ce qu'elle avait fait depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Pas grande chose en somme. Une chose qu'il allait falloir régler, car il était en effet hors de question qu'elle sorte de cette première année sans véritablement avoir évolué. Bien sûr, il lui restait le temps pour y penser, mais ce qu'Etiolona voulait c'était de s'intégrer, de pouvoir se faire une vraie place parmi les Serpents. Rejoindre les vipères pour laisser derrière elle les petites couleuvres.
Mais la jeune italienne doutait de pouvoir y arriver, du moins sans se bouger un minimum. Elle s'en était arrêtée là dans ses réflexions lorsqu'elle s'était rendue compte qu'un élément revenait dans chacune de ses pensées. Cet élément, qui n'était autre qu'une des personnes qu'elle avait rencontrées, l'avait mis d'une humeur assez agitée. Cela ne lui suffisait-il donc pas de l'ennuyer dès qu'il la voyait, mais en plus il devait aussi parasiter ses pensées ? C'était intolérable.


** J'espère juste pourvoir me coucher rapidement. **

Pensa-t-elle en ouvrant délicatement la porte du dortoir des filles qu'elle partageait avec Calicia, Tara (cela avait été prévu, mais elle ne vient plus .... je le mets tout de même si jamais elle revient) et une fille qu'elle n'avait encore jamais vu mais dont ont lui avait parlé. Etant de ces filles qui voulaient se donner 'un genre' et qui étaient des plus stupides.
Etiolona soupira en voyant que les deux filles étaient réveillées, ce n'est pas ce soir qu'elle rattraperait toutes ses heures de sommeil. Elle entra complètement dans la pièce et referma la porte avant de regarder la petite blonde de ses yeux prune.
Bien qu'elle ressemblait de par ses cheveux à Calicia, elle était indubitablement moins jolie, moins éclatante et plus tapisserie. Oh, la jeune italienne ne prétendait pas être un model de beauté, mais elle n'était pas laide non plus, juste ordinaire d'après elle.

Elle détourna rapidement les yeux avec une expression de dégoût. Elle ne se souvenait que très bien de son regard supérieur et outré en cours quand elle s'était assise à ses côtés. Cette petite prétencieuse devait très certainement juger qu'Etiolona n'avait pas à s'asseoir à côté de sa royale personne, c'était désolant.

Etiolona marcha jusqu'à la fenêtre créée par magie qui se trouvait à côté de la baie qui donnait sur le lac qu'elle ouvrir en grand. Pour un mois d'octobre l'air était doux, et elle comptait bien en profiter cette nuit, s'emmitouflant dans ses couvertures pour essayer de contrer le froid de la pièce, comme elle aimait tant le faire.
Elle inspira une longue bouffée de cet air qui bientôt emplirait la pièce et chasserait par ce fait l’insupportable odeur de renfermée qui y régnait, puis se tourna vers Calicia qui lisait. Elle lui sourit gentiment, elle ignorait si c’était réciproque, mais la petite italienne éprouvait pour elle une sorte de tendresse mêlée d’amitié. Elles se ressemblaient. Elle s’assit, dès qu’elle aperçut l’accord dans ses yeux, à ses côtés, les jambes croisées, sur le lit.


- Salut Cali’, dit-elle avec un sourire gêné par le surnom amical. Comment c’est passé ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptySam 18 Nov - 19:29:23

Yume attendit plusieurs dizaine de minutes avant que la dénomée Etiolona Palicio. yume la regarda un bref instant. Elle avait les cheveux chatains et visiblement ennuyée que les deux autres filles, soit Calicia et elle, était réveillées. Comme toute les fille de son âge, Etiolona n'avait pas encore atteint la beauté suprême mais elle n'était pas trop mal, juste normal nous allons dire.
Yume haussa un sourcil moqueur en la voyant se détourner avec dégoût après que son regard se soit poser sur elle.


**Et bien, on dirait qu'elle n'a pas digéré notre dernière rencontre...**

Mais finalement ça n'était peut être pas plus mal, Yume n'aurait ainsi pas l'obligation de parler.
La fillette se leva et se dirigea vers la salle de bain pour enfiller son pyjama. Elle passa devant les deux filles sans les regarder et yume pensa qu'elles faisaient de même de leur côté.
Elle pénétra la salle d'eau et enfila la longue nuisette noire qui lui servait de pyjama, elle se lava ensuite les dents et attacha sa longue chevelure.
Elle sortit silencieusement de la salle de bain et se dirigea vers son lit. Elle en tira les couvertures et s'y allongea.


**Enfin**

Yume posa sa tête sur l'oreiller et attendit que Morphée la prenne dans ses bras.


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 18:27:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] EmptySam 2 Déc - 19:21:26

Calicia voyant que Yume ne poursuivait pas la conversation se plongea totalement dans son livre. Même si ce livre concernait la botanique, un sujet qui ne la passionait pas, le même procédé qu'à chacune de ses lectures s'opéra. C'était comme si le livre absorbait totalement son être, la transportait du monde réel à son monde qui lui était propre. Cette fois ci, au fur et à mesure que Calicia lisait le livre, elle se voyait amené dans une immense serre où elle se promenait entre les différentes plantes. Celles si s'ouvraient totalement à elle, lui apprenant chacune de leur spécificité et de leur propriété. Parfois Calicia se voyait découper et récupérer certaines de leur parties qu'elle stockait dans une fiole, sortie d'on ne sait où, qu'elle classait ensuite dans une parti de son esprit avec une petite étiquette disant son nom et dans quelle potion elle était utilisé. La manière de le faire apparaissant dans un petit livre de son laboratoire mental. Calicia savait que cette méthode semblait bizarre aux yeux de bien des personnes, mais c'était sa manière de travailler, coupler sa mémoire à son imagination. Une méthode qui, jusqu'à présent, ne lui avait jamais fait défaut.

Calicia était tellement plongé dans son onde qu'elle n'entendit pas la porte de leur chambre s'ouvrir, pas plus qu'elle ne vit l'échange entre la nouvelle et la jeune italienne. Par contre elle sentit nettement qu'on la regardait et cela la génait terriblement dans sa lecture. Elle leva donc la tête, de fort méchante humeur car elle détestait être dérangé durant une lecture. Elle était donc prête à envoyer paître cette personne, et pas de la plus douce des manières, quand elle s'aperçut qu'il s'agissait de sa jeune amie Etiolona. Les traits de Calicia se radoucirent donc et quand l'italienne lui demanda du regard si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle, elle lui donna l'accord en utilisant le même moyen. Cela pouvait paraître bizarre que Calicia se montre gentille envers Etiolona, qu'elle ne connaissait que peu, mais elle éprouvait pour celle ci une forte attirance. C'était même plus que cela. Elle se sentait apaisée et en sécurité en sa présence, comme s'il s'agissait d'une amie de longue date à qui elle savait qu'elle pouvait accorder toute sa confiance. Une idée déroutante pour Calicia qui était rarement aussi impulsive mais auquel elle ne pouvait et, il fallait bien l'avouer, ne voulait se soustraire. C'est donc le sourire aux lèvres qu'elle vit Etiolona s'asseoir à côté d'elle sur le lit, celui se creusant un peu plus sous le poids supplémentaire.

Etiolona engagea la conversation en premier, elle l'appela Cali', un surnom que l'on avait jamais attribué à Calicia mais qu'elle adorait déjà! Et ce pour deux raisons, premièrement il était joli et la deuxième raison, la plus profonde, c'était que cela prouvait qu'Etiolona aussi tenait à elle.


- Ma journée s'est bien passée, un peu ennuyante mais c'est normal vu qu'on est en début d'année et que nous sommes en première année de surcroit. Mais ca devrait être plus interressant au fur et à mesure que nous grandiront. Et toi? Comment ca s'est passé?

Du coin de l'oeil un mouvement attira l'attention de Calicia, la nouvelle avait changé de place, se dirigeant dans la salle de bain avant de revenir en pyjama et de se couche dans le lit qu'elle s'était approprié. Elle n'avait adressé la parole à personne, gradant un silence troublant. Calicia haussa un sourcil inquisiteur et décida de lui rappeler à sa manière la plus élémentaires des politesses que la nouvelle ne s'était pas gêner pour lui rappeler.

- Bonne nuit jeune recrue chez les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle chambre[PV]   Nouvelle chambre[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-