Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^]   Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^] EmptyDim 15 Oct - 0:31:58

Tara avait quitté l'atmosphère sombre et étouffante de la salle commune de Serpentard pour se retrouver dans les méandres des couloirs du château... Elle n'arrivait pas à dormir dans son dortoir, mais l'ambiance sinistre qui régnait sur la salle décorée de serpents n'avait certes pas amélioré son état... La vert et argent se retrouva donc à déambuler sans but bien précis dans les escaliers qui n'en faisaient, comme à leur habitude, qu'à leur guise ! Mais là, au moins, personne ne l'interrogeait, ne l'observait avec des yeux de merlan frit quand ils s'apercevaient qu'elle pouvait à peine parler... Pourquoi cela devait-il lui arriver à elle ? Tara ne connaissait pas pire chose que d'être une brebis naissant dans une famille de loups... A commencer par Drusiella, sa cousine ou quelque chose comme ça, et pour finir avec Drago... Lui, elle n'essayait même pas de savoir qui il était par rapport à elle. Elle avait bien assez de mal avec ses divers tantes, oncles, cousins et cousines. Sans compter ceux qu'ils reniaient... Heureusement que sa mère était fille unique et que sa famille habitait en Espagne, à quelques centaines de kilomètres ! Sinon, Tara ne savait pas comment elle aurait fait... En pensant à tout cela, ces histoires de familles et de sangs-purs, la jeune fille poussa un long soupir - pratiquement sa seule manière de s'exprimer - et passa dans une pièce pour s'arrêter net devant son reflet.

Son reflet... Oui, elle était tombée devant un miroir. Et son image était vraiment des plus étranges... Pour ne pas dire impossible...

Ses parents... Etaient-ce bien ses parents, d'ailleurs ? Ces personnes si affectueuses qui l'embrassaient en souriant, la rassuraient, lui parlaient avec douceur ? Et... au milieu de ce tourbillon d'amour, était-ce bien elle ? Tara, la petite, la triste, la sinistre Tara ? Le reflet la présentait souriante, enjouée, tellement gaie que ç'aurait dû être interdit ! Et puis surtout, elle parlait... Elle répondait aux paroles affectueuses de ses parents, elle souriait et parlait, parlait, parlait... sans discontinuer. Et elle,Terence et Maria avaient toujours ce sourire si chaleureux sur leur visage. Oh... Devant cette image si contraire à son quotidien, transportée de bonheur, Tara ne parvint à faire qu'une seule chose : elle s'effondra en tailleur devant le miroir, et regarda d'un air absent les démonstrations d'amour que lui offraient ses parents... Elle suivait du regard les courbes de ses lèvres, qui bougeaient, bougeaient, et surtout émettaient des sons...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^]   Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^] EmptyLun 16 Oct - 18:07:36

( En retard certes, mais je pense m'être rachetée ^)


Du feu. Une salle commune vide. Mégane était affalée dans un de ces moelleux canapés de la salle commune de Serpentard, les orteils dorant devant la cheminée. Elle était bien, là… toute seule… toue seule avec sa bouteille d’hydromel. Elle avait réussit, par on ne sait quel miracle, a s’en procurer une qu’elle prenait grand soin de déguster avec plaisir et modération. En fait, elle avait suivit un professeur dont le nom restera anonyme afin d’éviter toute polémique qui se rendait en douce dans les cuisines. Et quelle ne fut pas sa surprise d’apercevoir, là, dans les bras des elfes de maisons, toute une caisse de bouteilles d’hydromel ! Destinées au professeur bien entendu. Elle s’était donc camouflée, attendant que le professeur s’en aille.

Il mit un certain temps, d’ailleurs. Il semblait en effet que l’hydromel ne lui convienne pas, non, ce qu’il voulait c’était du Xérès ! Les elfes de maison de confondirent en excuses, mais rien à faire, pas satisfait pour le moins du monde, le professeur avait claqué le pauvre tableau en provoquant ainsi une plainte singulièrement stridente de madame la grosse poire, et était reparti dans ses appartement ( une bouteille d’hydromel dans chaque main tout de même…).

Mégane avait donc sauté sur l’occasion ! Profitant du fait que Lucius lui avait offert une longue cape noire et singulièrement distinguée 8) elle s’était emmitouflée dedans avant d’entrer à son tour dans la cuisine d’un pas incertain, à la Jack Sparow. Là, elle tenta tant bien que mal d’imiter la voix du professeur Trelawney, plaidant une irruption cutanée à cause du stress en guise d’excuse du visage caché. Là, elle leur ordonna de lui apporter une bouteille d’hydromel, prétendant avoir de la visite. Ruse bien dérisoires… Oui car contrairement aux idées reçues, un elfe de maison est intelligent ! Non pas que j’ai envie de donner raison à Granger pour sa S.A.L.E mais il faut bien avouer qu’ils sont bien moins dupes qu’ils n’en ont l’air… car aucun ne crut mot de ce que Mégane leur dit. Etrange.

Elle pencha donc pour le plan B, autrement dit : le vole à l’arrache! Et cette technique fut bien plus prometteuse, car après une course-poursuite entre les différentes tables qui meublaient la cuisine ( et après avoir renversé grand nombre de casseroles) Mégane avait regagné sa salle commune, la bouteille à la main, précieusement cachée du regard des autres élèves.

Et la voici donc affalée dans son canapé, les orteils en éventail, à la chaleur du feu de cheminée. La douce liqueur sucrée laissait dans sa gorge un délicat sillage tiède au goût de miel. Ah, ce que c’était bon… Profitant pleinement de son bonheur, elle tendit un bras à l’aveuglette afin de se saisir de sa bouteille. Elle ouvrit la main, passa ses doigts autour et les referma… sur une chausse molle et passablement humide. L’effet fut immédiat. Les yeux de la jeune Vert et Argent s’ouvrirent d’un coup, aussi ronds que des Rappeltouts. Très lentement, elle rapporta son bras vers elle afin d’observer ce que sa malheureuse bouteille était devenue, craignant le pire. C’est alors… c’est alors qu’elle vit deux boule jaunes… une espèce de gros champignon… et deux énormes feuilles de choux singulièrement moisies, semblait-il, s’il fallait se référencer à leur couleur beigeâtre.

Un elfe de maison. Celui-ci s’était introduit jusque dans la salle commune des Serpentard, et venait lui chiper juste sous son nez sa bouteille d’hydromel ! Les yeux verts de Mégane se plissèrent dangereusement tant dis que la bestiole, saisissant l’humeur de la jeune-fille, se débattait afin de se délivrer de son emprise. Il avança la main dans l’idée de transplaner (le transplanage devrait être également interdit pour les elfes de maisons ! Pas juste !) mais Mégane fut plus rapide que lui.



FINITE INCANTATEM ! s’était-elle alors écriée, pointant sur la chose sa baguette magique, après quoi elle lui lança un Impedimenta passablement rate mais qui empêcha l’elfe de transplaner tout de même. Celui ci prit donc ses jambes à son cou.

« Reviens ici sale bête !!!! Rend moi ma bouteille ! »

Sans attendre, elle se jeta sur lui, lui et se lança dans une lutte sans mercie. Elle lui tira les oreilles, lui les cheveux, elle enfonça ses doigts dans ses joues tant dis qu’il lui mordait le nez… C’est coriace, un elfe de maison. Il profita du réflexe défensif de Mégane qui avait plaqué ses mains sur son pauvre nez meurtrit pour s’échapper en courant, suivit de près par la jeune fille qui était bien décidée à le poursuivre jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ce fut le début d’une course poursuite des plus épuisante dans les couloirs du château, en pleine nuit. Et le bougre ne semblait pas se fatiguer.. il la fit grimper cinq étages avant de finalement redescendre vers les cachots, à proximité du bureau de Rusard, puis faire un petit tour du côté de l’infirmerie pour finalement remonter à nouveau vers les étages et disparaître derrière une porte que Mégane franchit bruyamment, à bout de souffle.

BAM ! ( bruit de la porte qui claque)


« Armouf armouf, armouf… » (bruit d’une Mégane à bout de souffle)

L’elfe de maison était là… au centre d’une vieille salle de classe qui ne servait apparemment plus. Il observa la jeune fille qui grognait, encore plus menaçante que le pit bull. Là, elle prit son élan, et dans un ultime cris de guerre elle se jeta les bras tendus vers la créature, se jurant que cette fois-ci, si elle ne l’attrapait pas, elle se ferait arakiri.

Et bien il semblerait que Mégane ait besoin d’un katana. Car l’elfe de maison choisit précisément ce moment là pour transplaner, AVEC la bouteille bien entendu, ce qui eut pour effet un atterrissage des plus douloureux sur le carrelage glacé.

La jeune fille resta immobile, prise d’un rire nerveux indiquant sans erreur qu’elle était au summum de la rage.


« Je l’aurais un jour…je l’aurais ! efficace et pas chère, c’est la MAF que j’préfère, c’est la MAF !»

Résignée, elle leva alors la tête dans un craquement sinistre, et ouvrit péniblement les yeux. Elle aperçu alors des pieds métalliques, apparemment sculptés, puis tout un cadre sculpté d’étranges mots, pour finalement apercevoir un immense miroir. La mâchoire de Mégane menaça dangereusement de tomber sur le sol. La jeune fille poussa une faible plainte étranglée qui ressemblait à un miaulement d’un chat enroué avant de se remettre debout en un bon. Là, elle pointa le miroir du doigt.

« NON ! Ah non pas encore ! Bhouuuuuu, houste ! Pchiiiit, disparaît disparaît ! Ce que je HAIS ce miroir ! » s’écria-t-elle sans même faire attention qu’elle n’était pas seule…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^]   Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^] EmptySam 28 Oct - 13:51:48

[HJ : Et comment que tu t'es rachetée ! J'aDOre ton message, par contre moi j'ai été bien pus en retard que toi, et mon post ne vaut pas le tien... Désolée Embarassed j'espère que t'aimera quand même niarkhéhé ]

~~ C'est moi, ça ? Noooon... Impossible. C'est impossible. Oh, mais réveille-toi ma pauvre, tu es dans le monde de la magie ! Tout est possible ! Oui mais pas ça ! Oh là là, ce... truc... miroir... va me rendre folle. Pfff, je ferais mieux de m'en aller... Sans me paumer dans les cachots cette fois-ci ! Allez on y va ! ~~

~~ Oh non, j'ai pas envie d'y aller en fait. Après tout, c'est génial ce que je vois là-dedans. J'ai aucune raison d'aller me coucher. De toute façon, vraiment, je suis très bien ici. NON, je ne bougerai pas ! ~~


_ NON ! Ah non pas encore ! Bhouuuuuu, houste ! Pchiiiit, disparais disparais ! Ce que je HAIS ce miroir !

~~ Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ??? ~~

Tara s'arracha à la contemplation du fabuleux miroir apparemment... haï ? par la nouvelle venue et se tourna vers cette dernière. La première chose qu'elle remarqua, ce fut sa blancheur.

~~ Elle est passée à la photocopieuse ou quoi ? Aaah, mais si, je sais, c'est une... comment ça s'appelle déjà ? Albinos ! Voilà, elle est albinos. Y a vraiment de tout dans ce collège, décidément ! ~~

La seconde, ce fut son insigne.

~~ 'Videmment, il fallait que je tombe sur une Serpentard. Peut-être que celle-ci ne se fit pas qu'aux apparences, au moins... Ras-le-bol des préjugés ! ~~

Et la troisième, son air furieux... et légèrement éméché.

Cette fois, Tara préféra s'abstenir de penser quoi que ce soit. On n'est jamais trop prudent. N'empêche que maintenant, elle n'avait pas le choix... Soit elle rentrait se terrer dans son dortoir - et sa mère allait la tuer en apprenant cela ! - soit elle entamait la conversation ! Elle pouvait aussi tout simplement partir visiter d'autres pièces....


~~ Je crois que ce serait plus charitable de l'aider à se relever avant ! Au pire, si j'ai encore un problème, je m'en vais rapidement... Au point où j'en suis des relations avec Mère... ~~

L'hispano-irlandaise s'approcha donc timidement de la Serpy et lui tendit une main tremblante. Non, ferme. Il fallait qu'elle soit ferme. Làà, c'est bien. Elle resta bouche close, préférant ne pas se fier à sa voix pour le moment. Bon, un peu de politesse, ça ne peut pas faire de mal quand même. La première année s'efforça de prononcer un timide :

_ T-tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^]   Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^] EmptyJeu 2 Nov - 16:33:44

Mais pourquoi… purquouaaaaa le monde était si cruel ?Qu’avait-elle fait au ciel pour mériter un tel sort, je vous le demande ! Elle qui était si douce, si gentille… si… délicate… on venait de lui affliger l’une des pires choses que l’on puisse faire ! C’était un peu comme arracher le biberon d’un bébé… ou séparer la poule de son poussin… dérober la canne blanche d’un aveugle (ou remplacer son chien par le mien…:sifle:). Lui enlever sa bouteille d’hydromel ! Pourquoi tant de haine ?

Et comme s’il y en avait pas assez, voilà maintenant qu’elle s’était retrouvée face à face avec le Miroir du Risèd qui reflétait gaiement tout ce qu’elle désirait à cet instant, autrement dit, tout ce qu’elle n’aurait jamais. Stupide Miroir ! La jeune albinos –et non, elle n’est pas passée à la photocopieuse…- pointait l’affreuse chose du bout du doigt, les yeux lançant des éclairs comme superman. C’est alors qu’une idée sublime lui vint.


« TU VAS CREVER, IMMONDE CREATURE QUI...QUI...QUI! »

Après quoi elle avait sorti sa baguette magique et la pointait vers le Miroir, prête à lancer un sort, n’importe lequel. D’ailleurs, c’était quoi, ce sort là… ? Elle tenta le tout pour le tout.

« EXPLOSION !!!!! »



Oui bon bah, rien ne se produit. Elle s’acharna quelques seconde sur son « explosion » sans succès, avant de ranger rageusement sa baguette dans la poche et prendre une vieille chaise qui était dans le coin, se ruant vers le miroir, prête à jeter le tas de bois dans la glace en hurlant un cris de guerre ! Mais au moment où elle éleva les bras pour détruire son assaillant, elle aperçu une main tendue Shocked.

Immobile, elle resta quelques instant dans cette même position, observant d’un œil intrigué la jeune fille qui semblait vouloir l’aider à se relever mais qui devait sans doute être en retard, puisqu’elle était déjà debout. Mégane devint livide. Oui je sais, elle l’est toujours, mais là plus que d’habitude. Si nous étions dans un manga, alors on aurait pu voir la grosse goutte de sueur descendre le long de sa tempe avec un petit écriteau « boulet ». Quoi que ça, ça peut s’arranger : :bouletdujour:, mais il y a aussi des variantes telles que Boulet repéré! parking boulet :salegueule: aaaaah non, celui là est exclu !!

Bref, Mégane tenta tant bien que mal de récupérer son air habituel, autrement dit celui d’un glaçon sur pattes, et tendit la main à la jeune fille pour la lui serrer.

Mauvaise idée. Oui car à cet instant, elle sentit une étrange force la tirer vers le côté… comme si quelque chose l’attirait ou… tombait. Elle leva les yeux et manqua de pousser un juron. Bah oui… serrer la main à quelqu’un alors qu’on tiens une chaise en l’air, ça fait des dégâts. Mégane tangua donc dangereusement sur le côté, ne lâchant pas la chaise pour autant, entreprit une magnifique danse afin d’éviter que la chaise ne tombe et ameute Rusard. Au bout d’une valse à vous en donner le tournis, elle parvint enfin à récupérer son équilibre et à déposer la chaise sur le carrelage ( « Hooooooo » de déception de la part des lecteurs).

Mais… mais ( « Haaaaaaaa !! ») c’aurait été trop beau pour être vrai. Tant dis que Mégane avançait d’un pas conquérant, fière d’elle, vers la jeune fille en lui disant :


« Aller bien ? Mais rien ne vient jamais entamer mon humeur demoiselle, Mégane Decircée est bien trop forte pour se faire écraser par de stupides sauts du destin… »

…la chaise se déplaçait toute seule vers Mégane avant de prendre de la vitesse et de lui rentrer dedans, l’obligeant de ce fait à s’assoire dessus dans un « Yaaarg ! » strident.

Et là, c’était comme dans Taxis. La chaise trembla avant de démarrer dans un crissement de pieds de bois, fonça vers le mur avec une Mégane priant dessus, puis fit un demi tour dans un dérapage maîtrisé, faisant maintenant face à l’autre élève qui ne semblait pas s’apercevoir que derrière elle, une autre chaise approchait à son tour…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^]   Comment espérer une telle chose... [PV ma ch'tite Meg' ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marche telle une ombre...
» Confiance en soi ou pas, telle est la question pv Akiko/Lucy
» [99/00] Chose promise... [PV Lynn]
» Il faut faire quelque chose !
» La Mort... Quelle chose fascinante... [PV Isaac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-