-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gaaaaarde à vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Gaaaaarde à vous !   Gaaaaarde à vous ! EmptyDim 24 Sep - 0:02:57

Cornelius rentrait tout juste d'un long et important voyage dans le cadre de la coopération magique internationale. Il transplana et apparût directement dans l'imposant hall d'entrée du ministère. Il s'arrêta à l'accueil et demanda à l'hôtesse de lui envoyer son assitant au plus vite dans son bureau. En passant devant l'imposante sculpture au milieu de la fontaine du hall d'entrée, le petit homme rondouillard s'arrêta. De la poche qui contenait sa montre à gousset, il sortit quelques gallions qu'il jeta dans la fontaine.

*Faites qu'il n'y ait pas trop de problèmes à régler cette année, ou du moins que ça se gère vite et bien...*

Il n'était pas particulièrement superstitieux. Mais il s'attendait déjà à voir son bureau recouvert d'une montagne de dossiers. Il espérait que ses assistants auraient travaillé à peu près correctement. Corneliuss'arrêta et retourna vers l'hôtesse d'accueil.

- Vous direz aux directeurs des différents bureaux qu'ils sont convoqués dans mon bureau pour une réunion. Quand la réunion ? Et bien tout de suite !

Le ministre s'engouffra alors dans l'ascenseur. Avec son chapeau melon, il battait l'air pour pousser les notes de service qui volaient tout autour de lui comme des nuées de Vifs d'or. A chaque fois que les portes s'ouvraient, des visages ébahis accueillaient Fudge, et laissaient l'ascenseur repartir sans oser monter dedans. Quelques personnes le saluèrent, et il prit à peine la peine de faire de même. Arrivé à son bureau, il dénoua sa cape à rayure et passa derrière son bureau. Il se servit à boire, et fit venir sa secrétaire.

- Les messages ont été transmis aux différents directeurs de section ? Je les veux dans 10 minutes dans mon bureau. Mademoiselle, vous prendrez aussi rendez-vous avec Monsieur Malefoy, nous avons à discuter. Organisez moi aussi un horaire libre dans mon emploi du temps. Il faut que j'aille voir Dumbledore. D'ailleurs, prévenez ce dernier. Oh, et pensez bien à le lui rappeler plusieurs fois. Il va sûrement essayer de se désister sous prétexte d'une autre urgence. Vous pouvez disposer.


Le ministère vida son verre de lait de poule (car pas d'alcool pendant le service, sauf exception...) et soupira. C'était un métier bien épuisant. Fudge se tourna ensuite vers un homme dans un tableau, qui avait une silhouette de grenouille.

- Monsieur Harden, vous préviendrez "l'autre ministre" de ma venue demain à 19h30.

Tout en dictant ses ordres, il s'était levé et d'un coup de baguette avait écarté les murs et réorganisé la pièce de telle sorte à ce qu'elle accueille désormais une longue table de conférence. Cornelius s'installa à l'extremité de la table, sur un grand fauteuil légèrement surelevé, et attendit que ses colaborateurs arrivent. 15h28. Il leur restait deux minutes pour arriver.


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 23:49:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaaaaarde à vous !   Gaaaaarde à vous ! EmptyDim 24 Sep - 9:42:09

Une note volante fit irruption dans le bureau de Rufus Scrimgeour. La porte étant fermée, elle s'était faufilée par en dessous... Elle aurait pu frapper, quand même... Se levant, l'homme qui ressemblait à un vieux lion l'attrapa au vol et la déplia pour en parcourir le contenu. Apparemment, Bartemius Croupton avait disparu de la circulation et un certain Cornelius Oswald Fudge occupait à présent le poste de Ministre de la Magie... curieux de découvrir quel homme pouvait bien être ce Fudge, il décida d'aller à cette "conférence"... il n'y allait pas parce qu'il était convoqué, mais, comme dit plus haut, par curiosité. Il était toujours très intéressant de découvrir avec qui l'on travaillait, ne serait-ce que dans un sens pratique...

Saisissant sa canne déposée sur son bureau, Scrimgeour quitta la pièce qu'il avait aménagé selon ses goûts et prit d'un pas rapide la direction des ascenseurs. Bizarrement, il ne croisa pas grand monde, mais cela ne le dérangeait pas, saluer tout le monde était parfois d'un tel ennui... Il s'engouffra dans la cabine qui dans un fracas métallique se dirigea vers l'étage où le Ministre de la Magie avait son bureau. Parvenu à ce niveau, Scrimgeour parcourut les couloirs de sa démarche claudicante, au rythme des "tac, tac" de sa canne résonnant contre les murs nus.


*Ce bureau est vraiment loin des ascenseurs...*

Enfin, il arriva devant la porte du bureau du Ministre. Il était, selon sa montre, quinze heures vingt-neuf. Il était en avance et se permit d'entrer dans la pièce sans frapper. Il eut la surprise de se retrouver face à une vaste salle, face à une longue table au bout de laquelle un petit homme rondouillard était installé. Scrimgeour s'avança vers celui qui devait se nommer Fudge, puisqu'il était le seul présent...

"Monsieur le Ministre" dit-il d'un ton assuré en tendant la main.

A première vue, ce petit homme n'avait pas l'air de casser des briques, mais Scrimgeour savait qu'on ne jugeait pas un livre à sa couverture et que la première impression n'était que rarement la bonne, sa propre expérience le lui ayant maintes et maintes fois montré par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaaaaarde à vous !   Gaaaaarde à vous ! EmptyVen 6 Oct - 23:46:28

La ponctualité ne semblait pas être de mise dans ce ministère. Voilà un moment qu'il avait fait convoquer les différents chefs de sections et seul le directeur du bureau des Aurors, Rufus Scrimgeour, avait daigné se présenter. Soit les employés ne connaissaient pas la définition du terme "ponctualité", soit il faudrait rapidement changer de secrétaire. De toute façon, celle-ci était trop empotée. Cornelius agita légèrement sa baguette. Aussitôt, une plume s'éleva dans les airs et vint crisser contre un morceau de parchemin qui reposait sur la table. Voilà, c'était noté !

Bon point pour Scrimgeour, celui-ci au moins était à l'heure. L'homme clodiquant s'était rapproché de Fudge pour lui serrer la main, et le ministre
lui tendit la sienne sans se lever. Il fallait être à la fois amical et distant, pour bien montrer comment fonctionnait la hiérarchie, et qu'après tout, c'était LUI qu'on avait pressenti pour devenir ministre. Du moins, c'était ce dont le petit homme replet essayait de se convaincre. D'un nouveau geste de la main, il incita le directeur du bureau des Aurors à prendre place où il le désirait. Il le regarda se déplacer d'un pas plus ou moins assuré.

Cornelius sortit sa montre à gousset de sa poche, jeta un coup d'oeil à l'heure, et la referma avant de la remettre en place. Bien, il n'avait pas que cela à faire de la journée, donc il était plus que temps de commencer.


- Monsieur Scrimgeour. Puisque vous êtes le seul présent, à vous de commencer. Je voudrais tout d'abord que vous me fassiez un compte-rendu rapide des dernières opérations menées par le bureau des Aurors durant les deux dernières semaines. J'ai entendu dire que vous aviez aussi formé de nouvelles recrues.


Le ministre fit une pause. Il bascula légèrement en arrière dans son siège avec une certaine désinvolture, puis reprit sa position initiale et posa les mains à plat sur la table devant lui. Il fixa Scrimgeour droit dans les yeux, et d'une voix plus basse, comme de confidences, demanda.

- Puisque nous sommes seuls pour l'instant, dites-moi. Où en est-on de l'affaire Black ? Les détraqueurs d'Azkaban sont bien certains qu'il ne se trouve nulle part dans le pénitencier ? Vous comprendrez, poursuivit-il d'un ton qui se fit plus solennel, que je ne peux accepter qu'un prisonnier ait échappé à la vigilance de ses gardiens, notamment quand il s'agit d'un meurtrier tel que Sirius Black !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gaaaaarde à vous !   Gaaaaarde à vous ! EmptyVen 13 Oct - 10:41:11

Après avoir serré la main du Ministre, Scrimgeour avait pris place sur le premier siège à la droite de Fudge. Cette réunion n'était pas le cadet de ses soucis, mais presque. Apparemment, le petit homme replet assis à ses côtés devait penser la même chose, car il débuta la séance sans même attendre l'arrivée de quelqu'un d'autre. Le nouveau directeur du Département de la Justice Magique répondit donc à la première question du Ministre de la Magie, d'une voix assurée, sans hésiter, sans bafouiller :

"Monsieur le Ministre, à vrai dire, les Aurors n'ont en ce moment qu peu de travail. Les Mangemorts qui pourraient être encore en liberté se cachent. Les missions sont surtout de routine, des rondes, des contrôles, rien de bien grave. Et en effet, de jeunes recrues nous rejoignent. J'apprends d'ailleurs en ce moment à connaître l'une d'entre elle, Léa Jones, qui me paraît prometteuse. Les Aurors officiels sont peu nombreux, mais je n'ai pas à me plaindre de leurs résultats."

La question suivante concernait un problème relativement récent : l'évasion de Sirius Black, un meurtrier qui était détenu à Azkaban durant une douzaine d'années. Là encore, la réponse de Scrimgeour fut franche et assurée :

"Les Aurors se chargent de le localiser. Vous pensez bien qu'un homme qui s'évade de prison ne va pas se faire remarquer. Les moyens qu'il a utilisé pour s'échapper restent en revanche un mystère. Il est parvenu à s'extirper des griffes des Détraqueurs d'une façon que nous ne sommes pas encore parvenus à déterminer. Mais je peux vous assurer qu'il n'aura l'occasion de commettre à nouveau le moindre crime."

Tout en parlant, Scrimgeour avait regardé dans les yeux, d'homme à homme. Le personnage lui faisant face avait beau être Ministre, le directeur du Département de la Justice Magique n'était nullement intimidé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gaaaaarde à vous !   Gaaaaarde à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous avez un message [PV]
» Rendez vous, vous etes cernés ......[PV Rose Greg's]
» Rendez-vous [ PV Andrew ]
» Une baguette s’il vous plait !
» Rendez-vous [ PV Tiphanny ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-