-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [élèves de 1ère année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 5:14:58

Le premier cours de Potion ! Orchestré par le célèbre Professeur Rogue, Lily ne pouvait se permettre d’arriver en retard au cours du Directeur de sa maison. Les potions, liquides magiques aux propriétés étonnantes, fascinaient la jeune fille qui avait lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet. Le mot d’ordre était la précision. Les ingrédients devaient être soigneusement préparés, avant d’être mélangés dans un chaudron à la minute près. Le résultat était la plupart du temps escompté, pour peu que l’on s’y prenne correctement, et que l’on comprenne quelque chose dans l’art subtil de cette matière.

Voilà ce que Lily se répétait inlassablement dans son lit tout en regardant l’heure. Il était encore tôt, mais elle voulait prendre le maximum de précautions. Aussi, avec peine, elle souleva le drap encore chaud qui la couvrait, et sortit de son lit duveteux. Au dehors, le temps était encore sombre et la lune filait vers l’horizon, pâle, tandis que le soleil lui, pointait. Lily soupira tout en regardant les masses cotonneuses s’entrechoquer avec grâce dans le ciel au gris ferreux.

* Allez… C’est partit *

Se saisissant de son sac qu’elle avait rangé la veille, en ayant prit soin de placer son livre et toutes ses affaires, comprenant un nécessaire à potion, une balance en cuivre permettant de peser les ingrédients, un couteau ainsi qu’un mortier et un pilon. Une fois prête, elle se dirigea vers la Grande Salle pour prendre un petit déjeuné copieux. Se plaçant dans son coin à la Salle des Serpentard, elle entendit quelques rumeurs de premières années sur le Professeur Rogue.

Terminant son repas hâtivement, les ragots de gamine l’important peu, elle se dirigeait dans les interminables couloirs du château. Quand tout à coup, elle tomba sur la chronique d’une certaine GG. Lily la ramassa et ouvra doucement la fine gazette. Puis, prise d’une curiosité sans nom, elle entama sa lecture, posée là, dans les cachots, près de la salle de cours où le professeur Rogue opérait.

Et les minutes passèrent, incessantes et meurtrières tandis que jetant un coup d’œil furtif à sa montre, elle se rendit compte qu’elle allait être en retard. Pliant en deux avec vitesse le papier et le rangeant dans son sac, elle se hâta pour arriver avec une ponctualité extrême. Puis, levant légèrement la tête, toute fière d’appartenir elle aussi à la noble Maison des Serpentards, elle se dirigea dans le coin où tous ceux qui fourmillaient.

« Bonjour Professeur… » Dit elle poliment en saluant le professeur.

Lily se trouvait fascinée par les décors. Dans le fond, un gargouille de marbre crachait lentement de fin jets d’eau dans une bassine de pierre froide. Les gouttelettes ruisselantes s’étiraient avant de revenir s’échouer émettant de légers sons. L’ambiance était glauque et semblait plaire au Maître des Potions. C’était un homme droit, grand, de longs cheveux noirs retombaient sous ses oreilles et son regard était d’un noir profond. Elle se retrouva quelques secondes pétrifiée par cet imposant spectacle.

Sortant enfin de sa rêverie, elle posa son sac sur la table, attendant le signal pour sortir toutes ses affaires afin de suivre parfaitement le cours de potions. Alors qu’elle attendait patiemment, elle regarda furtivement qui se trouvait à côté d’elle. Tient, le même Serpentard qu’en Métamorphose…
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 21:08:50

Alexander attendait sagement le début du cours quand tout à coup , il fut pris d'un fou rire incontrolable , comme ça , sans aucune raison apparante . Le Serpentard bascula en arrière et en tomba de chaise . A présent allongé au sol , le garçon ne pouvait pas s'empêcher de rire et se releva avec beaucoup de mal . Un fois sur ses deux jambes , et sans prendre la peine de ramasser sa chaise , il lança à sa voisine : " Je reviens " . Mais cette phrase était difficilement compréhensible puisqu'il se remettait à rire avan même d'avoir pu dire un mot . Alex quitta donc la salle de cours sous le regard des autres élèves et alla faire un tour de le couloir histoire de se calmer un peu . Il s'assis par terre , adossé au mur et essaya de se calmer en fermant les yeux et en faisant le vide dans sa tête . Quand il réussi enfin à se calmer en tant soit peu , il sortit sa baguette et se concentra . Au bout de plusieurs essai , le résultat fut concluant et il réussi à prononcer la formule sans éclater de rire pendant qu'il la prononcer . Dès qu'il eut dit " Finite Incantatem " , il arrêta de rire instantanément .

Quand il entra dan la classe , ça faisait bien cinq minutes qu'il était parti . Le garçon avait toujours sa baguette à la main et à son arrivée , il pointa sa baguette sur la Gryffondor , concentra une bonne partie de sa puissance et lui lança un " Aguamenti " . Aussitôt , un puissant jet d'eau jaillit de la baguette d'Alex en direction de la Gryffondor , qui fut trempée de la tête aux pieds . Le garçon se mit à rire devant la tête que faisait la fillette mais décidément il commençait à avoir un peu mal au ventre .

Le jeune allemand regagna sa place , il allait s'asseoir quand il s'aperçut que sa chaise était toujours à terre . Il pointa sa baguette vers celle ci et la remit en place grace à un sortilège de lévitation qui se révellait décidément très utile . Et le Serpentard put enfin s'asseoir et il s'adressa à sa voisine , comme si de rien n'était : " Bon , on en était où ? ".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:19:45

Aze suivit le garçon du regard, un petit sourire mesquin au coin des lèvres. Elle ne tarda par à ramener son matériel sur sa table à l'aide du sortilège de lévitation. Elle se remercia intérieurement son père de lui avoir enseigné une base en matière de sort.

L'étudiant de serpentard était absent depuis un moment déjà, elle se demanda si elle n'avait pas trop exagéré de s'attaquer à lui ainsi. Elle ne voulait pas lui déclarer la guerre, elle espérait qu'il comprenne le message et passe à autre chose. C'est alors qu'elle se retrouva trempée comme un canard mis à part qu'elle n'avait aucune plumes pour la garder au sec. Ses dents se serrèrent et elle referma son poing autour de sa baguette. La teinte de ses joues tourna au rouge, la colère s'installait dans sa tête à un point tel qu'elle ne pensa aux conséquences de son geste.

Bientôt, un jet tout aussi puissant atteignit l'arrière de la tête du serpentard, un jet d'eau assez puissant pour qu'il se cogne la tête contre sa table de travail.


*Bon, tanpis pour la première impression.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 12:10:47

Le jeune Lucas commençait doucement à s’endormir, il n’avait pas eu beaucoup d’heures de sommeil ces derniers jours, et attendre ainsi que le cours commence le faisait de plus en plus chavirer.

C’est alors que des rires, qui sonnaient assez faux par ailleurs, le sortirent de sa torpeur, il ouvra les yeux et tenta d’examiner ce qu’il se passait. Un jeune Serpentard était parti dans un fou rire sans arriver à le contrôler, il dut d’ailleurs sortir de la classe…


* Sûrement pour se calmer* se dit-il.

C’est alors qu’il remarqua le visage d’une jeune Gryffondor, le visage triomphant. Elle ne tentait même pas à qui elle avait à faire.

* S’attaquer ainsi à un Serpentard, elle n’a pas l’air de se rendre compte de l’erreur qu’elle a faite.*

C’est alors qu’il aperçut qu’un autre élève s’était assis à côté de lui, Lucas trop absorbé par le petit incident, ne l’avait pas vu arriver. Il tourna la tête, c’était une jeune fille de la maison de Serpentard, Lucas se souvenait de l’avoir déjà vue en cours de métamorphose, elle s’était assise non loin de lui. Il inclina la tête en signe de bonjour.

C’est alors que le jeune serpentard revint en classe, il avait l’air de s’être calmé, mais loin de ce que l’on pouvait croire, il avait prévu sa riposte. En un mouvement de baguette, la jeune gryffondor se retrouva trempée de la tête aux pieds. Mais la Gryffondor répondit par la même formule, son jet atteignit sa cible qui se cogna contre son banc.


* C’est pas possible, c’est notre premier jour de cours, et elle connaît déjà deux formules si pas plus… Elle doit avoir doublé.*

Et Lucas rit intérieurement à cette pensée, c’est alors qu’il se dit qu’il valait mieux calmer tous les esprits. Il anticipa donc un éventuel éclat de colère de son collègue de maison et vint près de lui, il lui chuchota à l’oreille.

- Reste calme, elle aura ce qu’elle mérite en temps voulu, cet affront ne restera pas impuni. Mais surtout ne t’emballe pas, ça ne pourrait que t’attirer des ennuis, laissons-la baisser sa garde avant de tirer un grand coup, crois-moi vaut mieux rester tranquille pour l’instant.
Lucas partit en le tapotant légèrement sur l’épaule, tout en regagnant sa place, il regarda la gryffondor avec mépris et de pitié. Il se rassit à sa place, il tourna la tête vers la jeune Vert et Argent.

- Sont pas très malins ces soi-disant lions, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Alexander Zweilldachs
    • Nombre de messages : 300
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 11/10/2006
    Alexander Zweilldachs
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 17:34:56

Alexander avait repri sa place , et attendait tranquillement la fin du cours alors que celui ci n'avait toujours pas commencé , quand un jet d'eau glacée l'atteingnit à la tête . Le Serpentard se cogna contre sa table et se massa le front .

* Aie , mais quel lâche celle là , m'attaquer par derrière , elle va m'le payer ! *

Alex avait les cheveux trempée mais ça n'était pas bien grave , au moins il n'était pas entièrement mouillé contrairement à sa camarade gryffondorienne . Mais celle-ci aurait plutôt du lancer ce sortilège à son professeur de potion qui se s'était même pas réveillé avec ce vacarme et qui ne devait pas se laver les cheveux souvent contrairement au petit Serpy .

Alexander allait donner la riposte quand un camarade de sa maison qu'il ne connaissait pas vint le voir pour lui dire quelque chose . Et ce Serp' avait raison , il lui faisait n peu pensait à son frère . Le professeur n'avait rien vu , étant endormi et quand il se réveillerai , il ne serai pas content de voir une flaque d'eau près de la table d'Alex . Evidemment la Gryff avait réussi à le faire se cogner mais il y avait de l'eau partout alors que lui avait visé en plein dans le mille et n'en avait pas mis à coté . Et de toute façon , le professeur n'allait tout de même pas enlever de points à sa propre maison alors que les Gryffondor ... Le jeune allemand réglerait tout ça plus tard , après tout c'était plus prudent de régler ses différents dans un couloir sombre , au moins il n'y avait pas de témoins génants .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 17:27:23

Anasthasie commençait sérieusement à en avoir assez d'attendre le début du cours. Heureusement qu'il y avait Alexander. Enfin bon, maintenant il n'était plus là... Où était il passé d'ailleurs ? Ah oui, il était allé se calmer dehors... Décidément, le jeune Serpentard avait raison, elle pouvait bien compter sur lui pour avoir de l'ambiance... Elle s'étonnait même que le professeur tolère ce genre de choses. Elle esperait que tout cela n'irait pas trop loin, sinon Serpentard risquait de perdre des points... Oh non. Elle avait pensé trop vite.

*Oh mon dieu. Je n'aimerai pas me retrouver à la place de cette fille...*

Alexander revint s'asseoir, et Ana aperçut la Gryffondor qui, furieuse, lui jeta exactement le même sort. Anasthasie chercha sans le trouver le mot qui se traduisait par "attention" en anglais, mais le jet d'eau atteignit Alexander de plein fouet. Anasthasie, retrouvant la mémoire quelques millénaires trop tard, bredouilla :

Attention...

Elle vit un autre Serpentard s'approcher, et conseiller à Alexander de se calmer. Sage décision. Mais que faisait-il de la vengance, alors ? Ah, il finit par conseiller à Alex de faire ça plus tard. Bien, très bien même. Décidément, les Rusés portaient bien leurs noms...
Anasthasie esquissa un sourire en coin lorsque le Vert et Argent lui fit une remarque sur les Gryffondors. Elle lui répondit en lançant un regard noir à la Gryffondor
(j'ai nommée : poule mouillée^^nan je décone) :

, ce Maison doit être là où on envoie los incapables... ça, yo l'ai vite compris !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptySam 21 Oct - 12:00:04

Clap, clap, clap...


Alex sortit de la Salle des Serpentards, et le bruit de ses pas résonnaient sur les dalles en pierre des cachots. L’air était humide, et une odeur de moisissure y flottait. Sa cape voletant au rythme de ses pas, il accéléra l’allure, de peur d’être en retard pour son premier cours...Son premier cours...Avec le directeur de sa maison qui plus est. Il avait préparé son sac la veille, et ne pensait avoir rien oublié, enfin, il l’espérait. Son sac contenait une balance en cuivre, un couteau, un mortier ainsi qu’un pilon, un nécessaire à potion, et plusieurs parchemins, avec une longue plume bleu nuit.


Clap, clap, clap...


Il n’y avait que le bruit de ses pas qui résonnait dans le long et lugubre couloir qui menait à la salle des potions. Les torches éclairaient peu, et une lumière tamisée mélangé à une odeur de moisissure, ne faisait franchement pas partit des spectacles des plus appréciables...Il longea le couloir, tout en regardant avec amusement, les rats s’écarter sur son chemin, le petit ‘clic clic clic’ de leur griffes était perceptibles dans la pénombre. Ses yeux rouges brillèrent dans le noir, et il repensa à sa première nuit dans le château, le lit était petit, et ils étaient tous entassés dans une petite pièce...Malgré que la Salle des Serpentard soit splendide, les dortoirs n’avaient rien à voir avec le confort dont il disposait chez lui avant...Mais il avait tout de même bien dormit, épuisé par son voyage, à peine avait-il posé la tête sur son oreiller, qu’il s’était aussitôt endormit.


Lorsqu’il arriva devant la porte de la salle des potions, celle-ci était déjà ouverte, il redressa la tête, et entra dans la salle, un sourire arrogant se dessinait peu à peu sur ses lèvres...


« Bonjour professeur. » Dit il poliment.


La politesse était une règle d’or chez les Sang Purs, toujours bien parler à son interlocuteur, même pour lui lancer les piques des plus malsaines...Le jeune vert et argent alla s’asseoir au troisième rang à droite. Il regarda autour de lui, et aperçu des animaux flottants dans des bocaux, tous alignés sur des étagères, à droite, vers le bureau du professeur qui se tenait au fond et au centre, se trouvait une gargouille et de la bouche de celle-ci, coulait de l’eau glacée, qui retombait au fond d’un bassin de marbre. Le fin filet d’eau ; lorsqu’il se laissait aller jusqu’au fond, éclaboussait le rebord du bassin par de fines gouttelettes argentées...Ce spectacle était agréable, mais le décors qui l’entourait, plutôt macabre...Sur le bureau du professeur était posés et alignés, plusieurs chaudrons, mortiers, pilons, couteaux ou encore une multitudes d’ingrédients...Les torches qui éclairaient la salle étaient les mêmes que celles des couloirs, et le grand tableau noir, était poussiéreux. On pouvait très distinctement y lire :



Citation :
Fabrication d’un Somnifère.


Une potion très utile dans le monde de la magie...Ce premier cours allait sans doute être intéressant...Il remarqua que des Bouffondors assistaient eux aussi au cours...Passionnant...
Mais plusieurs Serpentards étaient présent, ce qui rattrapait le tout. Il observa le visage du professeur Rogue et y découvrit un certain ennui...Ses yeux couleur sang, se posèrent sur son sac, il le poussa de côté et sortit sa baguette de sa robe, puis la posa délicatement sur son pupitre.
Alex esquissa une moue d’impatience, mais resta calme, et attendit le début du cours, en faisant tourner sa baguette entre ses doigts, et au bout de celle-ci, sortait de légères étincelles vertes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptySam 21 Oct - 12:51:14

Asejiko n’était pas trop enthousiaste à l’idée d’aller à son cours de potion. D’après les rumeurs, le professeur Rogue favorisait les élèves de Serpentard et était particulièrement cruel envers les élèves des autres maisons.
De plus, Asejiko ne s’imaginait pas respecter scrupuleusement les consignes. Pas qu’elle était rebelle, pas du tout, elle essaierai, mais y arrivera-t-elle ? Préparer des potions demandait de la concentration, lui avait-on dit. En était-elle capable ?
Mais il lui fallait quand même y assister, à ce cours. La mine défaite, Asejiko se dirigea vers les cachots. Elle toqua à la porte et lorsque la voix glaciale du professeur Rogue lui dit d’entrer, elle l’ouvrit et après un
« bonjour, monsieur », elle s’installa à une table vide. Elle espérait secrètement que quelqu’un allait venir par la suite s’asseoir à côté d’elle, elle n’avait pas du tout envie de rester seule pendant un cours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 8:03:01

Un cours de Potions, Thanaelle voyait ça comme un jeu, un peu lorsqu'elle cuisinait avec sa maman... En se levant, ce matin, elle avait donc hâte d'aller en classe. Elle avait entendu dire que le professeur Rogue n'avait rien d'une maman et que ses cours n'étaient pas un enchantement, mais elle voulait se faire sa propre opinion.

* Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, s'il est professeur, Rogue n'est pas un monstre, enfin j'pense pas qu'ils embauchent des terreurs ici ! Même pour les mettre à la tête de Serpetard !!! *

Satisfaite de ses pensées, Thanaelle allait donc d'un pas rapide jusqu'à la salle des potions. Sur place, elle savait qu'elle ne trouverait pas Maxence, ce dernier préférant rester avec les garçons de sa maison. Dans les dortoirs, on lui avait dit que s'il restait avec Thanie c'est probablement qu'il en était amoureux ! Surpris de la remarque, il n'en alla pas moins expliquer à son amie qu'ils ne devraient pas rester aussi souvent ensemble, et se séparer, parfois...
Déçue, elle n'en avait pas moins compris les raisons et les approuvait ! Avoir onze ans à Poudlard, c'est déjà beaucoup, alors si en plus on s'ajoute une histoire d'amitiémour... Tu me manqueras s'était-elle contenter de dire, je ne pars pas lui avait-il répondu...

Ils étaient déjà là, Maxence et ses amis, elle leur fit signe, puis alla s'asseoir. Devant elle se dressait un homme vêtu de noir, à l'aspect austère.

* Oh, c'est lui le prof... Eh ben ! Je comprend mieux les remarques ; mais il ne faut pas se fier aux apparences, j'suis sûre qu'il est charmant dans le civil ! *

Elle prit une plume et y nota le titre du cours, la fabrication d'un somnifère, elle ne s'attendait pas du tout à ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 15:25:41

Après une longue étude de son emploi du temps, Margot se rendit en cours de potions, elle avait entendut dire que le professeur qui enseignait cette matière n'était pas commode, Maggie était partie plus tôt, en conséquence.

Le couloir qui donnait sur la salle de classe était lugubre, humide, et sentait le moisi.
Ils ne devaient pas aérer souvent.
Quand elle passa dans le couloir, elle croisa une quantité faramineuse de Serpentards qui, en voyant son blason, se mirent à la huer et à lui ordonner de dégager.
Mais Margot ne voulait pas leur faire cette joie, elle garda la tête haute et n'accéléra pas le pas, même si elle était morte de peur à l'idée que les Serpentards majoritaires puissent lui faire un sale coup par derrière.

La porte de la salle de classe était heureusement encore ouverte, ce qui signifiait que le cour n'avait pas déjà commencé.

Quand Maggie entra dans la salle, elle aperçut une laaaarge majorité de Serpentards.

**Mais c'est pas vrai, ils sont partout ceux-là !!**
Malgré le surnombre évident d'élèves en vert et argent, Maggie remarqua quelques élèves appartenant à d'autres maisons, ainsi qu'une table libre au premier rang.
Margot se dirigea donc vers cette table où elle verrait mieux ce que le professeur exécuterait.
En se faufilant à la-dite table, elle marcha dans une flaque d'eau au pied d'un élève de Serpentard, levant les yeux sur lui, elle remarqua que ses cheveux étaient trempés.

** Lui il a dût se prendre un bon gros verre d'eau sur la tronche, le pauvre !**
Maggie gagna enfin sa table et sortit son matériel, puis nota le titre de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 14:11:41

* Beurk... Mais c'est nul les cachots... Fait froid et en plus... sa pue. * Erin entrait timidement, à petits pas dans la lugubre salle de cours, tête baissée, les mains solidement refermés sur son livre. Elle jeta un coup d'oeil au sinistre directeur des Serpentards, le professeur Rogue, dont la réputation n'était vraiment plus à faire parmi les Gryffondors. Elle avait entendu pas mal de ragots et d'anecdotes à son sujet et si beaucoup l'avait prêté à sourire celles où ses camarades ne se vantaient pas étaient bien moins sympatiques...

* Houlà ! Mais les Serpentards se croivent tout permis ici... Une place libre... Une place libre... Pas à côté d'une de ses vipères... Pitié. Ah ! *

Elle fit quelques pas et s'assit, il restait encore une place de libre, au premier rang mais... mieux que rien ou qu'à côté d'un camarade peu agréable. Elle posa son regard sur Rogue. * Il a l'air sévère celui la... Oups, je l'ai même pas salué... Bah tampi, il a qu'à penser que je suis une malpolie... De toute façon. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:07:05

Narcisse entra dans la salle en vitesse, si la porte n'était pas encore fermée elle n'allait pas tarder à l'être... Il passa devant le bureau de Rogue, un grand homme, qu'il salua d'un signe de tête discret mais poli.
Il scruta ensuite la salle de classe, essayant de voir une place libre et de préférence à côté d'un de ses confrères. Il en repéra une et en prit le chemin.


*Alexandre il me semble ? Ou bien Joris je sais plus. Bah, contente toi d'un bonjour courtois, il ne saura pas ton prénom non plus avec de la chance...*

Il s'assit donc à côté du Serpentard aux yeux couleur de sang, le saluant d'un ton courtois mais sans aucune chaleur.

"Bonjour."

Il sortit ensuite ses affaires puis s'abandonna à la contemplation des bocaux, flacons, pots et autres qui ornaient armoires et tables de la salle. Le cachot était sinistre et lugubre, un cadre parfaitement adéquat à l'étude des potions, et à la tyrannie de l'illsutre Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 19:41:54

C'est un Dimitri tout ensomeillé qui descendit de son dortoir ce matin-là. La veille au soir, il était partit se coucher à onze heures, et sa mine en avait prit un petit coup. Il avait tellement envie de se retrouver vite au soir qu'il en oublia qu'il n'avait pas toute l'aprés-midi pour retrouver les cachots et commencer la matinée d'une heure de cours de potions avec le professeur Snape (Severus Rogue quoi^^). Il s'attarda un moment devant la branchifflore devant l'entrée de la salle commune et s'engagea enfin dans le couloir en se souriant à lui même.


**Après tout, si. Je suis dors et déjà dans les cachots du château! Autant me détendre, je ne suis qu'à quelques pas de la salle!**


il s'imagina l'époque ou sa jeune et jolie mère se rendait au cours de potions.


**Comment est-ce que le fait de touiller des ingrédients dans un chaudron devient une véritable passion?**


se demanda-t-il en franchissant sans s'en rendre vraiment comptes le pas de la porte de son premier cours. Il mit donc fin à ses pensées lorsqu'il aperçut LE professeur qui avait la lourde tâche de leur apprendre l'art de concocter des potions. Il lui adressa un de ces sourire en coin (comme il en avait souvent l'habitude de faire) et prit place au premier rang.


**J'ai promis à mes vieux que je leur ferais pas honte. Enfin, facile à dire, reste à étudier maintenant! Surtout bien se concentrer, ne pas rêvasser, ne pas s'endormir, garder un minimun de politesse et se tenir droit!**


se disait-il en se remémorant la voix de sa mère. Il posa délicatement son sac entre ses jambes et déballa tout le nécessaire à ce cours. Le livre entre tous! Pris d'une impulsion soudaine il se mit à le feuilleter. Le cours se faisait languir et leur professeur semblait encore attendre la venue de quelques élèves ce qui le laissait une bonne marge de temps afin de connaitre les définitions de quelques unes des potions à réaliser en première année à Poudlard. Il s'attarda sur la potion de sommnifère comme il était marquée au tableau. Un nouveau petit sourire étira ses lèvres en prenant conscience que cette potion lui serait bien utile! Il continua sa lecture des ingrédients et partit sur une toute autre potion intéressante... Ses yeux pétillaient d'excitation et l'on pouvait lire dans ses sourires qu'il avait une soif infini de connaitre toutes les mixtures possibles dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 19:59:45

Yume venait de descendre de la salle commune et arpentait à présent les couloirs sombres des cachots, tout à fait son atmosphère, à la recherche de la salle de potion.
Elle arriva devant une porte placardait d'un panneau signé du Professeur Rogue.


**Ce doit être là**

Doucement, Yume posa sa main sur la poignée et poussa la porte.
Elle entra silencieusement dans la salle et vis déjà plusieurs élèves installés. Après avoir refermé la porte, Yume regarda son professeur et directeur de maison.


-Bonjour professeur.

Dit-elle de sa voix froide. Elle éspèrait que son directeur de maison n'avait pas mal interprêté son ton car il lui était naturel, elle avait toujours parlé ainsi.
Elle chercha une place et opta pour la table vide tout au fond de la salle.
Une fois être arrivée devant la table, Yume posa son sac en bandoulière noir et en sortit ses affaires.
Une fois que celà fut fait, elle s'assit et posa son sac à terre. Elle regarda ensuite son environnement actuel. Yume fut soulagée de ne pas craindre le froid car sinon elle aurait tremblé sous la fraîcheur des cachots. Elle regarda quelques élèves et pu constater que certains n'était pas à l'aise pour pratiquer l'art des potions.


**Au moins, je ne suis pas la seule. Je n'y connais rien....je sais pas si je vais m'en sortir, mais je fairais de mon mieux.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 22:31:54

Etiolona rentra dans l'entrée de la salle de classe et salua d'un signe respectueux de la tête le professeur Rogue. Le cours de potion représentait pour la jeune italienne au moins autant que la magie noire ... Intéressant et indispensable mais compliqué, elle devrait donc redoublé d'effort dans cette branche.

Elle laissa son regard prune glisser sur la classe. Elle repéra deux trois visges familiers en plus de Narcisse Anasar qu'elle connaissait. Elle laissa ses yeux s'attarder sur lui, perdue dans ses pensées, avant de finalement se diriger vers une table du font, aux côtés d'une élève de son années et, important, de sa maison. Elle s'asseya à ses côtés en tremblant légèrement.

C'est que la petite fille avait plutôt le sang chaud, et était très frileuse. Elle sortit calmement ses affaires, prête pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 23:12:41

Yume regardait toujours devant elle lorsqu'elle sentit une présence près d'elle et pire: qui s'asseyait à côté d'elle!
La jeune serpentarde tourna lentement son regard vide vers l'oportun qui s'était assis à côté d'elle et qui n'avait même pas daigné se présenter.Son regard tomba sur une jeune fille et qui visiblement, si l'on en croyait le blason de son uniforme, était elle aussi à serpentard.


**Nous sommes nombreux dîtes-moi**

Elle ne détacha pas son regard de la jeune fille dont elle ne savait que l'âge et la maison et remarqua qu'elle tremblait.

**Ca t'apprendra de ne pas te présenter et de demander si tu peux t'asseoir à côté des personnes que tu ne connais pas. Quand on est frileux on prend une veste! On dirait que certaines personnes ne savent pas comment se servir de leur cerveaux!**

Elle continua de la fixer jusqu'à ce que la jeune fille daigne se retourne vers elle. Yume s'avait que ce n'était ni le lieu ne le moment mais elle n'aimait pas ce genre d'attitude vis à vis d'elle. Ayant installer une atmosphère tendue, Yume attendit qu'au moins cette élèves s'excuse de s'être mis là, même si tout le monde en avait le droit mais le minimum et de se présenter!, peut être qu'elle lui pardonnera.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptySam 11 Nov - 11:08:57

Petite lueur à l'horizon dans le couloir sombre qu'était une journée de cours !!! Ce petit réconfort vint à Lysandra lorsqu'elle consulta son emploi du temps pour voir quel cours elle avait après celui de Défense Contre les Forces du Mal, particulièrement ennuyeux et laborieux. En petites lettre argentées avait été inscrit "Potions", et ce mot la rendit un peu plus de bonne humeur. Elle n'avait jamais de sa vie assisté à ce cours et encore moins vu le Professeur, mais, d'après ce que l'on racontait chez les Serpentard, le Professeur était si censé, si froid, si fin... ( et si beau), qu'elle était certaine cette fois çi qu'elle allait l'adorer. Quand à sa matière, elle en avait entendu parler si souvent, de l'art subtil de mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir des Potions au pouvoir incroyable... Je ne saurais vous décrire l'impatience dans laquelle elle se trouvait à ce moment, dans les habituels cachots qui étaient rapidement devenus son endroit préféré du château. Elle avait donc vite trouvé ces repères dans ces couloirs glacés et arriva bien vite devant la porte qui accueillait le fameux Cours de Potions. Un peu nerveuse cette fois-çi, voulant faire bonne impression devant le Directeur de Serpentard, elle prit une profonde inspiration, frappa et entra. Waouh !!! Ce Professeur Rogue, personne d'autre n'aurait pu mieux représenter la Maison Serpentard ; Des cheveux noirs lui arrivant à peu près à la hauteur du cou, vêtu de noir également, et son regard...il était si envoûtant, et, cerise sur le gâteau, d'après ce que l'on racontait, il détestait les Gryffondor et ne se gênait pas pour les gratifier de remarques sarcastiques et autres quolibets en plein cours. Lysandra avait plus qu'hâte de voir ces "courageux" perdre leur air fier devant le Directeur de Serpentard. Elle espérait vivement qu'un d'entre eux aurait oublié ses affaires pour pouvoir se faire réprimander comme il le mérite, car seul le Professeur Rogue les châtiaient comme il se doit. Curieusement, alors que dans tous les autres cours les bavardages se faisaient entendre alors qu'ils laissaient le temps aux retardataires d'arriver, dans cette salle, par contre, c'était le calme plat, comme si le silence était quelque chose d'extrêmement précieux et que les élèves avaient peur de le briser en ouvrant la bouche. Elle, passa devant le Professeur, une expression flatteuse dans le regard et dit d'un ton enjoué :

- Bonjour, Professeur.

Puis marcha entre les allées pour trouver une place qui lui convienne et en dénicha finalement une, ni trop au fond pour ne pas qu'on croient qu'elle rêvasse, ni trop devant pour ne pas non plus être qualifiée de fayotte. Elle déballa toutes ses affaires d'écriture, sa plume, son encre et ses parchemins, ainsi que son nécessaire de Potions que ses Parents et elle avaient choisis avec soin dans une boutique du Chemin de Traverse et croisa les bras, et, pour une des rares fois, elle prit son mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 10:58:23

Le professeur Rogue, toujours assis sur sa chaise en fer forgé, regarda un à un les élèves entrer dans la salle de cours. Son visage n'avait aucune expression et restait impassible.
Il ignora complètement les élèves qui lui disaient "Bonjour" en passant le seuil de la porte. Le professeur Rogue était en effet quelqu'un de digne et de respectable et il était absolument impensable qu'il gâche de la salive pour ces moins que rien. Cependant, Severus adressa tout de même un petit signe de tête discret aux élèves de Serpentard quand ils passaient devant lui.

Quand la plupart des élèves furent entré, Severus se leva brusquement de sa chaise en faisant voleter sa cape derrière lui. Il avait remarqué que plusieurs Serpentard bavaradait allégrement . De plus un des élèves eut même assez de culot pour lancer un sortilège sur un autre élève juste devant lui ! C’était absolument inadmissible !


*Mettons les choses au point dès le début*

Il prononça alors d'une voix puissante, en regardant avec froideur les quatres élèves, à savoir Alexander Zweilldachs, Anasthasie Astrologi, Aze Legloan et Lucas De La Pëna :

“SILENCE!”

Il ajouta ensuite d'une voix plus doucereuse mais qui révélait un profond mépris et une grande indignation :

« Je constate que certains élèves de cette classe n’ont pas encore compris qu’ils se trouvaient dans la classe de Severus Rogue et qu’ils n’étaient que de misérables élèves de première année. C’est la première et la dernière fois que j’entends des bavardages dans un des cours ! J’espère être assez clair sur ce point !
En tout cas, comme ce n’est visiblement pas clair pour 4 élèves de cette classe, je crois qu’un retrait de points immédiat est plus que nécessaire.
Je retire donc 20 points à Anasthasie Astrologi, Aze Legloan et Lucas De La Pëna pour bavardages intempestifs et 30 points à Alexander Zweilldachs pour bavardages plus utilisation de la magie en cours sur un autre élève.
Si j’en chope un exécutant des actes similaires une prochaine fois, la punition ne sera pas un simple retrait de points mais le renvoie définitif de l’établissement. »


Severus ajouta ensuite en se tournant vers la classe entière:

« Bien nous allons commencer! Quand aux absents ils verront quels malheurs va leur tomber dessus! On ne doit PAS sécher un cours de Severus Rogue! Mettez vous bien ça dans le crâne!

Je vais débuter ce cours en testant votre culture générale en potion, qui je suis sur doit être...
(il fixe un des élève avec insistance) plus que lamentable! À part pour certains et certaines bien sur (ils regardent des Serpentards).
Bien alors première question : Qui peut me citer une potion qui sert de somnifère?
Je rappelle que vous devez lever la main et attendre d'être interrogé. »


[HJ : lever la main mais répondez juste après]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 11:27:40

Etiolona avait observé d'un oeil discret le manège de Narcisse. Mais quel garçon stupide ! D'abord il faisait les yeux doux à une Serdaigle, ensuite il essayait de s'acaparer les 'mérites' d'un poaf et pour finir il venait à nouveau vers les serpents.

** En espérant qu'il ne vienne pa à côté de moi. **

Pensa-t-elle en contemplant avec déception la chaise vide à sa gauche.
Lorsque le professeur parla, Etiolona écouta le professeur remettre de l'ordre dans la classe. Voila qui ne ferait pas de mal pour tous ceux qui avaient parlé. Elle comprenait aisément le professeur, car elle ne voyait pas comment un cours pouvait se dérouler normalement et sérieusement sans règles, aussi strictes soient-elles.
A la question du Professeur Rogue, elle leva la main et lorsqu'il l'interrogea elle répondit, assez sûre de sa réponse.


- La Goutte du Mort viviant qui est un somnifère très puissant et composée d'asphodèle et une infusion d'armoise, Professeur.

Elle se tut, ne voyant pas quoi rajoutter et décidant qu'il vallait donc mieux se taire que se mettre à fayoter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 11:33:22

Tony frappa à la porte du cachot et entra timidement. Il regarda alors autour de lui et constata que le cours avait déjà commencé, quelques mains commençant à se lever.

-"Euh... Bonjour professeur Rogue... je vous prie... hum d'accepter mes excuses pour mon retard mais je... euh... je me suis... perdu dans les couloirs!"

Il s'avança alors d'un pas incertain dans les rangées et vit une élève de Poufsouffle seule à une table:

-"Asejiko, c'est bien ça? Je me permet de me mettre à côté de toi parce que je n'ai pas envie de me retrouver à côté des ces abrutis dégénérés!" lui murmura t'il tout en jetant un regard noir à quelques Serpentards...

Il sortit son manuel de potion qu'il posa sans bruit sur le pupitre et jeta un coup d'oeil au tableau où il vit écrit:

Citation :
Fabrication d'un Somnifère

En voyant alors de plus en plus de main se lever, il demanda alors tout bas à sa voisine:

-"Excuse-moi mais quelle question a t'il posé?"


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 12:05:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 12:00:09

Lily avait observé la jeune fille qui avait répondu avant elle. Elle la connaissait bien et il semblait qu'elle soit plutôt douée. La jeune verte et argent sourit à peine, assez satisfaite que le cours est commencé. Quand aux points retirés aux Serpentards, il faudrait les rattraper... Les élèves perturbateurs avaient intérêt à se faire petit... Pas de nouveaux points en moins dans cette matière...

Et pourtant, le professeur Rogue n'était il pas connu pour avantager les élèves serpents? Etrange, mais la suite nous en dirait certainement plus. Elle fixa d'un regard noir la Gryffondor qui s'était battu contre le Serpentard... Cependant, celui ci avait été peu malin en lui répondant, après tout, elle se serait faite punir. Mais elle avait utilisé deux fois la magie contre le reptile et deux coups pour le blesser...

De toute façon, les Bouffondor étaient tous aussi pathétique. Elle balaya la salle du regard, beaucoup d’élèves y participaient, il faudrait donc être rapide pour pouvoir mériter quelques points du professeur. Puis, tout à coup, un élève en particulier attira son attention… Un pauvre blaireau…

Erreur fatale… en retard, il se permettait d’entrer dans la salle, présentant de simples excuses sans attendre le consentement du professeur pour s’asseoir ? Quel manque de tact et de délicatesse… Certainement un sang de bourbe… Elle trouvait ces être certainement plus pathétique n’étant doté d’aucune politesse apparente…

Bien, elle attendait la réponse du professeur envers la moufette qui déjà, se pavanant et faisant le fier, venait provoquer du regard les reptiles. La vipère afficha un léger sourire en pensant aux châtiments et aux supplices que Rogue pourrait lui infliger.

* En retard et il parle… *

Lily hocha doucement la tête. Puis leva à son tour la main avant de répondre en s’appliquant.

« Les ingrédients, l’asphodèle et l'armoise sont deux plantes respectivement associées à l’enfer, l’au delà, et l’amertume. Pour cette potion, on réduit en poudre les racines de l’asphodèle et on fabrique une infusion d’armoise. Une fève soporifique entre également dans sa composition… Le tout donne, comme la dit Etiolona, un somnifère si puissant qu’on l’a nommé la Goutte du Mort Vivant »

Puis, regardant le professeur Rogue, elle attendit de voir si sa réponse était correcte, mais cette potion était une de celles basiques qui étaient inscrite dans les manuels. Sa fabrication était quant à elle plus ardue…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 17:52:32

Manifestement, tout le monde avait l'air présent puisque le Professeur Rogue se leva d'un bond de sa chaise, et, après quelques secondes à observer la classe d'un air qui ressemblait à une colère froide qui montait dans sa tête à vitesse Grand V, il explosa d'un seul coup, mais le ravissement qu'aurait dut éprouver Lysandra en l'entendant crier sur d'autres élèves ne fut pas à son comble, bien au contraire, car il châtia les quatres personnes auteurs du brouhaha d'un retrait spectaculaire de points. Pour la Gryffondor, non seulement elle s'en moquait, mais en plus elle était heureuse, mais, pour les trois autres zigotos qui ne savaient même pas se conduire en vrais Serpentards, elle fut indignée ; ils devaient pourtant être informés que la Coupe des Quatres Maisons devait revenir aux Serpentards, mais, apparemment, il ne le désirait pas ardemment pour se conduire ainsi. Ce retrait de points fut aussi sec que si on lui avait giflée. Elle aurait pu croire n'importe quoi concernant les Gryffondors ou les Poufsouffles : qu'ils étaient débiles mentales, illétrés, ou qu'ils avaient du sang de Troll dans les veines, mais jamais, au grand jamais elle n'aurait pu croire qu'il y'avait des imbéciles chez les Serpentards, qu'elle jugeait maison digne, respectable et honorable. Pas même capable de respecter le cours du Directeur de leur Maison. Même avec les autres Professeurs, Lysandra se jugeait assez intelligente pour ne pas crier haut et fort son mépris et sa haine. Mieux valait faire preuve d'hypocrisie, de temps à autres, si cela pouvait lui éviter de faire retirer des Points à Serpentard, et de s'infliger la honte cuisante de se faire battre à plate couture par les Gryffondors.

Après avoir déversé sa bile sur les chahuteurs, le Professeur retrouva sa voix mystique, un peu déformée par le dégoût qu'il ressentait pour les Quatres idiots, il commença son cours en les interrogeant sur leur culture générale. Lysandra n'en savait pas beaucoup, et, de plus, elle avait la très nette impression qu'elle se débrouillerait beaucoup mieux au niveau pratique que théorique. Néanmoins, elle écouta attentivement. Il parla d'une Potion servant de somnifère. Mmmm, elle vaguement entendu d'une mixture très puissante endormant presque instantanément et irréversible si la Potion était trop dosée. Elle l'avait sur le bout de langue, s'en rappelant très bien maintenant, mais le nom ne lui venait pas, jusqu'a ce qu'une Serpentarde répondit, et Lysandra s'insulta intérieurement de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables. "La Goutte du Mort Vivant"!!! Mais bien sûr, quelle sottise de ne pas y avoir pensé plus tôt !!! Elle perdu son entrain et se cala plus confortablement sa chaise en bois à dossier droit et écouta le Professeur Rogue répondre, et, pour se réconforter, se dit que si une Verte et Argent avait répondu, elle remontait un peu la navire des Serpentards qui était en train de couler sous le poids des points en moins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 19:29:09

Margot avait entendu des rumeurs su ce professeur, mais pas à ce point là!!!
Elle savait qu'il favorisait allégrement les élèves de sa maison, mais là, Maggie venait d'en avoir la preuve du contraire.

Ou alors ,il favorisait vraiment sa maison, et les points qu'il venait de retiré, n'étaient rien comparés aux points qu'allaient perdre les autres maisons en ratant une potion...


*Gaps, c'est un fou ce prof*

Heureusement pour elle, Margot était seule à sa table, et ne pouvait donc être dérangée par un voisin incommodant.

Quand le professeur posa une question -à la-quelle Maggie ne connaissait pas la réponse :sifle: - La sorcière fut surprise de voir que les autres étudiants jugeaient cela normal.
Rogue ne leur avait encore rien enseigné, comment pouvaient-ils savoir ?
Qui lisait avant de s'endormir "1000 et une potions pour bluffer vos profs" ?
Et dans quelle famille parlait-on couramment de potions ?

Bien que Maggie soit née dans un univers de sorciers, elle n'avait jamais discuter potions, sortilèges et tout ce qui allait avec.
En fait, Maggie était une sorcière aussi éclairée qu'un moldu.

Cette vérité ébranla la jeune sorcière, elle devait absolument rattraper tout ce retard.

Alors saisissant sa plume (qu'elle venait d'acheter, donc qui n'était pas truquée ><), elle s'apprêta à toutes notes que le professeur pourrait prononcer.


Elle le regardait dans le blanc des yeux avalant tout ce qu'il racontait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 14:37:52

Après quelques lignes d'information sur des potions de toutes sortes, Dimitri révassait sur le Quidditch... Il venait de se rendre compte qu'il devrait surement attendre l'année prochaine pour entrer dans l'équipe! Il avait voulut acheter un balai au chemin de traverse, mais sa mère fut désaprobatrice à cette envie! Il du donc intégrer Hogwart {Poudlard} sans balai, et un peu frustré il se réconforta par quelques numéros de magazines spécials Quidditch! Son père {Un jeune Ravenclaw de seize ans à l'époque} jouait comme attrapeur dans l'équipe des Ravenclaws {Serdaigles} et sa mère {Bien qu'à Slytherin (Serpentard) à l'époque} l'encourageait du haut des gradins! Il se demandait souvent comment ses parents à l'époque des années soixante-dix, arrivaient à former un couple dans le château sans s'attirer les foudres des autres Slytherins et Ravenclaw? Cela devait être impossible parfois, être entourés de personnes haineux alors, que l'être aimé est de ces personnes que déteste les autres? Il avait bien vu comment la rivalité, la méprise et la violence dirigeait la relation entre les maisons d'Hogwart {Surtout lorsque les Slytherins n'étaient pas loin de là!}, il se demandait si cette profonde animosité ne venait pas tout simplement du fait que durant plusieurs générations, les fondateurs étaient l'histoire que l'on racontait aux enfants avant qu'ils ne se retrouvent dans les bras de Morphée chaque nuit?... Malgré cela, Dimitri ne jugeait aucun de ses camarades d'école {Toutes maisons confondus} sur une apparence et ne faisait aucuns préjugés attifs sur leur attitude. En plus,... mais la voix surprenante de Snape le tira brutalement de ses pensées!


**Quoi?! Qu'a-t-il à hurler ainsi!?**


Se dit-il un peu supris du haussement de voix qui s'était élevé dans la salle. Il jeta un oeil au maitre des potions qui s'adressait à quatres autres élèves l'air pas du tout {Mais alors} pas du tout réjouit de leur petite querelle...


**Ah parce qu'il y avait une baston et je l'ai râté!!??!**


Se dit-il légérement déçu {Bah, quoi? C'est un ado comme les autres vous savez!^^} comprenant peu à peu le mécontentement de Snape. Il soupira en fermant d'un coup sec son grimoire et le posa sur la table en calant sa tête dans la paume de ses deux mains... Lorsqu'il les intérrogea sur la potion de somnifère, il ne bougea pas d'un poil. Comme perdu dans l'intéressante contemplation du tableau. Il avait beau résister et ne pas poser sa tête dans ses bras afin de piquer un petit somme, ses paupières se fermaient indéniablement toutes les trentes secondes...



**Ce soir à dix-neuf heures je suis au lit!**


Se fit-il promettre mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 EmptySam 18 Nov - 16:42:21

Ambre était assise dans le fond de la salle, à côté d'un élève qu'elle ne connaissait pas. Elle avait hâte de commencer le cours, même si le professeur ne semblait pas très commode.
La jeune fille regarda les élèves visés par la remarque résonnante du professeur, et se sentit mal pour eux.

Passant le plus clair de son temps dans des livres, ou seule, elle n'avait pas eut vent de la réputation des élèves de Serpentard. Pour tout dire, même si elle avait été avertie, elle n'aime pas se baser sur les seuls jugements populaires, et bien que cela ait déjà été à son détriment, elle préférait se faire des idées par elle-même.

Son livre de potion sagement posé sur la table, elle attendit patiemment les instructions. Un somnifère? Ambre s'attendait à plus renversant comme potion... mais elle ne laissa rien paraître, excepté une petite lueur déçue dans le regard, cependant, elle était presque certaine que personne ne l'avait remarquée.

Voyant le jeune élève entrer en retard, et considérant le tempérament particulièrement marqué du professeur, elle s'attendait à ce qu'il soit de nouveau outré, et fasse remarquer le peu d'éducation du jeune homme par une remarque certainement cinglante de son cru.

Ambre soupira intérieurement, car elle était vraiment impatiente de commencer le cours, et les divers comportements ne cessaient d'interférer avec son bon déroulement.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 1ère année]   Cours n°1 [élèves de 1ère année] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Elèves de 1ère année, cours n°1
» Eleves de 1ère année, Cours n°2
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (UMA)
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (Poudlard)
» Eleves de troisième année, Cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-