-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Examen de vol (pour tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptySam 31 Mar - 23:58:07

(hj: alors, je fais un petit discours en hj... les examens de vol commencent dès maintenant jusqu'à la fermeture officielle des points pour la coupe des quatre maisons, sachant que vous n'avez que peu de temps vu que nous sommes officiellement en juillet... J'ai demandé aux admis d'arreter une date officiellement... Vous avez donc jusqu'à al veille de cette date... Niveau point, c'est surtout cet examen qui compte plus que les cours... Cependant les deux fonctionneront en même temps et les élèves ayant participés au cours se verront attribuer plus de points vu qu'ils sont censés êtrre meilleur... Cependant, tout le monde peut tenter sa chance... D'ailleurs, je reprend le rp et vous souhaite bonne chance... Pour toute question, comme d'habitude, les mps sont vos amis...)

Le professeur Bibine arriva de bonne heure... En effet, aujourd'hui était jour d'examen pour tous les élèves de Poudlard... Il y avait nombre consignes à respecter... Et tout devait être minitieusement contrôlé et préparé pour que les élèves soient évalués dans les meilleures conditions possibles... Un grand panneau se trouvait à l'entrée du stade ou figurais ces inscriptions:

Citation :
Examen annuel de vol sur balai...

Première année:
durée de l'épreuve: 20 minutes
-Examen écrit (à rendre par mp)
-Prise en main du balai (utilisez la formule "debout")
-Programme imposé: 4 tours du stade, le premier à ras du sol, le deuxième en prenant de l'altitude, le troisième, en accélérant, et le dernier le plus rapide possible... Veuillez contrôler votre atterissage

Deuxième année:
durée de l'épreuve: entre 5 et 10 minutes dans un parcours libre avec:
-Figures imposées: une accélération progressive, une accélération instantanée, freinage progressif, freinage instantané
-Figure libre (une au choix parmi les 3): lacher les mains sur un tour de stade, looping, attérissage acrobatique

Troisième année:
durée de l'épreuve: entre 5 et 10 minutes dans un parcours libre avec:
-Figures imposées: tour du stade en zigzag perpétuel, montée ou descente verticale...
-Figure libre (une au choix parmi les 3): simulation de chute libre, double-looping, slalom rapide autour des buts de quidditch)

Quatrième année et plus
durée de l'épreuve, entre 10 et 15 minutes dans un parcours libre avec:
-Figures imposées: une longueur de stade à 10 mètres du sol le plus lentement possible, plus de 4 tours en accélération perpétuelle...
-Figures libres: acrobaties aériennes + 1 parmi les 3 suivantes: passer dans le but central, éffectuer 3 demi-tours serrés consécutifs, accélaration en rasant l'herbe du terrain

Option excellence (uniquement à partir de la troisième année sur la base du volontariat)
Durée de l'épreuve 20 à 30 minutes
1°) Programme technique
-Figures imposées: trajectoire sous forme de spirale croissante puis décroisssante (cf schéma)
-Figures libres: acrobaties aériennes
2°) Programme esthétique
-Danse sur balai sans musique pendant 6 à 8 minutes
-Programme libre: jonglage en l'air (de 2 à 5 balles) ou trajectoire dessin (par le sortilège fumos)

Option cognard (pour tous)
Vous pouvez également réaliser l'intégralité de vos épreuves avec 1, 2 ou 4 cognards sur le terrain... Attention: vous n'aurez pas le droit à la batte!!!

-Bien, bonjour à tous... J'espère que vous êtes fin pret pour cet nouvel examen... Les premières années, voici votre sujet, vous allez composer pendant que les autres commenceront à passer leur épreuve...

Citation :
1°)Donnez les caractéristiques d'un bon balai.
2°)Citez tous les postes du quidditch
3°)Citez deux joueurs célébres de Quidditch
4°)Expliquez la démarche à suivre pour prendre un virage droite
5°)Citez deux sports sorciers utilisant le balai
6°)A quoi sert le balai dans la société moldue?
7°)Que signifie l'expression "du balai" ?
8°)Qu'est-ce que le vif d'or?
9°)Décrivez une procédure d'atterissage
10°)Quelle est l'importance d'être bien assis sur son balai?


-Pour tout le monde, vous passez INDIVIDUELLEMENT, et avant de voler, vous viendrez me voir et vous m'indiquerez le programme libre que vous avez choisi et si vous prenez des options... Bonne chance à tous: premier candidat....

(hj: comme d'habitude, l'important est d'être très réaliste... N'hésitez pas à rater des figures etc... vous n'êtes pas des professionnels...

Examen de vol (pour tous) Spiraleok2 )
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 10:17:33

Lavande arriva à l'examen de Vol à l'heure, avec son Nimbus 2000 sous le bras, impatiente de prouver à Bibine les progrès qu'elle avait réalisés au cours de l'année. Mais avant de passer à la pratique, il fallait écouter les instructions de la prof. Elle écouta donc attentivement et, lorsque le discours fut terminé, elle se dirigea vers le panneau où était inscrit le déroulement de l'épreuve selon l'année des élèves.

Elle eut un pincement au coeur pour les pauvres premières années qui devaient se taper un examen écrit, elle se souvenait encore de sa frustatrion à la fin de sa première année à Poudlard lorsqu'elle rédigeait son devoir pendant que les élèves plus âgés caracolaient sur leurs balais volants. Enfin, elle n'était pas là pour s'appitoyer sur le sort des plus jeunes, mais bien pour prouver son niveau sur un balai. Elle lut donc les instructions et réfléchit un instant à quelle figure elle allait choisir. Elle écarta d'avance la simulation de chute libre car depuis le match contre Poufsouffle, elle avait une peur panique de tomber de son balai. Elle hésita donc longuement entre le slalom et le double-looping. Elle finit par se décider pour le double-looping, c'était une figure qu'elle avait appris cette année, elle serait donc plus gratifiante car elle montrerait ses progrès, qu'un simple slalom qu'elle réalisait à chaque entraînement de Quidditch.

Elle allait donc se diriger vers la prof pour lui faire part de la figure libre qu'elle allait exécuter, mais à ce moment ses yeux tombèrent sur la partie options. Elle parcourut l'option excellence, mais ne pensa pas une seule seconde à le réaliser, elle n'avait absolument pas le niveau, d'aileurs, elle doutait que quiconque de sa connaissance en est le niveau, peut-être des sixièmes ou septièmes années mais c'était tout. Par contre l'option cognard lui plut car elle ajoutait un peu de piquant à son épreuve et puis elle devait forcément rajouter quelques points. Elle voulu en prendre deux comme en match, mais elle se souvint qu'en match il y avait des batteurs pour la protéger et là non, elle se contenta donc d'un seul.

Elle alla donc voir Bibine et lui dit :

-Lavande Brown troisième année, j'ai choisi le double-looping et je veux qu'un cognard soit lâché pendant ma démonstration.

Elle alla ensuite se mettre à la queue pour passer. Elle attendit 20 minutes et pendant ce temps-là, elle observa un septième année de Serdaigle exécuter le programme excellence pratiquement sans fautes. Bizarrement, Lavande ne coryait pas l'avoir vu dans l'équipe de Quidditch des Aigles, dommage ! Mais ce fut son tour, donc elle se concentra sur sa propre performance.

Elle enfourcha son Nimbus, tapa sur le sol et prit de la hauteur. Elle attendit que Bibine lâche un cognard et s'élança. Elle commença par le tour du stade en zigzag qui ne lui posa aucune difficulté car elle l'avait fait un nombre incalculable de fois à la demande de Lola pendant l'entraînement de Quidditch, avant d'être mise à l'écart à cause de sa blessure. Mais maintenant, elle était à nouveau en pleine forme. Puis lorsqu'elle eut fini son tour, profitant des zigzags pour éviter le cognard qui en voulait à sa peau, elle entama sa descente en piqué, elle commença plutôt doucement, toujours par peur de tomber, mais, dès qu'elle se sentit un peu plus en confiance, elle prit de la vitesse. Puis, vint le tour de double-looping, elle commença par distancer un peu le cognard car elle ne voulait pas l'avoir dans les pattes pendant l'acrobatie. Lorsque ce fut fait, elle prit une grande inspiration, s'élança et dès qu'elle eut suffisamment de vitesse, elle entama le premier looping. Jusque là pas de problème, mais au moment d'entamer le deuxième, elle vit le cognard foncer droit sur elle. Un déferlement d'images lui revint alors en mémoire, un cognard qui lui fonçait dessus, une douleur atroce à l'épaule, la vue du sang, une chute droit vers le sol, une remontée de justesse, et toujours cette douleur horrible.

Ses yeux s'équarquillèrent alors de peur, et elle arrêta sa figure tétanisée. Puis, voyant que le cognard ne s'arrêtait toujours pas, elle fit partir son balai en trombe en tentant de se débarasser de la balle meurtrière. Elle n'y arriva et décida donc de mettre fin à l'épreuve. Elle se dirgea droit vers la prof, descendit de son balai et d'une voix blanche dit :

-J'arrête, je ne peux pas le faire, pas avec ce truc qui cherche à avoir ma peau. Rattrapez-le !

Et, sentant son coeur battre à toute vitesse, elle regarda le cognard qui se dirigeait vers eux, elle se cacha alors derrière la prof, sans fauire gaffe à ce qu'on pourrait penser d'elle, simplement tétanisée, et elle dit à nouveau :

-Je vous en supplie, je ne veux plus le voir.

Et voilà, comment la peur des cognards de Lavande commença et mit fin, prématuremment, à sa carrière de joueuse de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 10:26:01

Un examen de vol ? Génial ! C’était l’occasion pour Kael, malgré sa présence en cours assez… limitée dirons-nous, de voir si ses entraînements en Quidditch, notamment celui avec Lavande qui lui avait permis de dompter sa peur, l’avait aidé… En tant que batteur de l’équipe de Poufsouffle, il pensait qu’il avait ses chances d’obtenir des points à l’examen… Il avait gagné en assurance sur un balai et son naturel un peu casse-cou hérité de ses années de gymnastique lui permettrait en plus de ne pas avoir peur… Un peu quand même, peut-être, parce que c’est ça qui fait monter l’adrénaline et qui donne du courage… Donc, il se présenta devant le professeur Bibine, également arbitre des matches de Quidditch de Poudlard, pour en apprendre plus sur le déroulement exact des épreuves...

Citation :
Troisième année:
durée de l'épreuve: entre 5 et 10 minutes dans un parcours libre avec:
-Figures imposées: tour du stade en zigzag perpétuel, montée ou descente verticale...
-Figure libre (une au choix parmi les 3): simulation de chute libre, double-looping, slalom rapide autour des buts de quidditch)

C’était intéressant... Le temps de vol était plutôt bien, il en aurait même encore sous le pied au besoin, les figures imposées semblaient être à sa portée... Les figures libres avaient l’air un peu plus coriace... Mais pourquoi s’arrêter à une sur trois ? Pourquoi ne pas essayer plus ? Même s’il ratait, il espérait que le reste, ce qui était demandé, soit réussi... Donc, après le passage de sa chériie, qui quand même lui avait fait peur... il s’avança vers le professeur Bibine, et lui exposa son programme :

« Kaelir Gammach, Troisième Année à Poufsouffle. Je vais essayer de faire les trois figures libres ! »

Il vit après cette option, tout en bas, qui l’intéressa au plus haut point...

Citation :
Option cognard (pour tous)
Vous pouvez également réaliser l'intégralité de vos épreuves avec 1, 2 ou 4 cognards sur le terrain... Attention: vous n'aurez pas le droit à la batte!!!

« Et serait-il possible d’avoir deux cognards ? Merci beaucoup ! »

Après accord, il enfourcha son balai, et au coup de sifflet, entama donc son parcours du combattant. Un an plus tôt, il n’aurait jamais pu le faire, l’angoisse serait montée, mais là, il se sentait bien, à l’aise, il était temps de commencer. La première étape consistait à faire des tours du stade en faisant des zigzags... Pas de problème. Il s’éleva, tenant fermement le manche de son balai, et se mit à slalomer entre des poteaux invisibles, qu’il visualisait dans sa tête. Il lui fallut à peine une minute pour boucler le tour. Ensuite, deuxième étape : montée ou descente verticale... Ca se corsait un peu. Un son étrange lui chatouilla l’oreille, et il dut exécuter une roulade sur le côté pour éviter un cognard...

« Woooaaah ! »

Il l’avait échappé belle... Le fait de n’avoir pas été dérangé pendant le tour du stade lui avait complètement fait zapper qu’il y avait deux cognards en liberté... Il allait maintenant redoubler de vigilance. Il était à une bonne trentaine de mètres de hauteur, suffisant pour partir en piqué. Son cœur sembla vouloir ne pas suivre le mouvement tandis que le balai prenait la direction du sol... Il se rapprochait vite, très vite... Kael tira donc sur le manche pour revenir à l’horizontale... Il s’était fait peur, mais il avait réussi... Pour reprendre ses esprits, il décida qu’il ne ferait pas la montée verticale... De toute façon, c’était soit l’une soit l’autre...

*Allez, figures libres !*

La première figure libre était une simulation de chute libre... Il ne commencerait pas par celle-là, le temps de se remettre de ses émotions. Double looping ? Pourquoi pas ? Faire des acrobaties, ça allait... Un nouveau cognard se pointa, manquant de le déséquilibrer... Le second suivit, lui effleurant le dos... Mais il tenait... Vraiment, ça faisait flipper tout ça... Se sentant prêt, il effectua un premier looping, tenant le manche d’une main et sans se poser de question lança le second... Il avait à peine retrouver une position normale qu’une nouvelle fois un cognard se pointa... Il ne l’évita pas et sentit une intense douleur dans le bras gauche, celui qui était resté décollé du corps... Mais il fallait continuer... Il irait à l’infirmerie après...

Maudissant les cognards et son idée d’en mettre deux, il monta en altitude, à une soixantaine de mètres de haut... et lâcha tout. Chute libre... L’effet qu’il avait ressenti dans la descente verticale semblait s’être multiplié par trois... Et il avait mal au bras... Arrivé à une dizaine de mètres du sol, il tira un coup sec sur le manche, par la seule force de son bras droit, et rasa la pelouse... pour arriver juste devant le professeur... Devant elle, il s’écroula, le souffle court, tenant son bras gauche endolori...


« J’arrête là, professeur... Ca fait mal... »

Espérant avoir réussi ce qu’il avait tenté, il se redressa péniblement... Il fallait aller voir si le cognard ne lui avait pas cassé quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 11:32:54

La periode d'examens à Poudlard était sans nuls doutes la plus angoissante de l'année, Surtout pour la petite Jaina qui détestait travailler et surtout réviser. Mais elle avait dut se résigner et fournir assez d'efforts pour pouvoir assurer son passage en seconde année. A vrai dire elle travaillait même plutôt l'avant veille et la veille pour le lendemain, méthode qui lui réussissait assez bien, pour le moment.
Elle avait observé son planing d'examens lors d'un soir de révisions et constata avec joie que l'épreuve de vol sur balai serait le lendemain. C'était sans doutes la seule chose que la fillette avait "révisé" avec aciduité, et ce malgrès elle. En effet, grande fan de Quidditch, elle lisait sans cesse les magazines, sortait quelquefois s'entraîner pour bien voler, son rève étant un jour de faire partie d'une équipe de pros. Et ce n'était pas à cause de l'approche des examens qu'elle avait doublé le nombre d'articles lus sur le Quidditch et les balai, mais tout simplement car la coupe du monde aurait lieu pendant les vacances, raison pour laquelle elle voulait tout savoir afin de bien comprendre ce que diraient les commentateurs lors des matchs et d'analyser les figures des meilleurs joueurs au monde. Cependant cette passion pour le Quidditch allait s'avérer fort utile car elle en savait déjà probablement assez pour réussir son examen, enfin elle l'ésperait.
Au matin elle s'était donc rendue à la grande salle, ne mangeant pas pour une fois les mets ls plus lourds et gras offerts au petit déjeuner, mais quelques aliments contenant des sucres lents, qui ne lui encombreraient pas trop l'estomac pour l'examen. De toutes façons, le stress l'empêchait de trop manger, une boule au ventre se formant. Eh oui, elle ne stressait que rarement, mais là il s'agissait de sa matière préférée et en aucuns cas ell ne supporterait une note en dessous de la moyenne.
Après son repas elle partit donc sur le terrain où aurait lieu le cours en trottinant et même parfois en courant, nerveuse. Elle eut vite fait d'arriver et remarqua qu'il y avait encore peu d'élèves, mais aussi que ceux-ci étaient d'années différentes. Elle stressa encore plus: elle ne devrait pas se rater si elle ne voulait pas être la risée de septième années. Puis ses grands yeux bruns se dirigèrent vers l'enseignante, dont elle adorait la coupe de cheveux et les yeux.


"Bonjour Professeur!"

Sa voix montrait bien sa nervosité, elle espérait passer rapidement, tant qu'elle se sentait assez éveillée pour le faire. Hélas, un questionnaire fut distribué aux premières années, elle ne pourrait donc pas passer immédiatement. Déçue, elle alla s'installer et se mit à composer. Et finalement cette partie théorique ne put s'avérer que bénéfique, étant donné la pile de magazines sur son chevet elle en savait probablement assez pour récupérer une note acceptable, adorant parler de sujets qui la passionnait, comme par exemple les joueurs célèbres.
Une fois l'écrit terminé, elle nota son nom, son année et sa maison sur la copie, la rendant ensuite à Mrs Bibine. Elle patienta jusqu'à ce que son tour vienne, triturant une boucle servant à fermer l'une des mitaines de cuir qu'elle s'était achetée (dans la boutique était écrit qu'il s'agissait de celles que les joueurs professionnels portaient pour ne pas se faire d'ampoules, elle n'avait pas put s'empecher d'en acquérir une paire). Elle se leva et referma la boucle fermement, sans pour autant s'étrangler la main. Elle s'étira ensuite très fort en étendant ses bras, mains jointes, au-dessus de sa tête, essayant de paraître connaîsseuses. Puis ses fines jambes la dirigèrent vers un balai posé au sol. Elle se plaça à droite de l'objet (étant gauchère), elle tendit sa main au-dessus en le regardant, puis se lança.


"DEBOUT!"

Sans doutes dans un moment de stress avait-elle hurlé trop fort, le balai sautant littéralement dans les airs pour venir frapper son bras tendu, tapant par ailleurs sur l'os de son coude. Une vive douleur due au choc se fit ressentir, le yeux de Jaina se mettant à briller sans pour autant pleurer, aussi bien à cause de la douleur que de la honte. Mais elle ne devait pas abandonner maintenant, réprimant sa souffrance par une moue grognon, elle empoigna nerveusement le balai, le serrant de toutes ses force pour oublier son coude qui lui faisait mal.
Elle allait enfourcher le balai lorsqu'un sentiment d'hésitation la parcourut. Elle n'avait jamais volé avec un cognard à ses trousses. Elle venait déjà de se prendre un coup, alors un de plus ne la dérangeait pas. Mais était-elle capable de réussir l'examen avec ce truc qui la courserait? Elle ne devait pas se poser la question, après tout elle était capable de choses bien plus dangereuses à terre, elle ne devait pas se montrer trouillarde, ça aurait bien été la première fois. Et puis elle ne devait pas faire défaut à la réputation de folle qu'elle tentait d'avoir, sans compter qu'elle était à Gryffondor et devait ainsi faire preuve de courage et de force. Elle tourna donc la tête la prof, l'air plus déterminé que jamais.


"Je veux un cognard."

Sa décision était sans appel, il ne s'agissait que de ridicules tours de stade, elle était capable de les faire sans cognard alors autant oser une folie qui pourrait peut-être lui rapporter un ou deux points en plus.
Voilà, elle était maintenant fin prète, enfourchant son balai, soupirant longuement. Elle ferma un instant les yeux, vérifia que se cheveux étaient bien attachés, puis elle posa les pieds sur les deux petites barres de fer prévus à cet effet.
Donnant une impulsion, Jaina s'envola, repérant déjà sa trajectoire. Elle essaya de ne pas dépasser les deux mètres d'altitude tout en approchant pas du sol pour éviter la gamelle. Elle commençait à se stabiliser au moment où une sorte de "scrigouigouiscrishhhh" parvint à ses oreilles, le cognard!!!!!!!! Il fonçait droit sur elle, que devait-elle faire? Eh bien elle continua d'avancer tranquillement, regardant un coup devant elle, un coup en direction du projectile fou. Au moment où il fut assez proche, elle donna un grand coup d'accélération, l'objet passant derrière elle, perpendiculairement à sa trajectoire. Son coeur battait la chamade, la première esquive n'avait pas été trop dure, mais en accelerant elle était monté à trois mètres de haut. Elle profita donc de l'éloignement de la balle pour redescendre à 1m10 du sol.
Elle en était déjà à la moitié du premier tour, toujours oscillant entre un et deux mètres de hauteur, ignorant si voler à ras le sol signifait à moins d'un mètre. Puis le cognard revint, cette fois-ci face à elle, à hauteur de sa tête. Elle amorça donc une descente, se penchant légèrement pour ne pas être touchée. D'ailleurs ce n'est pas la balle qu'elle percuta, mais elle sentit la queue du balai frotter la pelouse du stade, aussitôt elle reprit de l'altitude. De peur que le cognard l'attaque de dos, elle tournait fréquemment sa tête, faisait de légers zigzag en quittant sa trajectoire des yeux, redressant dès qu'elle le pouvait. Finalement, elle n'aurait pas dut prendre le cognard, car en plus du stress lié à l'examen, son coeur redoublait de rythme à chaque approche de la balle. Mais il était trop tard.
Et les choses se gataient maintenant qu'elle amorçait un second tour, quoique le fait de prendre de la hauteur la console dans le sens où elle serait sûre de ne plus toucher le sol. Jaina entama donc son ascension, voyant à son grand dam le cognard décrire une courbe pour aller froler la terre et remonter en tentant de l'attaquer par en dessous. Elle se trouvait à une éxtrémité du stade, non loin des poteaux de but qui se trouvaient en face à droite. Et forcément, le cognard arrivait en dessous par la gauche. Elle acceléra légèrement en continuant son ascension, fonçant vers un poteau de but, son idée étant que ce dernier intercepterait la balle folle. Ce qui fut le cas, sauf que son épaule à elle aussi entra en contact avec la barre de fer. Elle réprima un petit cri et se cramponna à son balai qui oscillait dangereusement. Et ç'en était trop pour elle, c'était vraiment stupide d'avoir voulut se pavaner avec un cognard, à cause de ça elle avait faillit tomber de son balai.
Personne ne pouvait bien voir son visage à la hauteur qu'elle avait atteint, elle laissa donc les larmes couleur à leur guise, se promettant d'arrêter de faire n'importe quoi pour réussir à au moins obtenir la moyenne. Elle ressera donc ses mains sur le manche du balai, ressera bien ses jambes en appuyant bien ses pieds aux tiges de fer et accelera comme l'indiquait les consignes du troisième tour. Bien évidemment le cognard revenait à l'attaque, en diagonale cette fois-ci. Jaina plus déterminée que jamais (à ne pas mourir) continua d'accélérer, se couchant sur le balai en plus d'avoir fait un écart pour esquiver. Elle put continuer son accélération, bizarement elle se sentait mieux là où elle aurait dut voir redouble ses larmes, un sourire apparaîsant même sur son visage. La vitesse, aussi paradoxal cela soit-il, la mettait beaucoup plus à l'aise, elle n'avait ainsi plus le temps de penser, s'inquiéter ou se soucier de ce que voyaient les autres: il n'y avait maintenant plus qu'elle, le balai et le cognard. Ce dernier qui semblait s'énerver en proportion à sa vitesse et lui effleura le dos, ce malgrès qu'elle se soit à nouveau penché.
Elle commençait à assimiler la manière dont elle devait esquiver, elle était beaucoup trop crispée et ne laissait pas assez d'ampleur à ses mouvements, elle avait de la chance que le cognard n'ait fait que la frôler, mais la prochaine fois, elle ne devrait pas hésiter à donner une impulsion assez violente au balai pour qu'il amorce une descente immédiate afin d'être sure de l'éviter. Elle le croisa une dernière fois à la fin de son troisième tour et fit cette fois un magnifique écart, s'aggripant de toutes ses forces pour ne pas être éjéctée sous la violence de son geste.
Enfin vint le quatrième tour, Jaina se demanda l'espace d'une seconde si elle avait déjà volé aussi vite, perçant l'air comme si il avait s'agit de quelque chose de bien plus dense. Partagée entre la sensation de liberté à l'état pur et une peur d'un genre encore inconnu à ses yeux, elle filait sans se poser de question, excepté celle du cognard qu'elle... Ne voyait plus???? Shocked Sa tête se tourna lentement vers l'arrière, commettant un mince écart, pour constater que la balle l'avait prise en chasse dans une ligne droite. Ne pas stresser. Tout va bien. Non, pas du tout, car on dirait bien qu'il avait adapté sa vitesse à celle de la petite, fonçant à une allure démesurée vers elle. Elle tenta quelques zigzag et remarqua qu'il suivait ses mouvements avec une précision impressionnante. Elle avait peur qu'à une telle vitesse, un écart trop brutal lui fasse perdre le contrôle. Elle n'avait plus le temps de réfléchir, elle devait trouver un moyen de se débarasser de la balle... Secondes avant l'impact: 3... 2... 1...


"MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!"

C'était le tout pour le tout qu'elle avait osé cette folie, jamais elle n'avait essayé, et si son balai n'avait pas été d'une solidité phénoménale, il serait maintenant en miettes tellement elle le serrait. Car en effet elle ne se retrouvait plus sur son balai mais bel et bien en dessous, sauf que maintenant il fallait se retourner afin d'achever ce piètre looping latéral. Elle ferma les yeux et donna une impulsion vers le haut. Dans un étrange bond, elle se retrouva en position normale, se remettant à accélerer après l'action qui avait considérablement ralentit sa vitesse.
A cette allure, le tour passait beaucoup plus vite et la seconde attaque du cognard fut ésquivée cette fois par un écart assez large pour éviter un à-coup trop violent après la manoeuvre. Le dernier tour toucha rapidement à sa fin, Jaina ralentissant tout en descendant. Cependant, quelques mètres avant l'aterissage, le cognard tenta le tout pour le tout de couper la trajectoire de Jaina fonçant perpendiculairement devant elle. Trop contente d'en avoir enfin "finit", elle ne le remarqua qu'au dernier moment, se penchant vivement en arrière en lachant le manche du balai pour se protéger le visage. Il ne la toucha pas mais elle eut un gros déséquilibre, manquant de tomber du balai. Elle tendit ses mains au dernier moment pour agripper sa monture et redresser du mieux qu'elle put avant de partir à la dérive. Elle fila ensuite droit vers le sol pour attérir lourdement de peur que le cognard ne revienne encore.
Enfin, elle courut poser le balai à l'emplacement où elle l'avait prit, et sans même aller voir la prof afin d'avoir un commentaire sur son examen, elle fonça s'asseoir sur le premier banc venu, prenant sa tête dans ses mains, se mettant à pleurer à chaudes larmes.


"Je suis nulle! J'ai tout raté! Pourquoi j'ai pris ce fichu cognard? J'ai tout fichu en l'air!"

Elle se moquait bien de se plaindre à voix haute, ses mots n'étaient adréssé à personne en particulier, excepté à elle. Elle avait beau s'être bien amusée au fond, en s'essayant à quelques folies, mais elle réalisait qu'elle était bien loin de tous ses rèves de joueuse professionnelle et la descente sur terre était difficile, elle devrait encore fournir bien plus d'efforts si elle voulait esperer exceller un jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 12:01:33

Dean arriva en même temps que les autres à l'examen de vol de fin d'année. Il allait devoir prouver ce qu'il vaut sur un balai, après cette troisième année d'apprentissage. Le jeune homme n'avait jamais été très mauvais, même si il n'était pas le meilleur et il espérait bien récolter une bonne note à cette examen qui était - pour lui en tout cas - le plus plaisant.

Une fois que tous les élèves furent arrivés, madame Bibine prit la parole en leur annonçant le déroulement de l'épreuve où tous les détails figuraient sur un tableau derrière elle.

Une fois qu'elle eut fini de parler et pendant qu'elle distribuait les copies pour les premières années qui devaient d'abord composer un devoir écrit avant de pouvoir montrer ce qu'ils savaient faire sur un balai, le jeune homme s'avança vers le tableau pour voir ce que les troisième année avaient à faire. Après avoir bien préparé dans sa tête ce qu'il allait réaliser, Dean rejoignit la file des élèves qui attendaient tout en regardant ses camarades passer.

Il y avait vraiment de bons élèments qui pourraient très bien se débrouiller dans l'équipe de Quidditch de leur maison répective. D'ailleurs, Dean espérait de tout coeur être prit l'an prochain. Quelques élèves eurent du mal, surtout avec les cognards qui avaient l'air plus coriaces que jamais aujourd'hui. Après une demie-heure d'attente, ce fut à son tour. Il se présenta devant madame Bibine et dit :


Dean Thomas, troisième année. Je prend le slalom rapide autour des buts et un cognard.

Le Gryffondor enfourcha ensuite son Comète 260 avec de taper d'un grand coup de pied sur le sol afin de pouvoir décoller.

Attendant que madame Bibine lançe le cognard, Dean prit rapidement de la vitesse quand celui-ci fut lâché. Le jeune homme entama alors son tour de terrain en zigzag. Jetant régulièrement des coups d'oeil derrière son épaule pour voir où était le cognard. Il se trouva à seulement quelques mètres de lui et se rapprochait dangeureusement. Si ça continuait comme ça, il allait le faire tomber! Prenant toute la puissance de son balai, Dean se pencha sur son manche pour aller encore plus vite tout en faisant ses zigzag. Une fois son tour de terrain excécuté, Dean enchaîna rapidement avec sa montée en piquet. Le cognard le suivait toujours de très près et il n'était vraiment pas décidé à le lâcher. S'accrochant à son balai et tentant d'élancer son balai à sa vitesse maximale, le jeune homme finit sa montée en piquet et se dépêcha de faire son slalom rapide entre les buts. Malheureusement, cela le ralentit et le cognard en profita pour passer d'un côté et le frapper à la cuisse droite. Heureusement, il avait pratiquemment finit et il ne lui restait plus qu'à redescendre vers madame Bibine, au point de départ.

Les dés étaient jetés à présent et son tour était fini. Il aurait pu faire beaucoup mieux et Dean n'était pas très content de lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 13:35:46

William n'était pas trop nerveux pour l'examen de vol sur balai. Un peu, bien sûr, mais nettement moins que pour les épreuves de métamorphose ou de sortilèges... Peut-être parce que le vol était à ses yeux la matière la moins difficile, peut-être aussi parce qu'il avait volé régulièrement au cours de l'année pour avoir sa chance lors des sélections de Quidditch à la prochaine rentrée. Quoi qu'il en soit, il se présenta sur le terrain assez pâle, certes, mais sans l'habituelle nausée qui lui serrait l'estomac à chaque examen. Il valait mieux, d'ailleurs, à en juger par le programme imposé par le professeur... Will prit rapidement connaissance des consignes et récupéra le questionnaire distribué par Madame Bibine. Par chance, il avait pris ses affaires de cours et avait donc une plume sous la main.. Il s'installa dans un coin, à l'écart, et se mit à écrire aussi rapidement que possible- vingt minutes pour composer, ce n'est rien... pensait-il en regardant sa montre environ toutes les trente secondes. Il devait se forcer à rester concentré sur sa copie, car il entendait les autres élèves parler, annoncer leur choix pour l'épreuve, et il mourait d'envie de regarder comment ils se débrouillaient... Mais ce n'était pas comme ça qu'il allait répondre à toutes ces questions de malheur... Il parvint finalement à rédiger toutes ses réponses, se dépêcha de rendre sa copie et se plaça à la file, derrière les autres élèves.
Tout en observant les performances de ses camarades, il hésitait; allait-il demander un Cognard ou pas? Il avait déjà eu l'occasion de voler avec ces charmantes petites balles aux trousses, et seule une chance à toute épreuve lui avait permis de ne pas finir à l'infirmerie... Finalement, il décida de s'en tenir au plus simple; quelques tours de stade sans cognard, et c'était tout. Pas question de se faire casser un bras avant les autres examens.
Lorsque son tour arriva, il annonça cependant
:

-William Craig, première année. Je voudrais un Cognard s'il vous plaît....

Sans trop savoir ce qui lui avait pris, il se dirigea, les jambes un peu flageolantes, vers le balai qui l'attendait un peu plus loin, sur la pelouse. Tendant la main au-dessus du manche, il ordonna fermement:

-Debout!

Le balai lui sauta dans la main, sans brutalité excessive. Will pensa qu'il lui suffirait de faire comme lorsqu'il s'entraînait au Quidditch pour que tout se passe bien, mais cela ne suffit pas à le réconforter. Il enfourcha son balai et entama le premier tour de stade, au ras du sol, ses pieds frôlant l'herbe... Mais bientôt, il fut rattrapé par le cognard et dut se lancer dans une véritable partie de cache-cache pour éviter de prendre un coup. Il changeait sans cesse de sirection, décrivant une trajectoire en zigzag qui empêchait la lourde balle noire de venir le heurter, car elle changeait de direction moins facilement que lui. Sans s'en rendre compte, il avait pas mal accéléré, et son premier tour de stade fut bouclé assez vite. Le petit Gryffondor leva alors le manche de son balai et prit de l'altitude d'un seul coup, montant plus haut que les buts de Quidditch, le Cognard toujours à ses trousses... Son balai fit soudain une violente embardée et Will faillit tomber. Il avait oublié que ces saletés de balais de l'école avaient des ratés lorsqu'on prenait trop d'altitude... Il redescendit, le souffle court, et termina son deuxième tour en volant à la hauteur des buts de Quidditch. Il ralentit pour préparer son troisième tour et se mit à voler très lentement, puis à accélérer progressivement... Le Cognard l'attaqua et il se poussa un peu tard; la balle lui avait touché le bras, sans lui faire mal, heureusement. Sans attendre le retour du Cognard, Will libéra toute la puissance du balai- c'est-à-dire pas grand-chose-, termina son troisième tour et effectua le quatrième, aussi vite que possible. Un peu trop vite, d'aileurs; il n'arriva pas à stopper à la fin du quatrième tour et il lui fallut un demi-tour supplémentaire pour perdre de la vitesse et parvenir à s'arrêter. Furieux contre lui-même, il redescendit vers le sol et s'apprêtait à remettre pied à terre lorsque le cognard, qui n'avait pas abandonné la partie, lui heurta violemment l'épaule. Will sentit ses yeux se brouiller à cause de la douleur, et porta aussitôt sa main à son épaule. Apparemment, rien n'était cassé... heureusement... Très pâle, le garçon se dirigea vers Madame Bibine pour lui rendre le balai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 16:57:00

* Hum hum .... Reste calme Brooke, ça ne peut que bien se passer. Tu fais partie de l'équipe de Quidditch oui ou non ?? Oui mais tu as perdu ton premier match... Mais non euh !! Je vais y arriver, je vais y arriver ... *

Brooke traversait le parc à grandes foulées, suivit d'un bonne dizaine d'élève qui se rendait également à l'examen de vol sur balai. Elle était stressée, certes, mais beaucoup moins que pour l'examen d'astronomie, elle avait raté la moitié des cours ... Son maigre visage, frêle et pâle, montrait bien qu'elle sentiment elle portait à cette période de l'année ... Il faisait si beau dehors, mais les examens pour passer à l'année supérieur vous clou le nez dans les livres de cours, une horreur. Brooke faillit faire demi-tour, prendre ses affaires et partir loin d'ici, mais si résigna. Elle allait sûrement faire une gaffe, comme d'habitude, et elle serait la risée de Poudlard... De plus, les balais que prêtent l'école étaient si vieux et si miteux qu'ils semblaient se briser au moindre coup violent, et Brooke ne voulait en aucun cas le briser ce fichu balai. Déjà qu'on la surnomme Broote L'herbe, le titre de la Grosse vache qui a cassé un balai avec ses fesses feraient un beau titre !! Elle devait être la plus cruche de Poudlard et ... Une lumière brilla dans les yeux de la Rouge et Or quand elle vit Lavande Brown trraversait le parc pour se rendre à l'examen ... Maintenant, elle se sentait rassurée, car au pire des cas, elle n'atteindrait que la deuxième place des Cruches de l'année ... Elle prit son courage à deux mains et reprit sa marche engourdit vers le stade. L'important, c'est de participer nan ?? Pis, de toute façon, si elle y va pas elle est renvoyée donc autant se ridiculiser... Le ridicule ne tue pas, certes, mais si elle ne passe pas, c'est son père qui va la tuer. En même temps, ce n'est pas une graine de géni non plus ce gars là, mais on souhaite que son enfant soit un peu plus intelligent que vous tout de même.
Les jambes flageolantes, elle arriva au bon port sans coups ni blessures. Elle se rangea dans la file d'attente sans préter attention à ceux qui passaient, de peur d'en être affolée. Ses doigts de pieds et de main croisés, elle avançait toujoirs plus vers le professeur qui n'avait pas l'air commode. A son grand désespoir, son tour arriva bien vite. Pétrifié, elle resta bête devant l'air si sérieux de son professeur. Elle ne savait pas quoi prendre, cognard ou pas ? La question devrait plutôt être :Un tour à l'infirmerie avec 6 membres en bouillis ou juste 1 ? Enfin bon, il fallait qu'elle se décide, et vite ... Comme tout le monde avait prit l'option infirmerie pour 2 mois, elle serait passée un peu bête de ne pas la prendre ..


- Euh, Bonjour !! Laughing Je suis hum... Brooke Larm, 1er année Gryffondor ! Euh, je prends l'option : Un tour à l'infirmerie avec 6 membres en bouillis euh .. Je veux dire le cognard ...


Elle essaya tant bien que mal de cacher sa nervosité, mais sans résultat. Elle ne passerait pas pour la nulle de service, mais plutôt pour la cruche oui !! Voyant qu'un vieux balai l'attendait plus loin, elle ne le fit pas plus attendre, mit sa main au-dessus du vieux truc qu'ils osent appeler balai et ordonna :

- Debout !aucun résultat DEBOUT !!Toujours rien Afffouu ... De-Bout !!

Le vieux balai se retourna un moment sur lui même, et fort heureusement, il se leva d'un bond. Brooke essuya discrètement la sueur de son front puis se força à sourire en voyant qua la prof la scrutait. Elle enfoircha délicatement le balai pour ne pas le craquer, puis entama son premier tour de stade ... Pour le moment, tout semblait se passer pour le mieux, et Brooke décida d'accellérer ... Mais l'hésitation l'empara brusquement et un horrible préssentiment vint troubler son calme. Elle regarda alors au sol, mais au lieu de voir les élèves, elle vit une énorme tache marron se diriger en ça direction ... De suprise, elle ferma les yeux ... PPPPANNN !! Le cognard frappa contre le manche de son balai, et ce manche vint taper sur le nez de Brooke ... La douleur grandissante, elle ouvrit les yeux et accélera l'allure, regardant de tous les côtés. Son pauvre nez lui faisait atrocement mal, et la honte l'envahit... Elle allait avoir un zéro c'était certains, mais ce n'était pas son occupation pour le moment.
Elle regarda longtemps (un peu trop même) derrière pour être sûre que le cognard ne la suivait plus, puis se retourna ....


- AU SECOURRRRRRRRRSSSSS !!! Non non non remonte vite vite !!!

Non, ce n'était pas un cognard qui l'effrayait, mais c'était les tribunes qui se trouvaient à moins d'un mètre d'elle. C'était un peu comme le Titanic, la machine était trop lourde et le gourvernail trop petit; donc il ne dévit pas assez vite !! Brooke se préparait à faire son deuil, quand machinalement, elle porta tout son corps vers le haut ... Miraculeusement, le balai fit de même et elle se retrouva au dessus des tribunes, sauvée ... Mais le bonheur est de courte durée, le balai se mit à faire un violent écart, et Brooke faillit être désarssonée. Elle perdit alors l'altitude, puis accéléra le plus qu'elle put, pressée de finr cet examen. Ses deux derniers tours se finirent assez rapidement, et soulagée, elle ralentit l'allure voyant qu'elle était arrivée. Trop heureuse, elle ne prit pas le temps de stopper son balai et sauta en route, laissant le balai voler dans les airs, seul .... Se rendant compte de son erreur, elle ouvrit la bouche, tétanisée, regardant son professeur ...
C'était la fin pour elle, elle allait être renvoyée de l'école à cause de cette erreur monumentale. Mais elle ne comptait pas se faire avoir de cette façon !! C'est une Gryff que nous avons devant nous, pas un blaireau !! Elle se mit alors à courir après le balai qui semblait aller bien vite pour une telle antiquité ... Mais elle renonça en voyant que son balai prenait de l'altitude, elle fit la moue à son professeur ...


- Je suis vraiment désolée, je .. j'ai, j'ai pas fait exprés ...

Brooke marchait comme une condannée, elle se dirigea vers ses camarades qui avaient terminés, puis alla s'asseoir sur le banc. Quand soudain, le balai perdit rapidement de l'altitude pour aller se poser à cotês des autres ... Brooke poussa alors d'énormes soupir de soulagement, remerciant celui qui avait dressé ce balai ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 18:24:46

Ce matin là, Clarisse était anxieuse. Au petit déjeuné, c’est tout juste si elle avait réussi à avaler une tartine, elle qui d’ordinaire dévorait pain, beurre et confiture avec joie. Quelque chose la tourmentait et l’avait même empêché de dormir pendant la nuit. Et ce quelque chose allait avoir lieu, dans une poignée de minutes.

Une dernière fois avant de se présenter devant le professeur, la petite rousse lissa sa jupe d’uniforme. Elle savait que sa tenue ne serait pas très pratique pour ce qu’elle allait faire, mais elle n’en avait pas d’autre. A moins que… oui elle avait un jean, quelque part dans sa valise… restait à savoir ou. Alors qu’elle était arrivée sur le lieu de l’examen de vol, la serdaigle fit demi tour et courru dans la direction opposée afin de se changer et d’enfiler un jean. Il va sans dire que son stress augmenta en route et lorsqu’elle se présenta en pantalong pour la deuxième fois sur le lieu de l’épreuve, elle remarqua que de nombreux élèves de tous âges l’avaient précédée. Son cœur en prit un coup et cessa de battre l’espace d’une seconde, avant de se lancer dans une danse folle et endiablée.


* Calme toi ! Bon sang mais calme toi !!

Respire !! Hufff voila respire !! c’est bien….
Il n’y a aucune raison pour que tu n’y arrive pas voyons, il suffit que tu te souviennes des cours, ce uqi ne devrait pas poser ,de problème. Aller, c’est presque ton tour, regarde ce que font les autres, tu en es capable, sinon, jamais Madame Bibine n’aurait proposé cette épreuve. Imagine un professeur qui met au point des examens qu’aucun élève ne peut réussir… ça n’existe pas, non , non et non et ça n’est pas prêt d’exister, alors tu te calmes et tu fais marcher ton cerveau…*


Les conditions de vol étaient idéales, le ciel était dégagé et il ne faisait pas encore trop chaud, mais pas froid non plus. Soudain, la voix de Madame Bibine s’éleva de quelque part sur la droite de la serdaigle. Elle donna ses directives et leur souhaita bonne chance avant d’appeler le premier candidat, qui fut en réalité une candidate, une gryfondor. Le fait qu’il y ai une épreuve écrite rassura la fillette, au moins, les questions portaient sur des choses qu’elle savait, ou du moins qu’il lui était possible de connaître alors que faire des acrobaties sur un ballai lui semblait beaucoup plus compliqué. Alors que les élèves des années supérieurs passaient uns à uns, la bleue et bronze s’installa comme ses camarades et commença à plancher sur le sujet. Après un long moment et une relecture assidue, la rouquine rendit sa feuille et alla faire la queue à la suite des autres. Lorsqu’enfin son tour arriva, elle était calme, un peu intimidée, certes, mais sa respiration s’était apaisée, imitant les battements rassurés de son pauvre petit cœur. Elle s’avança.

_ Bonjour professeur.
Clarisse McBrien, première année à Serdaigle. Je ne prends pas d’option.


La petite avait vu certains élèves demander à ce que des cognards soient lâchés durant leur démonstration, et elle avait aussi vu qu’ils avaient tous ou presque été amochés. Aussi comme elle pensait que tenir sur un ballai était dur, n’avait-elle pas très envie de finir à l’infirmerie. Ni folle ni téméraire, et encore moins suicidaire. Il lui restait encore de belles années devant elle qu’elle n’avait nullement envie de gâcher juste pour une démonstration ratée devant des élèves qu’elle ne connaissait même pas pour la plupart.

Après sa tirade, elle avait lancé un dernier regard à Madame Bibine, avant de se camper à côté du ballai. Elle se souvenait très bien de son premier cours de vol, au cours duquel elle avait essayé avec toutes les intonations de voix possibles de faire lever son ballai. Elle espérait que cette fois au moins, le bout de bois réagirait un peu plus vite. Elle partait un peu défaitiste, ne se faisant pas d’illusion quand à la nature de sa prestation : nulle !


_ Debout !


Mais à son grand étonnement le bout de bois en question devait être de bonne humeur, puisqu’il avait répondu présent à sa première tentative, et s’était glissé doucement au creux de sa main. La serdaigle sourit bêtement en direction de l’objet volant en guise de remerciement. Deux étapes étaient faîtes, mais restait la plus difficile qui consitait à tenir 20 minutes sur ce machin en lui faisant même faire des choses comme tourner ou accélérer. La joie procurée par sa première victoire fut de très courte durée. Il fallait à présent qu’elle monte dessus. Or sa présence en cours de vol n’avait pas été très régulière à cause d’une petite maladie… enfin bref depuis qu’elle avait assisté à son premier match de Quidditch, elle avait rangé ce sport dans la catégorie « sport dangereux » et entendait bien ne jamais mettre le moindre orteil sur un ballai. Mais ce n’était hélas pas à elle de décider.

Précautioneusement, elle passa un jambe par-dessus le ballai et imita les joueurs de Poudlard en tapant du pied sur le sol afin de prendre un peu d’altitude. Mais elle n’avait pas du exécuter le geste de la bonne façon parce qu’elle se fit mal au pied pour rien : le ballai ne bougea pas d’un pouce. Clarisse fit la moue. Il devait y avoir un moyen. Elle recommença, mais toujours rien. La panique commença à l’envahir.


* Réfléchis patate ! Voyons, tu dois peut être t’asseoir avant de taper du pied non ?? *

Quel esprit perspicace ! n’étant pas assise sur le ballai, elle pouvait bien taper du pied et trépigner tant qu’elle voulait, elle ne risquait pas de bouger. Elle s’assit doucement, et put enfin s’élever. Restait maintenant à diriger le ballai ! celui-ci était à présent arrêté à deux mètres du sol, attendant patiemment que sa cavalière daigne lui indiquer quoi faire. Quelle situation ridicule !

_ Aller, hop avance !

Non ça n’était pas la bonne manière ! Clarisse qui savait plutôt bien monter à cheval se dit que finalement, un cheval et un ballai ça devait fonctionner de la même façon. Alors pour le faire aller à gauche, il devait suffire de tirer le manche vers la gauche, ce qu’elle fit. Aussitôt, le bout de bois prit la direction indiquée. Le problème, c’est qu’il n’avançait pas vite du tout, quelques centimètre à la fois, tout au plus. Nouveau problème ! Qui fut résolu de la façon la plus simple, La petite bleue avait tellement honte qu’elle se pencha en avant, espérant cacher aux autres son incompréhension et son incapacité à faire quoi que ce soit. Le ballai accéléra d’un coup avant de s’arreter de nouveau car la petite s’était vivement redressée tout en tirant sur le manche, de surprise. Elle sentit vibrer le bois sous elle, comme s’il commençait à s’impatienter. Elle se repencha donc progressivement, et le ballai commença à prendre de la vitesse. Pour tourner, elle tira le manche du côté ou elle souhaitait se diriger. Lors de son premier tour, elle avança par à coup, se redressant vivement lorsqu’elle trouvait que ça allait vite, et tournant d’un geste brutal. Elle prit de l’altitude et améliora un peu son geste pour le second tour. Pour le troisième, elle commençait à prendre plaisir à flotter la haut, au dessus de tout. Les élèves n’étaient plus que de vagues points noirs, et la liberté s’offrait à elle. Elle montait, toujours et encore, cependant, son ballai ne semblait pas vraiment d’accord, car il fit un soudain écart et commença à redescendre, sans que la fillette n’ai fait quoi que ce soit. Reprise de panique, l’un de ses pieds dérapa ainsi que sa main droite qui balançaient dangereusement dans le vide. Terrorisée à l’idée de s’écraser par terre, de mourir et de causer énormément de peine à ses pauvres parents, elle se mit à hurler, pendant que des larmes commençaient à couler de ses yeux. Elle était en quelque sorte en chute libre. Elle allait mourir, cette fois c’était sur !

Mais alors qu’elle entendait déjà les cloches sonner lors de son enterrement, elle se souvint de la première fois ou elle avait monté sa ponette. Elle s’était emballée et Clarisse avait bien juré le grands dieux que jamais elle ne remettrait un pied dessus, et pourtant… Il devait donc y avoir cette fois aussi un moyen de s’en sortir… vivante. Alors que la distance qui la séparait du sol ne cessait de diminuer, Clarisse d’un mouvement d’épaule réussi à remettre sa main sur le manche et tira de toutes ses maigres forces en arrière. Elle cessa de hurler lorsque le ballai se stabilisa dans les airs. Elle en pleura presque de bonheur. Non, sa vie n’était pas finie ! C’est en tremblant à la fois de peur et de joie qu’elle acheva son dernier tour, avant de redescendre par palliers cette fois, sur la terre ferme. Une fois debout, la rouquine vacilla, tituba mais réussi à regagner un banc avant de tomber assise; exténuée.

Quel examen éprouvant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyDim 1 Avr - 22:08:30

C’était un jour comme n’importe quel autre pour Mathilde, à une différence prêt. Aujourd’hui à Poudlard on passait quelle que soit son année, les examens de fin d’année. Mathilde savait qu’elle allait réussir, mais cependant, un examen lui semblait plus complexe à décrocher. Le vol sur balai, pourquoi cette matière lui poserait problème alors que d’autres non ? Elle n’en savait rien, la seule chose qui comptait maintenant c’était d’obtenir le maximum de points à cet examen. La deuxième année s’ouvrait à elle, et elle comptait bien entrer avec succès dans ce monde qui lui ouvrait ses portes, le monde de la magie.
Cette année avait été riche en rebondissements, elle avait vécu ses premiers émois amoureux, même si elle n’était pas encore engagée dans une relation avec Edan, elle savait qu’elle l’aimait et cela lui faisait peur. Franchement ! A quoi pensait-elle ? A Edan encore et toujours alors qu’elle allait passer une épreuve d’examen. Elle se dirigeait maintenant vers le stade de Quidditch où avait lieux l’épreuve. Au fur et à mesure elle sentait son ventre se serrer, comme si elle pensait à Edan, sauf que la c’était du stress, un stress qui la gênait pour être calme et parfaitement détendue. Elle inspira et expira doucement l’air avalé, maintenant il fallait qu’elle entre dans le stade.

Ce fut bientôt chose faite. Elle se dirigea aussitôt vers le tableau d’affichage… Ce fut là la douche froide. En plus de la partie pratique il y avait une partie théorique, elle se sentit déglutir, c’était la dernière des déveines qui pouvait lui arriver. Elle nota les questions sur une feuille à la plume et à l’encre noire. Elle passerait l’épreuve après avoir répondu. Elle s’installa donc dans un coin pour répondre aux questions posaient. Pourquoi seulement les premières années ? Enfin, maintenant qu’elle était là, c’était trop tard pour faire demi-tour. Elle sortit donc son encre rouge, et répondit aux questions, plus ardues les unes que les autres. Elle se demandait vraiment comment elle allait pouvoir obtenir la moyenne avec des questions que ferait ainsi chuter sa note. Elle s’en sortit finalement, avec des difficultés marquées puisqu’elle était arrivée dans les premières sur le terrain de Quidditch et que déjà les premières années avaient fini. Elle mit un terme à la présentation de sa feuille en inscrivant son nom, son prénom et sa maison en haut à gauche de la feuille. Mathilde ne put alors s’empêcher de regarder son écriture les premiers mots étaient marqués du stress les lettres étaient moins belles que les autres. Mais la Vipère n’en prit pas note, elle ne pouvait pas tout réécrire, alors elle tendit la feuille au professeur Bibine. La femme aux cheveux poivre et sel la prit. La verte et argent se dirigea alors vers le tableau d’affichage où étaient inscrites les consignes pour l’examen de son passage. Ouf ! La première partie n’était pas très dure, par contre le reste était moins aisé.

Maintenant le stress était parti, laissant debout une Mathilde sereine et calme. Mais le nœud dans son estomac ne cessait pas, il fallait maintenant qu’elle fasse sa présentation au professeur, elle ouvrit sa bouche mais aucun son n’en sortit. Cela ne pouvait pas lui arriver à elle. Impossible, elle respira un bon coup, et déclara d’une voix légèrement tremblante :


« Mathilde Roma. Première année à Serpentard. Pendant ma présentation je souhaite qu’on lance un cognard. »

Elle s’avança d’un pas sûr et conquérant vers le balai posait au sol. Première étape le faire se lever, une chose assez simple, il fallait qu’elle se concentre parfaitement qu’elle visualise le balai se levant, et ensuite elle lui ordonnerait de se lever. Elle ferma un instant les yeux, les autres élèves ne faisaient pas attention à elle, du moins elle l’espérait, car dans le cas contraire se rater serait une humiliation publique.
La Ténébreuse ferma les yeux une fraction de seconde et les rouvrit dans ses yeux on pouvait distinguer une profonde envie de faire ses preuves, une ambition à toute épreuve, un certain courage et surtout une concentration parfaite. Elle avait fait abstraction de ce qui l’entourait. Le résultat était épatant Mathilde ne pensait plus à rien d’autre qu’à lever son balai. Son bras se tendit automatiquement, sans même qu’elle le lui ordonne consciemment. D’une voix glaciale et très autoritaire elle dit :


« Debout. »
Le ton était impératif, la voix puissante et pleine d’envie, un mélange idéal pour une réussite programmée. Le balai frémit au sol et décolla de quelques centimètres, elle savait que rien n’était gagné, dans un effort de concentration ultime elle fit venir le balai dans sa main et dès qu’il fut à porté de doigt la jeune Roma s’en saisit. Maintenant c’était la dernière ligne droite, il faudrait à Mathilde de la concentration, du sang-froid et de l’ingéniosité.
Elle prit place sur le balai, et donna un coup au sol, ce qui la fit décoller d’une trentaine de centimètre du sol. Premier tour en rase motte. Pour se faire elle plaça ses pieds sur les deux calles-pieds prévus à cet effet, pour se rapprocher un peu du sol elle inclina le manche du balai vers l’avant… L’effet fut immédiat, le balai s’approcha dangereusement du sol à une vitesse assez lente mais tout de même assez importante pour toucher le sol dans une seconde, Mathilde se redressa donc, elle était à une vingtaine de centimètres du sol. Elle se tenait le plus allongée possible pour gagner le plus d’espace entre le sol et elle. Ses genoux touchaient quasiment le sol et elle se pencha pour accélérer histoire d’avancer et de finir se premier tour assez inconfortable le plus vite possible. Mais quand un « Pfiouh » se fit entendre, elle comprit… Le cognard avait été lâché. Manque de chance elle n’était pas prête à se faire avoir par une balle animée. Elle accéléra encore un peu, il ne fallait pas qu’elle aille trop vite pour que son balai puisse encore accélérer lors du tour 3. Mais quand la balle dont les cellules logiques devaient être grillées fonça une seconde fois vers elle, Mathilde n’eut que deux choix. Ralentir laissant la balle passer devant elle et repartir plus rapidement pour semer la balle, ou alors accélérer et donc creuser un écart plus mince avec la balle. La première solution fut celle que Mathilde choisit, quand le cognard fut assez proche d’elle, la Verte et Argent releva le torse faisant s’arrêter net le balai. La balle magique n’ayant pas prévu ce ralentissement si soudain fonça droit vers les gradins. Mathilde ne se déconcentra pas, elle se pencha de nouveau pour accélérer et elle finit ainsi son premier tour de terrain.


**Allez maintenant prendre de l’altitude et faire un tour.**

Elle tira le manche du balai vers l’arrière faisant basculer l’essentiel de son poids sur la partie inférieure de son balai, les vingt centimètres qui la séparait du sol devinrent trente, quarante, et finalement sans qu’elle s’en rende vraiment compte, la moitié de son premier tour se fit dans une ascension lente, elle avait presque oublié le cognard, j’ai bien écrit presque, car la balle ne se faisait pas prier pour lui rappeler qu’elle était là. Cependant l’ascension progressive est plus ou moins rapide de Mathilde avait perturbé le cognard qui ne calculait pas assez vite l’endroit où la Vipère serait quand il frapperait. Elle conclut sans difficultés apparentes ce tour. Mais les difficultés étaient maintenant plus grandes, elle devait d’abords ralentir puis accélérer progressivement. Avant tout elle devait reprendre son souffle. C’était épuisant et pour rajouter une couche de difficultés le cognard fonçait droit sur elle à cet instant, elle se pencha donc rapidement pour prendre de la vitesse en conséquence. L’accélération se fit plus brutale que prévue et Mathilde en perdit l’équilibre durant une fraction de seconde, le problème fut qu’à la suite de ce cours instant elle se retrouvait la tête en bas.

**Si j’étais un oiseau comment me retournerais-je ?**

La tête à l’envers, le sang lui montant à la tête, rien de bien intéressant en somme. Elle fit accélérer son balai et elle le fit descendre à la vertical, se retrouvant ainsi dans une position similaire à celle de la Feinte de Wronski, à partir de là elle réussit à se remettre en position normale, non sans effort il faut l’avouer, mais elle y parvint quand même. La transpiration et les coulées de sueurs froides étaient maintenant omniprésentes, ça n’était pas beaucoup Mathilde il fallait bien le reconnaître mais elle ne pouvait se permettre de se déconcentrer pour si peu.
Finalement la fin du tour vint elle aussi plus rapidement que prévue, et elle finit à une allure impressionnante. Elle s’arrêta une seconde pour trouver le cognard et prévoir un moyen de l’éviter approprié à la vitesse de déplacement et à l’emplacement de la balle magique.


**Allez Mathilde maintenant tu peux finir t’as déjà fait les trois premiers tours pourquoi le quatrième ferait-il obstacle ?**

Elle se pencha tellement que la position devint plus qu’aérodynamique, elle devint aérobombatomique. Mathilde volait plus vite qu’elle n’avait jamais volé, et elle avait déjà fait le quart du tour, le cognard vint s’abattre juste devant elle, dans un bruit sourd il fracassa l’un des bancs du gradin à la droite de Mathilde. Cet instant de distraction faillit lui être fatal, elle avait détourné son attention sur le cognard et son balai fit un ralentissement et une accélération soudaine plutôt dangereuse. Heureusement que la Serpentarde s’accrochait comme une possédée à son balai sinon elle serait partie directement dans les gradins faire un tour parmi les cognards précédents. Maintenant à plus d’un tiers du parcours elle avait ses cheveux qui volaient au vent. C’était une sensation étrange qu’elle ressentait, comme un mauvais pressentiment.
Elle parcourut le reste du stade à la même vitesse impressionnante, jusqu’à cet instant, où le cognard vicieux la surprit et dans un réflexe elle mit son bras pour protéger sa tête du choc. Le bruit qui suivit ça fut des plus morbides, l’os sembla craquer comme un glaçon que l’on brise. La main de Mathilde repoussa violemment la balle magique et elle finit son tour, les larmes aux yeux, pas de souffrance, mais bel et bien de rage. Elle se posa.


**Saleté de cognard, si je te recroise un jour tu n’en ressortira pas entier.**

Elle avança vers le professeur Bibine, enlevant son gant et son protège poignet qui était fissuré à l’endroit du choc. Elle adressa au professeur un regard pleine de haine, et elle cracha ces paroles :

« J’espère que c’est fini. Pensez-vous que l’infirmière pourra soigner ça ? »

Elle savait qu’elle venait de prouver au professeur qu’elle avait des capacités en Quidditch, bien qu’elle ne soit pas et de loin la meilleure, elle savait qu’elle n’était pas la moins douée. Certes l’examen avait été tout ce qu’il y avait de plus éprouvant, mais d’une certaine façon elle était contente. Le plus dur était passé, pour elle, cette épreuve représentait la grosse difficulté du programme des examens, maintenant elle n’avait plus qu’à attendre l’arrivée des notes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyLun 2 Avr - 15:25:03

Nervia se reveilla ce vendredi matin avec l'agréable sensation que ses examens étaient enfin finis. Elle se redressa sur son lit, posa un pied, puis deux par terre, enfila ses pantoufles et...

"-AAAAAAAAAAAAAH! On a examen de vol sur balai!!!"

Ses camarades de dortoir se redressèrent à leur tour sur leur lit et lui lancèrent un regard des plus méchants. Bien sur que c'était l'examen de vol sur balai! Pas la peine de crier ni de se reveiller si tôt, c'est que dans une heure...

"-Euh... désolée..."

C'est que pour Nervia, rien n'était plus terrible que cet examen. Le vol sur balai était sa matière faible. Le premier cours avait été peu encourageant puisque, contrairement à tous ses camarades, elle n'était pas parvenue à faire se lever son balai. Quant aux cours suivants... Si le balai acceptait désormais de se loger bon gré mal gré dans sa main quand elle le souhaitait, grimper dessus et s'élever dans les airs était une autre paire de manches... Enfin elle s'était un peu entrainée et souhaitait simplement ne pas devoir faire un aller simple vers l'infirmerie...
Comme tous les matins depuis le début de la semaine d'examens, elle se vêtit donc de sa simple robe noire brodée de l'écusson des Serdaigle, laça ses botines noires et descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Deux toasts beurrés, une pomme et un thé, toujours manger léger avant des examens, et avec un peu de chance le balai accepterait plus facilement de se lever... Une dizaine de minutes avant l'épreuve, elle quitta la grande table de sa maison et se rendit sur le terrain de vol. Elle consulta le programme au tableau et constata avec grand plaisir qu'une partie de l'épreuve des premières années était un examen théorique.


Citation :
Examen annuel de vol sur balai...

Première année:
durée de l'épreuve: 20 minutes
-Examen écrit
-Prise en main du balai (utilisez la formule "debout")
-Programme imposé: 4 tours du stade, le premier à ras du sol, le deuxième en prenant de l'altitude, le troisième, en accélérant, et le dernier le plus rapide possible... Veuillez contrôler votre atterissage

*Impeccable! J'aurai au moins quelques points grâce à ça. Enfin... le vol sur balai ne pourrait tout de même pas m'empecher de passer en année supérieure?*

Malgré toutes ses angoisses des semaines précédentes, la petite fille avait en effet parfaitement réussi toutes ses épreuves, même celle de botanique qui, heureusement, n'était pas du tout tombée sur les arbres.
Elle attendit que l'épreuve commence et s'assit sur une petite table où, en même temps que tous les premières années, elle commença à rédiger la partie théorique de l'examen. Les questions n'étaient pas trop difficiles, la petite blonde ayant lu énormément de livres se rapportant aux balais, au Quidditch et à toutes ces choses qui en pratique ne l'interessaient pas trop. Deux minutes avant que le temps réglementaire soit écoulé, elle relut sa copie, puis se leva et la rendit au professeur (HJ: Par MP).

Une petite file d'élèves s'était formée, chacun attendant son tour. William et Brooke, tous deux élèves de Gryffondor, étaient en train de passer leur épreuve pratique. Nervia connaissait plutôt bien William et ne savait pas qu'il maitrisait si bien le vol. Il avait même demandé un cognard! Brooke aussi d'ailleurs. Ils finirent leur prestation et ce fut le tour de Clarisse, une amie de Nervia, qui ne prit pas de cognard, et de Mathilde, une Serpentarde qui en prit un. Ils étaient fous... Hors de question que Nervia fasse de même.

Enfin ce fut son tour... Elle énonça distinctement au professeur, bien que sa voix trembla un peu:


"-Bonjour. Je m'appelle Nervia Leakey, première année à Serdaigle. Je passerai l'examen sans options."

Elle adressa un petit sourire gêné à la professeur comme pour s'excuser par avance de la prestation qu'elle allait offrir. Elle respira un grand coup et alla se placer près du balai avec lequel elle devrait coopérer durant ces quelques minutes, probablement les pires de sa vie.
Dans un premier temps, elle devait prendre en main le balai, comme au premier cours. Elle plaça donc sa main au dessus du manche en bois et appela d'une voix forte :


"-Debout!"

La voix n'était probablement pas assez assurée pour ce balai. Elle respira un grand coup, détendit ses épaules, assura sa voix et recommença :

"-Debout!"

Cette fois, le balai fit preuve d'un peu plus de coopération. Il s'éleva légèrement au dessus du sol et monta lentement jusqu'à la main de la petite fille qui referma son poing dessus. La première étape était presque réussie... la suite s'avérait beaucoup plus ardue. Elle fit de son mieux pour enfourcher son balai sans avoir l'air trop cruche. Ce qui était légèrement raté dès le départ puisqu'elle tremblait de tout son corps. Heureusement le balai ne bougeait pas, et elle put l'enfourcher sans trop de soucis.
Il s'agissait à présent de l'élever un peu, mais pas trop, afin d'effectuer un premier tour de terrain. La petite blonde leva légèrement le manche de son balai qui fit un bond vers le ciel de plusieurs pieds de haut. A la tête du professeur, ça semblait déjà beaucoup trop haut pour ce qui était demandé, et Nervia avait déjà le vertige, aussi abaissa-t-elle son manche, afin de redescendre à des hauteurs plus raisonnables.
A présent, si elle étendait les jambes, elle pouvait toucher le gazon, ce qui était extrèmement rassurant. Elle remonta ses jambes le long de son balai, inspira un grand bol d'air et pencha doucement le haut de son corps vers l'avant du balai. L'instrument de vol commença à avancer tout doucement. Pour l'instant il était à peu près stable mais si elle restait à cette vitesse, elle aurait fini son premier tour de stade le lendemain. Elle se pencha un peu plus et le balai accéléra. Cette proximité avec le sol rassurant la petite blonde, elle se risquà à accélérer un peu plus. Le balai avançait à présent plus vite que la petite fille avait jamais été et elle trouvait ça presque joussif. Malheureusement le premier obstacle arrivait: il fallait tourner pour suivre la courbure du stade, et ne pas entrer en collision avec les tribunes. Le petite fille se redressa afin de faire ralentir son balai et se pencha légèrement sur la droite. Miracle! Le balai suivit la même direction et Nervia put continuer à avancer, suivant les contours du terrain. Elle parvint ainsi à effectuer son premier tour, assez lentement mais surement.
La deuxième tâche consistait à fair exactement la même chose mais plus haut. La jeune Serdaigle leva donc le manche de son balai, assez délicatement, ce qui fit s'élever l'instrument petit à petit jusqu'à atteindre la hauteur où elle s'était trouvée au début de l'épreuve. Elle redressa son manche afin de maintenir son balai droit et se pencha un peu pour avancer. Elle voulut voir si Mme Bibine la regardait, et ce que semblait exprimer son visage. En se penchant, elle remarqua que les traits du professeur n'étaient plus du tout visibles, et même qu'elle était rudement haut! Cette vision la fit revenir à la réalité. Sa tête se mit à tourner et elle eut une furieuse envie de se blottir dans son lit, sous ses couvertures. Elle ferma les yeux, cessant totallement de se préoccuper de ce que faisait son balai. Elle les rouvrait par moment, mais ne voyait rien qu'une lumière éblouissante qui la forçait à refermer ses paupières immédiatement. Sa respiration était haletante et elle sentait une crise de panique arriver à grande vitesse.
Dans un éclair de lucidité, elle décida qu'il valait mieux redescendre d'elle même du mieux qu'elle pouvait, plutôt qu'attendre de tomber. Elle abaissa donc le manche de son balai, les yeux mi-clos, essayant de ne pas se diriger vers les tribunes du stade, ni vers les autres élèves qui attendaient de passer leur examen.
Elle n'était plus qu'à trois mêtres du sol et continuait à descendre doucement, d'une manière probablement peu académique. Arrivée à un mêtre, un mouvement de son balai qu'elle n'avait pas prévu la fit vaciller et tomber sur le sol. Le sol... enfin un contact avec la terre à laquelle elle était tellement habituée. Elle resta étendue sur le dos, les bras écartés, des larmes perlant à ses yeux. Larmes de bonheur d'être enfin descendue mêlées aux larmes de rage de ne pas avoir réussi à faire son épreuve en entier. Elle se redressa enfin, vérifiant que rien en elle ne s'était cassé ou fêlé puis se remit debout.
Elle attrapa le balai resté à ses côtés et se dirigea vers le professeur à qui elle le rendit en haussant les épaules.


"-Désolée..."

N'attendant même pas un commentaire du professeur, elle continua à marcher vers le château, ne sachant pas ce qu'elle allait faire après cette épreuve totallement ratée. Elle épousseta le dos de sa robe, afin de la débarasser des brins d'herbe restants. Son père serait si déçu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyLun 2 Avr - 18:10:48

Les examens de fin d'année... Si il y avait bien quelque chose qui faisait stresser june c'était cela!

*Quelle horreur! Mais quelle horreur!*

June avait mal dormi. La simple perspective de devoir passer des examens la rendaient presque insomniaque. En avait passé une grande partie de la nuit à se tourner et se retourner dans son lit du dortoir de Poufsouffle, essayant désespéremment de parvenir à trouver le sommeil.
Aussi, ce matin lorsqu'elle s'était réveillée après avoir dormit trois ou quatre, June arborait deux beaux cernes sous les yeux et un merveilleux teint cadavérique. Le petit-déjeuner ne s'était guère mieux passé. June était restée une dizaine de minutes à contempler les tranches de bacon grillé et qui trônaient dans son assiette en attendant d'être mangées, ce qui au final, n'arriva pas. le stress lui avait oté toute faim.
l'heure étant presque arrvée, June avait quitté la table de Poufsouffle et était sortie du château pour rejoindre le terrain de quidditch.
En arrivant, elle se dirigea vers un panneau devant lequel se trouvaient déja plusieurs élèves. Il s'agissait du programme des examens. Elle lu le panneau et s'arrêta donc sur la partie qui l'intéressait plus particulièrement.


Citation :
Première année:
durée de l'épreuve: 20 minutes
-Examen écrit (à rendre par mp)
-Prise en main du balai (utilisez la formule "debout")
-Programme imposé: 4 tours du stade, le premier à ras du sol, le deuxième en prenant de l'altitude, le troisième, en accélérant, et le dernier le plus rapide possible... Veuillez contrôler votre atterissage

June essaya de se calmer. Après tout, elle ne se débrouillait pas si mal que ça avec un balais! L'épreuve allait durer 20 minutes.

*20 minutes de supplice! Non! Si je pars comme ça c'est sûr que je vais tout rater! Aller June, fais toi un peu confiance pour une fois!*

Elle relu un nouvelle fois le programme. Examen écrit... Là elle n'avait pas vraiment d'idée sur ce qui l'attendait mais elle réussirait sans doute mieux que l'épreuve pratique où elle risquait plus de perdre tous ses moyens. En même temps... Prise en main du balais... En cours elle y était assez facilement parvenue alors si elle arrivait enfin à se calmer cela ne poseraît sûrement pas de problème.

*Me calmer! Me calmer! C'est facile di dire -où plutôt de penser- ça! Si au moins j'étais livrée avec un mode d'emploi!*

Elle regarda le reste du tableau. Option d'excellence? Non, cela ne la regardait pas : l'option concernait uniquement les élèves à partir de la troisième année. Mais option cognard...

*Je ne sais pas si j'arriverais à faire les quatre tours de stade en étant poursuivie par un cognard! En même temps si ma performance n'est pas brillante, peut-être que je pourrais ainsi remonter ma note?*

June récupéra donc le sujet écrit et commenca à le compléter. L'ayant remplit, elle rendit le sujet, peu sûre d'elle. Elle avait trouvé plusieurs réponses mais un certains nombre de chose qui lui parraissaient clair habituellement ne l'était plus autant. Comme souvent, l'anxiété de June l'avait empêché de montrer de quoi elle était capable...
Espérant se débrouiller mieux qu'à l'épreuve écrite, June alla vers Madame Bibine et annonça :


"June Falkway, je suis en première année à Poufsouffle et heuuuuu.... Je vais prendreuh l'option cognard"

June regréta immédiatement ce qu'elle venait de dire. Après tout ce n'était peut-être pas un si bonne idée...

*Oh non! Mais qu'est-ce qui m'a pris! J'aurais du réfléchir plus longtemps avant de parler, maintenant c'est trop tard.*

Son anxiété se sentait non seulement dans sa voix mais se voyait très bien également.
June se mit à gauche du balais et tendit son bras droit au dessus. celui-ci tremblait de façon visible. June avala sa salive et essaya de se calmer et de se concentrer. Elle regardait fixement son balais.


*Allez June! Il fait beau, les oiseaux chantent, il n'y a personne d'autre ici : seulement toi et les oiseaux (qui chantent), et puis le balais!*

Après avoir pris sa respiration, elle prononça enfin la formule après quelques secondes qui lui avaient semblé durer une éternité.

"Debout!"

Elle avait essayé de mettre le plus de détermination possible dans sa voix, bien qu'un léger tremblement était resté audible. Le balais commença par bouger de quelques centimètres sur l'herbe avant que le manche vienne enfin dans la main de June qui laissa échapper un grand soupir de soulagement. Elle avait au moins réussi à faire quelque chose et ne devrait pas avoir un zéro à son examen.

*Fiouuu! Maintenant reste le plus dur : Les tours de terrain! j'espère que je ne vais pas me planter lamentablement. En plus si je tombe je vais sûrement me payer le cognard en plus. Génial! Décidément ce n'était pas une très bonne idée de prendre cette option. Pourquoi je suis pas restée dormir!*

Elle prit donc son balais et commença enfin la dernière partie de l'épreuve. Le cognard fut lancé et June démarra. Elle commença son premier tour de stade au ras du sol. Pour le moment le cognard était loin derrière mais commançait à se rapprocher dangereusement. Oubliant qu'elle était en train de passer son examen de vol sur balais, elle se folcalisa sur ses tours de terrain et sur le cognard. Contrairement à ce qu'elle avait craint avant, la peur d'être frappée par le cognard ne la paralysait pas, bien au contraire! Finalement cela la motivait et lui faisait oublier qu'elle était notée ce qui était un avantage car lorsque June était moins stressée, elle arrivait beaucoup plus facilements à ses fins et pouvait même parfois obtenir de très bons résultats!
Enne finit donc son premier tour et entamma le deuxième en accélérant un peu ce qui la déstabilisa quelques secondes. Elle réussit tout de même à se reprendre. Le cognard devenait de plus en plus proche et le deuxième tour touchait à sa fin, commençait donc le troisième tour.
Elle accéléra encore ce qui lui permit d'ajouter un peu de distance entre elle et le cognard. Mais lorsqu'elle prit le virage, le cognard changea brusquement de direction et coupa sa trajectoire. June eut plus de peur que de mal, elle réussit tout de même à l'éviter de justesse. Elle avait perdu l'équilibre pendant quelques secondes et avait vraiment faillit tomber. Le temps qu'elle reprenne ses esprits, le troisième tour était terminé.
Quatrième tour... Cette fois c'était la dernière ligne droite. Il fallait qu'elle accélère. June se retourna et vit le cognard qui la serrait de près, de très près même. Instinctivement, elle se coucha sur son balais et accéléra autant qu'elle put. L'examen était complètement sortit de son esprit. Le cognard y était pour beaucoup mais June se rendit compte que cela lui plaisait d'être là et de sentir le vent dans ses cheveux! Elle allait assez vite, aussi c'était déja la fin du quatrième tour. Elle n'en avait pas vraiment envie, mais il fallait qu'elle descende. Regardant vers le bas, elle vit Madame Bibine qui l'observait et les autres élèves qui attendaient leur tour. Une boule se fit de nouveau sentir dans le ventre de June qui, de nouveau mal à l'aise eut quelques difficultés à l'atterissage. Celui-ci ne fut pas très agréable même si June ne se fit pas mal. Lorsqu'elle posa les pieds au sol, le balais tomba au sol de même que June qui se retrouva assise par terre en plein milieu du terrain. Enne se releva et alla rendre le balais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyLun 2 Avr - 19:48:55

Assise dans les tribunes, un balai emprunté à l'école dans la main - tout vieux et tout miteux, mais qui lui servirait malgré tout bientôt - une fillette blonde regardait les autres passer, réussir, ou rater selon les cas. Quand certains se retrouvaient dans des situations critiques, la Serpentard, Liliana Vanloock, ne se moqua même pas, pas même lorsque c'était un Gryffondor. Elle était sûrement trop angoissé pour sa future épreuve pour penser à jouer la langue de vipère.
Quand son nom fut appelé, elle se leva lentement, descendit des tribunes et arriva sur le terrain, l'air anxieux.


Citation :
Examen annuel de vol sur balai...

Première année:
durée de l'épreuve: 20 minutes
-Examen écrit (à rendre par mp)
-Prise en main du balai (utilisez la formule "debout")
-Programme imposé: 4 tours du stade, le premier à ras du sol, le deuxième en prenant de l'altitude, le troisième, en accélérant, et le dernier le plus rapide possible... Veuillez contrôler votre atterissage

Sur le programme, il était écrit qu'elle pouvait demander en plus un cognard, voir au maximum, trois. La fillette regarda le professeur Bibine, ouvrit la bouche et... Non, elle verrait pour les cognards l'année prochaine, lorsqu'elle se sera améliorée ! Le plus important était de réussir le reste, elle n'allait pas en rajouter !

"Liliana Vanloock, première année à Serpentard."

Elle posa alors son balais à sa droite, tendit la main et quand elle fut sûre d'avoir l'attention de son professeur, ordonna d'une voix qu'elle fit ferme :

"DEBOUT !"


Le balais lui obéit immédiatement, et un léger sourire satisfait illumina les traits de l'élève. Ca au moins, elle savait le faire !
Elle passa sa jambe par dessus l'engin de vol, et tappa du pied le sol. Le balais prit rapidement de l'altitude, un peu trop vite au goût de Liliana, dont le sourire s'était à présent transformé en une grimace mal à l'aise...
La première chose à faire n'était de plus pas de prendre de l'attitude, mais de voler autour du terrain à raz du sol.
Prenant son courage à deux mains (ainsi que le manche de son balais), elle pencha l'extrêmité vers le sol, et son balais piqua brutalement.


"AaAAArgh !"


Ouf ! Liliana était parvenue in extremis à redresser le manche du balais, qui avait manqué de s'écraser dans l'herbe souple du terrain en l'envoyer valdinguer. Liliana se trouvait maintenant à quelques centimètres au dessus du sol, si bien que ses pieds touchaient presque la pelouse, ce qui n'était pas pour la rassurer.
Mais Liliana décida de s'y prendre doucement, et, sans accélerer, entreprit de faire le tour du terrain.
Premier tour, pas de problèmes : vitesse certes escargot, mais régulière.
Le deuxième tour, Liliana pointa vers le ciel le manche de son balais, qui fit une montée furieuse vers les nuages. Les dents serrées, les yeux grands ouverts, Liliana regardait les nuages s'approcher alors qu'elle montait en pic vers le ciel...


"EeeeEeeeEeuuuUuuh ! J'crois que c'est un peu trop làààà !"

La fillette se pencha sur son balais, qui redescendit bien trop vite vers le sol.


*J'vais mourriiiir !*

Ah, non ! Liliana était parvenue à se redresser à un mètre au dessus du sol, et reprit son tour de terrain avec l'estomac au bord des lèvres. Elle reprit, par petits à coup cette fois, de l'altitude, jusqu'à achever son tour à plusieurs mètres au dessus du sol. A présent, elle n'avait plus interêt à jeter un regard en bas !
Troisième tour... Liliana avait reprit sa vitesse escargot, et angoissait à l'idée qu'elle devait recommencer à accélerer et cette fois sciemment... Mais elle se pencha cependant sur le balais, petit à petit, et ce dernier lui obéit sans trop de brusquerie.
Concentrée, les mains crispées sur le manche, Liliana acheva son tour beaucoup trop vite à son goût !
Et cette vitesse, elle devait la garder pour son quatrième tour ! En effet, l'épreuve devait s'achever par un tour le plus rapide possible.
Consciente qu'elle allait se tuer au prochain virage, Liliana ne changea cependant pas de position, courageuse jusqu'au bout.
Mais quand les tribunes s'approchaient dangereusement, annonçant le futur virage, Liliana mit trop longtemps à faire virer le manche...

"MiiiiaaaAAAAAaaaaooooooon !!"
Dans un bruit de vent puissant, la serpentard passa à raz des tribunes, si raz qu'un de ses pieds se cogna contre un banc et la fit dériver pratiquement hors du stade.
Poussant un cri de douleur, Liliana dériva à nouveau vers le terrain de Quidditch.


*Nom d'un Veracrasse mort ! Ca fait mal ! Saleté d'épreuve !!*

En colère sous le coup de la douleur et à la fois pratiquement tétanisée par la peur d'aborder le prochain virage, Liliana volait à une dizaine de mètre au dessus du sol. C'était définitif, elle allait se tuer avant l'arrivée !


*On respire et on se reprend !*

S'exerçant à respirer alors que le dernier virage qui concluerait son épreuve approchait à vive allure, Liliana tenta de se décrisper pour abaisser son altitude.
Neuf mètre, huit mètres... Le virage approchait. sept mètres, par un miracle miraculeux, Liliana parvint à tourner souplement, épousant à peu près la courbe que se donnait le terrain. Six, cinq, quatre, trois mètres...


*Ralentit, ralentit !*

La première année piqua légèrement, ce qui eut pour effet d'accélerer encore un peu le vol de l'engin.

"AaaaAAAh !"


"Shprouff !!"
Dans un bruit du diable, Liliana venait de se poser en trébuchant sur le sol et se rattrapant d'une main, après avoir courut un petit mètre sous le choc de l'attérissage.
Elle lacha le balais presque avec horreur, et se laissa tomber sur les fesses, épuisée.


*Bon, finalement je ne me suis pas tuée... C'est toujours mieux que rien...*

"Ouf... Bon, euh... Je peux partir ?"


Sans vraiment attendre l'acquiècement de Madame Bibine, Liliana se releva et disparut du terrain sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyLun 2 Avr - 20:22:23

- Ce matin, grand ciel bleu sur tout le pays. Temps très doux, des températures estivales allant de 19° dans la matinée à 27° en fin d’après-midi.

Non, ceci n’était pas le bulletin météorologique, mais bel et bien Lou qui essayait par tous les moyens de réveiller son amie Arya. Elle avait commencé par la technique de la musique à fond, mais à l’étage supérieur, les quatrièmes années avaient tapés sur le plancher et Lou avait du baisser la musique. La Serdaigle avait tenté de lever Arya en la secouant un peu, puis elle l’avait tiré par les pieds, sans autre résultat qu’un coussin en pleine tête : la paresseuse tenait bon. Lou tentait donc de la séduire par les sentiments, en lui déclamant le temps qu’il faisait dehors : il faisait beau et chaud, les oiseaux chantaient, il y avait des croissants au beurre pour le petit déjeuner, et c’était le dernier jour des examens : la recette du bonheur.

- En tout cas c’est pas moi qui vais redoubler ma troisième année parce que j’aurais été recalé pour absence à l’examen de vol …

Chuchota Lou dans l’oreille de sa meilleure amie, un sourire aux lèvres. Arya grogna, et referma les rideaux de son lit à baldaquin.

- Si Madaâame le prend comme ça !


Se moqua Lou, rigolant à moitié, en sortant de la pièce. Elle ferma doucement la porte pour ne pas réveiller Zelie qui était déjà en vacances et profitait de sa première grasse matinée, et dévala les escaliers du dortoir, ses chaussettes à la main, les cheveux ébouriffés, et regardant la pendule accrochée au mur de la Salle Commune des Aigles. Zut ! Elle était en retard ! La jeune fille enfila en vitesse le reste de ses vêtements, et courut jusqu’à la Grande Salle prendre deux pains au chocolat avant de se rendre au terrain de Quidditch. Vêtue de sa robe de Quidditch, la Troisième année marchait d’un pas tranquille, en cherchant des yeux un élève au bord du lac, mais Il n’était pas là. Tant pis, elle Lui demanderait de venir au bal avec elle plus tard. La jeune femme passa d’abord dans les locaux pour prendre son Brossdur 3 qu’elle laissait ici, dans un casier qui ne fermait pas. DE toute façon, elle avait acheté le balai à un septième année à la fin de l’année dernière pour 15 gallions : l’antiquité tombait en miette, les brindilles étaient toutes brisées, le manche tellement usé qu’on s’y mettait toujours des échardes, mais peu importait puisque le balai volait toujours, et c’était l’essentiel. Et il fallait reconnaître que même dans ce lamentable état, il valait mieux que les étoiles filantes du collège.

Dans le stade, c’était un peu la pagaille. Un tas d’élèves avait formé un attroupement devant le panneau d’affichage, où devaient avoir été affichées les consignes. Plus loin, une file d’élèves, presque bien rangés, s’étirait du bureau de Bibine jusqu’à l’entrée du stade pratiquement. Et n haut, une élève (Lou vit que c’était une fille car l’élève en question avait une queue de cheval) était en train d’effectuer son enchaînement. Elle commença plutôt bien son parcours, jusqu’à ce qu’elle s’arrête brutalement entre deux loopings, et fuis en sens inverse. La fille passa à toute vitesse devant Lou pour aller se réfugier derrière Bibine, un cognard passant derrière elle. Mais Lou l’avait reconnue : ce n’était autre que Lavande. Quand on savait que cette fille était dans l’équipe des Gryffondors : ils étaient tombés bien bas pour l’accepter, parce que la démonstration qu’elle venait de faire était affligeante. Pire, pathétique.

Lou détourna son regard de la scène et se joignit au troupeau de moutons d’élèves qui regardaient le panneau d’affichage. La jeune fille se fraya une place à coups de coudes, mais toutefois sans intention de faire mal aux autres. Bien bien bien …Pour une fois, on ne sous-estimait pas les troisièmes années : l’épreuve était quand même assez difficile. Les yeux de la jeune fille se posèrent un peu plus bas sur la liste des épreuves, et ils s’écarquillèrent bientôt. Y avait-il, à Poudlard, un seul masochiste capable d’exécuter le programme « excellence » ? Franchement, à part un septième année qui serait plus tard dans l’équipe d’Angleterre …C’était quand même impressionnant. Il était vrai que Lou était dans l’équipe de Quidditch des Aigles, qu’elle aimait bien voler, qu’elle aimait beaucoup gagner, mais elle se rendit compte que pour certains, c’était carrément une passion, ils voulaient en faire leur vie et tout. Par contre, l’option cognard avait l’air bien. Ça pimenterait un peu l’épreuve.

La jeune femme se dégagea de la foule des élèves. Elle lança un regard noir à un minus de chez Serpentard qui lui avait ostensiblement marché sur le pied, et se mit tout au bout de la file qui menait à Bibine. C’était dingue comme, en 5mn, elle avait encore augmenté de longueur. Mais ce n’était peut-être qu’une impression, car en vingt minutes, Lou fut devant le professeur. En attendant, elle avait regardé certains élèves passer. Peu réussissaient.


- Lou Belacqua, Serdaigle. Je vais prendre l’option pour les troisièmes années, avec le double looping. Et si je pouvais avoir un cognard aussi s’il vous plait.

Annonça-t-elle avec un sourire crispé à Bibine. Lou n’aimait pas tellement parler aux professeurs, elle se sentait souvent intimidée. Ensuite, tout se passa très vite. Lou attendit environ 5mn encore, et ce fut à elle.

La Troisième année inspira un grand coup, et hésita. Devait-elle dire « debout » pour que le balai se lève, comme en cours, ou l’enfourcher, comme aux entraînements ? Elle opta pour la seconde option, enfourcha le Brossdur 3 et frappa un grand coup sur le sol. A peine eut-elle entreprit de commencer son tour que ses cheveux ébouriffés lui fouettèrent ses joues rougies, ses yeux s’ouvrirent bien grand, et le vent lui fit couler une larme. En bas, on lâcha le cognard. Lou ne s’en rendit compte que quand la balle noire rentra dans son champ de vision, et elle fit une brusque accélération (pour le moment, elle était presque sur place), entreprenant son tour en zigzag. Rien de plus simple, elle l’avait fait des millions de fois à l’entraînement, et c’est autrement plus stressant qu’ici puisqu’en bas, Adane fusillait du regard ses joueurs si ils faisaient le moindre écart. (Quiconque s’étant déjà reçu en plein fouet un regard rouge d’Adane sait ce que l’on ressent dans ce cas là.) Lou prit encore un peu de vitesse. Elle prenait soin d’éviter le cognard tout en zigzaguant. Parfois, elle faisait des gestes un peu brusques en se rendant compte que la balle noire l’avait rattrapé, et elle manqua foncer elle-même dans le cognard à la fin du tour de stade, mais, en gros, la première partie de l’épreuve se passa bien.

Puis vint le moment du double looping. Des loopings, Lou en avait fait des milliards de fois, quand quelque un dans l’équipe marquait un but, quand le gardien en arrêtait un, ou quand l’attrapeur attrapait le vif d’or. Des doubles loopings, jamais. Alors pourquoi avait-elle prit cette figure ? Parce que la simulation de chute libre, très peu pour elle, elle n’avait pas envie de se briser le cou (« y a pas écrit Harry Potter ») et le slalom autour des buts … on était plus en première année. En plus, Lavande avait raté le double looping, et Lou voulait prouver qu’elle le réussirait. Esprit de compétition, encore et toujours. La jeune fille ralentit un peu, fit demi-tour pour semer le cognard, et s’élança. Monde à l’endroit, monde à l’envers. Ouah, ça faisait mal à la tête. Monde à l’endroit à nouveau, re-monde à l’envers, poteau. Comment ça poteau ? Dans son élan, elle n’avait pas vérifier qu’elle avait la place de faire ses deux loopings, et comme on était pas dans le Magicobus, les grands anneaux des buts ne s’étaient pas écartés pour elle et euh, Lou s’en mangea un en pleine poire. Un grand choc au front, qui lui donna envie de vomir. Déjà qu’elle avait le tournis à cause des loopings … La jeune fille sentit le balai glisser entre se jambes elle restera ses cuisses contre le manche en bois, s’accrocha solidement et tenta de se remettre à l’horizontal. C’est le moment que choisi le cognard pour lui casser la jambe. Bon Okay peut-être pas à ce point, mais vu la douleur, elle avait au moins une entorse à la cheville. En plus, elle s’était mordue la langue en refermant la bouche, surprise par la balle noire. Et elle continuait de tomber, le long du poteau, le cognard revenant bientôt à la charge. Ce devait être un cognard myope sur les bords, parce qu’il l’a frôla mais ne la toucha pas, cette fois-ci. Et Lou retrouva enfin l’équilibre, à deux mètres du sol.

Ne restait-il pas un truc ? Si, la montée ou la descente verticale. Lou poussa un juron, et remonta à toute allure, pour que le cognard reste loin. Elle alla carrément à l’opposé du terrain, un peu au dessus du bureau de Bibine. Sa cheville la lançait atrocement. Et malgré tout ça, Lou avait encore le temps de penser à son image : pourvu que Lavande ait quitté le terrain et qu’elle en soit pas entrain de la regarder, ses grands yeux de greluches fixer sur elle, et ricanant à son propos. Remarque, elle n’avait pas franchement fait mieux. Lou au moins ne pleurnichait pas. Enfin, si, mais c’était à cause du vent, pas parce qu’elle avait peur du cognard. A propos de cognard, le voila qui revenait à l’attaque. Et Lou la fit, sa descente verticale.


- Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Franchement ça décoiffait. C’était génial. Lou croyait aller à 270 000km/h, tellement ça allait vite. Elle ne voyait que le sol, le reste n’était que grandes lignes vertes et grises. Et devant le sol, de plus en plus prêt. Mais, mais ! Elle allait se le prendre ! Non, au dernier moment, la jeune fille releva le manche du Brossdur. Malheureusement, cela ne suffit pas à arrêter sa course, et elle fonça droit vers le bureau de Bibine. Ça aurait pu être les gradins vides, le groupe d’élèves, mais non, ce fut le bureau de Bibine : comble de la malchance. Lou était du genre à marcher du mauvais pied dans les crottes de chien. Quand elle prenait des Dragées Surprises, elle tombait toujours sur les trucs les plus déguelasses : poubelle, cire pour oreille, œuf punais. Là, c’était Bibine pas contente. Lou avait renversé le bureau, et la prof avec, et elle était maintenant écrasée contre les gradins se trouvant derrière le bureau. La nuque cassée en deux, ses jambes en l’air, Lou mit un moment à se décoincée de la position délicate dans laquelle elle se trouva. Elle était au bord des larmes, surtout que Bibine la regardait, et elle voulait s’excuser mais aucuns mots ne sortait de sa bouche (c’était pas à Neoki que ce serait arrivé, ça). Lou se contenta donc de dire qu’elle était désolée, à voix si basse que seul Bibine avait dut entendre. Elle avait tout raté. Elle était nulle. Elle avait failli commettre un meurtre. Et elle se mit à pleurer, doucement, au milieu des éclats de bois brisés (car le Brossdur n’était plus). Après la baguette, le balai. Et c’est toujours la faute de Lavande (bah oui, c’était à cause de Lavande que Lou avait prit le double looping xD).
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyJeu 12 Avr - 14:52:08

Ce qu’il y a de bien avec la fin de l’année ce sont les vacances, le beau temps, le soleil, les copains, les journées qui s’allongent, le bonheur de pouvoir se baigner à nouveau, le bronzage et pour certains la merveilleuse mode que tous connaissent sous l’appellation de couleur écrevisse. Bref, que de choses merveilleuses….enfin presque merveilleuses puisque pour avoir droit à cela il fallait tout d’abord passer par les horribles, que dis je les épouvantables : examens de fin d’année ! Quel que soit l’année dans laquelle on était, on se retrouvait obligés de réviser tous les cours de l’année comme si on avait que ça à faire mais heureusement pour elle, Lellia avait beaucoup travaillé cette année et surtout il ne lui restait plus qu’un examen à passer, le seul qui ne lui avait demandé aucun effort et pour cause c’était le merveilleux, grandiose, fabuleux, extraordinaire examen de vol sur balai ! Or Lellia avait beau ne pas être la meilleure dans cette matière, elle était néanmoins dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor depuis 2 ans et avait donc certaines facilités. Par exemple, elle ne stressait absolument pas pour si peu et quoi qu’on puisse le demander elle ferait son maximum pour y arriver, surtout qu’étant donné la chance qu’elle avait sur un balai, elle devrait plutôt s’en sortir sans trop d’encombres. Ce fut donc le plus calmement du monde qu’elle arriva sur les lieux de l’examen, allant même jusqu’à regarder de haut les autres 2ème et 1ère années présents, un léger sourire décorant son visage harmonieux bien que portant les stigmates d’une année éprouvante pour la brune. Pour l’occasion elle avait même jugé bon de porter son uniforme de Quidditch aux couleurs de sa maison, après tout c’était fait pour voler et autant voler dans les meilleures conditions possibles….et oui ce n’était pas UNIQUEMENT fait pour crâner en montrant que elle, elle savait voler ! Arrivant finalement à l’entrée du stade, la jeune fille regarda le grand panneau sur lequel était affiché les instructions de l’examen.

*Alors quel est le menu du jour ? …une accélération progressive, mouais ça devrait pas être un souci, une accélération instantanée pareil, freinage progressif….he beh je sens que je vais m’ennuyer là haut…. freinage instantané….QUOI ? non mais ho pourquoi on a droit à ça ? J’ai jamais réussi à m’arrêter d’un seul coup ! C’est pas pour rien que les gens qui me connaissent se poussent de devant moi quand je vole ! J’en suis incapable ! Zut, j’vais perdre des points bêtement !*

En effet, Lellia avait beau se débrouiller sur un balai, il n’en restait pas moins qu’elle avait encore pas mal de lacunes, après tout elle n’avait encore que 12 ans et tout ce qui était freinage brutal et figures compliquées, elle avait encore bien du mal. Il lui arrivait bien entendu d’arriver à faire des trucs un peu tirés par les cheveux durant un match mais c’était la plupart du temps dû à la chance insolente qui la caractérisait tant ! Continuant sa lecture, elle resta quelques instants la bouche ouverte à contempler les mots qui construisaient la catégorie « figure libre », elle en croyait pas ses yeux, depuis quand les 2ème année étaient censés faire ce genre de figure ? C’était totalement invraisemblable….enfin d’un autre côté elle se souvenait d’Arya qui réussissait des figures superbes sans même avoir l’air de forcer. Reprenant un peu contenance, elle détailla un peu plus les 3 figures.

*Lâcher les mains sur un tour de stade….c’est faisable, mais je suis plus habituée à foncer à l’autre bout du terrain pour essayer de marquer. Avec un peu de concentration je peux y arriver. ….Looping ?....mais bien sur et pourquoi pas à l’envers tant qu’elle y est ? Elle a pété un câble là Bibine ! …Atterrissage acrobatique, est ce que ça compte quand on se ramasse par terre ? Parce que dans ce cas c’est ce que je choisis….*

La jeune fille continua de réfléchir encore un instant avant de continuer sa lecture, jetant un coup d’œil aux épreuves des autres années avant de tomber sur quelque chose d’intéressant. L’option excellence, si elle avait été dans un dessin animé ses yeux se seraient sans aucun doute transformés en étoiles, tant cette épreuve ci lui faisait envie. Bien entendu elle ne pouvait pas la choisir vu qu’elle n’était qu’en 2ème année mais elle détailla néanmoins les exercices demandés, se promettant alors à cet instant précis qu’elle tenterait cette épreuve ci l’année suivante ! Elle devrait beaucoup s’entraîner et voir même se faire aider par d’autres élèves mais elle y arriverait car ce qui au départ n’était qu’un passe temps comme un autre pour elle, c’était peu à peu transformé en une véritable passion. Enfin, le regard de la jeune fille se posa sur une chose qui lui redonna instantanément le sourire, ils avaient le droit d’avoir des cognards en plus !!! Histoire de pimenter un peu la chose !

Lellia attendit alors patiemment son tour, avant d’emprunter l’un des vieux balais de l’école, le sien ayant mystérieusement disparu au cours de l’année, emprunté par une petite de 1ère année qu’elle n’avait jamais revu. En fait la Rouge et Or suspectait les Serpentards de lui avoir tendu un piège pour la priver de son fidèle destrier et leur permettre de peut être, à tout hasard réussir une nuit de pleine lune à marquer un but contre son équipe. Or Lellia ne marquait pas des buts parce que son balai était le plus rapide, ou parce qu’elle était douée, tout venait du fait qu’elle avait de la chance et était suffisamment rapide pour répondre aux questions avant les autres pour ne pas avoir à faire de figures trop compliquées. Quand Lou eut enfin fini son petit tour, elle se précipita sur le professeur Bibine manquant de peu de lui donner un grand coup avec son balai qu’elle tenait fermement contre elle.


« Lellia Windfall, au rapport ! J’ai choisi le looping et je voudrais 2 cognards pour me compliquer la vie ! »

Elle se retourna alors brusquement avant d’enfourcher son balai et de se retrouver à une bonne hauteur pour exécuter les exercices. Pourquoi avoir choisi le looping alors que c’était justement celui qui allait lui poser le plus de problèmes ? Et bien tout simplement parce que Lellia aimait les difficultés et les défis et celui-ci en était un de taille. Elle n’avait encore jamais essayé une telle figure et pourtant elle comptait bien faire son maximum pour y arriver ! Elle fut soudain sortie de ses pensées par l’un des cognards qui commençait déjà à lui foncer dessus, heureusement pour elle, à force de s’entraîner elle était habituée à les éviter et par une accélération soudaine elle parvint à mettre un maximum de distance entre la saleté de balle et elle. Bon, ça, ça devait compter pour une accélération instantanée, il lui restait donc plus que 4 figures à faire avant d’avoir fini. Jetant un coup d’œil derrière elle, elle vit l’un des cognards mais l’autre restait toujours invisible, et si c’était Bibine qui avait jugé plus prudent de ne lui en donner qu’un seul ? Dans ce cas là, elle irait se plaindre dès la fin de son exercice car une chose pareille n’était pas possible, elle savait bien de quoi elle était capable que diable ! Mais, à peine eut elle fini de râler qu’elle vit le deuxième cognard juste en dessous d’elle, tournant immédiatement à droite, elle commença à plonger en direction du sol pour le semer, chose qui fonctionna plus ou moins bien puisque effectivement elle avait réussi à s’en débarrasser mais en revanche elle était à présent en train de foncer vers la terre, ce qui n’était pas tout à fait recommandé lorsque l’on souhaitait vivre. Freinant alors progressivement, elle réussit à relever le manche de son balai pour passer à quelques mètres du sol. Elle devait se dépêcher d’exécuter cet examen si elle ne voulait pas y laisser des plumes ! Lellia regarda alors de tous les côtés et fut heureuse de voir que les cognards étaient suffisamment loin d’elle, elle prit donc une grande respiration et commença à remonter en accélérant progressivement tout au long de sa montée, bientôt elle se retrouva à une hauteur suffisante et tira d’un coup sec sur le manche de son balai tout en appuyant sur le reste de son compagnon de vol avec ses fesses afin de basculer en arrière commençant alors à faire ce qui ressemblait à un looping. Elle se retrouva alors bientôt la tête à l’envers et ne pu s’empêcher d’hurler à la fois de joie et d’appréhension car elle venait de voir les deux cognards se rapprocher dangereusement d’elle.

Sous la panique qui la prenait peu à peu, elle n’arriva pas à terminer son looping et commença à s’arrêter petit à petit, se retrouvant ainsi pendue dans le vide en train d’hurler alors que les deux balles se rapprochaient dangereusement d’elle. Dans un dernier sursaut d’intelligence, elle se colla autant qu’elle le pu au manche du balai et fonça alors droit vers le sol, se tenant toujours à l’envers puisqu’elle n’avait pas réussi à fermer la boucle du looping. Mais même si elle n’était plus menacée par les cognards, elle se rapprochait bien trop rapidement du sol et en étant à l’envers jamais elle ne pourrait réussir à s’arrêter instantanément. Il ne lui restait donc plus qu’une seule solution ! Alors qu’elle n’était plus qu’à 2 mètres du sol, elle lâcha prise et retomba dans un grand fracas sur la terre ferme alors que son balai allait s’exploser quelques mètres plus loin. Fermant les yeux un instant, elle fut surprise de ne pas avoir plus mal que ça, apparemment elle n’avait rien de cassé et se releva alors très rapidement avant de lever les bras au ciel dans un « TADAAAAAAAAAAA » de numéro de cirque.

Tant qu’à être ridicule autant l’être jusqu’au bout. Elle n’osa pas regarder le professeur Bibine devinant bien qu’elle venait bêtement de louper son examen et alla donc s’asseoir non loin de là, sous le regard médusé de certains premières années qui devaient réellement la prendre pour une folle inconsciente. Mais d’un autre côté Lellia ne pouvait s’empêcher de sourire un peu en pensant que certaines des figures qu’elle avait faite sans le vouloir se trouvaient dans l’examen des troisièmes années.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyJeu 12 Avr - 17:57:36

[ Je ne sais pas si je suis encore dans les temps...]

James arriva sur le terrain de Quidditch,ni trop en avance,ni en retard...à l'heure quoi.La journée s'annoncait plutôt bien pour un examen de vol : une brise paisible ne l'empêcherait pas de voler en zigzaguant,et les quelques nuages qui tachaient le ciel bleu cachaient suffisament le soleil pour que celui-ci n'éblouisse pas les élèves imprudents que se seraient hasardés à voler face à lui.C'est donc d'un pas confiant,ainsi que d'un sourire satisfait que James commenca à écouter les instructions du professeur.Sourire qui se transforma vite en mine incrédule lorsque Madame Bibine annonça que les premières années avaient un devoir à passer en plus de l'examen de vol :

1°)Donnez les caractéristiques d'un bon balai.
2°)Citez tous les postes du quidditch
3°)Citez deux joueurs célébres de Quidditch
4°)Expliquez la démarche à suivre pour prendre un virage droite
5°)Citez deux sports sorciers utilisant le balai
6°)A quoi sert le balai dans la société moldue?
7°)Que signifie l'expression "du balai" ?
8°)Qu'est-ce que le vif d'or?
9°)Décrivez une procédure d'atterissage
10°)Quelle est l'importance d'être bien assis sur son balai?


**Quoi ??? pale ** se dit-il en fixant le questionnaire qu'on lui faisait passer,qu'il saisit en arrachant presque un bout de la feuille.

*Pffff c'est injuste ... **


En effet c'était particulièrement injuste...il devait se coltiner ce devoir écrit,pendant que les autres faisaient des pirouettes et autres volitges compliquées sur leurs balais,sans avoir la moindre interrogation écrite.Mais James s'y résigna,et alla s'asseoir dans un coin du stade,où il entreprit de répondre aux questions...ou du moins d'essayer.Ce fut chose faite en moins de dix minutes.La mine toujours un peu boudeuse,James rendit son devoir en pensant à sa future mauvaise note qu'il n'allait pas louper Rolling Eyes . Il pouvait cependant se rattraper à sa seconde épreuve...la pratique bien entendu.

Première année:
durée de l'épreuve: 20 minutes
-Examen écrit (à rendre par mp)
-Prise en main du balai (utilisez la formule "debout")
-Programme imposé: 4 tours du stade, le premier à ras du sol, le deuxième en prenant de l'altitude, le troisième, en accélérant, et le dernier le plus rapide possible... Veuillez contrôler votre atterissage.

James relut plusieurs fois les consignes...l'examen,c'était fait,malheureusement...la prise en main du balai,il savait le faire...encore faudrait-il qu'il y arrive du premier coup,et ça,ce n'était pas gagné Neutral .Quant au vol,il maîtrisait plus ou moins bien son balai...mais le plus important en ce moment,c'était de ne pas stresser...Ce qui était loin d'être simple.En effet,les élèves qui se rongeaient les ongles,la mine stressée comme le jour des résultats des BUSE,ceux qui devaient se répéter,à en voir leur visage ' je ne vais jamais y arriver ' ...tout cela mettait James encore plus mal à l'aise.D'autant plus qu'il allait passer seul,peut-être pour éviter de se rentrer dedans,qui sait...
Mais pour le moment,James attendait debout,les poings crispés,signe d'angoisse chez lui.Tout ce qu'il devait faire,c'était dire ' debout' avec foi et détermination...quoi de plus simple ? Et ensuite,voler au ras du sol,puis prendre de l'altitude,et le dernier... bon,il verrait une fois sur son balai.
Un élève de première année atterrit sans trop de difficulté près de lui,et James entendit son nom...c'était son tour.Posant ses affaires,il s'avanca vers le balai que le professeur venait de lui désigner,le teint rouge au niveau des joues,et les jambes étonnament chancelantes.D'ailleurs,il éprouvait du mal à marcher...ses jambes semblaient refuser de lui obéir.


"James Davids en première année à Gryffondor...je ne prendrais pas de Cognards."

Tant qu'à faire...il n'avait pas envie de se casser en deux non plus...?Et surtout pas par un Cognard qui allait s'acharner sur lui... et en fer...pourquoi pas en mousse > < ?

Il arriva tant bien que mal près du balai,et tendit sa main gauche au-dessus de l'engin.Après avoir difficilement déglutit pour que son mal de gorge passe,il ouvrit la bouche,le teint blême à présent,en réussissant cependant à prononcer :

" Debout ! "

Sa voix lui semblait étrangement lointaine,mais le balai lui obéit,et rejoignit sa main docilement du premier coup,quoi quil venait de tourner deux fois sur lui-même avant cet exploit..Bon...une bonne chose de faite.Le balai était dans sa main,c'était le principal...au moins il n'avait pas à se baisser pour le ramasser,ce qui lui baisserait incontestablement sa note.
Le Gryffondor expira,pour chasser son trac,et enfourcha son balai,en tapant du pied par la suite.Il s'éleva dans les airs,pas trop non plus,car le premier tour consitait à voler à ras du sol.

Il s'exécuta donc,et baissant un peu l'altitude,il se retouva plus près que jamais,pour lui,au sol...jusqu'à ce qu'il s'aperçut qu'il allait à deux à l'heure.Il accéléra donc un peu,régulièrement,en évitant de penser que s'il ne restait pas contentré jusqu'au bout,il allait se retrouver par terre en quelques secondes.Il fixa donc un point devant lui,et essaya de contrôler les zig-zag qu'il faisait à présent.
Arrivé près des poteaux des anneaux dorés,il faillit s'en prendre un,mais vira de justesse,en se cognant le bras.Ce geste anodin le fit quand même grimecer de douleur.Ce qu'il pouvait être douillet ^^.

Bref...le premier tour se passa plutôt bien pour une fois.Mais le second tour,ce fut autre chose.

D'abord,il suivit tout simplement les consignes et prit de l'altitude.Tout se passait bien,jusqu'au moment,où,jugeant son avancée trop lente,le garçon accéléra d'un coup de tête,et monta haut.Trop haut.Il venait à présent de dépasser le stade,en évitant une tribune,et s'était arrêté.


** Bon allez on y retourne...** pensa-t-il pour se redonner du courage,bien qu'au fond de lui il était mort de trouille.

Il redescendit donc à un niveau plus acceptable,et continua son petit tour de terrain,tantôt en prenant de l'altitude,tantôt en manquant se prendre une ou deux tribunes...heureusement qu'il n'avait pas pris de Cognard...

Vint le tour qu'il redoutait le plus.Celui de prendre de l'accélération.Il passa donc de la vitesse escargot à celle de limace,ce qui ne changea pas grand chose.Mais quand même,il avait fini ce tour à la vitesse tortue...aucun changement me direz-vous...

Le dernier tour quand à lui fut mouvementé.Il accéléra sans vraiment y penser,et se retrouva presque projeté par son balai,alors qu'il virait pour tourner vers la gauche.Ses mains crispées sur le manche du balai étaient gelées à présent,et James avait les larmes au yeux.Mais le hardi Gryffondor termina son tour dans un
'ouf' de soulagement,et descendit sans freiner pour se poser.

Grossière erreur...

S'aperçevant soudain de sa gaffe monumentale,il n'eut pas le temps de virer le cap,et se jeta par terre,faisant un vol plané heureusement proche du sol,tandis que son balais,enfin celui de l'école,se plantait dans l'herbe avec un 'sdoinnnnnnng ' assourdissant.

James,à plat dos,vit des taches noires brouiller sa vue,et se releva difficilement en se massant le bras,qui aujourd'hui allait avoir sa dose de coups et de blessures.Il se dirigea ensuite en faisant des zig-zag comme un ivrogne,mais réussit à déplanter son balai de la terre,qu'il posa ensuite,sans faire attention au manche,qui était à présent HS.
Sans rien demander de plus,il retourna s'asseoir dans les tribunes en espérant que les réustats n'arrivent jamais.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 16:13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyJeu 12 Avr - 20:00:51

Citation :
-Prise en main du balai (utilisez la formule "debout")
-Programme imposé: 4 tours du stade, le premier à ras du sol, le deuxième en prenant de l'altitude, le troisième, en accélérant, et le dernier le plus rapide possible... Veuillez contrôler votre atterrissage

Ethan regarda ce qu'il devait faire avec concentration, la première étape était facile, il l'avait déjà maîtrisée lors de son premier cours de vol sur balai.

Il tendait alors son bras vers le balai et criait d'une voix claire :

- Debout !

Comme il s'y attendais, le balai se leva et s'arrêta dans la paume de sa main. Il venait déjà de faire une étape, il ne devait pas perdre de temps et lu l'étape suivante.

**4 tours du stade, le premier à ras du sol, le deuxième en prenant de l'altitude, le troisième, en accélérant, et le dernier le plus rapide possible... et puis on doit atterrir... pas si difficile que ça !**

Il monta sur son balai et tapa du pied sur le sol, le balai partit alors avec lui. Il se tenait droit sur son balai, assis de façon à ne pas tomber. Il devait rester à ras du sol pour le premier alors il ne s'élevait point. Après un quart du stade parcourut, il se dit que cet examen était vraiment facile, pour lui qui aimait tant voler en balai. Jouant au quidditch chez lui, il savait déjà voler.
Une fois la moitié de la distance parcourue, manouvrant toujours un peu vers la droite pour se remettre en vol en ligne droite il repensa à l'étape suivante, à présent il devait prendre de l'altitude. Ce n'était
pas plus compliqué, seul ceux atteint de vertige pourrait raté ce test !

Il leva alors doucement le manche de son balai, de façon a prendre de l'altitude et il entama son deuxième tour, manoeuvrant comme le premier tour, se permettant de se pencher un peu plus, car il ne risquait pas de prendre le sol, il semblait glisser sur l'air, finalement, voler en balai était vraiment fait pour lui, il l'avait, ce don naturel!

A peine avait-il pensé à ça que le deuxième tour fut terminé,maintenant il devait accélérer, voila qui était très intéressant!

Il augmenta sa vitesse et effectua encore une fois le tour du stade, il ne devait pas se permettre la moindre faute, sinon il serait directement dans le décor. Mais ça allait, ses virages étaient toujours précis, même s'ils étaient plus rapides.

Il arriva bien vite à la fin de son tour, et c'était la qu'on aurait pu se dire "le meilleur pour la fin".

On était obligé d'aller le plus vite possible, se cramponnant à son balai du mieux qu'il pouvait, il poussa les capacités du balai qu'il avait à son maximum, il s'était certes approché un peu plus du stade lors des virages mais ne l'avait pas encore touché.

Il continuait de filer à cette vitesse folle, ses cheveux bougeant n'importe comment face aux vents, le vent lui diminuait son ouie mais il n'en avait pour l instant pas besoin, il continuait d'avancer dans sa course folle.

Maintenant il devait effectuer un atterrissage, il se pencha donc un peu un avant, réduisant en même temps la vitesse qu'atteignait son balai. Proche du sol, il remit son balai droit et s'arrêta ou il avait commencé ses tours du stade.

Il posa un pied à terre, puis les deux. Tenant toujours son balai dans sa main droite, il regardait le ciel radieux qui s'offrait à lui, il avait, selon lui, réussi l'examen. Après tout il n'était qu'en première.


**J'espère que mes prestations ont plues!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) EmptyVen 13 Avr - 1:24:47

Après quelques temps mouvementés (elle s'était faite atatquer par une élève, avait du soigner deux-trois autres etc...) l'examen prit fin... Les résultats furent affichés une semaine plus tard

James Davids
Devoir: 5/10... Répones correstes, mais aps assez développées... Veuillez répondre par des phrases. J'ai retiré deux points... Vous aurez du avoir 7... C'est dommage
TP (7/10) TP réussi dans l'ensemble... Attention à la fin et surtout à contrôlez vos trajectoires ainsi qu'à visualiser intérieurement le terrain...
RP (3/5) cohérence (5/5) Très bien
+10 points bonus cours
Total: 30 points pour Gryffondor


June Falkway
Devoir 6/10... Pas assez de connaissance technique... Il manque quelques précisions... Quelques réponses incomplètes aussi.
TP 5/10 Consignes non respectées: pas de montée au second tour et accélération au quatrième tour à la place du troisième
RP (4/5) cohérence (3/5) Correct
Total 18 points pour Poufsouffle


Clarisse McBrien
Devoir 8/10... Excellent devoir, bien développé... Quelques fois même trop. En effet, il ne faut par exemple rien justifier quand on demande de simplement "citer" Sinon, vous avez fait un hors sujet à la question 1... on demandait un bon balai et non pas un balai... D'ailleurs, balai ne prend qu'un seul "l"
TP 7/10... Niveau technique assez juste. Prenez confiance en vous
RP (4/5) Cohérence (5/5)
+10 points de bonus cours
Total 36 points pour Serdaigle



Mathilde Roma
Devoir 7/10... Ensemble correct... Attention cependant à ne pas donner des réponses trop personnelles mais plus générales (question 1 et 10)
TP 8/10 Ensemble très satisfaisant... Prenez plus soin de votre balai
RP (5/5) cohérence (3/5) Bon niveau de rp...
Total 23 points pour Serpentard


Nervia Leakey
Devoir 10/10... Excellent devoir avec des détails mais pas trop... Très bien...
TP 6/10... le début était encouragant... L'année prochaine, pour combattre votre epur du vide, il faudra essayer de voler les yeux ouverts... Ne désepérez-pas
RP (4/5) cohérence (5/5)
+10 points de bonus cours...
Total 35 points pour Serdaigle


William J. Craig
Devoir 9/10 Très bon devoir. On ne peut expliquer une expression par une autre expression
TP 8/10... Très bon tp... Sauf que les deux premiers tours étaient trop rapides... Soignez votre rallentissement.
RP (3/5) Cohérence (2/5) Correct
+10 points de bonus cours
total: 32 points pour Gryffondor


Brooke Larm
Devoir 6/10... Devoir assez moyen, manquant de détails et avec quelques erreurs notament dans les postes de l'équipe de quidditch... Vous devriez pourtant le savoir, non?
TP 5/10 correct... Un certain manque de sang-froid regrettable. Vous ne contrôlez pas assez votre balai
RP (4/5) cohérence (5/5) très bien.
Total 20 points pour Gryffondor


Jaina Wedgers
Devoir 9/10... Un très bon ensemble avec quelques incertitudes. Continuez ainsi.
TP 7/10... Gardez votre calme et contrôlez vos émotions... Niveau technique, c'est très convenable
RP 4/5 Cohérence 5/5
+10 points bonus cours
total: 35 points pour Gryffondor


Lavande Brown
TP (8/15): Le tour en zigzag était très convaincant, en revanche, la descente en piqué manquait d'assurance... Elle était trop timide... Et la figure libre n'a pas été réalisée. Je en vois aps pourquoi vous avez pris un cognard, il vous a fait perdre plus de points qu'il vous en a fait gagner.
RP (8/10) Cohérence (5/5) Excellence cohérence comme d'habitude...
Bonus de cours +10 points
Total: 31 points pour Gryffondor


Kaelir Gammach
TP (9/15) Programme imposé très bien réussi... En revanche, vous avez voulu prendre un énorme risque en mettant en jeu deux cognards... De plus, vous avez choisi les trois figures proposées dans le but de faire la première qui vous traversait l'esprit... ça ne amrche pas... Je vous ai mis zéro en considérant que vous avez l'intention d'effectuer le slalom! Que je n'ai plus à le faire à l'avenir...
RP (7/10) Cohérence (4/5) Très bon rp, correct dans l'ensemble...
Total: 20 points pour Poufsouffle


Dean Thomas
TP (10/15) Les figures sont respectés mais votre vol donne un gout d'inachevé... Prenez le temps de poser calmement les choses... Vous avez tout enchainé à une vitesse incroyable sans respecter le délai indiqué...
RP (4/10) Cohérence (4/5) Correct mais un peu court...
Total: 18 points pour Gryffondor


Lou Belacqua
TP (10/15) Le programme était très correct, les figures bien réalisées.. Reste maintenant l'atterissage afin de vous éviter une carrière de kamikaze qui s'avérerait funèbre...
RP (10/10) Cohérence (5/5) Vraiment excellent, réaliste... très bon travail...
Total 25 points pour Serdaigle


Lellia Windfall
TP (10/15) Bon début. Niveau technique très interessant, mais démontrant quelques lacunes dommagables... Poursuivez vos efforts... Et soignez l'aterrissage... Je ne l'ai pas compté comme freinage instantané, certe c'était rapide mais pas un freinage...
RP (10/10) Cohérence (5/5) Vraiment excellent, réaliste... très bon travail...
Bonus de cours +10 points
Total 35 points pour gryffondor


Ethan Chanx
Devoir (7/10) Correct amis manquant de précisions.
TP (7/10) technique excellente mais vous en vous êtes pas présenté
RP (1/5) Cohérence (1/5) Trop incomplet et pas interessant.
+10 points bonus cours
Total: 26 points pour Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Examen de vol (pour tous)   Examen de vol (pour tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» 1er cours (pour tous)
» 1er cours (pour tous)
» Indications pour tous les professeurs !
» La suite de la fin(pour tous les malades du match)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-