-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Table des Poufsouffles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptySam 30 Sep - 9:20:34

[Alors voilà, je mets le titre table des Poufsouffles pour dire que c'est le topic officiel de la table des poufsouffles, mais bien sûr il pourra y avaoir d'autres sujet pv ou libre, mais bien sûr vous pouvez le locker et me prévenir ! ]

Une grande salle, 4 grandes tables...de nombreux élèves....mais pas beaucoup de fantômes...au bout de la Salle se rouve la Table des Professeurs...lieu culte...que tout élève connait obligatoirent ( déjà dehors! ) un jeune homme aux cheveux argentés se tient sur le seuil de la porte d'entrée, il hesite un petit moment avant de rentrer...mais il y va quand même... . En rentrant dans cette immense salle, il entend le plus rand des brouhahas du chateau...

Ce brouhaha est dû aux nombreux élèves en train de discuter, de manger, de hurler, de faire tomber :
-Des Fourchettes
-Des couteaux
-Des cuillères
-De la nourriture ( bataille de purée ^^ )
-Des assiettes
-Des verres
-Des blasons
-d'autres élèves etc....

Notre jeune ami assez addroit ne fait jamais rien tomber, alors, vous me demanderez cher ami lecteur pourquoi il fait presque tout tomber dans la Grande Salle ? Excellente question...mais justement, il travaille sur ce sujet et sur cette question...tenez regarder le "Malhadroit" déjà arriver à sa table... Il avança doucement, et il dit :

Bonjours très chers camarades de Poufsouffles !

En s'asseyant, un espèce de crétin d'élève des trois autres maisons ou de sa maison a oublier d'enlever la fourchette sur le banc, résultat des courses, il n'est pas Maladroit, mais malchanceux, 1ère partie du mystère réussite ! Il se leva et envoya la fourchette à l'autre bout de la salle qui vint se planter dans le poulet d'un professeur et l'éjacula de jus de citrouille car le poulet glissa sur le verre...enfin...vous comprenez n'est ce pas ?

Maintenant il est là, en train de se cacher de hurlement maudissants tous les élèves ne dénoncant pas le coupable, et tous désignèrent le voisin de Jonathan... ? La chance ! Elle revient, yes !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptySam 30 Sep - 14:57:21

Laetitia, habituée aux déjeuner mouvementés dans la grande salle, avait passé la plus grande partie de ce déjeuner- ci à lire un livre sur "les Sortilèges inventés au 21ème siècle", et l'avait presque fini, lorsque l'entrée d'un élève de son âge à la table des Poufsouffle sema le bazar (je veux dire encore plus de bazar!): après avoir crié son entrée et salué tous ses camarades (la plupart ne l'avaient même pas entendu...), il s'assit à côté d'un élève, avant de sauter en l'air, car il s'était assis sur une fourchette.

**Ouch! Ca devait faire mal!**

La fourchette en question, d'ailleurs, s'éleva dans les airs et traversa la grande salle, avant d'atterir dans l'assiette d'un prof, sous l'oeil amusé de Laetitia. Asspergé de jus de citrouille, se dernier ne tarda pas à hurler à tort et à travers, proférant des menaces sans queue ni tête. Pris de panique, les Poufsouffle montrèrent d'un même geste le pauvre voisin du vrai responsable de ce massacre (si si! Vous ne connaissez pas le prix d'un poulet de cette taille! Et la fourchette était en argent! ^^). Laetitia, qui paraissait la seule à avoir tout vu, se tut, hésitant à dénoncer l'inconnu. Finalement, une fois que le professeur se fut éloigné, tirant par l'oreille le malheureux élève, Laetitia se leva de son banc et fit quelques pas, son livre à la main, tout en s'approchant du fautif. Prenant la place qu'occupait jadis l'accusé (c'est peut- être pour ça qu'on dit le banc de l'accusé!^^), elle eut un sourire étincelant pour l'inconnu.

"Tu ne te sens pas trop coupable d'avoir laissé condammer un innocent?" Dit elle assez bas pour n'être entendue que de lui.

Elle plaisantait, bien sûr. Elle même n'avait pas ouvert la bouche, et l'autre avait gardé son air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptySam 30 Sep - 15:48:44

Jonathan tentat de cacher sa honte voyant le pauvre camarade de Poufsouffle s'en aller vers de nouveaux horizons se faire coller par un professeur, une retenue, des chaines pendant plusieurs heures, des coups de feout ! A non ca c'était au bon vieux temps du Moyan-Âge .... Que c'était bien....

Peu après que son camarade ait disparu.... **Tu comprendras qu'il n'y avait pas d'autres moyens, je ne voulais pas me jetter aux fauves, je ne suis pas fou, allez va, si tu meurs, ce sera pas si terrible, on te donneras quoi ? Une rose et de la terre ? Voila, pas plus ! ** Jonathan pensa à ça en espérant qu'il n'ait pas été trop injuste avec lui ! Bien sûr, il savait que jamais de sa vie il n'avait été injuste, juste une dizaine ou une vingtaine de fois environ...c'est rien pas vrai ? M'enfin...quand tout à coup une jeune élève de Poufsouffle ( la fiancée du porté disparu ? ) arriva. Elle lui posa une question bien étrange, oui, c'est sûr, c'est un témoin ! Elle a tout vu et elle va tout dire à la police ! Méchanteeeeeeee ! Quoi que en écouatnt un peu mieux, on se rend compte qu'elle a l'air de rigoler... ** me dites pas qu'elle m'a vu me ridiculiser avec la fourchette planté aux esses ? O mammamya !! Qu'ai je fais pour mériter cela ? ** Il répondit à sa question le plus naturellement possible :

Je ne vois pas vraiment de quoi vous voulez parler très chère ... Voulez vous parler de cet ignare Poufsouffle ayant osé défier le Proefesseur Vector ? Humph...

Wow la classe ! on le confondrait avec un gentleman débutant ! Il se redressa et regarda la Mademoiselle droit dans les yeux, avec ses jolis yeux bleus électriques :

Jonathan Franco, 1ère année, enchanté, et toi tu es.....?

Quand il eut terminé sa phrase, il avait frocner les sourcils d'un air vaguement interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyDim 1 Oct - 9:42:13

Laetitia eut un sourire mi- moqueur mi- amusé devant la réaction du jeune inconnu. Ce n'était assurément pas un boureau! Pensant que le professeur Vector n'était heureusement pas l'un des professeurs les plus sévères de Poudlard, elle écouta la dernière phrase du dénommé Jonathan. La Poufsouffle connaissait aussi un Jonathan, un autre, mais il vivait bien loin d'ici... Lorsque son nouvel ami la regarda dans les yeux, Laetitia se rendit compte qu'il y avait un point comun entre les deux Jonathan, et ça la troubla quelque peu. C'était exactement le même regard profond et électrique. Se ressaisissant, elle tendit la main.

Laetitia Marchall, 1ère année également. Se présenta elle, tout en se demandant soudainement comment ils pouvaient être à Poufsouffle après ce qu'il venaient de faire.

Puis, reprenant le même ton innocent que le jeune homme, elle reprit:


En effet, c'est de cet individu que je parle. Il faudrait être demeuré pour oser provoquer l'enseignant le plus redoutable de tout Poudlard! Il faut donc croire que cet élève est demeuré... Mais, vous ne pensez pas qu'il aurait pu avoir... un complice, qui aurait déclenché l'évènement? Dit elle en fixant Jonathan de son regard vert, étincelant.

Elle était sûre que les deux élèves ne se connaissaient pas, et elle savait précisément ce qui c'était passé, mais elle aimait incinuer et était très forte en langage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptyDim 1 Oct - 10:41:13

[essai de faire moi de fautes aux conjugaisons merci ]

Jonathan lui serra la main tout en la fixant du regard, impassible à aucune émotion, ni à aucun sentiment... C'est là qu'il comprit quelque chose...elle avait vu toute la scène...du début à la fin ! Elle l'a vue faire, il faut faire taire les témoins à notre époque, c'est mauvais pour la santé ça !

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, il était seul dans le coup...il a payé....ça devrait vous suffire non ?

Il lui fit un sourire "charmeur" qui ne marchait que sur les cochons de la ferme à sa Grand-Mère mais des fois, avant de se prendre une bbaffe sur les filles.... Il réfléchit au moyen de la faire taire, et il eut la brusque idée de dériver de sujet...

**Très bien, tu veux jouer à ça avec moi ? Alors prépare-toi !**

Il lui refit un sourire, en pensant au nouveau sujet sur lequel ils pourraient aisément discuter, mais aucune idée ne vint à ses neurones, enfin, si, une seule, l'accuser elle, mais cela serait pire imaginez la scène...

IMAGINATION

Jonathan se dirigea de son pas magistral vers le professeur Vector, il lui tendit la main et lui dit simplement :

Le pauvre élève que vous nenez d'accuser n'est autre que la jeune demoiselle assise au fond là-bas voyez vous ?

Vector : Elle a osé faire ça ???? Très bien, elle va le payer cher !!!

Le professeur Vector s'avança vers la jeune fille, il tendit sa main et fut arreté par un Serdaigle qui dénonça le vrai coupable...


Le jeune homme qui vient de vous parler, c'est lui qu'il faut engue*****...


Le professeur Vector soupira et se diriega vers Jonathan et.....


RETOUR à LA VIE RéELE !!!

Bref; vous voyez un peu de quoi je veux vous parler ami lecteur, aidez nous àa dériver sur un bon sujet...

Soudain, au loin, à l'oposé de la salle un Serpentard se leva et donna une idée à Jonathan :

Aimes-tu les Serpentards ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles EmptySam 7 Oct - 10:19:06

[dsl je ne vois pas de fautes de conjugaison Embarassed ]

Laetitia eut un nouveau sourire amusé. Le sourire du jeune homme était plutôt raté. Ell attendit quelques secondes, voyant le jeune homme absent, se demandant à quoi il pouvait bien penser. Puis, lorsqu'il revint à la "vie réelle", et posa sa question, Laetitia jeta un oeil à la table des Serpentard. Un groupe d'élèves de cinquième année s'amusait à narguer deux élèves de première année à Serdaigle, leur jetant toutes sortes d'injures, et de la nourriture.La jeune Poufsouffle leur jeta un regard méprisant. Ayant grandi dans un orphelinat, on leur avait appris à ne pas gaspiller la nourriture, et en aucun cas elle n'aurait balancé son assiette à travers la salle. Se tournant vers Jonathan, elle lui répondit enfin.

Ceux que j'ai rencontré ne m'ont pas laissé une bonne impression, mais il doit y avoir des exeptions, non? Harry Potter à lui même faillit aller à Serpentard. Se souvint elle.

Un camarade lui en avait parlé, il était dans la même année que Harry.
Puis elle retourna la question à Jonathan.


Et toi? Qu'est ce que tu penses des Serpentard?

Sa question fut accompagnée d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Table des Poufsouffles   Table des Poufsouffles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite fête pour les Poufsouffles
» Table des Professeurs
» Table amicale
» Table au chaud [Libre]
» Nouvelle à la table des Serpentards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-