Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Le livre de la philosophie...[1 personne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Le livre de la philosophie...[1 personne]   Le livre de la philosophie...[1 personne] - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 17:48:35

Lucy fut très surprise par la réponse de Jonathan ** Il n'a pas de parents, c'est triste, moi qui suit déjà déprimée alors que j'ai plus de mère alors lui, il doit friser la déprétion nerveuse... ** Elle fut aussi très étonnée par la question qui suivie... es ce qu'il aurait plutôt sa place à Serpentard... Lucy soupira...
Non, je ne pense pas ... Ce ne sont pas les autres qui décident de ta place, mais ton coeur, si le Choipeau t'a envoyé à Poufsouffle, c'est que c'est là que tu dois aller... sinon, il t'aurait envoyé à Serpentard... Moi, au début je croyait que j'aurait dut être à Serdaigle mais si j'avait était à Serdaigle, je n'aurait jamais rencontrée mes amis... Je m'en serait fait d'autres mais pas ceux là, et moi, c'est ceux là mes amis... Lucy était étonnée de ce qu'elle venait de dire, la elle même normal n'aurait jamais dit ça... Elle croyait entendre sa mère... C'est peut être ça avoir qelqu'un au fond de son coeur... Lucy était sûre que sa mère l'avait entendue, qu'elle l'avait vue... qu'elle était fière... Lucy laissa sa pensée l'emporter... Elle oublia Poudlard, Jonathan, Lulu et tout les autres... Elle se retrouva dans une pièce seule a pleurer quand quelqu'un vint lui prendre la main. Elle leva la tête et se retrouva à genoux devant sa mère... Elle était si belle ... Elle chuchota quelque chose à l'oreille de Lucy, puis Lucy rouvrit les yeux, elle était dans la salle commuen des Poufsouffle et elle pleurait...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le livre de la philosophie...[1 personne]   Le livre de la philosophie...[1 personne] - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 12:10:51

Jonathan, était en train d'écouter le récit de Lucy ( ça rime ^^ ) et il se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt ! Non, mais c'est vrai, je vous jure ! Il était au bord de la panique... :

A d'accord...excuse moi de t'avoir posé une question aussi stupide, mais je ne savais à qui la poser, et j'en avais vraiment besoin de cettre sapristie de question !!!

Quand tout à coup...elle se mit à éclater en sanglot ... mais que lui avait-il dit ? Rien de mal pourtant ! Il se passait quelque chose de vraiment bizarre ... encore plus quand il comprit soudain ... Peut être que sa réponse sur ses parents moldus l'avaient beaucoup touchée, ou alors justement...pas du tout ? Mais il ne savaoit pas quoi dire lui ! Il n'avait pas de parents alors vous imaginez un peu ! Comment en parler si on sait que au fur et á mesure, les larmes conquiraient le visage de notre cher et tendre ami....Il se baissa un peu, fit une formule magique, et un mouchoir en soie brodé or apparut, il le tendit à Lucy sans qu'elle ne pose de questions :

Tiens, tu devrais te moucher et sécher tes larmes... Tu n'es pas belle quand tu pleures...personne n'est beau quand ça pleure de toute manière...et je t'en prie, ne me pose pas de questions sur mes parents...je n'en ai vraiment pas du tout envie...
En effet, il ne voulait pas encore aborder ce sujet...mais pourquoi ? Tout simplement parce que cela dévoilerait l'histoire de ce surnom qu'il avait inventé pour lui : Le Prince Noir.

Seul sa tante le savait...et encore, c'était bien la seule femme au monde a le savoir....


Écoute Lucy...je...comment dire....je ne pense pas être apte à être un bon camarade de classe, mais si maintenant tu juges que oui...alors je ne poserai aucune question...
[color:7041=yellow:7041]
Mais voyons voi..qu'est ce que cela pouvait bien dire finalement ? N'y avait-il pas un sens caché ? Pourquoi ne disait-il à personne la vraie cause de la mort de ses parents ? Comment sa tante fut morte et qu'il n'eut même pas un seul brin de trsitesse dans son visage quand on lui eut dit ? Était-il un des rares dans le monde a ne pas avoir un vrai coeur ? Avaait-il comme les géants un coeur de pierre ou tout simplement ne voulait-il pas dire les vraies causes de son arrivée à Poudlard ? La dernière hypothèse semble la meilleure...bien que ce n'était pas la plus probable de toutes ces hypothèses...

Maintenant, il ferma les yeux et vit une multitude de souvenirs aller et venir, comme celui où il avait détruit sans faire exprès un bateau de pêche...sans faire exprès..en effet, il avait acquis le savoir du Wingardium Leviosa à l'âge de 9 ans, et il avait soulevé un gros rocher et l'avait envoyé se cogner contre un bateau moldu. Les personnes du ministère étaient furieuses contre lui. Oui. Tellement que l'une d'entre elles ( les personnes du ministère ) accusa sa tante. Depuis, il vivait dans la rue.

Il y serait encore sans cette lettre qu'il avait reçue, ni si cette personnes aux cheveux d'un blanc éclatant l'ait accueilli à bras ouvert au "Chaudron Baveur" bref...sa vie est bourrée d'évènements comme ça en fait...



Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 11:21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Le livre de la philosophie...[1 personne]   Le livre de la philosophie...[1 personne] - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 18:57:00

Lucy pris le mouchoir de Jonathan...


Merci beaucoup Jonathan... C'est gentil... je suis désolée de te parler de tes parents mais, tu vois, j'ai perdu ma mère quand j'avais 6 ans... Alors, moi aussi je suis super triste et là, je vient de la voir ma mère... et donc, ça me rendait triste... Je suis désolée, je suis pleurnicharde...


Lucy tourna la tête, d'habitude, elle n'était pas trop pleurnicharde, même quand elle avait perdu sa mère, elle n'avait pas pleuré devant tout le monde, elle s'était caché sous des raisons qui lui permettaient de pleurer sans que l'on se doute de la raison... Lucy se souvenait qu'elle avait refusé tout contact avec le monde exterieur pendant un certrain moment sous prétexte d'avoir mal au ventre ou autre...


Mais si, tu es un bon camarade... tu supporte mes pleurnichements et tu me consolle... si c'est pas ça être un bon camarade alors je ne sait pas ce que c'est...


Lucy vit que Jonathan était perplexe... c'était peut êtr à cause d'elle... Peut être qu'il n'aimait pas les gens pleurnichards... Peut être que... Lucy n'en savait trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le livre de la philosophie...[1 personne]   Le livre de la philosophie...[1 personne] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Livre protégé veut dire livre secret (pv Malia)
» Au loup. [Pv McCarter.] [TERMINE]
» Ne le dis à personne[PV my Poison Lily]
» What do you want ? [PV une personne, fille de préférence]
» Pensive ... [Pv 1 seule personne svp!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-