Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une arrivée comment dire un peu bouleversée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptyDim 24 Sep - 14:59:03

Les Poufsouffles, voyons ou est donc la salle commune... Ah! ça y est. Le mot de passe... Voyons... C'est quoi déjà? Et pourtant, on vient de lui dire. Non, c'est bon, elle vient de s'en souvenir. Ca y est la porte s'ouvre. Impressionnée, personne ne pourrait deviner qu'il y avait, derrière cette tapisserie, une salle.
Perrya entra alors dans la salle, tout en regardant autour d'elle. Un instant plus tard, toutes les communications cessèrent, plus un bruit. Tout les gens présents dans la salle la regardaient. Les joues rougissantes, Perrya baissa la tête. Peu après, tous reprirent leurs conversations. Personne n'avait remarqué son désaroi, enfin tout au moins le pensait -elle et l'espérait-elle...
Elle admira la pièce, elle était grande, bien plus que tout ce qu'elle aurait pu imaginer, en plus il y a avait une cheminée, une vraie, avec un feu dedans... Elle n'en avait jamais vu, alors elle la regarda intriguée.
Elle s'approcha du feu tout en faisant bien attention à tout un chacun.

*j'vais arriver à m'habituer à ici, tout est si bizarre...*
Elle regarda autour d'elle pour voir si il y avait des personnes tout aussi perdu qu'elle, mais elle ne remarqua personne. Elle ne savait plus quoi penser. Maintenant elle y était mais elle se sentait si perdu et étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptyLun 25 Sep - 9:55:54

Iulia Parcatème était assise à une chaise en cuir, au milieu de la salle, accoudée sur une large table carrée. Elle fulminait. Le professeur Rogue leur avait encore refilé un devoir maison casse tête: Une dissertation de deux parchemins recto verso..... Le sujet étant les filtres et potions au XVIIIe siècle! La jeune fille n'avait pas écrit deux lignes depuis 2 heures et le devoir à rendre était pour le lendemain! Elle ne cessait d'incendier ce fichu Rogue de jurons! En pratique, Iulia était assez douée.... Elle aimait lancer des sorts, préparer des mixtures gluantes ou métamorphoser un crapaud en lutin..... Mais en théorie, c'était la CA-TA! Elle s'exprimait toujours très mal.

Elle leva les yeux au ciel, soupira une dernière fois, puis décida d'écrire ce qui lui passait par la tête, en s'aidant des 3 bouquins qui lui tenaient compagnie. Ce serait surement mieux que rien et cela lui éviterait une retenue! Mais soudain, alors qu'elle trempait sa plume dans l'encre noire, les discussions autour d'elle cessèrent. Elle leva la tête pour voir qui était la cause de ces interruptions. Devant la porte de la salle commune se dressait uen jeune fille, surement nouvelle. Elle était assez embarassée des regards qui la dévisageaient. Iulia ne put la quitter des yeux. Elle semblait si seule, si perdue! Cela lui rappela ses premières semaines à Poudlard..... Elle aussi était si seule.........

Iulia ferma rapidement ses livres, rangea ses feuilles et ses plumes.


* Rogue pourra dire ce qu'il voudra! Moi, je ne vais pas laisser cette fille toute seule! *

Puis elle se dirigea vers la jeune fille.

Salut! Tu as besoin d'aide? Je m'appelle Iulia parcatème.Lui dit elle sur un ton chaleureux, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptyLun 25 Sep - 18:21:51

Perrya ne réagit pas tout de suite que quelqu'un lui parlait. Elle avait la tête ailleurs, et ses yeux restèrent fixés sur le feu,...
Elle prit son temps pour réagir et elle s'apercu que Iulia attendait sa réponse...

Euuh, je m'appele Terrya, .... Génée, Terrya n'osait pas dire grand chose, mais elle se décida néanmoins à lui adresser un sourire. Elle ne savait pas quoi répondre à cette proposition d'aide. Cette école semblait bien étrange pour elle. *Comment m'a t-elle si vite repéré... Suis-je si déplacée que cela ici...*
Perrya détourna son regard de la jeune fille pour regarder le feu, ce qui lui donna un regain d'énergie. Elle se décida soudain et dit d'un traite. Je ne suis pas d'ici, ce n'est pas que j'ai besoin d'aide, mais je me sens si perdu ici... Je ne sais même pas,... Non en fait je ne sais rien.... Tout en disant cela, son visage rougit et quelques larmes s'échappèrent de ses yeux. Elle les essuya bien vite en espérant que Iula ne les aurait pas remarqué...
*Que va-t-elle penser de ce que je viens de dire... va -t-elle fuir en courant*...
Attentive, et calmée Perrya attendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptyMar 26 Sep - 15:32:46

Iulia s'aperçut très vite de la gêne de la jeune fille. lle n'avait aucune inquiétude à avoir: c'était une fille parfaitement normale. Seulement, Iulia aimait observer les gens..... La curiosité était un bien vilain défaut! Mais aussi sa seconde nature.....

Iulia écouta attentivement son interlocutrice. Elle aimait écouter parler les gens.... Elle pouvait suivre une conversation pendant des heures! ça lui plaisait de découvrir les gens et leurs caractères! Elle fut assez attendrie par le ton de la nouvelle Poufsouffle. Elle semblait si triste.... N'était-ce qu'une impression ou elle ne se plaisait pas à Poudlard? Elle décida de lui venir en aide, tout en lui faisant bien comprendre qu'elle était la bienvenue ici.


Enchantée Terrya. Es-tu déjà entrée dans cette pièce?Lui demanda t-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptyMer 27 Sep - 11:42:51

Non, c'est la première fois... . Perrya disait cela en rougissant. Pourquoi elle ne le savait pas, pourtant elle trouvait Iula si gentille. Tant d'attention lui faisait chaud au coeur. Elle sentait moins seule, ne fut-ce qu'illusion. Elle ne le savait pas, mais elle ne voulait pas romptre cet enchantement.
Alors Perrya se décida et posa plein de question sur ici, elle lui demanda comment se passsèrent les cours en enchainait diverses questions sur l'organisation de la vie ici...
...
Il faut me comprendre, je ne connais pas ici, je viens de découvrir la magie, avant ce jour, je ne savais même pas que cela existait, je suis si étrangère ici...
Perrya disait cela avec insouciance, elle ne savait pas ce qui était mal ou bien, mais elle exposait les faits, avec le plus d'objectivité possible.
Perrya se tu un instant, elle contempla la salle commune, tout en écoutant la réponse prochaine de Iula...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptyVen 29 Sep - 9:55:27

Iulia esquissa un large sourire compatissant. Elle écoutait avec attention Perrya et s'étonnait de toutes les questions qu'elle lui posait au fur et à mesure. Mais Iulia connaissait bien cette attitude car elle en faisait souvent preuve! Elle y répondit donc avec enthousiasme, en ajoutant au passage quelques pointes d'humour, comme elle en avait l'habitude. Iulia était une fille qui vivait l'instant présent. Elle aimait beaucoup rire et paisanter, détestait tout ce qui avait attrait à la tristesse et à la souffrance... C'était une jeune fille qui aimait la vie telle qu'elle était.

Iulia ne connaissait pas vraiment ce sentiment de découverte perpétuelle. Bien sur, la première fois qu'elle était entrée dans le château avait été une expérience bouleversante, et elle n'était pas encore au bout de ses surprises! Mais elle baignait dans le monde de la magie depuis sa naissance.... Ses parents étaient tous deux sorciers!


Dans ce cas là, je serai ravie de te faire découvrir le monde dans lequel je suis née.... Mais j'aimerais également en savoir plus sur les moldus!S'exclama t-elle vivement. Allons nous assoir! On sera beaucoup mieux pour discuter!Proposa t-elle en désignant un des fauteuils moelleux de la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptyVen 29 Sep - 17:36:39

Perrya accepta l'invitation avec joie. Elle regardait ces fauteuils avec envie depuis déjà quelque temps sans pour autant oser si asseoir. Elle n'arrivait pas à se mettre dans la tête, qu'ici était sa nouvelle demeure et ce pour un certain temps encore.
Elle aimait tellement la vie, et ne voulait pas la gacher.


Tu sais, ce n'est pas que je ne veux pas te racconter la vie chez les... moldus, mais c'est que j'ai eu une vie si particulière, mais euhhh... Je veux bien essayer...

Perrya se sentait déjà plus à l'aise avec la jeune fille. C'est à ce moment là qu'elle su qu'elle finirait pas se sentir chez elle ici, mais il lui restait encore un long chemin à parcourir. Il lui fallait lui touver courage et volonté.

La vie chez les moldus m'a l'air si différente d'ici. La première chose qui m'a marqué ici, c'est la gentillesse. Je n'aurai jamais été accepter dans aucune école moldu, mais ici,... Oui, ici, c'est si différent. C'est l'Ecole qui pense à toi en envoyant la lettre. Je me sentait si surprise et émue de la recevoir... Dans la vie chez les moldus, je n'ai pas de famille, aucun lien, aucun attachement et donc personne qui pourrai me venir en aide. Me tenir la main dans les difficultées...

Ce rendant compte qu'elle racontait sa vie, elle se tu, tout en regardant sa "nouvelle amie", si tout ou moins, elle pouvait se permettre de l'appeler ainsi. Mais elle n'osait pas. Elle ne connaissait pas encore assez bien les coutumes d'ici. D'ailleurs, elle ne connaissait les coutumes de nul part, vivant tant à l'écart dans le monde des humains... moldus. IL fallait bien qu'elle s'habitue au vocable particulier au sorcier.
Elle lui demanda alors, avec envie.
Alors c'est comment de voler? Et de lancer un sort?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... EmptySam 30 Sep - 12:33:37

Iulia s'affala donc dans un des fauteuils pourpre de la salle commune des Poufsouffle, sous l'indifférence des autres élèves présents dans la pièce. C'est avec un grand sourire qu'elle écouta Perrya, celle-ci ayant enfin trouvé le courage de parler à quelqu'un. Mais sa bouche se referma bien vite.... Car son interlocutrice parlait de choses bien tristes....

Excuse-moi...... Tu n'as pas de famille?Demanda t-elle innocemment....

Si c'était le cas, elle devait alors se sentir bien seule..... C'était surement une chance pour elle de se trouver ici.... Comme elle le disait, c'était l'école qui l'avait choisie....

Elle décida, pour lui remonter me moral, de lui parler de son monde:


Oh.... Eh bien, comme tu dois l'imaginer, voler, même sur u balai, c'est quelque chose de formidable! Si on contrôle bien l'objet, on peut s'élever très haut dans le ciel, prendre de la vitesse, c'est toujours un plaisir de s'élever dans le ciel..... On se sent tout léger et en même temps tellement puissant...

Iulia était souvent ainsi emportée par ses propos.... C'était une grande rêveuse, qui avait la tête dans les étoiles.... Elle aimait laisser son esprit vagabonder.

Lancer un sort, ça procure une drôle de sensation.... enfin, quand on le réussit! Car ça paraît simple mais il faut beaucoup de concentration.... Et moi, j'ai assez de mal....





Un faible sourire s'afficha sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une arrivée comment dire un peu bouleversée...   Une arrivée comment dire un peu bouleversée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée
» L'arrivée
» Arrivée discrète
» Une simple arrivée
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-