Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Interview : Mimi Geignarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyDim 24 Sep - 12:32:19

D'après ce que Rita avait pu entendre, un fantôme du nom de Mimi Geignarde résidait dans les toilettes des filles. Elle s'avança, confiante malgré les rumeurs qui courraient sur la "jeune" fille anciennement Poufsouffle. Elle était bien évidemment suivie de ses deux acolytes : sa Plume et son Bloc-Note. Sa baguette en bois de saule souple vert foncé, était accrochée à sa ceinture de cuir noir qui ressortait par-dessus le vert criard de sa robe en soie. Elle s'installa près des lavabos et attendit. Elle se refusa à prononcer la moindre parole : elle connaissait tout de même les réactions de cette lunatique Mimi et voulait éviter ce qui se produirait si elle s'avisait de la déranger.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 18:47:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyDim 24 Sep - 13:29:01

Mimi était assise sur la chasse dans la cabine du fond. Elle chantonnait... ou plutôt couinait une vieille chanson de Célestina Moldubec d'une voix larmoyante. La porte des toilettes grinça.

* Encore une de ces chipies qui vient se refaire une mocheté avant d'aller voir son petit ami... Et personne pour me parler.. PERSOOONNNE NE M'AIIIIMMEEUUH*

Le fantôme poussa un long cri suraigu et sortit en coup de vent (^^) de la cabine.

- DEHORS ! Sortez de MON domaine ! J'veux pas vous entendre et...

Elle s'arrêta d'un coup. Au lieu de tomber sur une petite boutonneuse gloussante, elle avait devant elle une dame, vêtue d'une tenue criarde la regardait.

Mimi enleva ses lunettes et les essuya. Enfin, il n'y avait rien dessus, mais vu qu'elle ne voulait pas admettre qu'elle était un fantôme...

Elle les remit et regarda de nouveau. Toujours la même femme...


- Z'êtes qui vous ? Qu'est-ce que vous fichez là ? C'est ces pest... filles qui vous ont dit de venir là ? Je leur ai rien fait du tout si c'est ça que vous voulez savoir.

Elle lança un regard suspicieux à la plume qui écrivait toute seule sur le bloc note.

- Attendez, vous êtes journaliste ? Vous voulez écrire quelque chose sur moi ?!

* Je vais devenir une staaaaaar !*

La fantômette s'assit alors sur la cuvette des toilettes les plus proches, croisa les jambes et posa ses mains dessus, comme le faisaient les célébrités, attendant une réponse.


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 22:44:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyDim 24 Sep - 19:46:54

Elle eu un sourire en coin en regardant la scène que Mimi exposait, comme un signe de confirmation des doutes qu'elle s'était mise en tête. Elle attendit patiemment qu'elle se calme, avant de répondre à la première question de Mimi.

" Bonjour Mimi Geignarde. Non, ce ne sont pas ces petites pestes qui m'envoient. Je suis Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier. Je suppose que tu le savais, vu mon taux de célébrité. Bref... Aujourd'hui c'est toi qui m'intéresse! Une histoire fascinante à propos d'une mort à Poudlard... Moi, moi et moi voudrais en savoir plus... Sans parler de mes lecteurs assoiffés! Bien sûr, nous avions déjà parlé de ta disparition dans la Gazette, mais j'ai pris l'initiative d'approfondir le sujet. C'est ma dernière journée à Poudlard, Dumbledore ne m'a donné que deux jours de délai. Accepterais-tu de répondre à quelque questions? "

Bien que Mimi eusse été un fantôme, Rita tendis le bras afin de lui "serrer" la main. Bien évidemment, ce fut très désagréable d'être traversée par un fantôme, mais bon. Tandis que Rita parlait, la Plume écrivait à une vitesse affolante. Elle s'arrêta à quelques secondes près de la fin du discours de Rita, attendant tout comme elle ce que la défunte allait lui annoncer.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 18:47:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyLun 25 Sep - 12:56:27

Mimi scruta la journaliste d'un regard amusé en se remettant une mèche.

Alors, par quoi dois-je commencer? Il y a eu tant de morts a Poudlard que l'on pourrait ouvrir un musée....hihihi Mimi laissa echapper son rire habituellement enfantin.

Soudain le fantôme laissa paraître une moue terriblement ennuyée.

Cela dit, j'en ai marre de parler des morts, parlons plutôt de choses marrantes!
Pour accompagner l'enthousiasme de ses propos Mimi tapa dans ses mains avec entrain.

Je suis prête a briser le solennel secret de la cuvette pour vous raconter tout ce qui passe dans les conduits des toilettes hihihi ça serait tout de même plus interressant vous ne croyez pas?
demanda t-elle a la journaliste qui lui faisait face.

Vous savez si vous y tenez je peux même vous donner des détails......... a force de vivre cinquante ans dans des conduits d'évacuation je m'y connais très bien en dereglements intestinaux en tout genre.


Mimi laissa pendre un silence de quelque secondes pendant lequel elle afficha une expression qui imitait parfaitement la reflexion.

Peut-être que je devrais penser a écrire un livre,"ballonements et flatulences" de Mimi.

Vous seriez interessée par les droits d'auteur? dit-elle de sa voix la plus mielleuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyJeu 28 Sep - 15:13:36

La plume ne semblait pas avoir écrit le moindre mot sur ce que Mimi venait de dire (certainement trop répugnant pour figurer dans le bloc-note de Rita). Cependant, elle prit quelques notes sur ce qui semblait être un ordre de celle-ci. Mimi essayait apparemment d’éluder le sujet concernant les circonstances de sa mort. Elle dit même qu’elle était loin d’être la seule qui soit morte à Poudlard. A priori, elle avait dit cela pour minimiser le drame, mais Rita n’était pas du genre à laisser passer une telle information (Mimi aurait peut-être dû se taire sur ce point là). Lorsque la défunte lui proposa un autre sujet plutôt… repoussant, Rita eu un haut-le-cœur non dissimulé. Elle ne rendit pas pour autant son déjeuner, mais elle une légère expression de dégoût avait pris place sur les traits de son visage. Elle continua tout de même courageusement cette entrevue.

" Hum... Bien, mademoiselle Geignarde. Je ne pense pas que les flatulences et autres déchets organiques puissent intéresser nos lecteurs... Ne me dites pas qu'à part ceci il ne se passe rien à Poudlard! Vous avez une histoire bien mystérieuse et surtout passionnante. Pourquoi vouloir éviter ce sujet qui pourrait, enfin, vous apporter la reconnaissance et le respect que vous méritez? "

En attendant que le fantôme réponde, Rita avait sortir un appareil photo ancien, dont le flash était aussi aveuglant que sa robe verte... Elle avait prit Mimi en photo quand elle l'avait survolée.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 18:49:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptySam 28 Oct - 21:49:51

Mimi avait tenté de se débarasser de cette personne. Hélas de toute évidence, sa technique infaillible des dechets corporels ne marchait pas à tout les coups.

Prenant un nouvel air innocent Mimi posa à nouveau une question.

Dites Madame la décolorée si vous me disiez reellement ce que vous voulez?
Car je sais ce que vous pensez, cette jeune fantôme stupide au visage rempli de pustules a tout son temps, je peux bien tourner autour de
pot de toute manière personne ne viendra la voir alors.............


La voix du fantôme se faisait de plus en plus triste,au fur et à mesure qu'elle débitait ses habituelles paroles totalement denuées de sens.
Qu'est-ce que pouvez bien vouloir savoir de moi? Jen vois pas grand chose qui pourrait m'apporter les respect et la reconnaissance.

Personne, enfin presque personne ne m'a jamais temoigné d'attention sans y être contraint
.


BOUHHHHHHHHHHH! snif tous des méchants,snif
je vais finir vieille fille devorée par mes chats et mes croutts a pétards,
Oh mais Shocked je suis dejà morte et vieille fille


Mimi enfouit alors sa tête dans ses bras et continua de sangloter un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyDim 29 Oct - 13:54:08

Rita n'avait pas du tout apprécié la remarque de Mimi sur la couleur de ses cheveux... Elle savait bien qu'elle ne serait pas bien reçu, surtout par Mimi. Pourtant, elle était là pour une interview, et rien ne pourrait l'empêcher d'écrire son article. Sa plume acérée gratta frénétiquement la surface du parchemin, tandis que Rita resserrait son sac à main crocodile dans ses ongles en formes de serres, ornés d'un vernis cramoisi.

" Très bien espèce de petite sotte! Je n'ai pas besoin que tu me réponde, je sais déjà à quel point Poudlard s'est dégradé. Tu te crois maligne, toi et tes sarcasmes? Laisse moi te dire une chose... "

Elle se rapprocha de Mimi, la colère se ressentant nettement sur les traits de son visage.

" Si tu crois bloquer mon article en répondant à côté de la plaque, tu te trompes ma petite... Il ne faut jamais s'en prendre à Rita Skeeter, car la réponse est de taille... "

Son sourire s'élargit. Alors qu'il y avait un silence de... mort... dans les toilettes, la plume continuait de se déplacer sur la surface du parchemin.

" J'espère que tu aimeras mon article! "

Elle rangea son matériel dans son sac à main crocodile et sortit des toilettes. Qu'allait faire Mimi? L'arrêter pour éviter le massacre, ou bien la laisser faire?


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 19:18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyJeu 16 Nov - 19:19:11

Mimi releva la tête précipitemment et sonda la journalsite décolorée de son regard transparent.

Hé vous ce n'est pas parce que je suis légèrement déprimée qu'il faut en profiter pour me sucrer ma célébrité.

C'est vrai quoi! Qui n'à pas rêvé un jour de voir sa tête sur la couverture de Wizard match à côté de l'oncle du petit cousin de la tante par alliance du ministre de la magie en personne! 8)

Hélas Mimi dut faire face une nouvelle fois à la dure réalité, cette décolorée fade et trop bavarde ne travaillait pas pour ce sublime magazine. Peu importe, le jeune fantôme qu'elle était ne renoncerait pas à la célébrité devant un si petit et insignifiant obstacle.

Très bien je vous écoute, mais il faut me promettre que je choisirais les photos avec vous pour la couverture et les illustrations.

Mimi s'éleva légèrement dans les airs et arbora un air sérieux inspiré de la tête de Dumbledore lorsqu'il avait trouvé son "délicat" cadavre étalé surle carrelage des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde EmptyVen 1 Déc - 18:45:25

Rita eu un sourire en coin lorsque Mimi s'énerva. Elle se tourna pour faire face a l'ectoplasme qui se trouvait devant elle.

" Vous... sucrer... votre célébrité? De quelle célébrité parlez-vous? Vous pensez peut-être, miss Geignarde, qu'il suffit de claquer des doigts pour que j'oublie ce qui c'est passé? "

Même si elle semblait calme, ses yeux plissés et ses ongles en forme de serres agrippant son sac à main crocodile montraient tout le contraire : elle était furieuse après l'ancienne Poufsouffle. S'il y avait bien une chose que Rita ne supportait pas, c'était bien que l'on se moque d'elle, dans tous les sens du terme...

" Vous n'ètes vraiment pas en posture de marchander miss. L'entrevue est terminée. J'espère que mon article te plairas! "

Même si la journaliste bouillait d'une véritable rage, elle ne le montra pas. Elle eu un sourire manquant cruellement de sincérité à l'adresse de Mimi Geignarde, avant de repartir d'un pas assuré. Elle savait pertinemment que si elle dévoilait la moindre émotion sur l'effet qu'avaient eu les paroles de Mimi sur elle, ce serait comme s'avouer vaincu et c'était tout simplement hors de question. Son humeur se répercuterait dans son article, la pire chose qui pouvait se produire... Pas pour Mimi biensur! Qui se souciait, à part miss Granger, de Mimi Geignarde? Non... Ce qui serait terrible pour la jeune défunte, c'est que ce sont ses paroles à elle qui allaient descendre d'autres personnes, des personnes qui lui tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Interview : Mimi Geignarde   Interview : Mimi Geignarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview polynectarisée [PV'Alix] [Abandonné]
» Cache-Cache [Mimi + toute fille ayant une envie pressante]
» Opération "mimi" (ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-