-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Seule, dans la Nuit [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Seule, dans la Nuit [PV]   Seule, dans la Nuit [PV] EmptyDim 24 Sep - 13:58:21

L’Allée des Embrumes… Mais comment était-elle arrivée ici ?

Affublée d’une longue cape d’un bleu à peine foncé tombant jusqu'à ses chevilles, elle semblait flotter à travers les rues, le tissus se soulevant naturellement à chacuns de ses pas. Une capuche souple couvrait sa tête et celle-ci laissait à peine entrevoir sa chevelure d’or blanc. De la fine pluie tombait du ciel noir encre dépourvu d’étoiles. Autumn marchait d’un pas lent mais bien dirigé. Tout ce qu’elle voulait, s’était rentrer à Poudlard avant de faire une mauvaise rencontre. Parcourant une allée plus sombre que la mort, elle heurta sans y prendre garde quelque chose en métal qui fit un bruit démesuré par rapport au choc. Mais ne s’arrêtant pas pour autant, car elle savait qu’il ne fallait pas s’attarder ici, elle continua son chemin en ignorant les regards malveillants de certains sorciers qui la dévisageait sans retenue aucune.

Elle regarda à peine le panneau qui lui indiquait quel chemin prendre, comme si elle connaissait l’endroit aussi bien que sa poche. Au détour d’une rue, elle s’engagea dans une ruelle étroite tout en prennant tout juste conscience des bruits de pas derrière elle. C’est quelques minutes plus tard seulement, alors qu’elle préssait le pas à cause de la pluie qui devenait de plus en plus persistante, qu’Autumn se rendit compte que quelqu’un marchait derrière elle… Elle continuait d’avancer, mais essayait tout de même de ne pas paniquer, car avec une ambiance comme celle qui régnait ce soir-là, il était dur de ne pas avoir peur. Ses deux mains qui avaient disparues sous sa robe s’entrechoquèrent, et c’est lorsque la droite se rangea dans sa poche que la gauche saisit sa baguette. Sans la sortir du dessous de sa cape, elle la tenait bien serrée dans sa mains, scrutant l’obscurité de la nuit étrangement calme…

Alors que, le souffle coupé et les lèvres légerement entrouvertes, Autumn attendait le moment opportun pour se retourner et faire face à la personne qui la suivait, elle sentait monter en elle un sentiment d’éttouffement. Que diraient ses parents si ils apprenaient qu’elle était dans un endroit comme celui-là, de plus par une heure pareille ? Mais peu importe. Ce soir, Autumn pensait à milles choses sauf à ses parents. Ses yeux grands ouverts tels des billes, elle trahissait un sentiment d’inquiétude grandissant. Soudain, alors qu’elle sentit comme un moment propice, elle se retourna brusquement en sortant immédiatement sa baguette, la plaçant au devant d’elle. Etait-ce grace à son père qui lui avait enseigné cette vivacité là ou simplement qu’elle était douée pour les combats ? Autumn, en espèrant au plus profond d’elle-même que cette silhouette qui se trouvait face à elle n’était pas dangeureuse, restait immobile, ferme sur ses positions. Son regard ne vacillait pas et ses grands yeux d’un bleus glacial fixait cette personne. Doucement, repect oblige malgré tout, elle enleva d’un geste lent la capuche qui lui couvrait la tête de sa main droite, sa baguette toujours en avant dans l’autre main. Ses longs cheveux s’échappèrent et vinrent recouvrir ses épaules et son dos. A présent, il était difficile de voir en cette beauté quelqu’un de dangeureux. Mais, son regard faisait dire le contraire, car si Autumn pouvait être douce comme un agneau, elle pouvait aussi être cassante comme de la glace…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule, dans la Nuit [PV]   Seule, dans la Nuit [PV] EmptyDim 24 Sep - 18:38:25

La nuit tombait sur l' allée des embrumes, accompagnant dans sa descente quelques fines gouttes de pluie. A contre-coeur Kevin s'était donc contraint à coiffer un de ces chapeaux côniques de sorcier, qui le protégerait de la pluie, mais pas, et au contraire les attireraient, des remarques des gens dont la plupart, en général tournaient autour de sa ressemblance d' avec un champignon lorsqu'il portait ce genre de couvre-chef. Pour le reste de sa tenue, il avait opté pour se débarasser de la robe réglementaire de Poudlard, pour se vétir d'une autre qui par son aspect discret et sobre, non seulement lui allait bien mais collait mieux avec son caractère, il s'y sentait plus à son aise.

Le jeune Poufsouffle sillonait à présent une ruelle pavée, une sylhouette l' y précédait, formes cachées par la cape à capuche dont elle était recouverte, elle aurait aussi bien pu avoir tous les âges que tous les sexes. Ses chaussures commençant à prendre l'eau, notre protagoniste se demandait qui pouvait êtr cette personne qui semblait avoir si parfaitement atteint son but de cacher son identitée sous son vêtement. D'un coup, sans émettre aucun alerte de quelque sorte, la silhouette se tourna vers lui et se fit menaçante en pointant sa baguette vers le préfet tout nouvellement nommé à son poste, alumant un lueur froide dans son regard. De sa main libre la forme indistincte fit tomber son capuchon et ne le fut plus, et c'est avec satisfaction que Kevin nota qu'il s'agissait d'une fille à peine plus jeune que lui même, de physique très agréable et certainement élève d Poudlard vu son âge. Cependant cela ne suffit pas à dissiper son alerte. Qu'est-ce que pouvait bien lui vouloir cette belle créature? Comme elle ne faisait plus un geste, en attendant sûrement un de sa peur, il tira lentement sa baguette de la poche de sa robe et la pointa sur son assaillante.



- Qu'est ce que tu me veux? Dit-il en mettant tout ce qu'il pouvait de menaçant dans le ton de sa voix..


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 16:38:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule, dans la Nuit [PV]   Seule, dans la Nuit [PV] EmptyLun 25 Sep - 16:34:27

C’est plutot à vous que je devrais poser cette question…

Répondit-elle d’une voix froide et cassante pour lui montrer qu’elle ne le craignait pas. Autumn le regardait avec cette façon impériale et assurée qui la caractérisait si bien. Ses yeux dont la profondeur semblait infinie restaient fixés sur cette silhouette devant lui et même si la peur de cet être qui pouvait bien être dangeureux la saisit au ventre, elle resta fermement sur ses positions, n’étant pas décidé à fuir. Autumn avait gardé une main sur sa capuche et ses doigts fins et graciles s’accrochaient fermement à ce bout de toile bleu, comme une protection inutile, prête à agir à tout moment. Sa main droite munit de sa baguette restée toujours tendu vers la personne devant elle et elle attendait des explications, pourquoi l’avait-il suivit ? Ou du moins, c’était l’impréssion qu’Autumn avait fortement éprouvée. La jeune Gryffondor détacha alors un instant son regard de l’inconnu pour regarder autour d’elle. Ils étaient dans une ruelle sombre, sale, et plus loin un vieux sorcier dormait sur le sol humide. Elle n’avait donc pas rêvée, persuadée qu’elle venait t’entendre un bruit plus loin. Or, ce n’était qu’un pauvre homme endormi, elle n’avait sans doute rien à craindre de lui.

Quelques secondes plus tard, elle reporta son attention sur l’ombre devant elle à peine éclairée par la lune. Ses yeux se figèrent sur les siens, n’en bougeant plus, il n’était pas question qu’elle baisse sa baguette et s’en aille. Gryffondor ou pas, des Serpentard, des vrais, faisaient partit de ces ancètres malgré tout. Lachant un soupire de détermination, ses longs cheveux blonds cachait toujours ses épaules et son regard se faisaint persistant. Autumn eu sodainement une pensée pour une personne qu’elle admirait beaucoup, ses yeux attérirent au sol quelques secondes puis se raccrochèrent immédiatement à la silhouette qui se tenait en face d’elle. Finalement, elle dit d’une voix claire et froide, comme dans un murmure lancinant, certainement un moyen de cacher son inquiétude…


Que faites-vous ici ? Il n’est pas prudent d’errer dans les ruelles de l’Allée des Embrumes, surtout à cet heure tardive…

Et voilà qu’en plus elle inversait les roles ! N’était-ce pas au jeune homme de lui dire ces paroles là ? Après tout, c’était le genre de propos qu’on tenait à dire aux jeunes filles… Mais non, cela ne gênait absolument pas Autumn qui ne s’inquiétait pas vraiment pour elle. Après tout, elle savait très bien se défendre. Mais lui, que faisait-il ici, si tard, alors qu’il devrait être dans son dortoir à dormir paisiblement ou à rêvasser au coin du feu de la Salle Commune… ? Sans chercher à en savoir plus, gardant son reste curiosité, elle détacha sa main de sa capuche d’un geste lent pour la poser sur sa hanche, sans prétention aucune. Oui, ce petit bout de fille était impréssionante, il fallait bien l’avouer. Elle paraissait plutot sur d’elle, ou du moins c’est ce qu’elle faisait croire, et puis cette beauté différente ne la rendait que plus majestueuse encore… Alors elle restait là, à attendre quelque chose. Un geste, une parole, peu importe, elle avait besoin d’être rassurée dans le fond…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule, dans la Nuit [PV]   Seule, dans la Nuit [PV] EmptyMer 27 Sep - 15:59:24

- Je voudrai simplement que tu baisses ta baguette, que je puisse passer mon chemin.

Aux paroles de la jeune fille, une idée heurta Kevin de plein fouet. Une idée qui le laissa muet de stupeur, puis faisant son chemin, lui révélant tout le comique qu'elle comportait, fini par l' amuser, et lui soutirer un sourire de bonne grâce. Oui, drôle de situation, sans doute. Une paranoïaque en devenir qui se met toute seule en danger en agressant les passants... Voila qui était une réaction plutôt .... inhabituelle, et la jeune fille semblait lui réserver d' autres surprises encore. Elle le toisait d' un air hautain de ses yeux magnifiquement bleus; *Il en faudrait, moins pour s' y noyer*, Kaukasienne, cheveux blonds, corps svelte, elle ne pourrait n' être que belle, s' il n'était ses magnifiques yeux bleus. Ils ne pouvaient être classés par des critères de beauté, mais nul doute que s' ils l' étaient ils seraient cette perfection que tant dépeignent mais n' ont l'occasion de rencontrer. Aujourd'hui Kevin en avait l' ocasion et il n' arrivait plus à en détacher le regard, y reportant l' attention que la situation réclamerait autre part. Mais une phrase cruelle le fit reprendre réalité; que le détachement est dur.

- Ne t'en fais pas pour moi, cela fait 13 ans que je survis à ce monde, je lui résisterai bien une soirée de plus. Mais je te remercie pour ta solicitude.

Fidèle au caractère général des Poufsouffles, leur préfet n' avait pas grand-chose à cacher mais la réponse demandée ne regardant absolument pas la fille aux yeux bleus, il s'était dispensé de la fournir. Il aurait voulu se replonger dans le regard de la jeune fille ou bien pouvoir reprendre son chemin en direction de Poudlard mais la jeune fille ne semblait vouloir ni l'un ni l'autre, n' accrochant plus son regard et ne le laissant pas passer, il opta plutôt pour se mettre à la questionner à son tour.


- Mais je peux vous retourner la question, si je ne suis pas trop indiscret, que pouvez bien faire ici par soirée pluvieuse? A part agresser les passants bien sûr. Puis-je me proposer de vous raccompagner?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: L'allée   Seule, dans la Nuit [PV] EmptyMer 27 Sep - 16:45:45

A la réflexion du jeune homme, Autumn hésita quelques secondes, comme si elle n’était pas sur de vouloir vraiment l’écouter, puis opta pour être de son avis. Elle abaissa alors d’un geste lent sa baguette avant de la ranger dans la poche intérieur de sa longue cape. Puis, elle se décala de quelques pas pour ne plus être en travers de son chemin. Si il voulait partir, à présent, il le pouvait aisement. Mais, voilà, il ne le faisait pas… Il restait près d’elle, et ses paroles assez dures firent redescendre Autumn sur terre, elle qui était déjà partie dans ses pensées… Non, ce jeune homme là n’avait pas l’air bien méchant et à vrai dire, elle était plutot contente d’avoir fabulé car elle n’aurait pas voulut croiser une personne mal intentionnée, c’était evident. Alors, en laissant échapper un petit soupire, elle se ravisa et rangea quelque peu sa caparace sensée la protéger. Autumn abaissa son regard vers le sol puis le fit glisser de nouveau jusqu'à l’inconnu devant elle… La fine pluie se transformait soudain en une pluie persistante et bien plus forte, quoiqu’on ne pouvait pas encore la qualifier de dérangeante. Si bien que, en quelques secondes, la jeune fille souleva sa chevelure blonde et remit son ample capuche qui lui donnait des allures de vagabonde. Elle rangea ses mains qui n’étaient déjà plus visibles et qu’on ne devinaient même pas sous sa cape. Des petites mèches s’échappaient de celle-ci et venait malgré tout effleurer son visage. Aucunes manières, sottises et coqueteries inutiles dans ses gestes bien dirigés. Elle dit alors d’une voix qui se voulait bien plus douce que ses premières paroles. A présent, elle se sentait bien moins en danger, c’était normal.

« De rien… Je trouve normal de se questionner sur les personnes qui sont dans ces rues, si tard… »

Autumn écouta alors la suite de ces questions. Il se faisait curieux, lui aussi, mais cela ne la dérangeait pas plus que cela… Elle n’avait rien à lui reprocher, étant donné qu’elle l’était autant que lui. La jeune fille esquissa alors l’ombre d’un sourire, ce qui lui arrivait rarement avec des gens qu’elle ne connaissait pas. Pourquoi elle était là ? Oh… Il allait vite le savoir… Rien d’important sourtout ! Non, Autumn ne faisait pas partie d’un groupe de magie noire, evidement, et même si elle avait des allures mystérieuses, elle ne faisait rien de mal ici. La jeune Gryffondor toussota alors et provoqua un bruit sourd, presque inaudible, avant de répondre doucement...

« Ce que je fais ici… ? Et bien, le sommeil ne venant pas et Poudlard m’ennuyant…J’avais besoin de sortir un peu, de marcher, mais seulement dans un endroit intriguant, comme celui-ci. Et vous alors, répondez-moi voyon, que faites-vous ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seule, dans la Nuit [PV]   Seule, dans la Nuit [PV] EmptySam 14 Oct - 9:50:52

Le passage libéré, nul obstacle désormais à ce qu'il s'en aille mais maintenant débutée la connaissance de cette jeune fille; préféra lui tenir compagnie le temps d'assouvir sa curiosité. En premier abord il avait démarqué chez elle son incroyable regard bleu azur, il remarquait à présent que ce n'était qu' un des facteurs de la beauté oppressante qui se dégageait d'elle; l'épureté de ses gestes, sa manière de se déplacer, ainsi que dans une moindre mesure tout le reste de sa plastique étaient ces insoupçonnées.

Ne manquant de répondre à la voix douce et au sourire discret, Kevin remarqua:

- C'est une curiositée que vous devriez perdre selon moi, il n' est pas bon de trop en savoir ou d'être trop curieux sur certain gens. Vous ne vous en porteriez que mieux je vous l'assure.

Ce que la jeune gryffondor lui dit alors le laissa pantois. Etait-ce donc de la téméritée ou bien de la nonchalance? Un subtil mélange des deux? Ou simplement une indiscrétion mal placée.... Quoi que la jeune fille dise, il paraissait évident que la jeune femme ne se trouvât ici suite à des incidents aussi innocents que ceux cités.

-quinte de toux.

Grand, blond, plutôt bien bati, on le décrivait souvent comme un bon parti. Décidé à ne pas gacher unutilement des possibilitées potentiellement interressante, il opta pour feindre de mettre de côté la méfiance qu'elle lui inspirait, de toute façon bien peu importaient les raisons l'ayant poussée à l'attaquer.

- Endroit intriguant, oui, c'est sûr, mais on s'y habitue. Les rumeurs qui tournent autour sont bien plus effrayantes à mon avis que l'endroit en lui même. Ceux qui ont vraiment quelque chose de dangeureux à cacher ne viennent pas comploter ici, la seule aura de l'endroit attire certainement des agents du ministère en pagaille, les rues doivent être infestées d'auror sous couverture, à moins que ça ne soit pas le cas... Enfin bref, vu que ça t' interresse tant que ça, je vais concevoir à te répondre, ma famille habite à deux patés de maison à peine, j'étais simplement allé les voir, sourire.
Tu es à Poudlard, moi aussi. Tu es à quelle maison? Certainement pas à Poufsouffle tu peux être sûre que je t'aurai déjà repérée si cela avait été le cas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seule, dans la Nuit [PV]   Seule, dans la Nuit [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se balade seule dans le parc et veut le rester
» Toute seule dans le compartiment tout au fond
» assise seule dans l'herbe [vous êtes tous les bienvenus]
» Dans la nuit ...
» Un tamtam dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-