Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez
 
 Devant son bol... [ libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptySam 28 Oct - 19:45:59

Un coude sur la table, nonchalament appuyée sur ce dernier, le regard las et l'air bien peu éveillé Erin bailla, une fois de plus. Son autre main, ne tenant pas sa tête, s'affairait à touiller lentement, mélancoliquement, les dernières céréales en forme d'anneau doré qui flottaient dans le lait de son bol. Elle touillait et touillait encore, remuait, changeait de sens et soudain s'arrêtait, en pêchait une laborieusement et d'un mouvement de cuillère souple mais lent l'emmenait à sa fine bouche. Son visage portait encore la trace du drap sur lequel elle s'était maladroitement endormie, une marque rouge, peu élégante, barrait sa joue droite. Elle avait pourtant bien dormi, si bien dormi qu'elle dormait encore, ou presque, le réveil était hélas long et pénible quand la nuit était douce et paisible.

Ne décrochant pas les yeux de son petit déjeuner elle bailla une fois encore, ne songeant même pas à porter la main à ses lèvres. La matinée bien que peu éprouvante s'annonçait déjà peu agréable, dans un peu moins d'une heure elle finirait sans doute de se réveiller. " Enfin ! " aurait elle pu se dire mais hélas, le cours d'histoire de la magie avait chez elle un effet soporifique, comment ne pas retomber dans les bras de Morphée en entendant Binns racontait quelques histoires sur les révoltes gobelins ou l'exil des géants... Le cours était loin d'être vivant, attractif ou dynamique. Il n'était que lecture de vieux testaments, étude de chapitres fatidieux parfois ponctués de détail gloques et dénués d'intérêt. Elle réprima un baillement, laissant échapper un soupir. Sa cuillère reprit sa lente course, décrivant des cercles dans le lait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptySam 28 Oct - 20:45:07

[ Bienvenue à Poudlard ! Very Happy J'éspère que ça te plaira, et j'ai laissé la fin en suspens ^^ ]

Lola n'était pas de bonne humeur ce matin. En effet, en plus du fait qu'il faisait mauvais dehors et qu'elle avait eu une mauvaise note ne potions, sa nuit avait été courte et plutôt agitée. Et en plus du fait qu'elle avait un énorme bleu au tibia, la chasse à Croûtard avait duré une bonne partie de la nuit. Et bien sûr, alors que sa classe n'avait pas cours ce matin, un satané hibou n'avait trouvé de mieux à faire que de réveiller la demi-Vélane à 6 heures 57. Mad

C'est pourquoi, environ 42 minutes après son réveil brutal, Lola descendait les grands escaliers de marbre pour se rendre à la grande salle. Elle n'avait pas faim mais elle éspérait trouver là bas quelqu'un avec qui discuter et avec un peu de chance, quelqu'un de sa classe qui serait déjà réveillé. Mais en arrivant dans la grande pièce, le regard tourné vers la table des Gryffondors, tout le monde était inconnu au bataillon.

En effet, les anciens avaient pris les mauvaises habitudes d'arriver en retard ou bien de sauter le déjeûner pour gagner un peu de minutes de sommeil. C'était sans compter Camille Arway dans votre dortoir. Lors de sa première année, Lola luttait toujours avec Hermione pour être la première à la table de Gryffondor le matin, et la première en cours. Maintenant, c'était à qui dormirait le plus. :sifle:

En prenant bien soin de racler le banc contre les pierres froides du sol, la demi-Vélane dont les cheveux étaient attachés en deux chignons sur le côté murmura un vague 'Salut' à l'adresse de la jeune fille. Puis, posant son regard sur les victuailles qui ornaient la table, elle faillit avoir un haut le coeur ! Juste devant elle, dans le plat de pancakes, se baladait fièrement un beau gros cafard ou je-ne-sais-quelle-autre-bête-répugnante !! Après un frisson qui lui parcourut l'échine, Lola recula vivement le banc de la table en poussant avec ses pieds sur le sol. Mais c'était sans réfléchir à Lauren qui louchait sur son bol de céréales ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptyDim 29 Oct - 11:03:32

HJ: Merci Wink

Toujours occupée à s'amuser avec les restes de son petit déjeuner Erin sentit le banc bouger, un vague " salut " parvint à ses oreilles. Elle ne connaissait pas cette voix, ce n'était pas à elle que la Gryffondor qui s'était assise devait s'adresser. Elle ne connaissait pas grand monde au château, quasi personne et cela même chez les premières années. Elle soupira inaudiblement puis essaya de pêcher une autre céréale, plongeant sa cuillère dans les profondeurs du bol et... Le banc racla bruyamment la pierre, tiré en arrière avec violence, Erin poussa un cri de surprise.

- Aaaah ! Sa cuillère était restée comme plantée dans le bol, le mouvement soudain de recul par lequel elle avait été surprise avait par logiquement fait que le reste du bol se renverse sur la table et malchance, sur ses genoux. Pas plus chanceuse que sa robe, Erin, à moitié couchée sur la table sur laquelle elle était accoudée quelques secondes auparavant avait manqué de peu la chute et de cogner la table. Un réveil des plus brutal... Une seule question lui venait à l'esprit, quel sorte d'abruti pouvait être capable d'un tel comportement. Un genou au sol, dans une tentative désespérée de rattraper le bol qu'elle croyait tombé, Erin commença à s'époumonner tout en se redressant :

- Non mais ça va pas la t... Elle venait d'apercevoir la fautive, une élève à la beauté déconcertante mais cela ne la pardonner en rien. Euh... tu aurais pu faire un peu plus attention non ? Dit elle impressionnée par l'inconnue qui, si ce qu'elle croyait été juste, était en troisième année et capitaine et batteuse de l'équipe de quidditch. Du lait trônait, immaculé, sur le noir de sa robe au niveau des cuisses, quelques gouttes perlaient sur ces genoux, une céréale était même restée collée sur le tissu. Elle jeta un coup d'oeil à sa tenue puis à la table, le bol renversé au milieu du lait et de quelques céréales était resté sur la table, dans un équilibre précaire il flirtait dangereusement avec le bord de cette dernière. L'air résigné elle le remit droit puis essayant de faire quelque chose pour sa robe elle se permit de marmonner toutefois quelque peu agacée.

- C'est malin quand même...

Erin n'avait toujours pas remarqué le cafard qui s'affolait sur la table, courant en tout sens à la recherche d'une nouvelle cachette. Elle posa un regard qui en disait long sur Lola, dans l'attente de quelconques excuses ou d'une explication.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptyDim 29 Oct - 11:40:46

Lola fut surprise que la jeune Gryff ne lui accorde pas un regard quand elle s'assit près d'elle ! La moindre politesse était de répondre par un salut ou un bonjour, même à contre coeur ! Enfin, d'une humeur plus que maussade, Lola ne releva pas et laissa couler .. C'était le cas de le dire ! QUand le banc avait vivement reculé, alors que tout cela n'était en aucun cas sa faute, la jeune gryffondor inconnue se retrouva à moitié couchée sur la table, avec un peu de lait et quelques céréales en perdition qui étaient venus se reposer sur le noir tissu de sa robe.

Lola éclata de rire en voyant le visage décomposé de la première année. Ce n'était pas la fin du monde quand même ! Et puis il y a vait beaucoup plus grave : le cafard qui se baladait comme si de rien n'était sur la longue table de bois ! Et ses petites pattes qui bougeaient comme des asticots donnaient envie de vomir à la demi-Vélane ! Alors d'une voix apeurée, pas concentrée du tout, Lola visa avec précision la petite bête qui, pour sa plus grande joie avait céssé de gigoter pendant quelques secondes !


<< Stupéfix ! Stupéfix ! STUPEFIX !! >>

Heureusement, à la troisème incatation, ce fut la bonne et le cafard se raidit instantanément alors qu'il se dirigeait vers Erin. Lola sourit et se tourna vers cette dernière, ayant complètement oublié son petit problème.

<< On peut dire que tu as eu de la chance ! >>

Et en voyant son regard étonné, elle reprit en souriant, ayant complètement oublié sa mauvaise humeur, en pointant du doigt la tache claire qui ornait sa robe de sorcier et les quelques gouttes qui en dégoulinaient pitoyablement par terre.

<< Oh ça ! Mais ce n'est rien ! Evanesco. Oh, et excuse moi au fait. >>

Dit-elle en replongeant son attention sur les plats devant elle, qui ne lui disaient rien qui vaille. A part peut-être une bonne banane écrasée avec du sucre, elle n'était pas assez réveillée pour engloutir des tartines et des gâteaux. Puis elle versa un peu de lait de poule dans son verre et celui de sa voisine. Une fois la cruche réposée, elle reprit la parole.

<< Au fait je m'apelle Lola. Et toi ? Tu es nouvelle ? J'éspère que tu aimes le lait de poule. >>
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptyDim 29 Oct - 18:50:08

De la chance... Erin se garda bien de commenter les paroles sa camarade, la laissant finir de s'expliquer. Et puis la démonstration de son talent contre le cafard l'avait pas laissé de marbre, elle était incapable de prétendre savoir en faire autant. Lola riait aux éclats, et quand cette dernière pointa sa baguette sur elle Erin ne fut pas des plus rassurée. Elle ne connaissait que très peu de sortilèges et bien qu'elle se doutait que la magie était capable de bien des choses elle n'en soupsonnait pas l'infime minorité. Sa robe était désormais comme neuve, elle était neuve mais... propre était le mot qui était le plus approprié en fait, plus une goutte de lait, une trace de céréale.

Elle regarda ensuite Lola, la jeune fille s'affairait à dégotter de quoi se remplir le ventre, comme si rien ne s'était passé. Pour cette sorcière avertie la magie faisait partie du quotidien, Erin elle bien qu'à Poudlard depuis quelques mois n'avait pas encore adopté sa baguette. Jamais elle n'aurait pensé ou envisagé de l'utiliser pour se débarasser d'un vulgaire cafard ou nettoyer sa robe, elle ne connaissait même pas les sorts appropriés... Elle sourit amusée par la situation et l'entrain de la Gryffondor, elle regarda le verre qu'elle lui avait rempli puis s'assit.


- Erin. Une gorgée de lait de poule. Nouvelle depuis maintenant presque deux mois... Très bon le lait de poule.

Elle but une autre gorgée puis reposa son verre sur la table et l'entoura de ses deux mains, contact chaud et agréable. Son regard se promena dans la grande salle, beaucoup de têtes pour ne pas dire toutes lui étaient inconnues, une nouvelle connaissance la sortirait peut être de sa routine peu agréable.

- Et toi ? Quelques années ici déjà apparemment non ?... Sacré sortilège, vivement que j'apprenne un truc pareil ! Le cours de sorts et enchantements était aux yeux d'Erin le plus passionnant d'où son intérêt pour tout ce qui concerne cet art.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptyDim 29 Oct - 20:11:26

Lola observa un instant la jeune fille en face d'elle. Ses yeux verts pétillaient d'étonnement face aux démonstrations magiques de Lola. D'après son air médusé, la rouge et or en déduit qu'elle devait venir d'un milieu moldu. Elle lui sourit, lui reversant un peu de lait de poule dans son verre alors qu'elle n'en avait bu qu'une gorgée. Le verre était presque débordant du liquide fumant si délicieux.

Les cheveux chataîns fonçés de sa camarade lui tombaient sur ses épaules, rendus plus longs par sa petite taille. Elle avait une peau très pâle avec laquelle contrastaient ses yeux verts éclatants. Elle était très jolie et elle ressemblait beaucoup à une cousine de Lola. Frappée par cette ressemblance, elle se remémora l'âge de sa cousine d'enfance qui n'atteignait pas encore celui d'Erin.

Alors comme ça elle était en première année. Après une observation vague, c'eut été assez facile à deviner. Son visage n'était pas encore marqué par les traits de l'adolescence, mais par l'expression de l'emerveillement du monde magique. Et bien qu'elle vint d'un miliu magique, Lola se remémorait son arrivée à Poudlard. A part sa famille, elle n'avait connu aucun sorcier et la découverte d'une communauté magique, avec ses règles, ses principes, ses fondations et mêmes ses propres croyances l'avait laissé coite. Que devait-il en être alors pour une enfant moldue, qui n'avait aucune connaissance des principes sorciers ?

Mais Lola tirait des conclusions beaucoup trop hâtives. Elle ne connaissait pas encore Erin et était déjà en train d'imaginer ses sentiments. Alors, ne trahissant pas sa curiosité maladive, Lola brisa le silence qui s'était installé entre elles.


<< Tu es anglaise ? Moi je viens de France, toute ma famille y habite. >>

Elle sourit quand Erin posa ses deux mains sur le verre fumant de lait de poule, comme pour se réchauffer.

<< Oui, c'est délicieux ! Tu ne connaissais pas ? Moi j'en buvais beaucoup quand j'était petite ! Oh, et oui, il fait assez froid à Poudlard. On s'y habitue, c'est de la pierre partout alors .. >>

Puis Erin montra à nouveau son étonnement quant au sortilège qu'avait lançé Lola. Elle lui sourit amicalement, tout en écrasant la banane bien mûre qui trônait dans son assiette. La grande salle commençait à se remplir, et les élèves les plus matinaux la quittaient pour laisser place aux plus anciens, généralement.

<< Evanesco, oui. Tu l'apprendras au début de ta troisième année seulement, d'ailleurs je viens seulement de l'apprendre avec le professeur Flitwick. Mais il est assez facile à lançer, je peux te montrer si tu veux ! >>

Lola était consciente qu'elle allait enfreindre les lois qui régissaient Poudlard mais quand elle repensait à son arrivée, la hâte qu'elle avait à lançer enfin son premier sortilège, elle aurait beaucoup aimé pouvoir se vanter de connaître un sort de troisème année.

Elle sourit à sa camarade, d'un sourire éspiègle, un sourire qui indiquait bien que ce n'était pas autorisé, un sourire complice !


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptyLun 30 Oct - 9:00:39

Portant sa main à ses lèvres Erin détourna la tête puis bailla, elle écoutait Lola avec intérêt, la Gryffondor était apparemment très bavarde, si bavarde qu'elle ne pouvait en placer une. Erin était Anglaise et n'avait d'ailleurs jamais quitté l'Angleterre. La conversation revint alors sur le lait de poule, breuvage délicieux dont rafolait Erin depuis qu'elle y avait goûté pour la première à l'âge de cinq ans. Depuis à chaque Noël elle y avait droit à son plus grand bonheur, le fait qu'il y en ait chaque matin à Poudlard était vraiment génial mais peut être qu'à force la boisson perdrait de son charme. Elle allait une fois de plus ouvrir la bouche pour répondre mais Lola fut encore la plus rapide, Evanesco, ce sort qui avait ressucité sa robe. Elle se proposait de lui apprendre, l'idée de maîtriser ce sort balaya toutes les réponses qu'elle avait préparé, le lait de poule, ses origines Anglaises étaient loins, ses yeux pétillèrent peut être autant que rayonnait son sourire.

- Oui sa serait super ! Dit elle précipitemment avec entrain. Euh... Si ça ne te derange pas trop je voudrai bien... Ajouta-t-elle un peu plus sérieusement.

Le petit professeur Flitwick avait déjà appris quelques bricoles aux premières années, rien de vraiment intéressant ou utile mais le plus important était qu'Erin n'avait pas eu trop de difficultés à maitriser les rudiments de cet art. En comparaison aux cours de potion ou elle était une véritable catastrophe ambulante, assimilant cette matière à de la cuisine, elle côtoyait l'à peu près et n'était pas du tout prècise ce qui lui valait un profond mépris de la part de son professeur. Le sourire de Lola se reflettait sur son visage, Erin était plus que ravie d'avoir droit à une telle faveure. Essayant au mieux de contenir sa joie elle but une nouvelle gorgée manquant de peu de renverser son verre tant elle était excitée, une enfant à qui on aurait promis la lune...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] EmptyLun 30 Oct - 9:22:17

[J'éspère que ça te plaît, sinon dis le moi et j'éditerais ! Si ça va, tu peux créer un nouveau topic dans les couloirs et répondre à ce message Wink ]

Lola s'était bien rendue compte qu'elle était un peu trop bavarde avec la première année, mais elle ne s'arrêta pas pour autant. Maintenant qu'elle était réveillée, elle n'allait pas se rendormir sur place, la tête dans ses pancakes ! Alors, quand Erin lui manifesta son contentement, et sans prévenir, elle se leva brusquement de la table avec un petit sourire. Puis en s'essuyant légèrement la bouche, au cas où subsiteraient de petites traces de confiture, elle fit un signe de tête à Erin, qui disait exactement : 'Suis-moi !'

Et sans se soucier du petit-déjeûner de cette dernière, elle l'entraîna à travers la grande salle, d'un pas rapide elles montèrent les grands escaliers de marbre pour se retrouver sur le premier palier. Et c'est seulement à ce moment que Lola daigna prendre la parole.


<< Il aurait été trop risqué de faire ça dans la grande salle, surtout bondée de première années ! >>

Et, jetant un petit coup d'oeil à sa montre magique de temps en temps, Lola prit la main d'Erin et l'entraîna sur les escaliers mouvant qui faisaient un bruit du tonerre ce matin. Et se disant que peut-être, Erin serait surprise de ces engins, elle la regarda avec un petit sourire amusé. La Batteuse fut obligée d'élever la voix pour couvrir le bruit des mécanismes, un bruit pierre pas très agréable.

<< Les escaliers n'en font qu'à leur tête ! >>

Et c'était suffisant. Les deux filles n'avaient pas le temps de s'atarder dans le château, si elles ne voulaient pas qu'Erin rate son premier cours. Mais en y repensant, peut-être qu'elle n'avait rien de prévu ce matin, qu'elle était juste matinale.

<< Tu dois aller en classe ce matin ? >>

Demanda Lola alors qu'elles arrivaient devant une salle désaffectée qu'elle avait déjà visité, c'était avec Cedrix Diggory, un grand gaillard qui devait être en 6ème année maintenant et qu'elle n'avait pas revu depuis. Les couloirs du deuxième étage étaient déserts. Beaucoup d'élèves étaient dans la grande salle et Lola était bien contente de ne pas avoir croisé de personnes qu'elle connaissait, histoire de sortir un beau mensonge sur sa présence au deuxième étage avec une première année, tôt le matin.

Puis, d'un geste sûr, sans faire grinçer la vieille porte de bois, elle tourna la poignée et poussa le batant pour découvrir une salle pas très propre, pleine de poussière mais qui comportait plusieurs coussins. Lola en déduit donc que c'était une ancienne salle de sorts et enchantements. Puis, elle s'assit sur une vieille chaise branlante en bois, devant un pupitre. Puis elle invita Erin à se joindre à elle.


<< Quel sort tu voudrais connaître ? >>
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devant son bol... [ libre ]   Devant son bol...  [ libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devant la porte...[libre]
» Devant la salle commune... [Libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Devant un poteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-