Partagez
 
 Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre]   Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre] EmptyVen 29 Sep - 23:37:31

L'allée des Embrumes... Un endroit mal fréquenté d'après certains, un espace souillé selon d'autres, pour Léa, c'était un lieu calme où l'on pouvait se donner le temps de faire le point sur sa vie... La sienne n'était pas des plus simples et elle avait une sainte horreur d'en parler... Aujourd'hui, elle n'était pas triste, ce sentiment était de plus en plus rare chez elle, en même temps, elle méritait de sourire, elle avait tant verser de larmes, traversé tant d'épreuves... En voyant le ciel gris, elle aimait le gris, elle esquissa un petit souire, neutre bien entendu, les sourires émotifs étaient réservés pour les grandes occasions....Encore fallait-il les trouver!

Ses pas étaient légers sur les dalles fraîches et craquelées de l'Allée sombre, quelques vieilles carabosses étaient assoupies, laissant de temps à autres échapper un petits grognement ou un filet de bave. Des "va-nu-pied", un petit goblet de métal devant eux tendait désespérément une main osseuse et noueuse dans laquelle Léa déposait parfois quelques gallions... Ce jour encore elle s'éxécuta et sa bourse se fit plus légère. Dans ses bons jours, elle était commode et généreuse, les misérables auraient de quoi s'acheter plusieurs wishky afin de noiller leur chagrin et d'accélérer leur descente aux enfers. La jeune femme était consciente que ça ne les aiderait aps, mais elle était bonne pour un moment, pas bête, et elle ne les prendrait donc pas à sa charge! Puis, on ne vivait qu'une fois et il n'y avait pas de malà se faire du bien!

Elle arriva enfin devant un petit pub miteux qu'elle aimait, les vitres étaient sales, l'écritot ne tenait que par quelques mailles de fer rouillées, dessus on pouvait difficilement lire "Le cobra des Embrumes". Elle frappa trois fois contre l'énorme porte de bois et un trou à glissière apparu. Dans ce petit espaceun oeil fit irruption et après un grognemant rauque, l'auberge s'ouvrit à elle. L'endroit était sombre, uniquement éclairé par des bougies et quelques lampes à huile. Le café était toujours calme, jour et nuit, les clients étaient triés, Léon, le patron, voulait des personnes saines et réfléchies et non des saoulards bagarreurs comme on en trouvait à "La tête de sanglier". Léa avait fait connaissance de Léon une poignée de mois auparavant, alors qu'elle venait de terminer brillament ses études mais sans un sous. Le bonhomme l'avait accueilli et l'avait aidé à financer le début de ses études, en la faisant travailler dans son auberge. Il était en quelque sorte, le deuxième Dumbledore de sa vie. Albus, un grand homme, le seul qui avait osé l'aider malgré sa défférence, le seul qui l'avait sorti de sa maladie, car autrefois, la "presque adulte" était anorexique.

Elle entra dans l'endroit sombre et paisible et derrière elle, l'immense porte se referma, étouffant les quelques discutions qui régnaient dehors. Les yeux bleus de l'ex verte et argent se posèrent sur le vieil homme bien rond, aux joues roses et au sourire généreux qui la regardait d'un oeil bienveillant.


- Ma petite Léa! Enfin tu reviens! Tu ne peux pas savoir comme c'est dur toutes ses journées sans toi! Surtout depuis que Napo' s'est mit à carburer au Triple feu, il ne raconte plus que des conneries!

Napo', c'était un vieillard un peu allumé qui s'était battu toute sa vie pour que le ministère rédige une loi contre les mangeurs de queues de rats, un drôle de personnage un peu glauque mais pas méchant en soi. Il venait tous les jours tenir compagnie au barman mais depuis peu, il se "chouttait" au Triple feu, un nouvel alcool plus que fort, et ne racontait donc par conséquent que des sornettes.

- Nom d'un dragon rose! Mais voilà la petite Blanche-neige ! Hips!... Alors, le ministère, c'est bien? Ils t'ont bourré la gueules avec des mensonges?! T'es contente? hips... Jeunesse! Décadence oui! Hips! Tu vas voir ça ma p'tite... Ils vont te bouffer, t'écraser! Aîe! Saleté d'mur... Léon, un Triple! Hips...

Après avoir déposé ses affaires dans sa chambre se situant au dessus du pub, comme chaque week-end, Léa sortit, car bien que ne détestant pas l'atmosphère qui y régnait, elle ne l'adorait pas spécialement non plus... Au début, il est vrai qu'elle s'était bien plue dans cet endroit inconnu de presque tous, mais depuis qu'elle avait découvert la vie active du ministère, elle ne pouvait se résourdre à rester cloîtrée dans ce trou perdu. Et puis il y avait cet homme... Ce grand blond pâle aux yeux de métal et de glace, à la stature noble et à l'allure bourgeoise, tel Dandi! Ah Lucius... Mr Malefoy comme l'appelaient les gens du bas-monde, comme elle... Mais elle n'était pas tout le monde, elle était différente, et en devenant auror elle le prouverait à tous ceux qui n'avaient pas voulu croire en elle, cette petite fille de moldus qui avait des prédispositions pour la voyance, pour lire l'avenir, et le passé aussi...

Elle s'installa sur un banc et c'est alors que quelqu'un, un homme plus exactement, en fit autant à ses côtés... Elle fit semblant de rien au début et décida enfin de déposer son regard impassible sur l'inconnu, tel un docteur passe son patient au scanner...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre]   Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre] EmptyDim 1 Oct - 14:47:10

Lucius regarda la jeune femme arrivée dans le bar "Le cobra des embrumes", lieu que le mangemort fréquenté très peu. Il venait de temps en temps y jeter un oeil et surtout tendre l'oreille pour écouter deux ou trois vrais fausses rumeurs sur ce qui pouvait se psse dans le monde des sorciers. Il faisait parti de la clientèle "privilégié" par le patron. Ce dernier le trouvait réglo et ne l'interdisait donc aps de venir un boire un coup dans son bar.

Lucius était très méconnu dans le bar, il ne parlait avec personne mais buvait toujours sa bouteille à la table du coin au fond à droite qui était plongée dans l'obscurité. Il portait sa capauche sur sa tête et on en pouvait pas distinguer nettement son visage, c'était justement ce que recherchait Lucius. personne ne venait s'asseoir à sa table, il inspirait la méfiance mais pas la crainte. Les clients le respectaient en ne s'asseyant pas à ses côtés sans sa permission.

Il passait le plus clair de son temps à observer les clients, il n'y avait pourtant rien d'intéressant là-dedans mais c'était une occupation comme une autre. Rien qu'en observant l'attitude, il comprenait la plupart des gens. Tous étaient des sorciers peu fréquentables mais pas au point d'être malsaint. Son regard fut attiré par l'arrivée d'une jeune femme qui lui était inconnue. Jusqu'à présent, la plupart des clients de ce bar, était des habitués mais elle, c'était différent. Elle n'avait pas l'allure de la cliente type de "cobra des embrumes".

Il l'observa longtemps et remarqua qu'elle connaissait très bien le gérant Léon et aussi un des fidèles clients que le mangemort avait donné pour surnom "le pilier du bar". Ce dernier parlait du ministère, ce qui intéressa fortement Lucius, il essaya de tendre un peu plus son oreille aux propos incompréhensibles du sorcier éméché. Il n'apprit rien d'autre à son sujet et il se demandait si ce qu'avait pu dire le sorcier aux tendances alcooliques, était la vérité. La jeune femme disparut de son champs de vision pendant quelques minutes puis il la vit sortir.

Lucius se leva à son tour et décida de prendre l'air, cette jeune demoiselle l'intriguait. Il avait l'habitude de suivre les gens et forcément la belle inconnue ne se rendit compte de rien. Elle s'installa sur un banc, seule. Visiblement, elle n'attendait personne. Que pouvait-elle bien faire dans l'allée des embrumes pendant le week-end ? Et faisait-elle vraiment parti du ministère ?

Le mangemort voulait en avoir le coeur net mais il fallait qu'il fasse preuve de prudence. Il enleva sa capuche puis s'approcha d'elle et s'assit à côté. Il ne dit rien, attendant qu'elle fasse le premier pas. Elle se tourna vers lui et déposa un regard impassible sur lui.


Que fait une jeune demoiselle, seule, dans un lieu aussi mal fréquenté que l'allée des embrumes ?

Lucius commença son approche en douceur, il voulait éviter de l'effrayer. Il n'avait pas d'idées bien précises à son sujet, il voulait juste lui parler. Bien sur, il n'avait pas l'intention de dire qui il était. Jamais il ne se vanterait devant un étranger, ça pourrait lui coûtre trop cher. Il était de nature méfiante et bien la jeune femme en apparence ait l'air sans défence, il ne sous-estimait pas ses capacités et ses talents en matière de magie. Il en avait l'exemple avec Mégane, une jeune élève de Poudlard, elle avait l'air fébrile mais en fait, elle était plus forte et plus redoutable qu'elle n'y paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre]   Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre] EmptyDim 1 Oct - 16:02:17

Léa trouva le garçon arrogant au possible dès qu'il ouvrit la bouche... Comme tout le monde, il s'arrêtait aux apparences! Elle semblait faible à ses yeux, ce qui expliquait pourquoi il lui parlait comme à une enfant et qu'il insinuait qu'elle n'était pas en sécurité ici! Secondo, il parlait de l'Allée des Embrumes comme d'un endroit mal fréquenté alors qu'il rassemblait les gens en manque de moyen et beaucoup de personnes y étaient étranges mais pas mauvaises! Elle ne laissa cependant pas paraître son dédain pour l'inconnu. Elle se contenta de lui répondre de sa petite voix douce:

- Et que fait un homme vêtu d'une cape sombre et à l'allure étrange auprès d'une frêle jeune fille comme moi?

Répondre à des interrogations par des questions, bon moyen d'esquiver une réponse qu'on trouvait inutile! Elle n'avait pas parlé d'un ton énervé ni trop doux, il était neutre mais toujours un peu chanté, elle parlait un peu comme si chacune de ses phrases était une prose... La petite Jones décida de pousser son observation plus loin car bien qu'il l'exaspère, l'étranger était entouré de mystère et elle aimait les gens mystérieux... Lucius Malefoy était quelqu'un de mystérieux, il était beau et étrange... La seule ombre sur ce magnifique tableau était qu'il était marié et.. mangemort! A cette pensée, elle ne put s'empêcher de froncer légèrement les soucrils.

Elle aussi si elle n'avait pas été prise en charge par Albus Dumbledore, s'il ne l'avait pas remise dans le droit chemin, serait devenue une partisante du Lord noir. Elle avait toujours été attirée par la magie noire et ne reniait aps ses pratiques douteuses ni ses fréquentations de mauvais goût! Mais son excuse était la suivante :"Mieux connaître son ennemi pour mieux le combattre".

Une brise légère se leva, faisant flotter les cheveux bouclés de Léa devant ses yeux bleus glace... Elle aurait aimer pénétrer l'esprit de l'homme sans identité qui la regardait avec interêt, mais ses visions se délcenchaient seules et la plupart du temps au moment où elle s'y attendait le moins...


[HRP: désolé du peu de lignes... Mias manque d'inspi! Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucius Morden
    • Nombre de messages : 115
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 17/03/2006
    Lucius Morden
  • Mort Mort
MessageSujet: Re: Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre]   Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre] EmptyMar 3 Oct - 8:14:40

Lucius eut un petit sourire ironique en attendant la réponse de la jeune femme. Apparemment il avait du la vexer même si elle essayait de ne aps le montrer. C'est bien ce qu'il pensait à son sujet, ce n'était pas une jeune femme sans défense, elle avait du caractère et sans doute une grande puissance magique. Elle devait sûrement le trouver antipathique, ce qui n'aurait pas gêné le mangemort s'il ne voulait pas établir un contact avec elle. Malheureusement, il avait décidé de faire sa connaissance et il devait montrer qu'il n'était pas aussi arogant qu'elle le pensait.

Désolé de vous avoir vexé Mademoiselle. J'avais posé cette question sans arrière pensée. En ancun cas je n'ai insinué que vous étiez sans défense dans ce lieux de désolation.

Lucius jeta un regard de dégout autour de lui. Il voyait des personnes pauvres et mal vêtus, un passé qu'il ne connaissait trop quand il était en vacances, hors de Poudlard. Il avait presque toujours vécu dans l'Allée des Embrumes, mais fréquenter très peu cette rue dans sa jeunesse. Il allait surtout au Chemin de Traverse avec quelques amis. Jamais personne n'avait su qu'il avait grandi ici, même les gens du quartier l'ignoraient.

Le mangemort se tourna vers la jeune femme sur d'elle, un peu trop sans doute. Cet endroit était capable de vous changer un homme et d'y laisser de profondes cicatrices lorsqu'on revient du bon côté. Lucius avait espéré fuir cette allée après avoir terminé ses études à poudlard mais le destin en a décidé autrement. Maintenant il y passait ses journées, comme son père autrefois. Ce père qu'il haïssait plus que tout, celui qu'il considérait comme responsable de ses échecs.


Je crois qu'il est temps que je me présente, je suis un homme d'affaires et j'ai l'intention de reprendre quelques boutiques dans cette allée et d'en améliorer la qualité. En fait, de faire de l'Allée des Embrumes, une rue annexe au Chemin de Traverse, telle est la mission qui m'est confiée. Et dans ce but, je me suis habillé comme ceux qui vivent dans cette allée.

Lucius était un excellent occlumens et un menteur exceptionnel, jamais personne ne pouvait se douter de s'il disait la vérité ou pas. Par le apssé, ça lui avait servi plusieurs fois. Il essayait de mettre la jeune femme en confiance, il ne voulait pas l'effrayer en révélant sa véraitable identité, surtout que si elle l'apprenait, il serait obligé de la tuer. Le mangemort préférait ne pas arriver à cette extrémité.

Et vous, que faites-vous dans la vie ? Enfin si ce n'est aps trop indscret bien sur.

Lucius savait être galant quand il le fallait et il savait plaire aussi. Bien sur, ça ne marchait pas avec les autres amngemorts car seul la haine transparaissait entre eux. Chacun voulait avoir plus de pouvoirs que l'autre, ce qui n'était pas le cas de Lucius mais il avait pris une certaine importance depuis qu'il fréquentait Bellatrix.

[HJ : pas grave pour le manque d'inspi, ça arrive à tout le monde ...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre]   Le titre se trouve après l'histoire en général [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]
» Après la répartition [libre]
» Un après midi d'études...[Libre]
» De retour après les vacances... {Libre}
» Une après-midi studieuse (Libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-