Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptySam 23 Sep - 14:26:40

Elle était folle, complètement folle. Ou désespérée. Bref, elle n'était pas dans son état normal, dans tous les cas. En cet après-midi de Juin, alors qu'elle aurait aurait dpu se trouver dans le parc, en train de chasser le pouffy, la Serpentarde grimpait l'échelle d'argent qui menait à la salle de divination. Bien plus qu'elle n'avait accepté de l'admettre, les paroles du professeur l'avaient touchée. Joana venait de passer la plus grande partie de son après-midi allongée sur son lit, les yeux rivés au plafond de son dortoir, méditative. Elle savait que c'était du n'importe quoi, cependant, une petite voix au fond d'elle-même (sa conscience, peut-être ? ou plutôt la curiosité..) la poussait à en savoir plus. C'était pourquoi elle avait quitté sa salle commune, traversé tout Poudlard et escaladé une tour entière, afin de se rendre dans cette salle, qui s'avérait aussi constituer les appartements du professeur Trelawney.
A peine mit-elle les pieds dans la salle qu'une odeur d'encens et de xérès lui envahit les narines. Elle reprit conscience de l'endroit où elle se trouvait et décida de rebrousser chemin. Elle n'avait absolument rien à faire ici. Ce n'était pas parce que cette folle s'était hasardée et avait réussi à toucher une corde sensible qu'elle avait vraiment des talents divinatoires. Et si ? Et si pourtant elle avait réussi à voir.
La jeune préfète fit de nouveau volte-face. Joana fit ainsi les cent pas dans la salle, menaçant à chaque seconde de partir puis se ravisant.


*Bon, Trelawney n'est pas là de toute façon. Cette fois, je pars !*

Et alors qu'elle avait pris sa décision pour de bon, un bruit attira son attention.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptyMar 10 Oct - 19:51:28

Sibylle se trouvait dans sa chambre, séparée par une simple porte de sa salle de classe et de son bureau vu que le bureau et la salle de classe étaient la même pièce. Bref ! La jeune femme échevelée tentait d'enlever un peu de poussière dans sa chambre car elle ne l'avait pas fais depuis au moins deux mois et généralement, au printemps, on faisait son ménage. C'était comme ça partout paraissait-il... En même temps, avec toute cette poussière, lorsque Sibylle faisait brûler de l'encens, cela sentait plus la poussière grillée que l'odeur envoutante de l'encens lui-même ! Il était donc grand temps de faire quelque chose.

Soudain, un bruit attira son attention, mais quand elle décida d'aller voir dans son bureau, elle ne vit personne. Soit la personne était sortie, soit... :
gné *Oh non, c'est le vilain esprit de l'autre jour qui n'est pas ma grand-mère qui revient ! Peeves qu'il s'appelle, si je me rappelle bien !*

Sibylle retourna donc dans sa chambre et fit comme si elle n'avait rien entendu. Mais peu de temps après, un nouveau son se fit entendre.
*Il va pas me lâcher ! Au secour ! je suis hantée !*

Mais lorsque le professeur de divination retourna dans sa salle de classe, une jeune élève se tenait là. Visiblement, elle ne savait pas trop comment se mettre et Sibylle, peu habituée à avoir de la visite eu du mal à savoir quoi dire. Elle lança donc maladroitement la conversation :

"Bonjour ma chérie ! Vous savez, nous n'avons plus cours ensemble maintenant. On se reverra l'année prochaine. Vous avez certainement dû vous tromper de classe."

Puis en regardant bien le visage de Joana de ses yeux mioppes, la directrice de Serdaigle (on se demandait d'ailleurs comment elle avait pu obtenir ce poste !) se rappela de ce qu'elle lui avait prédit. Evidemment, c'était sans doute cela qui l'avait fait venir. Elle avait visé juste, comme toujours, et cela avait dû éveiller la curiosité de la Serpentard.

"Oh, excusez-moi, vous êtes là par rapport à ce que je vous ai dis l'autre jour. Asseyez vous sur ce pouf, on va pouvoir discuter un peu ensemble si vous voulez. A moins que vous ne souhaitiez que je lise plus loin dans votre avenir ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptySam 14 Oct - 9:16:26

La jeune fille se retourna pour voir arriver le professeur Trelawney. Qui d'autre, de toute façon ? Celle-ci l'aborda d'un air qui semblait embarrassé pour lui expliquer que les cours étaient terminés. Joana lui lança un regard en biais. C'était pourtant elle qui lui avait dit de passer à la fin des cours pour discuter. La jeune fille hésita quelques secondes. Si Trelawney ne se rappelait plus de sa venue, alors elle pouvait toujours essayer de trouver une excuse du type "j'ai vu quelqu'un pénétrer ici et j'ai cru à un mauvais coup de quelque élève" et repartir aussitôt.

Malheureusement, la vieille folle ne souffrait pas encore totalement d'Alzheimer, et venait de comprendre le pourquoi de la présence de la Serpentarde. Joana regarda successivement le professeur et le pouf, et se demanda comment elle avait pu aller se fourrer dans une telle galère. Se faire lire l'avenir ou se faire psychanalyser, dans les deux cas, par la même folle aux yeux que ses lunettes rendaient exhorbités et aux multiples bracelets qui faisaient "clingcling" à tout va. Quel dilemme !
Joana finit par se laisser tomber lourdement dans le pouf recouvert de schintz qui se trouvait tout près d'elle. Pourquoi ? Parce que quoi qu'il arrive, elle était sûre que depuis sa position assise, la chute serait moins brutale.
Depuis qu'elle était entrée dans cette salle, la jeune fille n'avait toujours pas prononcé le moindre mot. Elle resta donc assise ainsi, en silence, triturant nerveusement ses mains, se disputant avec une partie de sa cosncience qui lui ordonnait de lever son derrière de là et partir tant qu'il était encore temps, et l'autre qui avait besoin de rester pour savoir.

Brusquement, la jeune fille redressa la tête et fixa son professeur dans les yeux. Et d'une voix qu'elle voulut ferme et posée, elle demanda.

- D'où avez-vous sorti toutes ces informations ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptySam 14 Oct - 19:41:17

Joana s'était installée sur un pouf. Le professeur, pour une fois, fit de même et se plaça en face de la jeune fille, qui paraissait inquiète. Elle regardait et triturait ses mains et enfin, brusquement et regardant dans les yeux sa professeur, elle prit la parole. Elle demanda d'où le professeur Trelawney pouvait avoir soutiré toutes ces informations sur elle.

"Comment ça, d'où j'ai sorti toutes ces informations ? Je l'ai senti, bien sûr. J'ai le troisième oeil, je ressens certaines choses lorsque je passe près des gens. Un peu comme des intuitions soudaines. Je ressens ton aura. Tu m'as l'air torturée en ce moment même. Quelque chose te tracasse. Je le sens. Tu sais, toi aussi, tu pourras d'ici quelques années en ressentir autant sur les autres. Ton esprit est ouvert. Tu as des capacités dans ce noble art qu'est la divination. Enfin, évidemment, vu ton état actuel, tu dois être troublé par tout ça pour ressentir quoique ce soit en ce moment. Et cela doit sans doute être pour ça aussi, que tu doutes de mes capacités à savoir ce que tu ressens."


Tout était dit maintenant. Sibylle était maladroitement assise sur le pouf. D'une manière peu féminine, ses jambes étaient légèrement écartées, et elle était avachie. Lorsqu'elle parlait, elle faisait de grands gestes, ponctant ses phrases en levant ses bras au ciel. Il était clair que l'esprit de la jeune fille était en ce moment assez perturbé. Le professeur ne savait pas tout ce que pensait Joana mais il n'était tout de même pas compliqué de se rendre compte que cette jeune adolescente avait beaucoup de soucis.

Finalement, Sibylle proposa :

"Tu veux qu'on essaie de voir ce qu'il y a dans ton avenir ? Veux-tu ? Tu préfère de quelle manière ? Je pense, personnellement, qu'une boule de cristal fera l'affaire. Ce sera sans doute la manière la plus précise de voir des choses."

Evidemment, le professeur était très heureux de pouvoir se rendre crédible auprès de son élève et lui proposer de lire dans une boule de cristal contribuerait au fait que la jeune fille s'investisse elle-aussi dans la divination. Après, peut-être que Joana voulait seulement discuter, et si c'était le cas, Sibylle continuerait la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptyDim 15 Oct - 1:38:48

Le regard azur de la jeune fille s'était voilé. Joana était dans l'incompréhension la plus totale. Trelawney ? Avoir de vraies visions ? C'était de la science fiction ? Ce n'était pas possible. Elle devait rêver. Oui, c'était cela. Elle dormait, bien installée sous les couettes de son lit aux baldaquins verts brodés de serpents; et elle s'imaginait être tout en haut de la tour de divination, dans cette salle qui fleurait l'encens et la poussière, face au professeur de divination qui se croyait en train de l'aider.
Tout doucement, les paroles de la directrice des Aigles atteignaient son cerveau... QUOI ?! Joana avait des capacités pour la divination ? Tout ça parce qu'en troisième année, elle avait eu le malheur de donner à une prévision dans une boule de cristal la couleur des rideaux de la salle. Mais pourquoi donc avait-elle choisi cette option ? Et que faisait-elle ici ?
Si elle doutait des capacités de Trelawaney, oui ! Evidemment ! Tout le monde savait que tout ce que cette femme voyait était la mort à tous les coins de rue. Des sinistros par-ci, des têtes de mort par là... de la sombrissitude partout...

Aux derniers mots de la professeure, la verte et argent opina du chef. De toute façon, elle ne pouvait plus rebrousser chemin. Va pour se faire prédire l'avenir par une boule de cristal. De toute façon, elle n'aurait pas à croire tout ce que disait la femme aux multiples châles et bracelets clinquants. Et puis, si Trelawney voyait du bleu dans la boule de cristal, elle saurait que les rideaux de la salle inspiraient toujours autant de monde.
Elle eût un coup d'oeil rapide pour la trappe, espérant que personne ne la surprenne dans une posture si embarrassante. Au pire, elle pourrait toujours faire croire qu'elle était si peu douée en cette matière qu'elle nécessitait des cours particuliers supplémentaires. Ce fût donc pour cette raison qu'elle réussit à articuler.


- D'accord, professeur. Je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptySam 2 Déc - 13:25:30

A la suite de l'accord hésitant de la Serpentard, Sibylle se leva et alla chercher une boule poussiéreuse, située dans son armoire personnelle. Avec un petit sourire mais des yeux pour le moins inquiets, le professeur de divination reprit place de la manière la plus élégante qui soit sur son pouf.

"Bien, commençons dans ce cas."

Sibylle regarda de manière concentrée le visage de Joana O'Donnell. Puis, elle plaça ses mains (qui ressemblaient à un sapin de Noël, avec des bagues à chaque doigt) au dessus de la boule de cristal. Elle ne la touchait pas, mais caressait l'air entourant la boule. Soudain, une fumée rouge et dense aparut.

"Ooooohhh ! C'est bien ce qu'il me semblait, du sang, je vois une mare de sang !"

Et la fumée rouge se transorma en d'épais volute noirs, emprisonnés à l'intérieur du cristal ! Elle prit alors sa voix la plus mystérieuse et poursuivit :
"Par Merlin, je vois la mort !!!!! Quel mauvais présage !" continua-t-elle en regardant alternativement les yeux de Joana et l'objet prédisant l'avenir.


Une question vint à l'esprit du professeur :

"Avez-vous un mangemort parmis vos proches ? Car le noir signifie la mort, mais aussi le mangemort, la puissance des Ténèbres..."

Revevant à sa boule de cristal, Sibylle vit apparaître dans l'épaisse fumée noire une forme, une forme humaine, n'était-ce que son simple reflet, comme pourrait le penser la Serpentard ? Bien sûr, le professeur était certain qu'il en était tout autre, c'était le mangemort dont elle venait de parler ! Il était là, dans la boule, tout près d'elle !

Sibylle se leva brusquement du pouf et cria en gesticulant ses bras dans tous les sens :
"Ca suffit, j'en ai assez vu ! Mademoiselle O'Donnell, évitez à tout prix les forces du mal ! Les ténèbres... Ne vous en approchez pas, allez en parler à Dumbledore s'il le faut, je n'peux plus rien pour vous !"

S'approchant de Joana, les yeux remplis de larmes, Sibylle posa ses mains sur les épaules de la jeune fille et ajouta :
"Je ne souhaite pas perdre l'une de mes meilleures élèves !"

Puis dans un silence, la femmes aux cheveux tout fous et à la voix éthérée rangea sa boule de cristal là où elle l'avait prise, dans son armoire.

[vraiment désolée pour le retard, mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ? ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptyDim 3 Déc - 15:16:18

[hrp: pas de problème, je sais ce que c'est^^]

Joana ne se sentait absolument pas rassurée du tout. Pourquoi ? Parce que si elle doutait des compétences de la femme qu'elle avait face à elle, elle ne pouvait s'empêcher de reconnaître la part de vérité qu'il y avait eu dans ses propos lors du dernier cours. Elle regarda la folle son professeur s'éloigner pour revenir armée d'une boule de cristal.

*Mais qu'est-ce que tu fiches là ? T'as encore envie d'entendre parler de la couleur des rideaux ou de comment le Sinistros va venir te dévorer pendant que tu dormiras ?*

Une petite voix plus que sceptique résonnait à l'intérieur de la jeune fille. A quoi s'attendait-elle sinon à ce qu'on lui dise qu'elle allait mourir ? Les propos du professeur ne vinrent que soutenir ce que lui disait déjà la petite voix dans sa tête.
Joana s'enfonça un peu plus dans son pouf dans l'attente du début du verdict du professeur Trelawney. Ce qui rendait la scène très stressante était les regards appuyés que le professeur posait sur elle. Mais pourquoi la fixait-elle avec autant d'insistance. Puis la fameuse phrase tomba.


*La mort, le rouge sang, mais c'est d'un banal tout ça !*

Une esquisse de sourire narquois apparût au coin des lèvres de Joana. La préfète pouvait se rasséréner. Si ce n'était que ça. Il était vrai que ce n'était pas la première fois qu'elle prédisait la mort de l'un de ses étudiants. Et ce ne serait sûrement pas la dernière.

*Bon, ça y est, c'est fini, on peut y aller maintenant ?*

Malheureusement pour la jeune irlandaise, ce n'était pas encore terminé, puisque le professeur reprit sur ce qu'elle voyait et fit allusion à un mangemort proche de l'adolescente. Celle-ci se figea brusquement. Comment le professeur espérait-elle que Joana réponde à sa question. Pendant un éclair de seconde, elle se demanda si Dumbledore ne payait pas Trelawney pour faire avouer à des étudiants qu'ils avaient déjà croisé des mangemorts, afin de capturer ceux-ci. Mais réalisant toute l'excentricité de ces pensées, elle était revenue sur son idée première, celle de savoir comment Trelawney pouvait avoir vu ça dans sa boule et comment elle devait lui répondre. La décision finale de Joana fût de ne rien dire. Avoir un frère mangemort, si c'était une source d'honneur pour certains, cela représentait un véritable crime pour d'autres, et la préfète doutait que Trelawney fasse partie du premier groupe....

Le professeur se releva alors d'un bond et se mit à s'agiter en tout sens. Joana, frôlant l'arrêt cardiaque, bascula en arrière sur son pouf et se cassa la figure. Elle se releva, inquiète, et à peine redressée, Trelawney s'approcha d'elle les yeux larmoyants et lui parla en lui posant les mains sur les épaules. La jeune fille eût envie de s'écarter d'elle mais ne le fit pas. Il y avait quelque chose d'un peu hypnotisant dans tout le manège du professeur, et ce qu'elle disait, pour une fois, semblait... sincère.... C'était très troublant pour l'adolescente, qui se sentait engloutie dans un tourbillon sans fin.

Elle sentit sa gorge sèche, et ne pût rien répondre. Qu'y avait-il à répondre d'ailleurs ? Elle avait eu tort de venir là. Qu'est-ce que c'était ces idioties... lui dire de s'éloigner des forces du mal pour ne pas mourir. Et si Andrew n'était jamais devenu mangemort ? Que serait-il advenu ? Il était vrai qu'il n'en serait peut-être pas là où il en était maintenant, à manger les pissenlits par la racine...


* MAis c'est n'importe quoi ?! Tu vois pas que c'est de la propagande ? Elle essaie de te laver le cerveau en te faisant peur...*

La jeune fille, ne sachant plus vraiment où elle en était, resta ainsi, figée dans une posture d'attente, comme si le temps s'était arrêté autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptySam 16 Déc - 18:55:29

Sibylle se sentait bouleversée de ce qu'elle avait vu, mais apparament Joana se sentait encore plus choquée de ce qu'elle avait entendu. Elle avait commencé par tomber de son pouf, tomber comme ça, faut quand même être fort, et puis maintenant, elle était immobile, comme pétrifiée.

**Eh toi là haut, oui, toi !!! Tu m'entends ? T'as pas un peu fini de faire des phrases à rallonge ?**

Bon, ok, j'ai compris...

"Je comprends que vous soyez toute chamboulée mademoiselle O'Donnell."

Sybille se rapprocha du plus près possible de Joana et lui fit sentir son haleine fraiche (doucereusement) alcoolisée.
"Vous devriez en parler à Monsieur Dumbledore, il vous aidera. Je vois bien que vous avez des soucis avec votre famille, et que ça a quelque chose à voir avec les mangemorts !" dit-elle toute tremblante.

"Mais il faut vous reprendre, parlez en à notre directeur, il saura vous aider, je vous assure."

Le discours de Sibylle ne devait pas être super rassurant étant donné que sa voix d'habitude si franche bien que trainante ou parfois agitée, était maintenant toute chevrotante.

**Je me prendrais bien une bouteille de Xéres, ça me ferait du bien ! Après tant d'efforts et de visions horribles, il serait temps du réconfort ! Mais cette petite Serpentard, je peux pas la laisser comme ça ! Elle est si mignone ! Mais elle parait terrorisée... Que faire ? Lui dire de partir ? Mais elle veut rester, ça se voit, elle a peur, elle ne se sent rassurée qu'avec moi ! Pas possible... Comment je peux faire pour aller boire sans être vue ?**

Comme quoi, chacun avait son moyen d'oublier les terribles évènements, et finalement, ce n'était sans doute pas pour rien si le professeur de divination était si souvent en train de picoler... Avec tout ce qu'elle voyait et ressentait de terrible, il fallait bien qu'elle décompresse, et l'alccol était une excellent méthode pour se relaxer !

Une autre idée vint à l'esprit du professeur "fou chevelu" (Quel surnom je me trouve là !) pour faire déguerpir la jeune enfant sans lui mettre le boursouf à l'oreille. Restant là où elle était, c'est à dire proche de Joana, le professeur reprit donc :
"Vous savez ma jeune enfant, peu importe ce que vous vivez en ce moment, cela ne doit pas entâcher vos études. Vous êtes une de mes meilleures élèves, et j'espère franchement que vous allez rester sur cette voix. Faites de votre vie difficile une force. Et si vous craignez quoique ce soit, je vous le répète une fois de plus, allez voir M. Dumbledore."

Avec ça, si la Serpentard n'avait pas comprit qu'elle devait aller voir son directeur, c'est qu'elle était pas maline. Mais elle l'était et Sybille le savait pertinemment. Il ne ferait donc nul doute que la quatrième année irait voir le vieux barbu ^^ Rolling Eyes . (On peut toujours rêver non ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptyLun 25 Déc - 20:53:47

La voix de Trelawney sortit la jeune fille de son état de léthargie. L’espace de quelques minutes, la préfète se demanda où elle était, avant de reconnaître l’infecte décor de la salle de divination. Il fallait qu’elle trouve un moyen de fuir cet endroit et l’emprise de Trelawney. Cette folle, il fallait l’envoyer à Ste Mangouste de toute urgence. Comment avait-on pu la laisser enseigner depuis toutes ses années ?
La jeune fille reprit brusquement du poil de la bête. Hors de question de se laisser avoir par cette tentative de lavage de cerveau. Trelawney avait essayé de la manipuler en jouant sur une corde sensible, mais ce qu’elle n’avait pas bien compris, c’était à qui elle avait affaire. La voilà qui maintenant semblait en remettre une couche en parlant de ses problèmes de mangemorts et d’aller voir Dumbledore. Tiens, mais n’était-ce pas une excuse, ça, pour la faire renvoyer ?
Elle terrorise ses élèves en leur parlant de mort soudaine et de mangemort. Elle pourrait peut-être même essayer de faire croire à l’autre vieux schnock que la folle médisait sur sa famille en osant l’assimiler aux mangemorts. Bon, elle l’était bien, et d’ailleurs, fière de l’être, mais quand même….

En tout cas, une chose était sûre dans l’esprit de la préfète. Effectivement, elle irait voir Dumbledore, mais pas pour « parler de ses problèmes » comme le lui suggérait la vieille pie, mais surtout pour demander le renvoi de cette dernière. C’était intolérable ! Non, mais !

Tandis que Joana méditait sur les excuses possibles pour faire virer Trelawney, celle-ci continuait sur sa lancée moralisatrice. Qui plus est, pour l’inciter encore et encore à aller voir le directeur de Poudlard. Mais … ?! Est-ce qu’elle n’était pas en train d’essayer de la mettre dehors, là ? A la limite, Joana s’en fichait, vu que sa seule envie pour l’instant était celle de quitter cet endroit. Mais quand même, pourquoi cet empressement à mettre dehors l’une de ses élèves ?

Un relent de poussière, d’encens et de xérès lui traversa les narines. Le xérès… mais c’était ça ! La voilà l’excuse parfaite : « c’est une alcool de première, il faut la virer de Poudlard ».

Un sourire mauvais, qui ne présageait rien de bon, apparût au coin des lèvres de la préfète. Celle-ci lança un «
bonne fin de soirée, professeur », avant de s’éclipser à toute vitesse par la trappe de la salle de classe….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) EmptyDim 21 Jan - 8:41:18

Alors que Sibylle s'était juste retournée quelque seconde pour regarder le soleil briller à travers une fenêtre, la préfète de Serpentard s'était eclipsée sans bruit.

*Mes conseils ont dû marcher à merveilles alors ! Elle a dû courir voir M. Dumbledore pour tout lui expiquer ! C'est très bien, je n'aurais pas servi à rien aujourd'hui, je mérite bien une bouteille de Xérès !*

C'est ainsi qu'après le départ de Joana, le professeur de divination alla dans une partie cachée de son bureau et se prit une bouteille de ce précieux liquide. On aurait presque pu l'appeler le nectar des dieux tellement le Xérès ouvrait les sens, l'esprit. Dommage que les élèves n'y aient pas droit, leur troisième oeil pourrait s'ouvrir plus aisément et avec moins de difficulté. Mais il falllait dire ce qui était, le Xérès était de l'alcool et les élèves n'y avaient pas droit. Pourtant, ils ne se privaient pas pendant leurs petites fêtes mais Sibylle n'ayant jamais souhaité participé aux bals ou à ce genre de mondanités, ne le savait pas.



[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lever le voile de son futur... (pv Trelawney)   Lever le voile de son futur... (pv Trelawney) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sibylle Trelawney
» Bureau de Sibylle Trelawney
» Brûlons le passé pour les cendres du futur {PV Vandetta
» Clepwood ou les rêves du futur
» Du futur dépend le présent (Pv Keith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-