Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Du futur dépend le présent (Pv Keith)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyDim 15 Juil - 15:27:16

S'il y a une chose dont je suis sûre au monde, c'est que tout le monde peut faire de la philosophie.

Du gamin de trois ans qui affirme que la cuillière est carrée au professeur d'université qui s'interroge sur son "soi" profond, en passant par la mémé qui se demande pourquoi son chat fait toujours ses besoins au même endroit sur son tapis préféré, tout le monde est capable de faire de la philosophie en se posant les bonnes, et moins bonnes questions.
Après, encore faut-il en réaliser la portée, en comprendre le sens profond, en déduire la quintessance de ce que nous sommes, afin d'être capable d'approcher de près, mais surtout de loin, la réponse à toutes les grandes questions de l'humanité. Qui suis-je ? Que fais-je sur terre ? Pourquoi je préfère la glace au chocolat à celle à la vanille ? Tant de questions sans réponses...

Donc, comme je le disais, tout le monde peut faire de la philosphie, mais tout le monde ne sait pas qu'il est en train d'en faire... vous me suivez ? Et bien, certaine personne, au contraire, pensent faire de la philosophie et n'en font pas.

C'était exactement le cas de celui qui avait écrit le livre qu'était en train de lire Kyra.

Ayant été nommée récemment professeur à l'Université de Magie Avancée, et ce, malgré son jeune âge, la jeune femme passait ses journées de libre dans l'immense bibliothèque universitaire de la faculté. L'ancienne Serdaigle n'avait jamais vu autant de livre réuni au même endroit de toute sa vie et elle en avait eu le souffle coupé. Elle n'avait pas fait ses études supérieures à Londres et n'avait donc jamais approché la grande bibliothèque.
Pour remédier à cela, profitant de son temps libre, elle s'était mise à dévorer les ouvrages concernant sa matière et celle des collègues qu'elle cotoierait pendant l'année.
Elle était jeune et avait encore des tonnes de choses à apprendre.

Bref, le livre qu'elle tenait entre les mains était une nullité pure et simple, dont l'hauteur arrogant pensait qu'il suffisait de longues phrases ennuyeuses et compliquées pour être pris au sérieux alors que ses théories fantasques étaient sans interêts et avaient déjà été démenties. Elle referma donc l'exemplaire de "Minuit théorique" d'un certain Oscar Jarrett avec ennui et alla le ranger, parcourant le reste des rayons à la recherche d'un titre accrocheur.

Puis elle le trouva : "C'est le présent qui dépend du futur". Un essai, très fin, coincé entre la "Clavicule Hélicoptère et autres symptômes de sorts ratés" -qui n'avait rien à faire là- et le "Cesar Palace, grand prophète greco-londonien". Elle dut s'y reprendre à deux fois pour déchiffrer le titre, ayant d'abord crut lire " C'est du présent que dépend le futur". Elle le prit délicatement entre ses mains, avec le respect que tout Serdaigle éprouvait envers les livres, et lut rapidement la quatrième de couverture, jetant un regard distrait au nom de l'auteur "Keith Peterson".

Intriguée par le titre et le résumé de cet essayiste, elle alla s'installer dans l'un des nombreux et confortable coin lecture de la bibliothèque de L'UMA, prit place dans un fauteuil moelleux et commença sa lecture.

Une demi-heure plus tard, elle relevait la tête de la dernière page, pensive. C'est alors qu'elle remarqua un homme, installé un peu plus loin et qui la regardait. Quand leurs regards se croisèrent, il se leva et se dirigea vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyDim 15 Juil - 20:29:05

La glace à la vanille, c'est dégueu! Ce n'est peut être pas de la philosophie, mais ça répond également à la question "Pourquoi je préfère la glace au chocolat à celle à la vanille ? " posée par notre chère Kyra ccorde son violon (qui raccorde son violon haha) Et pis le chocolat c'est love c'est Wahou quoi... La vanille c'est pale voilà quoi!!

Dans la bibliothèque (oui quoi! comment le lien de transition entre le paragraphe de flood et le rp? Mais on s'en fiche? non? il vous en faut un? Bon attendez, je vais voir ce que je peux faire) on barre: dans la bibliothèque

Ici ce n'était ni dans une glace à la vanille, ni dans une glace au Chocolat que Keith se regardait mais bel est bien dans une glace-miroir de la bibliothèque. Z'êtes content minant? Depuis qu'il était arrivé, Keith était persuadé qu'il possédait un pouvoir magique mais il ne le trouvait pas. Ce qui le fit sourire: en effet quelqu'un qui passerait devant pourrait le prendre pour un très grand narcissique, ce qui était loin d'être le cas. Mais de toutes façons, il n'y avait jamais personne dans cette bibliothèque: jamais; sauf aujourd'hui bien évidemment. Aujourd'hui se trouvait une charmante demoiselle qui devait se trouver en dernière année. Peut être aurait-il la chance de l'avoir dans sa classe (si elle n'était pas particulièrement brillante, elle était au moins jolie Rolling Eyes ) En temps habituel, vu sa légère timidité, il aurait fuit la demoiselle comme la peste mais avant d'enseigner, il devait apprendre à ne pas avoir peur des élèves au cas ou il y aurait de fortes têtes. Il décida donc de s'approcher d'elle et là Shocked ...

Suspens ... na

et là Shocked il remarqua qu'elle lisait un bouquin qu'il connaissait plutôt bien. A la fois surpris et flatté, il lui déclara d'un ton léger:


-Vous faîtes déjà des devoirs supplémentaires. Nous n'avons même pas commencé l'année. Très consciencieux de votre part.

Apparemment, elle venait de terminer le livre. Restait plus qu'à espérer qu'elle en pense du bien. Parce que Keith était déjà gêné. C'est certain qu'il ne serait ou se mettre si la demoiselle en disait du mal d'un façon un peu trop virulente. Il pourrait toujours faire comme si de rien était mais après, il devrait tout au long de l'année se cacher de cette personne, et ça risquait d'être difficile, surtout si elle était dans sa classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyDim 15 Juil - 21:44:19

Citation :
-Vous faîtes déjà des devoirs supplémentaires. Nous n'avons même pas commencé l'année. Très consciencieux de votre part.

Kyra resta perplexe quelques secondes et comprit que l'homme qui lui faisait face la prenait pour une élève. Elle laissa échapper un petit rire cristallin et secoua la tête:

- A vrai dire, je suis enseignante ici. Sourit-elle. Mais effectivement, je fais déjà des devoirs supplémentaires. On a jamais finit d'apprendre ! Et puis, cet essai était passionnant, je l'ai dévoré ! Mais, je manque à tous mes devoirs, je vous en prie, asseyez-vous...

Elle le regarda avec plus d'attention tandis qu'il s'installait. C'était un homme plus agé qu'elle, de cinq ou peut-être six ans. Il devait approcher la trentaine. Vêtu de manière assez formelle, il avait un petit air intello charmant et des lunettes qui lui allaient à ravir. Elle le trouva immédiatement sympathique, bien qu'un peu étrange.

Elle lui montra de plus près le livre et demanda:


- Vous connaissez ?

Puis, délaissant un peu le livre, elle s'interessa à lui:

-Et vous, vous enseignez ici également ?

Si c'était le cas, elle serait amené à le voir plus souvent, ce qui pouvait s'avérer interessant. Tout du moins, s'il était aussi interessant qu'il en avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyLun 16 Juil - 2:24:41

Il y a des topics ou Pénombre l'on poste des tonnes et des tonnes de lignes, des tonnes et des tonnes de mots, des tonnes et des tonnes de lettres, de tonnes et des tonnes de flood et il y a des topic comme celui-ci où l'on poste... un peu niarkhéhé ... D'ailleurs de moins en moins. Ou pour être plus optimiste, on laisse de plus en plus de trou... Vous savez comme le gruyère, plus il y a de trou, moins il y a de fromage. Voilà qui pourrait être sujet de nombreuses prophéties... "prophéties pour prophète bourré qui en profitent" Le futur livre de monsieur Peterson... ou pas. Comment passer du débilisme ou génisme. Oui, vous z'inquiétez pas: je sortisme en prisme.

Toujours est-il qu'il fallait impérativement relancé le topic afin d'éviter de se faire traiter de floodeur. Surtout que d'après le mp (disons message privé, les abréviations nuisent au flood) de Minerva Mac Gonagall, les professeurs doivent montrer l'exemple ce que je vais faire immédiatement. Appel à tous les élèves, regardez un professionnel du corps enseignant. Qu'est-ce que le corps d'enseignant? Et bien c'est un corps comme tous les autres mais avec le chromosome 17 surdéveloppé (c'est celui qui influe sur les jours de grève) D'ailleurs; j'y pense. En quatre ans d'histoire à Poudlard, on a pas eu un seul jour de grève. Enfin vu le rythme du forum, un jour de grève serait inutile, un mois par contre scratch je propose qu'on se mette tous en grèves en juin pour les BUSEs et Aspics (comment j'suis pas concerné: les double-comptes, ça vous dit quelque chose? Razz ) alors là, j'ai tellement ouvert de sujet dans mon flood que je suis perdu c'est comme si j'ouvrais des crochets et parenthèse qui m'en faisaient ouvrir d'autres sans jamais que je puisse les refermer, pourtant, il va bien falloir un jour. Et si c'était maintenant? Donc, je disais: appel de grève pour... Bon oki, on va d'abord faire un appel de grève pour trouver un motif pour l'appel de grève suivant. Oui, c'est bien la définition de syndicat! Gauchiste? C'est vous qui le dites, pas moi Razz Bref, vous comprenez désormais sûrement mieux ce qu'est un corps enseignant. J'en reviens à l'exemple que doivent MONTRER les professeur. Je crois que je suis le premier du forum à le faire vraiment. Mesdames, messieurs et les autres, par ici s'il vous plait...


EXEMPLE (======== Il est là!

Voilà, j'ai montré l'exemple, je peux donc terminer mon flood et reprendre le truc dont tout le monde s'en fout: (Lucrétia, si tu lis encore ce post, tu peux t'arrêter là et passer au suivant, le reste ne t'intéressera pas) le RP


-oh, vraiment... je ... je ... je suis confus (ça se voit) mais bien sur c'est ... tout à votre honneur...

(oui nan Lulu, reprends la lecture, je craque, je floode: tout ça pour dire petite parenthèse (oui je sais elle est plus si petite et elle est déjà ouverte depuis un baille d'ailleurs du coup j'en ai deux d'ouvertes, bon, on va déjà en refermer une) wala je disais que j'ai une anecdote à ce propos: c'est Thomas S. premier jour du lycée: rentrée des secondes à 8 heures pile... Et bien Thomas S. a huit heures deux aborde une jolie fille "Scuse-moi, tu sais pas ou elle est la salle machin" "Si si, je sais, je suis la proviseur-adjointe" "Oups excusez-moi mais c'est tout à votre honneur madame" voilà je referme la seconde parenthèse [mode message pour Lulu OFF])

La jolie professeur invita Keith à s'asseoir à sa table, ce qu'il fit avec grand plaisir. Il essaya de regarder autre chose pendant que kyra faisait l'éloge de son petit bouquin afin de ne pas trop rougir (afin surtout que ça ne se voit pas de trop) mais il croisa le regard de Kyra et fut encore plus déstabilisé (en plus, elle était prof et pas élève donc il pouvait être déstabilisé). Pour l'instant, la conversation était encore un peu "timide" et même coincé mais c'est comme pour le bon vin il faut laisser décanter (et l'action, c'est la décantation, si on écrit "décanter" forcément on perd des points à QP1C hein Elodie titeuple titeuple ) Keith, en tout cas ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle lui demanda s'il connaissait ce livre...

-Ah, euh oui.. J'en ai ... hum... vaguement entendu parler dirions-nous. Oui, j'enseigne ici depuis cette année: l'étude des prophéties. C'est une branche quelque peu dérivée de la divination. Voyons ça: Hum hum... je vois je vois...

Il fouilla dans son sac pour en ressortir un paquet de chocogrenouille qu'il mit sur la table puis fit mine de lire dedans...

...des mains très fines, vous êtes professeur de soin magique? Si je me trompe, ceci est à vous.

D'un grand sourire, il désigna le paquet de choco-grenouille
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyLun 16 Juil - 20:33:11

Il y a des topics ou Pénombre l'on poste des tonnes et des tonnes de lignes, des tonnes et des tonnes de mots, des tonnes et des tonnes de lettres, de tonnes et des tonnes de flood et il y a des topic comme celui-ci où l'on poste... un peu ... D'ailleurs de moins en moins. Ou pour être plus optimiste, on laisse de plus en plus de trou... Vous savez comme le gruyère, plus il y a de trou, moins il y a de fromage....

Non, non ne vous inquiétez pas, vous ne relisez pas le même post deux fois. Je reprend juste l'excellente explication quasi parfaite de mon cher collègue. Pour résumer donc, il ya des gens qui écrivent beaucoup de lettres, de mots, de phrases, de paragraphes et d'autres qui postent moins de lettres, de mots, de phrases et de paragraphes.

Mon dévoué collègue fait partit de cette seconde catégorie. Devant la longueur monstrueuse des postes de Pénombre certains, le pauvre roliste, également appelé "pauvre petite chose fragile", a du developper une technique de défense pour faire face à l'ennemi. Après de multiples recherches, après de longs soirs d'hiver à travailler sur une méthode pour augmenter la longueur de ses topics, le roliste acharné trouva enfin la solution.

Et contrairement à ce que l'on pouvait s'imaginer, ce n'est pas ses rp qu'il developpa, en faisant des phrases plus longues, en mettant des adjectifs, en decrivant des choses plus ou moins inutiles, non, c'est un tout autre aspect, une toute autre façon d'écrire qu'il se mit à travailler. C'est ainsi que naquit le flood... autrement dit "mots, phrases, paragraphe inutile et complètement hors sujet avec le Rp".

Ce fut une période sombre qui marqua la fin des longs topics ennuyeux dit "normaux" ou plus généralement, sans flood.
Heureusement l'engouement pour le flood fut vite modéré par des modérateurs implacables et tous les floodeurs tombèrent ! Tous ? Non un village d'irréductible gaulois UN roliste réputé pour son flood, parvint à s'imposer dans la masse des Rps longs et moins longs. Ce roliste, qui possédait plusieurs comptes, contrairement à la loi en vigueur, parvint à imposer son style et... continua à flooder pour l'éternité... il vécut heureux avec une autre floodeuse et ils eurent pleins de petits floodeurs... qui tuèrent un à un tous les bons forums du web ! Tous ? Non ! Un forum, le meilleur de tous, résistait encore et toujours à l'envahisseur... etc... hum

Où en étais-je ? Ha oui, donc mon cher et estimé collègue/VDD (ou voisin du dessus plutôt les abréviations étant nuisible au flood)/futur petit ami/etc... fait donc des rps très courts, qu'il compense par une tonne de flood. Et forcément, petits rp, implique petite réponse, et donc je me retrouve obligée de flooder moi aussi pour au moins égaler la longueur de son post, car forcément, avec deux phrases par post, on n'avance pas beaucoup... Donc, retour au mini rp, réponse au mini rp de mon cher et estimé collègue (qui doit d'ailleurs, en passant, changer d'avatar ! I love you )

Kyra sourit devant l'air confus de l'homme qui lui faisait face.


- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave. Dit-elle d'une voix rassurante où perçait l'amusement. J'ai l'habitude... et puis ca me manquera quand je serai vieille et ridée, autant en profiter maintenant !

Il accepta volontier son invitation et s'installa dans le fauteuil en face du sien. Il était un peu timide et Kyra trouvait cela adorable. Quand elle lui demanda s'il connaissait le livre qu'elle venait de lire, il acquiesça vaguement avant de répondre qu'il était professeur d'étude des prophéties, ajoutant que c'était un dérivé de la divination.

- Un dérivé bien plus interessant ! Les prophéties sont quelque chose de concret contrairement à la divination elle-même qui est souvent inculquée par des charlatants... c'est une matière trop nébuleuse pour être prise au sérieux. En revanche... l'étude des prophéties, cela doit être fascinant ! J'ai eu l'occasion de me pencher sur certaines d'entre elles avant d'entrer comme professeur à poudlard !

Puis, faisant référence à la divination il se mit à faire, sûrement sans le savoir, une parfaite imitation de Trelawney. Jusqu'à la fausseté de la prédiction bien sûr...

Elle sourit néanmoins à sa réponse et tandis justement ses fines mains vers le paquet de chocogrenouilles:


-Je vous remercie, dit-elle en riant, c'est l'une de mes sucreries favorites ! Je suis professeur d'Etude des Runes à Poudlard, et par extension Cours de messages codés et Runes anciennes ici. Nous allons sûrement être amené à travailler ensemble... vous m'en voyez ravie...

Elle se rendit alors compte qu'elle ne s'était pas présentée et lui tendit la main en souriant:

-Kyra Whitman, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyMer 18 Juil - 0:40:05

Il y a des topics ou Pénombre l'on poste des tonnes et des tonnes de lignes, des tonnes et des tonnes de mots, des tonnes et des tonnes de lettres, de tonnes et des tonnes de flood et il y a des topic comme celui-ci où l'on poste... un peu ... D'ailleurs de moins en moins. Ou pour être plus optimiste, on laisse de plus en plus de trou... Vous savez comme le gruyère, plus il y a de trou, moins il y a de fromage....

Et bien, vous savez quoi? Ce n'est absolument plus le cas de ce topic vu la quantité de flood intempestive qui y est inclu. D'ailleurs, on devrait peut être revenir au rp parce que là, ça devient du grand n'importe quoi et c'est moi qui dit ça... Rolling Eyes

Lorsqu'il entendit la phrase de sa charmante collègue sur le fait qu'elle était flattée qu'on la prenne pour plus jeune qu'elle ne l'était réellement, Keith sourit à l'allusion "vieille et ridée": c'est bien une priorité des filles ça: l'age et les rides. Pourtant, dans un coin de sa tête, notre professeur pas encore adoré (bin quoi, vous m'aimez déjà? j'ai pas encore commencé les cours) ne pouvait s'empecher d'imaginer la jolie Kyra avec des ridées et une quarantaine d'année de plus. Non non et non, c'était inconcevable, pour le moment tout du moins.


-Chéri, je vois pas là, ton "z" il est sur une case lettre compte double ou lettre compte triple? Dépèche-toi, j'ai rendez-vous à mon club de tricot
-Hein?


Et oui, Keith venait de s'assoupir et avait manqué le discours de sa collègue sur sa propre matière. Heureusement, celle-ci enchaina et attrapa le paquet de chocogrenouille Shocked Shocked Il s'était planté: elle n'était pas professeur de soin mais professeur de runes. ça alors, pour une surprise, c'est une curprise et excellente même. Il devait essayer de se rattraper un peu car pour le moment, il n'avait pas été brillant. Que devait penser sa collègue de lui? Pas beaucoup de bien pour le moment... Pourtant, ils devraient forcément travailler ensemble. Il devait donc se rattraper un peu (tiens, j'lai déjà dit, j'me répète moi):

-Pardonnez-moi, j'ai été nommé très récamment et je n'ai pas encore fini de boucler la préparation de mes cours. J'ai veillé tard hier soir. Surtout qu'après, j'ai essayé de lire les instructions du ministère pour les programmes. J'aurais du commencer par ça puisque je me suis endormi en haut de la page trois. Je dois avoir l'air d'un zombie. Ce ne doit aps être très agréable...

Plus il marqua une pause et décida de s'enfoncer un peu plus préférant jouer la carte de la franchise.

-Ravi de même. Nous sommes donc tous les deux professeurs "principaux" de la classe de formation des langues de plomb. J'espère que tout se passera bien. En revanche, je dois vous confesser que je n'ai pas le même niveau en runes que vous en prophétie. A vrai dire, je n'en sais quasiment rien si ce n'est quelques vagues restes de Poudlard. C'est même assez pénalisant pour mes recherches. J'espère que vous pourriez m'aider.

Baissant la tête de honte, le professeur Whitman choisi ce moment là pour lui tendre la main.

-monsieur Keith Peterson, voulez-vous prendre pour épouse...
-Kyra Whitman.


Après une ou deux secondes, le temps de réaliser que ce n'était pas une demande en mariage mais une simple présentation formelle, Keith serrait la main de Kyra (minant, il connaissait son prénom) et s'inclina légèrement.

-Keith Peterson, enchanté aussi

Et là, il continua de se ridiculiser en esquivant à al dernière seconde un baillement.

-Désolé mais je ne tiens plus, je vais aller me chercher un café, t'en ve... euh vous en voulez un aussi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyVen 20 Juil - 21:47:02

Il y a des certitudes dans la vie, qui sont inébranlables. Des choses tellement évidentes, qu'il est difficile, voir impossible de les imaginer autrement. Par exemple, quoi qu'on fasse, on sait que la terre est rondelette, que le jour se lève toujours après la nuit, que les bébés ne naissent pas dans les choux raves, que l'argent ne tombe jamais (ou presque) du ciel ou encore que personne ne paiera nos impôts à notre place. Et bien, au milieu de MA propre liste de certitude il y a celle que mon distingué collègue de Rp, flood à chaque topic. Un vrai flood....
Alors, imaginez ma surprise, mon étonnement, mon incrédulité, mon choc en lisant le post précédent ! Un minimum de flood syndical, juste pour respecter la loi ne pas déroger à la règle ! J'ai été si choquée, que j'en ai perdu l'usage de la parole non désolée, ramballez le champagne je l'ai retrouvé et de la vue. Et j'ai donc été incapable de lire la suite du topic avant aujourd'hui où enfin je tente de répondre... :sifle:
Tout ca pour dire quoi déjà ? Ha oui, certaines certitudes inébranlables sont donc erronées et malgré tout, leur découverte n'est pas toujours mauvaise ! C'est donc avec plaisir que j'espère retrouver si peu de flood la prochaine fois mais après mon message de flood, je ne me fais pas trop d'illusions XD !

Donc sans transitions, la suite du topic de nos futurs amoureux Keith et Kyra qui ont tous les deux un prénoms qui commence par la lettre de l'alphabet qui se situe entre le J et le L, wow ! C'était le destin !

Alors que Kyra finissait sa tirade, elle se rendit compte que son interlocuteur avait perdu le fils de la conversation, légèrement somnolant.

Elle rougit, quelque peu honteuse et accepta ses excuses, sans pour autant ajouter le "ce n'est pas grave" de vigueur, se contentant d'un petit sourire, mi-amusé mi-vexé.


- Si vous aviez été un élève, je vous aurais enlevé des points pour ça... dit-elle malicieusement.

Il lui expliqua la raison de sa fatigue et de sa mine de "cadavre", selon ses propres dires. Elle secoua la tête et posa sa main sur son bras en riant:

- Mais nan, vous êtes trop dur avec vous-même ! Je vous assure que ca ne se voit pas du tout !

Il reparla de leurs matières respective et lui proposa une future collaboration:

- Bien sûr, je serai ravie de vous aider. Du moment que vous ne vous endormissez pas en me laissant faire le travail toute seule... ajouta-t-elle pour le taquiner.

Elle finit par se présenter et lui tendit la main, qu'il regarda quelques instants avant de serrer.


Citation :
"Keith Peterson, enchanté aussi"

Elle sourit alors qu'il étouffait un baillement et se levait pour aller chercher du café. Il lui en proposa, bafouillant et la tutoyant avant de se remettre à la vouvoyer. Surprise, elle hésita et bredouilla à son tour:

- Heu... tu... vous... je préferais un chocolat chaud, si vous n'y voyez pas d'inconvénients... Parvint-elle finalement à dire.

Et tendit qu'elle le regardait s'éloigner, elle répéta son nom dans sa tête.

*Keith Peterson... Keith, Peterson... pourquoi est-ce que ce nom me dit quelque chose ?*

Mais avant qu'elle n'ait pu approfondir sa reflexion, ses yeux tombèrent sur son livre et elle se redressa brusquement. C'était LUI ! Un peu qu'il connaisait cet essai ! Comme il avait du la trouver idiote....

Reprenant contenance, elle prit avec reconnaissance le goblet de chocolat chaud qu'il lui tendait et murmura un discret
"Merci".

- Est-ce que vous donnerez votre livre à lire à vos élèves ? Questionna-t-elle d'un air innocent. Vous allez être une star dans votre classe... Vous auriez pu me le dire... cela m'aurait évité d'être ridicule...

Elle but une gorgée de cacao et se réinstalla confortablement dans son fauteuil, se demandant si elle ne devait pas faire semblant de dormir... juste pour voir sa réaction...

Mais elle ne le fit pas, et ce fut avec un petit sourire en coin qu'elle attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptySam 21 Juil - 1:41:28

L'horloge de la bibliothèque sonnait le temps que passe, marquant son mouvement perpétuel avec son balancement régulier accompagné du paisible tic tac toutes les secondes. Il en était sûrement ainsi depuis des centaines d'années et pourtant, personne ne faisait attention à elle. Personne sauf peut être... personne. Keith était trop occupé à regarder Kyra et ainsi de suite. On avait de toute façon toujours quelque chose à faire à la bibliothèque, c'est rare qu'on écoute les pendules quand même. Voilà donc rien que pour contredire mon Elodie, je vais essayer de ne pas flooder, ou le minimum syndical en tout cas. Place au rp DETAILLE.

Hélas pour notre ami Keith, Kyra avait remarqué ses légers passages à vide et elle ne manqua pas de lui faire remarquer. Heureusement, Keith perçut plus d'ironie de la part de sa collègue que de frustration. C'était un bon point. Il avait été chanceux sur ce coup là. Mais il ne devait plus reproduire son erreur; si elle l'avait pardonné une fois, la deuxième ne passerait plus.


-Oulala, vous êtes si autoritaire? Charmant...

Hélas, il avait toujours cette mine de déterré vivant. Cependant, Kyra au grand coeur le réconforta et mentit certainement en lui disant que ça ne se voyait pas. Même s'il le savait, il trouva cette attention réconfortante accompagnée en plus d'une petite tape sur l'épaule très touchante et amicale. Evidamment, elle profita de ce moment de tendresse pour rajouter une petite pique dans la discussion.

-Moui, c'est bon, je ferais des efforts c'est promis. Sauf si les runes sont soporifiques bien sur. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas?

Apparemment, elle pouvait également enseigner le français "tu vous je..." , il ne manquait que "il(s) et nous" et le tour était bouclé. Keith se leva donc pour aller chercher un café et un chocolat chaud. La machine était dans la salle d'à coté. Il s'y rendit donc et s'approcha avec douceur de la machine mais attention machine magique. Cette "machine" parlait: Keith l'apprit à ses dépends.


-Un café et un chocolat chaud.
-Bonjour d'abord et le s'il vous plait est de sortie?
-Oh pardonnez-moi, je ne savais pas que vous parliez. je vous présente mes excuses.
-Accordées, tenez.
-Merci, bonne journée, au revoir!


Et voilà, une nouvelle fois, Keith avait offensé une "personne" et avait du s'excuser. Cette vision de la machine pensante lui était un petit peu effrayante. Il fut donc ravi de se retrouver quelques secondes plus tard en si bonne compagnie.

-Tenez.

On dit que la nuit porte conseil. Apparemment, le fait de se retrouver seule un moment aussi puisque Kyra avait compris que Keith était l'auteur de l'essai qu'elle venait d'achever. Mais ceci avait plutôt l'air de l'amuser qu'autre chose.

-Je crois que j'ai été assez gauche et ridicule pour la journée. C'était votre tour. niarkhéhé Moi? une star? pour avoir écrit deux bouquins qui se sont vendus à dix exemplaires chacun dont plus de la moitié pour servir de cale-pied à une table? C'est un petit peu exagéré. Si ça se trouve, vous êtes même la première personne à l'avoir lu et sûrement la seule pour un bon moment. Un professeur influence déjà beaucoup ses élèves. Je ne vais pas leur donner mes travaux. Premièrement, ils auraient peur de me critiquer. Et secondement, mon livre n'est pas au programme et je ne veux aps leur soumettre des théories et réflexions potentiellement dangereuses ou même fausses. En prophétie, nous nous trompons plus d'une fois sur deux. C'est loin d'être une science exacte, donc si je leur fais travailler que sur mes propres idées même si je suis pour ma part convaincu qu'elles soient bonnes, ils ne seront pas assez ouverts. Oh! Mon dieu, je m'emporte facilement. Il faudra que je fasse un effort pour être moins assommant et plus intéressant devant mes futurs élèves. Au fait, tout à l'heure, vous parliez de retirer des points aux élèves, vous avez déjà enseignés ou c'est votre premier année comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyDim 22 Juil - 22:18:33

Pas de flood. (Comment ca dire "pas de flood", c'est déjà du flood ? Mais non n'importe quoi ! Si ? Bah non, je crois pas, c'est juste que ca risque d'être trop brutal comme retour au rp, pis je veux pas être hors-la-loi, c'est juste le minimum syndical: pas de flood XD)

Citation :
-Oulala, vous êtes si autoritaire? Charmant...

Il avait dit ça d'une voix rauque qu'elle trouva particulièrement sexy et elle rougit, ne détourna pourtant pas le regard. Elle se contenta de lui sourire d'un air mysterieux et haussa les épaules:

- Qui sait ?

Il prit avec humour les piques qu'elle lui lançait ce qui le fit davantage grimper dans son estime. A sa remarque sur l'effet soporifique des runes, elle but une gorgée de chocolat et plongea ses yeux verts dans le regard de Keith, répondant dans un murmure:

- Tout dépend du professeur... et de la manière dont il enseigne....

Cette phrase était assez ambigue pour qu'il puisse y déceler tous les sous entendus qu'il voulait. S'il ne réagissait pas, d'une manière ou d'une autre, elle saurait qu'elle avait encore à faire à une tapette un homme dont il ne valait mieux pas s'approcher.
Elle avait malheureusement un don pour choisir les mauvais hommes... ou alors étaient-ce eux qui la choississaient ? Quoi qu'il en soit, elle s'interessait, pour le moment du moins, à Keith, alors son insctint lui criait d'être vigilante. Les hommes qui lui plaisaient étaient rarement des hommes bien...

Malgré tout, Kyra aimait bien essayer de comprendre les hommes, la façon dont ils réagissaient, si differemment des femmes. C'était sans doute son côté Serdaigle qui revenait même dans les plus banals aspects de la vie quotidienne. Quoi de plus normal et mystérieux que les relations hommes-femmes ? Et bien, elle aimait s'interroger à ce sujet, tout en étant consciente que jamais elle ne trouverait vraiment de réponse.

Mais si pour une fois, une toute petite fois, elle pouvait s'interesser à quelqu'un de normal... Quoi que... il était professeur d'étude des prophéties... ce n'était pas la chose la plus "normale" qu'elle ait eu à faire face...

Néanmoins, il se mit à parler, avec assurance, un petit sourire charmant sur les lèvres et elle se mit à boire ses paroles. Il avait vraiment une voix très agréable. Finalement peut-être y avait-il une chance...

Elle sortit de ses pensées quand il cessa de parler et réalisa qu'il lui avait posé une question:


- Ho et bien... c'est ma première année à l'Uma mais j'enseigne depuis déjà un an à Poudlard... l'Etude des Runes... Dumbledore est un homme formidable et je lui suis vraiment très reconnaissant de m'avoir donné ma chance... Beaucoup doutent de moi parce que je suis trop jeune... ils pensent que quelqu'un qui a la moitié de leur âge ne peut être que quelqu'un de pueril, sans autorité et qui, bien evidemment, n'a pas les connaissances necessaires... Mais si je suis toujours là, c'est que Dumbledore est satisfait de mon travail... et seule son approbation a de l'importance à mes yeux.

Une mèche de cheveux glissa de son chignon et vint encadrer son visage pensif. Elle n'avait pas dit son âge et n'osait pas lui demander le sien. Buvant une nouvelle gorgée de chocolat, elle se souvint qu'on lui avait recommandé d'en avoir toujours sur elle. Maugrey lui passerait un savon s'il apprenait qu'elle avait accepté le chocolat d'un étranger.. deux fois...
Kyra tressaillit se demandant pourquoi elle pensait soudain à l'ex-Auror.... Sans doute parce qu'ils partageaient une garde cette nuit...
Ses yeux glissèrent vers la grande horloge de la blibliothèque et elle se détendit en constatant qu'il n'était pas encore 19 heures... Sa garde commençait à 23 heures, elle avait encore un peu de temps. Il faudrait tout de même qu'elle pense à prendre quelque chose avant d'y aller, n'ayant rien avalé depuis le petit déjeuner.

Puis, réalisant qu'elle ne savait toujours rien de lui, et esperant ne pas retomber sur un homme marié, elle ajouta, innocemment:

- Ho.. il est déjà tard... votre femme doit vous attendre pour dîner... Je ne voudrais pas vous retenir et vous mettre en retard...

Elle attendit sa réaction, esperant sincèrement, et profondément, que personne ne l'attendait chez lui, si ce n'est peut-être un hiboux. Ou un chat... elle adorait les chats... bien plus que les femmes en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyJeu 26 Juil - 1:03:15

Et bien voilà! En général, je ne démarre qu'un post que lorsque j'ai une idée très précise de comment le commencer (hihi, ça commence tous les deux par "commen", comment?) Et pourtant, après une promesse suite à une conversation un peu spéciale faite à Elodie, je me devais de répondre cette nuit. Pas d'idée d'introduction de post m'ont amené à parler justement de ce manque d'idées en ce début de message. Peut être qu'à travers un jeu de mot dont j'ai le secret, je parviendrais à rebondir sur le topic et à le poursuivre. Pour le moment, je m'autotends des perches que je ne saisis pas. Alors je vous informe que nous allons continuer à écrire tout ce qui me passe par la tête jusqu'à ce que je trouve une perche. Tiens, il y a un chat dans mon lit. Va falloir que je la vire lorsque j'aurais pris la décision d'aller me coucher après ma nuit RP (bah de toutes façons, mes doubles-comptes sont grillés, alors) J'ai faim. En même temps, j'ai pas pu approcher de l'ordi de la journée et comme c'était mon tour après le diner, bin j'ai préféré ne pas diner ou juste quelques tomates. Tiens, il est une heure quinze.

Keith Peterson regarda sa montre ***Tiens, il est déjà dix-neuf heures!*** Oh! C'est drôle! Vous ne trouvez pas comme un air de ressemblance? En fait, je vais vous avouer: c'est volontaire: ça s'appelle une transition floodoerpéienne (du flood au rp quoi!)

Attention mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plait, pour la cohérence de ce topic, je vais boulverser son espace temps. En effet le début de la discution est avant que Keith aille chercher le café et la fin logiquement après. Mais comme ce topic doit avancer, tout est dit désormais après que Keith soit revenu de la machine (qui je vous le rappelle fait des supers dialogues et donc des lignes en plus) Evidamment, Keith avait perçu la perche (tiens, ça me rappelle quelque chose du premier paragraphe ça) tendue par Kyra (en réalité, si elle n'avait pas rajouté sa phrase sur le fait qu'il devait absolument la voir, j'aurais pas fait gaffe mais bon, là, j'veux pas foirer mon coup donc lui, il l'a compris, le truc) et notre ami professeur répondit, en buvant son café puisqu'il l'avait


-Je suis très résistant. Je pourrais tenir des heures avant de m'endormir lors de vos leçons de runes Vous êtes loin d'être soporifique. Vous savez très bien... capter l'attention?

Sourit-il à miss Withman. Celle-ci lui confia que ce n'était pas la première année qu'elle enseignait. Keith était déçu: il préfèrait les femmes jeunes et Kyra devait avoir une trentaine d'année voir plus mais se rajeunissait à l'aide de potions très à la mode en ce moment. Peut être même avait-elle quinze ans de plus que lui. Keith avala son café de travers. Une lueur d'espoir revint cependant quand elle déclara que malgrès son jeune age, elle avait la confiance de Dumbledore... ***Mouais, en même temps, Minerva, il la trouve jeune alors... *** Il sourit enfin au reproche quant à son manque d'autorité...

-Vous êtes l'autorité même. punir les élèves qui s'endorment. Mais ça ne doit jamais arriver puisque vous n'êtes pas soporifique. A moins que vous ne soyez captivante qu'en cours particulier...

Kyra aussi regarda sa montre. Peut être trouvait-elle le temps trop long (ou peut être voulait-elle rajouter une ligne ou deux mais ça Keith était un personnage, il ne pouvait pas le savoir non plus) Il se trouve que notre amie Kyra parla de femme et de mariage, biensur le tout glissé discrètement. Cependant, cela plut moyennement à notre Kit avatar-signature Keith qui n'aimait pas trop les mots mariage et femme. De toutes façons, et ce historiquement, ses anciennes amies avaient toutes fuies avant qu'on ai pu prononcer le mot mariage.

-Ne vous inquiètez-pas. Elle est avec son amant aujourd'hui... Non non, je plaisante. En fait, c'est idiot mais j'ai complètement oublié de m'occuper du logement. Pour l'instant, on m'a aménagé une salle de classe prèt du dortoir des étudiants mais on m'a fait comprendre que c'était très provisoire. Je vais laisser passé le stress de la rentrée puis je vais me hater de trouver un tit quelque chose. De toutes façons, j'suis pas difficile. Là, j'ai un lit, un évier et une demi-armoire... Mais j'verrais ça plus tard.

Il marqua une pause se rendant compte que:

-Assez parlé de moi. Surtout que il y a rien à dire. Et vous? Vous êtes attendue par votre homme?

Deux heures pour un post... Si Bella me draguait pas sur msn aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyJeu 26 Juil - 11:27:21

Il ne PEUT pas s'en empêcher ! Il est INCAPABLE de ne pas flooder ! C'est juste impossible ! Ce doit être une malformation génétique, ou peut-être une déformation professionnelle, je ne sais pas... je me demande si Papa Keith et Maman Keith (ou plutôt si les parents Frank) flooderaient aussi s'ils faisaient du Rp... Cela expliquerait ceci, pas vrai ? Ou bien ceci expliquerait cela, peu importe. Toujours est-il qu'en floodant, comme à son habitude, il m'oblige à en faire de même ! Vilain, vilain cricri Keith ! En plus me voilà obligée de répondre entre deux demi-journée de boulot, alors moi aussi je n'arrête pas de regarder l'heure, il est 13h13 et je dois partir dans 15 minutes >< Roh tant pis pour Peterson, il aura une réponse pourrie !

En tout cas, pourrie, la remarque du professeur de prophétie ne l'était qu'à moitié pas , bien au contraire, il réagit exactement comme Kyra l'avait esperé ! On se demande bien pourquoi :sifle:
Elle captait très bien l'attention ? Voilà qui était parfait..

- Et encore... vous n'avez rien vu... souffla-t-elle avec un sourire coquin.

Elle n'arrivait pas à croire qu'elle était outrageusement en train de le draguer ! Ca ne lui ressemblait pas du tout, d'habitude, elle laissait les hommes qui lui plaisaient l'aborder, mais elle avait vu le résultat... alors maintenant, elle prenait, au moins partiellement, les choses en main... en esperant qu'il serait assez dégourdi pour saisir les perches en question, cf post précédent...en profiter !


- Si vous voulez tester votre théorie, nous pouvons nous arranger quelques cours particuliers... dit-elle malicieusement.

Mais une chose était sûre, s'ils se retrouvaient en "cours privés", il y avait peu de chance qu'il s'endorme... du moins... pas tout de suite... On sait tous comment sont les hommes après le sexe xD Rolling Eyes


Quand il parla de l'amant de sa femme elle se mit à rire, soulagée qu'il n'y ait aucune madame Peterson.

Puis il lui avoua qu'il n'était pas encore installé et qu'il occupait une petite chambre amenagée provisoirement à l'Uma.


- J'ai la chance d'avoir mes propres appartements à Poudlard. C'est vraiment l'idéal. Pas de problèmes de pannes d'oreillers... !

Citation :
-Assez parlé de moi. Surtout que il y a rien à dire. Et vous? Vous êtes attendue par votre homme?

- Ne soyez pas modeste, je suis sûre qu'il y a pleins de choses intéressantes à apprendre sur vous... Non, personne ne m'attend.. Ou du moins personne avec qui je suis sentimentalement liée.... Heureusement d'une certaine façon, parce qu'il est n'est pas toujours facile de concilier le travail à Poudlard et ici avec une relation....

Sauf quand on pouvait se voir entre deux cours dans un placard à balai, bien sûr... Elle rougit et se mordit la lèvre d'avoir eu une telle pensée. Décidemment... cet homme lui faisait de l'effet.

- C'est peut-être indiscret, mais... quel âge avez-vous ? Que faisiez-vous avant de venir enseigner ici ?

Wow pile poil 13h27, j'ai plus qu'à y aller ! T'as vu ca mon Franck ? I love you Je poste à la vitesse de la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyVen 27 Juil - 1:20:07

La provocation n'était pas vraiment le jeu préféré de Keith. Il savait très bien le faire sauf quand on lui faisait du rentre dedans comme c'était le cas aujourd'hui. C'en était limite à se demander si ce n'état pas une blague de la part de la belle Kyra. Il faudrait avouer qu'il serait alors fort déçu. Kyra, même si elle avait son caractère était d'une beauté éblouissante. Keith prit donc ses lunettes de soleil. Ouais, bof, al beauté éblouissante, ça fait une peu formule de conte de féé . Qui est la méchante, la fée A, la fée B, la fée C ? SI on disait qu'elle était bien foutue, ça aurait fait vulgaire. NOn, disons qu'elle était belle tout simplement. Keith avait fini son café. Ceci n'a aucun rapport mais c'est juste que j'ai oublié de changer de paragraphe. Je m'apprêtais à la faire lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de flood dans mon premier paragraphe. Je ne pouvais le refermer qu'en cas d'arrivée de flood. heureusement, ce dernier est bien vite arrivé, pouvant mettre fin au premier paragraphe. Cependant, je ne suis pas sur mon clavier et je dois avouer que la touche entrée est vraiment difficile, c’est pourquoi j’ai du mal à clore ce petit bloc de béton armé.

Armée ? Kyra l’était face aux hommes et elle savait à priori faire face à plein de situations qui auraient parues gênantes à notre pure et sage Keith Peterson. Lui aussi devait se hater de réagir s’il ne voulait pas passer pour un idiot. Pire encore, perdre la perche euh enfin la chance que lui donnait la professeur de Runes à Poudlard et à l’UMA… Il répondit donc :


-En prophétie, les expériences sont très rares mais pour confirmer ma théorie, je vais devoir pratiquer une exception à la règle. Je n’ai pas vraiment de quoi vous rémunérer pour le moment. Si vous préférez attendre que je touche ma paye de septembre. Vous êtes pressée ?

Notre ami était beaucoup moins direct que notre amie. Notez l’importance du « e » dans cette phrase. Certaines lettres peuvent être d’ailleurs capitales à la compréhension d’une phrase ; que seraient « elle s’est cachée dans la coquille de son mari » sans la lettre « q » ? Je vous le demande ? Et puis, je pose une petite devinette pour pimenter le topic : Elodie ne pourra répondre que si elle trouve la solution : « Sans moi, Paris serait pris, qui suis-je ? » Il n’y avait pas besoin de grand talent en devinette pour lire le jeu –on ne peut plus clair- de Kyra bin alors c’est Claire ou c’est Kyra ? (vous avez remarqué la super transition floodoerpéienne à nouveau ? Mais notre ami (sans e) trouvait qu’aujourd’hui, ils brulaient un peu trop d’étape. Ainsi décida t-il par respect pour sa collègue de calmer légèrement le jeu et de revenir à une conversation de bureau (j’ai pas dit SOUS le bureau) plus traditionnelle. C’est pourquoi il décida de ne pas répondre au sujet de conversation sur les sentiments, loin d’être à l’aise et expert pour pouvoir assurer la conversation. Parler de l’age lui était déjà plus facile. Par politesse, et non vraiment par interet, il répondit à la question de sa charmante collègue :

-Je vais sur mes 31 ans. Et j’ai passé une bonne partie de ma vie à réfléchir. Mais je vous accorde que ça ne nourrissait pas vraiment alors j’ai écrit pour la gazette des broutilles avant de trouver un éditeur et de passer les concours de profs. Il y avait quelques postes de libre dans le pays mais j’ai postulé en premier pour celui-ci car prêt de Londres, c’est plus simple. C’est en rapport avec la branche de la divination qui est plus ou moins mon domaine mais surtout parce que je n’ai rien à apprendre à mes élèves. Je les aiguille dans leur recherche et je peux simultanément poursuivre mes propres recherches. D’ailleurs, je suis sur qu’il y aura des élèves brillants qui mettront en lumière quelques zones d’ombre que j’avais laissé. Et vous, comment êtes-vous arrivée professeur ?

Puis consultant de nouveau sa montre :

-Il est presque 20 heures, la bibliothèque va fermer. Je suppose que vous devez retourner à Poudlard. J’vais quant à moi essayer de trouver quelque chose à manger dans le coin, les cuisines n’étant pas opérationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyVen 27 Juil - 22:14:42

Sans 'a', Paris serait pris, pas vrai ?

Kyra sourit quand il parla de la rémunérer. Elle secoua la tête:

- Ne soyez pas ridicule, je suis toujours ravie d'aider les pauvres âmes en perdition... et ce tout à fait gratuitement ! Plaisanta-t-elle. Mais ca peut attendre si vous préférez...

Il avait donc 30 ans, presque 7 de plus qu'elle. C'était une différence importante mais pas essentielle... il faudrait voir avec le temps s'ils s'appréciaient et s'entendaient suffisemment pour la surmonter....
Alors qu'ils en venaient à la question de son arrivée à l'enseignement, elle sourit avec douceur.


- En fait, ca c'est un peu fait par hasard... j'ai toujours adorée les runes, j'ai eu mes buses et mes aspics avec optimal dans cette matière... alors j'ai continué et obtenu mon diplomée d'Etude avancée de Runes... Quand le professeur Begger a prit sa retraite, il m'a recommandé à Dumbledore... et... voilà comment tout à commencé... J'étais... tellement surprise et flattée qu'il ait pensé à moi ! Je ne pouvais pas refuser... !

Son côté provocateur avait disparu au profit d'une réelle tendresse. Elle parlait avec passion et avait des étoiles dans les yeux.

Keith regarda sa montre et Kyra constata qu'une heure s'était déjà écoulée. Surprise, elle soupira à l'idée qu'il fallait déjà s'en aller.
Elle n'avait pas envie de retrouver toute seule dans son appartement à Poudlard alors qu'elle devait dans quelques heures être dehors dans le froid, avec Maugrey, à mettre sa vie en danger. Alors elle proposa...


- On pourrait peut-être aller grignoter quelque chose à la cafeteria ? Elle est ouverte toute la nuit... Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyDim 5 Aoû - 23:41:15

La tendresse; quel beau sentiment noble et important. Oui, c'est important la tendresse: les filets de boeuf sont toujours meilleurs quand ils sont bien tendres. Quoi les femmes tendres? Mais on s'en fiche, ça ne se mange pas. Ou alors au sens figuré, mais si vous commencez à parler au figurer, on va pas s'entendre, vous, moi et monsieur propre... Il a un sens figuré particulier du sens propre de la propreté. C'est parce qu'il croit que lacroix, c'est du propre et comme il dit: javel intention de nettoyer du sol au plafond. Là, encore c'est un sens figuré du propre car essayer de passer une lingette sur votre plafond, ça risque de tomber à l'eau ... de javel (au sens propre comme au sens figuré)

Bref (oui après une telle stupidité, je n'ose même pas faire de transition) Keith observait les étoiles dans les yeux de Kyra. Au moins, il n'avait besoin ni de professeur d'astronomie ni de télescope pour comprendre celles-ci. Il suffisait juste de savoir que miss Whitman était passionnée par sa matière. Si ça se trouve, lorsque Keith parlait des prophéties, ça lui faisait le même effet. Sauf que pour le moment, c'était pour lui plus un job gagne-pain qu'une passion. Mais peut être qu'il y prendrais goût avec le temps qui passe.

Sa première invitation. On peut dire qu'il avait de la chance aujourd'hui. Il avait rencontré la bonne personne au bon endroit, au bon moment au bon coup de chance. Bref. Et pourtant.


-Je suis navré mais j'ai encore quelques détails à régler. Contrairement à vous, ma matière n'est pas réellement ma spécialité, je dois encore agrandir l'étendu de mes connaissances en ce domaine si je veux être capable de répondre à toutes les questions pertinentes des élèves qui, souvent, ont le chic pour poser des questions embarrassantes. Mais ceci n'est que partie remise. Peut être pourrions-nous nous revoir une fois le stress de la rentrée passé?

Bien sur, il aurait été ravi qu'elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) EmptyJeu 9 Aoû - 15:38:16

Kyra était déçue mais elle se força à sourire et à acquiescer:

- Oui, je comprends.

Elle se leva et alla reposer le livre écrit par Keith.

- Et bien, nous verrons après la rentrée alors... bonne chance pour votre premier cours, ne vous inquiétez pas, je suis sûre que ca se passera très bien !

Elle lui fit son plus beau sourire accompagné d'un petit signe de la main avant de s'éloigner en lançant un :

- Envoyez-moi un hiboux et nous essairons d'aller boire un café... bonne nuit !

Et elle quitta la bibliothèque, serrant ses bras autour d'elle pour faire face au froid de la nuit, esperant que sa nuit de garde se passe bien et qu'elle aurait l'occasion de recevoir ce hibou.. un jour...

{Terminé}
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Du futur dépend le présent (Pv Keith)   Du futur dépend le présent (Pv Keith) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Décembre 97] Elèves de 5e année
» Keith Craft [Serdaigle]
» Visite surprise (Prio Keith)
» Recherche Fausseur de trouble [PV Keith Craft]
» Birds flying high you know how I feel [Pv Keith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-