-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 15:27:22

[HJ] Désolée c'est un peu court mais j'étais à cours d'inspiration ! Embarassed

Lorsqu'on s'enfonce, on peut toujours espérer que quelqu'un s'enfoncera plus que vous ! Voilà quelle était la philosophie de Lavande. En effet, elle commettait très souvent des bourdes plus grosses qu'elle alors pour ne pas déprimer elle avait pris l'habitude de penser qu'il existait des gens encore plus malchanceux qu'elle dans le monde. Jusqu'à ce jour, ses convictions s'étaient le plus souvent révélées fausses mais la jeune fille continuait d'espérer car l'espoir fait vivre ! Et ce jour-là sa persévérance paya ! La Serpy avait réussi l'exploit de dire plus de bêtises que la Gryff'. Elle sembla d'ailleurs s'en rendre compte et se tut.

**Bonne idée ma vieille parce que pour une fois il n'y a pas que moi qui dit des conneries !**


Mais heureusement pour les gaffeuses, le Serdy était en territoire connu, il s'interposa donc entre la Serpentard et le vieux débri alchimiste et entama une joute verbale avec son oncle. Tout d'abord on pouvait penser que l'origine de leur mésentente était due à une simple dispute familiale comme il y en a dans toutes les familles mais lorsque le jeune garçon parla de la condition de Mangemort de son oncle Lavande n'en crut pas ses oreillles.

**Hein LUI c'est un Mangemort ! affraid jump2 Eh ben le niveau de recrutement de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer- Le-Nom a drôlement baissé ! On ne peut pas dire que ce mec ait le profil du grand méchant Mangemort du moins à mon goût ! Mais maintenant au moins je pige (oh miracle bravo! respect! ) pourquoi ... tiens au fait je ne sais même pas comment il s'appelle il faudrait peut-être penser à lui demander, la Serpentard je m'en contrefiche, il suffit de savoir que si je la revois je me souviendrais d'elle ! Bon revenons à nos hiboux, maintenant je comprend pourquoi il niarkhéhé n'aime pas son oncle ! A sa place je na l'aimerais pas non plus mais en fait rien que son aspect ne donne pas envie de l'aimer comme qui dirait. Neutral **

Mais après les révélations, le Serdy se désinterressa de son oncle et dit en s'addressant aux deux filles qu'ils allaient s'en aller par la cheminée. Lavande alla donc voir de plus près la vétuste cheminée, elle doutait que celle-ci soit connectée au réseau des cheminées magiques. Suspect A sa grande surprise, elle l'était danseuse mais deux nouveaux problèmes se posèrent à la Rouge et Or et elle ne se priva pas de les faire remarquer à haute voix pendant que le Serdy faisait preuve d'une gentillesse exemplaire en offrant un boîte bizarroïde et verte à la Serpy :

-Euh je voudrais pas casser l'ambiance mais si on doit s'en aller par ici, dit-elle en pointant un doigt vers la cheminée on deux assez gros problèmes ! Et de un on va où ? Et de deux quelqu'un a de la poudre de cheminette sur lui moi pas en tout cas !

Puis elle regarda la boîte aux pieds de la Serpy en se demandant qu'est-ce que pouvait bien contenir ou plutôt qu'est-ce que pouvais bien être la mélasse verdâtre en son intérieur.

**Une potion hypra-puissante ? Un antidote à un poison ? Une crème pour la peau ? Ou bien tout à fait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 13:06:17

Les minauderies de Célia et de la cruche rouge avaient au moins eu le mérite d’estomper légèrement la colère qui habitait le Serdaigle. C’est en effet d’une voix beaucoup plus posée que ce dernier entama la conversation avec son oncle. Enfin, si l’on pouvait appeler ça une conversation car à première vue cela ressemblait plutôt à un règlement de comptes. La Serpentard s’appuya contre le mur, bien décidée à ne pas perdre une miette de leur petite discussion. Son héros bleu l’intriguait de plus en plus et elle voulait savoir pourquoi il éprouvait une telle haine à l’égard de son oncle. La réponse ne tarda pas à venir d’elle-même…

.. Fier de servir de pion dans le vaste échiquier de Lord Voldemort?

Elle ne put s’empêcher de tressaillir dans son coin lorsqu’elle entendit le nom du Seigneur des Ténèbres. Ce garçon n’avait donc pas appris à ne pas dire son nom comme tout le monde ? La petite mésaventure qu’il leur avait causée aurait pourtant dû lui servir de leçon.

* Donc ce vieux croûton est Mangemort ? Ah ben ça…Je savais que les Mangemorts ne se bousculaient pas à la porte de Voldemort mais de là à se contenter de vieilles croûtes. Mais où va-t-on mes amis je vous l’demande ? Les méchants ne sont plus ce qu’ils étaient dans le passé. Alalala ça y est vlà mémère Célia qui radote toute seule…. N’empêche que je me demande ce qu’il en est pour le reste de la famille du Serdaigle…Sont-ils aussi au service de Voldemort ? *

De multiples interrogations commencer à poindre tout doucement dans son esprit, interrogations qui s’amplifièrent lorsqu’elle les dernières paroles du Serdaigle vinrent raisonner à ses oreilles. Sa phrase sur le pouvoir illustrait parfaitement sa propre vision des choses. Elle avait tenu pratiquement la même phrase quelques jours auparavant. Etait-elle aussi proche de Voldemort ? Bien sûr elle partageait bon nombre de ses idées mais de là à se mettre à son service… Secouant la tête pour chasser ces pensées prises de tête, elle regarda le Serdaigle se diriger vers elle d’un air menaçant.

* Ben il a l’air tout frustré qu’est-ce qui se passe ? *

Elle ne fit pas le moindre mouvement pour s’écarter de sa trajectoire, sachant pertinemment bien qu’il était beaucoup trop galant pour lever la main sur elle. D’ailleurs, s’il en avait été capable il l’aurait fait depuis belle lurette. C’est donc sans surprise que le Serdaigle la contourna et les escorta à le suivre près de la cheminée.

* Un vrai chef celui-là… Enfin j’aime bien les hommes qui ont du caractère*

Elle s’apprêtait donc à la suivre "docilement" lorsqu’elle repéra la boîte verte qui reposait à ses pieds. Dire qu’elle avait bien failli s’attirer les foudres du vieillard pour une bête boite verte dont elle ignorait totalement le contenu. Le Serdaigle, remarquant son regard intrigué ou simplement par simple générosité (quel homme ^^) lui lança au pasage qu’elle pouvait la prendre en guise de cadeau de la maison.

- Courageux, spontané, attentionné et généreux. Que de qualités en un si petit homme… T'as pas un frère Serpy ?

Elle s’empara rapidement de la boite et, avant de rejoindre la cruche qui jacassait toute seule, adressa un sourire compatissant au vieillard. Lui aussi avait dû connaître mieux comme journée…

- Hum … On pourrait très bien aller sur le Chemin de Traverse. Mais personnellement, moi je n’ai qu’une envie c’est de rentrer au Château. Je sais qu’il y a plusieurs cheminées à Poudlard qui sont reliées au réseau des cheminées magiques. Le seul problème c’est qu’il y a un certain pourcentage de risques que l’on atterrisse dans le bureau de Rogue ou de Dumbledore. Mais bon, après ce qu’on vient de vivre, c’est pas ça qui va m’effrayer. Donc, folie ou pas, moi je tente Poudlard.

* Avec un peu de chances je vais peut-être atterrir dans la salle commune des Bouffondor. Je me suis toujours demandé à quoi elle ressemblait. *

- Vous, vous faites ce qui vous plait évidemment? C'est pas mes oignons... Quant au problème numéro deux, la poudre de cheminette, euh ben euh...ah ben l'ancêtre doit en avoir non ? Bougez pas je vais voir ! En attendant, décidez où vous vous voulez aller histoire qu’on ne s’éternise pas une heure ici.

Célia jugea préférable d’aller se procurer la poudre elle-même auprès du vieillard afin d’éviter un autre conflit ou, pire, un bavardage sans fin que la cruche ne manquerait pas d’entamer. S’approchant doucement de l’alchimiste qui n’avait pas bougé d’un pouce, le regard perdu dans le vide, elle s’éclaircit la gorge :

- Euh humhum…juste une dernière petite faveur mon bon monsieur, après on s’éclipse… Vous n’auriez pas un peu de poudre de cheminette pour nous par hasard ?

Elle attendit patiemment que le vieillard daigne poser les yeux sur elle mais il ne semblait pas l'avoir remarqué ou ne voulait pas la remarquer....

- Heu...j’ai peut-être oublié le mot magique ?! S’il vous plait ??????

Après un instant de silence, le vieillard la toisa puis se dirigea vers un vieux bureau dont il se mit à fouiller les tiroirs avec énervement.

* Ouah moi qui pensais être la number one en bordel, je viens de trouver mon maître. Respect respect! !!!*

Enfin, après 5 bonnes minutes de farfouille, il lui tendit un petit sachet brun toujours sans lui adresser le moindre mot. Célia le remercia vite fait et s’empressa de rejoindre les deux élèves. Toute souriante, elle tendit le sachet au Serdaigle et glissa la boite verte, qu’elle tenait, de son autre main, dans son sac. Elle mourrait d’envie de voir ce qu’elle contenait mais se força à ne pas y penser pour le moment. Le plus important était de rentrer dans un lieu sûr, après elle aurait tout le loisir de regarder ça d’un peu plus près. Elle les regarda et d'une voix aigue claironna :

- Alors mon chéri ? Nos chemins s’arrêtent ici ou vous tentez vous aussi Poudlard ? Saches que tu resteras toujours dans mon cœur quoi qu’il arrive !! Quant à toi petite chaperonne, tu m'auras bien diverti !

[HJ : et moi désolée de ne jamais faire avancer beaucoup l'action Rolling Eyes mais je voulais savoir vos préférences quant au lieu d'arrivée niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptySam 16 Sep - 18:05:35

La journée aurait pu se terminer différement si Bradley n'avait pas été contraint de suivre les deux adolescentes. Il était à peu près sûr que son plan de secours pour échapper aux sorcier aurait fonctionné. Mais le destin en avait voulu autrement.
Se retrouver dans la boutique d'un Mangemort ne faisait pas partie de ses projets, de même qu'il n'avait pas prévu de s'éterniser avec une Griffondor et une Serpentard. Pourtant, Bradley devait reconnaître qu'il ne s'était pas ennuyé. Lavande l'avait agréablement surpris par son aptitude à réagir face à une situation inhabituelle. Et quant à la Serpentard dont il ignorait toujours le nom, il avait fini par la trouver plutôt cool, même si le souvenir du coup de poing flottait encore dans sa mémoire.


-Désolé mon coeur, je n'ai pas de frère à Serpentard... répondit Bradley sans se retourner. Mais j'ai mieux que ça, comme tu as pu le voir.

L'adolescent avait prononcé ces derniers mots d'un ton amer. Mais malgré cette haine qu'il éprouvait à l'égard des Mangemorts, il éprouvait un certain respect pour son grand oncle. Après tout, c'était en sa compagnie qu'il avait appris à identifier les différentes plantes magiques. C'était également grâce à lui qu'il avait pu développer assez rapidement des compétences avancées en matière de potion. Et il en était reconnaissant.

Lorsque la Griffondor leur demanda s'ils avaient en leur possession de la poudre de Cheminette, Bradley se tourna naturellement vers son grand oncle. Cependant, Célia fut plus rapide que lui et un instant plus tard, elle lui présenta le petit sachet contenant la poudre. Il le prit donc sans un mot puis plongea son regard dans les flammes de la cheminée.
Quelle était leur destination? Le Serdaigle n'y avait pas vraiment pensé. Le principal était de quitter les lieux. Et de toute manière, il avait envie de se retrouver seul un moment. Du moins il voulait s'en persuader...
Quand la Serpentard évoqua les cheminées de Poudlard, Bradley se retourna vers elle et consentit enfin à lever les yeux vers elle.


-Il n'y a que la cheminée de Dumbledore qui est raccordée au réseau, déclara-t-il d'un air sombre. Et on ne peut y accéder que si Dumbledore lève la protection...

Poudlard était sans nul doute le lieu le plus sûr dans le monde de la sorcellerie. Il était impossible d'y rentrer en transplanant, et même les sorciers équipés de balais de course ne pouvaient traverser la protection magique du château.
Mais il était possible en revanche d'emprunter un passage secret situé à Pré-au-Lard. C'était d'ailleurs là-bas que Bradley comptait aller. Il n'était pas tellement pressé de retourner dans sa salle commune.
Ainsi lorsque la Serpentard leur demanda leurs chemins allaient se séparer, il répondit par l'affirmative.


-Je vais aller boire un verre aux Trois Balais, répondit-il en se tournant vers la Griffondor. Tu peux venir, si tu veux.

Il se retourna une nouvelle fois vers la Serpentard puis renouvela sa proposition.

-Toi aussi tu peux venir, à moins que tu juges indigne notre présence...

Pas mal comme invitation pour aller boire un verre dans un village sorcier, non? En même temps, Bradley ne voulait pas se débarasser des adolescentes comme ça, surtout après avoir traversé tant d'épreuves. Bien sûr, il avait un peu de mal à imaginer un Serdaigle, une Griffondor et une Serpentard installés à une même table, mais leur union pour faire face aux sorciers n'avait-elle pas prouvé qu'ils étaient capables de se comporter comme des gens normaux, sans se soucier de leur maison respective? Mais les filles ne partageaient peut-être pas son point de vue...

-Au fait, je dois vous dire quelque chose d'important.

Il prit alors une profonde inspiration, comme si ce qu'il s'apprêtait à dire était d'une importance capitale.

-Je m'appelle Brad, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptySam 16 Sep - 19:18:10

Lavande commençait à penser que cette journée était peut-être seulement un rêve ou bien un cauchemar selon le point de vue. En effet, en une seule journée, elle avait découvert l'Allée des Embrumes, échappé à une bande de sorciers qui en voulaient à sa vie et en ce moment même elle se trouvait dans la boutique d'un Mangemort. Mais bien plus incroyable que tout ça, elle avait passé toute la journée en compagnie d'une Serpentard et pourtant elle ne s'étaient pas aggrésées affraid jump2 du moins physiquement. :sifle: Pourtant quelque chose lui disait que ça ne pouvait pas être un pur produit de son imagination tout simplement parce que le Serdaigle et la Serpentard avait des caractères trop complexes pour que son imagination -même si elle était plus fertile que la normale- ait pu les inventer. Et puis elle n'était pas masochiste et elle n'aurait jamais rêvé qu'autant de problèmes lui arrivent ! Finalement elle en arriva à la conclusion qu'il s'agissait définitivement de la réalité même si celle-ci était plus folle qu'un de ses rêves.

Après ces réflexions intenses (ouf quel effort maintenant je vais dormir Sleep), le petit chaperon rouge (j'aime bien ce surnom je le garde à partir de maintenant et tant pis pour les droits d'auteur de Célia ! Twisted Evil sortie ) reconnecta avec la réalité. Elle capta (mais quel miracle réflexions et captage d'informations dans une même journée bravo Lavande bravo! respect!) que la couleuvre pensait que l'oncle Mangemortien niarkhéhé de l'aigle avait de la poudre de cheminette, ce qui s'avérait vrai car le vieil homme lui en fournit. Puis elle leur dit qu'elle voulait rentrer à Poudlard.

**Bonne idée ! pour une fois je l'approuve à 100 %, je ne rêve que d'un bon bain chaud et d'un lit douillet !**

Seulement le Serdy fit revenir les deux jeunes filles à la réalité en leur expliquant que seule la cheminée de Dumby était reliée au réseau des cheminées magiques et qu'il ne laisserait sûrement pas trois sorciers de premier cycle entrer dans son bureau non! même s'ils lui demandaient gentiment. titeuple

**Pff c'est vrai ! Eh m***e mes plans de bain chaud et de dodo tombent à l'eau ! Sad**


Mais le garçon leur proposa d'aller boire une verre aux Trois Balais, ou plutôt il le proposa à Lavande et ensuite à la Serpentard si jamais elle acceptait de rester en leur compagnie ce qui paraissait très peu probable ! De toute façon, peu important à la lionçonne l'avis de la reptile elle voulait y aller alors elle le dit :

-Eh bien moi je m'inscris à la virée aux Trois Balais, après toutes les émotions d'aujourd'hui il me faut une bonne Bierraubeurre pour me remonter le moral. Quant à toi, dit-elle en s'addressant à la Vert et Argent, daigneras-tu nous honorer de ta présence ou bien tu continues à nous prendre pour des moins que rien ?

La brunette était sûre de la réponse. Elle allait se faire insulter et traiter de débile profonde mais bon à la longue elle s'y était habituée et la présence de la Serpentard lui était mions désagréable qu'au début. Mais attention ne rêvez pas en couleur elle ne l'appréciait quand même pas, disons qu'elle tolérait sa présence et qu'elle pouvait tenir une conversation à peu près normale avec elle.

Puis le première année lâcha une information capitale : son prénom ! De puis le temps qu'ils s'étaient rencontrés les trois élèves ne savaient toujours pas leurs noms respectifs alors elle se présenta à son tour :


-Enchantée Brad, moi c'est Lavande et toi tu es ?, demanda-t-elle à la Serpy en essayant d'être aimable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 14:04:50

(HJ : J'aurai bien aimé continuer cette "agréable" conversation aux Trois Balais mais comme je ne suis plus là que le week-end ça serait légèrement chiant pour vous d'attendre toute une semaine mes réponses. Donc je vais clôturer là ! En tout cas, je tiens à préciser que j'ai vraiment adoré ce topic avec vous ! Ca m’a bien fait rire ! J'espère qu'on s'en refera un à l'occasion Sad f)

Célia soupira bruyamment lorsque le Serdaigle leur fit savoir qu'il n'y avait absolument pas moyen de se rendre à Poudlard via la cheminée. Enfin, si, on pouvait y accéder par la cheminée du vieux Dumbledore mais ils n'étaient sûrement pas assez dans les grâces de ce dernier pour oser espérer qu'il daigne les recevoir dans son bureau. Célia afficha une mine sombre et garda le silence. A bien y repenser c'est vrai qu'elle avait été bête de s’imaginer qu'ils auraient pu s'introduire avec une telle facilité dans le Château.

* Je devrais peut-être lire l'histoire de Poudlard moi. Ca m'éviterait de me faire de faux espoirs pauvre inculte que je suis *

Elle réfléchissait à ce qu’elle allait faire lorsque le Serdaigle leur proposa de les accompagner au Trois Balai. Enfin, cette proposition s’adressait probablement uniquement à la Gryffondor mais le digne gentleman qu’il était avait du se sentir obligé de lui proposer également, par politesse. Comment serait-il possible qu’ils puissent vouloir discuter tranquillement autour d’un verre alors que, il fallait bien l’admettre, elle avait été insupportable durant toute leur petite aventure ? Elle scruta tour à tour les deux élèves et pour la première fois, un léger sourire franc s’esquissa sur le bout de ses lèvres.

- Je suis Célia. Cela va peut-être vous étonner mais….enchantée moi aussi. Cette petite mésaventure aurait au moins eu le mérite de me prouver que vous n’êtes pas aussi pathétiques qu’il n’y parait.


* Pas génial la tournure de phrase *

- Enfin, je veux dire que je ne vous considère plus du tout comme des moins que rien au vu de tout ce qui s’est passé aujourd’hui. C’est difficile à admettre mais vous m’avez agréablement surpris finalement.


Elle s’écarta légèrement de la cheminée, de manière à que les deux élèves y aient totalement accès. Elle ne savait toujours pas où elle allait aller et préférait qu’ils partent d’abord.

- Par contre, je ne vais pas vous accompagner aux Trois Balai. Je suis fatiguée et je ne suis pas d’humeur à parler davantage pour le moment. Mais qui sait, peut-être que nos chemins se recroiseront assez vite.

* Bien sûr qu’ils se recroiseront espèce de nouille. Ils sont élèves à Poudlard *

- Sur ce, à vous l'honneur...

(Hj : ah et désolée pour ce minable petit post Embarassed ! Si j'ai le temps j'éditerai...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 15:03:24

[HJ] Oh c'est trop dommage ! Mais bon on s'en refera un ! Et t'inquiètes il est cool ton post un post où une Serpy nous trouve bien c'est un post à marquer d'une croix blanche ! Razz

Etre aimable peut-être bien reçu par la personne en face de vous ou alors avoir l'effet inverse, c'est à dire que la personne vous regarde comme un animal de foire et se dit que vous avez un problème cérébral. C'était ce qui arrivait normalement lorsqu'un Gryffondor esayait d'être agréable avec un Serpentard ou inversement mais ce jour-là n'était définitivement pas un jour comme les autres ! Quelle ne fut pas la surprise de Lavande lorsque Célia leur dit avec un sourire franc qui illuminait son visage qu'elle était enchantée de faire leur connaissance ! Shocked affraid jump2

Tout d'abord la lionçonne fut tellement ébahie qu'elle en fut bouche bée et ne put rien dire. Mais lorsqu'elle eut de nouveau l'usage de la parole elle lui dit avec un sourire d'oreille à oreille Very Happy tellement elle était heureuse après avoir entendu la révélation de la Serpy :


-Eh bien Célia, j'ai du mal à croire ce que je viens d'entendre mais ça me fait super plaisir ! Comme quoi les Serpentards peuvent être des gens biens ça c'est quelque chose que je ne savais pas ! On en apprend décidément tous les jours ! En tout cas je veux te dire que tu es nettement plus jolie lorsque tu souris franchement, on a l'impression de voir une fleur qui s'épanouit ! (Qu'est-ce que je suis poétique ! tongue ) Enfin la beauté d'une fille ce n'est pas mon domaine on devrais plutôt demander son avis à notre Dom Juan local, dit-elle avec un clin d'oeil à Brad Wink

Puis Célia leur dit qu'elle ne se sentait pas d'humeur pour aller aux Trois Balais mais qu'elle espérait les recroiser un jour. Puis elle leur dit poliment de passer devant pour entrer dans la cheminée, ce quoi à Lavande répondit sincèrement :

-Oh c'est dommage je nous aurais bien payé une boisson à tous les trois pour clôturer la journée en beauté surtout après la révélation choc que tu viens de nous faire, mais bon c'est comme tu veux ! Bon eh bien je passe en premier dans ce cas.

Elle entra dans la cheminée prit un peu de poudre et avant de prononcer sa destination elle dit à Célia :

-J'espère moi aussi qu'on se reverra au château.

Puis elle se tourna vers l'oncle de Brad :

-Je ne peux pas dire qu'on se soit connu dans les meilleures circonstances mais bon merci au moins pour la poudre de cheminette !

Et pour finir elle sourit à Brad et lui dit :

-Et bien à tout de suite aux Trois Balais !

Après ces adieux courts mais sincères elle prononça à voix haute et claire :

-Bar les Trois Balais !

Elle lâcha la poudre de cheminette et commença à tourner sur elle-même, elle vit une dernière fois le visage de ses deux amis et celui du vieux Mangemort et son coeur se serra de voir se finir leur aventures palpitantes.

[HJ] Moi aussi il est court désolé mais comme c'est la fin j'ai pas pu faire mieux ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 16:57:24

[HJ: Merci en tout cas à toutes les deux, je me souviendrai longtemps de ce RP! Bon courage Célia pour tes études, j'imagine que c'est la raison pour laquelle tu ne peux te connecter que le weekend. Wink ]

Après toute une après-midi passée ensemble, les trois adolescents avaient enfin fini par faire connaissance. C'était quand même un bon début... Sauf que c'était déjà la fin. le petit groupe n'allait plus tarder à se diviser.
Bradley ressentit à cette penser un léger pincement au coeur. Pour la première fois depuis longtemps, il éprouvait ce qui semblait être de la tristesse. Mais pourquoi donc? Etait-ce parce qu'il s'apprêtait à quitter l'Allée des Embrumres? Ou parce que l'heure des adieux était arrivée?
Tout cela n'avait strictement aucun sens, et pourtant...


-Eh bien, il faut croire que tout est possible, déclara le garçon suite aux paroles de la Serpentard.

Il lui adressa alors un franc sourire. Au fond de lui, il s'attendait à cette réaction de la part de Célia. A plusieurs reprises, il l'avait provoqué, et pas une fois il n'avait songé à sortir sa baguette dans le but de riposter. Pas même après le coup qu'elle lui avait infligé. La maison n'avait que peu d'importance finalement. Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient tous rencontrés, la Serpentard avait réagi non pas selon les principes de Salazar mais selon les siens.
Lorsque Lavande se lança dans un discours sur la beauté qui était en rapport avec le sourire qu'affichait Célia, Bradley préféra ne pas intervenir et haussa simplement les épaules lorsqu'elle lui adressa un clin d'oeil. Après tous, les discussions de filles n'engageaient qu'elles.


-A tout de suite Lavande, lança-t-il à la Griffondor en lui rendant son sourire. Fais attention à ne pas avaler des cendres...

Lorsque l'adolescente eût disparu, Bradley prit à son tour une poignée de Poudre de Cheminette qu'il jeta d'un geste machinal à l'intérieur de la cheminée. Les flammes se teintèrent alors de vert, prêtes à téléporter un nouvel arrivant...
Le Serdaigle s'avança alors doucement puis se retourna une dernière fois vers Célia. Il pensa tout d'abord à lui dire qu'il avait apprécié sa réaction, mais il se voyait mal faire un speech de dernière minute. Il se ravisa alors et lui adressa un léger signe de la main en guise d'au revoir. Se reverraient-ils un jour? C'était possible. Le temps en déciderait.


-Les Trois Balais! annonça-t-il clairement après s'être engouffré dans la cheminée.

Il sentit alors ses pieds décoller progressivement du sol dans un tourbillon puis il ferma les yeux, laissant derrière lui des souvenirs qu'il n'était pas prêt d'oublier...

[HJ: Finalement je n'ai pas pu faire plus long moi nons plus. Je n'aime pas beaucoup les adieux Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 15:42:03

Célia regarda les deux élèves s’engouffrer à tour de rôle dans la cheminée et disparaître quelques secondes plus tard en direction des Trois Balai. Elle leur adressa à chacun un signe de tête en guise d’au revoir ressentant, assez étrangement, une certaine nostalgie lorsque leurs regards se croisèrent pour la dernière fois. Leur aventure était bel et bien terminée. Si on lui avait dit la matin même qu’elle allait passer une bonne partie de son après-midi en compagnie d’un Serdaigle et d’une Bouffondor, Célia aurait très certainement ri au nez de son interlocuteur. Et pourtant, là, seule dans la vieille boutique, elle devait reconnaître que, malgré tout les ennuis auxquels ils avaient été confronté, cette journée était vraiment l’un des meilleures qu’elle avait eu depuis des semaines. Elle ne l’oublierait pas de sitôt….
Entendant un toussotement dans son dos, Célia sortit de sa rêverie et s’empressa de s’approcher de la cheminée. Rester en tête-à-tête avec le vieillard ne lui inspirait vraiment rien si ce n’est du dégoût. Elle jeta la poudre dans le feu ardent qui prit aussitôt une couleur verdâtre puis entra dans les flammes.


* Bon c’est pas tout ça fifille mais si tu ne veux pas moisir ici tu as intérêt à trouver une destination en vitesse. *

N’ayant pas souvent emprunté les cheminées, Célia se dit que le plus simple était finalement de retourner au Chemin de Traverse et d’improviser sa destination ensuite. Elle jeta un dernier coup d’œil à la vieille boutique puis d’une voix claire et forte prononça :

- Chemin de Traverse !


La jeune Serpentard fut emportée aussitôt vers sa destination dans une sorte de tourbillon vertigineux, laissant derrière elle l’endroit qui leur avait révélé bien des surprises….

(Hj : Ce post est très rikiki mais je me suis dit que c’était mieux de faire partir aussi Célia pour que ça soit clôturé pour de bon Very Happy . Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir)   Petit détour (pv ou pas pv à vous de voir) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-