Electra n'avait adressé la parole a personne, pas même à son père qui avait fait l’effort de venir l’accompagner à la gare. Même si elle était contente qu’il se soit intéressait à son départ, elle avait souhaitait lui faire clairement comprendre que son indifférence lorsqu’elle avait reçu sa lettre lui était restée au travers de la gorge. C’était son père et il devait comprendre que son attitude n’était pas celui d’un père normal. Il faut dire, il n’était plus le même bien avant la naissance d’Electra. Avant qu’il ne devienne mangemort, il était beaucoup plus compréhensif et beaucoup plus gentil que maintenant. C’était sa mère qui le lui avait dit mais Electra avait du mal à le croire, comme elle avait du mal à croire qu’il avait épousé sa mère par amour.
Le train roulait avait quitté la gare depuis quelques minutes et Electra regardait défiler les paysage avec un calme étonnant pour une première année. Quelques élèves passaient et la regardaient avec étonnement. Sûrement étaient ils surpris par la couleur des yeux de la jeune fille. Il était vrai que des yeux jaunes d’or étaient plutôt rares chez les êtres humains.
Elle n’espérait qu’une chose : entrer dans la prestigieuse maison de Salazar Serpentard pour prouver à son père qu’elle était digne des McConnor. Plongeait dans ses pensées, elle caressait son chat noir dont les yeux, qui étaient de la même couleur que ceux de sa maîtresse, observaient la porte avec intérêt.