-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 promenade solitaire (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyDim 27 Aoû - 20:16:43

La sensation d'étouffement qu'éprouvait Olivier due au fait qu'il n'avait pas respiré l'air de l'extérieur depuis deux jours interminables s'intensifia lorsqu'il posa son regard sur la fenêtre de la salle commune. Le ciel était teinté d'un gris sombre, qui aurait sans doute été capable de faire déprimer même la personne qui aurait bu un chaudron entier d'Elixir d'Euphorie. Une pluie de giboulés de Mars d'une rare violence mêlé à un vent en furie produisaient d'époustouflantes bourrasques qui soufflait sur le Parc de Poudlard, faisant fléchir les arbres, envoler tous les débris qui tourbillonaient maintenant dans les airs, regardées indifferament par un Olivier visiblement frustré de ne pas pouvoir s'évader un moment de ce château dont il se sentait emprisonné durant les deux jours ou il n'avait pas trouvé le temps de sortir. Abandonnant la salle commune au feu crépitant, aux allures chaleureuses, il sortit et ses joues empourprées reprirent peu à peu leur teinte habituelle lorsqu'il sentit la fraicheur du couloir humide l'envelopper agréablement.
Ou pourrait t-il se rendre? A la volière? Hum...Non, l'idée de se trouver au milieu d'excréments d'hiboux ne le séduisait guère...Les Cachots eux étaient d'une incroyable et douce fraîcheur...Il trouva l'idée bonne lorsqu'il un soudain éclair traversa son esprit et le stoppa dans son élan : c'était toujours infesté de Serpentards là-bas.Hors de question. N'ayant pas trouvé d'endroit, il décida, en tout logique et simplicité, de rester dans le couloir dont il trouvait la température et la solitude très à son goût.Au plus grand plaisir d'Olivier, pas l'ombre d'un chat ne déambulait dans les couloirs.Désertique. Savourant la joie d'être seul et de pouvoir laisser libre cours à ses pensées de trotter dans sa tête, sa déception s'en trouva quelque peu effacée. Il s'assit sur une marche, s'appuya la tête contre le mur, admirant les tableaux ou des visages nonchalants l'observaient, d'autres plongés dans un lourd sommeil. Lui aussi n'allait pas tarder à tomber dans le sommeil si cela continuait...Bercé par les ronflements des portraits, il continuait de scruter le bas des escaliers à travers ses paupières mi-closes, pour ne pas être surpris dans une telle position si quelqu'un venait s'aventurer içi. Il laissait son esprit vagabonder : il y'avait si longtemps qu'il n'avait pas joué au Quidditch...A cette pensée, son coeur se pinca : le Quidditch était à ses yeux la plus belle chose au Monde et elle lui était aujourd'hui refusée à cause du temps exécrable, alors qu'il brûlait d'envie de chevaucher son balai et de sentir la douceur du vent caresser ses joues et ses poumons respirer un oxygène pur. Sentant sa frustration remonter dans sa gorge aussi soudainement qu'elle était parti, il appuya un peu plus sa tête contre le mur, comme si au contact de la pierre glacée il ne désirerait plus une chose impossible pour le moment.


AHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Il faillit faire un arrêt cardiaque lorsque les escaliers le sortirent brutalement de ses pensées. Ils s'étaient ouverts à l'endroit même ou les pieds d'Oliviers étaient négligemment posés un instant auparavant et ses jambes se balançaient à présent dans le vide, encore heureux que celui çi ne soit pas atteint du vertige, ce qui était d'ailleurs improbable puisqu'il avait l'honneur d'être dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. En attendant, se remettant peu à peu de son choc et essayant de retrouver une respiration normale et non saccadée, il réfléchissait aussi comment se sortir de là. Avec les plus minutieuses précautions, il tourna une jambe, lentement, sans brusquerie, vers le sol ferme ou il était assis. Le talon de sa chaussure parvint enfin à tater autre chose que du vide, et, plus surement cette fois-çi, remonta sa deuxième jambe et se leva, marchant pour se remettre de sa frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyDim 27 Aoû - 22:55:02

Sally-Ann bougonnait en silence.
Après un éternuement sonore, elle jeta un regard de profond dégoût vers la fenêtre. Le temps n’était pas exactement au beau fixe, et le ciel, désormais teinté d’une jolie couleur grise, avait nettement déteint sur le moral de la fillette. Claquant des dents, et pestant intérieurement contre l’humidité et la fraîcheur du château, la jeune fille commença sa longue marche vers sa salle commune.

Toutefois, Sally-Ann n’était pas là depuis bien longtemps, et comme tous les petits nouveaux, elle se perdait. Oh, bien sûr, il était inutile d’essayer de lui faire admettre la chose… Si vous la trouviez, hagarde, au détour d’un corridor, cherchant désespérément la sortie, et que, bon cœur, vous lui proposiez de l’aide, la demoiselle prenait un air hautain avant de répliquer :
« Moi ? M’aider ? Sachez que je suis tout à fait capable de m’orienter moi-même, ne vous en déplaise… ». Pourquoi agissez-t-elle ainsi ? Nous vous passerons un long cours de psychologie féminine/enfantine/ Sally-Annine, et nous vous expliquerons simplement que Sally-Ann était bien trop fière (bête ?!) pour avouer sa faiblesse…

Bref, notre jeune sorcière, vous l’aurez compris, se perdit. Ce qui, vous pouvez me croire, n’arrangea pas son humeur. Alors qu’elle passait (pour la quatrième fois) devant le portrait d’un vieux moine à l’air ahuri, elle entendit un cri.
L’âme héroïque de la demoiselle bondit. Bon, d’accord, il ne faut rien exagérer, n’empêche que Sally-Ann fonça vers la provenance dudit cri. Et c’est ainsi qu’elle découvrit un jeune homme, en fâcheuse posture, les pieds dans le vide...
Vint alors le moment pour Sally-Ann de tergiverser.
De quel côté l’aborder ? Dois-je sortir ma baguette ? Je ne sais pas bien me servir d’une baguette… Que faire ?
Résultat, avant que la demoiselle n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit, le jeune homme s’était relevé.
Déçue, la jeune fille ne bougea pas du couloir, bloquant ainsi l’accès au jeune homme. Celui-ci fut donc bien forcé de s’arrêter à sa hauteur. Et Sally-Ann, ne comprenant pas pourquoi, de le regarder d’un air interrogateur (et un peu niais, il faut bien l’admettre…).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyLun 28 Aoû - 9:53:58

Son coeur tambourinait encore dans sa poitrine, si fort qu'il résonnait dans ses oreilles comme un cheval au galop. Inspirant et expirant profondément pour essayer de calmer son coeur affolé, il se rendit soudain compte de la présence d'une jeune fille, beaucoup plus petite que lui.L'avait t-elle vue dans cette posture plus qu'embarassante? Il espérait que non...Sa réputation de jeune homme adroit et agile qu'il avait acquis au Quidditch tomberait vite en ruine si l'envie prenait à la fillette d'aller raconter la mésaventure d'Olivier. Il voyait déjà les Serpentard et leurs rictus ironiques, lui lancant des sarcasmes et des quolibets chaque fois que par malheur, il croiseraient le chemin de ces imbéciles au blason Vert et Argent. Toujours est-il que la fillette lui bloquait le chemin, et il aurait été bien naïf s'il avait cru que c'était involontairement. C'est alors l'incompréhension qui vint le submerger : Pourquoi une fille frêle qui mesurait environ la moitié de sa taille l'empêchait t-elle de passer? Mais soudain, tout devint plus clair, lorsqu'il posa ses yeux sur le blason qui ornait sa poitrine et qui ressortait sur le fond noir de sa robe de sorcière apparemment neuve étant donné la couleur bien éclatante, bien nette.

*Cela ne m'étonne pas, finalement, une Serpentarde, elle à déjà l'arrogance de sa maison...*

Il commencait sérieusement à s'agacer lorsque la jeune Serpentarde leva la tête pour le regarder bêtement , plutôt que de le laisser tout simplement passer, mais il se rappela soudain qu'on ne pouvait trop en demander aux Vert et Argent en matière d'intelligence. S'il voulait avoir une chance de pouvoir passer, il allait devoir lui adresser la parole...

*Oh lala, c'est vraiment nécessaire de gaspiller sa salive pour ces gens là?*

Au bout de quelques instants et plusieurs degrés d'agacement en plus, il se décida, ne faisant aucun effort pour prendre une voix un peu plus polie ou agréable, et grogna :

- Bon, tu as l'intention de me laisser passer avant la nuit ou pas?

Il se doutait bien que la Serpentarde, bien que minuscule par rapport à lui, ne se priverait pas de lui répondre sur le même ton, mais il s'en moquait éperdumment. Les Serpentard le détestaient déjà pour le simple fait qu'il était un Gryffondor, et c'était réciproque, il n'allait donc pas tenter une approche sympathique envers eux et estimait que la jeune fille devrait déjà être heureuse qu'il consente à ne pas lui cracher des jurons pas très amicaux vue son état d'irritation. Mais il choisit la voie de la raison et se contenta de la questionner, avec une voix certes un peu plus menacante qu'a l'ordinaire, mais rien de bien méchant...Toujours est-il que si elle refusait obstinément de le laisser passer, peut-être que sa fureur allait éclater, il faudrait donc qu'elle fasse un peu plus attention à qui elle s'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyLun 28 Aoû - 12:38:17

Tandis que Sally-Ann observait le jeune homme, ne comprenant toujours pas bien pourquoi il s’était arrêté devant elle, ce dernier lui adressa la parole.

- Bon, tu as l'intention de me laisser passer avant la nuit ou pas?

Inutile de préciser que le ton employé n’était pas des plus polis, et trahissait un certain agacement. Sally-Ann, qui n’avait pas l’habitude qu’on lui parle ainsi, passa simultanément du rouge au violet, tout en passant par un blanc laiteux. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais c'est assez compliqué à réaliser...
Pourquoi diable l’agresser ainsi, elle qui venait l’aider ? Bon d’accord, elle n’avait rien fait, mais tout de même ! Ah, mais attendez, peut-être que le jeune homme, bien plus grand qu’elle, avait tout simplement honte de ce petit instant de faiblesse ? Oui, enfin, de là à traumatiser une pauvre petite première année…

Sally-Ann remarqua alors le blason du jeune homme. Rouge et or. De toute évidence, il se trouvait à Gryffondor.
La jeune sorcière avait bien entendu parler de ces rumeurs, qui disaient que Gryffondors et Serpentards se vouaient une haine ancestrale. Au début, elle avait pensé que son grand frère lui racontait des bobards, comme d’habitude. Une sorte de blague racontée aux premières années, pour les effrayer. Toutefois, arrivée sur les lieux, elle avait bien du admettre que la sympathie ne régnait pas entre les deux maisons…


« Et bien, commença la demoiselle, ça, ça dépends de toi. Tu n’as qu’à m’aider à regagner ma salle commune, on dirait que tu es ici depuis longtemps, très longtemps… Non pas que je suis perdue, hein, mais j'en ai marre de marcher seule... »

Elle le jaugea un instant, les mains sur les hanches. Puis, soudainement, elle fit demi-tour, et, avec un petit geste de la main, l’invita à la suivre.

« Allez, viens ! Au fait, je m’appelle Sally-Ann. Mais tu peux m’appeler Sally. Ou Ann. »

Après réflexion, elle avait décidé de se faire elle-même une idée, avant de décider si oui ou non, les Gryffondors étaient aussi intéressants que des mollusques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyMar 29 Aoû - 8:20:45

Olivier se rendit compte qu'en effet, cela ne pouvait être qu' une Serpentarde, car, malgré sa taille ridicule, elle osait luidire quelque chose qui apparaissait aux yeux d'Olivier comme du chantage. De plus, elle faisait preuve d'un orgueil déconcertant qu'elle cachait très mal. Olivier savait très bien qu'elle était perdue, même si la jeune fille lui affirmait pourtant le contraire, trouvant comme excuse le fait qu'elle en avait assez de marcher seule. A ces mots, Olivier réprima un éclat de rire. Tout le monde savait que les Serpentard préfèreraient encore mourir de solitude plutôt que d'être accompagné d'un Gryffondor, et vice-versa. De toute évidence, la Vert et Argent ne connaissait pas encore les traditions de rivalité qui règnent depuis si longtemps entre les deux maisons. Il remarqua qu'elle l'invitais à le suivre. Pour pouvoir repartir plus vite, il se décida à l'accompagner, mais attention !!! Il s'arrêterait avant, il n'était pas suicidaire au point de s'aventurer devant le refuge de ses ennemis déclarés. Ah, elle à a dit son prénom !! Sally-Ann. Bon, en effet, c'était certain maintenant que la dénommée Sally-Ann ignorait totalement la puissante haine qu'éprouvait les deux maisons l'une pour l'autre. Olivier n'avait pas la réputation d'être un mauvais garçon, il décida donc de l'accompagner malgré tout, tout en sachant que plus tard, il regretterait amèrement d'avoir secouru la jeune fille qui sera devenue comme tous les autres de sa maison, c'est à dire odieuse. Enfin, il lui répondit, après un instant de réflexion, et d'une voix toujours aussi peu agréable :

- Bon, bon, très bien, je vais te montrer ou se trouve ta salle commune, mais je te préviens, je ne t'accompagne pas jusqu'au bout !!!

Il se rendit compte ensuite que Sally-Ann s'était présenté et qu'il n'en avait pas fait de même. Décidément, se trouver à proximité des Serpentard lui en faisait oublier la politesse.Peu lui importait qu'elle le trouve poli ou non, mais il ajouta tout de même.

- Ouais, moi c'est Olivier. Bon, on y va?

Il se mit ensuite à marcher à grandes enjambées, il y'avait encore beaucoup d'étages à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyMar 29 Aoû - 9:54:33

Sally-Ann eut un sourire hautement satisfait lorsque le jeune homme se décida à la suivre. Bon gré mal gré, il commença à avancer, la prévenant tout de même qu’il n’était pas question qu’il la suive jusqu’au bout. Non mais.
*Hummpf s’il commence, il finira…*
Sourire.
Sans se soucier d’avantage de ce léger problème, elle se mit à l’observer.
Grand, plutôt très grand même, par rapport à elle. En même temps, Sally-Ann avait l’habitude d’être toujours la plus petite. Plus vieux qu’elle, c’était certain. De combien d’années ? Trois ? Quatre ?
La demoiselle fut interrompue dans ses suppositions lorsqu’il daigna enfin lui révéler son nom. Olivier. Hum, Olivier, Olivier…. Non, ça ne lui disait rien. En même temps, sans le nom de famille, difficile de savoir s’il faisait parti d’une famille influente ou non.

Olivier, donc, se mit en marche. Et quelle marche ! En trois enjambées, il avait déjà mis une certaine distance entre lui et elle. Sally-Ann, qui n’avait nulle intention de se laisser distancer, trottina derrière lui. Il ne parlait pas, mais marchait toujours aussi vite. Mécontente, la petite sorcière tenta d’agripper la manche de sa robe. La deuxième tentative fut la bonne.

Satisfaite de le ralentir (et de se faire un peu traîner, par la même occasion), Sally-Ann décida d’engager la conversation.
« Alors ? commença-t-elle d’un air espiègle, C’était quoi, tout à l’heure ? Tu t’entraînais pour une nouvelle manœuvre de Quidditch ? »
La jeune fille rigola doucement. Mais, en y regardant de plus près, Olivier avait toutes les chances de faire partie d’une équipe de Quidditch, vu sa taille et sa carrure.

Légèrement contrariée, la jeune novice maugréa :
« Dis donc, tu as un train à prendre, ou quoi ? »
Puis, elle lui jeta un regard noir, espérant ainsi le faire ralentir (bien qu’en réalité, le fait qu’elle soit toujours suspendue à sa manche ralentissait déjà considérablement l’avancée du jeune homme…)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyJeu 31 Aoû - 7:27:54

Décidé à en finir au plus vite, car escorter des Serpentards n'étant pas sa tâche favorite, il descendit les marches au pas de course, sans se soucier de la Vert et Argent qui avait des jambes beaucoup plus courtes que les siennes. Habituellement, lorsqu'il s'agissait des filles, il faisait preuve d'une galanterie hors du commun, mais avec "eux", c'était différent et il estimait être déjà plus que gentil de l'accompagner et qu'elle se passerait donc de commentaires. Mais c'était mal connaître la fillette qui ne manqua pas de lui rappeler, non sans ironie, l'acrobatie de quelques instants auparavant et dont il ne se sentait pas très fier. Alors qu'il continuait à marcher toujours aussi empressé, il sentit quelque chose s'accrocher avec insistance à la manche droite de sa robe. Très surpris et encore plus irrité par ce poids qui le ralentissait considérablement, il se retourna, et émit alors un son non-identifié à mi-chemin entre le rire et le grognement. La petite Sally était agrippée à sa robe, pour une raison qu'il ne savait pas encore mais qu'il n'allait pas tarder à lui demander. Mais soudain, il compris et cette fois-çi, c'est l'amusement qui le submergea. Il marchait si vite, que Sally, dans une tentative désespérée, s'était accroché à lui dans le but sans doute de le freiner, mais inutile de dire qu'elle avait réussi, il faisait maintenant du 0000000.2 à l'heure. Alors qu'il regardait la jeune fille, d'un visage un peu incrédule, elle lui lança elle un regard peu cordial et, une fois de plus, manifesta sa capacité à proférer des remarques désobligeantes ou génantes. Alors il lui décrocha sa main de la manche de sa robe et fut soulagé, comme si il se sentait beaucoup plus léger, tout d'un coup. D'accord la fillette devait faire un poids plume, mais tout de même, lordque vous devez soulevez son poids d'un seul bras comme ça, ce n'est pas du gâteau je vous le promets. Toujours un peu amusé, il lui répondit :

- Pas obligé de t'accrocher à moi comme ça, fallait me le dire si tu voulais que je ralentisse !!!

Il la regarda fixement, certain qu'elle allait encore lui répliquer quelque chose d'ironique ou de froid, mais il s'était un peu habitué de ce tempérament de la part des Serpentards et ne serait pas du tout offusqué...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyJeu 31 Aoû - 12:17:21

Sally-Ann ne savait plus trop quoi penser.
Elle commença tout d’abord par être en colère, après la réflexion d’Olivier. Ce jeune homme se moquait d’elle ! Cela se voyait, non, qu’elle marchait moins vite que lui ?! Ensuite, la jeune fille rougit, honteuse de s’être conduite ainsi. Après tout, elle lui avait à peine demandé son avis, alors, c’était déjà gentil de sa part de l’accompagner… Finalement, son regard se fit perplexe. Que répondre ?


« Je suis désolée, dit-elle, d’un ton piteux, je n’aurais pas du t’accrocher comme ça… »
Penaude, elle regarda un instant le bout de ses chaussures, devenu subitement extrêmement intéressant. « Hum, alors, euh, on peut marcher un peu moins vite ? »

Elle risqua un coup d’œil vers lui. Il n’avait pas l’air si fâché que ça, finalement… Se mordant l’intérieure de la joue, (système breveté pour s’empêcher de raconter des bêtises), elle fit quelques pas en avant.
Sally, que ce silence gênait au plus haut point, tenta à nouveau de dialoguer.


« Alors, euh… Tu t’es pas fait mal tout à l’heure, au moins ? »

*Ah, bien ! C’est vrai que de lui rappeler ça, ça va arranger les choses…* Se morigéna-t-elle.

Les yeux toujours fixés sur le sol, elle continua sa marche vers… une armure. Car bien évidement, lorsqu’on marche sans regarder devant soi, et en pensant à un tas d’autres choses, on finit par avoir des problèmes. Et ce qui devait arriver arriva. Sally-Ann percuta l’armure, qui chuta lourdement au sol.
La jeune fille plaqua une main horrifiée sur sa bouche, et jeta un regard affolé aux alentours.
*Pourvu que Rusard n’ai rien entendu…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyVen 1 Sep - 12:22:35

Alors qu'Olivier s'était débarassé de la petite fille qui s'était accrochée à lui de manière qui se voulait encombrante, il se déroula soudain un phénomène rarissime, à la fois stupéfiant et pas désagréable. Il venait en effet entendre des excuses de la bouche d'une Vert et Argent !!! Il resta quelques instants, perplexe, cette remarque étonnante l'ayant cloué au sol et résigné à avancer aussi vite que si il avait un train à prendre. Décidement, il ne savait pas à quoi s'en tenir avec petite. Si il avait fallu la qualifier d'un terme, celui s'en rapprochant le mieux aurait été sans nul doute " Soupe au Lait". La fillette changeait d'humeur comme de chemises, et Olivier ne savait pas très bien s'y prendre avec ces gens-là, car il savait que leurs tons mielleux pouvait à tout moment se transformer en hurlement de rage. Alors, lorsqu'elle lui demanda polimment pour une fois de ralentir, le jeune homme s'éxecuta, cette fois-çi, plus docilement que tout à l'heure. Mais cela ne dura guère longtemps lorsqu'il se rendit compte que la jeune fille insista pesamment sur le fait qu"il s'était couvert de ridicule. Il ne savait pas ou voulait en venir la fillette, peut-être voulait t-il qu'il se rappelle de cette pensée cuisante le plus longtemps possible, oui bien faisait t-elle preuve d'un manque de tact hors du commun? Il ne savait plus. Cette Sally-Ann était impossible à cerner.
Comme si il n'avait pas eu son compte de sensation fortes pour la journée, voilà que la petite, qui semblait fascinée pour une raison quelconque par ses chaussures, heurta une armure de plein fouet. N'étant pas huilée depuis des décennies, il est évident que l'armure produisit un horrible bruit strident et sinistre à la fois. Autant vous dire que ce mélange étrange n'était pas très doux pour les oreilles, et ni pour le coeur d'Olivier qui re sursauta en entendant ce son qui se répercutait entre les murs qui avaient la faculté de faire résonner même un murmure. Vous comprendrez donc la panique d'Olivier lorsque son cerveau se remit en route et qu'il comprit que Rusard allait rappliquer comme un dément, essayant d'attraper et, bien sûr, de punir c'était son passe temps préféré les auteurs de ce brouhaha. Réfléchissant assez vite, il eut d'abord l'idée peu charitable d'abandonner la Vert et Argent içi, mais, comme c'était contraire à sa nature, lui dit :

- Dépêche toi, sinon on va se faire punir !!! Viens !!

Pour ne pas la laisser en arrière comme tout à l'heure, il lui prit la main et prirent la poudre d'escampette, lui courant à grandes enjambées, serrant toujours la petite main de la Serpentarde dans la sienne, de peur de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptySam 2 Sep - 9:41:51

Sally-Ann était paralysée. L’écho de la chute de l’armure résonnait encore dans ses oreilles. La jeune fille n’arrivait pas à détacher son regard de l’armure désarticulée… Une part d’elle-même ne cessait de lui hurler de s’enfuir, au plus vite (*Alerte à la tour de contrôle !* ). Cependant, une autre part d’elle-même était fascinée, et se demandait si l’affreux concierge allait, oui ou non, rappliquer… Sally s’était très rarement faite punir, et dans son inconscient, l’expérience la tentait.

Toutefois, Olivier ne lui laissa pas le temps de goûter au plaisir de l’interdit. Lui agrippant la main et l’entraînant avec elle, ils se mirent à courir dans les couloirs. Le jeune homme cavalait tellement vite, que Sally avait quasiment l’impression de voler…
Alors qu’ils tournaient à l’angle d’un couloir, Miss Teigne, la fidèle compagne de Rusard, apparut, l’œil suspicieux. Toutefois, le fidèle félin n’eut le temps d’apercevoir d’eux qu’un tourbillon de couleur, tandis qu’ils continuaient leur fuite.

Sally-Ann commençait à être sérieusement essoufflée. Ses jambes ne supportant plus ce rythme soutenu, la lâchèrent soudainement. La demoiselle de Serpentard trébucha, se retenant de justesse à son compagnon de fuite.
Stoppés dans leur course, Sally-Ann regarda anxieusement de tous les côtés. Elle n’avait aucune, mais alors aucune idée d’où ils pouvaient bien se trouver… Etait-ce loin du lieu du ‘crime’ ? Elle n’aurait su le dire. Néanmoins, la part salutaire de son esprit lui glissait qu’ils ne se trouveraient jamais assez loin de l’horrible Rusard…


La jeune fille avisa une porte, *sûrement une salle de cours* ,songea la Vert et Argent, qui n’en savait strictement rien. Elle se précipita vers l’entrée… qui était, malheureusement fermée… De dépit, la jeune fille donna un coup de pied dans la porte rebelle (ce qui eut pour conséquence un « Aïeeee » étouffé de la petite sorcière). Finalement, comprenant qu’il était inutile de lutter contre une force supérieure, elle jeta un coup d’œil alarmé au Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) EmptyDim 3 Sep - 8:08:08

Alors qu'Olivier dépensait toute son énergie à courir à perdre haleine pour se sortir du pétrin dans lequel la petite Serpentarde les avaient fourrés, il passèrent en coup de vent devant quelque chose qui ne fit qu'accroître son état de panique. La chatte de Rusard venait de faire son apparition à leur côté, sa présence signifiant que son maître devait sans nul doute dans les parages. La raison l'emportant sur la panique, il continua de courir, courir le plus vite possible, sans se soucier que la petite fille derrière lui soufflait comme si elle était en pleine crise d'asthme. Au bout de quelques mètres parcourus, il se rendit compte avec horreur que la main de la fillette ne se trouvait plus dans la sienne, l'ayant perdu dans sa course. Se précipitant vers le chemin inverse, il s'apercut que celle-çi, gagnée par le désespoir, essayait d'ouvrir une porte qui demeurait hermétiquement close. Celle-çi, visiblement énervée, fit quelque chose qui se révéla complètement inutile et stupide, la chose que faisait certaines personnes lorsqu'ils se trouvaient en grand état d'agacement. Elle asséna à la pauvre porte un violent coup de pied, mais, bien entendu, elle ne céda pas pour autant, et c'est dans un état de frustration encore plus grand, car s'était ajouté la douleur de son pied, qu'elle regardait à présent Olivier d'un visage interrogateur.

Il réfléchit quelques secondes, n'ayant guère le temps de s'attarder dans le couloir, puis, dans un attitude plus sage que la jeune fille,s'avança vers la porte, sortit sa baguette magique et écarta la fillette sans ménagements, préférant se hâter. Puis il marmonna :

- Alohomora !!!

La porte se déverouilla instantanément, provoquant chez Olivier une bouffée d'espoir, car Rusard était si bête qu'il ne penserait même pas à regarder à l'intérieur des salles. Alors il traîna la Vert et Argent dans la salle et referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: promenade solitaire (libre)   promenade solitaire (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monstre solitaire , terriblement solitaire [Libre]
» promenade solitaire au crépuscule (des idoles..)[PV Mathnik]
» Promenade en solitaire au parc... perdue [[TERMINÉ]]
» Arrivée solitaire [Libre]
» promenade nocturne (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-