-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Les belles choses qui composent le Lac...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les belles choses qui composent le Lac...   Les belles choses qui composent le Lac... EmptyVen 1 Sep - 0:26:36

Une semaine après son arrivée, Paris pensait toujours que cette école était un vrai labyrinthe. Rien qu’en entrant dans la bibliothèque, il eu peur de se perdre entre ces montages de livres. Le jeune garçon avait participé à presque tout les cours dont celui de Mr Velar qui l’avait plutôt intéressé. Le Poufsouffle passait son temps libre à se promener dans les divers endroits de l’école. D’ailleurs, son favoris était celui où il se trouvait en ce moment : le Lac.
L’eau, les élèves assis entre eux discutant de tout et de rien, le soleil dont les rayons caresse le visage,... Toutes ces petites choses donnaient un cadre harmonieux dont tout le monde aimait profiter. En ce temps de chaleur, le Lac ressemblait plutôt à une plage… Paris eu d’ailleurs du mal à trouver une place où il pouvait rester tranquillement à observer les gens. Le jeune garçon pausa ses livres par terre et s’assis. Il entendait un groupe de filles parler des derniers potins de l’école… Evidemment il ne connaissait pas encore beaucoup de personne, il ne savait pas sur qui les filles parlaient… Il entendu juste le nom d’ « Albus Dumbledor » suivie d’éclats de rires.


*Vraiment stoupides ces filles !*

Agacé d’entendre ces commères, il se leva puis s’éloigna pour approcher l’eau. Il se pencha puis contempla son reflet… Le jeune Poufsouffle se demandait ce que pouvait cacher les profondeurs du Lac. Evidemment, rien de dangereux, ça devait juste être un simple Lac avec quelques poisson et des algues.
Paris plongea son doit dans l’eau pour voir si elle était fraîche… Il plongea cette fois ci toute sa main,…quand soudain, il poussa un cris qu’il essaya d’étouffer… Une créature de la taille d’une grenouille l’avait mordu. Tout les gens avaient tournés leurs regards vers l’enfant.


« Cé n’est rien ! C’est joust qué la beauté dou paysage mé tellement… impressionné ! » Cria t-il aux élèves avec son accent espagnol. »

*Jé viens d’arriver et mé voilà en train dé mé faire remarquer ! »

[Je suis désolé mais j’étais à court d’imagination alors j’avoue que l’histoire n’est pas très intéressante… Mais c’est juste pour pouvoir rencontrer des gens. C’est mieux que de faire un poste où on attend sagement devant un Lac que quelqu’un vienne nous voir…même si ça s’en rapproche ! ^^’ D’un côté ce n’est qu’un première année, il ne se passe pas vraiment des choses mystérieuse et dangereuses dans sa petite vie…].
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les belles choses qui composent le Lac...   Les belles choses qui composent le Lac... EmptyVen 1 Sep - 18:48:28

Lavande était poursuivie par un monstre horrible et sadique qui prenait un malin plaisir à la terrorriser ! Twisted Evil Elle courait donc de toutes ses forces poursuivie par une araignée d'au moins 2 cm ! Elle zigzaguait entre les groupes d'élèves qui prenaient du bon temps au bord du Lac Noir toujours poursuivie.

**Ahh ! Je suis sûre que cette horreur veut me bouffer ! pale Qu'est-ce que je peux faire bon dieu ? Que quelqu'un m'aide, s'il vous plaît ! Dieu ou n'importe qui d'autre je m'en fiche !**

Tout en courant elle cherchait des yeux un endroit où se cacher mais elle ne trouvait rien. A droite des arbres mais elle ne savait pas grimper aux arbres et de toute façon la bête immonde qui la pourchassait elle savait grimper ! A gauche un groupe de filles qui rigolaient pour dieu sait quelle raison mais qui ne lui fournirait aucune aide. Elle commencer à désespérer et aller se laisser envahir par le désespoir. L'exécrable bestiole allait la bouffer en le faisant souffrir jusqu'à son ultime souffle ! (Qui as dit qu'elle était morbide ?)

**Oh monde cruel ! Je suis trop jeune pour mourrir ! J'espère que papa, maman et mon petit Zac me regreterront ...**

Mais à force de s'imaginer le pire, la Rouge et Or leva les yeux trop tard et ne put éviter la collision avec un jeune garçon qui se trouvait au bord de l'eau. Le choc fut violent étant donné la vitesse que la peur avait fourni à la Gryf' et projeta Lavande et le jeune homme dans l'eau.

**Oh non après l'araignée la noyade ! Je suis maudite aujourd'hui, il était écrit que ma vie devait finir aujourd'hui. ange Ah mais tiens je respire et l'eau ne m'arrive qu'à la taille. Ouais je suis sauvée ! je vais pas mourrir ! Very Happy **


La petite brune était en train d'exulter lorsqu'elle percuta qu'elle avait quand même renversé un première année tout à fait innocent. Elle l'aida donc à se relever et s'excusa sincèrement :

-Oh je suis désolée ! Embarassed Mais j'étais poursuivie par une araignée qui voulait ma peau ! Ahhh elle est toujours là !

Mais l'araignée ne poursuivait pas Lavande mais un bébé araignée accroché au sac de la jeune fille et lorsqu'elle eut récupéré son gamin elle partit.

-Mon dieu mais quelle horreur et dire que cet immondice était accroché à mon sac ! Heureusement que je ne m'en suis pas rendu compte sinon je ne serais pas ce que j'aurais fait. scratch Ah au fait ma peur m'a fait oublié de me présenter Lavande Brown en seconde année à Gryffondor. Et toi qui es-tu ?

Ensuite elle sourit au jeune garçon et attendit de connaître son identité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les belles choses qui composent le Lac...   Les belles choses qui composent le Lac... EmptySam 2 Sep - 11:17:12

Paris se releva de l’eau dans un état pitoyable… Ses cheveux tombaient sur son visage, ses nouveaux vêtements qu’il venait de faire sur mesure étaient mouillés, bref ce jour n’était pas le sien ! Le Lac voulait de lui et il l’a eu… Le doigt, la main et en suite, tout le corps ! Heureusement Paris avait le don de toujours prendre tout du bon côté ! Et même si au fond de lui-même, il voulait vomir un flot de paroles odieuses, il se forcait toujours de ne jamais laisser transparaître ses émotions. Ainsi, il se releva parfait, le sourire jusqu’aux oreilles… Comme si rien ne s’était passé. La personne qui l’avait poussé était une jeune fille de deuxième année, chez les Gryffondor… Cette petite aventure prouvait bien son courage. Elle avait survécu à l’attaque mortelle de la méchante et horrible grosse Maman araignée… Paris vu le groupe des jeunes filles pouffer de rire de nouveau… Il pris l’araignée qui n’avait eu le temps de ne faire qu’un pas et l’envoya sur ses poules jacasseuses. Elles fuirent en poussant des cris, comme si qu’elle venait d’être agressé par un centaure.

**Haaaaa c’est tellement plus agréable de les entendes crier ! Quel soulagement pour mes oreilles !**

Le jeune Don Mortentia se tourna vers la Gryffondor qui était, elle aussi toute trempée. Il cessa de la faire attendre et répondu à sa question…

« Moi, qui souis-je ? Jé mé présente… Paris Don Mortentia, élève de première année chez les Poufsouffles… Pour vous servir ! »

Il fit une révérence comme le voulais le vieux protocole Espagnol. En effet, Paris et sa famille étaient à cheval sur ces règles de politesse… Et partout où le jeune et unique garçon de la famille allait, il emportait avec lui ces règles qu’il ne le gênait gère… L’image de la famille était en jeu à chaque fois qu’il sortait de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les belles choses qui composent le Lac...   Les belles choses qui composent le Lac... EmptySam 2 Sep - 12:15:59

**-Ouh la la j'ai affaire un noble ! Mon Dieu c'est la première fois que quelqu'un me fait une révérence, je dois faire quoi ?

-Lui en faire une patate Mad !

-Ah tiens ça n'est pas une mauvaise idée mais pourquoi tu es toujours aussi méchante avec moi ? Crying or Very sad

-Parce que je suis une méchante conscience Twisted Evil !**

Lavande avait souvent ce genre de conversation avec elle-même mais comme personne ne le savait, tout était pour le mieux. Car même si elle était détestable sa voix intérieure lui disait toujours quoi faire dans les circonstances où la jeune fille était perdue. Ainsi donc elle suivit le conseil et tenta une révérence à son tour mais se prit les pieds dans les algues et se retrouva une nouvelle fois par terre. Heureusement que Paris avait fait fuir les dindes d'à côté grâce à la maman araignée sinon une nouvelle salve de fous rires aurait à tous les coups accueillie la gamelle de la Gryffondor. Elle lui en était très reconnaissante qu'elle se releva et dit en souriant :


-Désolée le protocole ce n'est pas mon truc et merci beaucoup d'avoir éloigné les bécasses d'à côté sinon je me serais encore plus humiliée.

Ensuite, elle enleva les restes d'algues de sa robe de sorcière et remarqua soudain un détail, le Poufsouffle avait un accent et un accent qui lui était familier.

**Français ? Non ! Allemand ? Non plus ! Italien ? Rah toujours pas ! Mais qu'est-ce c'est donc ? Bon réfléchis ... Mhh ... Youhou je sais espagnol ! Mais bien sûr c'était évident j'aurais du y penser avant !**

Fière de sa déduction, elle décida d'en faire part au jeune homme histoire de savoir si elle avait effectivement raison ou si elle s'était lamentablement trompée.


-Excuse-moi Paris mais tu ne serais pas espagnol, par hasard ? J'ai cru le deviner à cause de ton accent. Si c'est vrai, tu en as de la chance ! Moi je suis anglaise de pure souche et j'envie tous les bilingues car j'adorerais parler deux langues mais la nature ne m'a pas doté de dons pour les langues, je me contente donc de notre bon vieil anglais !

Après cette tirade, elle examina de plus près le garçon, il était plus grand qu'elle malgré son âge mais ça elle y était habituée presque tous les garçons dépassaient le mètre 53 à 11 ans. Mais il y avait autre chose qui tracassait la Rouge te Or, c'était l'impression que donnait le Pouffy d'être impeccable en toute circonstance comme le prouvait le fait que malgré sa chute dans l'eau il était mouillé mais impeccable.

**C'est incroyable comment fait-il pour être si parfait après que je l'ai poussé dans l'eau ? se demandait intérieurement Lavande.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les belles choses qui composent le Lac...   Les belles choses qui composent le Lac... EmptySam 2 Sep - 14:10:52

Paris trouva étrange la façon dont la Gryffondor lui rendu son salut… D’ailleurs, il compris très vite qu’elle était légèrement maladroite… ou bien qu’elle aimait l’eau. Le jeune Poufsouffle, évitez pourtant d’utiliser ce protocole, après tout, la politesse exagérée ne s’appliquait pas aux jeunes de son âge… Mais, il avait un peu de mal à oublier ses gestes de galanterie. S’il voulait passer de bons moments dans cette école, il se devait de s’intégrer. Adieu les mots élégants et bonjour le langage courant des jeunes Anglais. Toujours en voyant les choses du bon côté, il dit à Lavande avec son plus beau sourire :

« Charmantes ces algues ! Elles donnent oun côté végétal à votre tenou ! Lé vert vous va à merveille ! »

Avant qu’elle puisse ajouter un mot, il lui fit signe de s’éloigner du Lac, avant que la parole l’emporte à nouveau dans les eaux… Paris était l’enfant parfait que ses parents avaient toujours rêvé d’avoir. Tous les matins il faisait son lit sans laisser de plis et sans draps froissés. La poussière n’avait jamais vu l’ombre d’un objet dans sa maison… Ses habilles étaient propre, classique, les boutons de sa chemise bien fermé, une cravate faites comme un vrai homme d’affaire. Ses cahiers étaient propres, sans aucunes taches d’encres. A table il mangeait avec une serviette, couper sa viande avec tellement de classe, prenait son verre délicatement. Sans oublier évidemment, son parfait sourire, ses cheveux bien coiffés, et ses dents blanches que même dans l’obscurité on aurait pu voir… Sa peau n’avait aucun bouton et il ne s’énervait jamais, ne riait jamais,… C’était une vraie statue.
Quand Paris entendit le mot « Espagnol », se faire prononcer par Mlle Brown, il prit un de ses aires les plus fières et nobles. Le Poufsouffle était si flatté qu’on lui parle de ses origines et de son accent…les seuls importants souvenirs de son pays…


« Oui jé souis Espagnol ! Jé vie dans oune pétite villa près dé Malaga… Au soud dé l’España ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les belles choses qui composent le Lac...   Les belles choses qui composent le Lac... EmptySam 2 Sep - 15:38:01

[HJ] Simple curiosité ton avatar ce n'est pas un mec qui joue dans le film Nanny McPhee, non ? Ma petite cousine est fan de ce film et je l'ai vu des dizaines de fois, c'est pour ça !

Lavande appréciait de plus en plus les manières distinguées du jeune espagnol. La remarque sur les algues la fit sourire, alors comme ça le vert lui allait bien ! Pourtant elle le suivit bien gentiment loin du Lac lorsqu'il s'en éloigna. Le vert avait beau lui allait bien selon les dires du Poufsouffle elle ne se trouvait pas très esthétique recouverte d'algues de la tête aux pieds. Elle remercia quand même Paris du compliment :

- C'est gentil de ne pas te ficher de moi ! C'est rare de rencontrer un mec développé intellectuellement du moins en Angleterre, je ne sais pas si c'est différent en Espagne. En tout cas tu as une chance folle d'avoir vécu dans une villa, pour toi le château doit être un peu austère, je suppose ? Moi ça ressemble au Manoir Brown mais en dix fois ou vingt fois plus grand. Et surtout avec cent fois plus de personnes, oui bon d'accord ça c'est logique !

**-Là j'ai dit une grosse connerie !

- C'est bien tu t'en ai rendu compte toute seule tu fais des progrès !

-Oh toi la ferme !**


Les deux élèves s'assirent sous un érable qui devait d'après sa taille être au moins centenaire. Lavande avait vu que Paris appréciait de parler de son pays d'origine et comme elle-même adorait discuter avec des étrangers, elle engagea donc la conversation sur l'Espagne :

-Dis Paris est-ce que tu voudrais bien me parler de ton pays d'origine ?Je suis très interressée par tout ce qui a un rapport avec l'étranger, d'ailleurs j'ai l'intention de travailler dans le Département de Coopération magique quand je serais adulte ? Et toi sinon tu as une ambition particulière pour plus tard ?

En attendant que Paris lui réponde, elle observait quelque chose qui nageait juste sous la surface de l'eau, il s'agissait d'un drôle de poisson rougeâtre mais le plus bizarre c'était que ses yeux verdâtres brillaient avec une lueur malsaine. Mais soudain la "chose" disparut du champ de vision de Lavande et celle-ci la chassa donc de ses pensées et se concentra sur ce qu'allait lui dire son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les belles choses qui composent le Lac...   Les belles choses qui composent le Lac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-