-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rencontre sous un saule...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyLun 28 Aoû - 18:28:46

Le temps était au beau fixe. Pourquoi, alors, se priver d’une ballade dans le parc ? Cette merveilleuse idée était venue taquiner l’esprit de la jeune Sally-Ann, qui, par ce fait, s’était empressée de sortir.

Ô joie ! Ô bonheur !

Sally-Ann n’était pourtant pas d’une nature très joyeuse. Mais comment ne pas être enchanté, en étant témoin privilégié de cette débauche de lumière, de ces couleurs chatoyantes ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes, une véritable aubaine, cette journée… L’extérieur de Poudlard était donc bondé de monde, et rares étaient ceux qui se trouvaient à l’intérieur en ce samedi après-midi.

Ses cheveux virevoltant au gré du vent, la petite sorcière gambadait joyeusement autour du Lac. Les oiseaux gazouillaient, les rires fusaient, les amoureux s’embrassaient… Il y en a beaucoup qui, se trouvant seuls, se seraient vite lassés du spectacle, mais Sally-Ann semblait dans une bulle, et ne s’apercevait pas vraiment de ce qui l’entourait. Chantonnant une vieille comptine écossaise,
Un pot de confituuuure ! Confiture aux pooommeees !.... » (Et je vous passe la suite…)] elle cueillit avec milles précautions une jolie fleur bleutée. Ravie de sa découverte, elle sortit des sentiers battus.

Et c’est ainsi que Sally-Ann contourna un énorme saule pleureur, toujours en chantonnant. Elle fit une pirouette, souriante, les yeux rieurs, les fleurs ramassées s’éparpillant sur son passage…avant de tomber soudainement nez à nez avec quelqu’un et de lui marcher sur le pied. Elle fut tellement surprise de voir un visage qu’elle recula légèrement, et s’entremêla, dans son élan, les jambes, trébuchant sur une racine qui dépassait.


« Aaaaaargh ! » Cria-t-elle avant de chuter lourdement.

Allongée sur le dos, les cheveux dans les yeux, les jambes légèrement écartées de même que ses bras, quelques fleurs lui étaient tombées sur le ventre... Ses grands yeux bleus étaient écarquillés, et ses joues étaient rougies par l’émotion ; elle n’avait pas l’air d’avoir mal, juste un peu sonnée.
Avec un peu d’imagination, on aurait vu quelques étoiles tourner insolemment autours de sa tête, comme elle-même tournoyait si allégrement quelques secondes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyMar 29 Aoû - 12:36:02

Regardant par la fenêtre de son dortoir, Lavande fut émerveillée par la beauté du Parc sous la lumière de l'astre du jour. Ces derniers temps le soleil apparaissait souvent et pourtant -à cause des maudits devoirs qui voulaient la mort de la Gryff'- elle n'avait pas pu profiter du beau temps. Mais cette fois-ci c'était différent, elle laissa de côté toutes ses obligations scolaires, mit son sac en bandoulière et sortit du dortoir.

Une fois à l'extérieur du château, elle se dirigea vers son coin favori, près du Lac noir -qui lui inspirait des pensées de trésoirs enfouis sous l'eau, de belles sirènes et de farouches guerriers de l'eau- à l'ombre d'un énorme saule pleureur qui l'éloignait de regards indiscrets et la laissait seule à ses méditations.

Seulement voilà ce jour-là elle n'était pas seule ! Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se topa à un autre être humain dans son endroit secret - qui ne l'était plus !-. Elle se trouvait face à une première année, visiblement une Serpentard d'après son blason qui devait être aussi surprise qu'elle vu qu'elle avait poussé un cri de tous les diables en l'appercevant et était tombé à la renverse ! Lavande avait rêvé mieux comme rencontre mais elle ne se sentait pas d'humeur batailleuse donc elle se contenta de l'aider à se relever et de lui dire :


-Du calme, je ne vais pas te manger, moi aussi j'ai été surprise !

Elle attendit donc que la Vert et Argent se calme pour entamer une discussion qu'elle espèrait pas trop mouvementée par l'inimitié de leurs maisons respectives.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyMar 29 Aoû - 13:57:38


Sally-Ann se redressa lentement, surprise d’être encore en un seul et même morceau. Prudemment, elle se redressa et observa celle qu’elle avait percutée. S’asseyant autour de ses fleurs précédemment ramassées, elle remarqua le blason de la jeune fille.
Gryffondor.

*Décidément, il n’y a que des Gryffondors dans cette école !*
Il est vrai que Sally-Ann n’avait pas encore fait connaissance avec ses camarades de Serpentards.
*Bah, après tout, ils ne savent pas ce qu’ils perdent !* Se dit la demoiselle, persuadée que les Serpy manquaient une belle occasion (euh, ne serait-elle pas un peu vexée, notre Sally ?)

« Ah, euh oui… Je, elle regarda autour d’elle. Personne d’autre. Je te dérange ? »

Après son entrée quelque peu théâtrale, la jeune sorcière tentait de reprendre une posture plus digne. Balayant les quelques fleurs qui étaient restées sur sa robe (et ne voyant pas celles qu’elle avait d’accrochées dans les cheveux), elle sourit à la Gryffondor. Un sourire un peu crispé, avouons-le. Il faut dire que niveau conversation, Sally-Ann devait au moins égaler les carpes.

« Je… Je… »
*Ca fais un peu égocentrique ton truc, passe au moins au ‘tu’ ! Tu peux y arriver Sally-Ann !*
« Tu… Tu… »
*C’est pas ça non plus… Enchaîne ! Enchaîne !*

Mais comment enchaîner ?( Hum, se présenter par exemple ?)
Finalement, la demoiselle s’enferma dans ce qu’elle pensait être un silence plein de dignité, et attendit une quelconque réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyMar 29 Aoû - 18:12:05

Lavande fut heureusement surprise par la réaction de la Vert et Argent, celle-ci ne l'avait pas insultée et ne la regardait pas avec le regard méprisant propre aux Rusés. Elle lui avait même souri ! Mais au niveau conversation, elle semblait avoir certaines diffficultés et finalement elle renonça, laissant à Lavande le soin de commencer à parler. Elle enleva toutes les fleurs qui s'étaient accrochées dans sa robe de sorcière mais oublié celles de ses cheveux et Lavande décida de commencer par le lui faire remarquer mais sans méchanceté :

-Tu as des fleurs emmêlées dans les cheveux, mais à ta place je ne les enleverais pas, ça donne un très joli style !, lui dit-elle.

Elle fut elle-même étonnée par ses paroles, sa nature coquette avait pris le dessus et avait donné un conseil de beauté à la première année sans que son cerveau s'en rende compte.

**Bon au moins un compliment c'est une bonne façon de commencer une conversation "amicale" (elle avait du mal à penser cela d'une conversation avec une Serpentard mais mit ses préjugés de côté). Et maintenant je vais me présenter, c'est une bonne continuation, pensa-t-elle optimiste.**

-Au fait, je m'appelle Lavande Brown et je suis en deuxième année à Gryffondor, lui dit-elle en tendant la main en espèrant que la Serpentard la serrerai. Et toi comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyMer 30 Aoû - 20:53:47

Sally-Ann passa une main suspecte dans ses cheveux. Comme l’avait fait remarquer la Gryffondor, des fleurs y étaient accrochées. Toutefois, la jeune fille avait l’air de dire que cela lui allait plutôt bien. Sally-Ann la regarda d’un air suspicieux. Moui, elle avait l’air sincère… La demoiselle se dit qu’elle n’aurait qu’à les enlever plus tard, diplomatie oblige. En revanche, si la Gryffondor s’était moquée d’elle…

Alors qu’elle était plongée dans ses interrogations, une main se tendit devant-elle. Sally-Ann se mordit la lèvre inférieure, elle n’avait pas entendu le nom de la jeune fille.
*Ca commence bien, elle va croire que je me moque d’elle…*
Feignant la fille sûre d’elle, elle répondit :

« Moi, c’est Sally-Ann. Mais appelle moi Sally. »

Elle serra ensuite vigoureusement la main de la jeune fille.
Ne sachant pas comment réparer son erreur, Sally-Ann chercha à engager la conversation. Manque de chance, elle n’était toujours pas une pro du dialogue.


« Ah, hem, beau temps hein ? »
*Pathétique…*
« Ah et, bel endroit aussi ! »


Elle lui jeta un regard anxieux. Un petit groupe d’élèves passa près d’eux, leur jetant des regards curieux.

« Tu sais, je n’ai aucun préjugé sur les Gryffondors. »
Finit-elle par dire, soulagée d’avoir dit ce qu’elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyJeu 31 Aoû - 10:19:55

A la grande satisfaction de Lavande, Sally lui serra vigoureusement la main. En plus, elle n'enleva pas les fleurs dans ses cheveux, peut-être que c'était simplement par diplomatie mais le fait était qu'elle avait fait ce que Lavande lui avait conseillé. La Gryff' en fut très heureuse. Mais elle le fut encore plus lorsque Sally lui dit qu'elle n'avait aucun préjugé sur les Gryffondors. Par contre la jeune fille avait toujours des difficultés pour engager la conversation, alors en voyant ses essais Lavande l'encouragea :

-Oui tu as raison, le temps est génial depuis un certain temps et l'endroit est magnifique ! J'adore voir le Lac est j'ai toujours rêvé de plonger en-dessous.

Elle éleva plus le ton lorqu'un groupe d'élèves les regarda bizarrement, elle tenait à prouver à tout le monde qu'on pouvait avoir des amis à Serpentard quand on était à Gryffondor, malgré les préjugés.

-Tu as déjà fait de la plongée, ça te dirait qu'on en fasse ensemble ? Comme je te l'ai déjà dit, j'ai toujours rêvé de plonger voir ce qui se cache sous le surface noire de ce Lac.

Elle attendit ensuite la réponse de la reptilienne en espèrant que ce serait une réponse positive car même si Sally n'avait jamais plongé, Lavande se ferait un plaisir de lui apprendre ! Sally était sa première amie à Serpentard et elle tenait à faire les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyJeu 31 Aoû - 12:46:25

Sally n’en croyait pas ses yeux. Ou plutôt ses oreilles…
La jeune fille lui proposait de faire un peu de plonger dans le Lac. Le Lac ! Il devait y avoir des tonnes de choses à voir, là-dessous ! Des créatures fantastiques, des plantes étonnantes, et des fonds aquatiques stupéfiants ! On disait même qu’un calamar géant y vivait. Avec un peu de chance, elles pourraient l’apercevoir !
La jeune fille s’exclama, très enthousiaste :


« C’est vrai ? Tu crois qu’on pourrait plonger ? Dans le Lac ? Maintenant ? »

Sous le coup de l’émotion, Sally-Ann s’était levée et sautillait dans tous les sens, tel un colibri effarouché. Sur le coup, les quelques fleurs accrochées dans ses cheveux s'éparpillèrent sur le sol, et furent piétinées sans ménagement par la joie de la petite sorcière

« Mais comment on fait ? Tu crois que tu pourrais m’apprendre ? Oooh ce serait chouette ! Le Lac...»

Sally-Ann s’élança aussitôt vers le bord du Lac, toute émoustillée.
Elle regarda son reflet dans l’eau argentée. L'eau était lisse comme un miroir, c'était spendide. Inspirée, elle enleva ses chaussures et trempa avec délice ses pieds dans l’eau… avant de les retirer aussitôt.

*Argh ! Elle est glacée… *
Même si la demoiselle ne l’avait jamais admis, c’était une grande frileuse. Toutefois, ce n’était pas un peu de fraîcheur qui allait la faire renoncer. Se tournant vers sa camarade, elle eut un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptyJeu 31 Aoû - 16:26:06

L'enthousiasme de Sally faisait plaisir à voir. Elle était aussi contente que Lavande de faire une virée aquatique sous les eaux du Lac. Sa joie était très communicative et Lavande se sentit joyeuse également. Elle allait expliquer à la Vert et Argent comment elles allaient s'y prendre pour visiter les profondeurs abyssales, mais la Serpentarde était déjà partie plonger ses pieds dans le Lac. Lavande s'approcha et elle remarqua le frisonnement qu'eut Sally lorsqu'elle introduit ses pieds dans l'eau. Elle enleva donc ses chausurres également, s'assit à côté de Sally et lui dit :

-Elle est froide hein ? Mais avec mon équipement tu ne le sentiras pas. En effet, j'ai planché longtemps sur la façon d'aller faire de la plongée sans utiliser la magie comme je le fais avec mon père. Il me lance un sortilège de Têtenbulle mais c'est au-dessus de mon niveau, mais l'autre jour j'ai trouvé un moyen. Les Moldus ont inventé une combinaison de plongée extrêmement pratique et des bouteilles d'oxygène. Avec cet équipement tu peux respirer sous l'eau et tu ne risques pas de finir congelé. J'ai deux combi et deux bouteilles rangées sous mon lit, je les apporte ou pas ?

Lavande avait posé la question mais elle connaissait déjà la réponse étant donné l'enthousiasme de Sally pour faire de la plongée, le seul risque c'était qu'elle refusât de se servir de moyens moldus et là c'était foutu ! Enfin une Serpentarde sans préjugés sur les Gryffondors n'en auraient sûrement pas sur les Moldus. Du moins c'est ce que la lionçonne espèrait !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptySam 2 Sep - 9:43:51

Sally-Ann sourit à la jeune fille lorsque celle-ci vint s’asseoir à ses côtés. Cette journée se passait décidément drôlement bien (ça va pas durer)… Alors que la Gryffondor répondait à sa question (soit, comment plonger dans le Lac), le sourire de Sally disparut. Des instruments moldus ?

Sally-Ann n’avait pas vraiment de préjugés sur les moldus. Mais de là à utiliser les techniques… La jeune fille savait que certaines de leurs inventions étaient assez ingénieuses, mais la plupart du temps, ils se compliquaient la tâche pour pas grand-chose.


« Mais, commença la demoiselle, d’un ton suspicieux, tu es sûre que ce n’est pas dangereux ? Tu sais te servir de ces bouteilles ? »

Des choses permettant de respirer et de ne pas avoir froid sous l’eau… Si cela fonctionnait réellement, c’était une occasion rêvée ! En effet, la jeune Sally avait déjà entendu parler du sortilège de Tête en bulle, mais il était complexe à réaliser, et elle ne risquait pas de l’apprendre de si tôt. Pourtant, Sally-Ann avait franchement envi de voir ce qui ce passait sous les eux du Lac…

« Si tu es vraiment sûre qu’on ne risque rien, je suis d’accord… » Lâcha-t-elle, mettant de côté ses doutes. Après tout, la jeune Gryffondor avait l’air honnête, et puis, elle avait plus d’expérience qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... EmptySam 2 Sep - 11:55:11

Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'on ne risque rien ! J'ai vu des émission de télévision, la boîte à images, où des Moldus utilisaient les combis et ils remontaient à la surface en vie, répondit Lavande à sa jeune amie.

Ensuite elle sortit sa baguette de sa poche, la pointa vers la tour Nord du château, là où se trouvait les dortoirs de Gryffondor et prononça la formule d'attraction :

-Accio combinaisons de plongée et bouteilles d'oxygène !

Quelques instants plus tard, sous les yeux abasourdis des élèves aux alentours deux combinaisons bleues accompagnées de bouteilles oranges arrivèrent par la voie des airs et vinrent se poser à côté des deux jeunes filles.

-Bon côté esthétique on peut faire mieux mais c'est tout ce que j'ai pu trouver, désolée ! Il ne reste plus qu'à les enfiler pour la combi il suffit de la mettre comme un collant et ensuite tu enfiles le haut, je t'aiderais à fermer le fermeture réclair non éclair qui se trouve dans le dos. Et pour finir tu mets la bouteille sur ton dos comme s'il s'agisssait d'un sac. Regardes je vais te montrer.

Lavande alla derrière un chêne accompagnée de Sally, enleva ses vêtements, enfila la combinaison, demanda à la Serpy de refermer sa fermeture-éclair puis mit une des bouteilles sur son dos. Ensuite elle mit ses vêtements sous un tas de feuilles pour que personne ne les prenne et se retourna vers la première année en rigolant :

-J'ai l'air d'un crapaud, hein ? C'est normal, les Moldus appellent les plongeurs les hommes-grenouilles car la combinaison essaye d'imiter les propriétés de la peau des amphibiens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre sous un saule...   Rencontre sous un saule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-