-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Pâle lueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Pâle lueur   Pâle lueur EmptyDim 13 Aoû - 16:04:48

Un bruit... un son... froissement de tissus
Tina remettait en place son uniforme noir. Dessus, le blason qu'elle venait d'accrocher, par obligation, celui de sa maison, des Serdaigle. Elle se mit à l’observer pendant quelques secondes. Un aigle, fier, chasseur, déployant ses aigles et ses griffes. Animal d’or sur fond bleu, il était censé représenter la sagesse. Mais de quelle sagesse pouvait bien disposer un aigle ? Trop de questions Tina… Alors elle se remise à marcher, reprenant sa route dans les allées sombres de l’école. Les bruits de ses pas solitaires résonnaient dans le couloir encore bien vide. Elle était tentée de mettre un peu de lumière dans cet endroit, mais quel était le sort pour en faire apparaître ? Elle l’avait déjà oublié et puis de toute façon, aurait-elle était capable d’accomplir cet enchantement ? Elle en doutait, elle n’avait certes, pas encore le niveau, mais elle l’acquerrait.

Presque collée contre le mur de gauche, sa main dont les doigts se baladaient le long des pierres, vint frôler un tissus, une tapisserie certainement. S’arrêtant, elle l’admira quelques secondes. Reflets rouges ou cuivrés, elle ne les distinguait pas, à vrai dire, elle ne savait pas vraiment où elle se trouvait. Quand elle vit un petit escalier montant, elle se dirigea vers lui, grimpant les marches deux à deux. Où ce dédale la mènerait-il ? Elle n’en savait rien… Mais après tout, une pointe d’inconnu ne lui ferait pas de mal, elle qui était habituée à avoir un emploi du temps toujours trop prévisible, trop ordonné, bien trop organisé. Quand, en haut de l’escalier qui avait à peine dix marches elle tomba sur un autre couloir, elle soupira.

* Bien… Continuons… *

Cela lui laissa le temps de réfléchir. Quand irait-elle aux cours, quel serait le premier qu’elle suivrait ? Devrait-elle rattraper des devoirs ? Qui l’aiderait ou qui se moquerait quand elle échouerait une formule. Après tout, voulait-elle qu’on l’aide cette jeune fille beaucoup trop fière pour avouer ses défaites ? Trop de questions Tina… Cette phrase elle se la répétait sans cesse. Elle aurait aimé être une de ses personne vivant au jour le jour, avançant au fil du temps sans trop se soucier de ce qui se passerait le lendemain. Profiter de la vie… Comment faire quand on voulait tout planifier ?

Peu à peu, alors que la jeune fille tombait dans un puit de questions sans réponses, comme enfermée dans une pièce sans porte, la lumière revenait. Tout le couloir s’éclaircissait et devenait plus clair. Tina plissa légèrement les yeux à ce trop plein de lumière mais continua sa route jusqu’à déboucher sur une fenêtre. Elle effleura le cadre de bois, palpant les rainures, passant ses doigts dessus comme caressant le pelage de sa féline. Puis, déplaçant légèrement sa main à droite, elle pianota sur la fenêtre de verre, et un léger son se fit entendre, résonnant à peine, claquement sec des ongles sur le carreau.

Levant les yeux, elle admira la partie du château qu’elle pouvait voir d’ici. Une tour, un potager, un forêt... La forêt interdite. Une curiosité brûlante s'empara d'elle qui, plus que jamais, avait la possibilité de braver les interdit... Mais à quel prix? Trop de questions Tina... Reportant son regard sur le paysage, elle remarqua une serre qui servait apparemment pour les cours de botanique orchestrés par une certaine Mlle Chourrave si elle en croyait les quelques susurrements qu’elle avait entendu de ça et là naviguant à travers les couloirs où les élèves grouillaient telle une fourmilière, émettant un brouhaha qu’elle n’avait l’habitude d’entendre, seule, dans son grand château vide. Elle sourit, quelques flashes lui revenant de son enfance. Lorsque le silence lui semblait trop pesant, elle allait, partager sa peine avec son piano, un des seuls objets moldus qui demeurait dans la maison, son père l’ayant ramené de Paris, ville très populaire chez les sans pouvoirs…

Et là, elle pianotait, jouant comme elle pouvait, trouvant des accords, découvrant des gammes, s’adonnant au plaisir de la musique qui s’élevait dans la bâtisse. Au final, une seule note, aigu, s’élevant dans une solitude pesante, puis, refermant sur les touches d’ivoires le lourd battant du piano, le silence revenait, plus pesant qu’auparavant. Errant dans les couloirs de son château, elle allait s’asseoir sur les marches de l’escalier de marbre, regardant pendant des heures des portraits vivants qui restaient pourtant figés d’orgueil, des mines crispés et des sourires faux.

Etait-ce à ça qu’elle devait ressemblait, elle, future sorcière qui commençait son apprentissage ? Trop de questions Tina… Beaucoup trop de questions et aucunes réponses. Mais, entendant un bruit de pas, elle se retourna, qui pouvait bien être là pour briser sa solitude ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pâle lueur   Pâle lueur EmptyDim 13 Aoû - 16:46:34

Leah soupirait…son sac lui pesait horriblement et si ça continuait, elle allait véritablement se perdre….Mais ne l’était elle déjà pas ? Le jour où la fillette était devenue Gryffondor…Fière en or et rouge…Elle l’avait été…parce que quoi qu’elle est pu dire, quoique ses gestes est pu révéler…La gryffondor demeurait une petite fille perdue, à qui on avait retiré le droit même à la famille. Fermant les yeux et soupirant, elle imagina son retour au manoir… Catastrophique, sûrement rouge sang comme son blason sur lequel trônait un brave lion d’or.

*Miséricorde*

Pensa t’elle avec une boule dans l’estomac…Le repas du soir, serait le théâtre d’une nouvelle beuglante…plus violente encore que l’autre, qui pourtant avait fait tremblé les murs de la Grande Salle. C’était un peu exagéré mais la fillette avait ressentis le choc des mots jusque dans son cœur. Blessée et fatiguée … trop peut être pour son un mètre quarante cinq et sa jolie frimousse mutine. Mais pourtant, elle c’était jurée de mourir plutôt que de verser une larme... Elle avait été une petite fille modèle dans le temps. Elle croyait à la pureté du sang et à l’infériorité de ses congénères…Quand avait elle finit par devenir humaine en définitive ? Leah avait oublié…mais le goût de la trahison avait été puissant et horriblement douloureux. Elle s’en souvenait encore. Si on fermait suffisamment les yeux, elle pouvait voir le mur de pierre et les larmes débordant en deux rivières intarissables de ses yeux gris…Ses lèvres tremblaient violemment devant la révélation quand ses mains écorchée saisirent celle du petit moldu…et la révélation…Son sang était identique…Ses parents avaient dit que les autres étaient des Sang de Bourbe…Alors pourquoi avait il la même couleur. Petit à petit, le monstre c’était mué en enfant…ou du moins en humains… Mi enfant, mi adulte…perdue entre son éducation et ce que lui racontait son cœur… Par Merlin, si elle avait atterrit à Serdaigle…Tout aurait été différent…Mais en y réfléchissant…N’était ce pas ce qu’elle voulait ? Elle, Leah, Amber Arkanov…Cette douleur sourde qui vivait en elle depuis si longtemps ? Elle se souvenait des coups et des journées sans dormir ni manger parce qu’elle avait refusé de dire qu’elle avait tord…Pourquoi regrettait elle alors ? C’était totalement idiot ! Chassant les dernières larmes qui pointaient et serrant les dents, elle continua sa marche. La fillette deviendrait une femme qui ne devrait rien à personne. Elle irait et deviendrait sans l’aide de personne, surtout pas des gens comme ses parents. C’est pour cela qu’on l’avait mise à Gryffondor. Non pas parce qu’elle était particulièrement brave…mais parce qu’elle voulait quitter le cercle vicieux dans lequel Leah était née. Une façon de se délivrer de l’emprise du sang…Quitte à ce qu’elle quitte son foyer, autant que ce soit lui qui la rejette…C’était d’autant plus facile.

« Mais pourquoi j’ai si mal alors »

Se demanda t’elle en fracassant son poing contre le mur de pierre. C’est en relevant la tête qu’elle vit la serdaigle…Répartie en même temps qu’elle…Leah releva la tête et ne laissa rien montrer de sa gène
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pâle lueur   Pâle lueur EmptyDim 13 Aoû - 17:58:31

Un bref regard, une pensée hésitante…
Un peu de mépris, de la compassion…
Tina regardait de haut en bas la Gryffondor qui s’était aventurée dans le couloir. Encore dans l’ombre, sur le côté de la fenêtre, celle-ci ne semblait l’avoir remarqué. Elle haussa un sourcil dubitativement. Etait-ce une larme qui semblait perler sur le coin de l’œil de la jeune fille. Elle avait souvent entendu dire de ses parents que ces rougeoyant personnages étaient bien faibles… Avait-elle une preuve de la vérité des paroles de ses géniteurs sous les yeux.

Cette pensée la cloua sur place. Ses parents avoir raison ? Alors avaient-ils aussi raison de dire que Serpentard était la meilleure maison ? Etait-elle trop faible pour y aller ? Non… Elle… Elle était aussi, non bien plus forte qu’eux. Elle baissa quelques secondes la tête pendant que la Gryffondor s’avançait, semblant crouler sous le poids de son sac. Pourquoi n’effectuait-elle par un sortilège de lévitation ? C’était un sortilège basique et même elle le connaissait. Savait-elle l’appliquer… Peut être… C’était la deuxième fois depuis son arrivée dans le couloir qu’elle songeait à utiliser la magie, comme si à présent, dans cet édifice, elle faisait partie d’elle…

Alors qu’elle réfléchissait, la tête plongée sur son insigne brillante, elle entendit un virulent coup de poing. La jeune fille n’était qu’à quelques mètres d’elle à présent, de l’autre côté de cette fenêtre. Tina releva la tête, une lueur déconcertée dans son regard opale, dans ses yeux gris, dénués de toute expression, un mur… Elle avait entendu les dernières paroles de la jeune fille.

* Mal ?... *

Ce qu’elle ne comprit pas tout de suite était que la douleur la plus tranchante était la mentale. Elle s’avança dans le cadran lumineux pour apparaître à la jeune fille qui semblait néanmoins l’avoir remarquée. La lumière dans les yeux, Tina plissa légèrement les paupières et mit une main au dessus de son regard bleu. Elle distingua à peine les formes de la fille… Sa tête, ses cheveux noirs, son regard de la même couleur que le sien, perçant, légèrement mouillé. Ses yeux étaient légèrement rouges pour avoir essuyé à peine quelques larmes naissantes.

Les pleurs, chose qui la dégoûtait. A quoi cela servait-il à part à se ridiculiser. D’ailleurs elle avait entendu dire qu’un fantôme errait dans les toilettes des filles, se nommant Mimie Geignarde… Quel nom pitoyable… Reflet d’une personnalité trop faible pour s’assumer. Elle fit une légère moue exprimant ses pensées. Trop peu discrète et un tantinet trop franche, Tina détestait mentir et haïssait les menteurs. Tout acte produit devait être assumé. La couardise était pire que les pleurnicheries.

Cependant, elle ne sut pourquoi, elle s’avança un peu plus et sortit un mouchoir de sa poche. Blanc, elle le tendit vers la jeune fille sans un mot, sans même un sourire, elle n’était pas douée pour les paroles et encore moins sociable. Et puis, il ne fallait pas l’oublier, c’était une Gryffondor, et même si elle avait été envoyé chez les Serdaigle, elle gardait ce tempérament orgueilleux qui flanchait parfois, comme maintenant, et ne se permettait pas de côtoyer l’une d’entres elles, tel était l’enseignement qu’elle avait reçu.

Elle entendait encore les paroles de sa mère résonner dans sa tête. « Surtout, ne te fait que des amis de Sang Pur, je ne tolérerais aucun Sang Mêlés ou alors de grande influence… Les Sang de Bourbes sont bien sûre des êtres à part, n’oublies pas d’où tu viens et surtout quel est ton rang… »
Ces paroles l’avaient suivies toute son enfance, tournant le dos et levant le menton devant ces énergumènes. Elle sourit intérieurement. Même si elle se détachait petit à petit de l’influence de ses parents, certaines choses mettaient du temps à s’effacer… Et ceci en faisait parti… Puis, elle ajouta finalement une parole à son geste.


« Tiens… Il est propre, je ne m’en suis pas servie »

Et, lui tendant d’un geste de main légèrement hautain, elle finit par regarder la jeune fille de haut en bas en souriant discrètement… Pas méchamment, seulement, pour elle-même. Puis, reculant légèrement, repartant dans l’ombre de laquelle elle était surgie, elle décida finalement de se décliner, geste qu’elle avait l’habitude d’opérer, même si la personne en face d’elle était une Gryffondor… Mais quel pouvait bien être son sang…

« Je m’appelle Tina Feel »

Elle ne prit pas la peine de prononcer le « Et toi ? » après tout, pourquoi prendre la peine de demander, la personne se déclinerait si elle le souhaitait…

[Sympathique mon perso hein ? XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pâle lueur   Pâle lueur EmptyDim 13 Aoû - 18:26:01

«[hj : effectivement…le mien peut être très sympas aussi lol]

La Gryffondor releva la tête et fixa le regard gris tempête de son interlocutrice. Son éducation aristocratique revint au galop, ainsi que l’influence de sa maison qui lui dictait d’être courageuse et fière. Son port de tête se fit plus noble, son visage impassible même si ses yeux semblaient avoir du mal à s’adapter au nouveau changement de sa physionomie. Non, elle ne paraîtrait pas faible, jamais, devant personne. Il en allait de son honneur personnel…pas celui de sa misérable famille…Traître à son sang peut être…mais elle n’en était pas moins une Arkanov, une famille maudite à l’éducation dure….Et il fallait le dire, certaine tradition avait la dent rude. De plus, elle avait perçu le regard vaguement hautain de sa condisciple…Regard qu’il l’avait quelque peu blessé et d’une certaine façon apaisée. Leah l’entendit parler,…un mouchoir tendu entre elles. Signe de trêve ou non, en tout cas, la fillette le saisit avec un bref hochement de tête. Si l’autre c’était attendu à ce que sa main tremble…elle aurait été bien déçue… Il était blanc, d’un blanc pur…La fillette resta quelque temps à fixer l’objet dans sa main, se souvenant de tout ce qu’on lui avait dit à propos de la pureté du sang. Elle avait vu le regard de la Serdaigle rampée sur son uniforme avec une moue…légère certes…mais cela avait suffit. Tout d’un coup, elle eut envie de se justifier, de dire que c’était une erreur…mais non. Elle était Gryffondor et dans son cœur… à jamais elle le resterai.

« Je te remercie »

Déclara la fillette d’une voix plate et sans inflexion. Il faut dire qu’elle avait réfléchie longuement à l’attitude à employer. Leah savait pertinemment que sa vie se jouerai sur les rencontres qu’elle ferai, les amis et les ennemis…et de toute évidence, celle qui se tenait à quelque pas d’elle était d’un lignage ancien et aristocratique. Il fallait juste regarder son maintien, ses paroles, ses regards…Il y’a de ce qui lui paraissait un siècle, Leah les avaient eu. Petite fille parfaite d’une famille de sang pur…mais maintenant, pour un œil confirmé, il était clair qu’elle avait changé…peut être qu’elle paraissait moins rigide, son regard quoique crépusculaire et glacée c’était sûrement fait plus doux. Il arrivait comme dans des moments comme cela, quand elle se savait seule que la petite fille cassât sa carapace pour laisser place à sa vulnérabilité. Ses parents lui avaient dit clairement qu’elle était une honte pour sa famille, une honte pour son sang…En regardant la première année, elle comprenait en quoi…en quoi elle était devenue le mouton noir, si on retirait les insultes qu’elle lançait à leur égards et le fait…cerise sur le fondant du chaudron…qu’elle était une Gryffondor…Elle, elle descendant d’une grande famille de Serpentard !
Elle fut tentée de cacher son blason, de se répudier elle-même…Mais sa détermination fut la plus forte. Elle s’inclina légèrement, la tête baissée…Le salut lunaire…Symbolisant le respect de l’autre chez les Sang Purs...et le nom de Feel ne lui était pas inconnu. Leah se redressa et annonça d’une voix claire :

« Leah….Leah Amber Arkanov »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pâle lueur   Pâle lueur EmptyDim 13 Aoû - 19:51:20

Une salutation… Mais pas n’importe laquelle. Tina resta droite se demandant si tout ceci n’était qu’une vulgaire farce faite par une Gryffondor à toute une famille de Serpentard. Mais l’histoire était légèrement tirée par les cheveux. Il fallait rester plus… réaliste… Comment rester réaliste ici, au cœur d’un univers de sorcellerie où elle pourrait apprendre ? Mais là n’était pas le sujet, alors, machinalement, Tina s’inclina à son tour pour se demander ensuite la raison qui pouvait la pousser à saluer une Gryffondor. Mais cette manière semblait trop aristocratique pour être celle d’une vulgaire Sang de Bourbe… Une Sang Mêlée peut être… Mais comment une Sang Purs…

Elle n’eut le temps de terminer sa phrase qu’elle resta quelques secondes figée en entendant son nom… Effectivement, c’était une erreur, une grosse erreur… Elle qui se lamentait d’être à Serdaigle par rapport à ses parents qu’elle répugnait, elle ne voyait pas comment un écart de mœurs si grand pouvait être vrai. Les Gryffondors avaient beau être la maison des braves et des courageux, elle n’avait pour l’instant lu aucun courage dans les yeux de la jeune fille… Peut être une fierté réapparut à l’annonce de son nom. C’était tout, tout ce qu’elle avait pu y lire.

Et cette fille ? Que lisait-elle dans le regard de Tina… Arkanov… Elle avait bien entendu ce nom dans la bouche de son père avec cette distinction qu’il gardait aux plus nobles, pas comme lorsqu’il se moquait peu subtilement des elfes de maison qui étaient pour lui une vermine répugnante. Tina ne s’était jamais occupée du sort de ces êtres, ni en bien, ni en mal, à vrai dire peu de choses la passionnaient dans sa vie solitaire. Elle était venue ici pour se consacrer à la magie et à rien d’autre. Mais apparemment, l’académie renfermait de nombreux secrets…

En la regardant mieux à présent, la jeune femme avait regagné de sa superbe sous ses traits encore fragiles et ses yeux trop doux. Elle se demandait comment une fille d’une si grande famille pouvait finir ainsi… Pendant quelques secondes du mépris suivit par de la compréhension, qu’elle regretta… Pourquoi aurait-elle de la compréhension pour une fille tombée aussi bas… Tina… bien qu’elle ne soit pas allée à Serpentard – d’ailleurs elle attendait toujours la beuglante de sa mère – était au moins à Serdaigle… C’était mieux ? Non ? Trop de questions Tina… Elle regarda alors la Gryffondor dans les yeux avant de souffler comme pour vérifier.


« La famille réputée de Sang Pur ? »

Un léger sourire se traça sur ses lèvres. Une telle réputation la suivrait, même à Gryffondor. Et quels seraient les regards des Serpentard sur cette fille quand ils apprendraient la vérité ? Combien de beuglantes ses parents allaient-ils envoyer avant de couper tout contact avec elle et de la confier à un cousin éloigné ? Moquerie ou dédain ? Aucun des deux… Sourire de ce que la vie pouvait devenir, alors que tout semblait tracé, voici une voie qui semblait bien incongrue.

Tina se plaça dos au dos, et, replaçant une mèche de ses cheveux en arrière, passant un doigt sur le coin de ses lèvres, elle souffla doucement. Puis souriant légèrement elle sortit d’une voix qui semblait (semblait?) devenir sociable (pas encore amicale tout de même ^^).


« On est un peu dans le même pétrain… »

Elle n’osa pas ajouter le « Toi en pire » qui lui brûlait les lèvres, ne voulant pas voir la fille se jeter dans ses bras et pleurer, vision qui la dégoûta pendant quelques instants. Apparemment, déjà qu’elle ne se contrôlait pas à taper dans les murs, elle ne voulait pas provoquer une crise bien qu’un sortilège Jambencoton aurait vite fait de calmer ses ardeurs. Mais soit, pourquoi ne pas échanger quelques paroles le temps d’une rencontre dans le couloir, Tina étant trop fière… ou trop peu sûre d’elle, pour assumer de côtoyer une Gryffondor tombée si bas.

Et s’avançant à nouveau dans la lumière, elle s’assit, glissant contre le mur pour se reposer, abandonner quelques secondes son apparence impassible et indestructible, cette apparence de petite fille aux airs aristocratiques. Les tâches brunes sur son visages étaient éclaircies sur son visage et lui donnaient une apparence particulière, alors que l’ample robe de sorcier cachait sa silhouette fine, d’un geste habile de la main, elle avait rabattu ses cheveux sur une seule épaule, descendant en une cascade de boucles aux multiples reflets, du blond cendré à la couleur du miel, toutes les teintes étaient brillante sous la lumière astrale qui atteignait peu à peu le zenith.

Soufflant une dernière fois, elle leva son regard opalin sur la jeune Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pâle lueur   Pâle lueur EmptyDim 13 Aoû - 20:39:00

Leah savait qu’user de ce symbole ferait forcément tiquer sa comparse. Elle souriait maintenant, lisant dans le regard de la Serdaigle de l’incompréhension…de l’incompréhension, de la surprise et du doute…C’est ce qu’elle recherchait en fait. Elle lisait dans ses yeux clairs « Ma grande…tu es vraiment tombé bien bas »…Miss Feel n'avait pourtant pas toute cette dureté que devrait avoir une fille de son rang face à une traître à son sang...Comprenait elle pourquoi elle l'avait fait ? Elle était à Gryffondor…Certes…elle ne paraissait pas bien courageuse du haut de ses un mètre quarante cinq…mais ne fallait il pas du courage pour refuser de suivre le destin qui était tracé ? Pour refuser de suivre la voie offerte…et la facilité de haïr le monde. La fillette avait appris qu’importait le sang, si on avait des valeurs. Un sourire vint jouer sur ses lèvres…ni moqueur, ni enjoué…une sorte de sourire victorieux parce qu’elle avait découvert pourquoi le choixpeau l’avait placé dans la maison rouge et or…

« Je te fais confiance …tu sais ce que je veux »

Murmura t’elle pour elle-même… Avant de se tourner vers l’autre première année qui devait se demander comment elle avait pu en arriver là… Mais elle, elle l’avait choisi…plus ou moins consciemment et ça relevait d’un sacrifice énorme pour une gamine de onze ans. Lâcher toute ses certitudes dans l’espoir d’un avenir plus brillant. Si elle avait connu Sirius Black…Elle s’en serait consolée…mais ce n’était pas le cas. On ne pouvait dire le contraire, avec la Beuglante qu’elle avait reçue se matin…la fillette se comportait bravement…du moins à sa façon.

« Arkanov, fille … »

Elle grimaça fortement à cette énonciation
« Fille…de Piotr Arkanov et d’Elisabeth Arkanov… »

Reprit elle avec courage
« Je te ferais grâce de mon ascendance, il y’en aurait pour des heures »

Marmonna la fillette en levant les yeux au ciel. Elle regarda le sol, laissant enfin tomber son sac d’où la lettre rouge sang dépassait…Elle savait qu’elle devrait la réécouter un jour…Et que ce jour là, elle en rirait. Quand Tina lui dit qu’elles étaient dans le même pétrin, la Gryffondor hocha la tête.

« Effectivement…Bien que la maison Serdaigle soit assez bien accepté chez les Sang Purs… Les Gryffondors ne sont considérés que comme traître à leur sang...les repas de famille....seront...mortels »

Déclara t’elle sur le ton de la conversation

« Mais je préfère être une traître que de me voiler la face…Gryffondor m’est destiné et je respecte ce choix bien que difficile à assumer »
Sa voix bien que légèrement tremblante était emplie de conviction....C'est à ce moment qu'elle apperçut les caractéristiques physique de Miss Fell...résolument, elle ne devait pas être humaine...ou du moins une partie d'elle ne l'était pas
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Pâle lueur   Pâle lueur EmptyMer 16 Aoû - 6:42:47

Une sombre étreinte prenait le visage de Tina tendit que Leah formulait non sans contrainte l’arbre généalogique de sa famille. Un léger sourire se dessina sur l’ombre de sa bouche tendit qu’elle siégeait sur les dalles froides du parterre humide. Caressant du bout des ongles la pierre polie, émettant de légers grincements aux frottements de ses doigts sur les dalles, elle regardait de ses yeux clairs la jeune fille qui lui parlait. Sa généalogie elle l’avait entendu, ses parents lui bourrant le crâne avant chaque banquet pour être sûre qu’elle ne se trompe pas entre un chevalier de merlin et un ministre… Tout cela lui importait peu à présent, les abîmes de son enfance semblaient se refermer alors qu’elle venait juste de les quitter.

Et ce soir ? Quand à son tour elle recevrait la beuglante de sa mère, criante, hurlante dans tout le château que sa fille, sa seule fille n’était pas à Serpentard, comment réagirait-elle ? Simple rire dédaigneux s’échappant de la bouche de la fille qui semblait s’endurcir de plus en plus. Rejetant à mesure sa généalogie, elle se contenta de se relever pour à son tour, la décrire. Et d’une voix subtilement ironique, elle se prit au jeu de la sang pur.

« Effectivement, tu pourrais remonter loin… »

Et reprenant une pose en soufflant légèrement.

« Tina, Stéphanie, Marine Feel fille d’Adrian, Lucas, Iones Feel et de Mélissa, Katheline, Hélèna Feel de jeunesse Ladriers… Je te fais à mon tour grâce de leurs ascendances respectives… »

Un autre sourire s’afficha sur le visage mâte de la jeune fille aux origines anglaises. Cette fois, c’était plus par compassion de la souffrance que cette Gryffondor avait due endurer lors des nombreuses heures où sa mère l’avait assise, la plaçant devant un immense parchemin, pointant de sa baguette les noms illustre de sa famille. Les sangs purs étant tous la plupart du temps mélangés, elles étaient peut être cousine d’un degrès si élevé qu’elle ne retrouverait jamais aucune ressemblance ni dans leurs traits, ni dans leurs mœurs. Elle se rappelait de sa mère, de cette fierté non feinte lors des ballades dans les couloirs de son château, demandant à chaque portrait de se décliner et, bien entendu, chacun d’entre eux le faisait sur le même ton employé par sa mère, faisant miroiter devant ses yeux les exploits de ses aïeux.

Posant à ce moment une main sur son blason, caressant les contours de l’aigle, chasseur se tendant vers son gibier, elle regarda à nouveau dans les yeux la Gryffondor qui commençait à engager un semblant de conversation. La fraîcheur du couloir qui ranimait Tina paraissait la mettre de bonne humeur… ou était-ce le fait qu’une autre sang pur se retrouve dans une situation plus délicate qu’elle-même. Mais pourquoi regarder les gens ayant atterrit trop bas alors que certains étaient au plus haut.

« Je vois déjà la beuglante de ma mère et en rentrant, la tête de mon père persuadé que cette année ne m’aura servi à rien… »

Ses traits angéliques contrastaient violemment avec la froideur de son ton. Sa moue à la peau douce et aux quelques tâches brunes ne semblait rien cacher de si dur entourée d’un longue cascade de cheveux blonds bouclés. Et pourtant… Mais quand Leah en face d’elle, employa le mot traître, la Serdaigle serra les dents, susurrant pour elle-même ce mot…

« Traître… »

Puis, se redressant un peu plus elle se demanda comment l’on pouvait se considérer traître à sa famille, son propre sang. Alors elle souffla quelques mots qui la rendirent encore plus froide.

« Comment peux-tu… non comment oses-tu te déclarer traître à ton sang ? Prends garde à tes mots, tes parents détiennes toujours le contrôle sur toi, n’oublies pas que tu n’es qu’une gamine de 11 ans et tu le resteras encore jusqu’à la fin de tes études… »

Le poing serré, elle se déraidie à mesure pour finalement percer le regard de la Gryffondor qui s’était fait plus fier. Quelle fierté pouvait-on retirer de là dedans ? Mais, Tina pour ne pas complètement la vexer, la fixa à nouveau en ajoutant sur un ton plus doux…

« Mais je peux imaginer ce que tu ressens et ce n'est pas à moi de te dire cela… » [i]rajouta-t-elle en passant une main dans ses cheveux et affichant un sourire suffisament, élégante parrade pour se reprendre et garder son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pâle lueur   Pâle lueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deliciously pale... [PV Drago]
» Une lueur d'espoir {Spoiler HP6}
» Commentaires sur "Une lueur d'espoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-