Partagez
 
 Un nouvel envol...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptyMer 2 Aoû - 19:23:00

Zéro. C’est à peu près le nombre de fois ou Samantha Richards était montée sur un balai. Et pourtant, le vol était quelque chose qui l’avait toujours attirée, aussi loin que sa mémoire remonte. C’est vrai qu’elle a plus la tête dans les nuages que les pieds sur terre alors forcément, aller dans les airs ne pouvait être que des plus adaptés pour elle. Seulement voilà, Sam n’avait jamais pu, car celle-ci avait un problème de taille. Et c’est le genre de problème dont on ne peut pas se détacher. Elle le surnomme son « casseur d’ambiance international » plus communément connu sous le nom de « maman ». Ben quoi ? Vous vous attendiez à un truc du genre le vertige ? C’est pas ce genre de chose qui l’aurait arrêtée. Lillie Richards, génitrice de Sam et trouillarde de premier ordre, avait toujours été terrorisée par les balais volants et tout ce qui s’en rapprochait de près ou de loin. Et bien sûr, elle avait reporté cette peur sur ses enfants, comme elle le faisait avec toutes ses peurs. C’était bien entendu une preuve d’amour et de protection, mais aussi un étouffement permanent pour Samantha et Roxane qui étaient sans cesse couvées, chose qu’elles ne supportaient pas, et particulièrement Sam. C’était donc en partie de la faute de sa mère si la Gryffondor était devenue une casse-cou téméraire prête à se jeter dans la gueule du loup dès que la moindre petite occasion se présentait. Bon, bien entendu, pas totalement, Sam y était grandement pour quelque chose mais disons qu’elle aurait pu être un peu moins fonce-la-tête-dans-le-mur sans sa môman.

Sam est donc le genre de fillette qui ne s’arrête pas à une quelconque restriction parentale. C’est bien pour ça que ce dimanche après midi là, elle se retrouvait sur le terrain de Quidditch de Poudlard, un balai emprunté entre les mains. Par « emprunté », traduisez « piqué dans le placard à balais pendant que Rusard regardait ailleurs ». Elle s’était glissé par la porte du placard silencieusement – enfin aussi silencieusement que cela pouvait être possible pour une Sam – et dans le noir le plus total, elle avait attrapé le premier balai qui se trouvait à porté de main. De toute façon, même si elle avait pu voir l’aspect des balais, elle n’aurait pas choisi différemment, étant complètement inculte en matière de Quidditch et tout ce qui s’y rapportait. Celui-là n’était pas particulièrement en mauvais état. Enfin si on omettait les traces de doigts sur le manche et les quelques échardes qui sortaient du bois.

Une seule petite chose apportait maintenant une légère problématique… Sam ne savait pas voler ! A la rigueur, elle devinait dans quel sens prendre le balai, mais ce n’était que grâce à la logique dont elle faisait preuve. Pour le reste, elle n’aurait su vous dire si elle devait passer une jambe de chaque côté ou monter en amazone comme les Moldus imaginent les sorcières sur leurs balais. Ni comment on faisait pour décoller. Et encore mois comment on faisait pour tenir en l’air une fois en haut. Elle allait forcément devoir improviser, comme d’habitude. Bah, elle aimait bien découvrir par elle-même, elle avait l’impression d’en apprendre plus que si on lui avait vaguement expliqué.

Bon, première improvisation : comment qu’on s’assoit ? Malgré son ignorance en matière de vol, Sam avait lu – ou plus exactement, elle avait entamé car il était encore son livre de chevet –
Le Quidditch à travers les Âges, et elle savait que ce sport était violent et rapide. Elle en avait donc déduit qu’il valait mieux être bien cramponné au manche, que ce soit avec les mains ou les jambes. Elle passa donc une jambe par-dessus le balai et s’accrocha au manche. Deuxième improvisation : comment qu’on décolle ? Alors là… Panne sèche. Sam tenta de sauter, de courir pour prendre de l’élan (pas évident avec un bous de bois entre les jambes), et autres mais rien n’y fit. Et plus elle essayait, moins ça marchait, plus elle s’énervait. Elle finit par taper du pied sur le sol de rage et instantanément, elle monta dans les airs…

Sa première sensation fut de la surprise car elle ne s’attendait bien sûr pas à s’envoler rien qu’en tapant du pied. Première sensation qui fut vite remplacée par de la peur, elle-même s’en allant très vite. L’émotion que ressentit ensuite Sam n’a pas encore de nom trouvable dans un dictionnaire. C’était un mélange de joie, de frisson, de pureté et de pleins d’autres choses indescriptibles. Les larmes lui montaient aux yeux et son corps entier était parcouru de frissons. Ses mains tremblaient sur le manche en bois. La longue crinière rousse de la Gryffondor flottait dans les airs et le vent venait fouetter son visage, séchant les larmes qui coulaient lentement le long de ses joues.

Après ce grand moment d’émotion qui était le plus fort de toute sa petite vie, Sam se rendit compte que le balai avançait sans qu’elle ne lui ai demandé quoi que ce soit, et gros problème : elle était très instable et se sentait tomber d’une seconde à l’autre. S’accrochant au manche de toutes ses forces, la jeune fille regarda le sol en espérant que d’une manière ou d’une autre cela la ferait redescendre mais que nenni ! Alors, encore toute émoustillée de son envol, elle se décida à oublier tout orgueil…


Heeeeeeelp ! Au secouuuuurs je sais pas desceeeeeendreuuuuh !

|Réservé à l'autre roux (je fais une fixation sur les couleurs de cheveux moi XD)|
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptyJeu 3 Aoû - 13:06:51

Ron allait souvent au terrain de quidditch pour s'entraîner. Il faisait partie de l'équipe mais il se sentait toujours inférieur aux autres. Il avait décidé pour le prochain match de s'essayer au poste de gardien. Pour le moment il avait fait batteur et il avait eut quelques petites difficultés...

Il n'est pas facile de choisir son poste au quidditch. Quelles sont les qualités requises à chaque poste ? Comment sait-on qu'on les a... ? Ron n'avait fait que suivre le chemin de ses frères. Ils étaient batteurs et en plus de super bons batteurs, donc Ron avait fait confiance au sang. Mais soit il n'avait pas le même sang qu'eux. ( Aurait-il était adopté ? Recueilli dans la forêt par ses parents ? Peut être qu'ils lui avaient fait boire une potion pour qu'il devienne roux quand il était petit ... Suspect ) ou soit il y avait eut un blocage au moment où il avait été conçu ou après lorsqu'il s'était formé.

Quoiqu'il en soit il était évident qu'il n'avait pas leur talent. Mais il avait bien réfléchit et le poste de gardien pourrait peut être bien lui correspondre. En effet il devait rester en place et défendre les anneaux. Pas à faire des aller retours partout, pas à surveiller tous les joueurs de l'équipe en même temps et puis pas non plus à surveiller les cognards pour les envoyer sur les autres. Etre batteur s'était pas de la tarte !

Bref, Ron voulait essayer d'être gardien, enfin bien sur si l'équipe acceptait. Rolling Eyes Pour le moment il n'avait fait que des exercices de vols. Passer d'un anneau à l'autre rapidement, couvrir une large surface... Mais il fallait à présent s'entraîner à attraper des souaffles. Mais pour cela il lui fallait un co équipier.

Lorsque Ron arriva sur le terrain, il aperçu une jeune fille qui semblait avoir du mal avec son balai. En effet elle avait mis un bon bout de temps avant de monter dessus et une fois sur le balai et en l'air elle s'était accrochée comme si elle était hyper haut alors qu'elle était à peine à 1 mètre du sol.

Ron sourit, cela lui rappela son baptême de l'air à lui aussi. Moment nostalgie. Lui aussi il avait eut du mal. Il n'arrivait même pas à prendre le balai en main. Puis il avait décollé et là ça avait été super. Il se voyait déjà en plein milieu d'un grand stade avec une immense foule alors qu'il était à peine à quelques centimètres du sol.

Puis soudain, la fille se mit à crier à l'aide. Ron sortit alors de ses songes. Elle n'arrivait pas à descendre. Ron déchira alors sa chemise qui laissa apparaître un grande S rouge et jaune sur un costume bleu et s'envola à son secours.. Ron couru alors vers la jeune fille, puis fit demi tour en réalisant qu'il n'avait pas son balai. Il enfourcha alors son balai et s'envola vers elle.


J'arriiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!

Il fonça même vers elle. Peut être qu'il s'y croyait un peu trop car il arriva hyper vite vers la jeune fille. Il tenta un dérapage contrôlé mais il ne réussit pas et percuta la jeune fille de plein fouet.

:sifle:


Une fois par terre il la regarda d'un air un peu gêné et lui dit.

Tu voulais descendre non ? Ben voilà. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptyVen 4 Aoû - 20:33:53

Ce n’est pas évident de faire quelque chose pour la première fois. Il y a toujours des difficultés le premier coup. Les premiers pas par exemple, on commence par ramper, puis à quatre pattes, puis on se lève. On tombe, on se relève, on fait un pas, on retombe etc... Et les premiers mots c’est la même chose. On bafouille, on bégaye, on essaye. Et maintenant Sam courait comme un lapin et parlait... tout le temps. Mais vraiment tout le temps… M’enfin c’est pas la question. Là, c’était la première fois que Sam montait sur un balai. Donc forcément, il y avait des difficultés, comme pour tout. Elle avait quand même réussi à s’envoler, c’était déjà ça. Bon d’accord, pas très très haut, mais elle avait ressenti toutes les sensations d’un premier envol – comme quoi c’est pas la taille hauteur qui compte – Mais le truc, c’était la descente. Comment on faisait pour descendre ? Crier à son balai l’ordre ? Non sûrement pas. Combien vous pariez qu’avec la chance qu’elle avait, le balai n’allait pas divaguer, monter en flèche et la faire tomber de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Elle mourrait sur le coup. Ahlala, c’est dans ces moments que nos seules pensées vont vers la personne qui nous a donné la vie...

*Maman je te hais, je te déteste, c’est ta faute si je suis coincée ici espèce de trouillarde !*

Si jamais elle s’en sortait, elle jurait de toujours se laver les mains avant de passer à table et de ne plus piquer du chocolat dans la cachette secrète-plus-si-secrète-que-ça de maman. Quoique si elle s’en sortait, elle fêterait ça avec du chocolat DONC elle n’en aurait plus DONC il lui faudrait refaire des réserves... Et quoi de mieux que d’en chiper à sa mère, après tout c’était uniquement de sa faute si elle était en si mauvaise position. Ben oui, si elle n’avait pas eu la trouille de tout et n’importe quoi, Sam aurait pu être initiée aux balais avant d’entrer à Poudlard, et elle ne se serait pas retrouvée en suspens entre la vie et la mort (qui n’était qu’à un mètre) en train de la maudire.

Et puis elle le vit. Il était grand, il était beau, il sentait bon le sable chaud, il avait les cheveux aussi rougeoyant que ceux de Sam et un espèce de sourire niais collé à la figure, le regard dans le vide. Il ne voyait pas qu’une pauvre jeune fille en détresse avait besoin d’aide ? Ou alors, peut-être que ça l’amusait de voir qu’elle était en danger de mort sur son balai à un mètre de haut ! Oui, ça devait être ça. Un Serpentard avide de chair fraîche, de mort et de sang. Espèce de bête cruelle et sans cœur ! « Au secours » elle a dit la demoiselle !

Ca y était, il réagissait. Il venait... et puis non. Quoi ? Finalement il avait décidé qu’il ne voulait plus sauver la vie de Sam ? Ah ben si. Il s’envolait. Il arrivait vite... un peu trop vite... beaucoup trop vite... Non mais arrête-toi je suis làààààà !


Ouilleuh ! »

Ca fait mal un garçon en plein dans l’estomac ! Surtout quand il fait vingt centimètres de plus que vous et qu’il vous fonce dessus avec la douceur et la grâce d’un troll en tutu rose. Ils s’étalèrent violemment sur le sol, même plus que violemment. La jeune fille en eut le souffle coupé pendant un long moment. Sa seule priorité était de respirer, de l’aiiiiiir ! Elle mit quelques secondes qui lui parurent une éternité à reprendre sa respiration. Puis elle se dépêtra du tas de robes de sorciers et de mèches rousses qu’ils formaient avant de le regarder, bien assise sur le sol ferme.

Mouais. Je la voyais moins violente ma descente… Ca j’aurais pu le faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptySam 5 Aoû - 16:38:49

Le choc avait été violent. D'ailleurs peut être encore plus pour la jeune fille que pour Ron :sifle: En plus il faut dire que Ron était quand même assez costaud, (Le premier qui dit que non je le tape bruce lee ) donc la pauvre jeune fille avait du être assez sonnée. Peut être le voyait-elle en plein de petits exemplaire lui tourner autour de la tête Suspect

Ron rêva un instant qu'on puisse le voir ainsi. Des petits Ron autour des têtes de toutes les jolies filles. Il se releva ensuite et alla voir si elle allait bien.


Je suis vraiment mais vraiment mais désolé. Ce n'était pas dans mon plan de vol de me scratcher sur toi. Je devais freiner et puis t'aider à descendre. J'ai juste oublié la partie "freinage".

Il prit alors un ton un peu plus sûr de lui et ajouta :

Enfin ne soyons pas négatifs. C'est une bonne leçon pour toi aussi qui débutes apparemment dans le vol : toujours prévoir la partie freinage et atterrissage. C'est hyper important. Ne pas faire comme Indiana Jones qui ne sait que décoller.

Il s'épousseta ensuite et l'aida à se relever, rien n'avait l'air de cassé. Il commença ensuite à l'épousseter aussi, voulant faire quelque chose pour se faire pardonner. Il arrêta bien vite, se disant que c'était peut être un peu déplacé de lui taper les fesses alors qu'il ne connaissait même pas encore son nom. Rolling Eyes

Il lui tendit alors la main pour un salut digne de ce nom, les joues à présent aussi rouges que ses cheveux:


Euh moi c'est Ronald Weasley, pour info, enfin tu peux aussi m'appeler "celui qui t'a foncé dedans" je comprendrais, même si à vrai dire je préfèrerais "l'homme éclair" comme surnom, mais bon c'est pas grave.

Il baissa alors la tête et prit son balai de terre. Il voulu monter dessus pour aller s'entraîner dans son coin et laisser sa victime cette jeune fille tranquille.

Il se ravisa ensuite et lui dit:

Enfin si tu veux je peux essayer de t'aider à apprendre à voler. Je peux aider aussi, je ne fais pas que tomber les filles (^^) je peux les élever aussi 8) .

Il trouva alors sa phrase assez ambiguë Suspect et rajouta:

Enfin je peux t'aider à apprendre à te servir d'un balai quoi, si ça te dit. Sinon je peux aussi te laisser si tu préfères ...

Ron avait tendance à parler et à se répéter pour avoir quelque chose à faire et pour éviter de se sentir gêné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptyVen 11 Aoû - 21:32:17

Ron Weasley a écrit:
(Le premier qui dit que non je le tape bruce lee )

Non clown

__________

Des petits Ron autour de sa tête ? C’était le moins qu’on puisse dire ! Un seul exemplaire lui aurait amplement suffi ! Mais elle les voyait tous comme il se l’imaginait, à un détail près... Ils étaient en taille réelle ! Vous vous imaginez une dizaine de grands dadais roux en train de vous tourner autour comme un Boursouf qui attend son steak d’araignées ! De quoi avoir peur non ? Ben voilà, vous savez exactement ce que ressentait Sam à cet instant précis. Elle avait la trouille, légèrement le tournis, et fortement envie de mettre son poing quelque part... comme dans la tête du garçon qui venait de la faire tomber par exemple...
M’enfin il était désolé, que lui demander de plus ? Il n’avait pas l’air beaucoup plus doué qu’elle sur un balai au final. Bon un peu quand même, mais il deviendrait joueur dans une équipe de Quidditch le jour où Sam aurait de la barbe... Quoi c’était arrivé l’an dernier ? Mais c’était un accident de baguette magique ça compte paaas !

Ah ben oui, ne soyons pas négatifs... C’est pas comme si elle avait failli mourir sous la violence du choc parce qu’un type deux fois plus large qu’elle lui était rentré dedans en plein ciel... Mais bon, n’importe quel conseil était bon à prendre, surtout quand il s’agissait de Sam et des balais des balais et de Sam (toujours polie ^^).
Quand il lui tendit la main, Sam eut un moment d’hésitation, le sourcil haussé. Pas qu’elle n’avait pas confiance, mais comme dit précédemment, il n’avait pas l’air très doué. Il serait capable de la lâcher au moment où elle se relèverait. La jeune fille attrapa tout de même sa main et se laissa tirer vers le haut sans trop de dégâts.

Elle baissa alors les yeux sur son corps recouvert de terre, les bras légèrement levés, comme si c’était la première fois qu’elle se retrouvait dans cette espèce de toute petite fille à la chevelure de feu. Bon, grande nouvelle, elle n’avait mal nulle part. Ce qui voulait dire que rien n’était cassé, ou fêlé, ou froissé, ou quoi que ce soit d’autre. La Gryffondor n’était pas vraiment du style chochotte mais elle tenait quand même un tant soit peu à ses membres. Le minimum syndical nécessaire. Et le voilà qui commençait à la tripoter de partout pour la dépoussiérer un peu. La première réaction de Sam fut de relever une jambe vers son ventre et de voûter son dos, comme pour se mettre en boule. On ne traficote pas avec les jeunes filles dignes de ce nom monsieur ! ... Bon d’accord... On ne traficote pas avec les jeunes filles tout court monsieur ! A la fin de la présentation de son sauveur-tueur-tripoteur, Sam étouffa un éclat de rire.


L’homme éclair ? ... Non c’est sérieux ? ... On va rester avec Ronald Weasley si ça te dérange pas hein...

*Quoique « L’homme éclair » c’est à retenir pour la prochaine fois que je le croise dans les couloirs*

Sam Richards.

Elle lui serra brièvement la main et le regarda attraper son balai. Elle fit de même avec le-sien-qui-ne-l’était-pas-vraiment et attendit une réaction qui ne tarda pas à arriver. Apparemment, Ronald ne pouvait pas s’empêcher de parler. Quoi ça vous rappelle quelqu'un ? bon d'accord, mais cela devait bien être le seul point commun qu’ils avaient... Mis à part l’incapacité à se tenir sur un balai... Et la couleur des cheveux... Et Gryffondor... Et l’humour débile... Et... Ça faisait beaucoup de « et » non ?

Les élever... Gné ?! ... Apprendre à me servir d’un balai ? Parce que tu sais faire ?

Grand moment de solitude... Vite vite, se rattraper, dire quelque chose...

Enfin, j’veux dire... Oui, je veux bien que tu me montres si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptyVen 25 Aoû - 8:38:04

(MDR)

Une boulette puis deux ... il espérait que le carnage allait s'arrêter là. Ce n'était pas très facile pour Ron de faire comme s'il était sur de lui, car il ne l'était pas du tout. Déjà il se sentait gêné du fait de l'avoir percuté et envoyé valser sur le gazon. Ensuite de l'avoir "tripoté" bien que ce fut sans arrières pensés.

A ce moment là, même en regardant ses pieds il se sentait tout chaud et rouge. Il agitait frénétiquement son balai d’une main dans l’autre et fixait son regard sur le sol qui bien évidemment ne bougeait pas.

Elle se présenta et lui dit s'appeler Sam Richards. Elle enchaîna ensuite et répondit à sa proposition. Elle ne semblait pas du tout le prendre au sérieux avec son balai. C'est sur qu'il ne lui avait pas fait une démonstration très à son avantage. Mais elle accepta quand même son aide, mais ne sembla pas très rassurée.

Et oui comme beaucoup elle ne semblait pas croire en lui sur un balai. Il pensait pourtant avoir été remarqué un petit peu pendant certains matchs. Mais c’était l’année d’avant et elle n’était pas encore là. Pendant le seul match qu’il avait fait lorsqu’elle était là il n’avait pas été très présent et avait fait pas mal de gaffes.

Il fallait qu'il détende l'atmosphère. C'était évident qu'elle était (presque) aussi gênée que lui. Il lui sembla même deviner qu'au fond d'elle elle devait être en train de chercher une excuse pour s'en aller au plus vite. Lui aussi il se dit qu’il aurait mieux fait de s’en aller avant d’aggraver son cas. Il se lança donc sur la première chose qui lui passa par l'esprit:


Oh c'est marrant j'avais un pote qu'on appelait Sam aussi, c'est le diminutif de Samuel non ?

Puis trois boulettes. Pourquoi fallait-il toujours qu'il se rende compte de ses maladresses après les avoir faites. Quel idée de lui parler d'un copain à lui qui avait le même diminutif quel.

Mais.... je trouve ça beaucoup plus joli pour les filles comme surnom bien sur. Lui ça faisait fille d'ailleurs quand on l'appelait...

Bref on commence ?

Il se retourna et avança vers l'autre bout du terrain sans se retourner. Il n'osait voir sa tête. Soit elle était rouge de rage et prête à lui sauter dessus et il ne voulait pas voir la tête que ferait son bourreau au moment fatal. Soit elle était toute gênée qu’il l’ait comparée à un mec et il ne voulait pas voir ça non plus. Soit encore elle était partie en courant et il s'en rendrait compte rapidement.

Enfin en somme il avait lancé une bombe et s'enfuyait. C’est une solution très pratique. Fuir le problème, s’en aller. Espérer au fond que ça passera inaperçu et que l’on pourra continuer comme si de rien n’était. Peut être égarait-il la situation et peut être l’avait elle même pris à la rigolade.

Il se mit près de son balai et attendit le coup, s'il devait arriver.

Il aurait bien aimé lui montrer à quel point il maîtrisait son balai quand il le voulait. Après tout il se débrouillait pas mal sur un balai, généralement c'était plutôt en situation de Quidditch au poste qu'il occupait qu'il avait plus de mal. Mais là elle n'aurait sûrement pas l'occasion de le voir à l'oeuvre. La leçon avait vite été raccourcie par son manque de tact. Enfin c’est ce qu’il croyait, mais était-ce vrai ... ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptyDim 3 Sep - 15:27:21

Le pauvre garçon enchaînait erreur sur erreur à commencer le fait de lui rentrer dedans alors qu’il était censé – je dis bien censé – la sauver d’une mort certaine. Ensuite le fait de la toucher de partout alors qu’ils ne se connaissaient ni d’Adam ni d’Eve. Et puis maintenant, lui donner un nom de garçon alors que, quand même, on voyait bien qu’elle n’avait rien d’un garçon. On sentait malgré tout, que toutes ses gaffes partaient sans exception d’une bonne intention. D’abord, il avait voulu l’aider, ensuite il avait voulu se racheter de s première bêtise en arrangeant la tenue de Sam, et maintenant, il essayait d’engager la conversation, pour détendre l’ambiance, ou alors par peur qu’elle se jette sur lui pour le dévorer. Il fallait bien qu’elle fasse aussi un effort pour éviter qu’il parte en courant en regrettant de s’être rendu au terrain de Quidditch ce jour-là.

« Samantha... Sam comme Samantha. »

Cette fois-ci, il s’était mieux rattrapé qu’avant. Premièrement, parce qu’il n’avait pas tenté un contact physique inapproprié, ensuite, parce qu’il avait dit quelque chose de bien. C’était ce genre de phrase qu’il fallait dire. Bon on sentait qu’il ne disait ça que pour se reprendre, mais c’était déjà mieux qu’une gaffe supplémentaire comme il avait apparemment l’air d’y être habitué. D’ailleurs, pour que sa phrase passe plus facilement, il avait enchaîné avec un « Bref ». Tout le monde connaît se « bref ». C’est LE mot qui fait tout oublier pour passer à autre chose. La rouquine hocha la tête avec un sourire amusé mais il s’était déjà retourné et partait de l’autre côté du terrain, il était presque prêt à partir en sprint. Qu’est-ce que ça changeait de commencer d’un côté ou de l’autre du terrain ? Il était ovale ça revenait au même ? Bref, t’y connais rien Sam et lui non plus, alors dis rien et fais ce qu’on te dit.

Elle dut se mettre à courir pour le rattraper et rester à peu près à son niveau. Déjà parce qu’il était très grand et qu’elle avait du mal à suivre avec ses toutes petites jambes. Et aussi parce qu’il allait vraiment vite, il devait avoir peur d’elle. Pourtant c’était rare que quelqu’un ait peur dès la première fois du pauvre mètre quarante quatre (et demi s’il vous plait !) de Samantha Richards. Bon, à la rigueur, après, quand on la connaissait un peu mieux, on pouvait avoir peur, mais la toute première fois c’était nouveau. Elle avait probablement dû battre un record avec ce Weasley.

Quand il décida enfin de s’arrêter, la jeune Gryffondor en fit de même, manquant de s’étaler dans l’herbe en freinant dans sa course. Epuisée, elle prit une minute pour reprendre sa respiration, penchée en avant, les mains appuyées sur ses genoux. Quand les petits points rouges autour dans ses yeux s’arrêtèrent de tourner, elle se redressa et imita le grand roux en se mettant près de son balai. Elle attendait les premières instructions mais rien ne venait...


« Alors Ronald ? On attend quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... EmptyLun 11 Sep - 9:35:30

Lorsqu’il la sentit s’approcher, Ron plissa les yeux et se contracta. Mais au bout de quelques secondes, il ne sentit rien arriver. Il rouvrit doucement les yeux et se retourna vers elle. Elle était penchée en avant les mains sur les genoux. Il se demanda quel sorte de rituel cela pouvait être te la regarda juste sans rien dire, d‘un air quand même un peu curieux.

Il avait compris la leçon du jour: Se taire est mieux que de dire une énorme bêtise. Il avait aussi appris que Sam pouvait aussi être le diminutif de Samantha en plus de celui de Samuel, ce qu’il trouvait bien idiot. Il espérait qu’aucun nom féminin n’avait comme diminutif Ron. Il ne voulait pas être confondu avec une fille, à ça non ! D’un coup, son nom Ronald prenait une autre dimension. Avant il se demandait toujours pourquoi ses parents ne l’avaient pas directement appelé Ron.

Maintenant il savait que si jamais il y avait un doute avec son prénom, il pourrait dire : « Non moi c’est Donald Duck[/] Ronald, pas Ronaldine ! »

Lorsque Sam eut fini son rituel, elle se mit prêt de son balai et le regarda.

[strike]*Quoi ma gueule ? Qu‘est-ce qu‘elle a ma gueule*


Elle lui demanda alors ce qu’ils attendaient. Il allait lui poser la même question. Puis il se rappela que là c’était lui le prof, lui qui décidait, lui le chef ! Il prit alors un air concentré puis dit:


Ah euh oui ! Ben … Donc ! Alors, tu vois, ça c’est un balai et ça vole !Alors déjà il faut l’enclencher et lui montrer qu’on va s’en servir. Alors on commence par dire  « UP » (Désolé en français je sais plus ce qu’ils disent) en tendant le bras. Et pouf, tu vois il vient dans ta main.

Le balai de Ron était en effet venu se mettre dans sa main.

Ensuite ben on monte et on donne un coup et paf on est en l’air ! Comme ça !

Il donna alors un grand coup par terre, peut être un peu trop grand d’ailleurs car il s’envola très haut. Une fois en haut et son équilibre retrouvé, il redescendit un peu puis cria à Sam:

Hum hum, tu vois ? C’est simple comme tout ! Pouf et Paf ! Allez à toi de jouer Cocotte !

Pour ne pas rester immobile il se mit alors à lui tourner autour en volant en la fixant et en continuant de crier:

Ton balai il est à tes ordres, il fait ce que tu veux ! Après tu auras juste à penser ce que tu veux presque et ça se fera. Bon ça prend plus ou moins de temps selon les gens mais en gros ça vient un jour pour tout le monde. Courage.

A force de tourner il commença à avoir le tourni. Il descendit ensuite un peu doucement jusqu’à atterrir de nouveau. Une fois à terre il eut du mal à tenir debout mais réussit tout de même. Il avait appris une troisième leçon ce jour là : Ne pas jouer au manège avec le balai.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un nouvel envol...   Un nouvel envol... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La liberté de l'envol [Libre]
» L'envol du Corbeau [Gogo]
» L'envol de l'Aigle [Ciel & ses fesses]
» [Thème 5] L'envol de l'oiseau bleu(MIS)
» [Bureau] L'envol du dragon [Hilda-Tobias et qui sait]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-