-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ma chère maman d'amour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ma chère maman d'amour...   Ma chère maman d'amour... EmptyLun 31 Juil - 20:50:08

Citation :
...Comment vas-tu? Moi ça va! Depuis l'énième beuglante que tu as envoyé à Manu, j'ai eu un peu la paix. Au fait, merci de l'avoir rapatrié à la maison pour les vacances de Noël! J'ai pu avoir la paix pour aller au bal. Le costume que tu m'as envoyé fait à ravir! La couturière a fait un merveilleux. Je crois qu'on devrait la garder dans nos bonnes adresses... Toujours pas de nouvelles de Joachim? Je commence à m'inquiéter... Ça fait six mois qu'il est partie! Il me manque... Et papa? quelles inventions a-t-il essayé de faire, encore? J'espère qu'il ne devra pas se rendre à Sainte-Mangouste comme cet été!

Et Ethel?? Je crois que c'est elle qui me manque le plus après toi, ma maman adorée que j'aime.

Sally s'interrompit. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien ajouter de plus? Elle a pris des nouvelles de tout le monde... et sa lettre faisait déjà une page! Rah là là! Toujours comme ça avec les familles nombreuses... PAs que ça l'embêtait, au contraire! Sally adorait sa famille! Mais... ça revenait cher en cadeau à Noël. D'ailleurs, elle devra utiliser deux hiboux pour que tout se rende à bon port sans encombre... Cardiff, c'était loin quand même, même à vol d'oiseau.

Citation :
Je joins à cette lettre les cadeaux pour tout le monde. Ne t'inquiète pas. J'ai fait un effort cette année pour Manu...! Bon eh bien je dois te laisser, ma maman chérie!

Joyeux Noël et Bonne année!
Sally

Bon! Quelle hibou allait-elle prendre? D'habitude, elle se servait de Bourrelet, le hibou de son frère, mais ce dernier était à la maison, alors elle devra se servir d'un hibou de l'école. Tiens! Celui-ci ferait l'affaire. Et celui-là aussi. Parfait! Bon... où avait-elle mis cette ficelle, à présent?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ma chère maman d'amour...   Ma chère maman d'amour... EmptyMar 1 Aoû - 8:59:34

En un après-midi libre les cours étant fini, Lalita décida d'aller rendre visite à son hibou qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps... Dehors il faisait un froid de canard et de gros flocons de neiges tombés toujours... Elle ne savait pas si elle fallait écrire une lettre à ses parents Rolling Eyes ... Oui elle sait c'est Noël!!! Mais quoi dire de plus dans la lettre que Joyeux Noël!!! Elle n'avait pas encore acheté de cadeau elle devait aller à Pré-eu-Lard demain pour en acheter et sinon il ne s'était rien passer de vraiment spécial qui nécessitait une lettre. Tout en réfléchissant, elle s'avançait vers les cages remplit de hiboux qui appartaient soit à l'école soit à des particuliers... Elle vit une jeune fille qui avait l'air besoin d'aide.

_ Salut, tu vas bien? Je m'appelle Lalita et je suis en 2ème année de poufsouflle... Je peux t'aider, tu as beaucoup de paquets à accrocher niarkhéhé ???

** Oula je crois que je suis en retard moi!! Tout le monde est déjà prête pour Noël et moi je n'ai même pas encore acheté les cadeaux... :sifle: **

En attendant la réponse de la jeune demoiselle qui d'après sa robe était à Serdaigle , elle se dirigea vers la cage de son hibou et l'ouvrit.

_ Coucou toi!! Je suis désolée si je ne viens aps souvent te voir mais j'ai trop de choses à faire ... Oui je sais ce n'est pas uen excuse...

Elle lanca un regard à la fille le pressant de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ma chère maman d'amour...   Ma chère maman d'amour... EmptyMar 1 Aoû - 13:13:54

Au premier abord, Sally pensa que la Poufsouffle qui venait d'entrer s'adressait à quelqu'un d'autre... où à elle-même, tant qu'on y est. Après la fille du parc, ce ne serait pas étonnant... Voyons voir... si deux Poufsouffle se parlaient à eux-même, cela voulait-il dire que tous les Poufsouffle le faisaient? Ça il faudrait vérifier... Mais bon... peut-être plus tard... Pour l'instant, l'important, c'était de trouver cette satanée ficelle...

*J'étais sûre pourtant de l'avoir emmenée avec moi...*

Malgré elle, Sally-Anne jeta un coup d'oeil à la Poufsoufle, qui, tout en saluant son hibou, la pressait de répondre du regard. Sally fit un Oh! de surprise et répondit aussitôt.

"Ah! C'est à moi que tu parlais...! Désolée... je croyais que..."

Sally s'interrompit. Qu'était-elle en train de dire? Elle croyait que quoi, hein? Que la Poufsouffle était folle? Wow! Ce n'était pas des choses à dire aussi innocemment, voyons!

"Je croyais que... non rien... Laisse faire...,"marmonna-t-elle...

Puis, reprenant un peu d'aplomb, elle demanda
:

"Dis, tu n'aurais pas un peu de ficelle?"

*Je crois qu'elle s'attendait à ce que tu te présentes...*

Ah bon? Mais elles se côtoyaient depuis un an et demi déjà. Cette Lalita Madley aurait-elle la mémoire courte? Rah là là... Autre caractéristique à ajouter aux Poufsouffle : Amnésiques... Décidément... Ces Poufsouffle étaient de bien curieux spécimens du genre humain... Et le tableau d'eux que Sally était en train de brosser n'était certes pas à leur avantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ma chère maman d'amour...   Ma chère maman d'amour... EmptyMar 1 Aoû - 16:48:26

Sally mit du temsp avant de répondre pensant qu'on ne s'adressait pas à elle. Et lorsqu'elle se mit enfin à lui répondre c'était pour demander de la ficelle...

** Ppfff bizarre Suspect elle met du temps à répondre et finalement même pas un salut, même pas un bisou !! Elle ne sait même pas présenté... Enfin bref...**

_ Eeuuhh laisse moi voir ça... Je ne te promets rien!!

Lalita remis son hibou dans sa cage et fouilla dans sa poche. Elle se souvenait qu'elle avait utitlisé de la ficelle pour que la fille qu'elle avait kidnappé reste tranquille pour attacher son parchemin... Elle en ressortit un ficelle qui faisait à peine 1 mètre... :sifle:

_ Tiens voîla mais je ne crois pas que ça te suffira...

Lalita s'approcha d'elle et l'aida à attacher son paquet... Après des efforts de champion Razz elles réussirent enfin à faire un noeud avec le tout petit bout de ficelle qui rester après avoir entourer le paquet... :queen:

_ Ouf!! Enfin dis donc il est grand ton paquet!! Il y a quoi dedans!!

Lalita se releva pour reprendre son hibou dans sa main et recommença à jouer avec lui...

_ Aaahh si tu veux encore de la ficelle j'en ai dans mon dortoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ma chère maman d'amour...   Ma chère maman d'amour... EmptyVen 4 Aoû - 16:05:37

Ouf! Cette fille était un vrai moulin à paroles, dis donc! C'en était quelque peu étourdissant... Bon! Bon! Bon! Allons-y point par point...

Citation :
_ Eeuuhh laisse moi voir ça... Je ne te promets rien!!

"Oh! C'est pas grave..."

Mais le temps qu'elle formule ces quelques mots, la Poufsouffle était déjà passée à autre chose... Sally-Anne fut soulagée de voir la ficelle qui se trouvait dans la main de Madley.

"Ce sera parfait, merci!"

Alors toutes deux firent des pieds et des mains pour lier le paquet aux pattes du hibou Grand-Duc.

Citation :
_ Ouf!! Enfin dis donc il est grand ton paquet!! Il y a quoi dedans!!

"Oh! Ce sont les cadeaux pour ma famille, ma mère, mon père, mes frères et ma soeur."

Eh oui... Les joies des familles nombreuses!^^

Sally-Anne donna un peu de miamhibou aux deux hiboux qui allaient transporter ses colies et lettres à sa famille. Puis ces derniers s'envolèrent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ma chère maman d'amour...   Ma chère maman d'amour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma si chère cousine... [PV Roxanne Setter]
» Rendez-vous à la Taverne [Chère Dame Rouge]
» Lettre à papa et maman !
» Lettre pour maman!
» Balade familiale [ PV maman Malefoy ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-