-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Top l'escalier du Grand Hall !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyMar 25 Juil - 13:47:30

En cette belle matinée ensoleillée, Seamus Finnigan avait trouvé un jeu très amusant, il avait badigeonné de cire particulièrement glissante les rampes des escaliers du hall et s’amusait avec Dean à glisser tout du long de la rampe. Plusieurs fois il avait manqué de se casser une jambe mais il s’en tirait toujours en riant et recommençait inlassablement sa descente infernale d’escalier, et encore, et encore jusqu’à ce que Dean se foule le poignet… Seamus moitié mort de rire moitié dépité accompagna son meilleur ami à contre cœur à l’infirmerie et repassa par le hall une fois cette lourde tache accomplie…

Tout seul le jeu ne présentait plus vraiment d’intérêt à vrai dire, mais il le fit cependant une dernière fois… Si Dean passait les 2 prochaines heures à l’infirmerie qui est-ce qu’il pourrait bien aller voir ? Chez les Gryffondor il y avait bien Harry ou Ron, mais il était rare qu’on tombe sur eux par hasard tellement ils étaient tout le temps à droite à gauche… Lellia, il aimerait bien la voir en fait même si la dernière fois ils s’étaient encore engueulé et que ça allait probablement recommencé. Mais malgré ces engueulades il l’aimait malgré tout beaucoup et avait déjà songé plusieurs fois à aller l’encourager pour sa participation au tournoi des 4 sorciers… Mais elle ne se manifestait pas…


*Elle préfère sûrement d’autres compagnies plus agréables* songea-t-il avec amertume…

Après tout il lui préférait bien la compagnie de Dean la plupart du temps, mais il était vrai que voir un peu plus la Gryffondor lui ferait très plaisir !

Il y avait Neoki qu’il aimait bien également, mais de son côté idem ! Silence radio ! Les Serdaigle croisaient rarement la route des Gryffondor mais ça n’était pas une raison. Est-ce que tout le monde le fuyait depuis qu’il avait cette sale cicatrice au cou ? En général ça l’énervait qu’on lui en parle mais Neoki elle c’était l’effet inverse, elle n’avait pas posé une fois les yeux dessus, comme si elle s’en fichait ! Au départ l’Irlandais lui en fut reconnaissant mais maintenant il ne savait plus trop.


*Une dernière fois*

Il remonta d’un pas lourd les escaliers pour s’apprêter à faire une nouvelle descente en songeant à qui il voudrait bien rencontrer mais sans pour autant faire l’effort d’aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyMar 25 Juil - 19:14:34

Neoki passait par ici, complètement par hasard. En fait, elle n'aurait même pas dû aller ici. La Serdaigle devait passer, à la base, sa matinée à faire ses devoirs dans la salle commune. Nous étions un samedi matin, il faisait beau et rien que le fait de voir le soleil dehors, Neoki eut envie de sortir. C'est pourquoi, elle laissa plumes et parchemins sur la table, et descendit de sa salle commune pour aller vers l'extérieur du chateau.

Forcément, il y avait un passage obligé à l'escalier du Grand Hall.

La jeune fille était tellement pressée d'aller dehors qu'elle se précipita d'un pas... précipité (^^) vers l'extérieur en chantant :

"La la la, je vais dehors, Houdééé, Houndééé, Je vais dehors, Wabididolingdéhiho ! Je vais dehors ! Wabididouloy ! Je vais dehors ! He Yo Yo Yoy Goudoulay Ha Ha ! Je vais dehors !"(Vive les clowns... Very Happy )
Après ça, si personne ne savait que la Serdaigle allait dehors, ... Rolling Eyes

Par contre, ce que Neoki avait oublié, c'était qu'on était bien au mois de décembre, et non au mois de mai... Et elle aurait dû mettre son écharpe. En effet, il avait beau faire beau (...), il faisait tout de même très très froid ! On put alors entendre un cri provenant de la porte de sortie (ou d'entrée)

"Ahhhh !!! Mais ... Ahhhhh !!!!! Fait froid !!! Brrrrrr"

La Serdaigle était passée devant Seamus en sortant, mais malheureusement (pour lui Very Happy ), elle ne l'avait pas vu ! Trop pressée de sortir pour voir qui que ce soit d'ailleurs.
Mais quand la Serdaigle, refroidie par la température extérieure rentra dans le hall, qui vit-elle dans l'escalier ? Le petit Finnigan !


Elle cria joyeusement :
"Oh !!! Salut Seamus, comment ça va ? Ca fait longtemps que je t'ai vu !"

Neoki était certes refroidie, voir son ami la réchauffa d'un seul coup (et la température à l'intérieur du chateau avait aidé, avouons le ^^). Ses joues étaient rouges. (à cause du froid, allez pas vous imaginer quoi que ce soit !^^) Les cheveux de Neoki étaient encore tout emmêlés... Elle n'avait pas réussi à se les coiffer, avec la petite bataille de polochons que la préfète avait fait avec ses amies de Serdaigle la veille, on peut dire que ses cheveux étaient dans un sale état. Même avec un sort, elle n'était pas parvenue à démêler quoi que ce soit ! Evidemment, comme la jeune fille s'était couchée tard, elle avait aussi des cernes. Bref, elle faisait presque peur à voir comme ça ! Cependant, elle était restée pleine d'entrain, et même si la nuit avait été courte, Neoki était en pleine forme. Rien de mieux qu'une petite "fête" nocturne dans les dortoirs pour se redonner bon moral !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyMar 25 Juil - 19:39:18

Le professeur Rogue sortait TRES rarement de son cachot de potion (à part pour manger et aller accomplir ses besoins bien sur^^) Cependant, en cette belle matinée ensoleillée, il avait décidé d'aller envoyer un hibou à XXXX (classé confidentiel). Quand cette tâche fut effectuée, il redescendit innocemment les escaliers de la volière dans l'intention de redescendre jusqu'à ses cachots.

Alors qu'il allait emprunter les marches qui le mèneraient jusqu'au hall, Severus aperçut un élève perché sur la rampe de l'escalier. La première possibilité était que cet élève était sur le point de mettre fin à ses jours (ce qui ne serait pas une grosse perte vu le nombre d'imbécile qu'on trouvait par centaine à Poudlard). Le deuxième éventualité était que ce vilain garnement était en train de... s'amuser à descendre les escaliers en glissant sur la rampe!


Il s'approcha d'un pas rapide du gamin en prenant bien soin de ne pas se prendre les pieds dans sa robe. Quand il fut arrivé à sa portée il l'attrapa par le col de sa veste et le posa au sol :

« Finnigan! Quelle heureuse surprise! Pris la main dans le sac en train de faire une fois de plus des bêtises! Vous rendez vous compte Monsieur Finnigan que vous êtes en train d'abimer la balustrade avec vos sales pattes et vos mains poisseuses! »

L'éventualité que Seamus ait pu se faire mal en glissant sur la rampe de l'escalier était bien sur à exclure. La santé de la rampe valait bien plus que celle de l'écolier.

« 5 points de moins pour Gryffondor pour "Dégradation de matériel". Et sachez Monsieur Finnigan qu'à partir de maintenant j'ai l'intention d'épier le moindre de vos faits et gestes. Vos ridicules articles vous permettrons peut-être de compenser les pertes dues à vos bêtises mais je me chargerais de faire en sorte qu'ils ne vous rapportent RIEN! »

Il avait haussé le ton à la dernière de ses phrases et avait étiré un sourire des plus disgracieux. Severus relâcha enfin le jeune Finnigan et s'écarta un peu plus loin pour aller voir de plus près cette rampe d'escalier. En effet il avait remarqué qu'elle semblait plus reluisante que d'habitude.
Quand il fut à proximité, il posa sa main dessus et sentit une substance ressemblant à de la bougie fondue. La main qu'il venait de poser était à présent toute poisseuse.


*Il va me le payer ce petit morveux*

Severus se retourna et vit qu'entre temps la jeune Néoki Ewora avait commencé à taper la discussion avec Finnigan comme si de rien n'était.

Si elle voulait se joindre à eux, Severus n'y voyait aucun inconvénient. Après tout une aide de plus ne serait pas de trop

Il déclara à l'adresse de Néoki et de Seamus d'une voix forte:
« Mlle Ewora! Vous tombez à pic! Monsieur Finnigan sera ravi d'avoir une personne disponible de plus pour l'aider à astiquer cette rampe d'escalier jusqu'à ce qu'il ne reste plus une seule miette de cire! Ne prenez pas cet air innocent et étonné tous les deux!
Allez zou au boulot! »


Il fit apparaître deux éponges et un seau d'eau et les plaça devant les deux individus.
« Dépêchez vous! Je n'ai pas envie de passer ma matinée à regarder des élèves nettoyer une rampe d'escalier! »

C'était assez faux. Le professeur Rogue jubilait déjà rien qu'à l'idée de faire travailler sous ses ordres deux élèves n'appartenant pas à sa maison.


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 19:46:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyMar 25 Juil - 19:45:58

[HJ : moi aussi veux faire mumuse avec vous !]

Quelle merveilleuse matinée, vraiment il n’y avait pas à dire le mois de décembre était l’un des mois préférés de Lellia et pas seulement parce qu’il comprenait noël et son anniversaire au compte des choses chouettes à faire, la jeune fille était donc pleine d’entrain lorsqu’elle…..heu attendait, on parle de Lellia là ? Et heu en ce moment la pauvre n’était pas réellement pleine d’entrain, le fait que son anniversaire ne soit que dans quelques jours n’arrivait même pas à la mettre de bonne humeur, en fait, depuis qu’elle avait reçu la lettre de sa mère, qu’elle avait découvert la véritable nature de Pénombre et que Zélie n’était plus là, on pouvait dire que la jeune fille n’était plus que l’ombre d’elle-même. Elle ne cherchait plus la compagnie de qui que ce soit et cherchait même à les éviter de la seule manière qu’elle connaissait c'est-à-dire en les évitant (^^) et en passant le plus clair de son temps dans les pièces les plus désertes du château, soit la bibliothèque d’autres lieux tout aussi obscures.

La Lellia que tout le monde connaissait n’était plus qu’un lointain souvenir qui n’arrivait qu’à de rares occasions à refaire surface, le temps d’un sourire ou d’une intonation de voix, mais rien ne parvenait à lui faire oublier ses problèmes. Mais cette situation n’était pas non plus des plus catastrophiques puisqu’ainsi, elle en avait profité pour se plonger pleinement dans ses études, passant même parfois du temps le soir à s’exercer jusqu’à ce que plus personne ne soit présent dans la salle commune. C’était donc pour cette raison, que ce matin là encore, elle s’était bien couverte, mettant t-shirt, pull, manteau, écharpe, gants et bonnet pour pouvoir réviser dehors.

Elle arriva donc ainsi l’air maussade et particulièrement fatigué, une pile de livres entre les mains en haut du grand escalier du hall d’entrée, pensant et repensant à une manière de rendre visite à sa mère le plus rapidement possible…avant qu’elle ne meure. Mais alors qu’elle descendait les marches une à une, elle fut surprise d’entendre quelqu’un crier, à un tel point qu’elle en manqua même une marche, elle lâcha ses livres qui firent un magnifique, merveilleux, grandiose, fabuleux vol plané jusqu’en bas de l’escalier tandis qu’elle essayait de se retenir à la rampe qui…..mais elle était pleine de cire ? Ses mains pourtant recouvertes de gants glissèrent sur la rampe et elle ne put donc pas se rattraper et finit de la même manière que ses livres en bas de l’escalier en un temps record. Alors un cri menaçant et tonitruant s’échappa de ses lèvres déformées par la douleur et la colère.


« Qui est l’imbécile qui a mis je ne sais pas quoi sur la rampe ??? Qu’il se dénonce !!! »

Oh oui, Lellia était à présent non seulement triste mais surtout particulièrement énervée ! Mais lorsqu’elle releva la tête elle déglutit péniblement s’apercevant avec effroi qu’elle venait de crier sur…sur le professeur Rogue ?....Attendez là y a quelque chose qui va pas, pourquoi s’amuserait il a faire une chose pareille ? Oh mais bien sur c’était tout simplement pour tuer tous les pauvres petits Gryffondors qui devaient passer par là, étant donné la position de leur dortoir…contrairement aux Serpentards qui eux n’avaient pas besoin de l’emprunter ! Elle rougit légèrement mais resta les fesses par terre, se demandant si la fuite était une hypothèse viable qu’elle pourrait adopter dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyMar 25 Juil - 20:38:50

Alors que la cire commençait à perdre de son effet miracle et que Seamus descendait avec la longueur d’un escargot l’escalier du hall, le système d’alerte du garçon s’enclencha à l’arrivée d’un pas particulièrement hostile… Un professeur ou un concierge, mais pas le tempsde vérifier. Pas le temps non plus de descendre de l’escalier puisqu’une main puissante le tira vers le haut et il se retrouva face à face avec le professeur Rogue et sa peau jaune et grasse…

*Bon sang qu’il est moche ! Je ne l’avais jamais vu d’aussi près !*fut sa première pensée.

Sa seconde pensée ressemblait plus à un vague : « Aïe je suis dans la merde ! Dean s’en tire bien avec son séjour à l’infirmerie tout compte fait. ». Son regard resta planté dans celui du professeur Rogue, les lèvres légèrements entrouvertes. Parler ne ferait qu’aggraver son cas et en attendant tout ce qu’il pouvait faire c’était lui montrer qu’il ne lui faisait pas peur ! C’était idiot, mais il ne pouvait pas s’en empêcher…

Et la sentence tomba. 5 points en moins… Pas bon, mais il avait grappillé quelques points cette semaine ça devrait compenser à peu près. Mais ça ne s’arrêta pas là, le professeur Rogue parla de le fliquer et de le surveiller maintenant… Il parlait si fort et si près du visage de l’Irlandais que celui-ci ne pu faire autrement que de baisser les yeux.


*Mince…*

Baisser les yeux était plus ou moins un signe de défaite mais bon que faire d’autre devant Rogue en même temps ! Il faisait tellement peur à Neville que celui-ci en faisait des cauchemards… Cependant quand Rogue parla d’article Seamus ne comprit pas immédiatement et mis un moment à faire le lien…

*La Gazette ?*

Un léger sourire vient s’afficher sur ses lèvres. Spontanément il faillit demander si Rogue avait aimé ses articles d’un ton moqueur. Il imaginait tellement mal le grand maître des potions se plonger dans des potins de couples qu’il faillit partir en fou rire mais se mordit l’intérieur des joues et resta silencieux.

Puis Neoki arriva… Visiblement elle n’avait pas remarqué l’arrivée du professeur Rogue puisqu’elle le salua plutôt chaleureusement… Lui toujours sous l’effet de la remarque du professeur sur la Gazette leva les yeux vers elle mais se retenait toujours de rigoler jusqu’à ce que Rogue lui lance un regard sévère et qu’il punisse Neoki !


*La vache !!!*

Oui Neoki et lui allaient devoir astiquer la rampe d’escalier… Ca ne poserait pas spécialement de problème en soit si le professeur ne lui faisait astiquer que la partie de la rampe qu’il avait graissé, mais étant un habitué des punitions… Ca ne serait pas le cas… En plus Neoki était impliquée alors qu’elle était innocente et même si elle ne lui en tiendrait (il l’espérait) pas rigueur, il s’en voulait quand même un peu de l’avoir impliqué dans ses bêtises…

A contre cœur il ramassa le seau et l’éponge tout en jetant un regard en biais sur Rogue. Il se délectait ça se voyait gros comme le nez au milieu de la figure ! Il adorait punir les Gryffondor et en plus il venait de le menacer de le punir jusqu’à annuler tous les points qu’il avait fait gagner…


*Bah heureusement qu’il y en a pas beaucoup*

Mais c’était quand même déconcertant, Seamus se demandait un instant si ça valait la peine d’écrire un article sur les injustices du professeur Rogue maintenant qu’il savait que celui-ci avait une chance de lire ses bêtises… Il trompa son éponge dans le seau en se posant ce genre de question existancielle quand une chevelure brune dévala l’escalier sur les fesses…

Seamus était intimement convaincu que le professeur Rogue aurait pu ralentir sa chute mais qu’il n’avait pas levé le petit doigt par pur sadisme… Il leva des yeux bouillants de rage sur le professeur Rogue et reconnu Lellia par terre…


*J’espère qu’elle ne s’est pas fait mal !*

Et Seamus eut soudain une mauvaise idée… On agit avant de réfléchir. Cette action lui couterait des points voir plus mais tant pis. Le professeur était vraiment trop dégueulasse pour qu’il reste sans rien faire. Il donna l’air de rien un coup de pied dans le seau et l’eau savonneuse se déversa pile poil sur les pieds du professeur.

Avec un peu de chance il déverserait sa colère sur lui et pas sur Lellia.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyMer 26 Juil - 21:14:14

La Serdaigle était juste allée prendre l'air, et comme il faisait trop froid, elle était rerentrée et était tombée sur Seamus. Elle ne pouvait pas passer à coté de lui sans le saluer... Elle avait même voulu commencer à discuter, par contre, elle n'avait pas vu l'ombre cachée on ne sait où d'ailleurs... Et puis ce n'était qu'une ombre, comment se rendre compte que l'ombre de je-ne-sais-qui je-ne-sais-où se trouvait être le Professeur Rogue. Neoki ne l'avait bien sûr pas vu, jusqu'à ce qu'il se manifeste...

"Hein ? Quoi ? Euh..."
Pour un air étonné, on peut dire qu'elle avait un air étonné, ça c'est sûr !
**Mais qu'est-ce que j'ai fais... J'ai rien fais moi... Et Seamus ? Ohh... Ooooooohhh, je comprends, il est en train de se faire punir parce qu'il a dû faire des bêtises, comme d'habitude... Rolling Eyes Mais pourquoi moi, je me fais punir avec lui ? Et d'ailleurs, d'où il sort le professeur ? Suspect Il était pas là quand je suis arrivée ? Si ? O_ooo... J'ai rien suivi, j'ai rien vu, j'ai rien compris... Neoki, réagis quand même un peu au lieu de rester figée comme ça avec ton regard de fille qui comprend pas !!**

Ainsi, Neoki était un peu surprise et aussi un peu dégoutée de recevoir une punition comme ça sans avoir rien fais, mais connaissant le professeur Rogue et sachant que si elle montrait le moindre signe de colère, elle pourrait perdre des points, elle répondit calmement :
"Oui Professeur Rogue. Bien sûr Professeur Rogue" avec un regard vers le sol.

Puis elle commença à éponger frénétiquement la rampe et à frotter, sans même regarder qui que ce soit, sans même faire un seul signe à Seamus... Mais alors que Neoki et Seamus se mettaient à frotter, une chutte, et un brouhaha retentit dans la pièce... Un cri. C'était une jeune fille de Gryffondor que Seamus avait l'air de connaître vu le regard qui lui lançait à présent. Mais Lellia cria quelque chose au professeur Rogue, comme si c'était lui qui avait mit de l'huile ou on ne sait quoi sur la rampe...
**Noooon ! ... Pourquoi elle fait ça ?**
**Elle a dû se prendre un coup sur la tête, se faire mal, la pauvre.**


Et puis Seamus donna un grand coup de pied dans son seau d'eau. L'eau se déversa sur les chaussures du professeur.
**Mais... Arrêtez, vous êtes fous ?!**

"Seamus !" prononça la Serdaigle choquée par le geste de son camarade.
**Il mériterait que je lui enlève des points, mais bon... Ce n'est pas à moi de le faire et puis en fait... Le prof est pas très cool non plus... Mais quand même, il va au moins perdre 50 points pour ce qu'il a osé faire !!!**

Neoki ne rit pas et ne dit rien. Elle savait qu'elle devait se tenir à carreau et qu'elle était surveillée par le professeur. Elle ne voulait surtout pas perdre des points. Ainsi, la jeune fille fit mine de faire la tête à son camarade de Gryffondor, et n'adressa même pas un regard compatissant à Lellia. Les deux élèves avaient dû commettre une terrible erreur en se frottant ainsi au professeur de potions et directeur de Serpentard. Mais Neoki ne pouvait rien pour eux à présent, et si elle ne voulait pas passer pour une jeune fille insolente, elle n'avait qu'une chose à faire, se remettre à frotter et essayer de ne pas se faire remarquer. Si le professeur se mettait à parler, évidemment, elle l'écouterait attentivement, sans montrer la moindre émotion,et puis elle se remettrait au travail ensuite.

Cela aurait pu être marrant de nettoyer une rampe avec Seamus, mais pas dans ces conditions... C'était sûr... Elle aurait préféré que ça se passe autrement, mais avec un professeur si désireux de retirer des points à quiconque le défierait, il aurait été difficile que tout se passe bien. La préfète n'imaginait même pas combien de point pourraient se faire retirer les deux élèves à eux deux. Mais elle se devait d'avoir un comportement exemplaire. Elle ne supporterait pas, elle, préfète de sa maison, faire retirer des points à Serdaigle. Tout s'était passé si vite que Neoki en avait oublié comment elle en était arrivée là, et comment les autres en étaient arrivés là eux-aussi... La jeune fille espèrait vraiment qu'elle avait choisi la bonne option et que de rester là, à frotter, ne la pénaliserait pas. Telle que la Serdaigle connaissait le Professeur, elle craignait une perte de points, peu importe ce qu'elle faisait. Peu importe le choix qu'elle aurait fait, elle avait peur que le professeur ait toujours quelque chose à lui reprocher. Elle frottait donc, stressée et attendant le verdict du trèèèèès GENTIL (oui oui, gentil... Restez gentil Monsieur... titeuple ) Professeur Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyJeu 3 Aoû - 10:08:13

Severus se tenait toujours face aux deux élèves dans l'escalier du Grand Hall. Il les observait attentivement pour vérifier tout d'abord qu'ils nettoyaient correctement la rampe d'escalier et ensuite par simple plaisir de voir des élèves purger leur peine.

Mais comme si punir deux élèves ne suffisait pas, une troisième élève déboula d'on ne sait où et s'écrasa par terre un peu plus loin. Jusqu'à là rien de bien embêtant. Cependant elle commit juste après une grave erreur qui allait lui coûter des points. Elle osa insulter le Professeur Rogue! Ca c'était LA chose à ne pas faire!

Severus s'apprêta alors à descendre pour attraper la jeune fille par l'oreille, lui donner 3 baffes et lui enlever des points quand un nouvel évènement grave se produisit! Le jeune Finnigan eu la folle audace de renverser son sceau d'eau savonneuse sur les chaussures du professeur Rogue!

Severus était vraiment hors de lui! Comment des nabots pareil pouvait oser se comporter de cette façon avec lui! Il allait leur faire payer leur insolence! Mais d'abord chaque chose en son temps! Cette sensation d'humidité dans les pieds était des plus insupportable. Le professeur sortit sa baguette et fit disparaître la moindre trace d'eau et de savon collé sur ses pieds à l'aide d'un sortilège informulé. Cependant, il laissa le reste d'eau savonneuse qui avait coulé sur les marches d'escaliers. Ce n'était pas à lui de nettoyer cela (même si cela prenait 2 seconde à peine à l'aide de la baguette)

Il descendit ensuite les marches d'un pas précipité et attrapa la jeune Windfall par l'oreille droite, la forçant ainsi à se relever et à le suivre. Il l'amena à côté de Finnigan et déclara à l'adresse des deux élèves:


« Votre comportement est absolument inacceptable. Votre insolence coûtera 30 points de moins à Gryffondor... CHACUN. Ce qui veut dire 60 points en moins en une journée. Cela vous fait moins rire tout d'un coup?
Mais attendez ce n'est rien, je ne compte pas en rester là. Je n'ai malheureusement pas le pouvoir de vous faire renvoyer (car sachez que si vous étiez des élèves de ma maison, vous seriez déjà en train de faire vos valises). Je vais cependant vous amener au bureau de Mme McGonagall, qui vous enlèvera sans doute d'autres points dans un premier temps et qui (j'ose espérer) fera le bon choix quand à votre renvoie de Poudlard. »


Severus jeta un regard sévère au deux élèves. Il espérait voir en eux la peur et le regret d'avoir oser défier l'autorité de quelqu'un comme lui. Le professeur balaya son regard vers les restes de cire et d'eau savonneuse et ajouta :

« En attendant, ne croyez pas que vous allez échapper au nettoyage de vos bêtises. Vous avez 10 minutes pour m'éliminer l'intégralité des traces de cire et de savon, après quoi je vous conduirais au bureau de votre directrice de maison.
Mlle Windfall, vous prendrez l'éponge et le sceau de Mlle Ewora.
Quand à Mlle Ewora, vous pouvez disposer. Je ne veux plus vous voir dans les parages et cessez à l'avenir de vous occuper des affaires des autres. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyJeu 3 Aoû - 13:36:57

Lellia naviguait à présent en plein cauchemar, ce ne pouvait être autrement ou alors comment expliquer qu’elle se retrouve à présent face à face avec un Rogue passablement énervé parce qu’elle était tombée ? Non mais c’est vrai ça, est ce que c’était sa faute si elle tombée ? Non ! Alors il n’y avait pas de raison pour qu’elle soit punie, élémentaire mon cher Watson. Mais alors que la jeune rouge et or s’attendait à un déferlement de cris à son encontre, Seamus cœur de Sinus qu’elle venait alors de voir en train de nettoyer la fameuse rampe……oh alors c’était lui le responsable de tout ça ? Très bien dans ce cas là il lui devait une chute d’escalier, ce qui en d’autres termes signifie pour Lellia qu’elle allait tout faire pour qu’il tombe lui aussi dans un escalier avant la fin de l’année…oui, c’est pas bien de se venger et nianiania mais il faut bien s’amuser comme on peux……heu bref, où en étais je ?.....donc la jeune fille vit Seamus cœur de Sinus donner un coup de pied dans le seau d’eau savonneuse droit sur les pieds de Rogue ce qui en temps normal aurait fait rire de bon cœur la jeune fille mais là, il n’y avait pas à dire, c’était une très mauvaise idée, il n’y avait qu’à voir la tête de Rogue pour craindre le pire, et Lellia aurait pu se lever, s’excuser, faire quelque chose mais non, là elle était trop occupée à essayer de garder son calme, en effet se moquer du professeur le plus sévère et injuste avec les Gryffondors juste après l’avoir insulté n’était peut être pas la meilleure des idées ou alors si, et après elle n’aurait plus eu qu’à rendre une petite visite à l’autre type (vous savez qui nianiania) et lui dire que c’est qu’un gros bip de bip et qu’il ferait mieux de bip plutôt que de bip cet espèce de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. Et après ça, sa journée aurait été réellement parfaite.

Mais tandis qu’elle réfléchissait, le professeur Rogue s’était débarrassé de l’eau et se précipitait sur la jeune fille qui se sentait rapetisser à chacun de ses pas enfin elle sentit les doigts froids sur son oreille et elle se força à se lever sans faire le moindre son, après tout elle n’allait pas en plus lui donner cette satisfaction. Quand enfin il l’eut lâché, sa déclaration fut bien pire que tout. Afin de retranscrire le plus fidèlement possible les pensées de la jeune fille moi même ainsi que moi-même avons décidé de tout simplement laisser les merveilleuses pensées de la Gryffondor s’exprimer en toute liberté.


*Quoi 30 points ? Chacun ? il va pas bien lui ! Parce que je suis tombée dans les escaliers ? Et puis quoi encore, il veut peut être que je lui fasse un petit shampooing ? Ou alors la prochaine fois que je tomberais il m’enlèvera 90 points parce que j’ai pas fais ça en silence ? Je pourrais peut être essayer de lui faire du charme ?.......Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je suis pas assez bonne menteuse pour ça…..Quoi MacGonagall ?...c’est ça emmène nous la voir quand je lui dirais que tu m’as enlevé 30 points pour être tombée elle devrait trouver ça très amusant….oh pinaise MacGo qui rie….l’apocalypse est en marche !!!*

Quoiqu’il en soit à ces mots la Lellia ne se sent plus de colère, sert les poings et regarde le professeur avec un air farouche, se mordant la langue pour ne surtout pas lui hurler dessus. D’ailleurs le regarder rend la tentation trop forte et si elle osait protester les conséquences pourraient être bien pire, elle pourrait avoir une heure de colle avec lui O.O c’est avec grande peine qu’elle se concentra alors sur la rampe essayant au maximum de garder son sang froid ce qui pour une Lellia peut s’avérer extrêmement difficile.


*Penser à autre chose, oui autre chose…..nooooooooooooooooooooooon je vais l’étrangler, l’éviscérer, le taillader, lui arracher son nez et lui faire manger en vinaigrette !*

Elle était à deux doigts de réellement péter un câble et de lui sauter dessus pour lui arracher les yeux, ce qui aurait très certainement justifié la perte des 30 points, mais à la place, elle le regarda un sourire satisfait sur les lèvres, au moins elle avait réussi à l’agacer, c’était une belle victoire pour……oui bon d’accord, si elle souriait c’était plus par provocation qu’un réel bonheur quelconque mais bon. Elle donna alors un coup d’œil à Seamus cœur de Sinus et se demanda si lui aussi allé pouvoir rester stoïque devant tant d’injustice….quoi que en ce qui le concernait ce n’était pas injuste, c’était apparemment lui l’imbécile qui avait fait tout ça !....c’était donc lui qu’elle devait étrangler de ses blanches mains ! Un soupçon de colère brilla dans ses yeux puis elle attrapa l’éponge de Neoki mettant ainsi un peu plus d’eau partout, ce qui la fit bruyamment soupirer avant de se mettre au travail, après tout, vu le boulot qu’il restait à faire il n’y avait pas de quoi chômer.


*Le vitrioler, le massacrer, le shampooiner, le raser, le scalper, l’avada kedavrer, l’esclavager, le fouetter, le fesser, lui botter les fesses….*

L’histoire ne dit pas quand Lellia arrêta de maudire le nom de ce cher Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptySam 5 Aoû - 17:24:36

En fait avoir shooté dans le seau était loin d’être passé innaperçu comme l’avait espéré le Gryffondor. Bien au contraire ça semblait avoir déclenché une crise de colère chez le professeur Rogue… Les points s’étaient envolés par dizaine… Même par soixantaine !!! 60 points de moins la plaisanterie !!! Douloureuse nouvelle pour l’Irlandais qui grimaça douloureusement.

*Merde, je vais me faire déchirer…*

Sans compter qu’il avait entraîné deux amies dans cette galère… A partir de ce soir hop ! Plus d’amies… 60 points de moins… Quelle galère…

Et le directeur des Serpentard ne s’arrêta pas là. Il alla même jusqu’à évoquer leur renvoi ! C’était un peu cher payé pour une telle blague non ? Seamus serra les dents et ne pipa mot. Son regard était perdu entre deux marches d’escalier et il avait envie de démolir quelque chose ou plutôt quelqu’un….


*Inspire expire… Il dit ça pour te faire peur… Ron et Harry aussi il les a menacé de renvoi et il ne s’est rien passé. Tu ne seras pas renvoyé Seam’ et Lellia non plus*

Il n’empêche que ça n’était tout de même pas très rassurant et qu’une sensation de grand malaise s’était emparé de son estomac. L’Irlandais releva les yeux vers Neoki lorsque celle-ci fut invitée à disposer et il fut soulagé qu’elle n’ait pas droit à davantage de réprimandes. Il n’eut pas le loisir de la regarder bien longtemps car déjà il devait d’attaquer à une tâche ardue… Le nettoyage de ses saletés. En 10 minutes seulement ?

*Ce prof est un p*** de sadique de m***. Si je pouvais l’étouffer avec son éponge je le ferais volontiers*

Pendant une seconde il s’imagina même pisser sur l’éponge avant de la lui fourrer dans la bouche et de le forcer à l’avaler… Mais ses fantasmes, même s’ils étaient jouissifs ne l’aidaient pas en cet instant précis. Lellia s’était saisie de l’éponge de Neoki et Seam’ devait à son tour nettoyer… Il remit le seau d’aplomb et entreprit de le remplir à nouveau sans accorder un regard de plus au professeur… En faisant tout simplement comme s’il n’existait plus.

« Aguamenti » marmonna-t-il entre ses dents et il regarda le seau se remplir lentement d'une eau claire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! EmptyDim 6 Aoû - 17:38:09

Neoki n'en revint pas. Le professeur y était quand même allé très fort avec les deux gryffondors.

**30 points en moins chacun ? Oulalala ! Reste calme Neoki, ne bouge pas, surtout ne bouge pas, ne dis rien, regarde ta rampe, c'est bien ! Tu vas peut-être passer pour une lacheuse mais au moins, tu seras tranquille, pas de points en moins !**

Puis le professeur annonça la suite de la punition : nettoyer tout le bazar qu'avait mit Seamus en 10 minutes.


**10 minutes ? Mais il est fou ? Allez Neoki, t'occupes pas, frotte, ça va aller, frotte.**

La jeune fille se mettait à frotter la rampe plus frénétiquement que jamais. Elle n'entendit même pas que le prof avait envoyé les deux élèves rouge et or au bureau de leur directrice de maison pour un éventuel renvoi.
Des gouttes de sueur perlaient dorénavant sur le front de la Serdaigle lorsqu'elle entendit son nom sortir de la bouche du professeur Rogue.


**Quoi ? Donner mon sceau à Lellia ? Mais je fais comment pour frotter moi maintenant ? Ahhh ??? Je peux partir ??? YOUPIII ! Non, je ne reviendrais pas vous voir tout de suite ! J'y vais, j'y vais !**


Neoki jeta un vague regard à Lellia et Seamus qui devraient continuer à frotter, et elle monta directement les escaliers pour se diriger vers sa salle commune. Elle n'adressa aucun regard au directeur de Serpentard et se fit toute petite jusqu'à la Tour de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Top l'escalier du Grand Hall !!!   Top l'escalier du Grand Hall !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grand changement!
» De la sieste dans le hall et de ses conséquences...
» Souriant pour lui-même dans le hall d'entrée...
» Grand bal de Noël !
» Grand bal de rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-