Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard]   Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard] EmptyJeu 3 Aoû - 22:24:43

A moitié perdue dans les couloirs du château anglais, Maelyn ne faisait pas du tout attention aux personnes qu'elle rencontrait sur son chemin. En effet, son attention était plutôt portée sur les tableaux qui ornaient le troisième étage. Vu comme celà, on aurait pu croire que cette jeune première année s'intèressait de près au tableau, aimant l'art et les "anciennes reliques" qui y étaient enfermés et ainsi pouvaient témoigner du temps qui s'écoulait.... mais, vous auriez tout faux [Bouh, les gros nuls bounce ]. En effet, cette jeune Gryffondorienne cherchait THE tableau. Bien entendu, elle ne savait pas très bien à quoi il ressemblait.... la seule information qu'un sixième année lui avait donné était - psss mais rapprochez-vous enfin... c'est secret défence!- .... qu'il fallait chatouiller une vieille poire toute ripée mais encore verte. Non, non, vous ne rêvez pas... vous n'hallucinez pas non plus, il faut que cette jeune Anglaise trouve une poire sur un tableau afin de chatouiller un fruit qui.... est seulement peint! En somme, il fallait chatouiller une toile de peinture [ on vous autorise à dire gné ^^].

Cependant, n'écoutant que l'appel de son ventre et le fait que la réserve secrète de chocolat de la jeune Gryffondorienne (... Quoi?! Vous voulez savoir où est sa réserve secrète??? ... Vous êtes fous par Merlin, après il n'y aurait plus de chocolat sous le lit de la jeune fillette ^^ ) commencait à gravement s'émanciper, elle n'avait pas réfléchit à ce petit détail et continuait son inspection avec minution.
Celà faisait le troisième étage qu'elle examinait et l'appel de son ventre, ainsi que son "caprice chocolate" ^^ se faisait de plus en plus présent. Imaginez-vous,... Maelyn n'avait pas touché au chocolat depuis.... trois heures! Shocked Par les chausettes trouées de Merlin, mais comment avait-elle pu tenir jusque-là???? ... C'est une tragédie, que dis-je... c'est une calomnie!! Ne vous inquiètez pas, la jeune fille peut savoir être très résistante... cependant, ne vous attendez pas trop à voir l'ombre d'un gramme de chocolat ce soir au Banquet! ^^

C'est ainsi que trois, voire quatres minutes plus tard, Maelyn sauta en l'air
(et oui, pas que littéralement) tout en apllaudissant de ses deux mains quans elle repèra un tableau avec, au joie éternelle, une poire... et même deux pommes et une banane, pour ceux que çà intèressent. Elle s'approcha de celui-ci en sautillant, ayant retrouvait toute sa bonne humeur rien qu'en pensant aux tablettes de chocolat ainsi qu'au bon choclat maison de Mamie Denova qu'elle allait pouvoir manger (Quoi??!... Comment çà vous ne faites que du Mamie Brossard?? Suspect Mais c'est inadmissible! Allô Monsieur le Directeur... niarkhéhé ).

* Alors voyons voir.... qu'est-ce qu'il m'a dit déjà?... Ah oui, chatouiller la poire pendant quelques secondes jusqu'à ce que celle-ci rigole! .... QUOI???? Mais il m'a prise pour une folle ou quoi! ... Il veut que je chatouille un tableau! .... Ouinnnnnnn, on m'a roulé dans la farine!!!!! *

Ne concevant pas une seule minute que chatouiller un tableau puisse ouvrir une porte secrète, magique, auto-défence où seuls ceux qui ont le mot de passe.... etc.... Elle s'accouda alors au mur et se laissa glisser contre la paroi jusqu'à se tenir accroupi par-terre, les mains autour des genoux.
Les seules pensées de la jeune fille ne furent que : Adieu Ô Chocolat bien aimé... J'aurai tant aimé te retrouver, si seulement je savais où te trouver.... Ô Chocolat, mon chocolat! ... Que tu sois blanc, noir ou crème peut importe.... Quoique si enfin de compte, le chocolat noir c'est pas bon >.< ....


[HJ: ... En espèrant que celà plaise ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard]   Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard] EmptyVen 4 Aoû - 12:31:13

Depuis quelques temps, Hermione s'était énormément remotivée pour l'association qu'elle avait crée : la Société d'Aide à la Libération des Elfes, surnommé la SALE (à ne pas confondre avec "une salle" ni "la saleté"^^). La libération des elfes occupait son esprit encore plus souvent qu'avant et Hermione était bien décidée à les libérer de leur situation d'esclave.

Au QG de la SALE, dans la Salle sur Demande, la jeune Gryffondor avait déjà cousu une vingtaine de Chaussettes. Et c'est ainsi que ce jour là, Hermione attrapa les 20 chaussettes et les mit dans son petit sac à dos. Elle savait bien que la plupart des Elfes travaillaient dans les Cuisines de Poudlard.


*En disposant des Chaussettes un peu partout dans le Cuisines j'aurais de grandes chances de libérer ces pauvres petits bouts de choux innocents...*

Telle Mère Térésa, Hermione se dirigea vers les Cuisines.
Les Cuisines étant situées directement sous la Grande Salle, la Gryffondor du prendre la porte située à droite de l'escalier principal dans le hall d'entrée et suivre le couloir jusqu'à un tableau représentant une coupe de fruits.

C'était la première fois qu'elle venait ici. Elle ne connaissait donc pas les lieux et devait examiner chaque tableau attentivement pour tenter de reconnaître le bon! Le problème était que ce fichu couloir contenait des centaines de tableaux! Et en plus Hermione avait peu de temps devant elle car elle avait cours de Sortilège un peu plus tard dans la journée!

Ne sachant pas si elle trouverait un jour l'entrée mystérieuse des Cuisines, la jeune fille s'arrêta momentanément et plongea sa main dans son sac. Elle en ressortit trois ravissantes chaussettes rouge et or (bah oui tant qu'à faire autant tricoter aux couleurs de sa maison. ça montera bien que les Gryffondors sont les plus généreux 8) ).

Hermione jeta une première chaussette par terre, puis une deuxième un peu plus loin. Elle avança encore de quelques pas et posa la troisième dans un petit recoin.


*Hihi*

L'effet de surprise d'Hermione qui s'amusait à cacher les chaussettes dans les recoins devait agaçer plus d'un elfe! Bien sur Hermione n'en savait rien. Elle pensait leur faire plaisir en leur rendant leur liberté.

Comme le Petit Poucet, Hermione continua son observation des tapisseries et son "lancé de chaussettes" jusqu'à ce qu'elle aperçoive... une élève de Gryffondor accroupie par terre un peu plus loin.


* gné *

Hermione s'attendait à tout sauf à trouver une autre adepte de la SALE ici! Finalement c'était génial de savoir que l’on n’est pas seul à lutter pour la même cause!

*A moins que ce soit une partisane d'une autre organisation concurrente Suspect . J'ai entendu des rumeurs sur la création d'une SLEE (Société de Lutte contre l'Esclavage Elfique)*

En s'approchant de plus près, Hermione constata que la jeune fille semblait déprimée et tristounette. Peut-être avait-t-elle épuisé tout son stock de chaussettes. scratch

Hermione alla doucement s'asseoir à côté d'elle et déclara :


« Salut toi! On ne se connaît pas encore mais je sais qu'on est venue ici dans le même but! Je m'appelle Hermione Granger et toi tu es? »

Puis, Hermione se décida à faire preuve d'un grand élan de générosité. Elle sortit une chaussette de son sac et la mit dans les mains de la jeune fille.

« Tiens...ça me fait plaisir de te la donner Very Happy »

Hermione leva alors les yeux et tourna la tête pour voir sous quelle tapisserie elles étaient assise.

« Mais c'est.... l'entrée des Cuisines! D'après l'Histoire de Poudlard, il suffit de chatouiller la Poire pour ouvrir la porte! Tu ne veux pas entrer? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard]   Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard] EmptyDim 6 Aoû - 20:56:31

[ Et bien... pas d'autres amateurs :sifle: mais, on mord pas voyons! N'est-ce pas Hermione? niarkhéhé ]

Toujours assise sur le carrelage froid de Poudlard, Maelyn avait déposé sa tête sur ses genoux, sans servant d'appui. Comment allait-elle pouvoir tenir encore deux heures sans la moindre ombre de chocolat à l'horizon. C'était comme si elle tenait la place de Robinson Crusöe sur son île déserte et qu'elle recherchait par tous les moyens à atteindre la civilisation via une chaloupe ou un bâteau. Piégée derrière ce tableau, ainsi que derrière quelques idéaux de sa chère mère, Maelyn se trouvait séparer de très peu par son trésor, sa cryptonite, sa survie..... le chocolat! Quelle délicieuse gourmandise, voire péché absolu que le chocolat... si délicat tout au fond du palet, si fondant, si sucré et si... râhhhh, on ne peut s'en passer! Et c'était le càs de notre chère Maelyn qui commencait à sombrer, seule dans son petit coin noir, sous un tableau empli de fruits.

Pensant ainsi plus à ce qui pouvait biens e trouver derrière la porte dérobée, Maelyn ne vit pas une jeune fille, d'un an son aînée, s'avancer dans les couloirs... jetant des chausettes par-terre. Shocked Heureusement d'ailleurs, sinon elle l'aurait sûrement prise pour une folle... à moins que ce ne soit les chausezttes de sa Grand-Mère qui ont pleins de trous et sont, comment dire, assez bizzaroïdes avec plusieurs couleurs flaschis et dessins rappelant l'âge du nourrison.

Elle ne la remarqua que lorsqu'elle entendit un froissement de tissus sur sa gauche, signe qu'une personne se trouvait là. Tournant la tête de ce côté-ci, la jeune Gryffondore ne vit qu'en premier... une grosse touffe de cheveux qu'apparement on avait essayé d'aplatir... peut-être même avec une spatule, qui sait! titeuple Celle-ci commença alors à se présenter... prétextant même savoir porquoi elle était ici.


* gné Aurais-je des carreaux de chocolat entre mes pupilles?* pensa alors la première année, pensant franchement que Hermione Granger parlait de chocolat... de quoi parler d'autres, voyons! ^^

Maelyn décida néanmins de lui répondre posément, évitant de trop penser à ce qui lui occupait l'esprit depuis un petit moment: Milk Chocolate, my Lover!


- " Enchantée Hermione..... hum, je suis Maelyn, Maelyn Denovan! Tu es également venue pour celà, toi aussi?" lui répondit-elle avec des étoiles au fond des yeux.

Néanmoins, en y réfléchissant, si il y avait ue concurrente en matière de chocolat... celà voudrait dire qu'il allait moins en avoir pour M'lyn. Plissant doucement les yeux, la jeune fillette se demandait combien de tablettes la jeune Gryffondore, assise devant elle, pouvait ingurgiter de morceaux de chocolat en moins d'une minute? Question idiote n'est-ce pas?...Néanmoins, on est pas toujours réfléchi quand on a onze ans.

La voix de Maelyn resta un moment en suspension, regardant l'objet que venait de lui remettre la jeune fille. Mais qu'était-ce cette chose en laine? Une écharpe? Une pochette surprise??... Mais oui voyons, si elles étaient venues toutes les deux pour du chocolat, il devait s'agir de la clé pour les cuisines ou alors de chocolat lui-même. Maelyn passa une main dans le trou (où devait normalement passer un pied) et remonta la chaussette afin d'arriver à la fin de celle-ci. Cependant, elle ne se rendit jamais compte qu'il s'agissait d'une chaussette, mise à part pour géants. En effet, le vêtement lui arrivait désormais bien au-dessus du coude, voire pratiquement à l'épaule.


* Mais c'est quoi çà .... çà s'arrête où?! Elle est où maintenant ma main? Tissu mangeur de membres humains? *

Maelyn se força un petit peu à sourire envers Hermione et lui répondit:

- "Heu... merci bien! ... Ah, çà y est... voilà la fin! Mais?... Il y a rien dedans?!"

Comme pour confirmer ses dires, Maelyn écarta un peu le tissu et dans une petite grimace, qui montrait qu'elle essayait de voir tout en se concentrant, elle regarda à l'intèrieur, à la recherhce d'un morceau marron ou alors un truc en fer. Cependant, rien à l'horizon n'apparaissait.

La miss de Gryffondor s'exclama alors qu'elles se trouvaient devant le portrait de l'entrée de la cuisine. Au moins... on ne lui avait pas menti sur l'emplaçement. La jeune fille lui dit qu'un d'après un livre, on devait chatouiller la poire.


- "Ah bon... ben, ils ne sont pas très cohérents dans ton ... "Histoire... Poudlard", enfin ton livre ou ton émission. Ben oui, comment veux-tu ouvir une porte en chatouillant une simple toile qui a été peinte depuis... X années! Il faudrait plutôt une clé ou alors un mot de passe pour entrer, non? Et puis, une toile, ca ne parle pas, donc ca ne rigole pas..." lui répondit-elle en regardant alternativement la dites poire et la jeune fille... mis-sérieuse, mis-estomachée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard]   Ô mon chocolat![PV Hermione+ tous les gourmands de Poudlard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce que la vie est faite de choix... [PV aux gourmands xD]
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» [PV] Cap !!! [PV : Hermione & Ron]
» Attend Hermione
» Cherchant de l'armoise [Pv Hermione]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-