Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Souriant pour lui-même dans le hall d'entrée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Souriant pour lui-même dans le hall d'entrée...   Souriant pour lui-même dans le hall d'entrée... EmptyJeu 10 Aoû - 0:34:20

...Kingsley repensait à sa journée. Très satisfaisante, pour une fois. Excellente, même. La meilleure qu'il ait connu depuis longtemps.
Il avait enfin terminé son rapport sur la dernière planque supposée de Sirius. Pas un détail ne manquait, son tissu de fables se tenait parfaitement et le Ministère avait été convaincu en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "Auror".
Le Ministre, impressioné par l'accumulation de précisions plus vraies que nature, avait envoyé séance tenante toute l'équipe de recherche aux trousses du fugitif...direction Salvador de Bahia, Brésil.
Le sourire de Kingsley se transforma en hilarité silencieuse au souvenir de cette trouvaille. Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt? Une bonne partie de sa famille résidait là-bas. Avec tous les contacts que ses oncles, tantes, cousins et amis possédaient sur place, les envoyés du Ministère n'étaient pas près de sortir du sac d'embrouilles qui les attendait! L'attention du Ministre serait assurément bien loin du 12, Square Grimmaud pour longtemps. Cette fois, ce n'était pas quelques semaines de tranquilité qu'ils avaient gagné. Mais plutôt de longs mois, plus encore peut-être...qui pouvait savoir?
Surtout avec les talents de conteur de l'oncle Ilario. Il réussirait sans doute à faire faire plusieurs fois le tour du Brésil à l'escouade anglaise avant qu'elle ne finisse par déclarer forfait!

Tout naturellement, il se tourna vers la cuisine. En arrivant au 12, Square Grimmaurd, c'était toujours le premier endroit qu'il visitait. La présence de Molly en faisait à son goût le seul endroit tant soit peu chaleureux du Manoir.
Mais curieusement, aucun bruit n'en provenait de loin. Molly s'était peut-être lançée dans un mille et unième nettoyage des étages...

Kingsley évita alors de justesse une délicate rencontre avec le portrait de Madame Mère. Sa démarche souple, quasi féline, lui assurait généralement un passage silencieux. Mais l'endroit était sombre et, perdu dans ses réjouissantes pensées, il ne remarqua qu'au dernier moment une batte de Quidditch traînant à terre, juste avant le porte-parapluie. Le bond qu'il fit pour l'éviter le mena directement dans la cuisine, hors d'atteinte des oreilles de l'accueillante maman de Sirius.

La porte, par bonheur, était ouverte. Et, comme le silence le laissait supposer, la pièce était vide.
D'ordinaire, Kingsley en aurait été plutôt satisfait. Le nombre impressionant de personnes présentes aux repas -sans compter les fréquentes réunions de l'Ordre- suffisait amplement à combler son besoin limité de sociabilité.
Aujourd'hui pourtant, il se sentait d'humeur à supporter l'invasion de la famille Weasley au complet, et de tout ce que le QG comptait d'habitués par-dessus le marché.
La précieuse garde rapprochée du Ministre baladée dans les méandres de Bahia derrière l'oncle Ilario! Il en riait encore en se servant une bièraubeurre.
Tout juste eut-il un léger remord en pensant à Wilkes -seul membre de l'équipe étonnamment choisi pour d'autres aptitudes que la flatterie ministérielle. Il n'avait d''ailleurs pas encore compris comment le Ministre avait pu le recruter, n'ayant pu trouver chez Wilkes aucun de ses critères d'embauche habituels. Kingsley en tout cas appréciait le bonhomme, et s'en était un peu voulu de devoir ainsi le mener en bateau.
Ouvrant sa bouteille, il balaya cette pensée d'un haussement d'épaules. Wilkes aurait l'occasion de découvrir le plus beau pays du monde, voilà tout! De plus, sa sécurité était garantie pour une durée indéterminée: Sirius ne risquait pas de surgir là-bas pour pointer sur lui sa baguette!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la sieste dans le hall et de ses conséquences...
» Minlupin et Minmaugrey sont dans le même bâteau… [PV]
» En balade dans les cachots (Pour Serpy courageux)
» Se baigne dans l'eau chaude pour une fois(ouvert à tous)
» Hall of Fame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-