Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette n°6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyLun 10 Juil - 20:56:56

Le Tournoi des Quatre Sorciers


~Par Drago Malefoy~


Ça y est, la folie furieuse du tournoi possédant le plus grand nombre de morts à son actif est de nouveau actualité dans la plus grande école de Sorcellerie de Grande-Bretagne, Poudlard. Pour le moment, les inscriptions sont peu nombreuses car ce chef d'oeuvre de la sorcellerie moderne, dont les épreuves ayant été modifiées par le Conseil et les juges, risque d'être fort en émotions. Il faudra des candidats solides, chose qu'on ne trouve pas dans toutes les Maisons présentement, et fiable qui pourront dorer le Blason de leur Maison à nouveau, après une longue absence depuis la mort d'un regretté sizième année il y a de ça une décennie.

Abolissement des limites d'âge

Cette année, Albus Dumbledore a décidé de faire les choses en grand. En effet, le détenteur de l'Ordre de Merlin Première Classe et Président-Sorcier de l'Assemblée du Magenmagot a décrété que la limite d'âge n'est plus. Les opinions sur le sujet sont partagés mais les parents d'élèves voyent du mauvais oeil ce mouvement de la part du directeur de Poudlard.

«Il serait bon pour Ste-Mangouste, envoyer des enfants à la mort. Il y a moins de quinze ans, un jeune homme de 16 ans a péri et il désirerait aujourd'hui que des jeunes de 12 ans se jettent dans la mêlée, je vous dis, mettez-le hors d'état de nuire»

«Il est bien de cesser la barrière stupide qu'est l'âge. Mon enfant, élève de Poufsouffle de deuxième année, équivaut sans difficulté à d'autres qui sont plus vieux. Il est réflechi et adroit, pourquoi ne pourrait-il pas tenter sa chance dans le Tournoi?»

Pour ne donner qu'eux comme idée, chaque élève à sa propre manière de penser mais ceux-ci pensent d'abord à la gloire de leur Maison qu'à leur propre sécurité...

De nouveaux défis à relever

Comme il a été indiqué ci-dessus, le contenue du Tournoi des Quatre Sorciers a été changé intrégralement pour mettre un peu de piquant à l'aventure cette année. S'attend-t-on a une réduction ou l'accroissement de la difficulté, ici encore, les avis sont partagés. Pourtant, une énigme et des aventures sont à prévoir mais les candidats ont désormais droit à l'aide extérieur sans avoir à se cacher. De nouvelles mesures sont en vigueur pour la sauvegarde des élèves de Poudlard mais seront-elles efficace. Tous se rappellent les célèbres paroles du Ministre de la Magie à l'époque de drame d'il y a presque 15 ans.

«Les mesures de sécurité ne sont pas en défaut mais c'est plutôt le caractère enfantin d'Hendrick qui lui a coûté la vie»

Tous souhaite à Rufus Scrimgeour de ne pas avoir à se ridiculiser de la sorte s'il arrivait malheur à un candidat. Pour l'instant, ce sera tout. Nous reviendrons avec un profil détaillé des candidats sélectionnés lorsque ceux-ci auront donné leur noms...

Advienne que pourra, la meilleure Maison gagnera...

Drago Malefoy


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 11:49:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyDim 16 Juil - 18:32:56

Un point sur les Couples de Poudlard



~Par Neoki Ewora, jeune reporter sur le terrain~


Ron Weasley et Lola Heaven vivent depuis quelques temps maintenant une histoire d’amour fou-droyante. En effet, ces deux tourtereaux ont commencé à sortir ensemble l’année (scolaire) dernière, au bal de la coupe des quatre maisons. Après avoir passés des vacances ensemble, légèrement perturbées par la belle Hermione Granger, les deux amoureux se retrouvent à nouveau à Poudlard. Evidemment, les crises de jalousie d’Hermione se font toujours entendre de temps à autres. Lola et Hermione n’ont pas l’air de vraiment s’apprécier, et pourquoi me direz vous ? Bien évidemment, leur haine mutuelle est due au jeune Weasley. L’une est sa meilleure amie, l’autre est sa petite amie. Alors forcément, d’un côté ou de l’autre, la jalousie se fait sentir.

A Serpentard, une nouvelle idylle est en train de naître entre Alexis Rêvewisky et Fiona Taylor. Apparemment, la jeune fille en pinçait depuis longtemps pour le deuxième année. Cependant, Alexis Refkiwi avait déjà une petite amie au sein même de Serpentard, en la personne de Kate Black. La jeune fille est-elle au courant que sa meilleure amie est en train de lui voler son petit copain ? ? Si elle ne l’était pas, maintenant, elle peut l’être grâce à cette merveilleuse Gazette du Sorcier. (Je remercierais au passage notre envoyée spéciale de Serpentard qui nous a rapporté cette nouvelle).

Autre couple, autre histoire. Enfin, personne ne les a encore vu s’embrasser, mais il paraîtrait que May Lee, première année à Poufsouffle et Geoffrey Hooper, première année à Gryffondor, vivraient le début d’une belle histoire. En effet, les deux jeunes gens se seraient rapprochés lors d’un cours d’astronomie. Bizarrement, le professeur n’aurait rien vu, sinon, il ne fait nul doute qu’il les aurait sanctionnés pour leurs bavardages incessants en classe. Ce petit rapprochement entre les deux élèves se serait amplifié au parc. Mais alors que les deux jeunes gens allaient concrétiser, une araignée arriva et piqua la jeune fille. La suite au prochain épisode...

Retournons donc à la maison des verts et argents. En effet, il y a peu de temps, un nouveau couple est né. Histoire à priori torride et sans attaches sentimentales pour les deux enfants, enfin, enfants, c’est un bien grand mot… D’après les rumeurs, les deux jeunes gens auraient prit un bain de minuit ensemble sans aucun vêtement, enfin, ce ne sont que des rumeurs… Il y a sans doute du faut là dedans. Méfions-nous donc des commérages ! Mais qui sont ces deux élèves ? Ils ne sont autres que Kyle Vandetta, ou… Non, ce n’est pas lui, en fait il s’agirait de Cloud Kadaj (il faut dire qu’il se ressemblent tellement ces deux là… enfin, sauf au niveau de l’âge mais sinon, il est facile de les confondre !) Donc, pour en revenir à nos hypogriffes, il s’agirait de Cloud Kadaj et de Gwendaelle Sarpele. Et leur histoire est en fait née d’un baiser entre Pénombre Craft et Cloud. Evidemment, il semblerait que Pénombre n’ait toujours pas terminé ses ravages et se soit maintenant attaquée à sa propre maison. Bref, d’après notre envoyée spéciale de Serpentard, Cloud et Pénombre se sont embrassés dans leur salle commune et Gwendaelle, qui a assisté à la scène, s’est enfui en pleurant de la salle. Mais s’il n’ont aucune attache sentimentale, pourquoi la jeune fille se serait mise à pleurer de jalousie pour ce baiser entre Cloud et Pénombre ? Il ne fait aucun doute que Gwendaelle souffrira un jour ou l’autre de sa liaison avec le jeune serpentard.

D’autre part, on aurait surpris au parc, Kyle Vandetta en compagnie de Ginny Weasley. Les deux jeunes gens paraissaient avoir une conversation amicale. Fait bizarre lorsqu’on sait qui sont les deux jeunes gens : un serpentard des plus redoutables avec une Gryffondor de la famille Weasley sympathique mais qui a un certain succès auprès des garçons, il faut le dire. Nous ne savons pas encore comment s’est terminé leur rencontre et attendons d’en savoir plus pour vous dévoiler un nouveau scoop.

Autre nouvelle : Drago Malefoy et Orphée Parker, c’est terminé. Nous l’avons appris par des tableaux qui discutaient entre eux dans les couloirs. Le jeune Malefoy est désormais libre, et la gente féminine et Serpentard de Poudlard essayerait d’attirer ne serait-ce qu’une minute son attention. En effet, c’est tout de même un bon parti alors autant s’y prendre de bonne heure si plus tard, beaucoup plus tard, une jeune fille souhaite toucher l’héritage…En même temps, je doute que le jeune homme soit prêt à sortir avec n’importe qui. Il est évident que la prochaine jeune fille qu’il fréquentera sera une sang pur et une Serpentard.



En bref, autres possibles débuts d’histoire : ces élèves ont été soit vus, soit entendus, ou alors, ils ont dit à une personne peu digne de confiance ce qu’ils avaient vécus. Attention, beaucoup de ces annonces ne sont que des rumeurs, vérifiées, ou non. Il faut faire la part de vrai et de faux.

Pansy Parkinson et Gregory Goyle auraient passé un certain temps ensemble tous les deux, dans une salle obscure de Poudlard. Attention, c’est peut être une manière pour Pansy de se rapprocher de Drago, ce dernier étant maintenant libre.
Lellia Windfall et Lee Jordan se seraient donné rendez-vous à l’allée des embrumes, à l’abri de bien des regards.
Pénombre Craft et Bann Ena Dariss se seraient rencontrés aux bains.
Pénombre Craft et Christopher Correa se seraient embrassés aux bains.
Pénombre Craft et Seamus Finnigan se seraient embrassés eux aussi, mais au parc.
Sachant que Pénombre a aussi embrassé Cloud Kadaj, nous ne comptons même plus tous les ravages que cause Miss Craft sur son passage. Dès qu'elle voit un garçon, elle finit par l'embrasser, c'est une verritable tornade. Attention les garçons, ne vous laissez pas faire.

Mickaël Imalio et Malicia Fowl se serraient amusés aux bains.
Luna Lovegood et Artemis O’Strom se seraient rencontrés dans les toilettes des filles.
Seamus Finnigan et Camille Arway sont, parait-il très proches (mais personnellement, je ne crois pas à cette histoire ^^).
Seamus Finnigan et Lellia Windfall seraient eux aussi assez proches (mais aucune chance pour Lellia, ils ne doivent être qu'amis^^)
Seamus Finnigan et Neoki Ewora seraient assez proches également... (mais te fais pas de film ma vieille, vous n'êtes qu'amis aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyJeu 20 Juil - 14:06:45

Court résumé des dernier matchs de Quidditch



~Par Steven Dell~


La saison de Quidditch a bien débutée dans ce premier tour pour certaines bonnes équipes. Voyons un peu les résultats des matchs et les commentaires de ceux-ci :

Club de Flaquemare 240 - 50 Guerriers de Woollongong
("Match très bien joué, joli coup d'un batteur du Club de Flaquemare qui a assomé un Poursuiveur de l'équipe adverse par un Cognard tiré à bout portant. La cible l'a sentit passer.")

Faucons de Falmouth 10 - 150 Flèches d'Appleby
("Match trop rapide à mon goût avec un Vif d'or attrapé en une minute. L'Attrapeur des Flèches d'Appleby a subit les huées des supporteurs des deux équipes qui demandaient à être remboursés")

Balais de Braga 170 - 180 Assaillants de Stonewall
("Match dominé par les Balais de Braga. Les Assaillants de Stonewall ne doivent leur salut que par leur Attrapeur qui a capturé le Vif d'or tandis que son confrère adverse était au sol, son balai ayant été fracassé par un Cognard.")

Foudroyeurs de Thundelarra 30 - 250 Tornades de Tutshill
("Défaite des Foudroyeurs de Thundelarra qui n'ont pas résisté à l'attaque des Tornades de Tutshill, qui maniaient les balles encore mieux que leurs balais.")

Chauves-souris de Ballycastle 150 - 0 Bombardiers de Bigonville
("Match qui a duré dix secondes, l'Attrapeur des Chauves-souris de Ballycastle ayant prit un virage en avalant le Vif d'or. Il est actuellement à Ste-Mangouste en raison des blessures occasionnée par les ailes de la balle encore en mouvement dans son estomac.")

Catapultes de Caerphilly 180 - 70 Chardonnerets de Fitchburg
("Le match, très serré au départ, est passé entre les mains des Chardonnerets de Fitchburg lorsque le Gardien des Catapultes de Caerphilly s'assoma en fonçant accidentellement contre un poteau alors qu'il bloquait le Souaffle. L'Attrapeur des Catapultes de Caerphilly leur a cependant sauvé la mise...")

Tueurs-de-géants de Gimbi 150 - ... Gargouilles de Godorok
("Match n'ayant pas été fait car les Gargouilles de Godorok ont déclarés forfait. Leur deux Gardiens ont été blessés aux entraînements.")

Gobelins de Grodzisk 110 - 210 Marteaux de Haileybury
("Match saisissant. L'Attrapeur des Marteaux de Haileybury s'est écrasé en attrapant le Vif d'or.")

Busards de Heidelberg 50 - 350 Harpies de Holyhead
("Bel attrapé du Vif d'or par l'Attrapeuse des Harpies de Holyhead. Le Gardien des Busards de Heidelberg pensait plus aux Poursuiveuses adverses qu'au Souaffles qu'elles tenaient entre leur mains.")

Crécerelles de Kenmares 210 - 10 Pies de Montrose
("Les anciens champions de la Coupe du Monde de Quidditch ont dominé leurs adversaires. Ces derniers ont quittés le terrain en disant qu'ils étaient ravis d'être éliminés par les tenant du titre.")

Météorites d'Originala-Mâchoire 60 - 160 Aras de Moutohora
("Début dominé par les Météorites d'Originala-Mâchoire, mais le match se termina par le sauvetage de l'Attrapeur des Aras de Moutohora lors d'une descente en piqué de trente mètres avant de s'écraser au sol dans un craquement sinistre. Il est aujourd'hui à Ste-Mangouste.")

Fiers-du-manche de Patonga 150 - 140 Orgueil de Portree
("Massacre des Orgueil de Portree par quatorze buts en un quart d'heure, juste avant que les supporteurs des Fiers-du-manche de Patonga poussent un soulagement lorsque leur Attrapeur attrape le Vif d'or et tombe au sol, épuisé.")

Tapesouaffles de Quiberon 0 - 170 Rayons-de-soleil de Sunbawanga
("Match terminé en une minute. Sans autre commentaire...")

Vautours de Vastra 150 - 180 Canons de Chudley
("Match joué rapidement par les Canons de Chudley qui ont préféré encadrer leurs Poursuiveurs par leurs Batteurs qui bombardaient l'adversaire de coup. L'Attrapeur des Vautours de Vastra en reçut un, mais pas avant d'attraper le Vif d'or")

Rase-cimes de Tarapoto 20 - 510 Enchanteurs de Tchamba
("Exploit des Batteurs des Enchanteurs de Tchamba qui ont assomés deux Poursuiveurs, le Gardien et l'Attrapeur adversaire en seulement vingt minutes.")

Frelons de Winbourne 240 - 10 Vagabonds de Wigtown
("Un Gardien en forme et des Poursuiveurs déchaînés ont permis aux Frelons de Winbourne de dominé toute la surface du terrain. Le seul problème fut lorsque l'un de leur Batteur s'assoma avec sa propre batte en ratant un Cognard")


Matchs du deuxième tour à venir :
Club de Flaquemare - Flèches d'Appleby
Assaillants de Stonewall - Tornades de Tutshill
Chauves-souris de Ballycastle - Catapultes de Caerphilly
Tueurs-de-géants de Gimbi - Marteaux de Haileybury
Harpies de Holyhead - Crécerelles de Kenmares
Aras de Moutohora - Fiers-du-manche de Patonga
Rayons-de-soleil de Sunbawanga - Canons de Chudley
Enchanteurs de Tchamba - Frelons de Winbourne


Le résultat des matchs sera dans le prochain numéro de la Gazette du Sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyDim 23 Juil - 18:33:21

Résultats Trimestriels


~Par Neoki Ewora~

Effectifs :
29 élèves à Serdaigle – 20,86 %
34 élèves à Gryffondor - 28,06 %
30 élèves à Poufsouffle – 21,58 %
42 élèves à Serpentard – 30,26 %

Nombre de points gagnés :

Serdaigle : 1024 points – 24,20 %
Gryffondor : 1063 points – 25,12 %
Poufsouffle : 870 points - 20,56 %
Serpentard : 1274 points - 30,11 %

Nombre de points perdus :
Serdaigle : -30 points
Gryffondor : -120 points
Poufsouffle : -40 points
Serpentard : -135 points

Pour les Serpentards, tout est normal, leur nombre de points gagné est proportionnel à leur effectif. Cependant rapprochons nous des chiffres. Si l’on observe bien, on remarque que les Gryffondors, oui oui, ceux qui se disent capables de battre les Serpentards, représentent 28,06% de l’établissement. Par contre, ils n’ont fait remporter à leur maison que 25, 12 % des points totaux.

Par ailleurs, on peut observer qu’à Serdaigle, malgré leurs effectifs moins élevés, leur nombre de points remportés atteint presque celui des Gryffondors. Quant aux Poufsouffles, ces derniers ont beau être légèrement plus nombreux que les Serdaigles, ils n’en sont pas moins délaissés à la dernière place du classement.

Il est aussi essentiel d’étudier les pertes de points. On remarquera que les Serpentards et les Gryffondors sont ceux qui perdent le plus de points. Les raisons sont diverses et variés, mais les plus grosses pertes de points sont dûes aux disputes. Trop occupés à s'envoyer des piques les uns les autres, les Gryffondors et Serpentards en oublient la Coupe des Quatres Maisons. (Finalement, continuez comme ça, cela permettra au Serdaigles de vous devancer... Very Happy) Comme quoi, être tête brûlée, courageux, ou rusés, ce n’est pas forcément une bonne chose pour la Coupe tant désirée. Les Poufsouffles ont quant à eux perdu 40 points, sans doute pour causes de retards en cours. Et les Serdaigles ont subit une perte de 30 points, sans doute très injustement ! Des petits faux pas arrivent parfois, même aux Serdaigles, malheureusement !

Par ailleurs, on remarquera aussi que les Serdaigles ont perdus leur match de quidditch contre les gryffondors, ce qui ne leur a pas rapporté beaucoup de points par rapport à leurs adversaires.

Alors de qui les Serpentards doivent le plus se méfier ? Les Poufsouffles, non… Pas la peine… Les Gryffondors, pourquoi pas… S’ils remportent encore des matchs de quidditch, et qu’ils arrêtent de faire perdre des points à leur maison. Mais les Serdaigles, eux, sont sans doute plus redoutables encore. Sérieux en classe, rendant des devoirs parfaits, il ne manquerait plus que leur nombre d’élèves augmente, et cela serait la lutte acharnée avec les Serpentards pour obtenir la première place à la coupe des Quatres Maisons.

Evidemment, cette année, les résultats scolaires vont être faussés par le terrible Tournoi des Quatres Sorciers. C'est là que la ruse et le courage vont sans doute être payants pour les Gryffondors et Serpentards. Cependant, l'intelligence de Serdaigle et le... la... ... de Poufsouffle, peuvent leur permettre de remporter, eux aussi le fameux trophée.

Rectification : L'intelligence de Serdaigle peut leur permettre de remporter le trophée du Tournoi et un maximum de points pour la Coupe de Quatres Maisons. Les Poufsouffles quant à eux, seront sans doute à la traine, n'ayant pas vraiment de qualité pour pouvoir lutter contre les dangers les plus grands. Razz

[Hors Article : Les Poufsouffles, n'hésitez pas à faire des articles aussi pour nous montrer que vous êtes là et que vous aussi vous pouvez gagner !!! On vous aime ! Même si on vous taquine parfois !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyDim 23 Juil - 19:50:03

Parcours d’un commentateur hors pair


~Par Neoki Ewora~

Lee Jordan, commentateur de quidditch de l’école, sait jouer avec les mots comme personne.
Mais Lee n’est pas qu’un simple commentateur, en effet, il est aussi bon élève, courageux, et très utile en cas de problèmes. Il fait bon le compter parmi ses amis.

En effet, Lee est tout d’abord un excellent commentateur, surtout quand il n’arrive pas en retard au match. On a pu le voir arriver une fois en retard à un match, celui qui opposait Poufsouffle à Serdentard. Il est vrai que l’affiche de ce match n’était pas spécialement intéressante mais tout de même, cette fois ci, on peut dire qu’il a failli à son devoir professionnel.

Cependant, quand Mister Jordan est présent et en forme, cela donne de merveilleux textes et commentaires. Le manque d’impartialité de Lee est lui aussi très populaire. Bon, évidemment, lors du match Gryffondor/Serdaigle, les pompoms girls de Serdaigle ne sont pas en restes et dès lors que Lee sort un commentaire trop prononcé en faveur des gryffondors, ces dernières ne se gênent pas pour lui piquer son micro et se faire entendre à leur tour !


Mais d’où Lee Jordan tire-t-il toute cette aisance ? On peut le dire, Lee est bon élève. En quatrième année, (oui oui, c’est un vieux !) le commentateur a réussi à amasser pas moins de 635 points, lui donnant ainsi la 6ème place au classement général, derrière des élèves tels qu’Hermione Granger ou Drago Malefoy. Ses bons devoirs ont même parfois été donné en exemple.

Par ailleurs, Lee Jordan est loyal en amitié. Il sait donner des défis à ses amis, défis pas toujours très intelligents si on note par exemple, le défi d’aller toucher le tronc du Saule Cogneur. Lee est courageux et sauvera ses amis en cas de problème. En effet, j’ai moi-même été témoin des prouesses de Lee en allant à la cabane hurlante à Pré-au-Lard. Le merveilleux commentateur nous aura tiré d’un bien mauvais pas et d’une très méchante araignée !

Mais où est l’ombre au tableau ? Lee serait, parait-il un gougeat avec les filles. De plus, il serait très, voire même trop imbu de sa personne.

Sunaï Lyumme, sa cavalière au bal de la Coupe des Quatres Maisons l’année dernière, témoigne :

"Il a profité de ma sympathie, j'ai été hyper sympa avec lui, et tout ce qu'il a trouvé à faire c'est de se goinfrer comme un porc et de me laisser tomber pour aller s'exhiber tout seul sur la piste de dans son costume abominablement ridicule. C'est le pire bal que j'ai jamais connu de ma vie et en plus, il a osé revenir me voir ensuite, pour me demander si il me fascinait. Il est vraiment taré. Il a un grain ce mec complètement égocentrique. Je crois que s'il sort avec quelqu'un un jour ce sera avec son miroir ! Et la cerise sur le gâteau c'est quand il m'a pondu tout un discours pour accabler le pauvre Ron alors qu'il était dix fois pire que lui. Et là, le pire a été quand il a été chercher des amuses-fantomes sans même attendre ma réponse qui aurait été négative, et qu'il a volontairement trébuché et me les a envoyé à la figure. C'est là que j'ai explosé et que j'ai décidé que c'était de trop : je me suis vengée, et je lui ai ouvertement renversé mon verre de jus de citrouille, qu'il m'avait servit de force, sur la tête.
Ce mec est égoïste, taré, complètement pas doué, narcissique abruti je lui en voudrais toute ma vie et en plus il danse très très mal ! Non mais il ose se la péter !
Mode Su en colère ON/[OFF]"


Nous noterons aussi que le Gryffondor a sans doute une nouvelle jeune fille en vue qui ne serait autre que Lellia Windfall avec qui il serait sorti à l’allée des embrumes (à l’abri des regards indiscrets). Nous en saurons sans doute plus quand sa future ex-petite copine témoignera pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyMar 25 Juil - 9:46:30

Gryffondor, le portrait de 4 champions



~Par Seamus Finnigan~


Bondou’ à tous et à toutes !!! Retour attendu dans les pages de la Gazette pour le plaisir de vos yeux (qui dit que je m’enflamme ???). Tout d’abord petit hors sujet pour saluer la magnifique et plus que magistrale performance des Crécerelles de Kenmare la meilleure équipe (non je ne prends pas partie, c’est dans les faits) qui a écrasé nos chères Pies de Montrose : un gros mouahahahah pour eux !!!

L’heure est grave chers Gryffondor et élèves de Poudlard. Ou du moins très sérieuse. Le tournoi des 4 sorciers approche et tout ce que nous savons c’est qu’un Gryffondor va l’emporter. Certes ! Mais lequel ? Pour qui voter ? Retraçons la vie de nos 4 champions potentiels afin de savoir pour qui voter (ou au contraire ne pas voter)… Comment ça c’est la coupe de feu qui décide ? Mais heu… Imaginons juste un seul instant qu’il nous soit permis de voter…

Seamus Finnigan : la question est sur toutes les lèvres, mais malheureusement pour cause d’emploi du temps surchargé, je ne peux me présenter au tournoi des 4 sorciers. Je ne doute pas cependant que le champion choisi sera extrêmement talentueux et je ne manquerais pas de le soutenir de toutes mes forces !!!

Place à la présentation de nos champions et HONNEUR AUX DAMES !!!

Emma Dobbs :
Elève de 1ère année qui parle aux portes et qui a assez de tâches de rousseur pour être acceptée dans la famille Weasley. Pourquoi voter Emma ? Parce qu’on aime bien son sourire frais, parce qu’elle est simple et que ça énerverait les Serpentard si elle gagnait (oui une 1ère année d’ascendance moldue comme elle, ils ne s’en relèveront pas !). Personnellement j’aime bien son côté discret et modeste. Maintenant je ne la connais pas beaucoup même si ses derniers jours j’ai mené ma petite enquête.

Les 5 choses à retenir d’Emma
- Elle est gourmande comme pas deux : elle s’empiffre de choses variées, sucrées de préférence. Loin des filles constamment au régime : c’est une bonne vivante et ça fait plaisir !
- Elle s’entend bien avec les Poufsouffle : ça peut être un avantage certain de bien connaître ses adversaires… Je crois qu’elle est amie avec Iulia Parcatème, pas une concurrente directe, mais peut-être une source d’information viable (qui a dit tricherie ???)
- Elle n’a pas le sens de l’orientation : attention qualité ou défaut ? Peut-être fait-elle exprès pour défier un peu l’autorité professorale et je ne peux que lui en tirer mon chapeau, mais est-ce vraiment une bonne chose ?
- Elle semble célibataire : qualité ou défaut ? J’sais pas mais y en a que ça peut intéresser… Non pas moi je ne le suis plus célibataire oui, elle s’appelle Camille et elle est à Gryffondor comme moi ? (qui a dit on s’en fout ???)
- Elle a le prénom d’une actrice cool : Emma Watson, mais je ne me rappelle plus dans quel film elle a joué (fichue mémoire)…

Lellia Windfall :
Gryffondor de 1ère année à l’allure athlétique et sportive, physiquement elle a tout de Lara Croft les seins en moins la candidate idéale. En plus c’est une fille ce qui ne manquera pas de déstabiliser ses adversaires masculins qui pourraient la sous estimer !!! Que dire de Lellia si ce n’est que je la connais pas trop mal. Amie ? Beh oui quelle question mais c’est pas seulement pour ça que je fais l’éloge de ses qualités c’est parce qu’elle le mérite (bien qu’elle soit une tête de mule sans nom, bornée et que souvent on s’engueule…). Perso, je pense avoir fait mon choix : VOTEZ LELLIA !!! (Aïe pas taper les autres)

Les 5 choses à retenir de Lellia
- Elle n’a pas un passé facile : je n’en dirai pas plus par respect pour son intimité mais le tournoi lui tient à cœur je le sais, et elle le fera bien !
- Elle est sportive et dynamique : je la soupçonne de savoir faire les triples sauts périlleux arrière… D’ailleurs j’attends toujours qu’elle m’apprenne enfin à les faire !!!
- Elle est têtue : qualité ou défaut ? Dans le tournoi qualité je pense, même si parfois c’est super super relou pour moi (comment ça moi aussi je suis une tête de mule ? Quel est le traître qui a dit ça ?)
- Elle tente de se rapprocher avec les Serpentard : certains trouveraient ça bien… Je ne me prononcerais pas sur le sujet et encore moins sur la Serpentard en question beeeeurk
- Elle est entière, franche, drôle et vraiment vraiment bonne amie. Allez Lellia !!! Je suis avec toi !!!

Lee Jordan
Qui ne connaît pas Lee Jordan commentateur des matchs de Quidditch et élève de 4ème année à Gryffondor. Arg choix difficile alors que je viens juste de me prononcer en faveur de Lellia… On ne peut pas voter deux fois ? Comment non ??? Mais heu !!! En tous cas en ce qui concerne Lee, une chose est sûre c’est qu’on aura du spectacle. Il ne manque pas une occasion de se faire remarquer : dans un cours, au bout d’un micro ou sur une piste de danse il a de l’imagination à revendre et ça sera un atout de poids dans ce tournoi qui s’annonce très très très dur…

Les 5 choses à retenir de Lee
- Il parle tellement du tournoi qu’il paraît qu’il en parle même en dormant. Sa motivation n’est plus à prouver et quand on demande à ses amis : tu sais que Lee est candidat ? ils répondent d’un air exaspéré : oui… je saaaais…
- Il est drôle : il a le sens de l’humour dans le sang ce petit là… Personnellement il me fait beaucoup rire donc on ne s’ennuiera pas s’il est retenu !!!
- Il est ami avec les jumeaux Weasley : un point très très positif en pensant à tous les gadgets qu’il pourra utiliser lors du tournoi face à ses ennemis adversaires.
- Il collectionne les conquêtes : des rumeurs courent sur un rapprochement avec Lellia une autre candidate du tournoi. Les faits ne sont pas confirmés mais une enquête va être ouverte (comment ça rien à voir ? Mais heeeeu)
- Il est commentateur de Quidditch et par cette même occasion on peut dire de lui que c’est un mec cool qui sait s’exprimer. Allez Lee !!! Tu vas tous les n*** surtout ces en*** de Serp*** (on censure mon vocabulaire…)

Elwood Canterbury
Gryffondor 1ère année obsédé par les cheveux voir sa fiche ^^… Quand notre cher directeur a annoncé le tournoi il y a tellement réfléchit qu’on voyait ressortir ses veines du front. Finalement il s’est décidé à se présenter pour le meilleur et pour le pire ! Bon encore une fois je ne le connais pas bien mais ce qui ressort de ce candidat c’est qu’il semble partisan de la réflexion avant l’action… Pas comme moi en gros… Et vous Action ou Réflexion ? Débat ouvert…

Les 5 choses à retenir d’Elwood Canterbury
- Il vient d’une famille où on est pasteur (au moins ^^) de génération en génération… Donc à priori il sait prier pour le salut de son âme, ça peut être utile, je sais pas… (deuxième débat ouvert)
- Il réfléchit : non non la réflexion n’est pas un vague truc de Serdaigle il sait le faire lui… En tous cas il le montre (attention ça ne veut pas dire que les autres gambergent moins, mais il le montre lui). Est-ce que froncer les sourcils aide à la réflexion (3ème et dernier débat sur Elwood ^^)
- Il paraît qu’il est loyal : une qualité de Poufsouffle (après la qualité de Serdaigle : la reflexion)… Donc polyvalent ! C’est cool, j’aime bien les gens loyaux personnellement…
- Il est culturé : oui en plus d’être intelligent il est culturé. Il paraîtrait même qu’il parle latin. J’ai vite arrêté la conversation avant qu’il me sorte des Veni Vidi Vici ou autres trucs comme ça. Mais bon s’il y a une énigme en latin, pourquoi pas…
- Il veut gagner mais il est conscient qu’il a de rudes adversaires (comme le dit son « slogan » : Votez Elwood : Lellia, Emma et Lee, la bataille sera rude).

A vous les studios !!! Et bon courage à tous les quatre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptySam 29 Juil - 10:16:03

La fable du Lion et du Serpent


~Par Seamus Finnigan~


La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.

Un Serpentard se goinfrait
Sans aucune tenue ni allure.
Un Gryffondor survint, qui cherchait aventure,
Vit cet idiot qui la table tachait.
« Quel imbécile tu fais quel odieux personnage
Dit le Gryffondor très sage :
Impoli et rustre ramasse donc tes saletés.
- Certes, dit le serpent sans aucune fierté
Ne te met pas en colère ;
Ou je vais l’dire à mon père
Incessamment,
Et tu verras qu’il est cruel ;
Et que par conséquent, en aucune façon,
Tu ne t’en tir’ras polisson.
- C’est ça raconte lui donc pour notre querelle
Et ainsi il verra son fils si bien tâché.
- Je ne suis pas très propre ça l’a toujours été
Fit le serpent ; laisse moi le téméraire
- Si j’étais toi j’serais pas fier
- Je vais le dire. – Nettoie et fais le bien :
Tu m’ennuie petite vipère,
Toi, et les porcs Serpentiens.
Rince donc la table : car il faut que je mange »
La-dessus, un regard en biais
Le Serpent se calme et puis range,
Sans autre forme de procès.

Seam’ de Finnigan


Toute ressemblance avec des personnages réels n’est que pur hasard Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Pénombre Craft…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyMar 1 Aoû - 10:53:43

Kekispass chez les Lions tome 2 la suite !!!


~Par Seamus Finnigan~


Qui ne m’a pas cru quand j’ai annoncé que cette chronique serait une chronique régulière hein ? Car oui il y en a qui ne m’ont pas cru ! En rang bien rangés, je vous tape sur les doigts avec ma règle en fer (niark tendances sadiques ? Non jamais… quoi que). Bref, Gryffondor reste toujours la maison jeune et dynamique que vous avez quitté à la gazette numéro 5 et que vous retrouvez en pleine forme dans cette gazette 6 ! Reporter officiel au rapport !

Annonce, je ne suis plus célibataire !!!

Parce qu’un petit coup de mégalomanie ça n’a jamais tué personne (sauf Narcisse ? A bon ???), bref j’annonce à toute la gente féminine qu’il n’est plus la peine de m’envoyer des lettres d’amour enflammés. J’ai une copine, elle s’appelle Camille et elle est jolie comme un cœur ! Donc je profite de la gazette pour lui planter deux gros bisous sur chaque joue ! Plus de lettres donc mais j’accepte toujours les chocolats bien sûr.

Autre annonce importante : on est surveillés !

Révélation d’un professeur dont je tairais le nom… un professeur maître des potions et plus ou moins directeur d’une maison remplie de gens pourris et malsains verts et argent lirait la gazette du sorcier. Les articles doivent-ils être censurés ? Heeeu, on verra par la suite, j’aime particulièrement ma liberté d’expression ici je dois l’avouer. S’il y avait représailles je veux bien que mes chers lecteurs me communiquent leur soutien (en partageant mes heures de colle par exemple)…

Bonnes nouvelles en vrac

- Le père d’Olivier D. (6A, le Homard) irait mieux… Il se serait même entièrement rétabli étant donné la phrase qu’il aurait lancé à son réveil. Je cite : « j’ai faim », propos rapportés par Mme D. en personne. Peut-être qu’il parviendra à retrouver le sourire désormais.

- L’incroyable Lee J. (4A, j’ai gagné mouahahah) a finalement été sélectionné pour représenter Gryffondor au Tournoi des 4 maisons. La Coupe de Feu a été plutôt longue à délibérer (bon alors quel papier je sors… lui ou lui… ou plutôt lui…) mais c’est notre commentateur archi motivé qui a été retenu. Je soupsonne ses bonnes notes d’y être pour quelque chose (on ne m’aurait pas menti en disant que travailler pouvait servir ??? je doute encore j’attends d’autres exemples probants…). Bref les autres gens sélectionnés sont le beau gosse mais rien dans le crâne Julian C. (2A, sex symbol et joueur de Quidditch) pour Poufsouffle et la pétillante Neoki E. (2A, se baigne avec n’importe qui niarkhéhé) pour Serdaigle. Désolé pour les Serpentard, mais j’ai oublié qui c’est… Bref Allez Lee !!!

Le bal de Noël…

Gros évènement de l’année donc je me dois d’en parler… A l’heure où j’écris ses lignes, je n’ai pas grand-chose d’autre à raconter (oui ça arrive parfois…). Le bal est déguisé, je lance un défi perso, le déguisement le plus ridicule gagne son poids en chocogrenouille financé par notre plus fidèle lecteur le professeur R.. Vincent C. et Gregory G. (2A, Dragooooo j’ai faaaaaim) sont exclus du concours car trop gros (mouahahah)

Fight !!!

Décidément les Serpentard ne sont pas des gens fréquentables… Une conversation aurait été surprise dans la bibliothèque entre Olivier D. et Joyce M. Au programme provocation gratuite et malgré tout le sang froid et le détachement des Gryffondor, le sang risque de couler très prochainement. A la base ? Un débat sur le sang pur… Quel pathétisme ces Serpentard. Ils sont tous devenus des crétins consanguins à moitié handicapés à cause de leurs tordus de parents qui se reproduisent entre eux pour préserver on ne sait pas trop quoi… Bref les Serpentard se ventent d’être des crétins congénitaux et dénigrent ceux qui ne sont pas comme eux. Donc : Fight ! Allez Olivier, crêve lui un n’œil !!! Du sang, du sang !!!

Fight bis !!!

Nouvelle histoire de haine entre deux Gryffondor… Ron W. (2A, j’ai quelques problèmes avec la gente féminine) se serait fait une ennemie mortelle en la personne de Kelly A. (1A, mais redoutable !!!). Au programme de la grosse grosse grosse provocation. Comment va réagir notre préfet pacifique face à cette remise en cause de son autorité ? Hermione G. a refusé de s’exprimer sur le sujet en marmonnant un vague : c’est pas mes affaires… Mais on ne doute pas qu’elle saura sortir les griffes si c’est son autorité qui est remise en cause. Bref Ron est haï, personne ne sait pourquoi et il se défend en bafouillant. Courage Ron !!!

Les cours et le classement des 4 maisons

Carton plein pour Gryffondor en ce moment qui remonte au classement pour la coupe des 4 maisons. La participation en cours s’améliore et Hermione laisse presque parler les autres… Du coup plein de points qui tombent mais toujours pas assez. Allez de la motivation !!! Qu’on écrase ces pourris de Serpents ! Même moi je ferai mes devoirs promis ! Enfin une partie quoi…

Disparition de chaussette…

Après plusieurs plaintes (venant toutes de miss Tiphanny S. d’ailleurs), nos reporters ont été forcés de constater que les chaussettes disparaissaient à Gryffondor… Première coupable présumée ? Hermione G. a été sévèrement interrogée. Ses activités à la SALE vous ont toujours paru louches ? A moi aussi… Mais est-ce que notre chère Hermione si soucieuse du règlement aurait été jusqu’à voler des chaussettes à des élèves pour le bien de son association ? Permettez nous de douter… Bref après un interrogatoire rempli de chatouilles sous les pieds il semblerait que le coupable se soit dénoncé tout seul. Croutard le rat de Ron semblerait particulièrement apprécier les chaussettes et aurait commencé à se bâtir un manoir uniquement avec des chaussettes. J’appelle le Guiness Book des records… Oui cette bestiole est dans MA chambre… Peut-être que mes chaussettes ont participé d’ailleurs… Mon poids en chocogrenouille ? C’est possible ? Le poids de Vincent C. alors non ?

Un pasteur dans l’école !!!

Excusez moi, vous le savez déjà étant donné que j’ai déjà écrit un article sur lui mais… Aaaah un pasteur dans l’école !!! Je croyais que ça existait plus !!! Il parle latin pour de vrai et tout !!! Bref, ça fait peur de voir des 1A si culturés… C’était mieux avant (quand tout le monde était bête à Gryffondor). Bref ce mini pasteur (ou bébé pasteur, comme vous préférez), est fier de ses origines puisqu’il se présente en mettant en avant sa noble famille que personne ne connaît ou du moins pas moi (comment, ça se voit tant que ça que j’ai séché la messe ?). Bref… une petite messe improvisée chez les rouge et or ? Ca ne m’étonnerai que moyennement…

Grand jeu où est Trevor

Variante sorcière du jeu où est Charlie… Non je plaisante, mais Neville L. (2A, j’ai un super beau gosse trop drôle dans mon dortoir) cherche toujours des solutions pour discipliner sa grenouille. Merci pour lui !!! Témoignage les bienvenus… Ah un premier témoignage ??? Ron dit que son rat est facilement trouvable dans les tas de chaussettes… Pourquoi pas, j’ai peur que dans le cas de Neville ça soit un peu plus compliqué à définir étant donné que son crapaud ne semble suivre aucune logique (encore une fois désolé Nev)

Les couples

Je n’ose vous faire part de ma stupefaction mais une jeune reportrice (que j’adore malgré tout) aurait déjà envoyé un article sur les couples de Gryffondor… D’ailleurs elle s’est beaucoup trompée sur un énorme point. Entre Pénombre et moi il n’existe que de la haine. Pas de la vieille haine diluée 100 fois dans de l’eau chauffée à petit feu et remuée trois fois dans le sens horaire, puis une fois dans l’autre, puis…. NON, une haine 100% pur jus, méga concentré en… en… beh en haine ! en pas amour quoi !!! Donc je démens fermement et même plus que ça… Barrez votre journal de 1000 traits au stylo sur la phrase qui nous a collé ensemble… Qui a dit que je l’avais embrassé, je lui sors le cerveau par les trous de nez !!!

So… il y a des couples à Gryff oui oui mais je vais faire bref… donc allons-y…

Olivier-Luna – Statut : Indéterminé – Selon certaines sources sûres, Olivier aurait déjà plus ou moins hanté les rêves de la jeune Serdaigle. Cependant leur relation n’est pas encore vraiment claire, du moins du côté d’Olivier… Elle l’aurait enlacé tendrement devant tout le monde dans la Grande Salle, mais lui… et bien n’a pas vraiment réagi. Serait-ce la différence d’âge qui le chiffonne ? Où bien les mœurs étranges de notre chère Loufoca ? Difficile à dire, mais bon courage à eux deux dans leur relation naissante !

Olivier-Lellia – Statut : Mon hérooos – J’ai été mis au courant relativement tardivement, mais il semblerait qu’Olivier, très talentueux sur un balai ait profité d’un entraînement de Quidditch pour sauver la vie de Lellia qui était en bien mauvaise position… (à cause d’un oiseau mouahahah… hum, pardon…). Est-ce que l’effet prince charmant m’a sauvé la vie blablabla fonctionne sur Lellia ? Heu, pas encore eu le temps de lui demander… (on passe tout notre temps ensemble à s’engueuler en fait ^^), bref affaire à suivre, mais la tendance se confirme : Olivier D. aime les 1ère année !!!

Olivier-Artémis – Statut : ils se trouvent beaux physiquement ^^ - Quoi ? Encore Olivier ??? Hum, ça suffit un peu les envoyés spéciaux, on peu pas changer de personne, sinon le prochain journal s’appellera : les aventures d’Olivier D. le seul qui ne poste pas qu’en flood ^^. Bref encore une première année, c’est dans la salle commune qu’ils se seraient déclarés mutuellement qu’ils se trouvaient beau à croquer. Pire ! La jeune Artémis (1A, je vomis sur les gens pour leur témoigner mon affection) aurait même poussé le vice jusqu’à se balader en sous vêtements devant le garçon… Chaaaud !!! Olivier serait devenu rouge homard à cette vision d’où son nouveau surnom : le homard ! Courage Olivier… Oui c’est dur la vie de dernier célibataire canon de Gryffondor (j’rigoooole Deaaaan)

Tiphanny-Julian – Statut : purement sexuel… - Alors en fait, j’ai entendu dire par une source inconnue mais très très très sure que Tiphanny et Julian seraient rentrés ensemble ; ou du moins se seraient retrouvé tout à fait et très étrangement par hasard dans la salle de bain (on se comprend quand je dis par hasard). Bref on n’en sait pas plus car notre reporter les aurait laissé batifoler gaiement et il a eu raison… Ca n’a pas tardé et les cris se sont fait entendre peu après : Juuuuuuuliiiaaaaaaaaaaan !!! (le nombre de syllabe n’est pas truqué non non…) puis Juuuuuuuliiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaannn !!!! (toujours pas truqué). Sans commentaire…

Lee-Lellia – Statut : cavaliers pour le bal… - Alors, pas eu le courage de vérifier davantage les liens qu’il existe entre eux. Amour passionné ? Amitié très tendre ??? Bref… [strike]Ca fait super super longtemps que je fouille le forum pour cet article de m… la pause déj arrive à pic ![strike]. So ! Lee appelle Lellia Poupoule dorée et… aaaah ils sortent ensembles j’en suis sûr, on l’avait tous deviné !!! mouahahah, Lellia raconte mwaaa !!! Visiblement les liens qui se créent entre candidats-a-la-coupe-des-4-maisons seraient solides… A quand une annonce de couple Elwood-Emma ???

Je repose ma plume… que de nouvelles mes amis chez les rouge et or… Désolé pour ceux que j’ai oublié, promis dans le prochain numéro.

Seamus F. alias le valet de cœur (beh quoi ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyMar 1 Aoû - 16:02:58

Les Quatre Champions de Poudlard


~Par Adanedhel Iluvatar~


Eh oui, ça y est, c'est officiel, nous connaissons la liste des élèves qui combattront pour le titre de Champion de Poudlard. Pour la plupart, la lutte fut serrée. Au final, c'est Lee Jordan qui s'impose pour Gryffondor malgré les présentations de Lellia Windfall, Emma Dobbs et Elwood Canterburry. Julian Cooper représentera au final Poufsouffle, laissant Vicky Frobisher, Lyra Jones et Jonathan Franco au rang de simples postulants au titre de candidat. L’heureuse élue de Serdaigle n’est autre que la préfète Néoki Ewora, qui nous abandonne, Zélie Colien et moi, au bas de l’échelle. Enfin, la terrible représente de la maison des Rusés est Pénombre Craft, malgré les très nombreuses participations (Korah Wëngren, Sebastian Eidan, Mégane Decircée, Elodie Pimdie, Nydia Kenadra, Dannia Jilhson et Dorian Steel).

Je vous propose d’étudier points par points les avantages et les désavantages de chacun des Champions.

Tout d’abord Lee Jordan. Qui n’a pas entendu parler du célèbre Lee Jordan ? Il doit sa réputation à ses commentaires sur le Quidditch parfois peu impartiaux. C’est cependant un élève de quatrième année qui doit donc normalement savoir se débrouiller avec sa baguette. Je me suis chargée de recueillir les témoignages de quelques-uns de ses condisciples de Gryffondor. Voyons quel est leur point de vue sur les chances de gagner de leur champion.
Citation :
Il a vraiment l'air de vouloir gagner, (même si c'est comme ça pour tous les candidats je suppose^^) et puis il ira jusqu'au bout, il est drôle et n'abandonnera pas avant d'avoir eu la coupe XD donc voilà, je pense que Lee ferait un excellent champion de Gryffondor^^.
Lee montre d'une très grande envi de participer au tournois. Il donnerait donc corps et âme pour obtenir la victoire à Gryffondor (même si c’est plus pour la gloire éternelle!) Il serait donc malheureux de le faire attendre encore cinquante ans pour qu’il puisse poster à nouveau sa candidature... N'est ce pas? Ayez donc pitié pour un quatrième année !!
Lee est très fidèle aux Gryffondors. C’est un Gryffondor pur et dur, donc qui mieux que lui pourrait représenter Godrichou ?
Etant là depuis des mois, il est très connu et apprécié des élèves de sa maison. Ce sera donc avec plaisir qu’on l’aidera (comment ça tu ne veux pas de mon aide ?).
Il est 6ème du classement général ce qui prouve que c’est un élève sérieux et appliqué, en plus d’être constant.
C’est mon meilleur ami. (Non ça ne marche pas ça?)
Lee est de plus en quatrième année. Il connaît donc plus de sors et est donc plus apte à affronter des épreuves dangereuses.
En somme, Lee est selon moi celui qui peut le mieux représenter notre maison, mais aussi nous faire gagner la coupe
Il est aventurier saura se défaire de toutes les situations qu'il devra affronter grâce à son imagination.
Il a l'air très motivé et saura mettre un peu d'humour dans ce tournoi qui est tout de même sérieux.
Il est en 4ème année et aura donc la possibilité d'utiliser des sorts plus évolués, j'ai été au bal avec lui et c'est un très bon danseur , il sourit tout le temps, il a la coiffure la plus originale de Poudlard.
Heuuu.....attendez je cherche.....parce qu'il a une tête de poulpe! je pense qu'il est le mieux placé pour défendre nos couleurs.
Certes il fait pas mal de conneries mais il est très motivé et rien ne saura le détourner de son but!
On remarque que les arguments ne sont pas toujours très convaincants… La plupart du temps, les Rouge et Or parient sur son humour pour gagner… Mais bon, si la coupe lui a fait confiance, peut-être peu-t-on s’attendre à un miracle !!


Julian Cooper est un jeune homme discret que l’on ne voit pas très souvent. Très jeune, assez plaisantin, il semble pourtant avoir le soutien de tous les Poufousfles, qui nous livrent leurs témoignages.
Citation :
Je sens qu'il va bien nous présenter !!
Il a toujours cette touche d'humour qui fait plaisir à tout le monde Julian est pour moi l'un des meilleurs pouffy ^_^ (J'espere que je vexe personne )
Mouais… Un peu « leg » comme arguments tout de même… Il semble plutôt fragile, mais il joue tout de même au Quidditch et semble très présent pour sa maison. Nous pouvons donc nous attendre à tout de la part de ce jeune homme qui personne ne connaît vraiment.


Venons-en maintenant aux Serdaigles. Neoki Ewora a été choisie par la Coupe. Elève de seconde année, préfète, apparemment aimée de tous, elle semble faire l’unanimité. Une majorité des Serdaigles que j’ai pu croiser rapidement m’ont confié qu’ils avaient entièrement confiance en elle.
Citation :
Néoki est une jeune fille travailleuse et minutieuse, elle est réfléchie et comme elle travaille bien, elle doit connaître pleins de sorts ^^. Elle sait ce qu'elle risque et a le mental pour y arriver.
C'est notre prefete, ce qui signifie deja que c'est une fille responsable. Elle est passionée, et ne fais pas les choses à la légère, c'est donc une candidate serieuse, qui ne nous lacheras pas ! Elle a de bonnes notes, et doit etre assez puissante, alors je pense qu'elle a des chances de remporter le tournoi !
Qui d'autre à part Néoki ? Elle est passsionnée [je le pense aussi !], son enthousiasme ne seras pas entamé par quelques mauvais coups, elle ne vas pas s'arreter en chemin, elle a les connaissances pour réeussir et on peut se reposer entièrement sur elle ! Elle a un certain talent dans l'improvisation, et on peut compter sur elle pour ne pas être tétanisé devant une épreuve, elle va plutôt s'amuser et nous amuser en même temps !
POURQUOI??? vous osez demander pourquoi??? le simple nom devrait suffir à imposer le respect et l'admiration, mais s'il vous faut des explications vous allez en avoir! Neoki est une fille qui depuis le début s'est beaucoup investie dans sa maison et elle mérite la place de championne. Elle a toujours montrer qu'elle était pleine d'entrain avec son expérience de pompom girl, et puis selon moi, si elle était élue, cela promet un spectacle riche en rebondissements!
Aussi, elle a tellement fait pour l'école qu'elle mérite 100 fois ce titre et c'est un peu en souvenir de la belle époque... et oui, je ne suis pas très objective parce que Neoki... JE L'ADORE!!!
Les autres candidats seront certainement tres satisfaisant, mais Neoki est plus que ça, c'est la meilleure! et par déinition, ce doit etre notre championne.
On voit que, cette fois, les réponses sont un peu plus développées. Je suis plus convaincue par sa prestation que par celle des précédents. Pour ma part, je suis de tout cœur avec elle. Je la sais capable de mettre de côté sa naïveté pour gagner.


Chez les Serpentards, Pénombre Craft remporte, elle, l’ensemble de l’enthousiasme de sa maison réunie. Tous semblent s’être réunie autour de cette jeune fille énigmatique de troisième année qui manie la baguette aussi bien que les mots.
Citation :
A chaque fois que Pénombre s'est investie dans quelque chose, elle l'a fait à fond et est arrivée au bout. Par exemple lorsqu'elle a fait sa formation pour devenir animagus, elle a fait un travail impeccable. Lors du tournoi, elle saura avoir de l'imagination et mettre de l'intrigue dans les situations. C'est une aventurière intelligente et c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre de compétition.
Elle a vraiment beaucoup de talent.
Je trouve que ca serait dommage de pas lui donner sa chance, surtout qu'elle est sensass' et qu'elle le mérite amplement ^^
Ce serait également dommage qu'elle n'est pas la chance d'être dans le tournois.
Elle fera honneur à la maison de Serpentard!
Quel que soit les épreuves je suis certain qu'elle s'en sortira avec les honneurs. Elle est très motivée et déterminée à gagner. Elle n'abandonnera sûrement pas en plein milieu du tournoi.
Elle représentera à merveille notre noble maison, Serpentard.
Elle sera la plus digne de representer notre noble maison au tournoi.
C'est la meilleure pour nous représenter, elle est trés habile. Je le sais, elle va faire honneur à la noble maison de Salazar Serpentard.
Si quelqu'un peut bien gagner, c'est bien elle !!!
Eh bien, que puis-je ajouter ? Tous les Serpentards semblents persuadés de la victoire de leur « Pénombre nationale ». C’est, pour ma part, l’une de mes meilleures amies et je m’accorde en partie avec ces commentaires. C’est sans aucun doute la plus digne de représenter Serpentard. Je lui souhaite cependant bien du courage pour arriver à doubler notre imprévisible « Néoki nationale » Wink.


Chers lecteurs, les paris sont ouverts. Qui va remporter le tournoi ?


Adanedhel Iluvatar, écrivain à ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyVen 4 Aoû - 15:34:01

« Salut qui es-tu ? »


~Par Seamus Finnigan~


Nouvelle étude pour le moins sérieux de votre Seamus cœur de Sinus préféré… Au programme de l’article : comment qu’on fait pour se rencontrer ?

En effet à l’heure où les couples se multiplient et où d’autres restent désespérément célibataires* cet article est pour les éternels célibataires qui n’arrivent pas à rencontrer leur âme sœur. Avec un gros gros grooos conseil : comment rencontrer d’autres gens à Poudlard ???

*En parlant de gens célibataires, me suis fait sauvagement agresser dans la salle commune par un Lee en furie qui m’a presque étranglé avec ses tentacules de poulpe et une Lellia hystérique qui m’aurait tabassé à mains nues si je ne m’étais pas réfugié en haut de l’armoire… Bref ils veulent un démenti : ils ne sortent pas ensembles… ou du moins ils veulent garder leur liaison secrete. Les fans de ces deux gens peuvent se rassurer, ils sont tous deux célibs !!!

Après avoir trainaillé dans les couloirs*… je vais vous faire part de ce que j’y ai vu : ouvrez grandes vos mirettes !!!

*Mes exemples se basent souvent sur des Gryffondor non célibataires étant moi-même oh grande surprise à Gryffondor ^^ et malheureusement pour ces dames pas célibataire !!!

Les techniques d’Olivier D.

Acte I : Lellia W. “la méthode : je me mets en valeur”

Ou ? Olivier traîne souvent du côté du terrain de Quidditch. Le Quidditch étant sa passion, il compte sur sa bonne étoile pour lui faire rencontrer ici des filles de la même passion que lui…
La phrase d’approche ? « Salut, moi c'est Olivier Dubois, et je serais ravi de m'entraîner avec toi, car, je souhaite reprendre mon poste de Capitaine et de Gardien pour le prochain match, donc il me faut travailler. Si tu me permets de te faire un compliment, laisse moi te dire que tu es vraiment une très bonne joueuse »
Le commentaire de l’expert : On parle Quidditch, on se met en valeur en disant qu’on est capitaine et on complimente la demoiselle… Que d’actions dans cette première phrase !!! Etait-elle préparée à l’avance ?
Conclusion ? Une autre fille est venue et notre Lellia est devenue toute rouge après les compliments… Visiblement ça marche assez bien… D’autant plus qu’après (je sais pas comment il a fait) il a plus ou moins sauvé la vie de Lellia… Donc méthode qui marche !!!

Acte II : Dawn S. (ou Oceane M. au choix) « la méthode : j’attendris »

Ou ? Pas au terrain de Quidditch mais Olivier a expérimenté une nouvelle méthode : celle du garçon triste… Un garçon aux yeux de chiens battus ça ramène soit disant des filles en quête d’hommes peu virils (changement radical de méthode… visiblement il cherche des filles d’un autre genre que dans l’acte I quand il fait ça…)
La phrase d’approche ? « Euh...Ca...Ca va très bien...Merci... »
Le commentaire de l’expert : On attend que les filles viennent à nous et ensuite on se fait consoler… C’est pas trop mal mais ça fait un peu appel à la pitié des filles non ?
Conclusion ? Les filles avaient l’impression de le déranger mais restaient quand même pour le faire sourire. Pourquoi pas… Quand on a envie de se faire chouchouter…

La technique de Camille S. « la méthode : je provoque le contact »

Technique très très très très souvent utilisée par tous les élèves… Le dernier exemple en date : celui de Camille S. Gryffondor !

William S.

Ou ? De préférence dans les couloirs et escaliers…
La phrase d’approche ? En fait il n’y en a pas… Il suffit juste de courir ou de ne pas regarder devant soi ou bref… Le technique consiste à percuter quelqu’un (totalement involontairement ça va de soi) et de préférence se débrouiller pour que tous les deux tombent par terre après ce qui n’arrive de plus jamais dans la vraie vie mais qu’on voit régulièrement sur les forums. Les phrases d’approche sont ensuite évidentes et dans la petite histoire de Camille, c’est son chevalier qui a lancé la phrase : « Heu… ça va ? » avant de tendre la main pour l’aider à se relever…
Commentaire de l’expert : Personnellement je me suis déjà fait percuter plein de fois… Ca ne me fait pas plus plaisir que ça… Mais y en a qui aiment donc laissons leur cette technique
Conclusion ? Y a eu du contact physique (puisqu’il l’a aidé à se relever), et maintenant ils ont une super anecdote en commun sur comment ils se sont rencontrés…

La technique de Ron : « la méthode : la franchise… je ne cache pas ma maladresse, on me prend comme je suis »

En fouillant dans les archives je ne suis pas parvenu à retrouver comment Ron et Lola se sont dit oui… Mais la technique de Ron est en général très propre à lui-même. Un touchant mélange de maladresse mais de bonne volonté quand même.

Je me souviens juste vaguement d’une invitation au bal… Invitation au bal qui peu donner naissance à plusieurs couples (niark)

Ou ? Là c’était sur un Lac gelé je crois…
La phrase d’approche ? « Bal !! Euh ! Danser euh huuum, c'est bientôt ? .... Nouvelle tenue... quelqu'un ?.... Toi ? »
Commentaire de l’expert : Personnellement je n’aurais pas compris du premier coup. Mais une chose est sûre, si la fille accepte, c’est qu’elle est vraiment mordue et pas à la recherche d’une relation superficielle d’un soir…
Conclusion ? Le bal fut une cata… mais tout était bien qui finissait bien quand même. Ils sont ensembles et ils roucoulent gaiement ! (si c’est pas mignon)

La technique de Seamus : « la méthode : ça passe ou ça casse »

Hum, je vous sentais saliver à l’idée que je vous révèle mes supers techniques… Ok ok, pas tout sinon je n’aurai plus aucune originalité mais… Je veux bien vous rencontrer comment j’ai rencontré Cam ^^

Ou ? Ou plutôt quand… C’était vraiment 2 minutes avant le bal de la coupe des 4 maisons dans la salle commune… La connaissait pas… L’était zolie… L’avait besoin d’un cavalier… Au culot donc ^^
La phrase d’approche ? « J’m’appelle Seamus, je t’ai vu à la dernière soirée mais je crois qu’on a pas été officiellement présentés. J’peux m’asseoir un peu ou tu veux peut-être te préparer tranquillement ? »
Le commentaire de l’expert : C’était quand même superbement amené ! Elle m’a d’ailleurs sourit après et elle m’a dit oui…
Conclusion ? un verre de jus de citrouille et une baffe plus tard… Heu les débuts ont été difficiles… Elle m’a dit oui pour le bal mais après on a eu comme un petit passage à vide quoi… Bon on est un couple qui a ses hauts et ses bas mais qui pour le moment tient. J’t’embrasse ma Camille !!!

Je ne peux éplucher chaque cas, mais si vous voulez témoigner… Vous êtes les bienvenus, ma boîte MP est ouverte 24h/24 !!!

Bien à vous très chers lecteurs

Seamus, gentleman cambrioleur…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptySam 5 Aoû - 20:04:58

Un problème à Poudlard : les Serpentard



~Par Tiphanny E. Sheney~


Il semblerait que les Serpentard soient revenus au mode non-civilisé. En effet, il n’est pas nouveau, selon la rumeur véridique, que les élèves à l’écusson vert et argent agissent de façon bien étrange, parfois.

Mégane Décircée, par exemple, néglige le petit déjeuner de la Grande Salle et le prépare elle même. Rien de bien surprenant me direz vous. Seulement je l’ai vu de mes propres yeux, cette élève là grille des coucous en plein vol et les mange après les avoir roulés dans l’herbe du parc avec son pied. Comme quoi, cette petite fille qui, déjà, a l’apparence ronchon, se révèle être une sauvageonne… Cette même élève - en compagnie d’un jeune homme (l’hypothèse d’un couple ne serait pas à exclure…et en fait…ouais c’est bien ça, ils sortent ensemble !) de sa maison il semblerait – aurait frappé une vitre du couloir d’un coup de poing et l’aurait brisée en mille morceaux. Ce geste là ne lui a forcément pas été gratuit puisqu’elle a, depuis, une cicatrice à la main. Levez vous tous pour la voir !

Ethan Mathnik, devinez dans quelle maison, a été vu au parc en train d’essayer d’embrasser la préfète de Gryffondor (Hermione Granger). Il l’aurait ensuite frappée violemment et l’aurait collée contre un arbre en tapant au passage la tête de la Rouge et Or contre le tronc… Une relation amoureuse entre deux élèves de cette maison est certes étrange… mais nous avons là une nouvelle preuve de la sauvagerie des Serpentards.

Orphée Parker, élève de troisième année chez les Serpentard, aurait été - brièvement mais sûrement - aperçue au cimetière en train de sauter de pierre tombale en pierre tombale. Nul ne sait ce qui aurait poussé cette fille à agir ainsi, mais toujours est-il que nous avons affaire au même genre de comportement sauvage. Trouble mental Serpinien?

Chacun a déjà eu vent de l’étrangeté de Pénombre Craft, Serpentard de troisième année. Un jour, cette fille là aurait été vue ressortir de la salle de bain après qu’on ait pu entendre toute une série de cris. Des « Waouuuuuuuuillllllllllleeeeee » puis des bruits bizarres, des « Ouille » et un cri strident : « Nooooooooooooooooooooooooon ». Le garçon qui se trouvait dans la salle de bains avec elle aurait aussi supplié Pénombre en lui disant qu’il était un « gentil petit garçon »… Il semblerait bien qu’elle ait fait des ravages… Le cannibalisme n’est pas à exclure… En tout cas, si Pénombre est arrivée à ses fins, elle n’a pas dû être très délicate, et cela prouve une fois de plus à nos lecteurs que les Serpentard ont l’esprit sévèrement dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptySam 5 Aoû - 20:11:50

« Après Miss-Je-Sais-Tout, place maintenant à notre Miss-Répond-A-Tout »



~ Par la Souricette Farouche ~


[Je voulais aussi REMERCIER un ami du nom de Lee Jordan pour m'avoir énormément aidé pour les questions et réponses... je lui dois beaucoup]


Oyez oyez gentes damoiselles et gens damoiseaux,

C’est par ici que ça s’passe…


Avant de commencer la rédaction de ce nouvel article, je tiens à vous adresser un énorme MERCI pour tous vos hiboux que j’ai eu l’agréable surprise de découvrir à mon retour parmi vous... J’ai fait le maximum pour vous répondre à tous et j’espère n’avoir oublié personne !


J’ai l’honneur aujourd’hui, moi La Souricette Farouche, de vous présenter les nouvelles rubriques du journal La Gazette du Sorcier. Effectivement ces derniers temps vous aviez tous eu affaire aux « Couples de l’année », « Dédicaces aux élèves de Poudlard », « Le catalogue des débauchés », « Dépravation, mais on aime ça », « Le Quidditch, toute une vie ou toute ma vie ? », « Où que sais-je encore… »…
Mais maintenant tout ceci est bien fini et fait place au véritable passe temps de nos chers lecteurs et lectrices de ce merveilleux journal hebdomadaire.

Pour commencer nous allons d’abord parler des petites Astuces de la gente féminine avant de s’occuper de celles de la gente masculine. En effet, nous, adolescents immatures dans l’âme et dans le corps, nous nous posons des millions de questions pour savoir si nous sommes normal ou non : « être ou ne pas être », telle est la question. Ce passage difficile de l’être sorcier que vous êtes, se justifie par tellement de choses… de petits détails auxquels vous n’auriez pas songé.
Comment régler le problème ? Et bien vous avez trouvé la solution : La Souricette Farouche va tout vous expliquez.


Des Astuces que pour les filles :

Halte aux complexes !

Vous trouvez vos fesses trop rebondies, votre nez trop gros. Bref, vous avez des complexes ! D'où vient ce problème d'estime de soi ? Pourquoi les filles sont- elles plus complexées que les garçons ? Comment renouer avec votre corps ? Il suffit souvent d'un rien pour transformer vos petites différences en atouts de séduction !

Miroir, mon beau miroir….

Tout le monde se trouve des petits défauts ; même les top models sorcières ! Mais lorsque ce détail anatomique se transforme en véritable handicap social, il est temps de réagir ! D'où viennent ces complexes qui peuvent nous gâcher la vie ? Hommes et femmes ont-ils les mêmes peurs du regard de l'autre ? Un problème très… complexe !

Reprenez confiance en vous !

Et si vous arrêtiez de focaliser sur votre corps ! Cessez de vous dévaloriser, il est temps de reprendre confiance en vous. Pourquoi ne pas mettre en avant vos différences, pour les transformer en atouts ! Des articles pour mettre fin à votre peur de l'autre et enfin accepter de vous dévoiler aux yeux du monde !

J’ai un complexe…

Notre société sorcière privilégie l'apparence. Et nous nous devons de paraître sous notre meilleur jour en toute circonstance… Face à de telles exigences, nombreux sont ceux qui focalisent et complexent sur un nez un peu long, des yeux trop petits, des oreilles trop grandes... A tel point qu'ils sont persuadés que c'est la seule chose que les autres remarquent.

Surmontez votre timidité

La voix tremblante, le rouge aux joues. Près d'un Sorcier sur deux reconnaît être timide. Cette peur du regard de l'autre peut vous gâcher la vie. Les trucs pour vaincre la timidité et retrouver sa confiance en soi.
Non à la timidité
Si éprouver de l'appréhension face à des inconnus est normal, cela peut parfois se transformer en véritable handicap. Peut-on vaincre sa timidité ? Grâce aux conseils de Souricette Farouche apprenez à parler en public sans trac ou à aborder sans bafouiller l'amour de votre vie.
Une de nos solutions : Humour : un sens autorisé !
Morosité, tracasseries du quotidien… Et si au lieu de tout dramatiser, vous décidiez d'en rire ? L'humour permet de déstresser, de détendre l'atmosphère et même de créer des liens ! Comment ajouter une pincée de bonne humeur à votre quotidien ? Quelles sont les vertus de cette gymnastique des zygomatiques ?

Hé bien riez maintenant !

L'humour permet de prendre la vie du bon côté ! Il chasse la colère et la peine et permet de retrouver la joie ! A condition de savoir utiliser le rire à bon escient. Du simple sourire à l'utilisation des blagues et autres calembours, voici quelques conseils pour égayer votre quotidien et devenir un joyeux drille…
Du bon usage des blagues…
Les blagues sont une forme de communication à part entière ! Elles permettent de détendre l’atmosphère, de vous moquer gentiment d’un ami ou de l’actualité… Mais encore faut-il les employer à bon escient !

C’est bon parfois de rire…

Les Sorciers rient moins de 6 minutes par jour… Ce n'est pas assez ! Car ces éclats de joie sont bénéfiques à tout notre organisme. Ils sont indispensables pour garder la forme… et la santé !


Maintenant, place à ce que vous attendiez toutes mes chères lectrices adorées :


réponses aux questions de vous, mes très chères lectrices :

Lavande B., 12 ans, Gryffondor.
« Bonjour La Souricette Farouche ! Voilà j’ai un énorme problème aujourd’hui, je ne sais pas quoi me mettre. Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? »

La Souricette Farouche.
« Bonjour ma chère Amanda ! Je suis heureuse que tu ais écrit à La Gazette du Sorcier pour poser toutes tes questions. T u ne sais pas quoi te mettre aujourd’hui ? Alors voyons… Tu es une jeune fille très jolie alors autant que tu ne te caches pas. Tu as les yeux bleus, verts ? Prend une jupe qui t’arrive au niveau des genoux de couleur noir. Les yeux marron ? Dans ce cas une jupe de couleur bleu marine serait parfaite. Une chemise blanche avec les manches remontait jusqu’à tes coudes. Détend légèrement ta cravate ce qui te donnera un style plus détendu et cool. Mets des chaussettes hautes qui remontent sur tes genoux de couleurs blanches ou noires ainsi que des petites chaussures. Si il fait un peu plus frais ? Aucun problème, tu peux mettre un gilet noir par-dessus. Pour finir, tu mets ta robe de sorcière habituelle et tu seras la plus belle… Voilà voilà ma petite Amanda… je suis heureuse si j’ai pu t’aider. Gros bisous et à bientôt je l’espère. »


Sam R., 11 ans, Gryffondor.
« Comment avoir un cavalier à tous les coups ? »

La Souricette Farouche.
« Bonjour ma douce Ondine ! J’espère que tu vas bien. Avoir un cavalier ? Aucun problème pour la souricette Farouche. Tu sais comme moi que les garçons aiment assez la superficialité aux premiers abords. En effet, il faut d’abord que tu t’habits certes classe mais sans faire coincée. Il faut que tu restes cool mais en jouant de tes charmes naturels. Si c’est un garçon ardent tu peux le faire de cette manière : d’un pas félin, mais pas trop non plus, tu t’approches de ta proie avec délicatesse avant de lui glisser un mot au creux de l’oreille avant de lui mordiller le lobe avec douceur.
Si jamais le garçon est timide alors il vaut mieux que tu lui écrive un parchemin pour lui déclarer que tu as envie d’être sa cavalière si bien entendu il n’avait personne. Il faut toujours joué avec la faiblesse de chaque garçon qui est toujours différente… tu es belle et adorable… il n’y aura aucun problème pour que tu y arrives. J’espère avoir répondu à ta question. Je t’embrasse et te dit à très bientôt. »


Une Poufsouffle Anonyme.
« J’aime secrètement Harry Potter. Comment puis-je lui déclarer ma flamme de façon originale ? »

La Souricette Farouche.
« Ma chérie, je sens que tu es tourmentée par les affres de l'amour... Ha l'amour, adolescent est souvent le plus tourmenté... Sens tu ton coeur te vriller l'estomac lorsqu'il passe à coté de toi, lorsque tu l'aperçois? Si oui, c'est le véritable amour; car sache qu'il faut toujours s'assurer de ses propres sentiments avant de les communiquer à Autrui... Surtout quand il s'agit du célèbre Monsieur Potter... L'on voit que tes goûts sont très surs!
Pour répondre à ta question, et à celle que se posent sans doute toutes les admiratrices du survivant, ma chérie, tu pourrais tenter de lui communiquer tes sentiments par le biais d'une lettre enflammée (utilise le sort "brulapapier") qui entourera ta lettre de flammes éternelles et non inflammables qui ne dégagent aucune chaleur... Succès garanti!
Mais tu pourrais aussi utiliser un fameux Pétard Fol Amour qui illuminera la pièce d’une gerbe prenant la forme d’un coeur magnifique, dans lequel sera inscrit le nom de l’élu de ton coeur... J’espère avoir pu t’aider et te fait de gros bisous en attendant que tu me dises un jour que tu as pris mes conseils… »


Une Serpentard Anonyme aux cheveux bruns, championne de sa maison.
« Comment entrer dans les bonnes grâces de roguichou? »

La Souricette Farouche.
« Ma chérie, le temps des résolutions à sonné, et tu n’es pas la première à t’intriguer du caractère assez caractériel de ton professeur de potions, dont nous tairons le nom.
Mais il s’avère que sous cet homme, qui en apparence semble méchant et renfrogné, cache un coeur qui bat, et qui a des sentiments.
Peut-être est il désagréable parce qu’il a un message à transmettre, un message d’aide... Car c’est sans doute un homme très malheureux qui se cache derrière ces cheveux gras...
Je peux te conseiller de te mettre un peu à sa place, et de ressentir ce que ressent cet homme, seul, sans autre famille ni attache que vous, ses élèves, envers desquels il ressent une certaine dépendance.
Achète lui un shampooing pour cheveux gras, ce qui montrera que tu l’as compris, et donne lui de la force et l’amour qu’il attend avec un sourire... Voili, voilou misstinguette. Bonne continuation. »


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptySam 5 Aoû - 20:12:43

Suite de l'article de la Souricette Farouche


Des Astuces que pour les garçons :

Pas de complexe !!!

Vous vous trouvez trop mou, pas assez battant, pas assez musclé, pas assez. Stop ! Oubliez les Unes de magazines aux titres ravageurs et renouez avec votre corps ! Il suffit souvent d'un rien pour transformer vos petites différences en atouts de séduction.

Les garçons veulent plus de muscles,
Les filles en veulent moins.


Selon une étude menée dans le monde des Sorciers en Angleterre, en Bulgarie, en France et en Allemagne, les garçons aimeraient avoir plus de muscles : ils sont persuadés que les femmes aiment les armoires à glaces. Pourtant, ces dames préfèrent les corps… sans muscle ajouté.
Vous vous trouvez un peu gringalet ? Vous aimeriez ressembler à Arnold Schwarzenegger, mais vous vous sentez plus proche de Woody Allen ? Pas d'inquiétude, vous êtes tout simplement un garçon comme les autres. Car selon une étude menée par la Souricette Farouche, les garçons se sentent de plus en plus mal dans leur peau. Pire, ils se trompent complètement sur les préférences de la gent féminine.
Les garçons ne se trouvent pas assez musclés. Plusieurs questions leur étaient posées :

• Quelle image représente le mieux votre corps ?
• Laquelle ressemble au corps que vous souhaiteriez avoir ?

Résultat : la quasi-totalité des garçons a choisi une représentation fidèle de leur corps. Aucun ne se voyait plus musclé ou plus gros qu'il n'était. Par contre en ce qui concerne l'image du corps idéal, tous souhaitaient un corps plus "athlétique". En effet, la majorité des garçons interrogés souhaitait avoir environ 13 kilos de muscles en plus.
Comment développer son charisme ?
Vous en avez assez d'être trop effacé et de ne pas savoir vous imposer ? Vous êtes plein d'idées, vous avez une vraie personnalité créative, mais vous avez peur de déplaire et de l’échec ? Apprenez à développer votre charisme et à oser affirmer vos opinions !

Avoir du charisme, cela s'apprend !

La communication non verbale concerne les attitudes, gestuelles, positions spatiales, mimiques, etc. Sachez que cela a autant d'impact que le contenu de votre message verbal. Vous devrez apprendre à mieux connaître ces messages implicites que vous faîtes parvenir à votre interlocuteur, afin de pouvoir les maîtriser. Observez attentivement les personnes auxquelles vous aimeriez ressembler, et décodez leurs attitudes, comportements, et stratégies. Sans forcément essayer de les imiter, vous pouvez vous en inspirer afin de créer votre propre mode de communication. Si ce nouveau comportement vous permet d’améliorer votre charisme, il devrait s’intégrer très facilement à votre personnalité !


Place à vos réponses mes chers amis mes lecteurs :


Marcus F., 16 ans, Serpentard.
« Voilà j’ai 16 ans et toujours pas de copine. Est-ce normal ? »

La Souricette Farouche.
« Bonjour Marcus, mon chéri. Et bien tu sais l’amour ne se commande pas. Parfois il faut du temps avant de trouver une jeune fille. Et puis tu es jeune, alors je pense en effet que cela puisse être normal qu’à 16 ans nous soyons encore seul. Bientôt l’amour te tombera dessus et je suis sûr que tu ne penserais même plus à cette question. Et puis as-tu réellement envie d’une copine ? As-tu essayé de t’habiller un peu moins coincé pour faire du charme à ces dames ? Tu pourrais peut-être prendre ta plume et écrire trois, quatre vers en alexandrin pour une jeune fille qui te plairait. Je suis sûre qu’elle serait heureuse. Voilà, voilà mon petit chéri. Bonne journée à toi et à bientôt. Tiens moi au courant pour la suite… Souricette Farouche. »


Seamus F., 12 ans, Gryffondor.
« Pénombre C. passe son temps à me draguer. Comment la repousser sans être méchant ? »

La Souricette Farouche.
« Bonjour mon chou. J’espère pouvoir répondre à ta question car étrangement tu n’es pas le seul à m’avoir posé la question. Cette jeune fille a l’air de draguer beaucoup de garçons car j’ai reçu au moins dix, si ce n’est plus, d’hiboux pour ça. Elle a l’air vraiment connu cette jeune fille et j’espère qu’un jour je pourrait l’interviewer pour en savoir plus. Alors pour répondre à ta question, il est vrai qu’il est difficile de retirer une sangsue de sa proie sans être méchant. En effet, il faudrait que tu lui dises simplement que ton cœur et ta bouche surtout est déjà prise par une autre jeune fille si telle était le cas. Si tu étais célibataire… pas grave, un petit mensonge aussi bénin ne fera de mal à personne. Ensuite essaye de l’éviter le plus possible en attendant qu’elle t’ait lâché la grappe. Voilà. Je t’embrasse tendrement mon chou et j’espère que tu me tiendras au courant pour cette jeune fille. »


Ron W., 12 ans, Gryffondor.« Bonjour. Voilà j’aimerais savoir quel est le meilleur balai actuellement ? »

La Souricette Farouche.
« Bonjour Ron. Et bien pour te dire toute la vérité je n’en ai aucune idée. Tu sais pour savoir lequel balai est le meilleur dans cette période de l’année, il te suffit d’aller dans le magasin pour accessoires à balai et demander au vendeur tout simplement. J’ai cru entendre ceci étant dit que le balai qui se rapprochait de la perfection cette année était l’Eclair de Feu. Enfin pour plus de détails croustillants sur cet objet tu pourrais en parler à Olivier Dubois, le capitaine de l’équipe de Gryffondor ou encore à Lee Jordan. Désolé de n’avoir pu te donner une réponse claire. Je te fais de gros bisous quand même. »


Un gryffondor anonyme à qui il manque une dread.
« Mademoiselle la rédactrice, je vous aime. Voulez vous m’épouser ? »

La Souricette Farouche.
« Bonjour jeune homme. Je suis triste de n’avoir de prénom à mettre sur ce message. Je te trouve vraiment adorable d’avoir pu me dire cela et j’y réponds avec plaisir. Malheureusement tu ne me connais pas en réalité et je doute que mon physique puisse te plaire. Entre autre, m’épouser est un bien grand mot tu ne trouves pas ? J’espère que tu ne le prends pas mal car ce n’est pas mon intention de te blesser. Je trouve cela malgré tout courageux de ta part pour m’avoir écrit et je te fais d’énormes bisous. J’espère qu’un jour tu oseras mettre un nom et un prénom pour que je puisse peut-être te répondre dans un face à face. La Souricette Farouche. »


Voilà mes jeunes amis lecteurs, j’en ai fini avec vos questions pour aujourd’hui. Je suis heureuse de pouvoir vous donner des conseils tel que je les vois.
Maintenant voulez vous passer dans le moment « détente » ? Car je vous ai préparer un petit festin de jeux et de loisirs.

Attention mes dames et messieurs, aujourd’hui nous avons une devinette…

La Gazette n°6 Lolaxx0

La but ? Et bien avec DEUX traits, c'est à dire que ça vaut un bâton, il vous faudra trouver QUATRE CARRES et QUATRE TRIANGLES. Il vous faudra être malin malgré que ce soit terriblement facile. Et je répète, ce sera avec seulement DEUX traits.

La Gazette n°6 Lolahp2 ( c'est écrit "Un trait" et "un autre trait" au dessus des flèches violette )

Voilà à vos plumes, tous. Vous aurez la réponse la semaine prochaine.

Un autre ? Très bien…

La Gazette n°6 Lolcf6

Dans le premier carré, quelle est la plus grande croix présente dans ce dessin ?

Dans le deuxième carré, vous avez un pommier. Il y a une rivière gelée face à vous et vous devez la traverser pour aller cueillir les pommes.

Dans le troisième carré, le monde présent est un magenta. Et donc TOUT est de cette couleur: Magenta. Quel est la couleur de la coline ? La couleur de la maison ? La couleur de l'oiseau ? La couleur du soleil ?

Dans le dernier carré je répète ce que j'ai écrit: Voilà tu es chaffeur de bus. Et au départ, il y a 6 personnes dans le bus.

Au premier arrêt, 5 personnes montent et 3 descendent.
Au second arrêt, 8 personnes montent et 13 descendent.
Au troisième arrêt, 1 personne monte et 3 descendent.
Au quatrième arrêt, 2 personnes montent et 0 descende.
Au cinquième arrêt, 9 personnes descendent.

Quel âge à le chauffeur ?


Et voilà… à vos plumes et vos encriers.

Prochain article ? Surprises, mystères, et boules de gommes.


Sur ce… je pose ma plume pour laisser la place aux autres. Bien à vous mes chers lecteurs et à très bientôt.


Votre bien aimée, la Souricette Farouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyMer 16 Aoû - 14:07:18

La vraie identité de Ronald Bilius Weasley
Edition Spoiler



~Par Kelly Anderson~


" Je te tiens, tu me tiens… par la barbichetteuuuh ! Qui rira de nous deux le premier aura une tapette ! "


La Gazette n°6 Rupertron300pxhzcy0



Figurez-vous qu’une tapette pure et dure est incarnée en la petite personne de Ron B.M.W.
Lou B. et Christopher C. pourraient en témoigner.

Effectivement, j’ai pu apprendre que Ron un beau jour s’était travesti en une jeune et belle donzelle roussette. Il s’était vêtu d’une robe d’une douce couleur rose qui se mariait parfaitement avec le teint de sa peau. Je ne vous rajoute pas qu’il s’était même pomponné le visage avec un beau rouge à lèvre rouge flamboyant pour mettre en valeur ses lèvres bien pulpeuses ( I love you ) et du fard à paupière pour rendre ses yeux bleu-gris-vert ( Suspect ) plus envoûtants.

Notre petit Ronald a vraiment du goût ! Alors… mesdemoiselles si vous voulez recevoir de bon conseil, n’hésitez pas à la le contacter !

Il n’empêche que… j’avoue avoir de la compassion pour ce bonhomme. A seulement douze ans, son esprit est déjà bien frappé ! Pauvre individu qui a perdu ses repères ! A mon avis, il a du subir une enfance bien poignante pour être affecté d’une maladie mentale aussi grave.
Sauvonnns le, envoyez vos donnns !!! Haaaa… Cher Ron !! Tu es unique ! alien


Mais sa difficulté de s’intégrer et sa paranoïa ne s’arrêtent pas là ! (si si c’est possible)
Tiphanny élève de deuxième année à Gryffondor vous certifiera volontiers qu’il a voulu abuser et désabuser d’elle ! (Pauvre Tiph… après Julian C. c’est Ron W. ! Ha lala)

Laissez moi vous restituer l’inceste.

Ron… élève* courageux, musclé et beau de Gryffondor osa s’attaquer à sa proie en plein jour dans la salle commune ! Pendant qu’elle devenait hystérique et perdait son esprit lucide, il a su sauter sur l’occasion pour attraper violemment sa main ! C’eeest pour diiire !!! Ce scandale est inadmissible ! Ron est grossier ! Hein ça! Moi j’avais bien remarqué que c’était un mâle en RUT !! Il est sans retenu ! Nen aucune !


* presque

Il a soif… il a faim !! Et le fait savoir ! Mais… ne le satisfaisons pas ! Luttons contre cet agresseur mineur ! Que la justice soit faite !! Que ce pervers brûle en enfer ! Il mérite la pendaison !

OUI MESDAMES ET MESSIEURS ! RON EST LOUCHE ET SUSPECT !!!

[ Faîtes moi signe si un jour, vous aussi vous avez subi des agressions de la part de Ron. As-t-il déjà essayé de vous séduire ? Avez-vous remarqué s’il dandine bien du cul ?! Dîtes moi tout !! ]


Et le pire dans tout ça… est qu’il a une petite amie, disons plutôt une victime de haut niveau. Je suis d’ailleurs navrée mais je suis contrainte de censurer les paroles de la dite Dulcinée. Lola H. se ment à elle-même, et veut également nous mentir !! Menteuse qu’est cette fille ! Ses dires ne sont que des paroles jetées en l’air ! Bouchez vous les oreilles ! Menteuse menteuse menteuse !! niarkhéhé

Pauvre chérie !
Réveille toi Lola !!


Comment diable peux-tu sortir avec un jeune homme si vicieux et violent aussi ??! (Ui… un jour il a tenté de l’assommer ! Mais heureusement la demoiselle est un solide morceau. Il n’y a donc pas eu de blessé)


Mais ce Ron généralement vicieux et violent peut parfois avoir des attitudes inattendues et des réactions vives qui ne manqueraient pas de vous surprendre. Dans les moments de crise, il peut faire les pires bêtises du monde et prononcer des paroles cinglantes. Une preuve… il m’a traité de :’Sale brute’ et de ‘Sorcière’ !!! Mé-chant !

Voyez comme monsieur est mal éduqué ! –Moi- je le mal traite peut être hein ??


J’espère que vous réaliser au moins un peu l’aspect pathétique que dégage ce rouquin, parce que mine de rien ça va se gâter dans les prochaines lignes. Ui ui, c’est encore possible !

Ron est un bout de bonhomme à problème. J’ai d’ailleurs également appris que celui-ci avait peur de la tempête (même un peu beaucoup). N’est-ce pas louche –ça- ? Maintenant, je comprends mieux pourquoi sa coupe de cheveux est dans un état si piteux !



Après lecture… si vous le croisez, rappelez le de prendre ses pilules bleu tous les jours hein ! Sa santé mentale est entre vos mains !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyMer 30 Aoû - 18:29:37

Des questions à nos Champions
Partie I


~Par Dannia Jilhson~


Tout le monde sait à présent que le Tournois des Quatre Sorciers est commencé et que la première tâche est en cours de déroulement. Nos quatre Champions sont tous aussi téméraires les uns que les autres. Mais Lee Jordan, de Gryffondor, se démarque par son sens de l’humour qui peut le sortir de n’importe quelle situation, Pénombre Craft, de Serpentard, par son audace et son courage qui met à rude épreuve tous les participants, Neoki Ewora, de Serdaigle, dont l’esprit malin et cultivé ne peut que lui réussir, et pour finir, Julian Cooper, de Poufsouffle, qui a tous les moyens de faire honneur à Elga. Ces quatre perles rares dans le monde des sorciers, puisque ils ont été votés et élus par presque la totalité des membres actifs de leur propre maison, sont certains qu’ils peuvent faire faillir les autres Champions durant ce Tournois universel, qui se déroule une fois tous les cinquante ans, rappelons-le bien ! Que ce soit pour obtenir la gloire éternelle et marquer à jamais l’histoire de la sorcellerie, ou bien tout simplement pour une satisfaction propre, nos quatre candidats sont prêts à tout. En attendant, ils ont très gentiment accepté de m’accorder une interview chacun pour me faire part de leurs sentiments présents et afin que vous, lecteurs assoiffés de savoir qui lisez la Gazette des Sorciers, sachiez comment se déroule la première tâche :


Pénombre Craft, championne de Serpentard

- Bonjour Pénombre, nous voulons savoir, moi ainsi que les lecteurs de la Gazette quelques petites choses sur ton compte. Quelles sont tes motivations pour ce Tournoi par exemple ?
Mes motivations ? Il y en a plusieurs, ce genre de tournoi légendaire implicite beaucoup d’épreuves et de challenge, d’aventures et de ruse. Cela me plait énormément car c’est une aventure humaine en plus d’un réel et incroyable défi, je n'en sortirais que plus forte. Et puis, la récompense offerte au vainqueur et à ses pairs est très alléchante. La Gloire, la reconnaissance, son nom gravé dans la légende. Bien sûr, cela fait rêver mais ce qui m’attire plus particulièrement sur ce chemin écorché c’est la reconnaissance, être et exister à travers des épreuves qui me coûteront peut être davantage que de simples égratignures. Je suis très attachée à l’instant et au précieux de chaque seconde, voilà pourquoi je veux vibrer à côtoyer la Mort de si près… Cela répond t il à ta question Dannia ?

- Est-ce que la première tâche te paraît difficile ? Se passe-t-elle bien ?
Pour l’instant, je dirais qu’elle est très intéressante dans sa logique d’imbrication, cette épreuve en renferme plusieurs en elle-même. Il faut décoder des indices, permettant de récupérer ou non sa baguette, pour ensuite trouver le moyen de se tirer de la cage dans laquelle chacun de nous se trouve enfermé indépendamment des autres et pour finir, il me faudra affronter un des animaux les plus dangereux au monde pour m’emparer d’une clé scotchée par un sort de Glu, certainement, contre son ventre. Je tiens à préciser que ce félidé en question est mortel de part son souffle empoisonné. La clé me conduira, je l’espère en dehors de la pièce et marquera la fin de l’épreuve, du moins, j’en fais l’hypothèse.

- Tout le monde sait que la première tâche est la plus facile. Crains-tu pour la suite ?
A oui ? Je l’ignorais, et il ne me semble pas en avoir eu l’information, tu m’apprends donc une chose Dannia. Cependant, bien que je ne sache pas réellement ce qui m’attend pour la suite, je savais très bien ce que je faisais en jetant mon nom dans la coupe de feu, et maintenant que j’ai été choisie, je compte bien aller jusqu’au bout, pour moi-même et parce que chacun de ceux qui ont voté pour moi mérite que je me donne au maximum pour leur faire honneur, honneur à Serpentard. Et je ne tiens pas à décevoir les personnes qui ont mis leur confiance et leurs espoirs en moi, même si le temps et mes problèmes de connexion ont joué contre moi la dernière fois, rien n’est encore perdu, à l’égal que rien n’est encore gagné. Nous verrons bien ce que l’avenir en dira.

- Te sens-tu soutenue par les membres de ta maison ?
Oui, par chance, et honneur, je ne fais pas face seule même cela ne m’effraierais pas. Je pense notamment à Dorian Steel, un Serpentard de première année qui m’offre un soutien non négligeable en direct et également Spartak Menphisz, qui m’a fait part de ses conclusions sur l’indice donné durant l’initiale épreuve. Et plus que leur voix, ce sont leur présence et leurs mots, l’amitié de certains qui me portent le soutien dont je pourrais rêver, l'affection...

- Maintenant des questions plus personnelles afin de mieux connaître nos champions de Poudlard. Parle nous de ta famille, de tes parents, frères et sœurs si tu en as ? As-tu un petit ami ?
Que pourrais je dire ? Je suis fille unique, dernière descendante de la lignée des Craft, mon Clan existe depuis des millénaires et a été façonné depuis autant de temps par les arts guerriers magiques, comme le combat aux lames ensorcelées. Je n’ai donc ni frère, ni sœur et je le regrette parfois mais toutes les grandes familles sont ainsi faites et rares sont celles qui s’exposent au risque de fratricide par leurs propres enfants lorsqu’ils se disputeront la succession. Mon père se nomme Sven et c’est un homme froid, fort et distant, c’est un père autoritaire et ferme autant qu’un Mage d’exception et de renom. Quant à ma mère, elle s’appelle Destinée, je lui ressemble beaucoup physiquement, brune aux yeux verts, elle tient un commerce sur le Chemin de Traverse, elle démontre son talent dans l'art subtil des potions et de la guérison… C'est une femme chaleureuse et une mère merveilleuse. En ce qui concerne mon petit ami, je préfère garder le silence par respect pour mon intimité et ma vie privée ^^ .


Neoki Ewora, championne de Serdaigle

- Quelles sont tes motivations pour ce Tournoi ?
Alors, tout d'abord, je peux vous dire que je suis très fière de représenter ma maison à ce Tournoi.
Ma motivation principale était, et est toujours d'ailleurs, de prouver que les Serdaigle étaient toujours autant motivés pour remporter la coupe de Quatre Maison, de montrer que nous aussi on sait se battre dans notre maison, que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom peut avoir du souci à se faire... Bon, je vais peut-être un peu loin là...

Enfin, y a pas que les Gryffondors et les Serpentards qui ont du courage, non non. Bon certes, on n'est peut-être pas autant courageux, mais bon, je veux prouver que nous aussi on est capables de s'en sortir dans des situations dangereuses.

Bon, la gloire ne m'a pas franchement motivée, j'avoue. Pour moi, c'est plus les points que cela pouvait rapporter à notre maison qui m'intéressaient. Et comme je l'ai dis, montrer que nous aussi à Serdaigle on est forts. On sait faire autre chose que d'étudier, on sait aussi se battre ! Evidemment, l'intelligence reste un atout, on peut se battre intelligemment.

Mais et vous ? Quelle est votre motivation pour m'interroger ? Vous voulez faire journaliste plus tard ?

- Cela me regarde. :) Est-ce que la première tâche te paraît difficile ? Se passe-t-elle bien ?
La première tâche... Bon, la partie énigme, je dois dire aucun problème, j'ai pas mis de temps à trouver, ah ça non, a vrai dire, j'ai même pas eu besoin de l'indice de Dumbledore ! J'ai regardé les signes, je savais que cela devait concerner une des potions, c'était évident, il suffisait de bien analyser ce qu'il y avait autour de nous dans la salle, et je dois dire que quand on nous a enfermé dans les cages, on a eu le temps de regarder autour de nous avant que Dumbledore ne se mette à parler. Et puis bon, finalement, le vieux directeur s'est mit à parler, parler, parler, et tout ce qu'il avait dit, je l'avais déjà repéré... Sauf peut-être le grand méchant loup ! (rires)

Ah ça oui, la bestiole, c'est une autre histoire... Là, je trouve que pour la première tache, ça a été assez difficile. Le tigre au souffle empoisonné était coriace. Enfin, je suis vivante alors, tout va bien !

- Tout le monde sait que la première tâche est la plus facile. Crains-tu pour la suite ?
J'ai en effet, un peu beaucoup peur pour la suite... La première énigme était simple mais avant de comprendre, les quelques secondes finalement, qui ont précédé ma compréhension de l'énigme, je me demandais dans quel pétrin j'étais partie me fourrer. C'est pas évident avec le stress, on voit des signes et tout, et bon... on voit pas trop à quoi ils correspondent, mais il faut réfléchir très vite, très très vite, et j'avoue que d'être à Serdaigle, juste pour ça, c'est un point fort, car si le Choixpeau a décidé de nous y mettre, c'est qu'on a l'esprit assez vif pour ça ! Et heureusement, le Choixpeau ne s'est pas trompé, du moins, pas pour l'instant. J'espère que la suite des évènements confirmera la tendance. J'adore les énigmes, j'aime vraiment beaucoup ça. Par contre, c'es vrai que là, c'est beaucoup plus stressant que de résoudre des jeux de logiques sur un cahier pendant les vacances...

- Te sens-tu soutenue par les membres de ta maison ?
Bien sûr, les membres de Serdaigle sont formidables avec moi. A la fin de la première tâche, j'ai eu le droit à plein de compliments. Adane, qui pourtant a été très déçue de ne pas avoir été élue championne de Serdaigle, me soutient à 200 % !
Ma meilleure amie Sunaï, est elle aussi à fond derrière moi. Et puis il y a toutes mes amies, camarades de chambre, et même les garçons de première année, même s'ils ne sont pas très nombreux, m'encouragent. J'ai même eu le soutient de Madame Trelawney, ma directrice de Maison, vous vous rendez compte ? C'est un honneur pour moi ! Et cela me motive encore plus pour leur montrer de quoi je suis capable. Je tiens à montrer qu'on est là, nous Serdaigles !!! On peut gagner !

- Maintenant des questions plus personnelles afin de mieux connaître nos champions de Poudlard. Parle nous de ta famille, de tes parents, frères et sœurs si tu en as ? As-tu un petit ami ?
Mes parents... *soupir* Mes parents me manquent un peu, certes. Mais on communique beaucoup par hibou. Mon papa moldu est très fier de moi. Vous n'imaginez même pas la surprise de mes parents quand ils ont su que j'étais championne de Serdaigle. Ma mère (sorcière) n'en revenait pas. Elle savait ce que cela signifiait même si elle est trop jeune pour avoir assisté à la dernière Coupe de Feu. C'est vraiment formidable. Déjà quand ils ont su que j'était préfète, ils m'ont fait une de ces fêtes quand je suis rentrée aux vacances de Noël ! Enfin, cette année, je suis pas rentrée chez moi à Noël, comme presque tous les élèves d'ailleurs. Tout le monde voulait rester ici pour le bal et assister à la première tache. J'aime énormément mes parents, ils m'ont toujours soutenus, ils étaient ravis quand mes premiers pouvoirs se sont manifestés. Ils ont toujours été derrière moi, et là encore, je sens leur soutien mais aussi, leur inquiétude, c'est normal. Si ils allaient affronter Vous Savez Qui, je serais inquiète aussi alors... me voir faire partie du Tournoi, je comprends qu'ils soient préoccupés. Par contre, je suis fille unique. Pas de frère et sœur chez moi, du moins pas encore, après, allez savoir, peut-être mes parents vont se décider à me faire une petite sœur ou un petit frère, ils sont encore assez jeunes pour ça.

Si j'ai un petit ami ? Non, je préfère me consacrer à mes études. D'ailleurs, quand je vois tous les couples qui se forment et se déforment, je me demande comment les élèves font pour travailler. défini. Bon, j'ai bien vécu un petit quelque chose l'année dernière, vous devez être au courant, mais en première année, c'est différent, on découvre tout... Les cours sont pas trop compliqués. Maintenant, en deuxième année, c'est beaucoup plus difficile. Avoir de la concentration, c'est essentiel ! Et pour ça, il ne faut pas avoir de distractions telles qu'un petit ami. défini. Bon, je veux bien vous le dire à vous, mais c'est un secret hein, vous le direz à personne ? J'ai un amoureux, mais lui a déjà une copine. Alors je ne peux qu'attendre... C'est pas tous les jours faciles, mais pour oublier je me plonge dans mes bouquins et ça marche très très bien.

Et vous, vous avez un petit ami ?
Petite curieuse ! ^^

(Suite juste après)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 EmptyMer 30 Aoû - 18:30:32

Des questions à nos Champions
Partie II


~Par Dannia Jilhson~


Lee Jordan, champion de Gryffondor

- Quelles sont tes motivations pour ce Tournoi ?
Et bien mes motivation pour ce Tournoi des 4 Sorciers sont on ne peut plus simples. Je n'ai qu'un seul but : GAGNER. Pourquoi gagner ? Tout simplement parce que le gagnant accède à LA GLOIRE ETERNELLE ! C'est mon but ultime! Avec la gloire éternelle je pourrais faire tout ce que je voudrais. Les gens se retourneront sur moi, je serai super célèbre (même si je le suis déjà), je signerai des tas d'autographes, je serai adulé, admiré, je deviendrai le Maître du Monde MOUHAHAHAHAHAHAEnfin à part ça je me bat également pour l'honneur de ma maison qui je le rappelle est la meilleur des quatre maisons. J'espère faire honneur à Gryffondor et lui apporter une aura encore plus brillante qu'elle ne l'est déjà. Enfin j'espère que ma famille et tous mes amis de Gryffondor seront fiers de moi.

- Est-ce que la première tâche te paraît difficile ? Se passe-t-elle bien ?
La première tâche semble assez ardue mais elle reste surmontable. Une fois le message déchiffré, il ne reste plus qu'à combattre la Nundu et quand on a sa baguette avec soi ce n'est qu'une formalité. Bien sûr il faut avoir versé la bonne potion dans la boîte. Et bien évidemment j'ai réussi. J'ai même été le premier à résoudre cette énigme et maintenant il me reste à combattre le monstre. Mais je pense m'en tirer sans trop de difficulté étant donné que je suis en 4è année et que je connais des sorts plus ardus que mes petits camarades. Je suis le plus âgé des quatre Champions et c'est un avantage certain.

- Tout le monde sait que la première tâche est la plus facile. Crains-tu pour la suite ?
Et bien je ne pense pas qu'il y ait des épreuves plus faciles que d'autres. Nous autres Champions, allons risquer nos vies lors de chacune des épreuve alors la facilité me paraît plutôt subjective. Je sais que c'est une compétition très dangereuse dans laquelle il y a déjà eu des morts par le passé mais je suis un Gryffondor! Les Gryffondors n'ont peur de rien! Je ferais honte à cette belle maison si j'avais peur! Je vous rappelle Mademoiselle que le courage, la bravoure et la loyauté sont les maîtres mots chez Gryffondor! Donc non je n'ai pas peur.

- Te sens-tu soutenu par les membres de ta maison ?
COMPLETEMENT!!! Les membres de la merveilleuse maison de Gryffondor sont géniaux! Il n'y a pas de rivalité entre moi et les autres candidats au Tournoi. Nous ne sommes pas aussi idiots que ces stupides couleuvres de [CENSURE] qui se chamaillent parce que Craft a été choisie et pas Steel ou Wëngren ou Eidan! Chez Gryffondor nous sommes tous unis!! D'ailleurs pendant la première partie de la première tâche, j'ai reçu beaucoup de conseils de la part de mes camarades. Eux aussi étaient dans l'épreuve comme moi! Ils se sont battus avec moi! Par exemple, Lola Heaven m'a donné la solution de l'énigme (même si je l'avais trouvé quelques instants plus tôt). Donc oui je vous le dit Mademoiselle : je me sens soutenu par les membres de ma maison. Ils sont géniaux!

- Maintenant des questions plus personnelles afin de mieux connaître nos champions de Poudlard. Parle nous de ta famille, de tes parents, frères et sœurs si tu en as ? As-tu une petite amie ?
Ma famille habite pas loin de Londres. Nous sommes une famille de sorciers depuis plusieurs générations mais mes parents m'ont envoyé à l'école moldue avant que j'aille à Poudlard. J'ai été renvoyé de plusieurs écoles car je faisais des bêtises en utilisant la magie. Heureusement mes parents ne m'ont jamais vraiment fâché pour ça. J'ai deux frères plus âgés avec qui je passe mon temps à parler de Quidditch et à faire des farces à nos voisins. Sinon j'ai aussi une sœur plus jeune.
Pour ce qui est de la question sur ma petite amie, et bien malheureusement mon cœur n'est pas pris. Contrairement à ce que raconte cette fichue Gazette du Sorcier sur ma soit disant relation avec Lellia Windfall, je suis célibataire. Avis à toutes mes fans.


Julian Cooper, champion de Poufsouffle

- Quelles sont tes motivations pour ce Tournois ?
Montrer aux autres maisons la puissance des Poufsouffles. J'en ai un peu assez qu'on se fasse prendre à chaque fois pour des benêts par les autres maisons. Déjà nous avons montré notre force lors du match de Quidditch contre Serpentard mais ce n'était qu'un début! Le pire reste à venir croyez moi! Erreur! Signet non défini.

- Est-ce que la première tâche te paraît difficile ? Se passe-t-elle bien ?
Non la première tâche ne m'a pas paru si dure que cela. Je me suis simplement fait avoir sur la rapidité. Pourtant c'est en général mon fort ! Je vais essayer d'améliorer ça pour la prochaine fois ! Je compte bien être le premier pour la tâche suivante ! Parole de scout !

- Tout le monde sait que la première tâche est la plus facile. Crains-tu pour la suite ?
Bah je me doute que la tâche suivante sera plus difficile mais j'aime les défis et je ferais tout pour les surmonter. Je compte aussi sur mes camardes pour m'aider à résoudre la prochaine énigme rapidement! En tout cas je donnerais le meilleur de moi même! Après, advienne que pourra!

- Te sens-tu soutenu par les membres de ta maison ?
Oui par la plupart des membres! Vicky Frobisher par exemple, m'a donné pas mal d'idée pour affronter la bestiole. Sinon d'autres élèves comme Lalita Madley et Océane Maël m'ont soutenu moralement en organisant une super fête dans la salle commune! Merci à vous tous!

- Maintenant des questions plus personnelles afin de mieux connaître nos champions de Poudlard. Parle nous de ta famille, de tes parents, frères et sœurs si tu en as ? As-tu une petite amie ?
Ah la petite curieuse^^ Bah oui j'ai de la famille mais comme ce sont de Moldus ça ne risque pas de t'intéresser plus que ça, toi SERPENTARDE ! Et pour les petites amies, non je n'en ai pas d’«officielle» mais j'ai eu des coups de cœur pour quelques filles qui se reconnaîtront. Après j'espère allez plus loin c'est clair mais bon on verra....Je n'ai pas toujours le temps ce qui est problématique^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Gazette n°6   La Gazette n°6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-