Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 On en a assez d'être copié !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! EmptyDim 9 Juil - 23:04:32

Ce message est un petit coup de gueule qui ne s'adresse pas aux membres du forum mais plutôt aux copieurs actuels ou futurs !

Nous avons fait, comme beaucoup, un forum dans l'univers d'Harry Potter. Il est normal que chacun s'inspire (je dis bien s'inspire) des forums déjà existants.

Nous même au début de ce forum, nous avons vu plusieurs sites, nous avons pris une idée globale générale. Mais nous avons tout rédigé et nous avons aussi inventé beaucoup de choses.

Si les premières fois que nous avons reconnu nos propres phrases dans certains règlements nous avons souri, c'est vite devenu agaçant. Car oui on regarde régulièrement les autres forums et je peux vous dire que quand vous avez écrit une phrase vous la reconnaissez instantanément !

Rien qu'aujourd'hui, nous avons découvert trois nouveaux sites qui avaient recopié mot pour mot nos phrases et notre fiche de répartition. Sans compter ceux qui ont repris l'idée du Perturbator (que nous avons créé de toute pièce. C'est une vraie idée inédite !) ou les règles de quidditch. (là aussi nous étions les premiers à mélanger les questions et le RP).

Lorsqu'on nous demande, il est évident qu'on ne s'accroche pas coûte que coûte à nos règles et idées. C'est flatteur bien entendu qu'on veuille faire comme nous et aussi d'être à l'origine de "modes". Mais bien entendu nous ne voulons pas non plus que tous les forums prennent nos idées et qu'on devienne tous pareil ! On a passé du temps à écrire et à réfléchir à ce que l'on a fait. Et puis je ne vois pas l'intérêt à ce qu'il y ait 10 forums similaires.

Si vous voulez prendre quelque chose de chez nous, il faut nous demander. Il peut y avoir une grande coopération entre les forums. Mais il faut que ce soit un échange, une inspiration mutuelle. Pas que ce soit unilatéral.

On a toujours fait l'effort d'inventer de nouvelles choses, de trouver de nouvelles idées pour améliorer le forum et pour le rendre unique.

On est un peu dépités de voir qu'avec un simple copier/coller, ce que l'on fait devient "normal" et immédiat pour beaucoup de forums.

Nous avons déposé un copy right sur le forum et si nous attaquons les copieurs les sanctions peuvent être lourdes. Nous ne l'avons pas fait pour le moment mais il se peut qu'on le fasse prochainement !

Je préviens déjà ici que nous avons réfléchis pendant des semaines au tournois des quatre sorciers et qu'Albus a pris pratiquement une journée entière à rédiger (il faut aussi compter le temps de la réflexion...) ce qu'il a écrit pour le tournoi. Je crois que si jamais on retrouve ses phrases ou nos énigmes ou notre système de notation quelque part, nous serons vraiment dégoûtés de faire des efforts pour trouver des animations.

Ca nous fait plaisir de faire tout ça. On y consacre du temps et de l'énergie, c'est une véritable passion. Ce serait dommage de faire tout ça gratis pour les autres.

Il y a une grande quantité de forums. Tous ne s'adressent pas au même publique ou tous n'ont pas la même ligne directrice. C'est ça qui fait la diversité et la richesse des forums RPG. Tout le monde peut trouver son bonheur quelque part. Nous copier (qui plus est sans nous demander), c'est tout simplement prouver que vous n'êtes pas capables de créativité et d'invention. Pourquoi créez vous donc un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! EmptyDim 9 Juil - 23:11:57

Faut en parler sur le forum des admins de forumactif, ils envoient des avertissements aux forums qui ont copiés et si ça change pas ils effacent le forum, à moins que la plainte ne soit retirée .. Et ça marche vraiment ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! EmptyDim 9 Juil - 23:16:31

BRAVO !!!
BIEN DIT !!!

J'approuve à 100% Minerva et Albus!!!

Où est l'intérêt de copier un autre site?? Que devient l'originalité??

D'ailleurs, pourquoi copier alors qu'il suffit de venir s'inscrire sur le Miroir du Risèd pour faire partie de l'élite des forums HP 8)

Je rapelle juste au passage pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu que la violation de copyright, de droits réservés ou la copie même partielle d'un texte ou d'une oeuvre appartenant à une personne est passible de 300 000€ d'amendes et d'un an d'emprisonnement Very Happy C'est dans le code pénal Wink

Alors au lieu de copier, soyez créatifs, ce n'est quand même pas un effort surhumain Rolling Eyes

Mais l'idéal c'est quand même de nous rejoindre, si vous avez le niveau en RP nécessaire bien entendu. Mais je doute que vous, copieurs, ayez ce niveau de RP nécessaire. Si vous l'aviez vous ne copieriez pas Wink

T'chou =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! EmptyDim 9 Juil - 23:25:45

Totalment d'accord, en effet, j'ai déja remarqué des similitudes entre certains forums, copiage et recopiage, c'est désespérant, les personnes faisant ça n'ont donc aucune personnalité, ne s'investissent dans rien..
et comme vous l'avez dit, à quoi ça sert qu'ils fassent un forum ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! EmptyLun 10 Juil - 7:10:17

BRAVO, BIEN DIT!!!!!!!!!!!!


(Je crois que je vais m'exiler : un, je n'ai pas droit d'écrire vu que je n'ai pas encore été répartie et deux, je voulais vous demander pour vous emprunter quelques articles, ou au moins quelques idées. Bon ben, m'en vais supprimer mon compte!!Et puis après, j'irai... aux Antipodes, ça me paraît bien, ça... niarkhéhé )

(Je précise bien que j'avais l'intention de DEMANDER ! Simplement, je l'avais pas fait pour le moment parce que ça me semblait vache de réclamer alors que j'étais même pas "officiellement" sur le forum niarkhéhé Au cas où, je peux vous donner l'adresse de mon fofo si vous voulez vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
  • Artemis O'Strom
    • Nombre de messages : 143
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/06/2006
    Artemis O'Strom
MessageSujet: Re: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! EmptyLun 10 Juil - 7:51:33

:sifle: Dites donc, copier c'est mal, ça mérite d'aller au coin, comme à l'école ! On va vous taper sur les doigts avec une règle Twisted Evil ( Meuh nan pas sadiqueuh xD )
J'espère franchement que les personnes qui ont fait ça peuvent pas se regarder dans leur glace le matin sans culpabiliser ( «Oh qu'ai-je fait, je suis un minable, je ne sais que copier» ) et je viendrais personellement vous hanter la nuit mouahahaha Razz

Moi je dis, chacun prend sa fourche, et on va pourfendre les plagieurs ^^ faim!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lienmarrant.fr
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! EmptyLun 10 Juil - 7:54:12

J'aurai vraiment dû fermer ma bouche. Au fait, je viens d'envoyer ma fiche, pour ceux que ça intéresse ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On en a assez d'être copié !!   On en a assez d'être copié !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée assez tardive [Libre]
» Une salle assez particulière [PV Chris]
» Bonhomme de neige^^ [PV avec qui veut, mais assez présent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-