-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Température morne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Température morne...   Température morne... EmptyVen 22 Sep - 20:22:27

La porte d'ébènes grinça, amplifiée par le bruissement des plumes ébouriffées. Une jeune rousse se glissa alors dans la pièce circulaire, ayant en main un parchemin jaunâtre et de l'encre, fraîchement achetée. Le caquètement des oiseaux la fit soupirer d'aise, lui rappelant la silhouette incertaine d'Erold, leur cher hibou. Bientôt, ce serait la fin de l'année, déjà, les examens ne cessaient de la traquer, elle et ses camarades de gryffondor. Et, en cet après-midi pluvieux, elle voulut se reposer, observant la fine bruine qui s'élevait dans les airs, teintant de bleu marin le décor enchanteur. Quelques fientes s'agglutinèrent à la semelle de ses chaussures, leurs consistances gommeuses imprégnant ses vêtements d'une odeur âcre, qui devenu désagréable au fil des secondes. Un éclair zébra la voûte céleste de nuances orangées, explosant au regard de tous au-dessus du château. Les fondations tressaillirent un instant, puis, le calme plat revint, assourdi par les hululements de chouettes ankylosées. Déjà, la jeune Weasley se remit à son travail, trempant sa plume d'oie dans le couvercle translucide, l'imbibant d'un liquide noirâtre. Des veinures élégantes s'immiscèrent sur la feuille, écrites par la main assidue de l'élève de première année, sa mère serait heureuse de la savoir en bonne santé. Du moins, c'est ce qu'elle croyait... Ginny s'accouda à l'un des murs rocailleux, humant l'air avec délice, malgré les déjections animales, une certaine effluve d'encre ancienne l'enivra, au fond de son cœur. Un second tremblement la fit sursauter, quelques oiseaux protestèrent allègrement, s'élevant jusqu'à la cime pointue de la volière, leurs plumes recourbées d'effroi. Mais, elle ne se préoccupa pas d'eux, concentrée sur les phrases qu'elle transcrivait, inlassablement.

*J'aimerais vraiment voir Harry aujourd'hui, mais il est avec Ron... Je ne pourrai jamais lui parler, en plus, Hermione les suit. Si seulement ce n'était pas aussi compliqué...*

Elle soupira, abaissant sa tête vers le parchemin, presque emplit de mots euphoriques, expliquant tout ce que ses professeur exigeaient, à ce temps-ci de l'année. Certes, Ginny ne faisait pas partie de ceux qui détestaient l'école, ni des élèves plongés dans leurs bouquins lors de chaque journée de l'année, mais, elle était studieuse, travaillant pour son propre savoir et non celui de Poudlard. La Weasley signa au bas de la page, puis, d'un murmure, somma à l'un des oiseaux de se percher sur son épaule. L'un des hiboux aux teintes ambrés se posa, la scrutant de ses pupilles jaunâtres, le bec entrouvert, prêt à recevoir la lettre tout juste terminée. Elle lui offrit, la mine rayonnante, lui caressant la gorge avec douceur, en un signe de remerciement. Soudain, il s'envola, fendant l'air de ses larges ailes, déjà une ombre dans le ciel, maculant les teintes pastelles de sa silhouette effilée. Elle voulut lui dire au revoir, mais, la large porte la cloua net sur l'une des dalles, légèrement effrayée. Peut-être était-ce interdit de se retrouver ici, à cette heure... La jeune rouquine poussa un soupir et se dissimula dans l'ombres des poutres enchevêtrées, contemplant l'entrée de la volière avec avidité. Une ombre se détacha du couloir et pénétra la salle, refermant doucement la haute structure, comme pour ne pas troubler la paix des environs. Son écharpe voleta doucement, enduite de perles amères, provenues de l'extérieur, sans aucun doute. L'élève se rendit vers l'un des perchoirs, pour poster une lettre, bien entendu. Ginny se décida donc à se rendre vers cette personne, le regard allègre. Ses cheveux roux cascadèrent dans son dos, flamboyant de milles feux. Elle se glissa dans le décor de la pièce, puis, d'un murmure, entama la conversation.

''Bonjour, je me nomme Ginny et toi? Que viens-tu faire ici? ''

Elle rougit aussitôt, quelle idiote, de nouveau, ce serait elle la risée des gryffondors, dire de telles âneries, ce n'était pas possible... La cadette reprit contenance, décochant un clin d’œil à cet être face à elle. Ginny soupira et recommença sa question, réfléchissant bien avant de la poser, cette fois.

''Hem...Tu dois poster, une lettre, je présume, mais elle est destinée à qui? Si tu me permets d'être indiscrète...''
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Température morne...   Température morne... EmptyVen 22 Sep - 21:03:45

Fatiguée, Lola n'arrivait décidément pas à fermer l'oeil. Pourtant, elle avait bien du mal à rester debout, sentant ses jambes flageoler sous l'effet de la fatigue, mais non. Morphée refusait de l'accueillir ce soir. Ou plutôt cette nuit .. En effet, il devait être passé minuit. Lola était couchée depuis au moins deux bonnes heures, se retournant dans tous les sens, se levant pour se recoucher de suite, n'ayant pas la force d'aller plus loin, elle n'en pouvait plus. L'air trop lourd de l'été qui arrivait la faisait suer et la pensée des vacances qui approchaient, l'idée de revoir sa famille, et pleins d'autres choses qui la tourmentaient, gâchaient sa nuit.

C'est pourquoi, d'un coup d'un seul, la rouge et or prit son courage à deux mains et se leva, ne prit même pas la peine d'enfiler un pull, ou rien qu'un gilet au dessus de sa chemise de nuit, et se dirigea, pieds et épaules nus vers la tour ouest, la volière.

Elle savait qu'elle pourrait être tranquille au moins à cet endroit; et que la brise fraîche de la nuit lui remettrait les idées en place. La demi-Vélane aimait à s'exposer au vent, gorge déployée et sentir les frissons la parcourir en pensant à sa couette bien chaude qu'elle rejoindrait bien vite. Après cette escapade et cette tentative maligne de tomber malade, la fatigue ne pourrait que l'emporter, ayant grimpé et redescendu la moitié des escaliers du château.

Tâtant le mur de ses longues mains fines et blanches, contrastant avec l'obscurité, elle sentait déjà l'air glaçé de la volière, et son souffle terrifiant qui ne faisait que l'amuser en de telles circonstances. La jeune fille bien inconsciente n'avait pas sa baguette sur elle, mais ce n'était pas le pire .. En effet, en poussant les lourds battants de bois, pour entrer dans la pièce circulaire parcourue par tous les vents, elle remarqua avec effroi que ce devait être le jour de congé de Mr Rusard. Le sol était jonché de détritus en tous genre, carcasses de rongeurs et fientes de rapaces, l'odeur qui s'en dégageait n'en était pas moins suffoquante. Se faufilant sur la pointe des pieds, évitant toute petite saleté, Lola se profilait comme une apparition, si légère le long des murs courbes de la pièce, éclairée par la lumière de la lune. Une fois arrivée au bord des grandes fenêtres, elle reposa ses pieds et inspira de tous ses poumons l'air frais du parc, tout en penchant sa tête par dessus les balustrades de pierre.

Un craquement. Quelqu'un ? Relevant sa tête subitement, évitant avec adresse l'avancée de pierre au dessus de sa tête, elle se retourna et plissa les yeux, scrutant l'obscurité tel un hibou en pleine chasse nocturne. Avec soulagement, et avant qu'elle n'ait pu dire un mot, se dessina nettement dans la quasi-clarté de la lune, la silhouette d'une jeune fille aux cheveux clairs, s'approchant de la furtive. Elle dit s'apeller Ginny. Ginny ? Serait-elle la soeur de Ron ? Avec un sourire imperceptible dans l'obscurité, Lola s'appuya contre la balustrade dèrrière elle, le dos dans le vide, et invita d'un geste de la main la jeune fille à la rejoindre, pour mieux voir son visage mais aussi pour parler un peu avec cette Gryffondor qu'elle ne connaissait que de nom. Oubliant d'un seul coup sa fatigue et les frissons qui la parcouraient, elle répondit d'une voix calme, brisant le silence.


<< Salut Ginny, moi c'est Lola. >>

Elle ne rajouta rien, ne savant pas si Ron lui avait parlé d'elle ou pas. Elle lui sourit, et replongea son regard sur le ciel étoilé, tout en notant dans sa tête une ressemblance frappante entre le rouquin et sa jeune soeur. Puis, surprise par la question de Ginny, elle ne nota pas sa gêne et répondit sans hésitation.

<< A vrai dire, je ne trouve pas le sommeil .. Et toi ? Qu'est ce que tu fais ? >>
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Température morne...   Température morne... EmptyLun 25 Sep - 2:05:19

HS-Désolé pour le retard, mon ordi avait été coupé lors du week-end.-HS

La silhouette se dessina sous la clarté opaque de la lune, presque irréelle, provenant sans doute d'un songe... Ginny souleva sa tête, observant les faits et gestes de la nouvelle venue, son allure resplendissait, malgré la piètre allure de la volière, une demi-vélane, pensa-t-elle. La rouquine soupira un instant, le regard posé sur les plumes environnantes, puis, de nouveau sur Lola. Ses mèches d'un blond satiné cascadaient légèrement sur ses épaules, avec toute la splendeur d'une déesse. Ron lui avait sûrement parlé d'elle, mais, curieusement, elle n'en eut aucun souvenir présent. Qu'un néant profond et noir. La nuit s'immisçait dans sa tête, à cette heure tardive, il n'était pas étonnant qu'elle soit aussi fatiguée, vacillant sous la brise tiède qu'insufflait les larges fenêtres. Ginny esquissa un sourire, lorsque Lola lui posa une question, il fut clair qu'elle devrait y répondre, par politesse. La jeune Weasley hocha la tête doucement, puis, se laissa glisser le long d'un mur de pierre, aussi lisse que le cristal. Réfléchissant bien, pour ne pas bafouer son honneur de nouveau, ce serait si humiliant...songea-t-elle. Une phrase s'esquissa dans son esprit, ça suffirait, du moins, pour lui répondre sans gêne. Le cœur vaillant et les pommettes légèrement empourprées, Ginny murmura une réponse à Lola, le regard pétillant.

''Bien... J'étais venue poster une lettre, à ma mère principalement, pour la réconforter. Mais, comme toi, j'avais du mal à dormir, tout ces examens et ces devoirs, ça me tient éveillée. Et... la chaleur étouffante m'a complètement brûlée. C'est humide ce soir, mais pas dans les couloirs, m'enfin...si on sait où aller. ''

Fit-elle, le visage rayonnant de malice, certes, troubler la paix du château lui coûterait cher, mais, l'influence de Fred et Georges n'aidait en rien cette décision... Ginny contempla le feuillage sombre du saule cogneur, il voilait une part de la verdure de sa haute stature, encombrant le parc de Poudlard depuis des décennies. Elle voulut calmer ses ardeurs, pourtant, son cœur tressaillit de plus belle, personne ne le saurait... Pourquoi l'apprendraient-ils? La rouquine se raidit légèrement, toujours accoudée aux parois rocailleuses de la pièce circulaire. Une brise fouetta les perchoirs, un instant, bercée par les effluves sucrées du lac avoisinant. La jeune Weasley s'enivra de ce parfum, sa tête oscillant sous le souffle du vent. Elle ressemblait à une rose des vents, le nez relevé vers une voûte céleste constellée d'étoiles scintillantes. De nouveau, le hululement d'une chouette la ramena à la réalité, la transportant vers l'univers humide de l'école.

Ses traits furent ponctués d'un sourire, presque velouté sous les rayons limpides de la lune. La rouquine s'avança, posant ses mains sur la balustrade de pierres blanches, imaginant un plan pour s'esquiver de cet endroit putride. Les déjections se faisant de plus en plus oppressantes, tandis que la luxure extérieure se dévoilait, imbibée de taches argentées. Ginny fit volte-face, se retrouvant aux côtés de Lola, certes, les problèmes afflueraient peut-être et c'est pourquoi, que d'une voix douce, elle expliqua son idée à la gryffondor.


''Que dirais-tu de te promener avec moi, dans les couloirs de l'école. C'est beaucoup plus frais et... non, ce n'est pas une bonne idée. Tu dois me prendre pour une folle maintenant, à prendre des risques pour une simple question de température morne... M'enfin, qu'en penses-tu? ''

Ceci dit, ses fossettes rougirent, prenant la teinte flamboyante de ses mèches rousses. Elle n'était qu'une première année, populaire auprès des garçons, mais, ça ne comptait plus lors de tels événements. La jeune Weasley ne cilla pas, son regard onctueux posé sur la silhouette envoûtante de Lola, la demi-vélane. Elle voulut découvrir ses sentiments, du moins, les deviner... Pour savoir ce qu'elle pensait de tout ceci, d'une escapade nocturne aux travers des couloirs sombres et froids, enveloppées par les reflets de la bille argentée. De se savoir en sécurité, avec une amie, une vrai pour partager ses soucis et son courage, lors d'un moment tel qu'il n'en existe plus. Ginny arqua un sourcil, contemplant la gryffondor de plus belle, n'ayant jamais été bien patiente, cette attente la << tuait >>, pour ainsi dire. Un rayon lunaire joua sur les traits de la blonde, embellissant d'autant plus son visage divin.

*Ça ne m'étonnerait pas que Harry tombe sous son charme, une telle beauté, c'est inimaginable... J'aimerais être comme elle...*

Honteuse de penser ceci, elle enfouit sa tête entre ses mains et soupira longuement, exténuée. Cette admiration qu'elle portait la pressait de plus en plus, bientôt, la rouquine ne serait plus que l'ombre du héros. Oubliée de tous, même par sa propre famille, songea-t-elle, attristée. Piquée par la jalousie, Ginny se releva fièrement, observant avec douceur Lola, comme pour s'imprégner de son élégance. Il ne restait plus qu'à attendre sa réponse, emballée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Température morne...   Température morne... EmptyJeu 28 Sep - 11:32:08

Sentant presque la clarté de la lune sur sa peau pâle, Lola frissonnait. L'idée de savoir qu'elle avait traversé la moitié du château pour venir içi l'épuisait. Et la perspective de devoir y retourner dans peu de temps, avec le stress de rencontrer Rusard sur le chemin suffisait à lui retourner le ventre. La petite regrettait déjà un peu d'être venue jusqu'içi. Ou du moins de ne s'être pas couverte.

Voyant le regard que lui portait Ginny, elle lui sourit. Cette dernière avait déjà sûrement déjà remarqué sa ... particularité ? Les dés étaient donc lançés, elle était reconnue. Lola remarqua, surprise, la gêne de la petite fille à répondre. Pourquoi ? Elle n'en savait rien ? Peut-être que l'ambiance sombre de la volière était un peu glauque .. Elle sourit à cette pensée puis ne répondit pas, rendue perplexe par les derniers mots de la jeune fille. Elle avait peut-être quelque chose en tête ..

Les effluves pestilentielles de la pièce commençant à lui monter à la tête, Lola se pencha un peu plus vers le dehors, humant les douces senteurs de la nuit. Le frissonnement des arbres trahissait la brise légère que tout le monde avait attendue en journée, en vain. Finalement, ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée de sortir par nuit ! Croyant s'être échapée de l'odeur et du regard des rapaces qu'elle n'appréciait pas, elle grimaça en repassant sa tête sous la balustrade.

Puis, Ginny lui tournant le dos auparavant, se retourna brusquement, sembla vouloir parler, hésitante puis d'une voix doucereuse lui fit une proposition fort explicite. Plissant les yeux de son habituel sourire, Lola devina l'excitation de sa camarade d'indécence et trouve tout de suite son idée fort attrayante. Quoique sa première pensée fut pour sa tenue pas très adaptée à la situation. Mais profitant de l'appartenance à la même maison de Ginny, elle proposa à nouveau en tendant la main à l'horizontale, attendant comme un pacte de sa part qui scellerait leur escapade.


<< Il ne nous reste plus qu'à prier Miss Teigne de dormir à pattes fermées ! Et .. >> Elle montra des yeux sa chemise de nuit et ses pieds nus. << Que dirais-tu de passer au dortoir discrètement, juste pour que je me change .. >>

Lola attendit la sentence de Ginny, la Ginny qui avait décidé d'une escapade nocturne, enfreignant (enfreintant ? niarkhéhé ) une bonne partie des règles de l'école, celle qui avait su lui faire confiance. Mais son attitude changea. Elle entrevit son visage se crisper, ne plus afficher cette fièvre de l'espoir, cet enthousiasme. Elle prit son visage dans ses mains, sembla abbatue puis plus rien. Lola s'approcha d'elle doucement, doutant de la soif de liberté de la première année.

<< Tu es sûre que tu veux y aller ? >>

[Désolée c'est un peu court, mais comme je te l'ai dit, gros problème ^^ Je ferais mieux après ! Si tu veux on commencera un topic dans les couloirs .. ou directement dehors, ca dépend où tu veux aller lol ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Température morne...   Température morne... EmptySam 30 Sep - 14:09:41

Une dernière caresse provint du vent, lui fouettant les sens, Harry ne savait rien d'elle, ni de Lola ni d'elle même... À quoi bon s'entêter? Ginny fit quelques pas vers la balustrade de pierres blanches, contemplant l'extérieur avec une ferveur inavouée, ses pieds nus glissant le long des dalles infectes. Sa tête rousse vacilla vers la silhouette de la gryffondor, le regard pétillant de malice qui ne cessait de croître, de nouveau, cette lueur d'envie refit surface, celle de marcher pieds nus vers les mèches verdoyantes du parc. La cadette effleura les ailes ambrées d'une chouette, la remerciant de son aide, puis, elle se rendit doucement vers la porte d'ébènes. Posant ses doigts fins sur la surface de celle-ci, comme si l'aspect sombre de ces veinures l'intrigua, d'où provenait cette porte, elle n'en savait rien, mais ce serait l'un des mystères du château à résoudre... Ginny arqua un sourcil, se remémorant la lourdeur de la haute structure, ainsi que la mélodie de ses profonds grincements, ce serait un miracle si Rusard ne parvenait pas à les entendre... Elle fit volte-face vers la demi-vélane, la scrutant de ses prunelles flamboyantes de courage. La lionne balaya la pièce de son regard, puis, -sans pour autant se lasser des contours lumineux de l'extérieur-, tira l'épaisse poignée dorée, fondue par-endroit... Sans doute l'étouffante chaleur de l'été, songea-t-elle. Ginny murmura une prière pour elle-même et, pour rassurer Lola se retourna vers elle, la mine teintée d'une joie quasi euphorique.

''Oui, j'en ai d'autant plus envie maintenant que la clarté de la lune est apparue. Tu me suis? On se rend vers le dortoir de ce pas pour se changer...''

Fit la jeune Weasley, son esprit flottant entre les silhouettes ombrageuses du couloir et les reflets argentés nimbant le décor du parc. Son corps se détacha bien assez vite de la volière, mais, un soupçon de regret la prit et elle se referma aussitôt la porte de bois rond. Ginny accourut vers l'une des chouettes du château, une effraie des clochers, elle lui offrit un ingrédient duveteux, provenu des chaudrons de Rogue et revint aussitôt au point de départ. C'était pour ainsi dire, un souvenir de leurs venues, tard dans la nuit en cette volière malodorante... Elle esquissa un sourire radieux à cette pensée et murmura pour ses propres ressentiments une prière muette. Faîtes que Miss Teigne ne nous trouve pas, faîtes que Peeves soit ailleurs, faîtes que, tout simplement, nous soyons libres...

''C'est pas tout mais je commence à avoir mal au cœur, c'est vraiment horrible ici... Alors, on y va Lola? J'espère que tu ne changeras pas d'idée car...profiter des rayons de la lune sur notre peau, sous la brise tiède, ce doit être sensationnel. ''

Se surprit-elle à espérer, le regard perdu entre les songes et la réalité. Bientôt, ce ne fut que l'envie de se rendre aussitôt vers le dortoir qui lui resserra les entrailles, tel un pincement au cœur… Peut-être serait-il trop tard, les murailles ne se refermeraient-elles pas vers le milieu de la nuit? Ginny soupira pour redonner de la vie à cette mine livide, puis, s’emparant de son écharpe rouge et or, -qu’elle enfila sur ses minces épaules- elle se rendit de nouveau vers la structure de bois sombre. Ses mèches flamboyantes cascadaient sur le tissus de son foulard, contrastant merveilleusement les teintes sobres à sa tignasse rousse. Ses longs doigts fins firent vaciller le loquet doré, puis, d’un murmure plaintif, la porte s’entrouvrit, glissant le long du sol imbibé de déjections animales. De nouveau, l’obscurité s’immisça dans la pièce circulaire, nimbant les murs dallés de ses ombres allongées. La cadette lui décocha un regard affectueux et pénétra le seuil des couloirs, son cœur battait la chamade, batifolant dans son corps à en perdre l’haleine. Sa silhouette fut parcourue d’un spasme de bonheur, enfin, le courage des gryffondors se feraient sentir, en cette nuit fraîche, elles seraient à l’extérieur, profitant d’un tableau merveilleux qui se dessinait au-dehors…

''On y va...''

HRP-Ce n'est pas grave Wink. Ton post était très bon pareil. ^^-HRP
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Température morne...   Température morne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-