Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez
 
 Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 17:48:59

(Je vous conseille de bien lire ce post pour vous éviter toute mauvaise surprise)

Le nouveau cours de divination se déroulait en début d'après-midi, juste après le déjeuner. On aurait cru une journée d'été tellement la chaleur à l'extérieur était lourde. Et dans la tour de divination, il reignait une atmosphère on ne peut plus chaleureuse ! Enfin, chaleureuse n'est pas forcément le mot qui convenait. On peut plutôt dire qu'il reignait une atmosphère étouffante, pesante... De l'encens avait été brûlé, comme d'habitude. Cela n'arrangeait bien entendu rien à l'ambiance chaude de la salle.

Les élèves avaient de grandes chances de s'endormir durant le cours, mais malheureusement pour eux, il ne valait mieux pas. C'était en effet le début de l'année et les élèves de la matinée avaient fait beaucoup de bazar, empêchant Sibylle d'ouvrir suffisament son esprit pour prédire quoi que ce soit. Et il était une tradition pour elle de prédire quelque chose à l'un de ses élèves en début d'année, histoire de montrer qu'elle avait le don de double vue. Elle était donc d'assez mauvaise humeur.

Il était l'heure. D'un pas pressant, le professeur alla ouvrir sa trappe et attendit que les élèves entrent dans la salle. Ce cours ci, il était clair que Sibylle ne pourrait tolérer un seul retard et trop de bruits ou bavardages, même en début de cours, pourraient la mettre hors d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 18:35:05

Zélie qui était là depuis plus de cinq minutes, bah ouais, j'suis une Serdaigle quand même Razz !! Donc, la jeune rouquine étant là depuis plus de cinq minutes vit ouvrir la trappe. Elle monta à la petite échelle. Et regarda la pièce, jamais elle n'était venue ici, la pièce était très accueillante, mais il faisait beaucoup trop trop lourd.

Zélie c'était dépêché de manger, elle n'avait pas très très faim, mais en fait comme elle arrivait souvent en retard, elle pouvait que rarement assister aux cours. Mais en ce moment, elle se levait à l'heure, et était à l'heure à ses cours. Et elle était toujours de très très bonne humeur. Cet après-midi là rien ni personne pouvait détruire la bonne humeur de Zélie.

Il y avait quelques élèves derrière elle, elle reprit ses esprits et regarda les poufs ( C'est comme ça que ça s'écrit Rolling Eyes ?) Elle s'assit sûr l'un deux, attendant Lellia.

Son ventre n'était pas plein, Zélie le sentait, elle aurait dut manger un peu plus, au moins, elle aurait été sûr de tenir toute l'après midi.

Elle observa les grosses lunettes du professeur, la jeune Serdaigle avait carrément oublié de la saluer, alors elle dit de sa voix douce :


Bonjour professeur !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 18:55:20

Lellia marchait d’un pas lourd et lent en direction du cours de divination, non pas qu’elle soit réfractaire à ce genre de….de cours ? Elle ne savait tout simplement pas exactement où ça se trouvait mais elle savait qu’elle devait monter des escaliers et malheureusement étant donné tout ce qu’elle avait avalé à midi, elle avait bien du mal à se déplacer aussi rapidement qu’elle l’aurait voulu. En plus, elle était en pleine digestion et la chaleur étouffante lui donnait terriblement envie de dormir, mais elle se força a excellerait l’allure pour ne pas arriver en retard, chose qu’elle réussit parfaitement, arrivée devant une trappe, elle se frotta la tête se demandant si elle devait monter ou attendre qu’on lui dise mais elle entendit alors la voix de Zélie qui saluait le professeur, un sourire vit alors le jour sur ses lèvres et elle monta après l’échelle, trébuchant presque à chaque enjambé, il faut dire que pour quelqu’un qui est naturellement maladroit, qui a un peu le vertige et qui en plus est à moitié en train de dormir ce genre de passage était particulièrement difficile et dangereux. Finalement, elle arriva en haut et regarda dans la pièce, ne faisant dépasser que sa tête avant de rentrer.

Etant donné la chaleur humide qu’il faisait dans la pièce, elle s’en voulu énormément d’avoir autant mangé, surtout à la vue des chaises….enfin des poufs, le cours avait intérêt d’être passionnant sinon elle pourrait parfaitement s’endormir. Voyant le professeur cachée derrière d’énormes lunettes, elle fit un sourire gêné et d’une voix faible mais ferme la salua.

« Bonjour professeur. »

Puis, elle alla s’asseoir à côté de son amie Zélie qui était bien entendue la première arrivée, pas étonnant de la part d’une Serdaigle. Considérant le fait qu’elles disposaient d’encore un peu de temps avant le début du cours, Lellia commença à lui parler à voix basse tout en sortant ses affaires.

« J’en peux plus, j’ai dévoré, j’espère que le cours va être intéressant parce que je n’aimerais pas m’endormir alors que j’attend beaucoup de la divination. »

Bon d’accord ça c’était un gros gros mensonge mais la chouette professeur aurait pu l’entendre et dire qu’elle n’avait aucune envie d’assister à ce cours n’était peut être pas la meilleure entrée en matière possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 19:07:13

Soudain Zélie entendit de lourds pas à peu près comme : BAM BAM BAM. scratch gné Zélie regarda attentivement qui s'était, mais apparemment cette personne devait vraiment être très lourde car au bout de vingt secondes elle n'était toujours pas arrivés en haut. Enfin cette personne montra sa tête. Zélie cligna des yeux Shocked Lellia ???????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Lellia était devenu un GEANT ???? un LOURDEAU ??? jump2 Non, elle n'oserait jamais dire ça à son amie, mais quand même. Zélie savait que celle-ci était très gourmande, la preuve au cours de métamorphose elle était arrivée avec plein de toast et du chocolat chaud, bref ... Là elle avait dût beaucoup beaucoup mangé faim! Bref ... Zélie se retint d'exploser de rires. Quand Lellia vint s'asseoir à côté d'elle , la rouquine lui dit :

Ca va bien ? C'était bon ce midi hein ?Oui, le cours va certainement être très intéressant, souvent la divination ce n'est pas très logique, mais bon ... Tu ne vas pas être déçus !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 19:07:34

Une trappe, en plein après-midi... Suspect C'était là qu'avait lieu le cours de divination du Professeur Trelawney, femme mystérieuse, bizarre et qu'on aurait bercé trop près du mur d'après ce que lui avait dit ses camarades Ron, Fred & Georges.W et Seamus.F pour ne pas les nommer niarkhéhé niarkhéhé Lee était donc curieux d'assister à ce cours car c'était son 1er. Il passa donc à travers la trappe et entra dans la salle. Que dis-je? Dans le SAUNA !!!! Il faisait au moins 50° dans la tour et en plus cette [CENSURE] de prof avait allumé des bougies et fais brûler de l'encens! Lee n'avait qu'une envie : ôter son t-shirt pour laisser entrevoir à toutes les filles de la classe sa musculature impressionante et ses puissants biceps quitter cette pièce au plus vite et aller se rafraîchir dans les eaux du lac noir. niarkhéhé Hélas, maintenant qu'il était entré, il pouvait difficilement ressortir. Et puis au fond de lui, il était curieux de voir à quoi ressemblait un cours de divination. Il alla donc s'asseoir sur un pouf à l'endroit qui se rapprochait le plus de sa place habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 19:29:04

Meiko pressa le pas lorsqu'elle vit de loin que tous les élèves étaient en train de monter par une trappe pour atteindre la salle de cours. Elle était partie une demi-heure en avance pour être sûre d'arriver à l'heure mais avait quand même réussi à se perdre dans ce château qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Arrivée au bas de la trappe, elle la monta en vitesse et pénétra tant bien que mal dans la salle.
Elle fut surprise par l'atmosphère ambiante et le décor et se demanda une fraction de seconde si elle ne s'était pas trompée d'endroit. Mais elle reconnut quelques élèves ce qui mit fin à ses craintes.


- Bonjour professeur ! dit-elle d'un air joyeux.

Oui, joyeuse elle l'était évidemment! C'était le premier cours auquel elle assistait! Meiko n'était pas du genre intello c'est vrai mais là c'était différent. il s'agissait de son premier cours ayant trait au monde de la magie. Elle alla s'asseoir dans un coin et en attendant que le cours commence, regarda discrètement les élèves autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 19:50:33

Dans sa salle commune, assise sur un fauteuil, Orphée regardait son horaire, pestant contre tous les cours ennuyeux qu’elle avait cette journée là. À cette heure-ci, elle avait cours de divination. Pourquoi n’irait-elle pas, pour une fois? Elle apprendrait peut-être quelque chose de nouveau. Malgré que ce cour était particulièrement ennuyeux à son goût, Orphée se dirigea vers son dortoir, prit quelques feuilles de parchemin au cas ou, sa baguette, une plume et de l’encre, puis se mit en route pour le cours.

**J’espère que la classe ne sentira pas l’encens et qu’il ne fera pas trop chaud…**

La Serpentard montait lentement les marches qui menaient au cours de divination. Il ne pouvait pas déménager le cours un peu plus bas, par exemple, au deuxième étage? Ça devenait lassant de toujours monter ses escaliers…C’est sûrement pour cette raison qu’elle avait arrêté d’y aller ! Elle arriva enfin devant la trappe puis y entra, constatant avec déplaisir qu’une chaleur atroce y régnait. Son regard ambré se tourna vers le professeur. Celle-ci ne semblait pas vraiment de bonne humeur. Il valait mieux ne pas trop l’énerver…

- Bonjour Professeur…

Elle avait dit cela d’un ton neutre, presque sans tonalité. Il faut dire que la Serpentarde n’assistait pas vraiment à ses cours, surtout qu’elle venait de revenir d’une semaine d’absence. Elle alla donc prendre place au fond de la classe, là où elle s’assoyait normalement, puis attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 20:33:11

Hannah arriva devant la trappe, elle était toute éssoufflée et elle avait très chaud. A son grand déplaisir l'atmosphère qui régnait dans la salle était étouffante, Mme Trelawney avait mis de l'encens à brûler. Elle pris une bouffée d'air frais et entra dans la salle.

-Bonjour professeur!

Elle avait essayé de dire cela avec le plus d'entrain possible puis elle se mit à la recherche d'une place et se laissa littéralement tomber sur un pouf, elle n'était pas très loin d'un garçon nommé Lee Jordan si elle le connaissait c'est parce qu'il commentait les matchs de quidditch. Elle sentait ses cheveux lui collaient au niveau du front et de la nuque.

*Quelle idée d'avoir courut pour venir ici? en même temps c'était ça où être en retard...*

Elle n'avait pas vu l'heure du déjeuner passer et avait quelque peu oublié que le cours de divination se déroulait assez loin dans le château alors voilà le résultat. Elle commençait déjà à s'assoupir, elle espérait donc que le cours n'allait pas tarder à commencer pour qu'elle puisse se concentrer sur quelque chose.
La divination n'était pas sa matière préféré cependant elle avait beaucoup de respect pour son professeur bien que parfois celle-ci lui semble un peu bizarre.
Elle rassembla ses esprits et regarda droit devant elle prête à commencer ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyLun 3 Juil - 20:36:40

La divination ... En entendant pour la première fois ce mot, la jeune fille dont nous racontons l'histoire n'avait pas été specialement inspiré : sa seule reaction fut de penser "Beurk". Mais finalement, après en avoir parler avec d'autres filles, bien plus aimable à l'égard de cette marière que Lou, on avait reussi à convaincre la gardienne de Serdaigle que ce n'était pas une totale perte de temps.

Son sac en bandouilière, la jeune fille parti à l'aventure, en cours, avec des vivres pour trois mois, une barre de ceréales dans la main. Grignotant son gateau, elle arpenta sans relache les couloirs, sans trouver cette fameuse tour nord où elle en savait quoi. Le demoiselle finit par se resigner à demander son chemins à quelques moines assis dans un tableau fort peu gai, et l'on la fit se rendre sous une trappe.


**Et maintenant ? Je fais quoi ? Je saute ? Pffff ...**

La serdaigle se trouvait au comble de l'exaspération lorsque la trappe s'ouvrit, pour devoiler une echelle en bois. Elle s'agrippa aux barreaux, ses mains moites glissant sur les aspérités du bois, et la jeune fille passa sa tête dans la salle de classe, avant d'y monter entierement.

Il y faisait une chaleur etouffante, et en l'espace d'une nanoseconde, la demoiselle si fine et frêle failli bien se trouver mal. Que d'odeurs flottaient dans cette salle, que de tissus criards, que de moiteur dans l'air, cet air si lourd et si humide. La tête lui tournant, la gardienne de Serdaigle tituba un peu, avant d'apercevoir Zélie. Se dirigeant droit vers son amie et une joueuse de Gryffondor assise à ses cotés, Lou s'appuya contre le mur en leur demandant d'une voix faible et indiquant clairement qu'elle supportait mal l'ambiance de ce cours.


- Salut Zelie ... je peux ?

Fit-elle, se laissant tomber sur un pouf miteux, épuisée par tant de ... euh non, pas d'efforts. Lou posa son sac sur la table, et sortit son livre de divination, avant de pousser un enorme soupir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 4:34:25

Drago arrivait de déjeuner à la Grande Salle quand il avait croisé un Serdaigle qui criait qu'il y avait cours de Divination ce matin. Quelque peu étonné de voir le professeur Trelawney si matinale, il alla chercher ses livres dans les Cachots. La chaleur était intense dans tout le Château à l'exception faite de la tiédeur de l'endroit où la Salle Commune de Serpentard était. Le Préfet douta même, se disant qu'il faudrait presque mieux rester ici pour éviter de suffoquer mais, de sa qualité d'élève assidu, il se traîna jusqu'au premier étage, prenant ensuite la direction de la Tour de Divination.

*Une chaleur suffocante, je n'ose pas imaginer, par la barbe de Merlin, comment l'ambiance sera dans cette tour, ce sera infernal.*

Après avoir grimpé les escaliers et passer la trappe, la chaleur le happa en plein visage, ensuite se fut l'odeur de l'encens qui emplit ses narines. D'accord, l'encens faisait magie mais on aurait dit qu'elle avait renversée de l'huile essentielle tellement l'odeur était puissante.

*Je vais sortir d'ici en sentant l'écorce de bois de merisier, génial, c'est vraiment génial.*

Drago essuya la perle de sueur sur sa tempe et s'assit dans la première rangée, celle tout près de la trappe et des fenêtres, croyant ainsi pouvoir avoir un peu d'air. Il salua le professeur qui était à proximité et posa son sac près de son siège.

Bonjour professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 8:49:33

Camille avait entendu parler du cours de divination juste avant de manger. En fait, en ce début d'année, elle n'avait pas encore pris la peine d'étudier consenscieusement son emploi du temps, et donc suivait généralement le flot délèves de Gryffondor sans chercher à savoir où et comment se rendre à la salle :sifle: . mais c'était pas un cours habituel, ce matin-là, c'était la divination... Et les Gryff' en parlaient, et pas qu'en bien... Bref.

Cam' avait suivit, comme à son habitude, le flot des élèves qui se deversaient dans les couloirs, en général c'était les plus assidus qui passaient devant et les autre suivaient. Camille faisait, bien entendu, partit de ceux qui suivaient. Elle arriva donc à la salle de divination, tout en haut d'une tour, et elle était bien fatiguée après avoir du grimper toute cette flopée de marche. Et en haut, c'était plus des escaliers, ni même une porte qui l'attendait, c'était... une échelle. Une échelle en bois.

Camille réprima un baillement, elle n'était pas très bien reveillée, soupira, et commença à monter à l'echelle, souvie et précédées par les quelques élèves qui prenaient la peine de venir. Dans la salle, l'athmosphère était étouffante : on sentait l'encens brulé, les rideaux étaient presque fermés, ne laissant passer qu'un rait de lumière. Des poufs étaient éparpillés dans la salle, autour de petites tables.

Camille aperçut Zélie, Lou, et une Gryffondor qu'elle connaissait de vue. Elle alla vers elle, salua Zélie et Lou, ainsi que Lellia, puis fit en marmonant à voix basse :


Je peut m'assoir avec vous, ou il n'y a plus de places ?

Elle s'éventa avec la main, et finit par s'assoir sur un pouf, quitte à se lever plus tard s'il n'y avait plus de places à cette table, ou qu'elles attendaient quelqu'un. Lou n'avait pas l'air bien et elle était pâle, sans doute la chaleur. Déja que le soleil tapait, en plus faire brûler de l'encens, ces odeurs donnaient la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 9:08:57

Le cours de divination! Voila la pire chose qui pourrait arriver en cette journée qui commencait pourtant très bien. D'un coup, quand elle se rappela de cette séance de supplice, toute la bonne humeur de Lola descendit en flèche, pour la faire devenir acariatre et râleuse.

C'était donc en pestant qu'elle s'était rendue en haut de cette fichue tour. D'ailleurs, ils n'auraient pas pu la construire plus haute? C'est vrai que les élèves devaient déjà être fatigués en arrivant en classe, fatigue renforcée par l'odeur de Xeres bon marché abominable qui flottait dans l'air et empêchait presque de respirer.

Lola laissa échapper un "Pouah!" de dégoût quand elle respira l'odeur beaucoup trop envahissante de la salle déjà chauffée à blanc par sa position sous les toits. Elle éspérait que des gens qu'elle connaissait seraient présents, sinon le cours allait vraiment être insoutenable.

C'est donc à pas lourds qu'elle entra dans la salle, un petit sourire naissant sur ses lèvres lorsqu'elle apperçut Cam avec des filles qu'elle avait déjà croisées mais qu'elle ne connaissait pas encore bien. Elle murmura d'une voix mystérieuse éxagérée, imitant le professeur Trelawney.


Bonjours, jeunes filles ...

Puis elle sourit, et s'assit sur une table à coté d'elles, puisqu'elles étaient beaucoup et Lola ne les connassait pas très bien, ne voulant pas les déranger. Elle observa un peu la salle. Dèrriere elle, Lee Jordan à qui elle fit un petit signe de la main et une jeune fille de Gryffondor qu'elle ne conaissait pas. (Meiko) Elle lui fit un petit sourire.


Salut, tu es nouvelle? Je suis Lola ...

Puis elle se tut, croisant le regard de la professeur qui ne semblait pas de très bonne humeur ... Comme s'il ne manquait plus que ca! Pfff le cours s'annonciat d'ores et déjà pas marrant, mais pas du tout ...


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 13:28:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 9:38:39

Seamus était littéralement mort de rire en entrant en cours. Dean avait fait une parodie des plus ressemblante du professeur Trelawney avec deux verres pour faire les lunettes et en imitant sa fâcheuse manie de prédire une mort affreuse à tout le monde. Il avait même été jusqu’à pleurer de rire et il venait tout juste de s’être « partiellement » calmé quand il entra dans la salle étouffante de divination.

Regarder le prof et entendre Dean chuchoter la suite de sa parodie le fit à nouveau marrer, mais le professeur avait l’air de mauvaise humeur donc il se pinça de toutes ses forces pour s’empêcher de repartir en fou rire. Où s’asseoir ? Malheureusement il n’y avait plus deux places libres côtes à côtes pour Dean et lui donc il fallait s’incruster auprès d’un voisin. Un Gryffondor forcément, il ne connaissait pas les autres. Pas Camille… Non pas que la perspective de se mettre à côté d’elle le dérange mais pas à CHAQUE cours quand même… Il avait besoin d’un minimum de liberté.

Lellia n’était pas loin, mais mais mais… Etant donné qu’ils s’étaient engueulé la dernière fois et que le Gryffondor était rancunier, il estimait que ça n’était pas à lui de faire le premier pas… Puis il aperçut son camarade Lee et s’empressa d’aller occuper la place à côté de lui pendant que Dean allait poser ses fesses à côté d’une jolie Serdaigle sur qui il avait des vues. Clin d’œil échangé avec son meilleur ami et Seamus se laissa tomber sur un pouf. Il s’empressa de desserrer sa cravate et tira la langue.


« Salut Lee… On meurt ici !!! Le cours dure combien de temps ??? J’en peux déjà plus !!! »

En fait il aurait bien voulu continuer de rire avec Dean sur l’imitation de la prof, mais la chaleur + le fait d’être séparé de son meilleur pote avait un peu attaqué son enthousiasme. Enfin bon… Lee était aussi un voisin marrant et avec un peu de chance ils auraient encore un exo débile à faire et ainsi une autre occasion de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 10:40:13

Lena avait l'impression d'avoir parcouru tout le chateau avant d'arriver à la trappe de la salle de divination.Elle avait passer la moitié de l'heure du déjeuner à rechercher la salle,c'érait son premier cours de divination et elle était trés exitée.
Lena grimpa l'echelle qui menait dans la salle et entra dans la pièce. Il y faisait une chaleur etouffante et Lena avait du mal a respirer.Elle prit une grande inspiration et chercha une place où s'asseoir. Elle apercut plusieur filles de Serdaigle mais il n'y avait plus de place avec elle.
Elle apercut une fille de gryffondor qui etait assisse dans un coin,la jeune fille avait des yeux bleu et regardait les autres élèves.
Lena s'avanca vers elle et lui dit:

"Salut,moi c'est Lena et toi? Je peux m'aseoir ici?"
Sans attendre la réponse Lena s'assit sur un pouf et sourit à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 11:17:01

Neoki se rendit en divination de bonne humeur. Elle venait de manger un repas délicieux. Et puis depuis son premier cours de divination, tout se passait bien. Elle aimait bien la matière car le professeur Trelawney avait toujours été sympathique et en plus c'était la directrice des Serdaigle alors ça faisait toujours bon effet d'assister à ses cours.

Lorqu'elle entra dans la salle, la majeure partie des élèves étaient là. Le cours avait beaucoup de succès. En tout cas, Neoki se retrouvait seule. Elle aurait bien aimé se mettre avec Emma Zanzibar, la chouchoute de la prof, mais cette dernière n'était pas encore arrivée. Et Neoki ne l'avait pas vu depuis un certain temps. Allait-elle venir au cours ? Sinon, Sunaï n'était pas là non plus, ni Hermione, ni Ron... Et Seamus était déjà placé avec Lee.

La Serdaigle décida donc de s'asseoir sur un pouf, toute seule à une table et attendit que d'autres élèves entrent. Peut-être que quelqu'un daignerait se mettre avec elle. Car pour les cours de divination, il fallait toujours être deux. Enfin, si jamais personne ne venait, il faudrait qu'elle se trouve un personne avec qui se mettre.

La professeur avait l'air de mauvaise humeur et Neoki se rendit compte qu'elle avait oublié de la saluer. Elle se rattrappa en lui faisant un sourire et un signe de tête.
**Je me demande sur quoi va être le cours aujourd'hui ?? Il n'y a rien d'installé sur les tables, pas de tasses, pas de boules de cristal ? Bizarre...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 12:10:16

Lyra entra dans la salle de cours. Plusieurs élèves étaient déjà présents au cours et elle vit le professeur.

Bonjour professeur.

Elle se chercha une place dans la salle et quand elle en eut trouvé une, elle se rendit compte qu'elle était en sueur. Il faisait vraiment très chaud dans la salle. Elle s'essuya le front avec le revers de sa main et attendit que le cours commence.

*Enfin...je suis enfin à mon premier cours de divination. J'espère que cela va être interessant. Je me demande bien ce que l'on peut étudier dans cette matière.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 12:18:31

Zélie commençait à s’impatienter, se demandant quand est-ce que le cours allait commencer. Soudain, elle vit une petite tête blonde, Zélie reconnue tout de suite Lou, une amie à elle. Voyant que celle-ci se dirigeait vers la rouquine, Zélie sourit. niarkhéhé Elle appréciait beaucoup Lou, qui ne parlait pas beaucoup, mais qui disait des choses très intéressantes. Alors Zélie d’une voix enjouée :

Bien sûr ! Viens squatter mon amie ! Very Happy

Lou s’assit sûr un pouf à côté de Lellia et Zélie, puis elle sortit son livre de divination, ce que Zélie avait complètement oublié de faire. Elle sortit alors à son tour son livre. Il y avait des élèves, mais pas de trop, fin, ça allait quoi ! Mais la poursuiveuse était sûr qu’il manquait pas mal de sorciers. Puis, Lou soupira, Zélie regarda autour d’elle, apparemment personne arrivait à supporter cette chaleur, la rouquine, elle, sentait bien qu’il faisait lourd, mais cela ne la dérangeait pas du tout.

Ensuite, une élève de Gryffondor arriva. C’était Camille, que Zélie avait rencontré à la bibliothèque avec Darty. Elle sourit à Camille, il restait encore quelques poufs autour des trois jeunes filles. Celle-ci l’avait sûrement remarqué puisqu’elle venait de s’asseoir autour de Lellia, Lou et Zélie. La rouquine salua Camille avec un grand sourire en répétant la même phrase qu’elle venait de dire quelques minutes auparavant à Lou.


Bien sûr ! Viens squatter mon amie ! Very Happy

Zélie souriait à tout le monde, sauf aux Serpentards, pourtant il y avait une jolie jeune fille à Serpentard, qui s’était assise un peu plus loin des jeunes filles. Zélie se demanda si elle devait aller la saluer, elle avait l’air sympa ! Mais comme d’habitude Zélie réfléchie, tout le monde était sympa à ses yeux bleus. Rolling Eyes Quelques minutes plus tard, une nouvelle Gryffondor arriva, décidément, Zélie et Lellia attiraient du monde héhé … 8) Zélie la reconnu elle aussi, c’était Lola, avec qui elle était resté coincé dans les escaliers avec Cho, qui elle d’ailleurs ne se montrait pas du tout. Suspect Bref … Zélie salua Lola d’un ton poli.

Salut Lola ! Ca va bien ?!

Lola et Lellia apparemment ne se connaissaient pas car Lola venait de faire les présentations, mais s’arrêta bien vite. La prof, n’avait pas l’air de très très bonne humeur, et plus les élèves arrivèrent, plus elle avait l’air d’une vraie sorcière. Puis vint Néoki, qui elle se plaça toute seule, alors qu’il restait un pouf avec les cinq jeunes filles … Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 13:40:09

Lola sourit à Zélie qui lui demandait de ses nouvelles. Elle hocha de la tête et lui murmura pour ne pas que la professeur l'entende que tout allait bien depuis le temps.

Et toi?

Ajouta-t-elle, toujours tournée vers le professeur qui, jusque là, l'appréciait et elle ne voulait pas se faire remarquer. Elle connaissait toutes les filles à la table sauf Lellia, dont elle avait déjà entendu parler et rencontré dans le cadre du Quidditch bien sûr, mais sans plus. Cela viendrait avec le temps sans doute. Lola aurait aimé faire la connaissance de pleins de personnes dans le chateau mais avec les devoirs, et les cours, ce n'était pas facile. Enfin, elle n'était qu'en deuxième année!

Lola sourit à l'enthousiasme de Zélie, elle était très joyeuse et intenable. Elle faisait rire tout le monde. Elle aussi, il faudrait apprendre à la connaître. Mais préférant la tranquilité et ayant trop chaud pour s'agiter, Lola fit un sourire à la jeune fille qui venait de lui adresser la parole. Une jeune Serdaigle qu'elle ne connaissait pas, sûrement nouvelle. Comme la jeune fille derrière elle ne lui avait pas répondu, Lola fit un sourire et déplaca ses affaires pour laisser de la place à Lena, qui venait de se présenter.


Bien sûr, assieds-toi. Je suis Lola, enchantée de te rencontrer. Tu es nouvelle?

Lui demanda-t-elle toujours curieusement en sortant ses affaires de son sac. Elle avait récemment acquit une nouvelle plume d'aigle, légèrement bleue-grise, très jolie. De plus, sa mine était plutôt épaisse et Lola l'avait tout de suite adoptée. Elle prit soin de ne pas l'abimer en sortant soon plumier de son sac et le posa sur la table, au dessus de son livre. Elle sourit à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 13:47:01

Korah avait bien rtenue la leçon du cours précédent. Elle était partie une demi-heure à l'avance. Par conséquent, elle ,n'arriva pas du tout en retard. Tant mieux.
Elle monta l'échelle qui menait à la salle de cours, puis passa la trape et ... suffoqua.


* Foutu sacré bleu ! C'qui fait chaud ! Mais elle a carrément disjonctée, cette prof ! *

Néammoins, elle avait repérée le regard noir de la prof et elle s'abstint de tout commentaire. Elle alla s'asseoir, penaude, et dès qu'elle fut assise, elle enleva sa veste et se retrouva en tee-shirt. Elle n'en pouvait plus. On se serai cru dans un sauna ! Un peu plus, et Korah serait retournée chercher son maillot de bain.
Néammoins, elle n'en fit rien car elle n'avait pas oubliée le regard de la prof, et elle ne tenait pas à avoir des ennuis.


* Tout de même ... elle est complètement cinglée ou quoi ? *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 16:30:19

( hj : sorry Very Happy )

Meiko regarda les élèves un à un. Dans l'ensemble, ils avaient l'air sympa. Du moins en apparence. Elle avait appris à se méfier des gens car elle avait été maintes fois déçue... Un peu perdue dans ses pensées, Meiko ne réalisa pas tout de suite qu'une jeune fille s'était placée près d'elle et qu'elle venait de lui poser une question. L'information mettait parfois du temps pour arriver à son cerveau Laughing !
Elle détourna la tête brusquement et attendit que la jeune fille ait fini de parler à une autre fille qui venait d'arriver.


- Salut ! Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu... J'étais un peu ailleurs. Oui je suis nouvelle. Et toi ça fait longtemps que tu es ici? Tu es de quelle maison ? Au fait enchantée ! Moi je m'appelle Meiko!

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 16:44:54

[Lena, je suis vraiment désolée d'avoir mal compris ton post si c'est le cas ... Mais comme on a continué comme ça, j'éspère que ca ne te déranges pas trop ...]

Lola sourit à la jeune fille dèrrière elle. Elle se présenta Meiko. Lola aimait beaucoup son prénom, contrairement au sien. Elle prit la parole à son tour.

Enchantée Meiko. Je suis là depuis un bout de temps .... l'année dernièr en fait, je suis en deuxième année! Je suis à Gryffondor, comme toi.

Dit-elle en tapotant son insigne sur son uniforme. La jeune fille avait mit un peu de temps à répondre, car elle était "ailleurs" comme elle disait. Cela arrivait souvent à Lola et elle sourit à cette pensée.

Lola espérait que le cours allait bientôt commencer, non pas pare impatience, mais plus tôt cela commencerait, plus tôt ce serait fini. Elle n'attendait donc qu'un moment : sortir de cette salle puante. En plus, la vue de la professeur lui donnait une impression de dégoût mais elle ne le montrait pas. Elle portait au moins 254 châles et l'odeur de transpiration qui se melait à l'odeur de parfum devait être absolument ... ragoûtante.

Cependant, l'air chaud de la salle était très agréable, contrairement à l'odeur. Lola supportait très bien la chaleur, elle adorait à vrai dire, mais l'odeur commencait à lui piquer les yeux et la faire tousser. Elle leva discrètement la main et quand le professeur, aparemment pas calmée lui fit un signe de tête, elle demanda la permission d'ouvrir une fenêtre.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 20:08:11

[Drago, j'ai bien précisé que le cours se déroulait l'après-midi, pas le matin...]

[Les filles, c'est quoi tous ces hors jeu ? Il y a les MP ou même la shootbox maintenant pour parler de ça voyons ! Je demande à un administrateur de supprimer ces messages s'il vous plait !]

Le cours commençait très mal pour notre professeur de divination. Zélie, une Serdaigle fut la première à entrer dans la salle et celle-ci ne salua même pas sa directrice de maison :
**Mais oui, c'est ça, va t'asseoir, je n'existe pas !**

Puis ce fut le tour de Lellia de d'arriver. Cette dernière s'installa auprès de son amie et se mit à discuter, en chuchotant tout de même. Cela restait correct. Cependant Zélie la malpolie se mit à parler d'une voix normale avec sa camarade.
**Non mais elle se prend pour qui cette petite insolente ? Et elle est à Serdaigle ? Ca va être sa fête. Qu'elle continue et elle aura droit à une heure de colle ou à un devoir supplémentaire.**

Lee Jordan entra à son tour. Il alla s'installer comme ça, sans saluer son professeur lui non plus, et ce n'était pas le dernier !

Heureusement, Meiko, jeune fille de gryffondor, entra. Elle était souriante et joyeuse et adressa même un bonjour cordial à sa professeur.

**Ahh, quand même ! C'est pas trop tôt !**

Les élèves se succédèrent tour à tour. Plus ou moins polis selon les cas. Et on peut dire que Sibylle ne faisait aucun effort de son côté. Même les élèves les plus polis n'eurent pas droit à un sourire ou à un bonjour de sa part. Elle se contentait de regarder, d'un regard plus ou moins noir, les élèves qui entraient un à un.

Certains se faisaient beaucoup plus remarquer que d'autre. Lola par exemple. Evidemment, la petite Gryffondor était entrée comme ça, presque comme dans un moulin, et avait dis bonjour à ses copines sur une voix imitant le professeur, voix ridicule au passage. Jusque là, la directrice de Serdaigle n'avait rien dis, mais là s'en était trop. Même si elle ne s'était pas rendue compte que Lola se moquait d'elle, elle lui fit une remarque :

"Un peu de silence s'il vous plait mademoiselle Heaven ! Et arrêtez de prendre cette voix ridicule de détraqueur, vous allez me donner la nausée !"

Un autre Gryffondor se fit remarquer en entrant écroulé de rire dans la salle. De plus, il s'installa près de Lee Jordan et se mit à parler.
"Chut ! Non mais quelle insolence. Vous entrez dans mon cours en riant à gorge déployée, ne me saluez même pas et commencez par discuter avec votre copain ? Bien, passons, continuez, continuez. Ne vous gênez pas pour moi surtout. Vous aurez un devoir supplémentaire à la fin du cours puisque c'est comme ça !"
[Il est possible que j'oublie si tu as de la chance et que tu ne te fais pas trop remarquer pour la suite du cours ! Very Happy ]

C'est alors que le professeur remarqua un attroupement de pies bavardes autour d'une table.
"C'est pas un peu fini ce bazar ?" hurla Sibylle dans la salle."Je vous préviens toutes et tous, si vous continuez sur cette voie, ce n'est pas à coup d'heures de colle ou de devoirs supplémentaires que je vous assomerais. Non non non, je ferais mieux, je vous retirerais des points ! Et les Serdaigles ne sont pas exclus de cette règle, n'est-ce pas Zélie ? Vous aurez d'ailleurs vous aussi un devoir supplémentaire à me faire, évidemment, il sera différent de celui de Seamus, ne comptez pas le faire ensemble !"[Comme Seamus, si tu sais te faire oublier, j'oublierai moi aussi ce devoir]

"En attendant, nous allons commencer par une partie théorique sur la lecture de l'avenir dans les lignes de la main. Je vous préviens tout de suite, j'éxige le silence. Vos camarades de ce matin m'ont donné du fil à retordre et je suis fatiguée ! Si je constate que certains d'entre vous se mettent à discuter, je retirerais des points. Et j'ajoute que vous n'aurez pas à parler non plus pour choisir la personne avec laquelle vous ferez la partie pratiqe de ce cours. Je choisirais moi même les groupes, cela me permettra d'y voir plus clair, pas de copinage entre vous, ce sera aussi simple pour constater qui de vous a le don de double vue. De plus cela évitera les 5 minutes que vous perdez à choisir la personne avec laquelle vous vous mettez."


Lola avait levé la main depuis un moment. Enfin, Sibylle l'apperçut et lui fit un signe de tête pour lui donner la parole. Elle voulait aller ouvrir la fenêtre.


Cette fois, c'était vraiment la goute de potion qui faisait déborder le chaudron !
"Alors comme ça vous voulez ouvir la fenêtre ? Moi qui ai spécialement conditionné cette salle pour que vous puissiez vous ouvrir l'esprit ! Ma réponse est claire : c'est non. On n'ouvrira pas la fenêtre. L'encens brulé est là pour vous permettre de libérer votre esprit de toute pression extérieure, et ainsi de mieux soulever le voile du futur." Sibylle était maintenant rouge de colère et ses bras tremblaient de rage faisant tintinabuler tous ses bracelets. Ses cheveux complètement ébourrifés à la base étaient devenus complètement indomptables et se dressaient ici et là comme s'ils étaient attirés par de l'électricité statique."Vous n'y comprenez rien mademoiselle. De plus, ce n'est pas la première fois que vous vous faites remarquer aujourd'hui. A la fin de ce cours, je vous donnerais un papier, vous irez voir Madame MacGonnagal avec. Elle vous punira en conséquence. C'est votre directrice de maison après tout. Elle a un rôle à jouer dans votre comportement ici."
Le professeur se tut quelques instants puis reprit :"Bien, alors, qui peut me dire comment nomme-t-on le don de lire dans les lignes de la main. C'est une branche de la divination qui se nomme la ???"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 20:28:30

Aparemment, la prof n'était pas dans un bon jour. Dés que le calme fut quelque put revenu, elle commenca à disytribuer des devoirs supplementaires à tous le monde : supplémentaire ... donc, il y aurait quand même des devoirs. Super. La chaleur devenait plus qu'insupportable, et la jeune Serdaigle en avait la migraine. Bien sur, il n'est pas grave d'avoir la migraine, mais celles de Lou étaient particulierement douloureuse, et en plus, parfois, ophtalmiques. Ah non, ah non, pas les papillons, hein ! La tête lourde, la demoiselle ecoutait d'une oreille distraite ce que Mme Trelawney s'evertuait à crier, augmentant encore la douleur, si c'était possible. Elle avait l'impression désagréale qu'un piaf tapait contre sa tempe, avace acharnement, et ce de plus en plus vite et de plus en plus fort. Lorsque le professeur refusa qu Lola n'ouvre la fenetre, Lou vit son dernier espoir partir en fumée. Non, non, non ... elle allait mourrir ici, sur ce pouf miteux sentant l'alcool ... Il faisait trop chaud. Vraiment trop chaud ...

Lou leva lentement sa main, rassemblant toutes ses forces, et fit de l'air devant son pauvre visage tout pale, alors qu'il aurait logiquement du etre rouge, compte tenu du probleme de temperature. Elle agita samain de plus belle, un petit souffle d'air frais la rafraicchissant alors.


**Tiens ! Pourquoi la prof me regarde-t-elle comme ça ? Gné ... Rho non, mince ! Elle croit que je leve le doigt ! Que je veux me faire interroger !!**


Lou rabaissa precipitemment son bras, se cognant le poignet contre la table dans son geste trop brusque. Elle commenca à se masser celui-ci sous le regard de plus en plus insistant de la prof de divination.


**Mince-euh ! C'était quoi la question ??? Cherche Lou cherche ... rha, arrete, on dirait que tu te parles comme à un chien ... bon alors, cette question ... c'était pas en rappoort aux lignes du bois ? Non ...**

La seconde année lancait des regards desespérés à ses camarades, esperant que l'on apercoive son desaroi et qu'on la sorte de là, mais tous étaient occupé à ne pas mourrir de chaud ...


**Branche de la divination ! Ligne de la main ! Oui c('est ça ! Mais j'en sais rien moi ! Euh ... j'ai du lire ça quelque part ... Machin -cie ... Créme-cie ... Crémocie ... Non ! C'est Chameau ! Chimère ! Rha euh ...**

- Hum ... Oui, donc cette branche de la divination s'apelle la .. hum ... quand on lit dans les lignes de la main, c'est de la euh ... Chamonencie ? ... Ah non ! Je sais ! La Chiromancie !!


Elle avait presque crié ses derniers mots, tant elle était contente d'avoir eu cette soudaine illumination. Même si c'était peut-etre même pas ça ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 20:36:20

Neoki n'en revenait pas. La professeur de divination semblait déchainée. De nombreux élèves se prirent un savon. Même Lola Heaven, une gryffondor intelligente et sérieuse se fit remonter les bretelles ! Trelawney semblait vraiment d'une humeur massacrante.

Cela dit, le cours commençait et malgré la chaleur opressante et le fait que la permission d'ouvrir la fenêtre fut refusée, Neoki ne s'était pas encore endormie.
D'ailleurs, le coup de la fenêtre l'avait bien fait rire ! En effet, il fallait laisser les fenêtres fermées sous prétexte de mieux pouvoir lire l'avenir. Mais le ton sur lequel Trelawney l'avait dit était hillarant. Cependant Neoki s'était retenue afin de ne pas se faire avoir comme les autres et se prendre un travail supplémentaire.


D'autre part, la jeune fille se sentait rassurée. En effet, elle n'aurait pas à s'inquièter pour trouver quelqu'un pour la pratique puisque ce serait la professeur elle même qui déciderait qui serait avec qui. Cela serait sans doute intéressant. Mais elle espèrait ne pas tomber avec un poufsouffle.

La Serdaigle leva donc la main et tenta timidement :
"C'est la chiromancie ? C'est ça ?" dit-elle d'une voix hésitante. La jeune Serdaigle avait très peur de dire une bêtise et de se faire gronder à son tour par la prof de divination.

Malheureusement, Neoki n'avait pas dû parler assez fort puisque Lou avait crié en même temps qu'elle la réponse. Neoki s'en foutait, après tout, les points reviendraient tout de même à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main EmptyMar 4 Juil - 20:42:31

Orphée restait silencieuse dans son coin, regardant la professeur virer au rouge de plus en plus vite. Au moins, ce n’était pas elle la fautive, elle n’aurait pas de devoir supplémentaire à faire. Ce n’était pas vraiment poli de parler en plein cours, surtout à voix normale. Les filles auraient au moins pu chuchoter, comme elle le faisait au début. Ouvrir une fenêtre? Si elle avait chaud, ce n’était pas le problème du professeur, elle n’avait qu’à endurer comme tout le monde… Bref, Trelawney commença son cours en posant une question. Une élève de Serdaigle, nommée Lou selon ses souvenirs, répondit de suite, en criant presque la réponse dans la classe. La Serpentarde roula des yeux, soupirant légèrement, puis répondit également à la question, après avoir levé la main.

- Cette branche de la divination se nomme la Chiromancie. Elle est également appelée Palmisterie.

La jeune fille baissa la main, puis reposa son regard sur le professeur, attendant de voir si elle lui accorderait des points, ce qui l’étonnerait. Surtout que d’autre personne avait déjà donné leur réponse…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main   Cours numéro 3 : Lecture des lignes de la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-