-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [PV]Retraite en douce...[PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyVen 30 Juin - 9:46:23

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal s’était montré inteeerminable… Il était arrivé deux ou trois fois à Seamus de laisser tomber sa tête dans ses mains, mais la secousse était douloureuse pour son front donc il s’était efforcé de ne plus le faire.

Après avoir rangé rapidement ses affaires et avoir jeté son sac sur son épaule, il était sorti précipitamment de cours après avoir embrassé furtivement Camille sur les lèvres et s’être justifié d’un « je vais aux toilettes !!! on se voit après… ». Il marchait rapidement dans le couloir, espérant que personne n’ait la bonne idée de vouloir à tous prix lui parler.

Justifier sa balafre et sa bosse ne l’enchantait que moyennement alors pour le moment il se contenterait de raser les murs et de fuir les autres pour éviter toute question embarrassante.


*Enfin ça c’est jusqu’à ce que j’ai trouvé une explication satisfaisante…*

Donc l’Irlandais avançait à pas rapides dans le couloir quand il eut l’impression que quelqu’un le suivait.

*Naaan, j’suis parano…*

Il n’empêche qu’il accéléra davantage l’allure. Le Gryffondor ne courrait pas mais marchait d’un pas trop rapide pour être naturel.

*Qui que tu sois, ne me parle pas, ne me parle pas*

Oui le cours de Lockhart loin de l’avoir sociabilisé lui avait au contraire insufflé l’envie d’aller s’isoler… Pourquoi pas grimper tout en haut d’un arbre et se nourrir de fruits comme les singes, c’était une idée…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyVen 30 Juin - 14:20:16

Lellia ne savait pas avec exactitude ce qui avait été le plus étrange durant l’heure de cours qu’elle venait d’avoir, le comportement du professeur qui apparemment devait passer plus de temps à se faire son brushing qu’à réellement devoir se défendre contre des bêtes sanguinaires ou alors l’attitude de Seamus et Pénombre. Heureusement que ces deux là étaient en cours sinon ils se seraient littéralement massacrés. Mais la Gryffondor avait vu la scène de loin et n’avait par conséquent rien compris de ce qu’ils s’étaient dit, elle connaissait déjà l’aversion de Seamus pour la Serpentard mais elle n’avait jamais vu cette dernière dire du mal de son ami. Mais de toute évidence vu la petite scène qu’ils avaient joué devant la classe, elle avait dû lui dire quelque chose qui ne lui avait pas beaucoup plus et comme Seamus lui avait déjà démontré il n’était pas vraiment du genre à se laisser faire aussi facilement. Ce fut donc tout naturellement que Lellia se précipita à la suite du garçon, elle devait non seulement savoir comment il s’était blessé mais en plus lui demander pourquoi il avait arrosé Pénombre d’encre. Elle s’excusa auprès de Zélie et de son amie, ramassa ses affaires en quatrième vitesse et se mit à la poursuite du garçon, qui de toute évidence devait soit avoir une envie plus que pressante, soit tentait de l’éviter, ce qui bien entendu était vain.

Lorsqu’il accéléra le pas, elle en fit de même mais elle n’allait pas rester derrière lui comme une imbécile car sinon ça pourrait durer un moment, lui accélérant le pas et elle gardant le rythme derrière lui, d’un autre côté ça aurait pu être très amusant à voir, deux imbéciles l’un fuyant l’autre poursuivant. Elle se mit alors à courir en petite foulée afin de ne pas l’avertir trop rapidement de son accélération mais afin de le rattraper quand même.


*Mes séances de jogging me servent finalement à quelque chose.*

Elle l’attrapa par la manche et le tira en arrière afin de le faire tourner sur lui même et sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit le dévisagea, le regard avide de savoir et en même temps toujours préoccupé par ses blessures. Tout d’abord il avait droit à d’étranges blessures et ensuite il se disputait avec Pénombre en cours….il avait ses règles ?....des problèmes ?

« Arrête de me fuir comme ça. Je veux savoir ce qui t’es arrivé et tu as beau être têtu, tu sais très bien que je le suis aussi alors raconte moi tout et tout de suite! »

Elle restait droite comme un piquet devant lui, les bras croisés et bien décidée à ne pas le lâcher tant qu’il ne lui aurait pas tout raconté, son humeur vacillant dangereusement entre l'inquiétude face aux blessures de son ami et l'agacement qu'elle éprouvait face à son attitude envers son autre amie Pénombre. D’abord, savoir d’où venait ses blessures et ensuite le torturer pour savoir pour quelles étranges raisons il s’était aussi mal comporté avec Pénombre ! Parce que ne pas aimer quelqu'un était une chose mais lui balancer de l'encre comme ça sans aucune raison en était une autre, alors ses explications auraient intérêt à être bêton si il ne voulait pas avoir à faire à l'ouragan Lellia.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyVen 30 Juin - 14:57:32

Sa fuite était vaine étant donné que quelqu’un le suivait effectivement et était même assez obstinée pour lui courir après. Il se fit retenir par la manche et se retrouva face à … Lellia. Bon ça allait encore… mais vu le regard insistant qu’elle posait sur la large entaille de son cou, la question n’allait pas tarder. Et comble de malchance la Gryffondor n’était pas du genre à lâcher l’affaire.

Citation :
Arrête de me fuir comme ça. Je veux savoir ce qui t’es arrivé et tu as beau être têtu, tu sais très bien que je le suis aussi alors raconte moi tout et tout de suite!

Il avait eu beau avoir deviné ce qu’elle allait lui dire, la question lui provoqua un frisson dans le dos. Ce regard fixé sur son cou, comme celui de tous les autres… c’était insupportable. L’Irlandais porta la main à son cou, masquant intégralement cette « marque » avec sa main. La pause n’était pas des plus viriles, mais au moins il ne subirait plus ce regard où se mêlait l’inquiétude et le questionnement.

« Ce qu’il m’est arrivé ? Rien… »

Mensonge ô combien transparent, il allait falloir trouver mieux que ça !

« Rien qui puisse t’intéresser. C’est réglé de toute façon. »

Ton absolument catégorique. Jamais il ne dirait à personne que c’était Pénombre Craft qui lui avait tailladé le cou. Jamais ! S’être fait avoir par une fille ? Une fille aussi mesquine que mauvaise ? Non… et puis Seamus n’était pas un cafteur et encore moins un pleurnichard. Il n’aimait pas s’apitoyer sur son sort et ne souhaitait pas en parler.

En revanche hier il avait eu droit à un festival : Pénombre Craft dans toute sa splendeur ! Si Lellia avait été là hier, comment aurait-elle réagi ?


*Elle la prend pour une amie ? Craft se sert d’elle, c’est E-VI-DENT !*

Est-ce qu’elles étaient vraiment amies ? Quelle idée insupportable ! Seamus avait promi de ne pas s’en mêler mais voir Pénombre aussi menaçante et dangereuse hier, voir le regard qu’elle avait lancé à Camille, voir les propres marques qu’il avait reçues… C’était trop. Les marques ça n’était pas grave, ça allait bien finir par partir et puis c’était sur lui et il le supportait. Mais qu’elle touche à un cheveux de Camille ou Lellia et il ne répondrait plus de rien.

« Pourquoi tu ne m’as pas écouté ? Pourquoi tu continues de fréquenter Craft ? Qu’est ce qu’elle peut bien te dire pour te manipuler à ce point ? »

Il avait parlé un peu vite mais il n’était pas évident qu’elle fasse un rapprochement. Et puis vu la tronche qu’elle tirait, visiblement elle n’était pas d’accord sur le mot « manipuler ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyVen 30 Juin - 18:31:25

Il la prenait pour une idiote, c’était forcé, ça ne pouvait pas être autrement. Comment Seamus pouvait il penser ne serait ce qu’une seule seconde que parce qu’il lui disait que c’était réglé ça n’intéresserait plus Lellia ? Elle sourit légèrement étant quelque peu déçue et vexée qu’il refuse ainsi de lui raconter ses malheurs, elle ne voulait pourtant pas le mettre mal à l’aise et il ne lui serait jamais venu à l’idée de se moquer de lui, alors comment pouvait il la rejeter d’une manière aussi grossière sans laisser la moindre alternative ? Elle releva un peu le menton, se donnant volontairement un air supérieur, elle n’était pas aussi nulle que ce qu’il paraissait penser, non mais ! Dans un geste désespéré il essaya même de cacher sa plaie au cou, de toute évidence il s’était passé quelque chose dont il n’était pas très fière. Tout en gardant la même attitude, Lellia haussa un sourcil tout en parlant d’une voix claire et stricte qui ne lui était pas habituelle, elle qui était toujours en train de faire des gaffes et qui rougissait pour un rien se montrait cette fois ci étrangement calme et sereine.

« Très bien si tu ne veux rien dire c’est que tu ne me fais pas confiance et si tu ne me fais pas confiance c’est que tu ne me considères pas comme ton amie. Je te remercie d’avoir mis les choses aux points, de cette manière j’éviterais de me faire du souci inutile pour toi et je te laisserais te faire tabasser par qui le voudra. »

Elle aurait dû tourner les talons mais elle n’y arrivait pas, elle ne pouvait s’empêcher de se faire du souci pour lui, pour cet imbécile qui refusait de lui parler de ses problèmes ! Elle le dévisageait comme si elle avait pu y trouver le moindre début de réponse quand sans crier gare, il se mit à parler de Pénombre….qu’est ce qu’elle venait faire dans l’histoire exactement ?....C’était pour ça qu’il ne voulait rien lui dire, parce qu’il lui en voulait toujours d’être amie avec une Serpentard ? Elle n’en revenait pas, il utilisait donc une vieille ruse de sioux pour détourner le sujet de conversation et ne pas avoir à lui répondre. Elle sentie une légère pointe de colère monter en elle mais elle arrivait néanmoins à conserver une voix claire et neutre.

« Personne ne peut me manipuler et je te remercierais de ne pas parler de Pénombre de cette manière, je te rappel que c’est mon amie et je ne l’ai jamais vu faire quelque chose de méchant. Par contre, je ne peux pas en dire autant de toi, je peux savoir pour quelle raison tu lui as envoyer cette encre tout à l’heure ? Ça t’énerve à ce point là qu’on soit amies toutes les deux ? »


La jeune fille semblait sûre d’elle et pourtant elle était totalement perdue, elle se sentait à la fois inquiète pour son ami et terriblement énervée contre lui, si il devait lui arriver quelque chose maintenant, elle s’en voudrait terriblement, lui il se faisait simplement du souci pour elle parce que de ce point de vu elle avait de drôle de fréquentations alors qu’elle, elle ne faisait que l’accabler. Elle soupira et regarda le sol, son regard était à présent triste et semblait perdu dans le vide, elle voulait qu’il lui raconte ses problèmes, qu’il lui fasse confiance, comme elle avait confiance en lui.

*s’il te plait parle moi, moi aussi je peux t’aider*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptySam 1 Juil - 17:04:49

Visiblement Lellia non seulement ne semblait pas vraiment convaincue que l’affaire soit effectivement finie mais en plus elle lui reprochait carrément de ne pas lui en parler. Il en resta bouchée bée. Qu’elle lui reproche de ne pas lui faire confiance c’était un peu fort ! Il ne voulait pas la mêler à ça voilà tout et puis elle avait certainement ses secrets à elle alors pourquoi inclure l’argument de la confiance la dedans ?

*Elle ne pige pas !*

« C’est pas une question de confiance ! C’est juste que là désolé mais ça te regarde pas ! Et puis je ne me suis pas fait tabasser !!! »

Il commençait à s’emporter… Un peu trop peut-être… Et puis comment elle pouvait dire qu’il s’était fait tabasser ? Il ne s’était pas fait tabasser… Enfin oui et non… Il s’était fait coincer par une folle furieuse qui s’était amusée à le frapper en souriant de toutes ses dents pour assouvir on ne sait quelle pulsion malsaine. Lui n’avait rien pu faire, se refusant de lui rendre ses coups. Cette même fille qui l’avait traité de lache quelques minutes plus tôt. Cette fille qui avait du jurer de tout faire pour lui pourrir la vie et jusqu’à présent ça marchait à la perfection.

*Je ne laisserai pas Pénombre me brouiller avec Lellia*

« Je me suis pas fait tabasser ça va… C’est rien… Mais Lellia, la confiance n’a rien à voir avec ça ! J’ai pas envie d’en parler c’est tout, mais ça ne veut pas dire que je ne te considère pas comme une amie ! »

*Je ne veux pas te lacher Lellia, je veux pas que tu me laches pour cette hystérique*

Cri du cœur qui allait rester muet étant donné que là c’était lui qui passait pour un fou furieux. Tout ça parce qu’il avait décidé de ne pas balancer Pénombre, parce qu’il s’était rendu prisonnier de ses propres règles !

*Non je ne peux pas lui dire, ça créerait trop de problèmes après…*

Citation :
« Personne ne peut me manipuler et je te remercierais de ne pas parler de Pénombre de cette manière, je te rappel que c’est mon amie et je ne l’ai jamais vu faire quelque chose de méchant. Par contre, je ne peux pas en dire autant de toi, je peux savoir pour quelle raison tu lui as envoyer cette encre tout à l’heure ? Ça t’énerve à ce point là qu’on soit amies toutes les deux ? »

Encore une fois l’Irlandais ouvrit la bouche et allait hurler à Lellia d’ouvrir les yeux !!! Mais il était trop scié par la réponse pour dire quoi que ce soit. Alors c’était comme ça qu’elle le voyait ? Comme le « méchant » des deux ? C’était le monde à l’envers il croyait rêver ! Son estomac se contracta douloureusement devant cette révélation. Pourquoi étaient-ils amis déjà puisqu’elle le voyait ainsi ?

*Alors je résume, je suis le mec jaloux de leur amitié et qui agresse la douce Pénombre parce que je suis méchant !*

Il ne put s’empêcher de faire la grimace. Elle l’aurait giflé, ça lui aurait fait exactement le même effet. Visiblement ça ne servait à rien d’essayer de la ramener dans le droit chemin puisqu’elle considérait Craft comme une « amie » et que lui n’était que le « mec-inutile-qui-lui-faisait-pas-confiance-et-qui-lui-faisait-se-faire-du-soucis-pour-rien ».

*J’ai fait ça parce qu’elle fait tout pour me rendre fou… Parce que tout le monde me regarde de travers à cause de la blessure qu’elle m’a infligé… Parce qu’elle veut liguer ma copine contre moi… Parce que je ne peux pas lui rendre les coups qu’elle me porte… Parce qu’elle a juré de me faire péter les plombs… Mais elle n’y arrivera pas !*

L’Irlandais croisa ses bras sur sa poitrine et releva la tête dans une attitude de défense.

« J’ai fait ça parce que j’adore les heures de colle, le professeur Lockhart est teeellement merveilleux ! Je tenais absooolument à faire des heures supplémentaires avec lui si tu veux tout savoir ! Maintenant tu m’excuseras mais j’ai ma colle à préparer, je dois refaire mon brushing ! »

Et il tourna le dos à Lellia, son ton rempli d’ironie commençait à sonner faux. Il avait une boule dans la gorge mais ne voulait pas le montrer à Lellia. Finalement c’était bête d’espérer une amitié avec elle, elle était trop proche des Serpentard pour vouloir vraiment être amie avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptySam 1 Juil - 19:03:56

Lellia n’en revenait pas, il se passait quoi là exactement ? Pourquoi à chaque fois qu’elle devait discuter avec Seamus ça devait se finir en dispute version géante ? C’est vrai ça, quoi qu’il puisse se passer, où qu’ils puissent se trouver, ils devaient finir par se crier dessus comme du poisson pourris, c’était peut être leur destin que d’en être réduit à une forme de conversation aussi rudimentaire que barbare. Sauf que cette fois ci, c’était tout simplement parce que Lellia se faisait du souci pour lui et qu’il refusait de lui dire quoi que ce soit. Lorsqu’il lui répliqua que la confiance n’avait rien à voir dans son refus de lui parler, Lellia se sentit terriblement septique, alors ça dépendait de quoi ?....Après une très longue réflexion elle en déduit alors qu’elle ne devait pas compter parmi ses amis si il ne voulait pas lui parler et que c’était elle qui s’était fait des illusions….mais il lui avait dit qu’il la considérait comme une amie…alors quoi il avait honte ? Oh éclair divin de compréhension totale, bien sur que c’était ça. Il avait honte de lui, il s’était passé quelque chose dont il n’était pas très fier et il n’osait pas en parler. D’une voix qui se voulait rassurante Lellia lui parla essayant d’être le plus clair possible.

« Très bien je te crois si tu dis que ce n’est pas une histoire de confiance, mais tu sais quoi qu’il se soit passé, je ne me moquerais jamais de toi. »

Lellia nageait vraiment en pleine incompréhension et quoi qu’il se passe dans la tête du Gryffondor il avait l’air être fermement décidé à ne rien dire, chose qu’elle trouvait terriblement stupide car elle n’aurait jamais rien fait contre lui ou qui aurait pu le blesser…..même si c’était très exactement ce qu’elle venait de faire, ce qu’elle comprit trop tard. A voir sa tête on aurait dit qu’il luttait contre lui-même pour ne pas lui hurler quelque chose au visage. Et Lellia aurait tout fait pour qu’il le fasse même si ça signifiait déverser sa colère contre elle, elle acceptait ce rôle si ça pouvait lui être profitable. Elle se sentait si perdue face à son ami qui refusait tout dialogue qu’elle ne savait même pas quoi répliquer, elle se contentait de le fixer essayant de lire la vérité dans les expressions de son visage.

Mais lorsqu’il lui tourna le dos prétextant bêtement qu’il aimait les heures de colle, cette fois s’en fut trop, la jeune fille se mit à rire, d’un rire impossible à arrêter, elle ne se moquait pas de lui au contraire, elle se faisait toujours autant de souci mais la réplique de Seamus était étonnement drôle et elle se serait attendu à tout venant de lui sauf à ça. Elle aurait voulu pouvoir se calmer mais c’était trop dur et la voix de son ami résonnait dans sa tête, elle s’accroupit alors afin d’essayer de se calmer mais le rire ne passait toujours pas, elle rigolait tellement à présent que des larmes de joie commençaient à se former dans ses yeux sombres. Quand finalement, elle arriva à calmer son fou rire, elle releva la tête restant pliée en deux dans une position ridicule.

« Bravo Sinus, celle là, elle était géniale. »

Elle avait bien entendu fait exprès de déformer son prénom et elle était encore terriblement amusée, des larmes de joie coulants maintenant de ses yeux, qu’elle chassa d’un geste rapide de la main.

« Si tu ne veux rien me dire, c’est pas grave, mais s’il te plait n’hésite pas une seule seconde à venir me voir si ça devenait trop dur pour toi. Je suis prête à t’écouter et à t’aider en cas de besoin. Je suis ton amie et malgré toutes nos disputes ce n’est pas près de changer. »

Elle se releva alors regardant fixement la nuque du jeune homme, elle espérait que lui aussi ferait un geste dans sa direction, qu’il la regarderait ou qu’il lui sourirait mais surtout pas qu’il parte sans un mot….de toute manière elle ne l’aurait jamais laissé partir comme ça. Et si il ne voulait rien dire alors elle irait directement voir Pénombre car de toute évidence il s’était passé quelque chose entre eux deux et Lellia était bien trop curieuse pour ne pas chercher à savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyLun 3 Juil - 9:56:02

Lellia venait de… d’exploser de rire ??? C’était pour le moins inattendu car on ne peut pas vraiment dire que Seamus avait le cœur à rire à l’instant présent. Peut-être son ironie qui avait fait marrer la Gryffondor, bref quoi qu’il en soit il ne pu s’empêcher de se retourner pour regarder la jeune fille qui pleurait maintenant laissant échapper des larmes de rire… L’Irlandais ne savait pas vraiment s’il devait se vexer de ce rire ou non mais il ne pu réprimer un léger sourire car le fou rire de Lellia était pour le moins communicatif ! Il aurait voulu ne pas montrer cette marque d’amusement et rester froid car son amie avait été blessante avec lui, mais c’était plus fort que lui et il avait sourit.

Elle tenait tant que ça à savoir… C’était bien les filles ça, leur côté commère était un peu exaspérant mais bon c’était un peu réconfortant de voir qu’elle n’était pas 100% pour Pénombre. Pourtant il ne lui dirait rien. Il allait garder une certaine rancœur contre Lellia pour ses paroles de tout à l’heure et il se força à garder son sérieux.


« Nan je ne te dirai rien… C’est quasiment rien de toute façon. Et puis tu te dis mon amie mais tu ne me fais pas confiance quand je te dis que Craft est une fille dangereuse et une mauvaise fréquentation ! Donc laisse tomber ! »

Son regard était planté dans celui de Lellia et affichait sa détermination. Il ne céderait pas d’un pouce, c’était clair et net ! Même si Craft venait s’excuser à genou. C’était trop tard.

Lellia avait encore des larmes qui lui coulaient sur les joues à cause de son éclat de rire… Pourquoi ça devait se passer comme ça entre eux alors qu’ils auraient pu tranquillement se chercher et se chamailler comme deux gosses ? Mais Seamus avait appris à être borné et il ne pouvait faire comme si de rien n’était c’était au dessus de ses forces.

En attendant là il avait des choses à faire et son emploi du temps devenait plus chargé puisque venait se rajouter une heure de colle ô combien peu désirable.


*Et s’il me faisait astiquer ses tableaux ? Et s’il me faisait lui passer du fil dentaire ?*

Le problème avec Lockhart c’est qu’il semblait absolument obsédé par son image, et c’était exaspérant de le voir bomber le torse et expliquer en souriant de toutes ses cinquantaines de dents : « que ce n’était pas avec son sourire qu’il avait vaincu les forces des ténèbres ». Retenue réjouissante, vraiment !!!

« Bon j’y vais, je dois voir Dean et Neville… On se voit plus tard ! »

Le ton auquel il venait de dire le « on se voit plus tard » indiquait qu’il n’était pas spécialement pressé de cette nouvelle rencontre avec elle. Si elle devait encore le harceler de question, elle risquait de se heurter à un mur de plus en plus réticent !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyLun 3 Juil - 19:34:57

[hj: désolée je viens de faire un post dont le niveau d'intérêt est égal à (30X46+12)X0)

La jeune fille leva un sourcil d’incompréhension, il ne voulait donc rien lui dire et en plus ne faisait que parler de Pénombre, cette fois, c’était sûr il y avait anguille sous roche ou plutôt vu la situation éléphant sous gravier. Lellia imagina plusieurs façons de le faire parler mais aucune n’était convaincante et se mettre dans l’illégalité n’était peut être pas la meilleure des choses. Elle avait envie de le secouer comme un prunier pour le faire parler mais elle savait qu’au fond il avait raison, après tout ce n’était pas ses affaires et essayer de le forcer ne servait à rien, il était bien assez grand pour se débrouiller tout seul…..non mais c’est n’importe quoi !
Pourquoi remettait il de cette façon son amitié en doute ? C’était à n’y plus rien comprendre, en gros, il ne voulait rien dire mais en voulait à Lellia car elle était amie avec Pénombre….non, là elle ne comprenait vraiment plus rien. La rouge et or voulait savoir, elle devait savoir ce qu’il lui était arrivé, après tout ce n’était pas lui qui lui avait dit que si il lui arrivait quelque chose il le ferait regretter aux Serpentards ? Et dans l’autre sens ça ne pouvait pas marcher ? C’était quoi cette fierté mal placée ? Elle le fixa d’un air sévère, écoutant ses explications sur Pénombre, là il lui avait passé toute envie de rire et elle sentait la colère monter de plus en plus. Mais quand il voulu partir là se fut plus fort qu’elle, elle sentit ses joues s’enflammer et ne put plus se retenir de lui hurler dessus.


« Très bien ne me dit rien, je m’en fiche, tu gardes tes problèmes qui ne sont pas des problèmes, tu ne te fais pas tabasser, tu te prend juste quelques coups et tu me dis de me méfier de Pénombre quand je n’ai aucune preuve qu’elle ait pu faire quelque chose de mal. Et je t’en pris gueule moi dessus en me disant que ce ne sont pas mes affaires. Je m’en fiche après tout ! »

Elle se retourna et fit quelques pas avant de se retourner à nouveau et de foncer sur Seamus, sa voix tremblait légèrement sous le coup d’une colère qu’elle avait rarement sentie aussi forte mais zut, le Gryffondor se rendait il compte qu’au-delà du fait qu’il ne voulait rien dire, ce que Lellia pouvait comprendre, il lui reprochait en plus de faire plus confiance à Pénombre qu’à lui et donc d’être une imbécile que l’on pouvait facilement berner.

« Ecoute moi bien, j’étais prête à t’aider, à te soutenir et toi tu viens de tout balayer en prétextant que je faisais plus confiance à Pénombre qu’à toi et bien alors c’est ce que je vais faire, je vais aller la voir et lui demander ce qui s’est passé. Parce que je n’aime pas me faire engueuler pour rien ! Et puis essai un peu de te mettre à ma place, acte 1 : je te rencontre et le lendemain je rencontre Pénombre, je deviens amie avec vous deux, acte 2 : on se dispute parce que tu ne lui fais pas confiance, acte 3 : tu viens en cours tout cabossé de partout, acte 4 : tu lui balance de… »

Sa voix se fit soudain plus faible et elle passa en l’espace de trois secondes du rouge au blanc.

« L’encre…et tu me dis à nouveau de ne pas lui faire confiance. »

Les pièces du puzzle semblaient se mettre lentement en place, elle regardait ses pieds comme si le fait de ne pas voir Seamus pouvait l’aider à mieux réfléchir, y avait il réellement un lien entre ses blessures et Pénombre ? Au moins, ça expliquerait qu’il ne veuille pas en parler et qu’il ait aussi mal pris le fait qu’elle prenne la défense de la Serpentarde. Elle ne pouvait pas le regarder en face, elle se sentait stupide et perdue à la fois, si ses soupçons s'avéraient juste alors elle comprenait pourquoi il s'était comporté ainsi avec elle mais mais....non, Pénombre ne pouvait pas avoir fait ça, elle n'était pas comme ça! C'était impossible! Pas elle!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyLun 3 Juil - 20:33:34

Citation :
Je vais aller la voir et lui demander ce qui s’est passé.

Le visage de Seamus blémit à ses paroles… Il lui tournait le dos ainsi elle ne pouvait pas le voir, mais il avait bel et bien changé de couleur l’espace d’un instant. Si elle disait un traître mot à Pénombre, c’était l’humiliation suprême pour lui, elle allait croire qu’il s’était plaint de ses blessures à une fille, ça allait devenir public et il aurait l’étiquette de « pleurnicheuse » schotchée sur son front toute sa vie. Il s’arrêta de marcher et chercha une répartie.

*Cherche Seamus, tu sais mentir, tu sais même très bien mentir… Trouve un mensonge vite !*

Enfin il savait très bien mentir c’était vite dit étant donné que pas une fois sa mère ne s’était laissé prendre. Mais auprès des gens de son âge, il se défendait pas mal… Inspiration, expiration, il se retourna vers Lellia qui continuait son raisonnement à voix haute, à force de raisonner elle semblait avoir compris quelque chose mais quoi ? quoi ? pas ça quand même ???

« Pénombre est la fille que je hais le plus dans toute cette école, et crois moi, c’est réciproque… Si tu lui parles de ça, ça ne va pas manquer de la faire rire et jaser. Elle est mauvaise ! Ok, je me suis pris des coups, mais c’est reglé et crois moi que la dernière personne que j’ai envie de mettre au courant, c’est bien Craft ! »

Il avait du mal à croire qu’un discours aussi sérieux soit sorti aussi spontanément de sa bouche. Tout comme il avait du mal à avouer qu’il s’était fait tabasser… Elle allait se ficher de lui c’était certain alors ses joues prirent une teinte légèrement rouges. En repensant à la personne qui lui avait mis ces coups, il bouillonait… Il aurait du les éviter et porter des marques visible sur lui le mortifiait. Sans parler des marques invisibles mais qui étaient sur le coup bien plus douloureuse. Le coup dans l’entrejambe qui avait failli l’espace d’un instant lui couter sa virilité.

« Je dois y aller… »

Il se retourna à nouveau et se mordit la lèvre inférieure. Si Lellia comprenait… il ne pourrait plus la regarder en face… Et puis d’ailleurs comprendre quoi ? Il ne s’agissait pas de comprendre car d’après l’Irlandais, seul Dean pouvait le comprendre. Mais si Lellia apprenait la vérité, ça ferait une victoire de plus pour Craft…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] EmptyJeu 6 Juil - 17:38:43

Lellia restait sans voix devant les révélations de Seamus, heureusement pour elle, elle n’avait pas eu le réflexe stupide d’ouvrir la bouche pour manifester son étonnement car sinon il y aurait fort à parier qu’une mouche serait venue se mettre au chaud dans cet havre de paix. A la place, elle regardait toujours par terre, essayant au maximum de ne surtout pas croiser le regard de son ami. Enfin, elle comprenait sa colère et son indignation lorsqu’elle avait pris la défense de Pénombre mais la Serpentard était elle réellement capable de faire une chose pareille, il devait y avoir une explication, ce devait être un malentendu, un regrettable malentendu ce ne pouvait être autrement, la verte et argent, n’avait jamais rien fait de méchant devant elle, elle n’avait jamais été menaçante ni dis la moindre chose qui pourrait prêter à confusion. Alors comment aurait elle pu faire du mal à Seamus ? La question lui brûlait les lèvres mais sous entendre qu’elle ne croyait pas son ami….cela aurait été terrible et elle ne voulait pas faire plus de mal qu’elle n’en avait déjà fait. Quand elle entendit son ami se retourner alors seulement à cet instant elle le regarda à nouveau, elle aurait tellement voulu l’aider, être à ses côtés lorsque…lorsque cette scène étrange avait dû se dérouler. Son cerveau semblait marcher au ralenti et elle n’arrivait toujours pas à imaginer ce qui avait dû se passer, imaginer Pénombre « agresser » Seamus était inimaginable pour elle.

*Non ! Ce n’est pas possible ! C’est quoi ce cauchemar ?*

Elle se maudissait comment n’avait elle rien vu ? Mais comment était ce possible ? Elle devait voir Pénombre, lui demander de lui raconter sa version ! Voilà c’était décidé, elle allait l’interroger et ainsi elle serait fixée…mais si la Serpentard lui mentait ? Si elle lui disait qu’elle ne savait pas ce qui s’était passé ? Qui devait elle croire ? Seamus ou elle ? Elle leva une main tremblante elle voulait savoir ce qui c’était passé, que Seamus la regarde, lui raconte tout mais sa main retomba tout aussi vite, le garçon ne lui dirait plus rien et l’interroger d’avantage aurait été stupide, il était trop buté et il semblait si blessé, Lellia ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. D’une voix à peine audible presque suppliante elle murmura :


« Pardon »


Elle resta encore quelques secondes avant de faire demi tour et de partir le pas lent et hésitant, elle irait voir Pénombre, le plus rapidement possible mais avant elle devait se faire à l’idée de choisir entre deux de ses amis.

[partie Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [PV]Retraite en douce...[PV]   [PV]Retraite en douce...[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre en douce... [libre!!]
» Douce vengence [Terminé]
» Oh ! Quelle douce attention ! [Lynn]
» Douce Liberté [Ouvert à tous]
» La douce caresse du vent.. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-