Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Cours n°6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 18:59:58

Zélie vit entrer son amie, ses cheveux en désordre avec une tasse à la main et tout et tout. Elle avait belle allure quand même ! Zélie sourit, mais ne dit rien, se demandant si sa meilleure amie allait venir à côté d'elle. En effet elle vint à côté de la rouquine. Zélie rêvait, Lellia venait de l'appelait Zézé ?

** Heureusement que je m'appelle pas Ziguane, ça aurait fait, Salut Zizi ! Suspect **

Bah oui, ses parents avaient hésité à appeler leur fille Ziguane, Zélie fut tellement soulagé à cet instant, qu'elle regarda le plafond d'un air pensif, et si elle aurait été appeler Ziguane ... Puis, Lellia lui tendit un toast, pourquoi pas ... ? Elle le prit délicatement.

Merci beaucoup, ça va bien ?

Puis Zélie vit que Lellia buvait sa tasse, puis elle fit une grimace, Zélie regarda dans la tasse c'était du chocolat chaud, c'est délicieux pourtant ! Son amie venait de sortir ses affaires, ce que Zélie avait totalement oublié de faire, à force de regarder les oiseaux chantaient, les fleurs poussaient ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 19:28:07

Ethan s’était contenté de hausser les sourcils et de regarder d’un air un peu amusé et détaché la scène qui s’était déroulé devant ses yeux, soit la gifle du Serpentard à sa compagne, le garçon ne manquait pas de réparti ni…d’arguments ce qui lui valu à la fois le respect d’Ethan mais aussi sa colère, personne ne pouvait être aussi bien que lui, pas même un Serpentard, seul le Seigneur des Ténèbres lui était supérieur, lui et lui seul. Il était loin de s’attendrir devant ce genre de chose mais n’appréciait quand même pas les manières brutales du garçon. Se servir de la force physique était une faiblesse et lui-même n’en usait que rarement ou uniquement qu’envers des adversaires bien inférieur à son niveau, ou encore contre ceux qui ne méritaient même pas que l’on use de magie pour les punir, or dans son esprit ils étaient nombreux : les Gryffondors, les Poufsouffles, les Serdaigles et certains Serpentards malheureusement. Mais la jeune fille qui était à présent par terre était loin de mériter un tel traitement.
Il écouta attentivement les paroles du jeune garçon et se promis de le retrouver rapidement pour lui faire comprendre à quel point il se trompait sur son cas et surtout le remettre à sa place. Si il voulait vraiment se battre alors il devrait s’attendre à la défaite car les choses ne pouvaient être autrement, Ethan lui était forcément supérieur. Mais sa proposition énigmatique avant sa sortie théâtrale titilla sa curiosité, ainsi il pourrait se confronter à quelque chose d’effrayant ? Mais avec le plus grand plaisir et plutôt deux fois qu’une, surtout que de cette manière, il obtiendrait le respect du Serpentard et pourrait en faire un de ses subordonné pour sa prochaine domination du château. Mais pour se faire, il devait se créer un groupe « d’amis » dévoués qui pourraient lui permettre d’avoir la main mise sur une bonne partie des habitants du collège. Il devait créer un groupe, un club, une confrérie peut être. L’idée venait de germer en lui et il n’en soufflerait pas un mot à qui que ce soit tant qu’il ne saurait pas très exactement ce qu’il voulait faire, ce qu’il devait faire pour parvenir à son but.
Il reporta ensuite son attention sur la jeune fille et lui tendit la main pour l’aider à se relever, un sourire rassurant sur les lèvres…ou plutôt un sourire qu’il voulait rassurant.


« Ne t’inquiète pas, il le paiera suffisamment tôt. »

Sa voix était à nouveau séduisante et suave, cette jeune fille pourrait très bien devenir la première de ses disciples, peut être même son bras droit, il lui apprendrait à se contrôler, à se faire respecter et elle, lui serait entièrement dévouée, tout du moins c’était ce qu’il imaginait pour l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:15:46

(HJ: Cloud je me fiche que tu ai mit que tu était sortit, jamais Minerva n'aurait laissé un élève sortir ainsi ! Arrêtez de prendre les profs pour des cons s'il vous plait !!)

Minerva salua tout d'abord les élèves qui entraient et qui la saluaient poliment. Elle était de bonne humeur et esquissa même plusieurs sourires. Elle cilla tout de même lorsqu'elle vit une jeune fille arriver avec son café et partager sa nourriture avec une autre.

Jeune fille, vous êtes censée manger avant d'aller en cours. Je cous prie de me faire disparaître tout cela rapidement !

Elle regarda ensuite ses fiches pour voir ce qu'elle avait prévu pour ce cours. Elle entendit ensuite plusieurs élèves bavarder mais ne dit rien au début. Elle attendait que tout le monde arrive pour commencer et tant qu'elle n'entendait que des conversations innocentes de début de cours, à basse voix, cela ne la dérangeait pas.


Mais elle entendit rapidement le ton monter entre trois élèves de Serpentard. Elle les regarda tout d'abord de façon sévère, espérant qu'ils arrêteraient vite. Mais ils continuèrent et le jeune Kadaj donna une claque à sa camarade avant de se diriger vers la sortie.


Indignée, Minerva leva sa baguette et fit claquer la porte devant le jeune homme puis cria:

Non mais ça ne va pas !! Vous vous disputez pendant mon cours sans gêne, puis vous tapez une autre élève et comme si ça ne suffisait pas vous partez ! Vous avez cru que c'était la foire ? C'est une école respectable ici et on ne tolère pas ce genre de comportement !

Monsieur Matnik et Mademoiselle Pimdie, je vous enlève 10 points chacun pour vous être disputés verbalement pendant mon cours avec un autre élève !

Quand à vous Monsieur Kadaj, je vous enlève 50 points et je vous ordonne d'aller vous asseoir ! Vous êtes de plus convié en retenue dans mon bureau après les cours !


Elle dit ensuite, à l'ensemble de la classe.

J'avais prévu un cours ludique mais je ne suis plus d'humeur ! Pour ceux qui ont fait le devoir, vous pouvez venir récupérer vos copies à mon bureau ! Il est l'heure de commencer, nous allons voir comment animer des objets. Je veux le silence total ! Aucun murmure ne sera toléré.

(HJ: Je conseil fortement à ceux qui n'ont pas encore posté et qui veulent participer au cours de dire qu'ils étaient là avant qu'elle ne ferme la porte. Tout retardataire sera renvoyé directement et perdra des points.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 20:31:47

Alors même que Lellia allait répondre à son amie, elle se fit surprendre par la voix du professeur qui lui ordonnait de faire disparaître son petit déjeuner, elle regarda d’un côté puis de l’autre étant légérement paniquée et détestant se faire ainsi reprendre par le professeur mais voyant qu’elle n’avait aucune autre alternative, elle enfourna tout dans sa bouche puis commença une lente mastication, en quelques secondes, il ne restait plus rien et elle avala rapidement le reste du chocolat chaud qui lui brûla légèrement la langue. Elle cala la tasse vide dans son sac et nettoya sa table d'un coup de baguette et d'une incantation murmurée du bout des lèvres.

Mais, n’ayant pas remarqué le petit manège derrière elle, elle sursauta lorsque la porte claqua empêchant ainsi un Serpentard de partir, elle se retourna et regarda les trois criminels, elle connaissait déjà la jeune fille pour l'avoir rencontrée dans le Poudlard Express et ne put s’empêcher de sourire à la vue de sa joue rougit. Un sourire qui s’élargit encore un peu quand elle entendit le résultat : des points en moins pour les Serpentards, tant mieux, eux qui étaient premiers descendraient un peu de leur pied d’estal. Elle se reconcentra alors sur le cours qui allait commencer, n’osant pas même sourire ou dire quoi que soit. La prof était extrêmement sévère et elle n’avait pas envie de se faire d’avantage remarquer. Elle passa une main dans ses cheveux pour les discipliner un peu et prit dans sa main droite sa plume d’aigle, prête à attaquer un nouveau cours comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 21:52:52

À peine Bann était il arrivé en cours que déjà, une silhouette malheureusement bien trop connue se fit alors voir .. Cloud .. Et bin sûr, celui ci vint se mettre derrière lui, et déjà, il lui adressait la parole ..

- Dégage, Serpentard ..

Et, étrangement, ce dernier sembla le prendre au mot, puisqu'il se leva pour rejoindre des rangs externes, où il entreprit d'entrer dans une conversation des plus interessantes avec d'autres membres de sa maison

Mais, de son côté, Bann se contenta de demeura le nez derrière ses mains jointes, fixant calmement le tableau qui lui faisait face .. Soudain, une claque fusa, mais il était inutile de se retourner pour en comprendre la raison .. Une fois de plus, Cloud avait voulu faire son malin ..
Mais Bann se retourna quand même, car ce qui allait suivre promettait de s'avérer être des plus comiques .. En effet, Cloud avait tenté de sortir de la salle, mais il avait été pris de court pas le professeur, qui était désormais en train de le sermoner violement .. Et l'expression du visage de Cloud lorsque celui ci fut contraint de regagner sa place fut des plus hilarantes ..
Un sourire plus grand que jamais, avec du mal à garder son sérieux, Bann accueilli Cloud lorsque celui ci regagna enfin sa place ..


- Là, Serpentard, tu viens de te foutre la honte, mais sévèrement ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 0:43:12

Pénombre était entré voilà quelques minutes plutôt que celles qui avaient précédées le claquage brusque de la lourde porte d'ébène sous la puissance d'un sort rapidement exécuté. Le choc de celle ci résonna fortement dans la salle, coupant instannnément tout bavardages en même temps que l'éventuelle envie des élèves d'en recommencer de nouveaux. L'enseignante avait achever d'asseoir son autorité par la tonalité de sa voix qui imposait le silence et le respect.

En effet, une altercation qui gagnait en ton et en violence avait éclaté entre les Rusés dans la salle de cours et la troisième année savait pertinemment que la Professeur de Métamorphose ne laisserait certainement pas les évenements tourner de cette manière en sa présence. Pénombre n'avait écouté la discussion, animée et vive d'acidité, que d'une oreille et c'était bien gardé d'intervenir. Les protagonistes étaient 2 garçons et une fille. La poursuiveuse ne pouvait certifier que l'identité de Cloud parmis eux. Reconnaissable de loin et surtout aisément grâce à la couleur pâle de ses cheveux ainsi que par son regard reptilien. Les deux autres, la jeune Craft n'avait pas souvenir de les avoir croisé auparavant, ni vu d'ailleurs, peut être des nouveaux....

Le garçon était grand et brun et son regard ainsi que ses attitudes laissaient entrevoir son réfléchi et sa force tandis que la jeune fille semblait davantage impulsive, au sang chaud pour un Serpent. La brune de troisième année trouvait ça vraiment énervant que, par leurs comportements irresponsables, surtout celui de Cloud lorsqu'il asségna une gifle puissante à sa camarade, ce tas de Serpents ne fassent perdre quantités de points que les autres vert et argent, dont elle même, s'efforçaient de gagner avec honneur dans le but bien particulier d'asseoir la suprématie de la maison des Rusés. La jeune fille resta muette de surprise lorsque Cloud porta son coup. Elle ne l'aura pas cru si froid et sans convictions pour frapper une fille désarmée, et qui plus est, était dans une position difficile à défendre, elle assise et lui debout. Un instant, Pénombre fut tentée de faire savoir sa façon de penser aux garçon aux cheveux blancs quant à son action lache et cruelle mais la poursuiveuse ne voulait pas commettre la même erreur que lui en se querellant en cours. Elle ne parviendrait qu'à faire perdre davantage de points à sa maison et même, peut être à prendre une colle et ça il n'en était certainement pas question une seule seconde.

La porte avait claqué, empechant Cloud de quitter le cours et le silence emplissait encore la salle tandis que les élèves cherchaient l'origine de ce qui avait délenché la colère ou du moins l'énervement de la professeur. Il n'y eut que Bann qui osa briser la soudaine tension muette tombée dans la pièce. A bien écouté son ami de Gryffondor, il était clair que, décidemment, Cloud semblait aimer et évoluer dans l'adversité pour agir ainsi. Et elle se surprit à penser qu'elle avait nettement préféré son baiser, même si celui ci n'avait u d'autre but que de la mettre mal à l'aise vis à vis de Blaise, à ce qu'avait dû ressentir la pauvre fille qu'il avait giflé. Pénombre s'abstient de parler, ne désirant pas s'attirer les foudres de la Dame et elle sortit en silence une plume de Corbeau noir ainsi qu'un petit encrier dans lequel un liquide bleuté dansait doucement.


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 11:10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 6:11:23

Zélie elle était devenue soudain silencieuse et avait changé son regard de place, maintenant elle regardait les Serpentards, bah oui, c'est un peu ennuyeux de voir les fleurs poussées, surtout que sa pousse pas vite ces choses la !! Serpentard venait de perdre 70 points, Zélie voulait se lever, danser, chanter, mais bon, elle était en cours quand même ! Elle avala très vite son toast en faisant un "Gloup" avec sa gorge.

Zélie lança un regard en coin à son amie, elle venait de finir de manger en à peine vingt secondes, un record ! Toute la bonne humeur de la professeur venait tout juste de disparaître, dommage ... Ca aurait pu être un très bon cours, mais là ... Zélie ne dit rien à sa voisine, elle regardait le Serpentard qui venait de se faire remballer par MacGonagall. Zélie n'avait pas tout suivi, mais bon, comme c'était un Serpentard, ça allait ! Un Gryffondor venait de dire que Cloud c'était taper la honte, Zélie fit un grand sourire à ce Gryffondor, mais elle douta que celui-ci la verrait, il regardait totalement ailleurs. Alors Zélie reprit ses esprits et attendit le début du cours ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 6:35:49

Drago, qui était présent depuis déjà un moment, avait été témoin de la dispute et de la stupidité des Serpentard s'ayant disputé en plein cours de Minerva McGonagall. Lui, depuis le périple avec Shaula, s'était gardé de tout commentaire et du se faire violence pour continuer son comportement exemplaire en Métamorphose. Extérieurement, rien n'y paraissait, il était aussi froid et droit qu'à l'habitude mais ses yeux, son regard bouillait de rage. 70 points de retiré à Serpentard pour de telles futilités?

*Par Merlin, mais quel manque de logique. Voir s'il faut se disputer en plein cours de la Maison rivale pour des raisons aussi stupide que les Gryffondors. 70 points, par Viviane, elle n'y est pas aller de main morte McGonagall...*

Il se jura intérieurement de dire un petit mot à ce Cloud lorsque l'occasion s'en présenterait. Drago se demanda si le Serpentard aurait au moins la décence de s'excuser au professeur, peut-être s'adoucierait-elle un peu. Il espérait également que celui-ci allait faire regagner, et vite, les points perdus aussi. Du côté des deux autres, 20 points seraient plus facile a regagné mais il se demanda de quelle manière ils avaient pu penser pour en arriver à faire une telle chose. Eh oui, cela mettait Drago hors de lui. Lui et les Serpentards faisaient des efforts pour conserver la Coupe et certains s'amusaient ainsi. Oh non, pas question.

*Allez du calme Drago, si tu veux regagner les points perdus, il faut écouter et répondre aux interrogations de McGonagall...*

Il se calma mais la flamme de colère dansait toujours dans ses yeux..
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 8:50:30

Camille était présente depuis un petit moment, avait salué le professeur et avait aperçut Zélie. La fameuse Zélie de la bibliothèque, celle qui fricotait à moitié avec Arty, oui oui, d'ailleurs Camille ne savait toujours pas ce qu'il y avait entre ces deux là :sifle: . Bref, après avoir salué la fameuse Serdaigle, Camille aperçut ensuite Lou, celle qu'elle avait rencontré au lac. Avec un sourire, Camille la salua et s'assit à coté. Elle connaissais beaucoup de monde, maintenant, et ça signifiait qu'elle pouvait s'assoir à coté de pas mal de monde en cours, chose pas négligeable.

La jeune Gryff' sortait son parchemin, sa plume et son encre quand la porte claqua bruyamment. Camille tourna la tête, puis regarda la professeur qui semblait furieuse et retira pas mal de points à Serpentard. Pendant que Cam' jubilait silencieusement, MacGonagall annonça qu'elle ne ferait finalement pas de cours "détente", et les pria de se taire. Camille se tut donc, même si elle n'avait pas beaucoup parlé, encore. Elle regarda leur professeur, et sourit tout de même doucement. Après tout, animer des objets devait être pas mal comme cours, Camille avait hâte de savoir comment faire.


Dernière édition par le Mar 4 Juil - 8:20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 12:56:51

Lee était arrivé l'un des premiers en cours de métamorphose car il était pressé de recevoir la note du devoir sur table. Il avait un peu stressé quand MacGonagall avait affiché les notes mais finalement il s'en était fort bien sorti avec une magnifique note de 68 sur 70 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Ce qui lui donnait la 3è meilleure note de la classe 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Il retourna a sa place tout content et tout fier et attendit le début du cours. D'autres élèves arrivèrent après lui dont deux Serpentards qu'il n'avait encore jamais vu. D'ailleurs il aurait préféré ne jamais les voir car ils avaient l'air particulièrement agressifs. Laughing En tout cas, c'était bien des Serpentards : violents et stupides à souhait. Tellement idiots qu'ils commencèrent à se battre entre eux! Frapper sur les élèves des autres maisons ne leur suffisait plus, il se battaient entre eux désormais. Lee laissa tomber en se disant qu'une "guerre civile" chez les Serpentards ne pourrait qu'être bénéfique aux Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 13:46:14

Lyra était arrivée en cours avec d'autres élèves et s'était rapidement installée à une table libre au premier rang. Elle avait attendu avec impatience ce cours car c'était le premier auquel elle assistait. Le cours avait déjà été perturbé et le professeur avait dut retirer 70 points à Serpentard.

*Oulah! 70 points d'un coup. C'est un professeur qui vaut mieux éviter de mettre en colère. Mais bon, si elle réagit de cette façon, cela veut dire que c'est sûrement un bon professeur*

Lyra attendit que le cours commence en essayant de se remémorer ce qu'elle avait lu dans son livre de métamorphose pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 13:55:03

Plus loin, au fond, trois Serpentards s'étaient reunis, deux assis et un debout, et le ton montait de plus en plus. Leurs visages se crispaient petit-à-petit, et Lou crut deceler un mouvement de la fille qui mit sa main dans sa poche : on sait tous ce que cela signifie, une baguette fermement tenue. Ils ne pouvaient même plus se satisfaire des tensions avec les autres maisons, les Verts et Argents en créaient maintenant entre eux, aussi. Il est vrai qu'il devait etre plutot malaisé de se faire sa place dans cette maison là, où les nouveaux devaient vraiment faire leur preuve, encore plus severement qu'ailleurs.

Soudain, on eut l'impression que le professeur Mac Gonagal, qui depuis un moment semblait s'echauffer, bondit sur ses pieds et explosa literalement. Et les points s'envolèrent, les punitions tombèrent, et un calme electrique s'installa. Super l'ambiance.


**70 points ? 70 POINTS ?? Nom d'une chouette enragée, ça fait mal ! ... finalement, z'ont deja tellement d'avance ...**

Après cette pensées compatissantes envers ses chers camarades de Serpentards, si aimables et charmants la plupart du temps, la gardienne de Serdaigle, sentant que le cours risquait de se trouver moins "drole" que prévu, se leva lentement, prenant soin de ne pas faire racler sa chaise sur le sol (il y avait des professeurs que ça enervait d'avaantage ...) et alla attraper son devoirs sur la table du professeur Mac Gonagall.

Une pratique pas trop mal .... elle avait juste perdu 5 points, à cause de ce satané lézard malodorant qui avait commencé par se changer en bleu, probablement, et un peu plus à l'écrit. Mais là, la jeune fille savait qu'elle avait raté, avant même d'avoir commencer le devoir.

Tout en revenant à sa place, Lou apercut Zélie, qu'elle n'avait pas vu auparavant : elle lui adressa un discret signe de la main, accompagnée d'un sourire chaleureux. Pénombre eut droit à une sorte de hochement de la tête, toujours accompagné d'un sourire, mais Lou se resigna à retoruner à sa place, soucieuse de risquer de perdre 70 points pour elle ne savait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 14:14:03

Lena était arrivée dans la classe de cours alors qu'une dispute entre serpentard occupait vtout le monde.Elle s'installa discrètement aux dexieme rang à droite et attendit le debut du cours en ecoutant vaguement la dispute.Elle apercut Zélie mais ne lui fit aucun signe, elle etait ne train de parler et Lena ne voulait pas la deranger.
Le professeur McGonagall intervint apparement plutôt en colère.
*70 point en moins pour serpentard,ca s'est bien! ils ont tellement d'avance!Bien fait pour eux*
Lena sourit pour elle même.Ce ne pouvait etre qu'un avantage pour les autres maisons,et pour Serdaigle.Elle decida de faire de son mieux pour rapporter des point à sa maison durant ce cours.Cependant,c'était son premier de metmorphose et elle n'y connaissait pas grand chose,voir rien.Mais elle etait volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:40:12

Korah ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé. Apparemment, il y avait eu une dispute entre trois Serpentards. Franchement, ils n'avaient rien de mieux à faire ? Enfin bon, de toute façon, Korah s'en tamponnait royalement, et puis ils n'avaient qu'a se taper dessus que cela ne gacherai pas sa bonne humeur !
Mais elle vait pensée trop vite. Elle sursauta quand elle entendit la prof retirer 20 points à sa maison... et même ...


* Ohmondieumondieumondieumondieu... ça fait 70 points en moins ! Mais ... c'est pas juste ... *

Au fur et à mesure que la prof annonçait la sentence, le visage de Korah se décomposait. Mais quelle mouche avait bien pu les piquer ??? Provoquer des embrouilles entre différentes maisons, okay, au moins les autres perdaient des points également, et ça servait à quelque chose. Mais là ! Entre Serpentards !
C'était clair, sa journée était définitivement gachée. Foutue. Grillée. Tout ce qu'on voudra. Pour une fois qu'elle était de bonne humeur, tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:06:12

Une fois son discours fini, le silence s’installa enfin dans la salle. Minerva regarda les élèves un à un pour vérifier que tout le monde avait compris la leçon, puis dit :

Bien, j'espère ne pas avoir à recommencer cela de ci tôt.

Mais ensuite le jeune Ena’’Dariss fit une réflexion à son camarade qui venait d’être puni. Minerva tourna les talons dans sa direction et dit.

Nous ne vous avons rien demandé Monsieur Ena’’Dariss, je vous enlève 5 points pour ne pas savoir vous taire quand je le demande.

Minerva voulait imposer une certaine autorité mais elle voulait aussi se montrer juste. Même si elle était la directrice de Gryffondor et qu’elle espérait leur victoire pour la coupe des quatre maisons, jamais elle ne favoriserait ses élèves pour leur épargner des pertes de points et jamais elle n’en retirerait aux autres pour leur en faire perdre si ce n’était pas justifié. Si les trois élèves indisciplinés avaient été à Gryffondor, elle leur aurait enlevé autant de points, si ce n’est plus car elle souhaitait des élèves modèles dans sa maison.

Elle espérait que tout le monde avait bien compris cette fois ci et qu’elle pourrait enfin commencer son cours. Elle alla se mettre derrière son bureau puis dit :

Bien, alors comme vous le savez, la métamorphose est une science très large qui a de nombreuses applications. Nous avons vu plusieurs sorts jusqu’à présent pour changer la couleur ou la nature même de certains objets ou animaux. Mais ce ne sont pas les seules choses que l’on peut faire grâce à la métamorphose. Il est en effet possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Ainsi, vous connaissez tous le jeu des échecs. J’ai souvent vu certains d’entre vous y jouer dans la grande salle. C’est de la métamorphose ! De même lorsqu’un animal ou une personne est pétrifié, c’est aussi de la métamorphose.

Minerva sortit ensuite un jeu d’échecs mais dont les figurines n’étaient pas animées. Elle les disposa sur sa table et les anima toutes en pointant sa baguette dessus. Elle se retourna vers les élèves et leur dit :

Nous allons nous concentrer sur l’animation d’objets inertes pour le moment.
Voilà, vous voyez, toutes les figurines ont été animées. Est-ce que quelqu’un peut deviner le sort que j’ai utilisé ? Je ne l’ai pas dit mais je l’ai pensé pour vous faire chercher.


Minerva regarda ensuite la salle à la recherche d’une main levée.

(HJ: Je rappelle que vous n’avez pas à attendre que je poste que je vous donne la parole^^ vous pouvez écrire directement votre réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 14:02:00

Mégane qui s'était assise à une table voisine des autres élèves de Serpentard avait suivit d'un air distrait la discussion entre Cloud et les deux autres élèves qu'elle ne connaissait pas encore. Neutre de nature, elle avait décidé de ne pas se faire d'opinion à propos de leurs actes...après tout elle n'en avait strictement rien à faire. Cette histoire ne la concernait vraiment pas...

Et c'était là où elle avait tord.

" GUYPS"

Mégane avait faillit s'étrangler en réalisant le nombre de points enlevés à sa maison. Ses yeux s'agrandirent au fur et à mesure qu'elle assimilait la chose.
* 70 POINTS???????? Nom d'une pipe de non mais chez qui de crénon des qui!!!!! *

Ca faisait mal ça... Mégane se mordit la lèvre pour retenir un grognement particulièrement menaçant. Contrairement aux autres, Mégane aurait jetté sa mauvaise humeur sur la jeune fille, et non pas sur Cloud. Après tout, c'était elle qui avait ouvert les hostilités conte lui, pas le contraire... L'impulsivité était un trait de caractère que Mégane méprisait.

Bref.

Elle n'avait pas assisté au cours précédent, aussi était-elle un peu perdue. Cela étant, la question du professeur ne la laissa pas sans réponse. Cependant, Mégane était incertaine...elle préféra donc ne rien dire, espérant avoir l'occasion de faire gagner des points plus tard pour sa maison, histoire de rattrapper cette catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:06:02

Bien qu'Emma n'était pas présente aux cours précedent, elle espérait tout de même être capable de répondre aux questions du professeur. La jeune élève voulait tellement se faire des amies et de se faire respecter, qu'elle était prête à tout pour que son rêve devienne réalité. Voilà qu'enfin, une question plutôt simple avait été posée, pour la jeune Serdaigle c'était l'occasion ou jamais de faire preuve d'intelligence. Qu'importe si celle-ci se trompait, le plus important était de participer.
Alors, la jeune élève leva la main, et une fois que Minerva McGonagall l'interroga, elle dit d'un ton timide:


"Je crois que le sort que vous avez utilisé était celui de mobilicorpus, car si je je ne me trompe pas, c'est bien celui qui donne vie à toute chose qui n'en a pas."


Espérant ne pas s'être humiliée, la jeune fille regardait les autres, ce que celle-ci craignait le plus c'est bien d'être huée c'est pourquoi Emma attendait avec frayeur le verdict du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 8:47:08

Neoki était impressionée par le nombre de points enlevés par la professeur à Serpentard. **70 points en moins, waouh, elle n'y va pas de main morte.**

Mais la prof avait enlevé aussi 5 points à Gryffondor pour une remarque en trop de Bann.
**C'est vrai que c'était pas très malin...**

**Bon, bah c'est plutôt bien pour Serdaigle tout ça, avec un peu de chance, on va remonter dans le classement.**


Un sourire apparut sur le visage de Neoki. Ensuite, le cours reprit. MacGonagall anima les pièces d'un échiquier et demanda aux élèves quels sort elle avait utilisé. La Serdaigle n'en avait aucune idée. Enfin, elle avait bien sûr de bonnes bases sur ces sortilèges, mais là, elle sèchait. Emma Silver, elle, donna une réponse. Neoki leva donc la main puis dit, une fois que la professeur l'eut permis de parler :
"Non, je ne pense pas que ce soit mobilicorpus, car ce sortilège sert à déplacer un corps, mais en aucun cas à animer un objet. Je pense plutôt à une formule dérivée de Enervatum, qui redonne vie à une personne stupéfixiée. Cela pourrait être une formule du style Enerva Objectum. Cependant, je ne suis aucunement sûre de ma réponse, je ne l'ai lu dans aucun livre ni dans aucune revue. C'est une branche de la magie plutôt difficile je crois..."

Neoki s'interrompit quelques secondes puis reprit la parole :"Madame, vous êtes sure qu'on peut y arriver ? C'est sûr, ce serait super, mais ce n'est pas trop difficile ?"
En fait, la Serdaigle était un peu inquiète. Devoir animer des objets en classe comme ça, et si un objet décidait de lui couper la tête une fois animé ? Comment s'en sortirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 13:24:42

Lulu écoutait le cours qui se déroulait calmement devant ses yeux. Le professeur avait demandé si quelqu'un connaissait le sort qu'elle avait utilisé pour faire bouger des petites figurines.
** Alors un sort qui fait bouger des figurines... j'avais vu ça quelque part dans un livre...**
Elle leva la main après avoir trouvé, mais une élève prit la parole et donna un mauvaise réponses vis à vis de Néoki qui la rectifia. Lulu était d'accord avec elle et rebaissa la main. Elle observait les petites figurines qui bougeaient. Lulu était vraiment émerveillé par ce que la magie pouvait faire. Par exemple si tes parents ne veulent pas d'un chien, tu peux toujours animer une peluche! Pas besoin de la faire sortir, pas besoin de lui acheter à manger... Lulu ce dit que ce sort lui serait très utile pour les vacances ennuyeuses chez elle! Mais son rêve s'envola quand elle se souvint que de faire de la magie en dehors de Poudlard et le monde des sorciers était interdite. Elle se concentra donc sur la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 6:48:43

Drago attendit que, tour à tour, la Serdaigle puis Neoki énonce leur théorie. À choisir, celle de Neoki semblait plus sensée car, en effet, le Serpentard ne voyait pas le lien entre Mobilicorpus et l'animation d'objet inerte. Lorsque Neoki eut terminé et bien que Drago croit que sa réponse pouvait être bonne, il tenta une autre direction qu'il avait visité après que la Préfète de Serdaigle aille commencer son explication. Il leva donc la main et, lorsque le professeur le désigna, il entama sa théorie.

Bien que la théorie de Neoki a des bases tout à fait possible, je donne une alternative. Puisqu'il s'agit de modifier l'essence même de l'objet, son inactivité et vie, je crois que l'on ressort une caractéristique existante, on laisse apparaître l'animation.

En clarifiant un peu, je dirais qu'on fait apparaître une nature que l'objet possède déjà mais enfoui sous son immobilité, son inaction. Je propose donc la formule Apparitio en première partie et Animae pour l'animation. Donc, Apparitio Animae.

*Bon, même si j'ai tord, ce n'est pas très grave. Je tente de redorer un peu Serpentard après une chute de points aussi importante. Bon, il ne reste qu'à attendre..*

Croyant en sa théorie, qui pourrait s'avérer vraie, il posa son regard sur l'entier de la classe, voyant si d'autres personnes allaient données leur opinion. Pour l'instant, non.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 7:53:21

Lavande était arrivée en même temps qu'une Serpentarde de troisième année, en fait juste après elle. Elle avait eu très chaud lorsque la porte sous l'effet d'un sort de McGonagall s'était refermée juste derrière elle, tellement près qu'elle en avait ressentie le souffle sur sa robe de sorcière. Elle se promit d'arriver plus tôt la prochaine fois. Elle alla s'assoir discrètement au fond de la classe, ce n'était pas le moment de se faire remarquer, McGonagall était très très en colère contre des Serpentards, elle n'avait pas suivie donc ne savait pas pourquoi, mais elle s'en fichait c'était toujours des points en moins pour ses rivaux. Par contre lorsqu'un Gryffondor perdit 5 points, là elle apprécia beaucoup moins.

Enfin, le cours avait commencé donc il valait mieux se concentrer, le professeur avait demandé comment animer des pièces de jeu d'échecs, trois réponses avait été annoncées, deux lui avaient semblé correctes, celle d'une Serdaigle et malheureusement celle de Malefoy. Quant à elle, elle n'en avait aucune idée, elle aimait la Métamorphoses mais juste la pratique car elle n'étudiait pas assez pour pouvoir répondre correctement aux questions que posaient McGonagall.

Elle se creusa les méninges pour trouver une réponse mais rien à faire. Le vide total, ce n'était pas comme ça qu'elle aiderait Gryffondor à gagner des points. Enfin, comme aucune idée ne lui venait, elle se décida à attendre de voir quelle était la bonne réponse et à attendre la prochaine question ou la pratique pour se rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ..........   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 10:11:02

Elodie gratifia d'un oeil noir la Gryffondor qui était entrée.

* Décidément, cette classe et peuplée de Gryffondors !!!*

Pensa t-elle avec mépris.

* Remarque, cela ne m'étonne pas compte tenu de la nullité de ce cours. C'est d'une inutilité totale.*

Elle se pencha sur son parchemin et commenca à le gribouiller d'écritures et de dessins quelconques, parce qu'elle s'ennuyait. Elle aurait mieux fait de sécher ce cours, car elle avait des choses plus intéressantes à faire que de rester là assise à écouter Mc Gonnagal. Mais elle voulait faire rapporter des points à sa maison et non en faire perdre. Elle prit donc son mal en patience et se dit que, au moins, elle pourrait faire semblant de travailler, mais elle aurait du se mettre plus au fond, comme cela, elle aurait pu rattraper une partie de sa nuit car elle avait fait un mauvais rêve qui l'avait empêché de se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 21:43:26

Plusieurs élèves avaient la main levée. Minerva les intérogea un à un. La première à parler fut une élève de Serdaigle, puis ce fut au tour de Néoki et enfin de Drago Malefoy. Elle les écouta tous avec attention, ne laissant paraître aucun signe d’approbation ou de déprobation. Elle balaya ensuite la salle du regard pour voir s’il n’y avait pas d’autre main levée. Elle s’éclaircie la voix et parla distinctement.

C’est très bien tous les trois de vous être lancés. Alors tout d’abord Mademoiselle Silver, comme l’a dit votre camarade, le sort que vous dites sert à déplacer un corps et non à animer un objet. La cible et l’action produite sont complètements différents. La base des sorts pour déplacer quelque chose est formée par le préfixe "Mobili-". Ensuite on y attache ce que l’on veut déplacer. Mobiliarbus pour déplacer un arbre par exemple.
Je vous donne tout de même cinq points pour avoir tenté une réponse.

Ensuite les deux autres théories données par vos camarades sont très intéressantes ! Vous vous demandez sûrement laquelle est la bonne. Et bien à vrai dire c’est un mélange des deux.

En effet, comme vous le dites très Mademoiselle Ewora le sort pour réanimer une personne qui a été stupéfié est énervatum. Comme je l’ai dit tout à l’heure, l’animation d’objets et de corps est très proche. Mais dans le mot énervatum il y a le mot nerf. Or les nerfs se trouvent dans les corps mais pas dans les objets. Ce sort permet de réactiver les nerfs qui bloquent l’ensemble du métabolisme.

Monsieur Malefoy a lui parlé d’apparitio animae. Je ne suis pas d’accord avec le premier mais le deuxième est bon. En effet, le sort apparitio fait apparaître des objets de nulle part, or l’objet que nous voulons animer existe bien. Il faut juste qu’il prenne vie. De plus le sort apparitio est un sort très compliqué que vous ne verrez qu’aux ASPIC ! Vous avez encore le temps.

Par contre animae est exactement le sort approprié, c’est en plus le plus simple. Vous avez été chercher loin vos sorts.

Je disais tout à l’heure que vous aviez tous les deux raison car animae tout seul ne ser à rien, on anime quelque chose. Ainsi comme avec le préfixe mobili, animae devient lui-même un préfixe.

Nous avons ici des figurines, le sort est donc : animaefigurine.

Néoki vous aviez donc bien vu qu’il fallait préciser sur quoi se portait l’action. Je vous donne donc 10 points chacun.

Sinon comme je vous avais dit Mademoiselle Ewora, ce cours est un cours théorique et vous n’allez pas encore animer des objets. La première animation que vous ferez ne sera pas très élaborée et sûrement pas dangereuse.

Bien, le cours est fini, vous n’aurez pas de devoir cette fois ci. Je vous revois la semaine prochaine.


La sonnerie retentit dans la salle. Minerva s'assit alors à son bureau et prit quelques notes pour le cours prochain.

[J’abrège pour pouvoir commencer avec les nouvelles règles. Dorénavant il y aura un cours par année, ou presque^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°6   Cours n°6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours de 4ème année et plus. Cours 1.
» Cours: méditation divinatoire (cours 1 à 3)
» Cours: méditation divinatoire (cours 4 à 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-