Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bain de livres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyDim 2 Juil - 21:42:21

Cédric s'était réveillé tôt ce matin là. C'était un dimanche certes, mais il n'était pas du genre couche tard et voulait remplir ses journées. Il était allé prendre son petit déjeuné à la table des Poufsouffles. Il avait bien rigolé avec ses amis puis était allé directement à la bibliothèque.

Il avait prit tous les livres dont il avait besoin puis était allé se mettre à une table dans un coin. C'était un élève sérieux et il voulait réviser ses leçons.

Il était en cinquième année et donc ne devait pas chaumer. C’était une année difficile et il devait travailler dur. Tous les professeurs ne cessaient de le répéter. Le mot « travail » était devenu le leit motive de tous ceux qu’il fréquentait et il fredonnait lui-même ce mot.

Il commença donc à lire un chapitre de métamorphose. Ce n’était pas un chapitre passionnant mais il était important apparemment. Il l’avait déjà lu la veille et ce n’était qu’une relecture pour fixer le cours dans son esprit. Mais au bout de quelques minutes, son attention fut attirée par un rayon de soleil qui tapait la chaise d’en face. Cédric regarda par la fenêtre et vit que le temps était très beau dehors.

Il avait envie de sortir, de se détendre un peu et de jouer au quidditch. Il reporta son attention sur son livre mais il n’arriva pas à lire. Il restait bloqué sur le premier mot de la deuxième ligne. Il se mit alors à regarder autour de lui, essayant de capter un regard amical de quelqu’un qui comme lui avait de bonnes intentions un dimanche matin, mais qui commençait à fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyMar 4 Juil - 15:06:18

Zélie c'était réveillé à son heure de d'habitude huit heures, qui paraissait, pour elle, la bonne heure. Bien sûr il était dimanche, mais bon ... Peu lui importait, les filles de son dortoir dormaient encore, mais quelques deuxièmes années étaient déjà allées manger. Zélie alla donc prendre son petit déjeuner.

Au bout de dix minutes, Zélie avait terminé son repas dans la grande salle. Ses amis étaient partis faire une petite balade dans le parc, mais pour une fois Zélie dit non, cela faisait plusieurs jours qu'elle n'était pas allée à la bibliothèque.

Elle parcourra les couloirs qui n'étaient pas bondés, mais il y avait quand même quelques élèves, qui allaient manger, Zélie elle, allait en sens inverse, tout le monde la regardait bizarrement, mais elle s'en fichait. Elle sifflotait un air très joli.

La jeune Serdaigle entra dans la bibliothèque il n'y avait personne, à part un Poufsouffle que Zélie connaissait pas du tout. Elle ne l'avait pas vu en cours, ni dans les couloirs. Mais elle voulait le laisser réviser en paix.

Zélie regarda les rayons et prit un livre se sortilèges, elle adorait cette matière. D'ailleurs, il fallait peut-être qu'elle pense à aller à un de ces cours, car elle n'y avait encore jamais mit les pieds.

Zélie prit son livre et chercha une table, elle aurait eu l'air idiote toute seule, alors elle se décida d'aller avec le Poufsouffle. Elle s'assit à ses côté, ouvrit son livre, mais ne dit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyMar 4 Juil - 19:20:31

Alors qu'il se perdait dans ses pensées et qu'il commençait à se dire qu'il ferait mieux de sortir de la bibliothèque, une jeune fille vint s'asseoir à coté de lui. Par la couleur de son blason, on pouvait voir qu'elle était à Serdaigle. Elle semblait également plus jeune, elle devait être en première ou en deuxième année.

La jeune fille avait son livre ouvert devant elle. Il la regarda, se demandant si c'était le genre de Serdaigle : "jebossepersonnenedoitmedéranger" ou "jesuisàserdaiglemaisjepeuxaussiparlerdansunebibliothèque".

Il n'avait aucune envie de travailler, il en était à présent sûr. Il avait assez révisé ses cours et quand c'est trop c'est trop ! Il fallait s'accorder une pause, parler un peu avec les autres, se faire de nouveaux amis ... Ses examens l'avaient trop tracassé ces derniers temps et il s'en voulait de s'être exclu de la vie de l'école.

Il regarda par dessus l'épaule de la jeune fille et vit qu'elle lisait un livre de sortilèges. Il reconnu immédiatement le programme de première année et lui dit :


Lévitation ! C'est très intéressant ! Je me souviens encore de mon premier cours avec Monsieur Flitwick ! C'était fort passionnant. Vous avez vu quoi d'autre depuis le début de l'année ? Salut au fait, je m'appelle Cédric Diggory.

Il lui sourit et lui tendit la main pour la lui serrer.

Parler cours pour commencer était la chose la plus logique pour aborder un élève dans une bibliothèque. Si la personne voulait continuer, elle répondait gentiment et le sujet pouvait vite dévier. Si au contraire la personne voulait clore la discussion, cela se savait vite mais le vent pris n'était pas trop grand. C'était le langage "bibli" ou le comment-dire-aurevoir-gentiment quand on ne veut pas parler.

Il ferma ensuite son livre et commença à l'empiler sur les autres à coté de lui. Si la jeune fille s'avérait hostile à toute discussion, c'était décidé, il irait dehors jouer au quidditch. Sinon il profiterait de la discussion puis réussirait peut être à se relancer dans le travail. Il en fallait peu pour remotiver ce cher Cédric à se remettre au travail. Il avait des fois des moments de lassitude mais au fond, il adorait travailler et une petite pause lui suffirait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyMar 4 Juil - 19:36:32

Zélie continuait à lire son livre de sortilège sur la lévitation, ce sujet était très intéressant, et Zélie avait vite pris goût à lire ce livre. L'élève qui était à côté d'elle devait certainement être très sérieux, car depuis que Zélie était arrivée, il n'avait pas levé les yeux de son livre. Ca fait du bien de voir quelqu'un à Poudlard qui s'intéresse vraiment aux livres, ou même au travail.

Soudain Zélie sentit le regard du Poufsouffle sur elle, mais Zélie n'osa pas lever les yeux, si sa tombe, il regardait ailleurs. Mais Zélie le sentait, il devait se poser des questions sûr elle. C'est vrai une Serdaigle qui s'assoit à côté de quelqu'un se n'est pas forcément quelqu'un qui travail beaucoup. Bah si ! Zélie elle passait son temps à la bibliothèque, elle adorait être ici, même si elle aimait aussi être dehors, dans le parc.

Puis, le Poufsouffle regarda au-dessus de l'épaule de Zélie. Zélie sourit, il allait sûrement engager la conversation. En effet, à peine cinq secondes plus tard il parla. Zélie l'écouta attentivement avant de lui répondre :


Oui, c'est très intéressant ! Mais en fait ... Je n'ai pas encore mit les pieds dans un cours de Sortilèges, mais ça ne devrait plus trop tarder !

La rouquine regarda dans les yeux Cédric, oui, Cédric, c'était comme ça qu'il s'appelait. Elle lui sourit tout en lui serrant la main.

Je m'appelle Zélie Colien, Serdaigle.

Elle montra son blason bleu et marron, qui était sa fierté. Comme la poursuiveuse aurait pu s'en douter, Cédric avait commencé à parler des cours. Mais Zélie n'était pas trop d'humeur à parler de ce sujet là, c'était dimanche quand même ! Alors elle aborda la conversation :

Tu es en quelle année ?

D'accord, ce n'était pas une longue phrase, mais la rouquine était sûr qu'elle s'entendrait très bien avec Cédric, et qu'ils pourraient sûrement parlait de tout et de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyJeu 6 Juil - 14:47:51

[ HJ: Désolée pour le retard ]

Hannah entra seule dans la bibliothèque, contrairement à son habitude Ernie MacMillan n'était pas avec elle ni aucune autre personne du petit groupe des Poufsouffle avec qui elle traînait en général. Elle était fatiguée et ne cessait de se frotter les yeux.

Le but de sa visite dans ce lieu si austère était une recherche pour approfondir ses connaissances sur Poudlard comme leur avait demandé un de leurs professeurs. Ces temps-ci, les enseignants mettaient la barre très haut, ils attendaient de leurs élèves le meilleur. Heureusement qu' Hannah n'avait aucun examen cette année sinon ses nerfs n'auraient pas tenus. Elle s'approcha d'un rayonnage et attrapa un livre au hasard. Il était tout poussiéreux, un peu comme tout ce qu'il y avait ici...


*Je cherche quoi déjà? ah oui... ce livre que la Gryffondor, Hermione Granger cite à tout bout de champs... le titre c'était pas "Poudlard et son histoire"? où un truc comme ça!*

Hannah changea de rangée et remarqua alors Cédric Diggory. Il était à Poufsouffle comme elle mais on ne peut pas dire qu'elle le connaissait, lui était déjà en cinquième année et ils n'avaient pas les mêmes amis.
Cependant elle lui fit un vague sourire, elle le respectait car jamais elle ne l'avait entendu se moquer de quelqu'un comme beaucoup le faisait. Elle reconnut la jeune fille avec qui il parlait, c'était la jolie rouquine au yeux bleus de Serdaigle, elle avait déjà été ensemble en cours de divination lui semblait-elle. Elle flânât un peu partout, regardant tous les livres et soupira un grand coup ne trouvant visiblement ce qu'elle cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyDim 9 Juil - 20:13:12

[Pas de problème, moi aussi j'ai mit du temps^^]

La jeune fille de Serdaigle lui dit qu'elle n'avait pas encore assisté aux cours de sortilèges.

D'accord je vois. C'est bien de vouloir s'informer avant, tu ne suivras que mieux le cours du professeur Flitwick. Tu verras, c'est un très bon professeur, on apprend très vite avec lui.

Et bien ravi de te connaître Zélie. Je suis en cinquième année pour ma part. Qui dit cinquième année dit BUSE en fin de parcourt … donc pas beaucoup de temps livre malheureusement. Profite bien de tes premières années ici.


Mais cessons de parler de cours et d’examens, nous ne sommes pas venus à la bibliothèque pour ça !

Il sourit après cette dernière phrase. Il voulait détendre l’atmosphère. Il savait que pour une première année il devait sembler intimidant.

Alors au quidditch, plutôt supportrice, joueuse ou indifférente ?

Le deuxième sujet de conversation des élèves de Poudlard était bien entendu le quidditch. Cédric pour sa part adorait ça. Il y jouait souvent et s’intéressait beaucoup aux équipes nationales. Il n’avait pas beaucoup assisté aux derniers match qui s’étaient déroulés à Poudlard cette année puisqu’il avait du réviser. Il s’était quand même informé des résultats et savait que l’équipe de Gryffondor avait gagné contre Serdaigle. Peut être que ce sujet n’était pas le plus adapté avec la jeune Serdaigle.

Il tourna alors la tête et aperçu une jeune fille de sa maison. Il lui sourit, comme il souriait toujours aux élèves de Poufsouffle. Chaque maison était comme une grande communauté et tout le monde connaissait la tête de tout le monde. Les couleurs de chaque maison bien en évidence sur chaque élève facilitaient ce jeu d’identification.

Elle semblait chercher quelque chose mais ne trouvait pas. Il regarda vers Zélie puis fit signe à la Poufsouffle de venir vers eux.


Tu cherches quelque chose ? Si tu as besoin d’aide tu peux me demander. Maintenant si tu veux discuter tu peux te joindre à nous.

Cédric était toujours prêt à aider les autres élèves, en particulier les plus jeunes et en particulier les Poufsouffles.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyDim 9 Juil - 22:28:57

Après tous ce qui lui était arrivé ces derniers temps, May était bien décidée à tout faire pour que cela ne se reproduise pas.

Ce matin là, elle s'était levée de bonne heure. Elle n'avait pas faim, aussi décida-t-elle d'aller directement à la bibliothèque.

Elle commançait à bien reconnaître les lieux. Elle trouva donc facilement la bibliothèque.

Lorsqu'elle y rentra, elle fut étonnée par la quantité de livres que l'on pouvait trouver.

Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure matinale. De plus on était dimanche, la plupart des élèves étaient encore dans les dortoirs.


*Bon, où vais-je bien pouvoir trouver ce que je veux? *

May était à la recherche d'un livre où elle pourrait apprendre des sors afin de pouvoir se défendre si elle se trouvait dans situation similaire à celle qui l'avait opposée à une serpentarde dans les cachots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyMer 19 Juil - 19:53:43

Zélie avait raison, d'ailleurs, souvent ces choses là, Zélie n'a jamais tort. Quand elle sait qu'elle va bien s'entendre avec quelqu'un en principe elle aborde la conversation, si la personne ne répond pas, c'est que tant pis ! Mais là, Cédric venait de répondre au plus grand plaisir de la jeune Serdaigle qui lui sourit.

Cédric avait une gentillesse vraiment étonnante. Les BUSES, mouai, Zélie avait le temps de penser à ça. Mais c'était clair qu'en 5eme années ça ne doit pas chômer !! Puis Cédric dit une phrase étrange, mais vraiment étrange que la rouquine n'avait jamais entendu de la part de quelqu'un qui venait à la bibliothèque. Zélie n'était pas venu ici pour parler de cours et d'examens ? Bien sûr que non, elle était là pour lire, bref, Zélie pensa " bah si je suis là pour ça" mais répondit :


Bien sûr ! Tu as tout à fait raison !

Enfin, le Pousfsouffle changea de conversation, le Quidditch. Zélie sourit elle adorait ça, d'ailleurs depuis toute petite elle pratiquait ce sport fabuleux ! Zélie répondit sur un ton enjoué :

Je suis joueuse ! Poursuiveuse pour être précise !

Serdaigle avait perdu contre Gryffondor, mais Zélie s'en fichait pas mal. Bien sûr sur le coup elle était très déçue et elle c'était juré de frapper sa meilleure amie !! Mais elle c'était dit que ce n'était rien d'autre qu'un sport et aussi qu'un simple jeux. Elle se repassa les moments du match le regard dans le vide ...

Soudain une Poufsouffle arriva, puis une autre, Zélie était maintenant entouré de Poufsouffles ! Elle les regarda d'un air rêveur, mais ne dit rien, il n'avait rien à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyJeu 20 Juil - 18:27:55

Avant que la Poufsouffle ne lui réponde, la Serdaigle avait répondu à sa question. Elle était apparemment poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle.

Ah oui c'est bien ça Poursuiveuse. Il faut être en forme pendant tout le match, ce n'est pas le poste le plus facile. Enfin me diras-tu, quel poste est facile ?

La jeune fille ne semblait pas avoir un souvenir amère de la défaite de sa maison contre Gryffondor. Il n'avait pas pu voir le match, à son plus grand regret mais il en avait beaucoup entendu parlé.

J'ai cru comprendre que vous aviez très bien joué au précédent match. Vous gagnerez sûrement le prochain Wink Enfin sauf si c'est contre nous. Je reste tout de même un suportère de ma maison et je ne peux espérer la victoire aux autres.

Puis une autre jeune fille de sa maison entra dans la bibliothèque pour chercher un livre bien entendu.

Vous êtes nombreux de première année à venir à la bibliothèque on dirait ! Je me sens soudain seul. Je ne me souviens pas être beaucoup allé à la bibliothèque en première année. Ou peut être qu'avec le recul c'était juste moins que maintenant, donc ça me parait peu ...

Cédric se leva pour marcher un peu dans les couloirs de livres. Il alla ensuite se poser au bord de la fenêtre pour regarder dehors.
Revenir en haut Aller en bas
  • May Lee
    • Nombre de messages : 100
    • Age : 42
    • Date d'inscription : 03/07/2006
    May Lee
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. EmptyJeu 20 Juil - 19:40:33

May ne savait pas trop comment s'y prendre sans ses recherches. Elle vit un groupe de personnes dont un garçon qu'elle connaissait de nom. Il s'appelait Cédric, tout le mondre ou presque le connaissait à Poufsouffle.
Il vit qu'il s'était isolé et hésitait à aller le déranger mais elle ne savait pas trop vers qui se tourner. Elle décida donc d'aller lui demander, cela éviterait qu'elle passe de heures à chercher ce qu'il lui fallait.
Elle s'approcha de lui et lui demanda doucement, pour ne pas géner tout le monde.


Bonjour, désolée de te déranger mais je cherche un livre où on peut apprendre quelques sorts de défenses et d'attaques. Sais-tu où je peux trouver ça ?

May ne put s'empêcher de rougir en lui adressant la parole. Ce garçon était très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poudlard-durmstrang.actifforum.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bain de livres.   Bain de livres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de calme
» Bain de minuit
» étrange bain
» Salle de bain [PV Kyle]
» Un bain vraiment pas commun ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-