Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Mickael Imalio (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptyVen 23 Juin - 18:50:21

*Nom: Imalio

*Prénom: Mickael

*Age de vôtre personnage : 11 ans
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 16
*Comment avez vous connu le site? Top 100 site HP

Les premières années arrivèrent enfin à l’école. Ils venaient de faire la traversée du lac sur de petites barques. Lui, Mickael n’avait pas apprécié de se faire éclaboussés par ses camarades. Finalement, ils entrèrent dans le château de Poudlard. Il avait l’air grand. Mickael n’était pas impressionné. Il avait vu mieux. Un professeur les dirigea vers des grandes portes. Il leur annonça que c’était la salle où leur maison serait choisie.

Mickael entra dans la salle de répartition. Il était très confiant pour la maison où il désirait être. Ce n’était qu’une question de temps. Il fut tout de même époustouflé par la Grande Salle. Le plafond était vraiment spécial. Il reflétait parfaitement le ciel extérieur. Plusieurs élèves à côté de lui étaient super excités. Pas lui, pas Mickael Imalio.


** Bande de stresseurs ! Vous ne méritez pas d’être dans cette école…**

Il avait un air dure comme si jamais un sourire ne pouvait éclaircir son visage. Ça faisait très longtemps d’ailleurs qu’il n’avait pas souri. Très longtemps ! Il posa son regard foncé sur les tables installées dans la Grande Salle. Tous les élèves attendaient avec avidités qui seraient dans leur maison respective. Mickael, lui, ne voulait aller que dans une seule maison et serait accepté.

Depuis très longtemps, sa famille avait été à Poudlard. Ils avaient tous été envoyés à Serpentard. C’était une maison à la couleur de leur ambition. Chaque membre de la famille avait un côté sombre. Mickael n’y avait pas échappé. Il vivait avec sa famille en Angleterre depuis longtemps. Son père était très important. Il travaillait au Ministère de la Magie. Sa mère, elle, était une femme au foyer. Les femmes n’avaient pas beaucoup de places importantes dans sa famille.

Mickael voulait les rendre fiers de lui. Il serait aussi grand que son père. Il avait une grande confiance en lui, était malin et cupide. Par contre, comme tout le monde il avait des défauts. C’était justement qu’il avait trop confiance en lui, il était colérique et impatient.

Il passa sa main dans ses cheveux brun foncés et attendit son tour patiemment.

Mickael Imalio

Lorsque ce fut le cas, il s’avança et prit place sur l’estrade. Le professeur responsable lui installa le Choixpeau magique sur la tête. Il saurait enfin la maison où il passerait les 7 années les plus importantes de sa vie…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 18:06:37

Huuummm ...


J'hésite ...


Je dirais ....


SERPENTARD !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 18:20:51

Mégane observait d'un air distrait les autres élèves se faire répartire. Ses grands yeux verts s'étaient alors posés sur le jeune homme aux cheveux bruns lorsque le professeur l'avait appellé. Elle se mordit la lèvre, enroulant une mèche de ses longs cheveux presque blancs autour de ses doigts fins. Sans aucun doute, il allait bientôt s'assoire à sa table.

Elle haussa un sourcile lorsque le Choixpeau s'écria que le dénommé Mickael Imalio était répartit à Serpentard.


* Quelle surprise, je ne m'en doutais même pas... Rolling Eyes *

Elle se servit un verre d'eau, n'aimant pas le jus de citrouille, et leva son verre au nouveau venu.

" Bienvenue dans la nôble maison de Serpentard " lui dit-elle calmement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 21:19:16

Quand le Choixpeau choisit la maison de Mickael, celui-ci n'eut aucune réaction visible. Il promena son regard dure sur la table de sa maison, se leva et s'approcha. Une jeune fille lui leva son verre. Elle lui souhaita bienvenue. Mickael la considéra aussi calmement qu'elle.

- Merci...

Et sur ces paroles, il s'assit à la table. Il prit de l'eau, lui aussi.

* Le jus de citrouille, c'est pour les nuls.*

Il regarda les membres des autres maisons.

*Bande de bouffons.*

Mickael savait qu'il se plairait à Serpentard. Seul les gens de cette maison étaient dignes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 21:58:59

Tant dis qu'elle sirotait tranquillement son verre d'eau, Mégane croisa à nouveau le regard du jeune homme. Tient, lui aussi semblait ne pas aimer le jus de citrouille. Mégane sourit intérieurement, au moins il avait bon goût. C'est vrai, quoi de plus imbuvable que cette espèce de mixture translucide orangeâtre? Ce lui faisait plutôt penser à du pipi de chat, ou pire encore...bien pire.

Quoi, vous ne connaissez pas une "boisson" pire que le pipi de chat? Et bien détrompez vous, il en existe bel et bien une!

...

...

...

LE SIROP D'OIGNONS!

Oui, lorsque Mégane était encore plongée dans son sommeil magique, dans sa vie imaginaire de moldue... l'infirmière de son orphelinat lui préparait toujours quand elle était malade du sirop d'oignons. Elle coupait des oignons en tranches qu'elle saupoudrait de sucre avant de les laisser massérer toute la nuit. Le lendemain elle en récoltait le just et le faisait boire de force à Mégane. Ah ça, c'était pire que l'huile de foie de morue! Certes, c'était très efficace contre les maux de gorges mais tout de même...

Bref, nous ne sommes pas ici pour énoncer les bienfaits du sirop d'oignons, tout ça pour dire que Mégane n'aimait pas le jus de citrouille.


" Toi non plus t'aime pas ça?" demanda-t-elle, toujours aussi calme, son accent français raisonnant dinstinctement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 22:55:33

Mickael était occupé à rire intérieurement des minus de Bouffondor quand la jeune fille à côté de lui, lui adressa la parole. Il se retourna et regarda la jeune fille dans les yeux. Elle lui posa une question.

- Non... je n'aime pas ça.

Mickael continua de poser sur elle un regard sans expression. Il regarda ses cheveux. Ils étaient blancs.


* Hum... étrange... mais jolie...*

- Comment tu t'appelles?

Il avait posé la question sans montrer de véritable intérêt même s'il était intéressé de connaitre quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 23:12:27

" En plus d'être à Serpentard, tu as bon gout, je te félicite..."

Elle avait pronnoncé ces mots sur le ton de la conversation, c'est à dire ni froid, ni sympathique. En bref, neutre. Après tout, c'est ce qu'était Mégane. Elle avait décidé de rester hors des prises de tête, être agressive pour elle était inutile. Si la personne l'appréciait, ben tant mieux, sinon ben tant pis ( ouah quelle logique ^^ )

Elle soutaint son regard, sans arrière pensée particulière. Ah, il lui posai une question, ceci fit sourire de nouveaut intérieurement Mégane. A vrai dire, c'était peut-être le premier à lui avoir demandé sans hypocrisie, enfin d'après l'impression qu'il donnait.


" Mégane Decircée. Et toi, c'est Mickael Imalio, c'est ça? "

Elle but une nouvelle gorgée d'eau.


" Imalio...c'est de quelle origine? Si ce n'est pas indiscret bien entendu..." poursuivit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 23:28:35

*Quel logique...* Pensa-t- il sarcastiquement.

- Oui, c'est mon nom.

Il fit une pause. Il figea lorsqu'elle lui posa la question. Son regard devint encore plus glacial. Personne ne devait savoir ces origines. Ce n'était pas des affaires de personnes. Mickael sentit la colère montée en lui. Il décida, par contre, de ne pas s'en prendre à Mégane.
- Je n'en sais rien...


Il changea de sujet.

- Oui, je sais, j'ai du gout pour les choses qui m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 23:48:47

Consciente d'avoir fait une gourde en posant sa dernière question, Mégane n'insista pas, préférant "jouer" le jeu du première année : changer de sujet.

Elle se servit une assiette de riz avant d'en proposer d'un regard interrogateur à Mickael. Elle avait décidé d'être un peu moins neutre envers lui, optant ainsi pour un comportement plus sympathique. Après tout, il avait l'air interessant. Il n'était pas de ceux qui se montrait agressif dès les premiers regards avec les élèves de leur propre maison, ni de ceux qui se retrouvaient à Serpentard au petit bonheur la chance, se liant d'amitié avec des Pouffy sans aucun intérêt particulier. Non, il avait l'air d'être l'un des rares que Mégane qualifiait comme intéressant. Un vrai Serpentard, à son idée.


" J'ai cru le remarquer, oui..."

Un boum retentit alors dans la grand salle. Mégane posa ses grands yeux verts sur la source du bruit : un jeune pouffy qui venait de tomber par terre, à plat ventre.

" Pfff... tu vois, ici nous avons le prototype parfait du Pouffy, un de plus qui nettoie le carrelage avec les dents...par soucis confraternel avec les elfes de maison je présume..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptySam 24 Juin - 23:59:01

Mégane lui proposa du riz. Il accepta d'un signe de tête. Ce n'était pas son repas préféré mais il n'avait pas le choix. Les autres plats avaient tous l'air dégoutants.

* Hum.. les elfes de maison ne se sont pas supassé ce soir. Finalement, comme d'habitude...*

Soudain, un grand bruit fit tourné la tête de Mickael. Il se retourna pour voir un Poussoufle sur le sol. Il allait passer un commentaire quand Mégane le devança. Décidément, elle était digne qu'il lui parle.

- Ils sont pathétiques...

Mickael regarda d'un regard glacial le pouffy. Il l'aurait fait tombé lui-même mais il préférait quand les autres se ridiculent tout seul, sans effort de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptyDim 25 Juin - 0:30:09

" Heureuse de savoir que tu es de mon avis."

Elle lança un dernier regard vers la table des Poufsouffles. Elle qui avait eut avant d'entrer ici une bonne image d'eux, elle savait maintenant que rien ne valait mieu que de se faire sa propre idées des gens et des choses. Ils étaient tous une bande de petits morveux, toujours à japer puis à courire dans les jupes de leur maman dès qu'ils récltent ce qu'ils sèment. Et enfin, nombre d'entre eux venaient de famille moldue. Bon, Mégane n'avait pas d'idées particulières à ce sujet, mais elle avait eut assez de mésaventures avec les Moldus pour en avoir un souvenir singulièrement péjoratif.

" Je me demande toujours comment ils font pour se multiplier, tous autant qu'ils sont..." lâcha-t-elle.

" Ma fois...tous les gouts sont dans la nature..." dit-elle.

Elle reporta son regard sur Mickael avant d'ajouter


" Parfois j'me dis que ça ne sert même plus à rien de les rabaisser plus bas que terre...ils n'en ont pas besoin, ils s'en sortent à merveille sans notre aide alors à quoi bon..."

Elle soupira.


" Et sinon...histoire de ne pas polluer la conversation avec ces énergumens, t'es content d'être à Poudlard?" demanda-t-elle à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptyDim 25 Juin - 0:38:51

Mickael jeta un dernier coup d'oeil aux Poussoufle.

*Elle a raison. Ils n'en valent pas la peine.*

Il regarda ensuite Mégane.

* Pourquoi elle a les cheveux blancs cette fille?*

Il regarda ensuite la Grande Salle. il regarda les Gryffondor. Un air dédaigneux s'afficha alors dans son visage. Son père lui avait toujours dit qu'il fallait se méfier des Bouffondor. Ils étaient pires que les Pouffy. Mickael, lui aussi, était de cet avis. Il regarda ensuite le plafond de la Grande Salle. C'était dommage. Il était normal. Ça voulait dire qu'il ne pleuvait pas dehors. Il fut déçu mais n'en montra rien. Mégane lui posa une question.
-Hum... j'aurais préféré être à une autre école mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Il soupira.

- Je crois, par contre, que malgré le fait qu'on soit entouré de moins que rien, il y a des personnes digne ici.


En disant cette phrase, il planta son regard dans celui de Mégane.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptyDim 25 Juin - 0:51:35

La jeune fille observait toujours le jeune homme. Elle suivit son regard et apperçu que celui-ci était posé sur la table des Gryffondor. Ah, elle avait faillit les oublier ceux-là! LA maison qui symbolisait chez la plupare des sorcier Poudlard. La maison du courage, de la noblesse d'esprit, de la droiture...

Mouarf, à d'autre hein! Ils ne valaient pas mieux que les pouffy...peut-être étaient-ils un peut plus intelligents, allez savoir.


" Ce qui est hilarant chez eux c'est que certains se prennent pour des Serp..." déclara-t-elle.

Bref, là n'était pas la question. Mégane écouta attentivement la réponse de Mickael. Il aurait préféré aller dans une autre école? Tiens donc, et la quelle? Elle aurait mis sa main au feu qu'il s'agissait de Durmstrang.

" Durmstrang, je suppose? Bah, oui tu as raison, on ne peut pas tout avoir. Montrons nous déjà reconnaissant envers ce vieux Choixpeau de ne pas avoir eu un accès de folie en nous envoyant à Gryff ou à Pouff..."

Il avait entièrement raison lorsqu'il évoqua la possibilité qu'il y ait des personnes dignes à Poudlard. Elle soutaint son regard, celui ci exprimait une entière adhésion.

" Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. A présent je me dis que je n'ai pas eu tord de lever mon verre à ton arrivée."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptyDim 25 Juin - 0:59:18

Mégane avait raison. Il aurait tant aimé aller à Durmstrang. Le travail de son père ne lui avait pas permis cela. La jeune femme évoqua la possibilité que le choixpeau aurait pu se trouver sur quelqu'un.

* Je serais parti de cette école sur le champs si on aurait osé m'envoyer à une autre maison que Serpentard. J'aurais eu trop honte.*

Mickael eut à nouveau un air dédaigneux.

*Plutôt mourir que d'être à Gryffondor. Ils ne méritent rien d'autre que de lécher les bottes des êtres supérieurs à eux. Même là, c'est un sacrilège!*


- Oui, tu as bien fait...

Mickael était heureux d'avoir fait connaissance de Mégane. Elle était tout à fait une Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptyDim 25 Juin - 23:57:10

La jeune élève observait toujours Mickael, attendant une réponse au sujet de Durmstrang. Il semblait beaucoup penser, mais aucun mot ne franchit le seuil de ses lèvres. Il se contenta d'affirmer les derniers propos qu'elle venait d'avoir.

Il ne semblait pas très bavard, ce jeune homme. C'était tout à son honneur, trop de personnes parlaient pour ne rien dire. Et c'était d'un saoulant...

Mégane aussi était heureuse de l'avoir rencontré. A vrai dire, il était la première personne depuis son arrivée à lui avoir manifesté un semblant d'intérêt. Aussi finit-elle son assiette avant de déclarer.


" Je n'ai plus vraiment faim pour le dessert, ça te dit une visite du parc?"

Elle attendit la réponse, le visage plus doux.

" J'te l'fais gratis "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) EmptyLun 26 Juin - 0:10:01

Mickael n'avait plus enfin de manger lui non plus. Il accepta la ballade au parc avec un léger sourire. Enfin, il y aurait le silence. La Grande salle était tout sauf plaisante. Tout le monde parlait fort. Ça faisait mal aux tympans du vert et argent. De plus, il avait besoin de respirer. La nourriture n'était pas très bonne non plus. En plus, il était en bonne compagnie. La seule personne qui lui avait montrer un intérêt.

- Oui, allons-y avant que mes tympans explosent!

Il se leva, lança un regard glacial autour de lui et partit de la Grande Salle.

*Ça ne peut pas être pire de toute manière.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mickael Imalio (Serpentard)   Mickael Imalio (Serpentard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Villa Imalio
» Dorian Steel (Serpentard)
» Lya McMillan (Serpentard)
» Lou Brady (Serpentard)
» Amy Märkel (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-