-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une lettre à envoyer(libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une lettre à envoyer(libre)   Une lettre à envoyer(libre) EmptyVen 30 Juin - 19:05:59

Gwendaelle arriva à la volière un peu essouflée car elle avait couru pour monter les escaliers. Heureusement pour elle, il n'y avait personne. Elle préférait être seule car elle n'avait aucune envie que quelqu'un lui pose des questions sur la lettre qu'elle s'apprêtait à envoyer.Bien sur elle aurait pu mentir mais elle ne savait pas si elle arriverait à duper quelqu'un.Sa mère lui avait toujours dit qu'elle devrait apprendre à contrôler ses émotions.Il est vrai que cette dernière les maitrisait à la perfection.La seule chose qui pouvait percer cette armure était qu'il arrive quelque chose à sa fille. Gwendaelle esquissa un sourire.

*Quand elle pense au Seigneur des ténèbres son expression change aussi.Elle a un tel respect pour lui, beaucoup plus que pour n'importe qui. Après tout, elle a parfaitement raison.Moi aussi j'ai du respect pour lui.Mais je n'en ai pas peur, contrairement à elle.*

Elle sortit la lettre de sa poche et déroula le parchemin pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié.


Citation :
Ma chère mère,
J'espère que vous allez bien et que mon retard pour vous donner des nouvelles ne vous a pas trop inquiété.
Ici tout va bien.Comme vous l'aviez prédit j'ai été envoyée à Serpentard.Je pense que vous comprenez la joie que je peux ressentir en étant dans la même maison que le Seigneur des ténèbres.
Pourriez vous m'envoyer quelques uns des livres sur la magie noire.Je pense qu'une des jeunes filles de ma maison serait très intéressée par une telle lecture.Ne vous inquiétez pas je serais prudente et je ne montrerais pas ces livres.
Merci d'avance.Je vous embrasse très fort.
Votre fille.Gwendaelle.

PS:J'irais très prochainement à Londres pour acheter ce que vous m'avez conseillé.J'espère le trouver.

Gwendaelle attacha sa lettre à un hibou et se pencha à la fenêtre pour le voir s'envoler.Au moment où elle se tourna vers la porte, elle entendit un bruit de pas dans l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à envoyer(libre)   Une lettre à envoyer(libre) EmptyVen 30 Juin - 20:28:55

Lena monta l'escalier qui menait à la volière.elle avait ecrit une lettre à son demi-frère. Elle ne cessait de la relire pour vérifier qu'il n'y avait pas de fautes.
Citation :
Bonjour Andy

Comment vas-tu ? Moi je vais très bien .Je suis bien à Poudlard. C’est un magnifique château du Xéme ou XIéme siècle .J’ai été envoyée à Serdaigle, une des quatre maisons de l’école. Je sais que tu ne connais pas mais essaye d’imaginer. Il y a quatre maisons avec dans chacune d’entre elles au moins deux cent élèves de 11 à 18 ans. La grande salle où l’on mange contient une table par maison et la table des professeurs le plafond de cette salle,c’est comme si il n’y en avait pas,c’est étrange tu peux voir le ciel. Quand on est arrivé, il pleuvait on voyait les nuages mais il ne pleuvait pas à l’intérieur, bien entendue. J’ai assisté a mon premier cours d’histoire de la magie. Ca m’avait l’air intéressant mais le prof est ennuyant. Vraiment !!
Bon, et toi. Tu commence demain les cours donc voila je voulais te souhaiter bonne chance pour ton année de licence de médecine. Tu emménage avec Joe, n’est ce pas ? Enfin, je suis idiote, c’est évident que oui. As t’il trouvé du travail. Il m’avait dit qu’il était presque sûr d’être embauché dans le restaurant français. Je l’espère pour lui, c’est un très bon cuisinier.
Bon je te laisse. Bisous.
Ta demi sœur chérie.
Lena

Len poussa la porte de la volière. Une jeune fille se tenait là. Elle avait de long cheveux noir et Lena lui sourit.-Salut! Lui dit elle, en enroulant sa lettre en la fermant.euh, tu t'appelle comment?Lena n'aurait su dire pourquoi mais cette fille l'impressionait et lui faisait un peu peur,peut être était-ce du à son regard glaciale ou à sa grande taille. Lena n'avait pas trop envie de s'atarder ici.Elle sourit encore à la jeune fille et s'avanca pour qu'elle puisse sortir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une lettre à envoyer(libre)   Une lettre à envoyer(libre) EmptyVen 30 Juin - 20:40:04

La porte s'ouvrit et une jeune fille entra. Elle n'était pas à Serpentard c'était sûr. Gwendaelle lui jeta un regard agacé puis se retourna vers la fenêtre afin de se replonger dans la contemplation du paysage.

*De quel droit se permet-elle de me parler celle là? On ne se connait pourtant pas. D'ailleurs qui aurait envie de parler avec elle. C'est une Serdaigle ça se voit.*

Elle décida pourtant de rester encore un peu en espérant recevoir une réponse de sa mère. La lettre ne mettrait pas trop de temps à arriver puisque la maison familiale était en Irlande. Gwendaelle pensait ne pas devoir attendre plus d'une heure et elle espérait ne pas passer trop de temps avec l'autre fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Une lettre à envoyer(libre)   Une lettre à envoyer(libre) EmptyDim 2 Juil - 2:56:00

Lysa grimpa rapidement les marches de la volière,elle detestait cet endroit et ses souvenirs y etaient peu reluisants, qu'importe c'etait l'heure de sa lettre mensuelle.

En approchant de la porte une grande lassitude l'envahit, une serdaigle tentait a nouveau de faire ami ami avec une autre élève que Lysa n'apercevait pas de son angle de vue.

Mais n'en avaient-ils pas marre de ces "eh bonjour je m'apelle machin je viens de truc, tu veux être mon ami histoire que j'ai l'air moins stupide" etc etc.....

S'attarder sur le sujet ne faisait qu'augmenter l'agacement de Lysa. Elle penétra dans la pièce sans aucune discrétion et se dirigea vers le hibou le plus proche.

L'élève avec qui la stupide intello alias la serdaigle tentait de copiner se retourna pour lui faire face.
Lysa fut surprise de rencontrer une nouvelle serpentard dont la venue lui avait echappée.


Heuresement pour elle qu'elle n'avait pas tenté un rapprochement avec la maison des encyclopedies vivantes devant Lysa.
Nombre de serpentards se fatiguaient deja a salir leur honneur inutil de se rajouter a la liste
.

Lysa se retourna vers la Serdaigle, et se mit a l'imiter.

euh tu t'apelle comment repeta t-elle en mimant la jeune fille tout en eclatant de rire.

Non mais franchement mon amie tu en as de la conversation, encore faudrait-il qu'elle nous interesse.
Si t'as pas d'ami vas aux pleurnichards anonymes de Pouffsoufle, tu trouveras surement quelques degenérés avec un niveau intellectuel aussi poussé que le tien
.

Sur ce Lysa laissa pointer un sourire d'auto-satisfaction, en ce moment l'ecole etait remplie de Serdaigle alors si on pouvait minimiser le fait de les supporter c'etait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une lettre à envoyer(libre)   Une lettre à envoyer(libre) EmptyLun 3 Juil - 13:48:40

La jaune fille au cheveux noirs ne répondit pas. En fait, Lena s'en fichait. Elle preferait ne pas devenir amie avec cette fille inquiétante. Elle se tourna vers les hiboux et en chercha un,pas un en particulier,juste un beau.
Une autre jeune fille entra.Lena la regarda,elle était gande et plus agés qu'elle (et que l'autre fille de serpentard aussi surement)et devait certainement être à Serpentard
.*Deux serpentard,c'est bien ma veine!*
La jeune fille blonde qui venait d'entrer se moqua d'elle.Lena rougit mais ne répondit pas,elle n'avait pas envie d'avoir d'ennui.
*Oui,elle est à serpentard,pas de doute.heureusement que j'y suis pas allez.Bon il faut que j'envoi ma lettre* Elle venait de voir un bel hiboux moyen duc qui lui parraisait parfait pour sa lettre.Elle se precipita vers l'hiboux et attacha rapidement sa lettre.Elle redoutait par dessus tout que ces filles la lui prennent.Une fois attachée, le hibou se posa sur son bras.
Lena se précipita vers la fenêtre et glissa sur les nombreuses fientes qui recouvraient le sol.Elle tomba sur les fesses, le hibou poussa un cri de dessaprobation, il se posa à coté d'elle .Lena lui caressa la tête pour s'excuser. Elle s'était fait mal au derrière mais ne fit aucune remarque,elle ne laissa rien paraitre.C'était déjà assez gênant comme ca d'être tombée par terre devant deux serpentard,elle ne voulait pas leur donner la satisfaction de s'étre fait mal.
Lena se releva dignement et ne fit pas attention aux deux autres filles.Ellle prit le hibou sur son bras et marcha calmement vers la fenetre pour que celui ci s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une lettre à envoyer(libre)   Une lettre à envoyer(libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De passage pour envoyer une lettre ...
» Envoi d'une lettre! (libre)
» Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]
» Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]
» Lettre expliquant bien des choses...(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-