-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Désagréable rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyMar 20 Juin - 9:58:57

Depuis sa discussion avec Lellia, Seamus y repensait assez régulièrement. Les larmes que la jeune fille avait essayé de lui masquer lui avaient fait une forte impression. Depuis ce moment là il était partagé entre l’envie de s’en mêler et sa conscience qui lui disait que ça n’était pas ses affaires.

*Oui mais si elle se fait avoir il sera trop tard quand tu la vengeras.*
*Et si elle avait malgré tout raison et que j’étais parano ?*
*Non Pénombre est une menteuse c’est un fait, et regarde Black & Malefoy, et Crabbe & Goyle…*
*Ca n’est pas tes affaires, ne t’en mêle pas*

Ce débat avait lieu dans sa tête assez régulièrement et Seamus ne faisait rien. De toute façon à part des mises en garde, il ne voyait pas très bien ce qu’il pourrait faire, et ça Lellia risquerait de mal le prendre. Il avait déjà fait suffisamment de dégâts avec elle, pas besoin d’en rajouter.

Bon alors que ce petit débat avait lieu dans sa tête, Seamus vagabondait dans les couloirs. En fait il cherchait Dean, ils auraient du se retrouver après le déjeuner, mais ils ne s’étaient pas vraiment précisé où. Le top de l’intelligence mais bon… Du coup, il n’y avait plus qu’à flâner dans les couloirs en demandant à tout hasard à Truc ou Muche s’ils n’avaient pas vu son meilleur ami.


*Espèce de nase d’Anglais va… T’aurais pas pu fixer un lieu de rendez-vous ça aurait été plus vite*

Seamus et sa mauvaise foi. Il est vrai qu’il aurait tout à fait pu fixer le rendez-vous lui-même. En fait il y avait une autre possibilité, celle qu’ils aient effectivement convenu d’un lieu de rendez-vous mais que Seamus n’aurait pas retenu, ou pas écouter. Cette dernière possibilité était évidemment exclue d’office par l’Irlandais qui repassa pour la 3ème fois au même endroit.

*Rah, c’est pas vrai !*

Arrivé face à une fenêtre il décida de se pencher pour regarder au dehors… Rien en bas… Pfff, il serait peut-être temps de s’arrêter de bouger dans tous les sens car si Dean faisait la même chose de son côté, ils ne se retrouveraient tout simplement jamais.

Dans son couloir du 7ème étage, Seamus posa ses fesses par terre et allongea ses jambes dans le couloir. Il s’étira et bailla, s’apprêtant à faire (pourquoi pas) une petite sieste. Alors qu’il allait s’assoupir, une silhouette familière apparut à l’autre bout du couloir.


*Quand on pense au loup…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyMer 21 Juin - 4:07:06

D'une humeur massacrante, Pénombre revenait d'un entrainement de Quidditch qui s'était particulièrement mal passé. Elle avait manqué plusieurs passes décisives et les reproches avaient fusés comme autant de vifs d'or sur elle. Il fallait préciser que l'ambiance dans l'équipe des verts et argents, depuis la cruelle défaite contre les Poufsouffles, se faisait de plus en plus difficile à supporter. Et parfois ça en frisait l'insoutenable. Tous se reprochait des erreurs qui rélevaient en fait du manque de travail en équipe. Une lacune de jeu qui n'avait pas permit aux joueurs d'apprendre à se connaitre mutuellement et qui se ressentait lourdement dans l'abscence de complicité entre les différents membres de l'équipe. L'harmonie avait déserté le jeu des Rusés et le ton était rapidement monté d'un cran, puis de deux.. L'entrainement s'était trés mal finit et cela malgré les efforts du Capitaine, nul autre que le Célèbre Drago Malfoy, pour calmer les esprits et imposer un discipline de jeu de niveau élévé. La jeune fille était tellement énervée qu'elle avait quitté prématurément le terrain de Quidditch, abandonnant par la même occasion ses partenaires de jeu avant de pénétrer dans le Chateau par une des fenètres du 7ème étage.

La Poursuiveuse frappa plusieurs fois la pointe de ses pieds sur le rebord de l'ouverture afin de se débarasser de la boue qui semblait se complaire à orner ses protections tibia de Quidditch. La jeune fille avait en effet revetu sa tenue complète de Quidditch, à savoir un tabar aux couleurs de Serpentards, orné du fameux écusson réprésentant un serpent enroulé sur lui même prête à mordre, des protections de cuir, avant bras, mitaines et tibia. Pénombre avait également ramené ses longs cheveux noirs en arrière et les avait rassemblés par un lien de cuir noir en une queue de cheval moyenne. Cet accoutrement sombre lui donnait un air combatif et sévère, mettant en valeur ses deux yeux d'un vert vif. La jeune fille se désarçonna de son balai avant de descendre d'un bond du rebord de la fenètre pour venir heurter le sol. Elle épousseta rapidement sa robe noire d'un geste nerveux presque fébril avant qu'un soupir d'énervement ne lui soulève la poitrine. Il était certain qu'elle entendrait parler de cet incident dans la salle commune et ce, dés ce soir. Malgré cette prévision pénible de part sa forte probabilité de réalisation, Pénombre comptait bien s'octroyer un peu de répit mental, et pourquoi pas de divertissement.

C'est alors que, comme si Merlin le tout puissant avait entendu ses prières muettes, elle capta une présence dans un recoin du passage. Une tache sombre au sol attira son regard et la Serpentarde tourna instinctivement la tête dans sa direction. A vrai dire, la jeune fille se pensait complétement seule dans le couloir et s'attendait à le trouver plutôt désert à une heure comme celle ci. Pourtant ce n'était pas le cas et l'héritière ds Craft s'approcha de celui qui partageait de sa présence involontaire la compagnie sans doute indésirée de la Serpentarde. Elle remarqua rapidement la familiarité qu'évoquèrent les traits de son visage, pour ainsi dire, cela lui sauta aux yeux. L'identité du garçon s'imposa d'elle même dans son esprit. Par deux fois, il s'était en effet opposé à elle et cela de plusieurs manières, plus ou moins directes d'ailleurs et par deux fois, les circonstances avaient joué en sa faveur, le tirant de ces mauvais pas. Mais cette fois ci... Cette fois, il était à sa merci, en position d'infériorité, un affalement au sol qui représentait avec une pertinance surprenante la différence entre leur deux esprits. Elle, fièrement debout et lui au sol. Il fallait dire que même si ce n'était les exacts opinions de Pénombre sur le sujet, il était evident que dans l'état de colère avancé où elle se trouvait, la jeune fille ne mesurait plus toutes les conséquences de ses pensées et encore moins de ses actes :

" Salut Nabot, je vois que tu as enfin trouvé ta place en ce monde cruel. Ramper doit être une seconde nature chez toi. "

Elle se planta devant lui, le toisant d'un regard froid et hautain. Ce n'était pas qu'elle en avait spécialement aprés le Gryffondor quoique...C'est vrai qu'il avait un don particulier et certain pour l'énerver mais c'était surtout que malheureusement pour lui, il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. La Rusée avait un irréprésible besoin de se défouler et le Gryffondor faisait une parfaite cible pour ses sombres desseins.

" D'ailleurs ne me dit pas que tu t'es encore égaré ? Je dois dire que pour un première année tu me sembles bien pathétique... "

Un éclat de rire cristallin résonna dans le couloir avant que Pénombre ne le gratifia, une fois de plus d'un regard hautain et glacial.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyJeu 22 Juin - 9:53:39

Pénombre Craft (car oui c’était bien cette vipère à la langue un peu trop bien pendue) aussitôt qu’elle l’aperçut fonça sur lui pour lui cracher sa haine… Visiblement la Vipère avait passé une mauvaise journée et souhaitait passer ses nerfs sur quelqu’un. Leur inimitié était connue de tous mais c’était une des toute première fois qu’elle lui parlait directement.

*Ramper ? Nabot ?*

Seamus passa instantanément de la position assise à la position debout… Elle l’avait traité de nabot, et ça c’était un peu fort !!! Le fait de se mettre debout ne lui accorda pas vraiment davantage de crédibilité étant donné qu’il était plus petit qu’elle. Il serra les poing instantanément et devint aussi rapidement rouge de colère.

*Nabot… tu vas voir*

Il était évident que si Pénombre avait été un garçon, elle se serait prit un magistral coup de poing dans le nez, mais malheureusement, Seamus ne pouvait s’attaquer physiquement à une fille, même si elle était à Serpentard ! Question de principes.

« Deuxième année ! Je savais que tu n’avais pas de cervelle et aucun sens de l’observation mais là ça me dépasse. Fous moi la paix sale Serpentard ! »

Seamus n’était pas très doué en railleries méchantes, mais là c’était parti tout seul… Il s’apprêtait à quitter le couloir pour se retrouver le plus éloigné possible de cette fille avant qu’elle ne réussisse vraiment à le mettre hors de lui. Déjà que le nabot lui restait en travers de la gorge…

*Oh et puis non crotte, j’étais là avant elle*

Il se retourna et sortit sa baguette pour la menacer. S’il ne pouvait pas la tabasser comme il l’aurait souhaité, au pire il pouvait toujours la menacer et elle, était pour le moment désarmée.

« Non après tout, c’est à toi de partir… Dégage Craft ! Va dans ton cachot puant rejoindre tous tes puants de copains Serpentard ! »

Ses yeux brillaient de colère… Sa faisait longtemps qu’il s’attendait à une confrontation un jour ou l’autre avec cette peste. Et il s’était toujours promis qu’elle ne serait pas déçue du voyage et qu’elle s’en souviendrait de cette altercation !

*Vas-y part la tête basse, ravale ta fierté de m*** sale crétine de Vipère !!!*

Le bras tendu, la baguette pointée sur Pénombre, tout son corps était en alerte et plus le temps passait plus les yeux verts de la jeune fille lui donnaient envie de provoquer un meurtre… Mais il ne fléchit pas et attendait la réponse cinglante de la demoiselle qui ne voudrait certainement pas en rester là, mais qui avait le désavantage d’être tenue en joue par la baguette de l’Irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyVen 23 Juin - 2:48:38

[ J'espère que tu aimeras ^^]


Comme prévu, le gros bêta de Gryffondor ne manqua pas de remarquer le fait qu’elle l’ait traité de première année. Tellement prévisible d’orgueil ces Lionceaux, et lui plus que les autres. Elle sentait la colère changer le regard du garçon mais elle ne s’en formalisait guère, elle avait subi autrement plus sérieuses comme menaces qu’un simple foudroiement du regard. Un sourire méchant, carnassier naquit sur son visage, c’était vraiment pittoresque la manière vaine et naïve avec laquelle il se défendait. Cela l’aurait presque amusé si elle n’était pas de si mauvaise humeur. Elle le toisait du regard, il fallait dire que c’était aisé au vu de la taille bien plus frustré verticalement que celle de Pénombre et cette simple différence conférait à la Serpentarde davantage de dominance qu’elle n’en souhaitait exprimer, comme si ça avait été le Destin qui imposait sa volonté. Lui, désespérant de gagner en hauteur ce qui lui manquait d’esprit, une belle, très belle métaphore pour la jeune fille de troisième année. Il ne serait toujours qu’au niveau inférieur d’elle, condamner en respirer la poussière de ses pas et elle aimait particulièrement cette idée. Tout cela s’en ressentait également dans la différence, le trou béant entre son talent d’écriture pour la gazette du sorcier et les vaines tentatives de l’égaler, du Gryffondor, du Nabot. Il avait l’art de choisir les sujets les plus futiles et artificiels qu’il pouvait, les plus inutiles. Comme si cela intéressait qui que ce soit de savoir ce qu’en majorité les autres aiment ou n’aiment pas. Une perte de temps puisque aucuns noms n’étaient cités, pire le sondage semblaient aussi inventés que dénué d’intérêt.. Toute une représentation du personnage à vrai dire, dénué d’intérêt. Elle prit la parole d’une voix suraiguë, imitant les paroles du garçon avec le plus de ridicule possible :

« Fous moi la paix sale Serpentard ! »

Elle éclata d’un rire moqueur puis reprit :

« Oh oui, va t en méchante fille, va-t-en, va-t-en !! Je vais le dire de toi à Dumbledore ouin ouin, elle m'embête !! »

Tout en prononçant ses paroles, elle fit mine de chasser de la main un mouche qui l’incommoderait tout en peignant son visage d’une expression fausse de fillette désabusée, les sourcils remontés d’une telle manière qu’ils lui donnaient un air innocent.. Bien trop pour être crédible. Cela dura quelques secondes avant qu’elle ne perde ce masque de railleries et que sa voix ne redevienne sérieuse et grave :

« Je savais qu’un petit crétin dans ton genre serait piqué dans son orgueil si je le rabaissais à un première année mais ne t’y trompes pas tu ne vaut pas mieux qu’eux et il certain que si le lèche bottisme était interdit tu n’aurais certainement pas été accepté dans la classe supérieure. D’ailleurs s’il était aussi sévèrement puni que dans le temps, tu ne pourrais plus poser tes fesses sur une chaise avant un bon millénaire ! »

Et le silence remplaça le dialogue, chacun jaugeant l’autre avant que le Nabot ne capitule pour lui faire dos. Bavard mais lâche, encore un qui n’aboie plus qu'il ne mord. Puis, brusquement comme s’il avait perçu les réflexions intimes d’une des Poursuiveuses de Serpentard, le Lionceaux fit volte face pour planter son regard chargé de haine sur elle et sa réaction entraina de nouvelles railleries de la part de la Vert et Argent :

« Que c’est mignon, le petit chien-chien défend son ridicule petit territoire. Décidément tu n’es même pas fichu de te montrer digne de ta maison. Il est certain que Godric Gryffondor s'en retournerait dans sa tombe à te voir te comporter ainsi. Quelle honte ! ... Regardez le comme il bouillonne de rage, son petit cœur va en éclater ! »

Pénombre dissimulait evidemment sa surprise, elle avait manqué de céder à une impulsion de survie lorsqu’il avait braqué sa baguette juste sous son nez. Très rapidement, la jeune fille arma son avant bras et asséna d’une violence gifle la joue du garçon avant qu'une expression cruelle ne vienne assombrir son visage :

« Pour qui te prend tu pour me menacer ainsi ? Quand on sait ce que vaut ta Magie, ce n’est guère prudent de ta part. Souhaites tu déjà en finir avec la vie ? Ce que tu prends certainement pour du courage n’est que de l’inconscience Nabot. Et tu es manifestement dans l'incapacité de reconnaitre ceux qui représentent une menace pour toi. Quel dommage.. »

Elle savait qu'elle l'humiliait de la sorte, en le frappant et elle comptait bien là dessus pour lui faire ravaler sa petite prétention, le provoquer. Les Gryffondors réagissaient généralement assez bien à cette petite agression, bien oui l’honneur faisant partie des valeurs qu’ils aiment à défendre… Et Pénombre savait que son honneur à lui, interdirait au garçon toutes démonstrations de violence sur une fille. Trop droit, trop honnete et respectueux. Une aubaine. Surtout que Pénombre n'était pas d'humeur à se laisser menacer, par personne, jamais. Et cela même si la plus grande quiétude régnait en son cœur. Fille sauvage, réfléchie et indomptable, la jeune Craft insupportait la domination pour avoir été trop oppressée enfant.

D’apparence sans peurs même s’il n’en était rien, elle fit un pas en avant, réduisant davantage la distance qui séparaient les deux élèves de Poudlard alors même qu’elle se saisissait d’un mouvement assez discret pour ne pas être repérée par le Lionceaux, de sa baguette coincée dans une des poches arrières de sa ceinture de cuir. Elle lui sussura doucement ces quelques paroles, comme si la jeune fille avait été soudainement prise d'une envie irrépréssible de lui confier un secret, son regard méprisant dans le sien :

« Même le plus inculte de la population cracmol, le plus dépourvus de talent s’exprimerait d’une Magie plus évoluée et efficace que la tienne Finnigan et cela sans la moindre peine. Pourquoi t’acharner ? Tu as déjà atteint tes limites.. D’ailleurs .. »

La jeune Rusée posa sa main sur la baguette du jeune homme avant de le quitter du regard pour détailler le bois sculté.

« Tu la tiens à l’envers. »

Bien sûr, ce n’était qu’un vil mensonge mais Pénombre savait que naïf comme il était, elle n’aurait pas de mal à l’en convaincre et gagnerait l’avantage de la seconde à le déstabiliser ainsi. Il en perdrait rien qu'un instant sa concentration et elle profiterait de l'ouverture.. Mais l'une des Poursuiveuse de Serpentard était bien trop cruelle et joueuse pour se contenter immédiatement de le mettre hors circuit du premier coup. Elle s'était toujours régalée de ce jeu de chat et de souris où il n'y avait toujours qu'elle de gagnante. D'un geste aussi bref que rapide, la jeune fille glissa ses doigts le long de la baguette de l'irlandais jusqu'à sa main, imprimant un geste d’abaissement puis braqua son ébène sous la gorge du garçon, forçant la peau de son cou à plier sous la pression qu’elle exerçait du bout du bois de sa baguette :

« Evites de me souiller de tes larmes, je n’ai pas encore l’intention de t’achever. Je ne tirerais aucune gloire à écraser de la vermine telle que toi pourtant … »

La jeune fille n’eut guère le temps d’achever sa phrase que déjà la réaction du garçon s’amorça…

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyVen 23 Juin - 10:02:26

Craft… Seamus en avait entendu parler avant de la rencontrer… Pas en bien forcément, mais à Gryffondor les gens qui parlaient des Serpentard en bien se faisaient très rares et ça n’avait rien d’étonnant. Ensuite il la connaissait de par ses articles. Des tissus de mensonges destinés à encenser la maison des verts et argents tout en rabaissant les autres.

Maintenant qu’il l’avait en face, ce qui lui crevait les yeux c’était ce complexe de supériorité qu’elle faisait. Elle était plus grande que lui ? Elle se sentait obligée de se grandir encore plus en se tenant raide comme une perche et en pointant une poitrine pour le moment pas vraiment fournie… Elle tournait chacune de ses paroles en ridicule, comme la plupart des Serpentard. Se mettre en valeur en rabaissant les autres… Tellement bas, voilà pourquoi il détestait leur maison.

La sournoise Pénombre l’accusa ensuite de fayotter. Seamus fayotter ? Ca n’était pas vraiment le genre non… Avec le nombre d’heures de colles qu’il se prenait régulièrement…


*Attend je rêve il est dans quelle maison Drago Malefoy ? Le roi du fayotage et du léchage de bottes… Je suis sûr qu’il se mettrait à genoux devant Rogue pour un Optimal*

Seamus ne disait rien la laissant cracher son venin, intériorisant sa rage. Il n’était pas du genre à répondre avec des paroles. Il était un homme d’action après tout, mais là il se retrouvait coincé… Tout ça parce qu’elle était née fille, quelle injustice ! En attendant il serrait le poing sur sa baguette et se mordait l’intérieur des joues.

« JE NE SUIS PAS UN LECHE BOTTE ! »

*Calme Seamus, ça n’est qu’une pauvre fille… une vraie pauvre fille comme on n’en fait plus*

Il choisit ce moment pour tourner les talons… Il fallait qu’il cogne quelque chose, n’importe, quoi, une porte, un mur, un lavabo… Peu importait !!! Oh et puis non il ne lui ferait pas cette satisfaction. Il allait répondre aux agressions puisqu’il ne pouvait faire que ça. Lui faire fermer sa grande bouche qui ne débitait que des mensonges et des attaques infondées.

« Pas digne de ma maison ? Et toi Craft ? Tu passes ton temps à railler et à mentir… Comme tous les autres Serpentard d’ailleurs ! Tu es une pauvre fille qui essaye de se faire passer pour intelligente, mais tu ne vaux pas mieux que tes horoscopes à la noix et ton crétin d’ex de Cedric Diggory ! »

Elle parlait d’honneur… les Serpentard parlaient toujours d’honneur, les champions des coups dans le dos… elle… c’était sûr elle avait un don pour le mettre hors de lui. Il savait pertinemment que ce qu’elle disait ne valait pas un clou, mais il voulait lui faire regretter ses paroles, les lui faire retirer… Par n’importe quel moyen. C’était pour ça qu’il l’avait menacée. Qu’il avait sorti sa baguette sans même y réfléchir.

Visiblement elle ne s’attendait pas à ça et lui décocha une belle gifle, mais Seamus ne réagit même pas, son regard se montrant juste un peu plus en colère, mais c’était à peine s’il avait cligné des yeux.


*Et merde qu’est ce que je fais ???*

Pénombre continuait son discours de déstabilisation… Ses menaces étaient trop grosses, elle le sous estimait c’était évident. Malgré la mauvaise volonté évidente qu’il mettait en cours, il n’était pas mauvais avec une baguette. Et puis des menaces de mort, pour qui se prenait-elle pour Madame-Je-Suis-Ton-Pire-Cauchemard-En-Personne ??? Il en fallait plus que ça pour effrayer Seamus, surtout quand il avait l’avantage !

Mais il ne savait pas quoi faire de sa baguette. Il connaissait moult sorts capables de la balancer violemment contre le mur du fond du couloir, mais il n’osait en lancer aucun et malheureusement rien d’autre ne traversa son cerveau. Son manque de réaction, elle l’interpréta comme de l’incompétence et alla jusqu’à lui souffler que sa magie valait moins que celle d’un cracmol.

Cette intonation de voix fit frissonner Seamus… L’Irlandais frissonnait de dégoût, il était en train d’utiliser toute son énergie pour se retenir de sauter sur elle et de l’étrangler ou de la marteler de coups de poing (au choix). Elle s’approcha encore et lui fit baisser sa baguette pour pointer la sienne sur la gorge du garçon.

Il avait perdu, évidemment il avait perdu depuis le début puisqu’il se défendait de faire mal à cette fille ignoble… Mais il ne fléchirait pas, tous les coups qu’elle voudrait lui donner il les subirait la tête haute, parce qu’elle ne lui faisait pas peur… C’était ce que disait son regard.

Puis finalement non, il ne pouvait s’avouer vaincu ainsi !!! Sa réaction ? Elle lui vint spontanément. L’Irlandais lui cracha au visage. Elle pouvait le gifler ? Parfait, lui avait sa propre façon de lui montrer son mépris. Alors que Pénombre recula légèrement visiblement surprise par ce geste (et aussi peut-être parce qu’il avait atteint son œil niarkhéhé). L’Irlandais se dit que peut-être tout n’était pas perdu, d’un ample mouvement de bras il balaya la baguette de la Serpentard qui la lâcha. Malheureusement celle de l’Irlandais suivit le même chemin et leurs deux baguettes allèrent voler jusqu’à l’autre bout du couloir.

Ensuite tout alla très vite, l’Irlandais ne réfléchissait plus, laissant parler sa rage qu’il avait contenue trop longtemps. Il choppa Pénombre par le col et la plaqua contre le mur le plus proche. Il avait beau être plus jeune et plus petit, physiquement il était certain que sa force était supérieure à celle de Craft. D’autant plus qu’elle était décuplée par sa haine. Il la plaqua sans tendresse contre le mur, mais sans lui faire mal et sans lever la main sur elle. Son attitude se voulait menaçante et ses yeux lançaient des éclairs.


« ESPECE DE SOUS-M***, RETIRE CE QUE TU AS DIT !!! RETIRE LE IMMEDIATEMENT !!! »

[hj : Si c'est trop grossier, il va de soit que je changerai la dernière phrase... Sinon enjoy Pénombre niarkhéhé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyVen 23 Juin - 11:16:10


Pénombre jubilait, le pauvre Seamus était complétement dépassé par les évenements et cela n'était guère étonnant, le pauvre petit n'était certainement pas habitué à ressentir une telle adrénaline dans sa petite vie sans interet. Et comme prévu, le Nabot s'emporta, perdant toute lucidité et hurlant des paroles appuyées seulement sur sa bonne foi et rien d'autre. Quelle argumentation ! Celle ci brillait surtout par son absence mais cela aussi, était ennuyeusement prévisible. Finalement elle se lassa rapidement de ce petit jouet sans surprise et lorsqu'il déblatéra son discours creux sur l'honneur, elle n'écouta que d'une oreille. C'est fou ce qu'il était redondant et son air stupide le rendait encore plus abruti, les poufsouffles étaient bien plus malins que lui, c'était pathetique. Dire qu'il se prenait pour un Gryffondor. Oui, par définiton elle faisait ainsi honneur à sa maison même si ce n'était pas une menteuse, enfin seulement avec lui, le pauvre ne se rendait même pas compte qu'il se décrédibilisait lui même en parlant de la sorte. Bien sûr qu'elle émettait des moqueries mais seulement à son égard et surtout de lui à vrai dire. Ce qu'il disait était complétement à côté de la plaque étant donné que nombres des amis de la Poursuiveuse était dans d'autres maisons que la sienne, bref son discours traduisait son ignorance la plus totale, son incapacité à construire le moindre raisonnement pertinant et son impuissance était on ne peut plus flagrante. Sile seul moyen qu'il avait trouvé pour s'exprimer c'était d'hausser le ton, il aurait mieux fait de ne rien dire, cela aurait au moins fait illusion d'intelligence. Mais là, sa bétise était littéralement en apparence, dévoilée.

Elle sentait son bouillonnement intérieur, sa propre déception de lui même d'être si impuissant, si bête face à elle, à ses attaques parfaitement réglées et pertinantes. Il était si pataud et maladroit, c'était hillarant et pathétique à la fois. Et lorsqu'elle s'appreta à quitter ce jouet qui lui avait livré tout ses interets, le garçon réagit d'une manière digne d'un porc. Un gros porc ecervelé même. Il lui cracha à la figure et elle était bien trop prés pour l'éviter. La réponse de la Vert et Argent fut toute aussi immédiate. A son tour, elle lui cracha au visage et fit mouche en plein sur son visage de petit Nabot ridicule, car si la distance jouait contre elle, celle ci jouait également contre lui et comme prévu, il ne put l'éviter. Pour qui se prennait il aprés tout ? S'il croyait prendre l'avantage de la sorte, et bien il se trompait lamentablement. De toutes facons, il ne faisait que s'égarer dans davantage de bêtises depuis le début alors une fois de plus, elle n'était à ça prés, il fallait se montrer patiente avec les animaux dépourvu de cervelle, c'était une de ses régles d'or. Et il fallait croire que ce petit crétin détestait au moins autant qu'elle se faire cracher au visage car sa réaction fut aussi instantannée que des plus violentes. Enfin la proie laissa agir son instinct de survie, enfin il lui donnait quelque fil à retordre. Il l'attrapa par le col et la plaqua contre le mur le plus proche sans davantage d'égard. Ce simple geste aiguisa irréprésiblement l'interet de la jeune fille, finalement le Nabot n'était peut être pas aussi débile et dépourvu de surprise que ça. Quoique si débile, il en tenait une sacré couche quand même.

Elle frisonna de cette brutalité et l'adrénaline lui monta à la gorge. C'était exaltant, ennivrant et elle n'aurait pu rêver d'une plus belle opportunité. Pénombre le dévisagea un moment, se délectant de la situation. Ainsi la jaugeait il suffisamment dangereuse pour le mettre en danger, suffisamment intelligente et blessante pour qu'il en vienne aux mains, la marque des faibles, de ceux qui peine à aligner quatre mots pertinants, incapable de lui renvoyer la balle, sans répartie aucune. Une proie trop facile. Une brute stupide, un berserker. Pourtant elle ne put s'empecher de le provoquer :

" Et maintenant Finnigan, tu te sens plus fort ? Plus viril ? As tu apaiser ton besoin de domination ? Ne rêves pas, je suis bien trop inaccesible pour toi, épargne moi tes pathétiques tentatives de séduction... "

Son regard brûlant de haine vint répondre au sien avant qu'un puissant coup de genou ne vienne heurter avec la plus grande violence les parties sensibles du garçon. Pénombre se nourrissait de sa douleur et, c'était peut être bête à s'avouer mais elle aimait profondémment sa douleur, ses souffrances et plus encore lorsqu'elle les lui infligeait. Que ce soit une claque, un coup de genou ou une griffure, la jeune fille éprouvait une certaine sorte de plaisir à le torturer. Elle voulait être son bourreau et il ne serait que la proie. Le coup fut assez fort pour qu'il relache quelque peu son étreinte et qu'elle puisse se défaire de lui. Il fallait cependant prendre en compte que sa baguette d'ébène, tout comme celle de Finnigan restait hors d'atteinte et que le Nabot avait l'avantage de la force physique mais il restait un point sur lequel il demeurait faible.

Pénombre chercha dans une des poches intérieures de sa robe la lame noire d'une dague avant d'enserrer ses doigts autour de celle ci et de profiter de la douleur qui pliait encore Finnigan pour s'approcher de lui par derrière avant de dessiner une belle entaille le long de l'omoplate, faisant perler son sang sur ses vêtements. Une fois déjà, le Lionceau avait retourné la situation mais maintenant, c'était à son tour de mener la danse, de jouer avec lui. Elle le saisit par l'épaule et le repoussa doucement contre le mur. Un sourire cruel se dessina sur son visage avant qu'elle ne pointe le bout de sa lame contre sa jugulaire. C'était étrange ce geste, ce mouvement qu'elle répéta encore une fois, comme précédemment avec sa baguette, maintenant remplacée par sa lame. Le métal le tenait en respect et s'il s'avérait qu'il désirait à son tour renouveller sa parade, elle se tenait parfaitement prête, aux aguets de la moindre esquisse de ses gestes, de défenses. Oh oui, qu'il bouge, qu'il la provoque, elle adorerait le trancher. Une poussée de rien du tout le séparait de la saignée et nul doute qu'aussi inconscient qu'il était, le garçon réfléchirait certainement à agir, mettant en jeu sa propre vie.

* Bouge Finnigan, bouge s'il te plait...*

Basculant sa lame de 90 degrés et l'apposant désormais de tout son fil sur la gorge du Rouge et Ors, Pénombre dessina de sang une nouvelle entaille à son Nabot, ainsi il porterait à jamais cette marque qu'aucuns sortilèges de guérisson ne pourraient jamais faire disparaitre. Car une cicatrice dont la Lame Noire était responsable, se destinait à être incamouflable, à s'exposer sans cesse aux regards des autres, encore et encore, jusqu'à la Mort. Cette arme particulière avait été longuement forgée dans les montagnes du territoire Sambre par les Nains du Clan des Vraztar, réputés meilleurs forgeurs d'armes maléfiques de tout la fraterie des Nains, de tout la terre encore gorgée de Magie et cela depuis des millénaires, bien avant la venue des premiers hommes. Cette dague était dotée à la fois d'une personnalité que de cette remarquable spécificité qui lui conférait le pouvoir de marquer à jamais les chairs. Finnigan lui appartiendrait de cette façon, comme du bétail marqué au fer rouge, il ne pourrait oublier et elle tirerait davantage de plaisir à l'humilier chaques jours un peu plus, chaque fois qu'il croiserait son reflet dans un miroir jusque dans le regard de ses camarades. Rapidement, elle mesura le danger de cette proximité et la jeune fille se permit un dernier plaisir avant de se défaire de lui. Elle referma ses doigts fins sur eux mêmes et lui décocha un direct du droit qui lui amocha sérieusement l'arcade gauche. Sa protection main de cuir entra dans un contact violent avec la peau du garçon dans un choc agréablement sonore. Certes, elle n'était pas aussi puissante que lui, mais le Quidditch l'avait néanmoins forgée et sa droite était assez efficace pour procurer pas mal de douleur au Courageux. Et qui plus est, ce geste lui donnerait une fois de plus la divertion qui lui permettrait de récupérer sa baguette. La jeune fille de troisième année bondit vers son ébéne et se saisit d'une main des deux baguettes. Elle échangea un regard avec son camarade et un sourire naquit sur son visage. La jeune Craft jeta la baguette du garçon à ses pieds. C'était curieux, elle était plus attachée à l'honneur que lui, que ce qu'il ne le laissait deviner par son comportement brutal et impulsif, sa voix résonna clairement entre les murs du couloir :

" Puisque tu es profondémment dénué de répartie, voyons ce que tu vaut au combat. Le premier à terre perd. Tu es prêt Finnigan ? Je me ferais un plaisir de t'imposer un gage quand tu auras lamentablement perdu... "

Attendant que son objet magique ne lui parvienne en main, Pénombre se recula de trois pas et lorsqu'il la saisit enfin, elle devança son sort, trichant d'une seconde sur l'égalité de leur chances :

" Incarcerem. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyVen 23 Juin - 13:46:41

Seamus la tenait fermement par le col. Comme prévu elle ne s’excusa pas mais ça faisait un bien fou d’avoir le dessus, même pour quelques secondes, d’avoir laissé parler sa colère sans toutefois s’être rabaissé à lui faire du mal. Mais cette fille était déroutante. Loin d’avoir l’air apeuré, elle esquissait presque un sourire ce qui n’incita le Gryffondor qu’à la serrer plus fort. Puis la vipère recommença à cracher son venin… Même en position d’infériorité elle continuait inlassablement à débiter ses méchancetés, comme un disque rayé. Visiblement elle avait besoin de se défouler verbalement mais Seamus même si ces paroles arrivaient à le faire sortir de ses gonds, ne voulait pas lui donner satisfaction en lui répondant.

*Séduction ? Prends pas tes rêves pour des réalités Craft !!!*

« Plutôt embrasser un troll !!! »

Un éclair de haine passa dans les yeux de Pénombre et un puissant coup dans les parties intimes de l’Irlandais le fit relâcher son étreinte pourtant solide. Elle était lâche, éperdument lâche pour s’attaquer ainsi à ces parties là. La douleur était insoutenable et le visage de Seamus changea instantanément de couleur. Il se plia en deux et c’est un miracle s’il réussit à ne pas tomber à genoux.

*La garce… la garce !!!*

Il ne sentit même pas le poignard qui lui entailla l’omoplate tellement la douleur était forte… Il ne sentit même pas le sang couler. Tout ce à quoi il était capable de penser c’était la douleur suite au coup de genou et à ne pas tomber dans les pommes. Mais à peine s’était-il intimé cet ordre qu’elle le plaqua à son tour contre le mur. Plus délicatement que lui tout à l’heure certes mais armée d’une sorte de poignard glauque tellement sombre que ça n’aurait pas étonné Seamus si on lui avait dit que la lame était envoûté par un sort de magie noir.

*Blesse moi tant que tu veux… tu ne me feras jamais peur !*

Ses yeux n’exprimaient pas la peur en effet, plutôt la haine, la douleur et le mépris. Pour lui, elle était la dernière des lâches. A tous les coups, elle savait pertinemment qu’il ne lui ferait pas de mal et elle en profitait à fond ! Ses attaques verbales ? Elle se croyait probablement pertinente, mais c’était la façon dont elle le disait qui mettait Seamus hors de lui. Elle débitait ses stupidités absolument sûre d’elle et ça le rendait fou. S’il n’avait pas été aussi spontané et colérique, il se serait contenté de lui rire au nez mais non.

*Tu te crois intelligente, brillante même ! Si tu savais ma pauvre…*

Elle avait le poignard appuyé sur sa gorge et lui ne bougeait pas… La pointe était orientée de telle façon que le moindre geste inconsidéré et elle serait capable de le planter même « sans faire exprès ». Puis elle tourna la lame et là il sentit l’entaille, le sang qui coulait sur son cou… Le visage de Pénombre ne quittait plus ce sourire diabolique, on aurait presque dit qu’elle prenait plaisir à le mutiler ainsi, à le voir sans défense. Une véritable sadique authentique…

*Elle est folle !*

L’Irlandais lui agrippa alors les bras, tirant sur ses manches de manière à lui faire baisser les bras sans s’exposer davantage à la lame du poignard. Il réussit à se dégager et même mieux, il mit tellement de violence dans son geste que la légère tenue de Quidditch se déchira peu gracieusement, découvrant la blanche peau de Pénombre et la laissant plus que débraillée. Malheureusement suite à ça, Seamus se prit un magistral crochet du droit qu’il n’aurait pas cru possible chez une fille de sa corpulence. Le bruit qui retentit était des plus désagréables et encore une fois l’Irlandais chancela. Si le combat continuait ainsi, il ne pourrait plus se présenter comme une fleur à la salle commune… Il avait l’impression que son arcade gonflait à vue d’œil tellement elle le lançait et le filet de sang qui coulait le long de son cou commençait à imbiber sa chemise.

*M***, elle ne peut pas gagner…*

Pénombre tourna les talons. Il crut un quart de seconde qu’elle allait partir et le laisser là, vaincu et souffrant mais non elle allait chercher sa baguette. Sadique jusqu’au bout, elle se délectait de sa souffrance et ça se voyait. Oh comme il aimerait pouvoir se venger, lui rendre coups sur coups, frapper sans réfléchir et exulter à chaque coup qu’elle se prendrait ! Comme il aimerait faire exploser sa violence.

Il se redressa et se tint debout face à elle, le regard la défiant. S’il ne pouvait pas se défendre, au moins qu’elle s’imprègne de son regard et qu’elle se souvienne qu’il n’avait à aucun moment eut peur d’elle…

Elle lui lança sa baguette qui tomba à ses pieds. Elle lui laissait une autre chance ? Elle ne voulait que prolonger son humiliation probablement, un Serpentard se battre à la loyale, on n’avait jamais vu ça. Aussitôt qu’il se baisserait pour ramasser sa baguette, elle lui lancerait un sort c’était certain.

Et cela ne manqua pas. A peine le Gryffondor attrapa la fine baguette de bois, il n’eut pas le temps de se relever entièrement que le sortilège était déjà parti. Heureusement qu’il n’était pas si naïf qu’il en avait l’air et surtout qu’il avait prévu le coup.


« PROTEGO !!! »

Ouf il avait au moins évité ça. Cette attaque le rendit téméraire et il ne tarda pas à riposter

« EXPELLIARMUS »

Le sortilège lui était venu en tête sans réfléchir. Il ne pouvait pas le rater, elle ne devait pas l’éviter !!! Le sortilège la désarmerait à nouveau et il prendrait toutes les précautions nécessaires pour ne pas se faire avoir une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyVen 23 Juin - 21:43:52



Oh oui, qu'elle aimait sa rage, oh oui qu'elle se délectait de son regard infléxible, ses yeux froids et forts. C'est ce qu'elle préférait de lui, sa détermination à ne pas fléchir malgré tout ce qu'elle lui infligeait. Oui, qu'il se batte. Qu'il lui donne du répondant.

* Bat toi Finnigan, montre moi le Lion qui se cache en toi..*

Qu'il saigne, elle aimait son combat, sa droiture, ses convictions plus fortes qu'un coup de poing, ses propres barrières. Pénombre aimait Finnigan à sa façon, sa manière de se contenir par moment, de déverser sa violence par d'autres, comme s'il hésitait entre les deux, une dualité frappante. Il lui plaisait de le faire souffrir tout simplement. C'était remarquable à quel point il méritait d'être à Gryffondor mais celà, évidemment elle ne le lui dirait jamais et son unique but serait désormais de le faire céder, de briser ses limites, les propres frontières qu'il s'imposait. Car Pénombre était assoiffée de jeu et Finnigan était une proie parfaite pour elle, encastrée dans des lois qu'il se dictait à lui même. C'était fascinant sa force, sa maitrise et elle désirait l'en faire briser. Elle se doutait qu'un garçon comme lui serait anéanti de sa propre faiblesse de lui avoir cédé et qu'il en souffrirait, la june fille s'en délectait à l'avance. Pourtant la Serpentarde voulait qu'il résiste aussi. Contradictoire n'est ce pas ? Sur le moment, elle désirait qu'il face front mais à la longue elle appuyerait de toute sa force pour qu'il céde, qu'il lui céde. Mais avant celà, il ne serait que son jouet.

Tellement différent d'elle, tellement intriguant, sa haine, sa rage, sa révolte. Comment pouvait il manquer de la frapper ? Comment et avec quoi se retenait il ? Dire qu'il pourrait avoir l'avantage physique, dont d'ailleurs il ne se servait que par instants, par brides. Comme si sa lacheté, sa bestialité s'exprimait par intermittences. Car la réalité des choses était telle qu'il se bridait lui même, il s'harnait, se contenant alors qu'elle aurait voulu qu'il se déverse, qu'il se livre, qu'il se donne. Cela certainement le Rouge et Ors ne le ferait pas, pas encore du moins. Pourtant l'une des poursuiveuses de Serpentard se régalait de le voir déchiré entre deux envies, deux besoins, celui de laver son honneur et celui de se montrer digne de lui, de ses convictions. Et tandis qu'elle le regardait avec attention, Pénombre commençait à se dévétir de son armure de Quidditch puisqu'il l'avait esquinté ce gros débile. Surement ne se rendait il pas compte de ce qu'elle vallait, ce que cet équipement lui avait couté. Quel crétin, cela elle lui ferait amérement payer. Maintenant, elle la génait plus qu'autre chose et la jeune fille de troisième année se débarrassa de son Chandail aux couleurs des Serpentards sans quitter des yeux le Nabot. Son accoutrement se résuma rapidement à un débardeur sombre et à ses protections de cuir avant bras et tibia, qu'elle gardait signeuseument sur elle au cas où l'occcasion de le refrapper avec celles ci se représenterait d'elle même.

La jeune fille fut néanmoins surprise de la promptitude à réagir du gamin, cela la tira immédiatement de ses pensées. Ainsi il n'était pas si dupe que cela, ainsi il avait anticipé son coup. Interessant, oui trés. Il devrait certainement encore beaucoup progresser pour sortir de sa profonde médiocrité mais, il restait une lueur d'espoir puisqu' il était encore capable d'apprendre. Un bon point pour l'Irlandais, elle venait de découvrir qu'il avait peut être un cerveau finalement, enfin un cervelet, cela n'avait pu qu'être un reflexe, rien de plus.. Aprés tout, même si sa stupidité n'avait pas de bornes au moins pourrait il lui procurer un peu de distraction mais il ne fallait pas trop compter la dessus, Finnigan respirait l'infériorité la plus totale. Malgré ce fait accompli le Lionceau lança un protego d'une qualité trés moyenne, vraiment contestable niveau technique, à croire qu'il avait appris avec les Trolls autrement c'était pas envisageable une telle maladresse. La défense eut néanmoins le miracle de repousser son sort. Pétri de chance le garçon, à défaut d'avoir le moindre talent.. Et alors que la jeune Craft se tenait prête à sa riposte, une réplique magique qui mit d'ailleurs prés de 10 secondes à s'exprimer et qui encouragea Pénombre à faire mine de bailler pour déstabiliser davantage son adversaire, le filet de lumière de sa baguette progressa à grande voitesse vers elle.

Enfin, le Courageux lança sa première attaque, un expélliarmus, quelle originalité. Pourtant Pénombre mit un temps à réagir, le regardant, le dominant du regard, comme si elle ne craignait pas sa Magie. Comme s'il lui avait envoyé une vulgaire boulette de papier, elle le méprisait, elle le haissait et il fallut attendre que le jet offensif ne vienne lui chatouiller le nez pour qu'enfin elle n'esquive l'attaque d'un bond sur le côté. Son sourire lui exprimait toute la pitié qu'il lui inspirait, tout sa haine, son attrait. Le sort frappa le mur du couloir et les étincelles illuminèrent davantage leur visage, brûlant la peau nue de ses bras par endroit mais elle ne broncha pas. Le ciel s'était voilé depuis que les deux élèves de Poudlard s'étaient adressé la parole, de lourds nuages noirs avaient obscurcis le couloir, diminuant la visibilité du passage. Et même si leurs silhouettes restaient parfaitement détachées, elle ne distinguait quasimment plus l'expression transcrite par le visage de Finnigan. Cela n'était guère rassurant si l'on comptait le fait que la Serpentarde avait un certain don pour prévoir les attaques de ses adversaires en analysant la manière dont ils contractaient leurs muscles faciaux. Finnigan était jusqu'à l'énervement, pétri, béni de chance s'était pas possible autrement, encore une fois, le miracle divin équilibrait la balance. Il était vrai qu'autrement le pauvre Gryffondor aurait rapidement perdu le match. Et cela se corsait maintenant avec la carrence de lumière et il fallait jouer de prudence désormais. D'une voix claire et posée, pas besoin d'hurler comme un fou pour être efficace, encore une chose qui devait echapper à la compréhension du pauvre garcon, elle prononça distinctement :

" Incendio."

Et un jet doré fila à toutes allures jusqu'au Nabot.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyDim 25 Juin - 17:37:17

Le couloir s’était assombri à une vitesse relativement impressionnante et il était si loin de Pénombre qu’il lui devenait difficile de la distinguer. Il entendit simplement que son coup ne porta pas et qu’elle riposta par un Incendio. Même pas besoin de sort pour l’éviter, il suffit à l’Irlandais de se plaquer au mur et quelque chose se mit à brûler au fond du couloir alors qu’un tableau poussa un cri d’horreur et commença à appeler à l’aide. Si quelqu’un arrivait maintenant ils ne manqueraient pas de se faire coller tous les deux.

*Ah non, pas de colle avec cette garce*

Le mieux aurait été de finir cette démonstration de brutalité dans la salle sur demande mais Seamus n’était pas sûr que Pénombre la connaisse et qu’elle ne compte pas sur lui pour lui révéler ce précieux secret. Pas question non plus de tourner les talons… Il fallait la désarmer, reprendre le dessus, lui montrer qu’un Gryffondor savait se battre et garder son honneur. S’était-elle seulement rendue compte qu’il refusait de la violenter par principe ?

*Il faut croire que non, elle n’a pas d’honneur, pas de sens de l’observation, pas de courage, rien ! rien !*

Oui elle n’avait rien mais pourtant elle avait le dessus et il devenait impossible pour Seamus de se battre dans ses conditions, elle parerait chacun de ses coups et lui ferait de même pour les siens. Toujours plaqué contre le mur, il s’approcha d’elle plus prêt et assez rapidement, sans commettre la bêtise de lancer de nouveau un sort qu’elle pourrait parer. Son arcade sourcilière le lançait davantage maintenant, à tel point qu’il sentait son poul battre à cet endroit et chaque battement de son cœur il le ressentait douloureusement à cet endroit.

Il aurait voulu lui lancer une réplique cinglante, lui cracher sa haine à la face, mais la position du vaincu ne lui était pas familière et était particulièrement inconfortable. Enfin bon quoi qu’il en soit il n’avait rien à lui dire à part des insultes et le temps était venu de lui lancer un nouveau sort.


« LOCOMOTOR MORTIS !!! »

Tout ce déroulait très vite, ils avaient à peine le temps de réfléchir mais à peine le Gryffondor avait lancé son sort qu’il entendit des pas à l’autre bout du couloir. Immédiatement il songea à Rusard… Seamus se retourna et s’aperçut que l’incendie était un peu plus grâve que ce à quoi il s’était attendu. Si on les découvrait ici, ils jouaient leur place à Poudlard.

Son cœur se mit à accélerer, ils se retrouveraient d’un instant à l’autre face à quelqu’un et peut-être bien un adulte… Pas le temps d’éteindre l’incendie ni d’atteindre la salle sur demande, leur seule issue était l’escalier en bout de couloir. Qu’ils fuyent dans le château mais qu’ils ne restent pas là.

Le Gryffondor regarda de nouveau Pénombre et serra les dents. Pas le temps de voir si son sort avait fait mouche mais il aurait juré que non.


« Y a quelqu’un, il faut qu’on se barre ! »

Pas question de se faire pincer à cause d’elle, mais pas question non plus de sauter sur le pretexte pour fuir le lieu du combat. Il l’attrappa fermement par le bras et l’entraina dans l’escalier qu’il descendit à toute allure, toujours la tenant par le bras.

Il ne pensait à rien, juste à cet endroit qu’il devait quitter et au fait que ça n’était pas le moment pour se casser la figure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyLun 26 Juin - 6:03:37

[ Désolée j'avais l'idée mais pour la mise en forme Neutral ..]

Qu'elle aurait aimer qu'il se brûle avec son sort. Mais, rapide, le Nabot l'esquiva, privant la jeune fille d'un réconfort de plus, un réconfort qu'elle n'attendait pas en fait. A ce rythme là, il allait devenir difficile d'en venir à bout, étant donné la distance que le Nabot mettait entre eux, plusieurs mètres assez conséquents de la peur que Pénombre devait lui inspirer et surtout qui conférait au petit crétin, le temps nécessaire à la rispote, sans compter que la lumière perdait en intensité ce que l'ombre dévorait, dinimuant leur visibilité. En fait, elle avait simplement décidé de se distraire de lui, en lançant ce sort, et pensait davantage profiter de la diversion et de la lumière offerte pour s'approcher de lui que réellement l'en atteindre. Bon d'accord, il était excessivement bête et il ne se serait rendu compte de rien mais il ne fallait quand même pas sous estimer son temps de réaction.. Quoique...

Il l'évita mais ce ne fut pas une grande suprise pour la Serpentarde. En revanche, l'entente des cris d'un habitant de tableau dans le prolongement de la position qu'occupait le Nabot laissèrent une expression de surprise sur le visage de la jeune fille. Etant déjà passée de nombeuses fois dans ce couloir, elle avait pourtant parfaitement mémorisé l'absence quasi totale de tableaux à cet étage et encore moins sur la largeur des passages, la plupart étaient placés sur la longueur des murs porteurs et c'était à peu prés tout d'ailleurs.. Ce fut dans un mordillement discret de lèvre inférieure que Pénombre remarqua que les flammes dévoraient avec avidité les tissus colorés de la toile atteinte par son sortilège et que la peinture servant de combustile, alimentait le foyer. Trop occupée à jauger les dégats causés, elle ne mesura pas objectivement avec quelle perfidie le Lionceau s'approchait d'elle. Ce ne fut que lorsque la jeune fille remarqua de brefs mouvements dans son champ de vision proche, qu'elle fut tirée de ses pensées. Elle posa son regard sur le Nabot qui étrangement restait muet devant elle et la troisième année l'interpréta comme une marque de soumission, ce qui ne manqua pas de la décevoir évidemment. La Rusée le pensait davantage combatif que craintif. Et, une fois encore, comme s'il lisait dans ses pensées, il hurla une formule offensive. Le pauvre, il n'avait toujours pas compris que la brailler plus fort ne lui donnait pas plus d'efficacité. Décidémment, il devenait clair qu'il compensait largement son cruel manque de capacités, de talents par une intonation forte. Inutile et tellement Pathétique...

La Poursuiveuse remarqua au passage que son arcade avait beaucoup enflé et cela lui fit esquiser un sourire. Cette blessure devait lui faire particulièrement mal et ce n'était pas tout. Lorsqu'il pointa sa baguette vers ce qu'il pensait être la direction dans laquelle son ennemie se trouvait, il se trompa de plusieurs dizaines de degrés dans son angle de visée, si bien que le jet de lumière alla directement se fracasser contre un des murs du couloir sans atteindre Pénombre qui n'avait pas bougé d'un pouce. Interessant comme cette plaie l'handicapait davantage qu'il ne l'était déjà. Et tandis que la brune s'apprétait à lui balancer une raillerie des plus acides concernant cette preuve irréfutable de son incapacité à pratiquer la Magie, en pleine figure, elle perçut l'echo de pas étrangers aux leurs.

Sans aucuns doutes possibles, quelqu'un s'avançait vers eux et Pénombre sut d'instinct qu'il fallait déguerpir d'ici au plus vite, qu'elle n'aurait guère le loisir de s'expliquer ou de prétendre que c'était ce stupide Gryffondor qui avait commencé qu'elle serait déjà collée ou pire.. Renvoyée. Et cela il n'en était certainement pas question, surtout pour une raison aussi bête que celle ci. Il fallait immédiatement s'éloigner de ce lieu duquel une épaisse fumée noire commençait à s'élever. Et tandis que la Rusée s'apprétait à impulser une amorce de course, elle remarqua l'expression paniquée du Nabot, il semblait avoir également perçut la menace. Etonnant pour un si petit cerveau. Pas le temps de déveloper davantage ses pensées que la jeune Craft sentit une pression déterminée s'exprimer sur son avant bras. Elle accompagna cette sensation de traction en se mettant rapidement en chemin d'une foulée, vers la seule sortie qui leur restait.

L'echo des pas gagnaient en intensité et bientôt une voix rauque bien reconnaissable se fit entendre, s'ajoutant aux cris d'un des habitants du tableau. L'escalier était un direct, droit et longiligne et ne leur permettrait pas de se dissimuler aux regards d'une personne qui se serait penchée sur la ballutrade afin de repérer les auteurs de ce méfait. Trouver un autre embranchement, une bifurcation, n'importe quoi pour ne pas rester à découvert devanit impératif. C'est alors qu'elle le vit, un renfoncement étroit orienté d'un angle qui les cacherait à la perfection de ce qu'elle pensait être le concierge.

Profondémment sûre que le Nabot, enclin au lèche botisme le plus prononcé, la vendrait si ça lui permettait d'avoir une diminution de punition, elle préféra à contre coeur qu'il ne soit pas prit. En conséquence, la jeune fille referma à son tour, sa main autour du bras du garçon pour le tirer sur le côté. L'arcade était étroite et elle ne permettrait que tout juste à deux corps de s'y tenir étroitement serrés. Sans réfléchir davantage pour s'eviter un haut le coeur, la Serpentarde attrapa son compagnon sans menagement par le col pour le plaquer dos au mur dans le renfoncement de pierre. Elle se colla à son tour contre lui, si prés qu'elle perçut sa respiration contre sa joue et qu'elle sentait la chaleur de son corps contre le sien. Son visage n'exprimait rien d'autre que l'attente et elle ne prononça nulles paroles, gardant son regard dans celui de l'Irlandais comme pour le défendre d'ouvrir la bouche en sarcasmes. Elle devait certainement hair cette proximité autant que lui, pourtant la troisième année n'en laissa rien transparaitre, elle se sentait souillée, salie par sa présence, par son odeur, par ses principes et convictions comme s'ils étaient aussi contagieux et répugnants que la lèpre. Elle ne désirait qu'une chose, le repousser violemment mais elle n'en fit rien et tenta de se convaincre que c'était pour la bonne cause, pour sa propre survie qu'elle se rabaissait à le tenir contre elle. Ils restèrent un moment ainsi, attendant de percevoir le signe qui leur permettrait de savoir si la menace était éloignée ou pas. Mais rien ne vint. C'est alors que la jeune fille eut un violent préssentiment, aussi soudain que mauvais. C'était comme si la Vert et Argent sentait à présent un regard malfaisant sur elle et, désireuse de s'en soustraire, la jeune fille se serra davantage contre le Gryffondor en même temps qu'elle contractait sa machoire de dégout. Leur nez se frolèrent un instant et ses lèvres effleurèrent les siennes avant que le cumul de leur poids contre le mur ne fasse résonner un à peine audible cliquetis.

Aussitôt, le mur bascula en arrière et un passage béant et noir s'ouvrit, aspirant les deux élèves tandis que la lumière disparaissait, rayons lumineux coupés par la pierre qui reprenait rapidement sa place initiale. Evidemment, dans la position qu'ils occupaient précédemment l'un par rapport à l'autre, ils ne purent qu'atterir dans la même configuration mais horizontale cette fois. Ainsi Pénombre chuta sur le Nabot tandis que lui rencontrait du dos le sol. Rapidement, la jeune fille comprit la menace et se releva d'un bond pour glisser ses doigts dans l'etroite ouverture que la pierre tardait à recouvrir. Mais sa force ne fut pas suffisante pour interrompre le processus de cloture du passage et un claquement sonore lui fit comprendre que le mécanisme était désormais inactif. Un moment passa durant lequel elle tenta de se persuader qu'elle revait mais ce fut vain. Elle n'aurait pu imaginer un aussi détestable cauchemard. La voilà désormais coincée avec ce crétin qui ne lui serait strictement d'aucunes utilités si ce n'était celle d'un défouloir. Mais la Serpentarde n'avait plus envie de jouer, elle désirait simplement sortir d'ici :

" Lumos"

D'une faible lueur argentée, elle éclaira les murs désespéremment nus à la recherche du mécanisme d'ouverture inversé mais elle ne trouva pas et rapidement, elle perdit patience, retournant sa colère contre le Lionceau :

" Tout ça c'est de ta faute, espèce de sale bouse de Troll !! C'est a cause de toi, qu'on est coincé là !! "

En prononçant ses mots, elle avait saisit le jeune garçon par la chemise et le secouait fébrilement. Elle savait pertinamment que cela n'arrangerait en rien la situation mais elle ne controlait plus ses nerfs suite aux trop récentes nuits blanches qu'elle avait passé à veiller et la tension lourde qui régnait au sein de son équipe de Quidditch. Pénombre craquait voilà la vérité, il fallait qu'elle se déverse un peu et il n'y avait que lui. Elle frappait encore violement son torse de ses poings lorqu'enfin, ses coups perdirent en force tandis que Pénombre reprenait lentement le contrôle. Un moment de silence tomba entre les deux élèves.

Elle lui fit soudainement volte face et dégagea des ténèbres un conduit qui paraissait s'engouffrer profondemment dans les entrailles du Chateau. Reprenant doucement ses esprits, la Poursuiveuse espérait, voulait croire que ce n'était qu'un passage secret de plus et qu'en le suivant, ils finieraient par trouver la sortie. Ensuite elle tuerait Finnigan pour eviter qu'il ne cafte aux autres Gryffondors son moment d'égarement Razz . Sans un regard pour son camarade indésiré, elle s'avança dans le couloir, baguette en main qu'une faible lueur ponctuait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyLun 26 Juin - 11:58:30

*Plus vite, plus vite !!!*

C’était à peu près tout ce à quoi il pensait, il volait sur les marches, mais c’était déjà trop tard, le concierge avait atteint le couloir et loin de s’occuper du feu, le Gryffondor avait déjà deviné que le concierge chercherait les coupables en premier lieu. Il ne manquerait pas une si belle occasion de pincer des élèves et d’être présent lorsque l’on prononcerait leur renvoi. Renvoyé à cause de Pénombre, si cela se passait comme ça, Seamus n’aurait pas assez d’une vie pour la haïr. La haine Finnigan/Craft avait débuté sur les bancs de Poudlard et s’étalerait sur plusieurs générations c’était certain ! Une haine légendaire, pire que celle qui naissait entre les familles Potter/Malefoy.

*Encore un escalier et c’est le couloir*

Il connaissait le château tellement mieux que Pénombre, c’était une chance qu’il soit devant, il pourrait la guider sans problème. Le couloir, puis virage à gauche et là ils se retrouveraient face à 3 escaliers qui les mèneraient où ils le souhaiteraient dans le château, et là, le concierge ne pourrait rien y faire ; trop de possibilités, il ne les retrouverait pas de sitôt.

Mais cela ne devrait pas se passer comme ça puisque Pénombre le freina dans sa course, manquant de le faire tomber et le poussa dans un coin sombre, une sorte de renfoncement dans le mur où ils seraient dissimulés à la vue du gardien certes, mais pas si celui-ci avait l’idée de descendre les escaliers ce qui ne manquerait pas d’arriver.


"Qu’est ce que tu fais crétine"

Il l’avait articulé sur ses lèvres tout en tachant de faire le moins de bruit possible et en essayant de calmer sa respiration. C’était un miracle qu’ils tiennent tous les deux, dans cet endroit étroit, il y avait à peine assez de place pour une personne adulte. Elle était tellement serrée contre lui que pendant un instant il songea à se rendre à Rusard, à les vendre tous les deux rien que pour éviter le contact physique de cette fille qu'il execrait.

Pourtant il ne bougea pas, se contentant de regarder son visage sans ciller, elle n’avait même pas pris la peine d’essuyer le crachat qui dégoulinait sur sa joue. Lui se rendit compte qu’il ne s’était pas essuyé non plus et essaya de dégager son bras dans ce but mais c’est ce moment que choisit Pénombre pour se rapprocher encore davantage de lui. Le corps de Seamus se raidit et les pensées se bousculèrent dans sa tête.


*Qu’est ce qu’elle fait ? Qui séduit qui là ?*

Alors qu’il cherchait à mettre ses bras entre elle et lui pour la repousser, leurs lèvres se frolèrent un instant, Seamus eut l’impression que son cœur s’arrêta, il lui semblait ne plus le sentir battre pendant un instant, ce même coeur qui cognait pourtant si fort dans sa poitrine et dans son arcade l’instant précédent. Ses pensées se remirent à fonctionner dans cet instant particulièrement étrange et épouvantablement long. Est-ce qu’elle l’avait embrassé ? Si non pourquoi l’avait-elle serrée contre lui ? Un frisson lui parcourut tout le corps et il resta comme pétrifié quand un passage s’ouvrit juste là où était appuyé son dos.

La chute fut encore une fois douloureuse vu que le Gryffondor entrainé par Pénombre atterrit au sol en plein sur le dos, la Serpentard au dessus de lui.


« Ouch »

La Serpentard se releva aussitôt mais le Gryffondor eut un peu plus de mal. La chute lui avait fait voir 36 chandelles et il se releva péniblement, tout en essayant de s’auto convaincre que ce qu’il vivait n’était qu’un affreux cauchemard.

Puis la « charmante » Pénombre commença à perdre patience, à peine s’était-il mis debout qu’elle le choppa par le col et le secoua comme un prunier. Ce qui ne lui échappa pas, c’est que contrairement à tout à l’heure, elle perdait son sang froid. Est-ce qu’il l’avait enfin poussée à bout ? Ou bien peut-être avait-elle tout simplement peur de ce lieu peu éclairé…

Le Gryffondor lui n’avait absolument pas peur. Au contraire il était bien plus rassuré que la minute précédente car au moins il y avait peu de chance pour que le concierge les découvre ici.

Alors que ses yeux s’habituaient peu à peu à l’obscurité, Pénombre s’était mise à lui frapper le torse avec ses poings. Elle y mit nettement moins de force que lorsqu’elle s’était mis en tête de lui démolir l’arcade et Seamus n’eut aucun mal à la faire s’arrêter en lui attrappant les poignets et en la dégageant brutalement.


« T’ARRETES MAINTENANT !!! Et puis c’est de TA faute si on est là, quelle idée débile de me pousser là, à se demander si tu réfléchis avant d’agir ! »

Enfin bon ils venaient de découvrir une pièce relativement intéressante puisque le Gryffondor ne la connaissait pas. Dans son esprit il n’y avait aucun doute qu’ils trouveraient la sortie en peu de temps, qu’il suffisait juste d’attendre que le concierge passe et ensuite ils seraient 100% en sécurité.

Le Gryffondor sentait petit à petit la colère qu’il avait contre Pénombre le quitter. Il avait remarqué sa micro crise de nerf et maintenant il se sentait supérieur à elle ce qui lui fit un bien fou. Pendant ce temps, elle avait trouvé une sorte de couloir, un passage sombre qui s’éloignait du renfoncement où ils avaient terminé leur course. Seamus n’avait absolument aucune intention d’être derrière elle, cette gourde qui déjà par son manque de jugement avait failli les faire prendre.


« Lumos ! »

La baguette du Gryffondor s’alluma et maintenant il voyait beaucoup mieux la salle. Il ne comprenait pas l’intérêt de se dépêcher autant mais bon, elle avait la trouille… Et quand on a la trouille on fait des choses inconsidérées.

« Je passe devant ! »

D’un coup d’épaule il lui fit faire un pas de côté et la doubla dans le passage. Le passage se mit à descendre en pente douce jusqu’à ce qu’ils arrivent à un escalier aux marches glissantes.

« Fais attention, si tu me tombes dessus, je te le ferai regretter !!! »

Marche après marche, le Gryffondor descendit pendant assez longtemps jusqu’à ce qu’ils arrivent dans une salle circulaire avec plusieurs issues. Le plafond de la salle était bas, mais pas assez pour que Seamus soit obligé de se baisser. Le sol était en pierre et l’humidité de la pièce avait formé diverses flaques d’eau. L’Irlandais pouvait y voir son reflet, le blessure de son cou ne s’était pas refermée et du sang continuait de s’en échapper. Il ne doutait pas que la cicatrisation serait longue, très longue… Il se retourna pour voir si Pénombre était toujours derrière lui et il lui lança un regard chargé de haine.

Puis son attention se reporta sur les différents passages qui s’offraientà eux. Seamus essaya de repérer le passage le plus intéressant à prendre en fonction du chemin qu’ils avaient parcouru.


*Allez, je me fis à mon sens de l’orientation, plus vite j’en serai sorti et plus vite je serai débarassé d’elle*
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyJeu 29 Juin - 8:19:11

Le Finnigan est un petit animal trapu et inoffensif bien que très laid, reconnaissable à son affreux petit museau retroussé à la manière des petits cochons et à ses deux petits yeux adorablements porcins. Certes, cela le rend mignon, enfin pour ceux qui sont hélas frappé de myopies aiguës, voire de troubles de la personnalité, masochisme entre autre. Bien oui, on ne peut pas aimer dignement un Finnigan, ni trouver le bonheur à ses côtés, à moins de vraiment aimer les bêtes à poils longs, trop sauvage et orgueilleux pour comprendre quoi que ce soit à la subtilité féminine. Un fait qu'ils préfèrent ignorer à l'évidence et comme toutes tares dont on se permet d'ignorer l'existence, on s'abstient également de la soigner, en toute logique. Oui, vous avez bien entendu, c'est bien la seule logique dont ses petits animaux poilus bénéficient. Le Finnigan est bancal et disperse son crachas partout pour marquer son territoire, ainsi, si une fille lui plait à la folie, il la marque de cette manière, qui je vous l’accorde est honteusement dégueulasse, mais que voulez vous ? Le Finnigan n'est pas assez fin pour s'en rendre compte tout seul et ne comprend pas quand on le lui explique, c'est dans les gènes semblerait il.... Ce petit animal domestique, quoique, parle, même si ce qu'il dit est fort ennuyant et ressemble le plus souvent à un suite d'aboiements sans significations, il parle, ce qui tient naturellement du miracle et qui témoigne de l'absolue générosité de la Nature, cette reine bienfaisante, voire trop, déjà qu'elle donne à chacun et à tous souvent bien trop de talents inutiles, comme par exemple au Finnigan. Explications rapide, pourquoi doté de parole une créature qui n'a pas le cerveau adéquat ? Trop petit, trop simple pour lui permettre de s'exprimer avec brio, dire des choses pertinentes, mener une conversation, un petit gâchis que peut néanmoins s'autoriser Dame Nature dans sa toute puissance mais qui eût, sur le coup, le royal don d'énerver la jeune fille.

Ce petit crétin la bouscula de l'épaule pour prendre le passage et, un instant le brune manqua de tendre son pied pour accrocher sa cheville et provoquer sa chute lamentable. Une petit chute accidentelle qui l'aurait certainement remis dans le droit chemin. Mais trop tard, le temps d’y penser, il était déjà à un mètre devant elle, et puis, finalement, ce n’était pas pire, et même mieux, ainsi si un ancestral piège venait à se déclencher sous la maladive maladresse du Finnigan, il assurerait enfin le rôle de sa vie, la mettant toute en valeur en protégeant la noble existence Razz de la vert et argent. Cette pensée la fit sourire et elle ne répondit pas à ses vaines provocations, surtout que ce qu’il disait était étonnamment brillant de bêtise, pour ne pas changer. En effet, s’il avait réfléchit un tant soit peu, mais il ne fait pas trop lui en demander le petit, il aurait compris que se cacher dans le renfoncement était la meilleure des solutions offertes au contexte, elle savait pertinemment que quelques centaines de mètres plus loin que l’arcade, ils auraient pu semer le concierge dans un dédale de couloirs mais les pas de ce qu'ils pensaient être Rusard étaient si proches d’eux qu’il les aurait aperçu bien avant qu’ils puisent atteindre l'embranchement. Enfin, le pauvre Lionceau ne devait même pas se rendre compte de ses erreurs de calcul mais qu’importait, il respirait l’infériorité la plus totale de toutes façons.

La jeune fille fut tirée de ses pensées lorsqu’en descendant la dernière marche glissante de l’escalier crasseux et humide du passage, elle découvrit avec stupéfaction une salle circulaire, sombre, aux murs nus et à la multitude de possibilités de destination offerte à leur seules volontés. Malheureusement pour eux, aucunes inscriptions n’étaient visibles, toutes, en parties au moins, rendues illisibles par le temps. 4 chemins principaux aux quatre coins de la pièce et plusieurs petits passages étroits, secondaires. Sans se soucier de son animal de compagnie indésiré, Pénombre entreprit de passer devant chaque encadrure pour y déceler l’indice qui indiquerait le passage le plus direct, le plus adéquat pour sortir d’ici. Dans sa tête, elle réalisa une carte plus ou moins détaillée de l’endroit, il y avait eu, plus loin en face à plusieurs centaines de mètres, la salle commune des Serdaigles et à gauche la tour d'astronomie... Bien voilà qui l'aiderait à s'orienter. Déjà, elle était sûre de devoir choisir un des 4 passages principaux, les autres ne la tentaient guère, peut être éboulés ou condamnés, si ce n’était pire…A sa droite lointaine devait sûrement se trouver la grande salle et le hall, vu qu’ils descendaient dans ce sens l’escalier avant de se cacher dans l’arcade, donc le passage de droite devait forcément se diriger par là.. Le problème c’est qu’une étrange odeur de moisis, si forte qu’elle crut que le parfum de Finnigan avait déjà imprégné ses vêtements, se dégageait du couloir, et Pénombre n’avait pas très envie de s’y engouffrer.

Restait les trois autres.. Ceux qu’elle désigna approximativement, comme Nord, Est et Ouest. Celui Est semblait bien amoché par les ans, les poutres de son encadrure étaient apparentes et tout ne semblaient que tenir de chance encore en équilibre, une étrange substance blanchâtres traînait par terre à ses abords, ressemblant à de la poussière curieusement cireuse.. . Pas très rassurant non plus. Parfait, il ne restait plus que celle du Nord et celle de l’Ouest, d’un pas certain et ferme, la jeune fille traversa la salle en cherchant son compagnon d’infortune des yeux, avant d’étudier du regard la porte du Nord. Sombre, vieillie comme les murs de la salle et sombre, le passage ne laissait entrevoir de plus qui le distinguerait des autres, rien aux abords, rien au sol que des flaques d’humidité, aucun indice. Déçue, la Serpentarde fit un quart de tour pour se diriger vers le dernier conduit possible. De la même manière, elle l’étudia patiemment, pointant sa baguette dont le bout était toujours illuminé par une petite lumière argentée, sur les antiques murs. Un sol pareillement parsemés de flaques d’eau et une encadrure d’apparence stable.. Bref, rien de spécial. Pourtant, il fallait bien se décider, choisir, Pénombre n’avait pas envie de moisir ici, et surtout pas avec ce petit crétin de Gryffondor. Pas le temps de davantage se disputer, ça ne rimait plus à rien désormais, il faudrait se serrer les coudes, à contre cœur et sans réellement y croire, elle lui adressa d’un voix qu’elle désirait neutre mais où une certaine froideur perçait :

« J’hésites entre ces deux chemins. Celui ci .. »

Elle montra du doigt celui de l’Est :

" Ne me semble pas très solide et celui ci … "

Elle se détourna pour pointer cette fois ci celui du Nord :

" Emet, hélas le même genre de senteurs nauséabondes que ton parfum bon marché. "

Et voilà, elle n’avait pas pu s’en empêcher, c’était trop tentant cette petite pique.. Elle lui esquissa un sourire moqueur avant de poursuivre sans lui laisser l’occasion de répliquer :

« Il ne reste que ces deux là, et vu que je n’ai pas envie de vivre mes derniers instants avec toi, il va falloir se décider. Ne va pas croire que je te pense digne de réfléchir mais les animaux de ton genre ont un flair remarquable. »

Encore une fois, la tentation de le vanner avait été trop belle, à croire qu’il lui était irrésistible de ce point de vue là, faisant naître à la perfection son envie de l’embêter, de le narguer, de se moquer de lui. Il fallait dire que c’était difficile de faire autrement, le Finnigan est un animal très attachant que l’on apprend vite à aimer charrier et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyVen 30 Juin - 14:02:11

Seamus s’efforça d’ignorer Pénombre et ses observations inutiles des portes… Comment deviner le chemin à suivre en reniflant l’air environnant ? Elle voulait pas un parterre de rose pendant qu’elle y était ?

*Oui et griffe toi avec les épines…*

Se redessinant mentalement un plan du château, il estimait qu’ils avaient assez descendu pour être aux alentours du 3ème étage…

*L’infirmerie, la statue…*

L’Irlandais se retourna et évalua à nouveau la distance qu’ils avaient parcourut ce qui confirma sa première intuition. Oui ils étaient au 3ème étage. S’il avait pu mettre un débouché quelconque à un passage secret, qu’est ce qu’il aurait choisit ?

*La statue ?*

Il n’était pas très convaincu et surtout rien n’indiquait qu’il n’y avait pas d’autres escaliers tournants ou quoi que se soit juste à voir les portes… Sa baguette avait beau diffuser de la lumière, il faisait si sombre qu’on y voyait tout juste à 5 mètres.

Après avoir ré-imaginé le plan du 3ème étage, il en conclut que le passage à leur extrême droite serait celui qui avait le plus de chance de déboucher sur une sortie potable. Mais, il ne faisait pas partie des deux choix de la Serpentard et il sentait affreusement mauvais.


*J’ai raison… elle a tort, c’est une fille et une Serpentard, qu’elle aille ou elle veut !*

Volontairement il ignora ses sarcasmes. Elle était assez peu sûre d’elle et lui demandait même son avis. Il lui répondit avec humeur, se faisant passer pour absolument sûr de lui quant à la direction à prendre alors qu’en fait il ne pouvait que supposer étant donné qu’on n’y voyait rien du tout.

« OK beh vas où tu veux. Pour moi la sortie est par là… Mais si tu préfères aller là où ça sent « bon », vas-y ! Je sais me défendre seul… »

Sans l’attendre, il s’engouffra dans son passage qui puait le moisie et le renfermé… Il marchait d’un pas rapide, pressé de voir si sa théorie allait déboucher sur quelque chose.

*Allez, un couloir qui va tout droit, pas d’escalier pas de tournant…*

Est-ce que Pénombre le suivait ? Il s’en fichait éperdument, elle pouvait mourir ici ça n’était pas son problème, elle s’était mise toute seule dans la galère. Il avança d’un pas assuré, respirant le moins souvent possible jusqu’à arriver face à un mur relativement lisse, sans autres issues…

*Cul de sac ?*

Il aurait juré que la statue se trouvait juste derrière… Tout près… La sorcière borgne et bossue. De ses doigts il commença à parcourir le mur à la recherche d’un bouton d’action ou d’un indice quelconque…
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptySam 1 Juil - 5:50:18

C'est pas vrai, Finnigan avait l'art et la manière de se monter d'une extrême butée, têtu comme une mule et ce fut à contre cœur et au prix d'un immense renoncement qu'elle décida de suivre son camarade. Bien oui, faut pas le laisser mourir quand même Razz , on sait jamais ce que les Gryffondors sont capables de faire en temps d'incertitudes, aussi téméraires et courageux que suicidaires et bornés, surtout qu'elle avait des doutes sur le bon sens naturel du garçon, étant donné qu'il venait de choisir un des chemins qu'elle avait éliminé presque d'office.

Mais bon, peut être avait elle eu tort de se fier à l'odeur qui s'échappait du conduit et que, Finnigan, avait réellement trouvé la sortie...
Ce fut surtout cela en fait, ce n'était pas vraiment que Pénombre avait craint pour la vie de son compagnon d'infortune mais plutôt qu'elle se serait longtemps maudit de sa propre butée et son propre aveuglement si Finnigan avait eu raison et avait pu rapidement se tirer d'affaire alors que, durant ces instants, elle, serait perdue en plein milieu de nul part à errer sans fin, parce qu'elle n'avait pas su faire la part des choses. Aussi détestable et inférieur que Finnigan était, il serait certainement plus avisé de la part de la jeune fille d'user de leur deux cerveaux réunis pour se sortir de ce pétrin.. Non, bien que cela lui coûta énormément, elle se força à accorder une once infimissime et tréééééés temporaire de confiance au flair de Finnigan, et à le suivre dans le dédale de pierre, en silence de préférence, elle n'avait pas non plus envie qu'il s'imagine qu'il avait gagné ou qu'il lui était supérieur non plus. Puis lorsqu'elle vit la lumière du Lumos de son camarade d'infortune s'immobiliser, un lourd soupir souleva sa poitrine tandis qu'elle le regarda s'activer à chercher quelque chose au mur.

Pas trop le choix, il fallait unir leurs efforts pour sortir d'ici et Pénombre se força, une nouvelle fois, à prononçer un Lumos à son tour qui révélerait sa présence aux côtés du Nabot. Elle choisi immédiatement l'autre côté du mur pour ses recherches que celui choisit par Seamus, laissant sa lumière chanceler sur le murs noirs avant qu'elle ne trouve quelque chose de dur et glacial de ses doigts. Approchant sa baguette et la lueur qu'elle dégageait par la même occasion, de ce que la jeune fille venait de découvrir, elle remarqua alors que l'objet n'était en fait, qu'une poignée de fer, anneau rouillé avec le chiffre "deux" en lettre romaine noté au dessus, gravé dans la pierre noire. Immédiatement, elle comprit. De l'autre côté de ce qui devait être la porte et qui était encore, hélas fermée, du côté de Finnigan donc, devait se trouver également un anneau avec, certainement le chiffre "un" en lettre romaine gravée au dessus. Pénombre était certaine qu'il fallait les tirer en même temps pour dégager l'ouverture, c'était un des mécanismes les plus classiques utilisés durant la période moyenâgeuse pour les passages secrets afin d'éviter que les espions, généralement seuls, ne puissent les emprunter :

" Finnigan, dis moi. Est ce que tu vois un espèce d'anneau rouillé de ton côté ? Quand tu es prêt, tu comptes jusqu'à trois à haute voix et je tirerais le mien en même temps que toi. Espérons que le passage s'ouvrira ainsi. "

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre EmptyLun 3 Juil - 14:16:59

A force d’observer et de passer et repasser ses mains sur le côté du mur, Seamus finit par découvrir un anneau de métal, à peu près au même moment ou Pénombre se mettait à parler pour annoncer sa découverte. Il la regarda et se contenta de hocher la tête, comme si parler davantage à la Serpentard lui aurait écorché la bouche. Il était vrai que l’Irlandais pensait qu’elle ne le suivrait pas et il n’était pas mécontent de cette soudaine solitude, mais le Lumos avait ruiné tous ses espoirs d’être débarrassé d’elle.

Depuis qu’elle l’avait rejoint, il s’était davantage renfrogné et fit de son mieux pour l’ignorer, mais là il se retrouvait face à une situation qui d’avance lui donnait la nausée : travailler en équipe avec la Serpentard.


*Ca va, ça n’est que tirer un anneau*

« A trois, un… deux… trois… »

Continuant de fonctionner suivant le principe « j’économise mes mots », Seamus tira de toutes ses forces sur l’anneau rouillé comme s’il avait voulu dessouder cet anneau du mur. Pénombre fit de même mais le passage secret (car visiblement c’était bien la sortie) n’était pas si rouillé que le laissaient supposer les anneaux et au contraire il céda très facilement !

Ayant mis beaucoup plus de force que nécessaire, le Gryffondor surpris bascula en arrière et se retrouva sur les fesses pour la deuxième fois depuis moins d’un quart d’heure.


*Aïe*

Toujours par terre, il regarda le passage s’ouvrir et la lumière s’engouffrer dans le pseudo-tunnel où il se trouvait avec sa nouvelle ennemie mortelle. Il fut content de cette trouvaille et se promit de filer illico se brûler sous une douche bouillante avant de s’enterrer sous une tonne de couettes et de dormir au moins 12 heures.

Il se releva relativement rapidement quand le passage fut dégagé et emprunta le passage non sans que les deux élèves aient vérifié avec mille précautions que personne ne rôdait dans les parages.


*Ouf sauvés !*

Personne, ils étaient enfin tirés d’affaire et il était temps de quitter cette fille qu’il exécrait. Une fois la statue remise en place, Seamus la détailla un moment, se jurant de toujours se souvenir de ce passage qui était il fallait l’avouer fort utile ! Son regard croisa ensuite celui de Pénombre et bien qu’il s’était décidé de ne plus jamais lui parler, il ne pu s’empêcher de lâcher une remarque acerbe.

« T’es la pire garce de toute l’école, crois moi t’es loin d’être débarrassée de moi ! »

Puis il tourna les talons. Se relancer dans un combat au corps à corps maintenant était la dernière chose dont il avait envie. Il s’éloigna rapidement de Pénombre, se dirigeant vers le couloir qui allait le ramener à sa tour. Il se répétait ses objectifs du moment en boucle, comme si ça allait accélérer le processus et le faire sauter directement à la dernière étape.

*Oublier ce qui vient de se passer… Sauter sous la douche… S’enfouir sous la couette… Oublier… Douche… Couette… Oublier… Douche… Couette*

[Parti ^^ <-- le fameux]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Désagréable rencontre   Désagréable rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Temps agréable ou désagréable ? (Pv : Tim)
» Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-