Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Les actions sérieuses de la dépression...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyMer 14 Juin - 21:19:01

Dans la forêt interdite, un vent frais gardait la température de l'une de ces dernières nuits d'été à un stade convenable pour des êtres humains et agîtait lentement les cîmes des hauts arbres qui la composaient. Mais n'y avait-il que cela qui faisait vibrer les hautes branches de l'immense sapin sous lequel passait un sombral silencieux à ce moment même ? A première vue oui... Mais, en prenant la peine de monter à l'arbre (ce qui était extrêmement dangereux, compte tenu de sa hauteur et de la finesse de ses branches), de s'aventurer sur les dernière branches, plus fines et bien plus nombreuses et touffues, on pouvait apercevoir une silhouette aux cheveux roux flamboyants qui contrastaient tout à fait avec le reste de sa personne, plutôt sombre (car vêtue de noir de la tête aux pieds) et avec ses yeux d'un noir de jais vides d'émotions, accroupie sur l'avant dernière branche...
De même qu'il était impossible de la voir du sol, il était impossible pour elle de voir le sol... Et ceux qui y passaient... Il n'était guère étonnant de croiser cette silhouette dans la forêt... Car c'était celle d'Adanedhel Iluvatar... Qui venait régulièrement dans la forêt... Mais, habituellement, elle courrait partout, sautait de branche en branche et diverses choses en ce genre... Mais elle était parfaitement immobile pour le moment... Depuis un certain temps, elle n'était plus comme avant... Elle ne faisait plus rien comme avant... Depuis la mort de sa petite soeur, tout avait changé... Moins d'une semaine auparavant... Elle avait perdu l'être le plus cher à ses yeux... Et la plaie béante en son coeur qui en avait résultée n'était toujours pas refermée... Elle était venue dans la forêt pour réfléchir... L'immensité silencieuse était un véritable régal pour la jeune fille, qui ne supportait plus la compagnie des humains depuis lors... La raison de son immobilité était une concentration intense... Et la vue d'un minuscule oiseau bleuté qui picorait quelque chose sur une branche... Les reste de la forêt n'existait plus pour la jeune fille, uniquement occupée par ce petit volatile... Il était sur la branche de l'arbre voisin... A peine deux mètres séparaient les deux branches... Mais ceci se passait à au moins quinze ou vingt mètres du sol... Elle aurait bien aimé l'attraper... Il était magnifique... Et semblait très agile... Il fallait savoir que, depuis la mort de sa soeur, elle cherchait tous les défis possibles à faire... S'occuper l'esprit, ne pas penser à elle... S'abreuver de danger, d'adrénaline... C'était la seule chose qui lui permettrait de ne pas sombre dans la déprime... Attraper un minuscule oiseau à vingt mètres du sol postée sur une branche qui ne tenait pas lui semblait quelque chose de valable... Si elle réussissait, elle aurait l'infime satisfaction d'avoir réussit une seule chose de bien dans la journée... Si elle ne réussissait pas... Elle n'aurait sans doute pas le temps de s'en vouloir beaucoup... Et elle rejoindrait Lilou...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyMer 14 Juin - 22:43:31

- Salut ..

Alors qu'elle grimpait toujours plus haut dans son arbre, et qu'elle tentait maintenant d'en atteindre un second, qui lui faisait face, Adanedhel tomba nez à nez avec Bann, qui semblait assis sur la même branche que celle sur laquelle l'oiseau bleu picorait .. Le jeune garçon, vêtu simplement de son t-shirt blanc et de son jean si vieux que les genoux se lacéraient avec le temps, était adossé au tronc de l'arbre, et, avant que la jeune Serdaigle n'arrive, celui ci observait l'oiseau bleu, se demandant simplement combien de temps l'oiseau prendrait avant de s'envoler, enêrvé par la présence de l'enfant ..
Mais le jeune Gryffondor se rendit soudainement compte qu'il devait sembler bizarre de le trouver ainsi au sommet d'un arbre, à une bonne vingtaine de mètres du sol .. Il s'expliqua donc à celle qui comptait parmi ses rares amies ..


- Tu vois, en fait, je m'entraînais à contrôler la bête, comme tout les jours, mais j'ai voulu voler un peu, et j'ai raté mon coup .. Et donc, après avoir perdu le contrôle de mes ailes, et avoir planés un petit moment, j'ai attérit ici, et depuis, je me demande comment je pourrais faire pour redescendre ..

Puis, soudain, la question lui vint .. Mais elle, comment avait elle pu attérir ici, alors qu'elle était dépourvue d'ailes ? Et, surtout, quelle raison l'avait poussée à grimper si haut ?

- Et toi, sinon, qu'est ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyJeu 15 Juin - 12:49:12

Un garçon brun pénétra dans le champ de vision d'Adanedhel. Une saluation. Un bruit d'elle qui s'éloignait. Plus d'oiseau bleu à attraper. Ce ne serait pas pour aujourd'hui.

*Dommage...*

Pensa la jeune fille qui n'avait pas bougé d'un millimètre, un léger air de déception sur le visage. Celui-ci reprit vite sa neutralité, puis un regard vide se posa sur celui qui avait osé venir briser ce qui allait peut-être être sa seule chance de retrouver sa soeur... Bann... Et ses nouveau cheveux bruns... Alors qu'elle n'avait rien demandé, le jeune homme commença à lui expliquer la raison de sa présence en ce lieu étrange. Il s'entraînait à voler... Il ne devait avoir que cela à faire... Quand il lui avoua qu'il ne savait pas comment redescendre, elle lui dit simplement :

"Je suis bien arrivée à monter jusqu'ici sans ailes, tu devrais arriver à en redescendre... En t'aggripant aux branches... Ou alors je me sers de la magie pour te déposer au sol, comme tu veux."

Proposa-t-elle de cette même voix si étrange... Elle regarda vers le bas et comprit que ce qu'elle venait de dire pouvait parraître idiot... Aucun être humain un tant soit peu censé ne songerait à emprunter la voix qu'elle avait suivie pour monter ou bien descendre de ces arbres au minimum centenaires... Elle secoua donc la tête en signe de dénégation, pour signifier qu'elle n'avait rien dit, puis haussa les épaules à sa question... Elle chercha comment lui répondre alors qu'elle n'avait pas du tout envie de lui dire qu'elle était presque venu chercher la mort... Puis finalement, elle déclara :

"Je voulais me changer les idées."

Ce qui, au demeurant, était parfaitement vrai... Mais le commun des mortels n'aurait sans doute pas compris que l'on puisse se changer les idées en haut d'un arbre aux branches extrêmement fines en s'apprêtant à faire un vol plané sans parachute à vingt mètres du sol...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyDim 18 Juin - 11:32:35

La première réaction du Gryffondor à l'entente de la réponse de son amie fut de sourire .. Visiblement, ni l'un ni l'autre n'avait vraiment d'idée concrête quant à la solution pour redescendre de ces arbres .. La jeune fille avoua alors être venu en ces lieux afin de se changer les idées .. Entendant ces mots, le sourire de Bann n'en fut que plus grand .. Son regard se porta alors au loin, en direction du château ..

- Gosh .. T'as vu, d'ici on peut aperçevoir une partie de Poudlard .. Les toits ..

L'enfant sembla alors étouffer un rire léger ..

- L'endroit où l'on s'est rencontré .. T'as commencé par me rentrer dedans en courant .. Après j'ai tenté de vous tuer, et tu m'as plongé dans un coma d'une nuit et un jour .. Comment faire rencontre plus cool ? Y a pas à dire, on a quand même eu une belle rencontre ..

Le sourire de Bann se dénua alors d'une grande partie de joie, se fusionnant à de la nostalgie .. Le bonheur se mêlant à la tristesse ..

- Adane .. Qu'est ce qui va pas ?

Le jeune garçon laissa alors un temps, un silence, avant de reprendre ..

- Tu te souviens de quand je t'ai parlé de mon frère .. De mon passé .. Si je l'ai fait, c'est parceque j'avais confiance en toi .. Parce que j'ai confiance ne toi .. Autant que tu peux avoir confiance en moi .. Et, rappelles toi quand je t'ai parlé de mon passé, à l'orphelinat .. Quand je t'ai parlé de .. de ce que j'y endurai .. Rappelle toi de ce que tu m'as dit ..

"Dans ces moments là, c'est les amis qui manquent... mais, pour le moment, tes amis sont là, et ils n'ont pas vraiment l'intention de te laisser tomber, ne t'en déplaise..."

Et t'avais raison, Adane .. Les amis sont là pour se soutenir les uns des autres .. Et cette phrase de toi n'est pas uniquement propre à ma personne, Adane .. Tu es entourée de gens, plus ou moins biens, qui ne te laisserons pas tomber, et cela quoi qu'il arrive ..

Un nouveau silence, un court temps, avant que le Gryffondor ne reprenne ..

- 'Dane .. Je vais pas te forcer à me dire ce qui se passe .. Simplement, je veux que tu saches que tu n'es pas seule .. Il y a Pénombre .. Il y a Dorian .. Et .. Il y a moi .. Quoi qu'il arrive, Adane, je serais présent à tes côtés .. Et cela plus que jamais, tu dois t'en souvenir .. Avec tout ce qu'il se passe en ce moment .. Dans nos vies personnelles, mais également dans la vie commune à chaque être vivant de ce moment .. Il est important que tu le saches .. Je serais toujours là .. Maintenant, si tu veux me dire ce qui va pas, crois moi bien sur le fait que je ne te retiendrais pas, et je t'écoutrais .. Et même, si c'est possible, je t'aiderais à résoudre ton problème .. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je dis "si c'est possible", étant donné que même si cela s'avère impossible, je serais quand même présent pour résoudre ce problème .. Voilà Adane .. Encore une fois, j'ai préféré un monologue à une conversation, ça doi bien être un de mes plus grands défauts .. Mais au moins, maintenant Adane, tu sais que je suis là .. Je suis là pour t'aider .. Et tu sais que tu peux tout me dire .. J'ai un démon en moi, et j'ai tenté d'assassiner un jour tout ceux que j'ai aimé, alors je vois pas vraiment ce qui pourrait encore me choquer ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyLun 19 Juin - 11:04:42

Adanedhel n'aimait pas sa voix... L'impression qu'elle était morte... Que sa voix n'était plus qu'un vague souvenir de ce qu'elle était autrefois... Elle ne supportait plus de l'entendre... De s'entendre... De croire que seul son corps était encore vivant... Et que tout en elle n'était plus... Qu'un reste d'une vivacité, d'une volonté passée... Un sourire vint éclairer le visage de son ami et cette démonstration simple de joie lui fit une étrange impression... Comme si elle, jamais plus, elle ne sourirait... Elle ne lança pas cependant cet habituel regard assassin qu'elle réservait à ceux qu'il faisaient quelque chose qui lui déplaisait. Il avait tout de même encore le droit de sourire... Elle tourna à son tour le regard sur les toits. Eh bien oui, c'étaient des toîts, mais elle ne voyait pas ce qu'ils avaient de si exeptionnel... Heureusement pour lui, le garçon étouffa un rire... Ce son, si il avait été produit, aurait sans aucun doute eu un effet désastreux sur l'enfant... Le souvenir de leur rencontre fit monter une bouffée à la fois de nostalgie, de mélancolie profonde et d'un certain simulacre de joie en la jeune fille. Son esprit bouleversé, profitant de cet instant de faiblesse, réussit à faire remonter la vision de la mort de sa soeur en elle... Déjà qu'elle n'en avait eu que le récit et que cela la hantait... Je préfères ne pas imaginer ce qu'il serait advenu d'elle si elle l'avait vu de ses yeux... Quelque chose entre le hoquet et le sanglot secoua son dos et vint alors la question tant redoutée... Au moins son interlocuteur faisait-il preuve d'un minimum d'intelligence... A l'habituel "ça va ?" - alors qu'évidemment, ça n'allait pas -, il avait préféré "qu'est-ce qui ne va pas". Mais... Comment lui expliquer ? Deux personnes étaient déjà au courant... Elle n'avait pas franchement envie que ce soit le cas pour une troisième... En plus... Elle ne voulait pas parler... Parler ne faisait que la rabattre encore plus sur elle-même, si cela était possible et ne la délivrait pas de sa douleur... Bann fut suffisemment intelligent pour ne pas laisser le silence s'éterniser trop longtemps (s'éterniser trop longtemps... Pas mal, ça...). Certes, elle ne le regardait plus, maintenant qu'elle avait eu une bonne raison pour tourner son regard vide autre part que sur un regard vif, mais il lui parla tout de même... Lui rapellant ses propres paroles lorsqu'il n'allait pas bien... Voire même pas bien du tout... La situation se renversait... Il lui dit à son tour qu'il ne la laisserait pas tomber, et cela, avec la puissance d'une balle de fusil, alla droit au coeur meurtri de la jeune fille, qui ne sut que dire et laissa un nouveau silence s'installer, que Bann se chargea à nouveau de rompre. Elle ne pensa même pas à lui demander comment il savait le nom de Dorian, alors qu'il ne l'avait vu qu'une fois à l'AM alors qu'en temps normal, ce serait la première chose qui lui serait venue à l'esprit. Elle ne fit aucun commentaire, incapable de combattre la justesse de ses paroles et, même si Bann s'était arrêté pour lui laisser la parole, il aurait fait un monologue... IL lui dit qu'il résoudrait son problème... Alors, le regard de la jeune fille se voilâ encore plus qu'il ne l'était déjà. Quand il eut fini de parler, elle laissa un long silence s'installer, pendant lequel elle tourna plus que lentement la tête vers le jeune garçon. Celui-ci, sûrement habitué à le voir ou rouge, ou ambré, ou noir mais luisant de mépris, fut sans-doute surprise de le découvrir d'une coulère de ténèbre et d'abîmes, sans aucune émotion... Comme si, comme elle le craignait, la jeune fille était vide... Alors, d'une vois qui n'avait d'égal de manque de vie que son regard, elle annonça :

"Il n'y a pas de solution..."

Et c'était bien la première fois qu'on l'entendait dire qu'une cause, aussi inepsérée soit-elle, n'aie pas de solution. Elle, toujours prête à tout pour tout faire, baisser les bras... C'était sans doute impossible... Une mauvaise blague... Mais non... Soudain, elle décida de se confier à Bann... Etrangement, elle s'avança jusqu'au bout de sa branche, qui ployait largement sous son poids, manquant de se rompre ou de se dérober à chaque instant, mais elle sembalit n'en avair rien à faire. Elle s'arrêta à l'extrémité de la branche du connifère, et seulement un mètre la séparait du garçon.

"Il n'y a pas... De sortilèges ou de moyen quelconque pour faire revenir les morts..."

La jeune fille regarda le garçon droit dans les yeux, plus petite que lui, d'une part à cause de sa taille, mais aussi de la forme de la branche. Puis elle ajouta d'une voix étrange... Car elle exprimait une sorte de détermination... Et une froideur et une haine cachéess mais terribles... Malgré toujours ce vide :

"Et ma vengeance, je l'accomplierais seule, quand je serais suffisemment puissante... C'est l'une des rares choses qui font que je reste encore à Poudlard."

*Et en vie par la même occasion...*

Ajouta-t-elle pour elle-même. Et, comme c'est toujours le cas dans les moments critiques, ce qu'il devait arriver arriva... Avant que quiconque aie pu faire un geste, la branche ploya complètement et ne se redressa que lorsque la Serdaigle fut tombée... Une lueur étrange brilla alors dans le regard de la jeune fille qui chutait... Certes, elle cherchait la mort... Mais elle ne la laisserait pas l'emporter par une force autre que celle de sa volonté ou de son incapacité vers la mort. Aussi, bien qu'ayant un visage toujours neutre et même pas marqué par la peur, s'agita-t-elle et réussit-elle à retomber sur une branche, dix mètres plus bas, dans l'arbre de Bann, à califourchon. Elle remercia son habitude de cavalière, qui fut de serrer les jambes immédiatement, ce qui lui valut de ne pas tomber sur le côté, mais le choc fut terrible... La douleur envahit le regard de la jeune fille, mais elle retint ses larmes, laissant à peine échapper un démissement de douleur... Il ne restait plus qu'à espérer que Bann la rejoigne... Car, même avec toute sa volonté, elle serait peut-être incapable de remonter... Mais, après tout, qui savait donc quelle force elle pouvait développer lorsqu'elle s'y mlettait vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyMar 20 Juin - 0:09:38

- Il n'y a pas de solution...

De telles paroles émanant d'Adane, cela résolvait de l'abbération la plus totale ..

- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème .. Ou, du moins .. Que le problème visé n'est pas le bon .. Adane, es tu certaine que le problème que tu penses avoir correspond à celui que tu as ?

Pour réponse, la jeune Serdaigle s'approcha lentement du Gryffondor, pour finalement reprendre la parole ..

- Il n'y a pas... De sortilèges ou de moyen quelconque pour faire revenir les morts...

Le regard de la jeune fille s'emplit alors de haine, avant que celle ci ne reprenne ..

- Et ma vengeance, je l'accomplierais seule, quand je serais suffisemment puissante... C'est l'une des rares choses qui font que je reste encore à Poudlard.

Une vengeance ? Mais contre qui .. Ces paroles laissèrent résonner le silence (résonner le silence, ça, c'est pas mal non plus) et la stupefaction dans l'esprit de Bann .. Quand soudain, un lourd bruit de craquelement se fit entendre, et Adane sombra dans les abimes végétales de l'arbres ..

- Gosh !

Le jeune Gryffondor déploya alors de longues ailes noirs, avant de ne se lancer à la suite d'Adane .. Il s'approchait peu à peu, toujours légèrement plus .. Et, lorsqu'enfin il sentait qu'il la frôlait, celle ci sembla se stabiliser sur une branche .. Le Gryffondor arrêta alors sa chute par ses ailes, et remonta légèrement, jusqu'à se poser face à sa jeune amie ..

- Aha ! Alors c'est ça .. Une histoire de morts .. Mais, ma question, je te la repose .. Es tu certaine de te pencher sur le véritable problème ? Le problème présent n'est plus de savoir comment s'y prendre pour faire revenir un mort .. Le problème présent, Adane, et de savoir comment tu parviendras à faire ton deuil .. Car il faut admettre que la mort est un stade de la vie .. Son stade ultime .. Il faut admettre que les morts sont partis, et cela pour toujours .. Il faut admettre que, malgrés la fosse qu'ils délaissent par leur absences, ces êtres, aussi chéris soient ils, ne doivent pas avoir de répercussion aussi grande sur nos vies .. Adane .. Ce problème, je l'affirme, je peux t'aider à le résoudre .. En te faisant retrouver goût à la vie .. En te faisant comprendre que ta vie, à toi, est merveilleuse .. En te faisant comprendre que tu es merveilleuse, Adane ..

Le Gryffondor sembla alors s'immobiliser dans les airs, songeur .. Finalement, un léger sourire lui traversa le visage, avant que son regard des plus chaleureux ne se mêle à celui d'Adanedhel ..

- En fait, il y a un point de plus sur lequel tu fais erreur, Adane .. Il existe bel et bien un moyen pour faire revenir les morts .. Tu veux que .. je te montre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyMar 20 Juin - 8:37:26

Adanedhel, presque allongée sur sa branche, se redressa péniblement... Elle se maudit en se disant que, si elle avait eue son agilité passée, elle aurait tout de suite sauté sur ses pieds et remonté à l'arbre mais, en se penchant en avant pour amortir le choc, elle s'était à moitié explosé le nez... Elle y porta une main tandis qu'un battement d'ailes lui annonçait la venue de Bann, avec un petit train de retard, mais on ne pouvait lui en vouloir. Il se plaça en face d'elle, par un battement d'ailes régulier le maintenant en vol stationnaire. Eh bien voilà, il avait trouvé comment redescendre... Et il revint sur le sujet... Pour un peu, la jeune fille l'aurait étranglé... Mais, au lieu de cela, elle se concentra sur le fait de faire disparaître cette put*** de douleur tout en l'écoutant. Elle savait qu'elle n'arriverait pas à "faire son deuil" comme il disait si bien... Pour la bonne raison qu'elle n'imaginait pas la vie chez elle sans sa petite soeur... Ce n'était pas possible... Un bout de son âme, de celle de sa famille, de sa maison s'étaient envolées en même temps que celle de Lilou... Les dernières paroles de Bann laissèrent derrière elle un grand vide de pensées, un silence de l'esprit presque assourdissant (bien aussi le silence assourdissant...)... Sa vie ? Merveilleuse ? Mais elle ne pouvait plus l'être... Ce n'était pas possible... Elle ? Merveilleuse ? Il avait mangé quelque chose de pas frai le matin ? Fumé des substances illicites ? Elle ne préféra pas lui demander... Il devenait sûrement fou, c'était tout... Un nouveau sourire envahit le visage de son ami. Plus de doute... Il était fou... Quand il lui parla d'un moyen pour faire revivre les morts, elle eut l'impression qu'il lui enfonçait un poignard dans le coeur... Lentement, elle jugea bon d'ajouter :

"Ce n'est pas un sorcier qui est mort... Il ne peut pas... Devenir un phantôme si c'était ce à quoi tu pensais..."

Puis un long silence s'installa... C'était peut-être l'un des choix les plus difficiles à faire de la courte existense de la Capitaine et Batteuse de Serdaigle. Enfin, d'une voix vide et tremblante, elle annonça :

"Je crois que... Je crois que je ne préfères pas... Tu comprends... Si ça rate... Je serais... Vraiment... Trop déçue..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyJeu 22 Juin - 15:38:09

Etonnement, la jeune fille refusa son offre .. Elle débuta par lui parler de fantôme, et de la non appartenance au monde de la magie du défunt ..

- Oh, je ne pensais absolument pas une seule seconde à un fantôme, ou à un truc aussi .. glauque ..

Adanedhel émit alors l'hypothèse de la défaite .. Si ça ratait, sa tristesse n'en serait que plus grande .. Heureusement, Bann avait pensé à cela, et pour le cas présent, aucun risque ..

- Adane .. Il n'y a aucun risque pour que ça foire ..

Le jeune Gryffondor marqua un temps, avant de reprendre ..

- Je t'ai dis qu'il était possible de faire revenir un mort .. Mais je ne t'ai jamais parlé de retour à la vie ..

Le regard de Bann se dériva alors au loin, rivé en direction du coeur de la forêt ..

- La première fois où je me suis transformé .. Je veux dire .. entièrement, avec les ailes et tout .. Je me suis enfui .. au plus profond de la forêt .. Et là, j'ai trouvé un lieu .. assez étrange .. Mais vu qu'il est inaccessible aux humains qui n'ont pas d'aile .. Soit il faudra que tu t'accroches, soit il faudra que tu fasse en sorte, par un accio ou un truc du genre, que ton balai vienne à toi ..

Bann marqua à nouveau une pause, se rendant soudainement compte qu'il avait parlé comme si Adane avait accepté, ce qui était pourtant loin d'être le cas .. Il retourna alors son regard en direction d'Adane ..

- S'il te plait, Adane .. Laisse moi t'y emmener .. ça peut pas te faire de mal .. et .. j'y tiens ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyJeu 22 Juin - 19:19:13

Adanedhel poussa un très mince soupire de soulagement. Pas de fantôme. C'était bien mieux. Elle en aurait sûrement beaucoup voulu à sa petite soeur si celle-ci c'étaitarrêtée en cours de chemin... Cra, elle-même, elle aurait étée obligée de s'arrêter, le moment venu... Elle n'aurait pas pu l'abandonner, seule, au milieu des vivants... Quand Bann lui assura qu'il n'y avait aucun risque que cela rate, un tout petit peu de couleur revinrent sur le visage de son interlocutrice, tandis qu'un peu de courage revenait en elle... Elle acquiessa à ses paroles suivantes. Elle savait parfaitement qu'il n'y avait aucun moyen de faire revenir les défunts à la vie... Son regard se tourna, suivant celui de son ami, vers la forêt, le coeur de la forêt... Il lui parla d'un lieu étrange et, même si elle n'y allait pas, elle était certaine que, en aucun cas, elle ne s'accrocherait à lui... Elle avait encore un minimum de fierté. Lorsque Bann lui proposa une nouvelle fois de l'emmener, elle parla d'une voix un peu tremblante, comme si elle allait se mettre à pleurer... Mais elle ne le ferait jamais. Pas devant lui, en tout cas...

"Je... Ne suis pas sûre de vouloir... Tu comprends... Si je la revois... Je ne suis pas sûre que... Je... Pourrais me contrôler..."

Ce qui signifiait, plus ou moins clairement "pas envie de me mettre à pleurer comme une madeleine quand je verrais son visage".

"Et puis... Elle est morte, il faut que je m'y fasse, c'est tout..."

Pourtant, elle n'était pas si loin de dire oui... Mais elle avait peur... Oui, peur... Si peur de sa réaction, de ce qui allait se passer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyVen 23 Juin - 0:29:19

"Elle" est morte .. Ainsi c'était une fille qui l'avait quitté ..

- T'es certaine de toi, Adane ? Là, t'as le choix entre deux choses .. La première, c'est de ne pas y aller, et donc d'accepter le fait qu'elle soit morte .. De reprendre le dessus, de reprendre ta vie, et d'admettre que tu t'amuses malgré le fait qu'elle ne soit plus là, et cela à jamais .. Ou bien t'as un deuxième choix .. Aller la voir .. Au risque, bien sûr, de pleurer .. Mais bon, au moins, tu pourras lui parler .. Elle sera là pour te rassurer .. Bien sûr, il y a le risque que tu en devienne esclave, et que tu n'y retourne chaque jour, chaque heure, ne vivant que pour elle .. Mais tu as choisi, Adane .. Tu as choisi de surmonter cette épreuve, aussi terrible soit elle .. Maintenant, Adane, j'aimerai que tu me promettes quelque chose .. Non, d'ailleurs, j'aimerais que tu m'en promettes deux .. La première chose, ça serait d'accepter de tout faire pour reprendre goût à la vie, de tout faire pour t'amuser .. T'auras même le droit de m'engueuler, ou de me frapper sur la tête avec des vieux grimoires tout pourris, comme avant .. Et on sera là, pour toi .. Comme tu seras là pour nous .. Alors Adane, t'en dis quoi ?

* Bon, maintenant, y a pas intérêt à ce qu'elle me demande à y aller, parce que comment je pourrais lui dire que ce lieu existe pas, et que c'était juste pour tenter de lui faire promettre de reprendre goût à la vie ? J'aurais pas l'air con moi .. *

Bann attendit alors une quelconque réponse, avant de se souvenir qu'il avait oublié de soumettre sa seconde demande de promesse ..

- Ah oui ! J'avais oublier .. Alors, la seconde demande que je te fais, la seconde chose que je te demande de promettre, c'est .. je sais, tu vas sûrement refuser, mais .. ça fait pas mal de temps que j'y pense .. Et puis, l'occasion est pas trop mauvaise .. Je voudrais que tu acceptes de faire un nouveau duel contre moi .. Mais cette fois .. J'aimerai que .. Tout deux, nous soyons transformés .. Toi, en tant que furie .. Moi, en tant qu'ange déchu .. Alors, t'en dis quoi ?

* Et puis, au moins, si elle accepte, elle pourra se défouler une bonne fois pour toute, et penser à quelque chose d'autre que la mort de .. de cette fille .. *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyVen 23 Juin - 7:51:39

Adanedhel ne voulait pas y aller... C'était idiot, mais ainsi... Cela lui semblait trop contre nature, comme si ça ne pouvait pas se passer... Elle était morte et c'était tout... Elle regarda Bann longuement, le laissant parler, sans qu'aucune émotion ne traverse son visage vide. Elle ne voulait pas y aller... Mais elle ne pouvait pas s'amuser comme avant, c'était proprement impossible... Il lui en demandait bien trop. Ne se rendait-il pas compte ? Quand vint le temps des promesses, elle lui balança un regard noir. Comme si il avait le pouvoir de lui faire promettre quoi que ce soit ! Cela faisait dix minutes qu'il agissait comme si elle allait faire tout ce qu'il disait... Il ne fallait pas abuser non plus...

- La première chose, ça serait d'accepter de tout faire pour reprendre goût à la vie, de tout faire pour t'amuser .. T'auras même le droit de m'engueuler, ou de me frapper sur la tête avec des vieux grimoires tout pourris, comme avant .. Et on sera là, pour toi .. Comme tu seras là pour nous .. Alors Adane, t'en dis quoi ?

En temps normal, elle lui aurait sourit, aurait attrapé une branche et lui aurait balancé en pleine tête... Mais pas aujourd'hui. Elle se contenta... Oui... Aussi étrange que cela puisse paraître, elle lui fit un sourire triste... Mais un sourire tout de même... Après quelques secondes de silence, elle dit d'une voix absolument vide, malgré une volonté de paraître amusée :

"Peux rien te promettre... Trop difficile... Plus jamais... Comme avant..."

A ces mots, sa tête tomba vers la branche qui la soutenait et elle se mordit les lèvres pour s'empêcher de pleurer. Elle attendait la deuxième promesse à faire, immobile, absolument incapable de bouger...

- Alors, la seconde demande que je te fais, la seconde chose que je te demande de promettre, c'est .. je sais, tu vas sûrement refuser, mais .. ça fait pas mal de temps que j'y pense .. Et puis, l'occasion est pas trop mauvaise .. Je voudrais que tu acceptes de faire un nouveau duel contre moi .. Mais cette fois .. J'aimerai que .. Tout deux, nous soyons transformés .. Toi, en tant que furie .. Moi, en tant qu'ange déchu .. Alors, t'en dis quoi ?

Lui dit-il soudain... Elle releva immédiatement la tête et planta son regard dans le sien. Alors, d'une voix saccadée, elle lui répondit lentement, avec difficultés, avec toujours cette voix vide, quoique cette fois animée de quelque chose d'étrange... Peut-être comme de la peur :

"Une chose... Où as-tu appris le nom de furie ? Ca va être très difficile... Je ne sais pas si tu as compris que ce n'est pas quelque chose que je maîtrise... Ce n'est que de la colère... Je ne peux pas me mettre en colère toute seule, juste pour pouvoir me "transformer", comme tu dis... Il faudrait donc que tu me traînes jusqu'à la salle de duels quand je suis en colère... Tu te rends compte de ce que cela représente ? En plus... Non, ce n'est pas possible... Quand je suis dans cet état, je ne réfléchis plus. Ce ne sera donc pas dans les règles du duel, je ne fais que frapper et utiliser le feu... Donc c'est impossible... Et, même si, par miracle, Dumbledore acceptait notre requète, c'est bien trop dangereux... Peut-être même mortel... Je n'accepterais que si il accepte d'être notre arbitre, lui ou MacGonagall, que le public - si il y en a un, s'entends - se tienne à distance de mes flammes et que vous me juriez de ne pas hésiter à m'arrêter en m'assommant si il le faut... Parceque toi, tu peux te contrôler quand tu te transformes... Moi pas. Incapable de réfléchir, de penser, de différencier ami et ennemi. Se battre. La puissance. Rien d'autre n'existe alors..."

Sa tête retomba lourdement et elle se retourna, comme si elle était déçue d'elle-même, de son attitude dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyDim 25 Juin - 0:11:35

Malheureusement, à la première demande de Bann, Adane refusa, pretextant qu'elle n'en avait pas la force .. Mais quand le jeune Gryffondor lui demanda sa seconde requete, la jeune fille sembla se placer sur la défensive ..

- Où j'ai appris ce nom de furie ? Ben j'en sais rien moi .. Et toi, où t'as appris le nom de table ? Une furie, à la base, c'est une personne qui est dépassée par sa colère, qui ne se contrôle plus, et qui en devient incroyablement violente .. Y a rien de magique là dedans, ça fait partie du patrimoine commun ..

La Serdaigle répondit alors à sa demande de duel par une forme de refus ..

- Adane, je crois qu'il est inutile de te cacher encore plus longtemps les choses sous des voiles de métaphores ou de bons mots .. Je vais donc te dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité .. Il n'existe aucun moyen de faire revenir les morts dans cette forêt, sur ce fait, je t'ai menti .. Tout ce que je voulais, c'était te voir promette de reprendre le dessus .. On appelle ça .. de la psychologie inversée, je crois .. Mais bon, faut penser que je suis pas vraiment doué dans ce milieu .. Maintenant, pour ce qui est du duel, là encore je ne t'ai pas vraiment tout dit sur le fond de ma pensée .. En fait, je n'adore pas vraiment me servir du monstre qui me possède .. À vrai dire, même, je déteste ça .. Mais je pensais simplement que, sous cette forme, je pourrais résister aisement à tes attaques lorsque tu es sous l'emprise de la furie .. Et je pensais que le fait de devenir furie et de dégager un maximum d'énergie pourrait te défouler, et te faire penser à autre chose, du moins temporairement .. Quant au lieu, je ne pensais pas un instant à la salle de duel, c'est bien trop risqué vis à vis des retombées, aussi bien pour moi que pour toi .. Je pensais qu'on pourrais le faire .. Dans un lieu isolé, vide, comme par exemple .. Le terrain de quidditch .. Quand il n'y a ni entraînement ni match, il est absolument vide ..

Bann se tint alors accroupis, se plaçant au niveau de son amie ..

- Alors, toujours pas partante, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyDim 25 Juin - 9:08:10

Adanedhel resta retournée, refusant de croiser à nouveau le regard de son ami... A la mention du nom de furie, elle courba le dos, comme si elle était frappée... Evidemment, ellle avait encore tout faux... Furie, personne dépassée par sa colère, qui ne se contrôle plus, et qui en devient incroyablement violente... Ouais, évidemment, il fallait encore qu'elle se trompe... Soudain, une lueur rougeâtre brilla dans son regard... Sa main droite se leva, très rapidement, recouverte de flamme, s'abattit sur une branche qu'elle brisa dès qu'elle la toucha... Puis elle serra le poing et essaya de se calmer, tandis que les flammes disparaissaient et que ses yeux reprenaient leur noir d'ébènes...

*Il ne faut... Pas jouer avec ça...*

Se rapella-t-elle. Ensuite, il lui parla de cet endroit de la forêt; qui n'existait pas... Ainsi, elle avait eu raison... Une expression de dédain passa sur son visage, mais elle ne dit rien... C'était abject... Il avait failli la rendre folle ! Si jamais elle avait accepté... Elle préférait ne pas y penser... C'était mieux ainsi... Puis il lui reparla du duel... Ben il était malin, lui ! Si il ne voulait pas se servir de cet ange déchu, alors pourquoi lui proposait-il ? Et pourquoi se servait-il de ses ailes ? Un rire ironique franchit les lèvres de la jeune fille, qui s'en voulut immédiatement et qui tenta de l'étouffer... Elle était dégoutée de sa propre attitude... C'était son ami après tout... Mais la mention de "résister aisément" lui en arracha un nouveau... Elle se força alors à garder le silence jusqu'à ce qu'il aie fini de parler, puis elle replanta son regard dans le sien, impénétrable, indéchiffrable, vide d'émotions.

"Bann... Franchement, j'ai confiance en tes capacités... Mais, l'autre fois... Je t'ai arrêté facilement et je... Je ne doute pas que tu te sois amélioré... Je ne connais pas l'étendue de ton pouvoir, vraiment... Mais je ne connais pas l'étendue de ma folie non plus... Et... Je doute que... Si je deviens vraiment... Complètement dingue, je veux dire... "Transformée" au maximum... Je... Je serais capable de tout ! Et puis c'est trop dangereux pour nous deux... Si, toi, tu n'aimes pas... Et que moi, je deviens dingue... Alors il ne faut pas. C'est tout. D'autant plus si le terrain est vide... Tu imagines ? Même... Même si tu bloques aisément toutes mes attaques... Mais que je me sauves et que je me mets à tout détruire, hein ? Par simple plaisir !"

Une légère expression de peur marquait son visage... Cela changeait de l'habituel vide...
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyDim 2 Juil - 7:00:46

Une fois de plus, la Serdaigle refusa .. Le Gryffondor abaissa son regard, légèrement déçu aussi bien par son échec que par les refus incessants de son amie ..

- Bon ben .. J'aurais fais ce que j'ai pu hein ..

Alors, lentement, le jeune capitaine entreprit de redescendre de cet arbre, de rejoindre le sol, de rejointre le château ..

Mais, alors que Bann avait déjà disparu depuis un court instant, un étrange son proche de la vibration emplifiait déjà, comme si quelque chose laissait battre les feuilles des arbres contre lui, et comme si cette chose approchait dangereusement de la jeune Serdaigle ..
Soudain, une ombre immense perça le jour, la lumière se reflêtant violement contre sa peau, empêcant toute reconnaissance de l'être qui faisait désormais face à l'élève ..
Le bras de la créature se referma autours de la taille d'Adanedhel, avant de continuer son envol ..
En effet, la lumière dissimulait la nature de la créature au grand jour, mais avait on besoin de distinguer ses traits pour réellement reconnaitre l'enfant ?
Ainsi, l'enfant battit contre le vent ses longues et sombres ailes, jusqu'à atteindre une clairière ..
D'ici, la hauteur était telle qu'une chute se serait avérée mortelle, et pas l'ombre d'un arbre n'était présente pour amortir et adoucir la chute ..
Et, la lumière ayant désormais affiché à découvert la nature de l'enfant, le visage de ce dernier n'affichait plus aucun sourire, mais simplement un regard des plus déterminées, un comme l'on en ne lui avait encore jamais auparavant ..


- Bonne chance, Adane ..

L'enfant déserra alors son etreinte, laissant son amie chuter, se rapprochant toujours un peu plus dangereusement du sol ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyDim 2 Juil - 8:29:41

Adanedhel ne répondit rien et croisa les bras. C'était mieux ainsi. Même si elle était désolée de l'air déçu qu'affichait à présent son ami. Tandis que Bann amorçait sa descente, elle resta sur sa branche un moment, à contempler le chateau... L'envie de sauter de sa branche et de s'écraser au sol était vraiment très tentante... Mais il y avait Bann, et Pénombre et Dorian... Avec un petit soupire, elle commença à descendre avec agilité. des vibrations commencèrent, alors qu'elle s'accrochait à une branche, et quelque chose sembla s'approcher d'elle... Elle se posa sur une branche et leva sa baguette, inquiète.

*C'est quoi ça ? Et où est Bann ?*

*Tu ne vas pas me dire que tu as... Peur ?*

*Ca va pas non ?*


Soudain, les branches s'écartèrent et, à travers une lumière étonnante pour la nuit tombante, une ombre noire fondit sur elle. Elle fit un pas en arrière... Mais sentit le vide proche et ne put reculer plus. Elle ne voyait pas le visage de celui ou celle qui était en face d'ele mais, en tout cas, ça avait de grandes ailles... Quand soudain, un bras se serra autour de sa taille.

"Lâche-moi espèce d'emplumé !"

S'exclamma la Capitaine des Aigles en lui mettant un coup de coude dans les cottes. Voyant que ça ne servait à rien, elle croisa les bras avec une expression buttée, loin de se rendre compte que le bras qui la tenait exprimait trop de douceur pour venir d'un ennemi. Ils continuèrent à monter, jusqu'à arriver au-dessus d'une clairière. Elle se rendit soudain compte qu'ils étaient vraiment très haut...

*Si il me lâche...*

Soudain, la lumière baissa un peu et elle put distinguer le visage de Bann. Elle lui balança un regard noir pour lui avoir foutu une telle peur mais savait maintenant qu'il ne la lâcherait pas... Son regard déterminé lui fit une impression étrange, mais elle se tut. Il lui souhaita bonne chance... Et ce c** la lâcha...

*Si je m'en sors vivante, je te tues.*

Pensa-t-elle, tandis qu'elle voyait le sol se rapprocher. Elle avait toujours les bras croisés, dans une attitude d'attente.

*Facheuse posture...*

Elle commençait à en avoir assez de voir le sol se rapprocher à une telle vitesse...

*J'aimerais bien savoir voler...*

Songea-t-elle, tandis qu'elle n'était plus qu'à cinq mètres du sol. Soudain, des ombres blanches se développèrent dans son dos et sa chute se ralentit, avant de se stopper totalement, tandis qu'elle oscillait de bas en haut et que de grandes ailes blanches battaient tranquillement dans son dos.

*Dorian, je te revaudrais ça un jour.*

Pensa-t-elle, en regardant ses pieds à à peine un ou deux mètres du sol. Elle se concentra sur son but : atteindre le jeune homme. Les deux ailes battirent plus fort et elle le rejoint en quelques minutes.

"Merci d'avoir tenté de participer à mon suicide..."

Lui lança-t-elle avec un sourire méchant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyDim 9 Juil - 0:11:53

Alors que Bann volait, celui ci reçu un violent coup de coude entre les côtes, mais il ne lacha pas prise .. Il ne le devait pas .. Du moins, pas ici .. Enfin, il arriva au lieu rêvé .. Une clairière .. Il lacha alors prise .. Et la jeune fille tomba .. Se rapprochant toujours un peu plus dangereusement du sol ..

* Raah .. Mais qu'est ce qu'elle fout ? Grouille toi d'agir, Adane ! *

Enfin, la jeune fille se stabilisa .. Fort heureusement, les deux hypothèses de Bann s'étaient avérées juste ..
La jeune fille rattrapa alors le capitaine des Gryff', s'aidant de ses deux longues ailes ..


- Merci d'avoir tenté de participer à mon suicide...

- De rien .. Bon, on rejoint le sol ? On a des trucs à causer ..

Le jeune garçon plongea alors en direction du sol, fendant les airs pour finalement se stabiliser à quelques mètres à peine de la terre ferme, sur laquelle il se posea doucement, attendant désormais que sa jeune amie ne vienne le rejoindre .. Lorsqu'enfin elle arriva, le garçon s'assied à même le sol, invitant d'un geste son amie à en faire de même ..

- Adane .. Ce que tu viens de faire là prouve une chose : tu n'as absolument pas envie de mourir .. Et pourtant, tu tentes de t'en convaincre .. Tu tentes de te persuader que cette vie ne mérite pas d'être vécue .. Tu sais Adane, l'existence est pleine d'epreuve .. Après, faut faire des choix .. Accepter la douleur, lever la tête, rester digne et surmonter cette épreuve .. Ou bien baisser le regard, et laisser ses larmes venir frapper le sol .. Ce qui est sûr, c'est que cette fille est morte .. Mais toi, tu n'es pas morte .. Adane, ne pense pas que tu te dois de te faire du mal en passant l'étendue de ton temps à pleurer cette personne .. Car en faisant cela, tu te blesses toi, mais également ceux qui t'entourent .. Tu blesses ceux qui t'aiment .. Aussi bien nous .. qu'elle .. Car aussi loin qu'elle soit, elle reste présente à tes côtés .. et elle endure ce que tu endures .. Elle pleure pour ce que tu pleures .. Et là, elle pleure encore et encore sa propre mort .. Mais .. tu crois pas qu'elle voudrait passer à autre chose, elle aussi ? Tu crois pas qu'elle voudrait te voir heureuse, riante, et t'amusant avec ceux qui t'aiment ? Tu crois pas que nous, on voudrait te voir heureuse, riante, et t'amusant avec nous ? Tu crois pas que toi, au fond de toi, tu voudrais te voir .. heureuse, riante, et t'amusant avec ceux qui t'aiment ? Parce que là, tu nous as montré à tout les deux que tu n'avais aucune envie de mourir ..

Bann baissa un instant son regard contre le sol, reprenant lentement son souffle, avant de ne se relever ..

- Je te laisse réfléchir sur le sujet .. Prend simplement en compte le fait que .. c'est vrai, elle est morte .. mais que ça ne doit pas t'empêcher de vivre .. Prend simplement en compte le fait que tu te dois de vivre, d'être heureuse .. Prend simplement en compte le fait que tu nous doit de nous laisser continuer à t'aimer .. Tiens, attrape ça .. Je doute d'en avoir encore besoin pour le futur .. Et c'est clair qu'elle a des vertues appaisantes ..

Bann souleva la longue amulette qui pendait à son coup, pour l'ôter et la lancer à Adane, avant de ne faire volte face, et de débuter quelques pas .. Cette marche se stoppa pourtant à peine démarrer ..

- Je me doute bien que .. les autres doivent faire comme si de rien n'était à ton égard .. Et que ça doit commencer à te peser lourd .. Alors, si jamais t'as besoin de quelqu'un à qui en parler .. hésite pas .. Je serais sûrement quelques part aux environs des cuisines .. Ou des toits ..

Le garçon se replongea alors dans la forêt, retournant au château ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... EmptyMar 25 Juil - 9:11:44

Adanedhel toisait son ami d'un air de défi. Son ton désinvolte lui donna l'envie étrange mais irrésistible de lui balancer le plus grand coup de poing de son existence... Elle se retint d'extrême, mais seul le plongeon du garçon lui fit éviter l'inévitable. Ne faisant que très peu confiance à ses ailes et à ses forces qui allaient très certainement la lâcher d'ici peu, la Capitaine des Aigles se pencha vers le sol et replia ses ailes, toujours les bras croisés. Elle fonça vers le sol, semblable à une flèche noirâtre, mortelle mais d'une beauté froide et se rattrapa au tout dernier moment. Le choc fut rude et juste suffisemment bien placé pour qu'elle aterrisse sur la pointe d'un seul pied. Elle s'assit à son tour en tailleur, sur une touffe d'herbe grasse et ses ailes s'évaporèrent en laissant derrière elle une vague ombre blanchâtre. Elle ne put retenir un rire mauvais lorsqu'il commença à parler. Elle se refusa à l'interrompre, mais elle ne put s'empêcher de penser qu'il avait faux sur toute la ligne. Lorsqu'il stoppa enfin son long monologue, elle lui lança quelques répliques piquantes. Non que cela signifiait qu'ils n'étaient plus amis, mais elle lui en voulait énormément de la traîter comme il le faisait. Il liui faudrait sans doute un certain temps pour accepter que certaines personnes arrivaient à tenir à elle.

"Ce que tu n'as pas compris, toi, c'est que je refuse de me laisser tuer. Si quelqu'un doit m'oter la vie, ce sera moi, et pas un Gryffondor doué d'un esprit malfaisant au fond de lui ou un mangemort débile au rire cruel.
Arrête de parler comme si tu savais ce que je pense. Tu ne sais rien de moi.
Peut-être crois-tu que je pleures ? M'as-tu déjà vu pleurer même pour la plus grande des douleurs ? Alors lâche moi avec ça, tu n'es pas en droit de me dicter ce que je dois faire.
Et, surtout, ne parle pas de Lilou comme cela... Tu ne l'as jamais vue. Laisse les morts en paix."


Comme à chaque fois qu'elle était énervée, une étincelle rouge ne demandant qu'à enflammer un bûcher brillait dans son regard.

*Tu me laisses réfléchir sur le sujet, hein ? Tu feras mieux de dégager rapidement avant que je ne me mette à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir te faire subir...*

Une demi-seconde plus tard, une lueur d'incertitude brillait dans son regard. Elle devenait dingue. Bann ne méritait pas cela. Et elle ne devait pas être dans son état normal pour être capable de penser cela...
Son ami coupa court à ces réfléxions idiotes en lui balançant une amulette. D'un geste de la main, elle attrapa la pierre, laissant la longue chaîne se balancer tranquillement. Elle ne lui répondit pas. Elle n'avait pas envie de lui balancer son venin en pleine face, telle une vipère... Elle attendit qu'il aie disparu pour tourner son regard vers l'amulette. Elle hésita un instant, à deux doigts de la balancer contre un arbre pour la briser... Mais elle ne pouvait pas se le permettre. Pour la valeur que cela représentait. Elle se souvint d'un faucon volant près des toits de Poudlard. Cependant, elle ne pouvait pas l'enfiler. Son coeur était trop plein de noirceur pour qu'elle puisse accepter ce présent, si précieux soit-il. Elle enroula la chaîne autour du médaillon et le glissa dans sa poche. Un autre jour peut-être.
Toujours silencieuse, elle s'avança un peu vers la forêt, mais ses jambes de dérobèrent sous elle alors qu'elle posait sa main contre le tornc d'un arbre. Elle se laissa glisser au sol. Ceci aussi attendrait un autre jour. Pour l'instant, elle avait besoin de reprendre ses forces et de réfléchir... De réfléchir...
Elle eut un petit soupir en se rendant compte que son ami était tout de même la deuxième personne à lui dire qu'elle devait se confier... Puis elle sombra dans une sorte de demi-sommeil, qui la reposait tout en la laissant sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les actions sérieuses de la dépression...   Les actions sérieuses de la dépression... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sérieuses... Frivolités [PV Lavande]
» Parce nous sommes sérieuses... ou pas ? (pv Akiko V/Enola A)
» Combattons la dépression (PV Lynn) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-