Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 
 ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]   ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard] EmptyMer 7 Juin - 13:05:28

Agathe était installée à la table des Serdaigles, et mangeait avec ses camarades. Comme toujours, elle grignotait à peine, n'ayant pas très faim. Au milieu du repas, elle se leva de table, et quitta discrètement la Grande Salle, préférant profiter du calme passager du parc, qui serait rapidement envahi par les cris et les rires des autes élèves.
Elle sortit alors, et dévala à pas rapides les grands escaliers. Arrivée en bas, elle s'arrêta, se demandant où aller... La réponse lui apparut comme une évidence... Le lac ! Pour une fois, elle pourrait admirer la couleur vert émeraude de l'eau sans être ni dérangée, ni dérangeante...
Elle s'y dirigea d'un pas léger, et resta un moment debout sur la rive, balayant de son regard d'ébène l'étendue d'eau qui s'étandait à ses pieds... Une impression d'immensité la submergeait, alors qu'elle s'asseyait au bord de l'eau, ramenant ses jambes pliées contre elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]   ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard] EmptyMer 7 Juin - 13:39:32

Richard était installé sur une chaise de la grande salle à la table des Poufsouffle quand il eut soudain envie de prendre l'air.

*Je pense que je vais aller au parc... Non! J'ai entendu dire qu'il y avait un lac. J'aimerais bien le voir.*

Pour sortir de la salle, il avait dut batailler avec sa soeur qui voulait venir avec lui car elle ne voulait pas le laisser sortir seul. Il réussit tout de même a lui fausser compagnie. Lorsqu'il arriva vers le lac, il fut impressionné par sa grandeur. Il sentit tout de suite que le lac dégageait des ondes bénéfiques car il se sentit tout de suite apaisé. En s'avançant, il remarqua qu'une jeune fille qui appartenait à la maison du nom de Serdaigle était déjà installée au bord du lac. Il se dirigea vers elle et la salua.

Bonjour, moi c'est Richard Jones. Et toi ?

Il s'installa à ses côté en attendant qu'elle lui réponde. Elle paraîssait assez sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]   ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard] EmptyMer 7 Juin - 13:42:55

Agathe n'avait pas entendu le jeune homme arriver, et fut par conséquent légèrement surprise. Seul un léger sursaut le montra. Elle se tourna alors vers le jeune homme qui venait d'arriver, et lui sourit, avant de baisser les yeux vers son blason... Poufsouffle... Elle lui sourit à nouveau, et répondit enfin :

" Enchantée Richard... Je suis Agathe Malwina..."

Elle sourit à nouveau, avant de reposer les yeux sur le lac. Elle retourna un instant la tête vers Richard, se demandant pourquoi il était sorti pendant le repas... C'était plutôt rare, tous les élèves adoraient les repas de l'école... Enfin bon... Cela ne la regardait pas, après tout !


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 15:45:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]   ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard] EmptyMer 7 Juin - 14:10:30

La jeune fille venait de lui dire qu'elle s'appelait Agathe et elle lui sourit. Richard l'imita puis observa le lac, pensif. Le lac était magnifique à cette heure de l'après midi mais peu d'élèves avaient le loisir de l'observer car ils étaient occupés à manger dans la Grande Salle. Pendant un cours instant, il se sentit être un des rares priviligiés. Il voulut s'asseoir d'une différente façon quand soudain, il entendit un bruit à la surface du lac. Il se leva brusquement pour voir ce qui se passait. L'eau du lac se soulevait par endroits et retombait en faisant de grands bruits. Après quelques minutes, tout redevint calme. Richard regardait le lac avec des yeux ronds comme des soucoupes Shocked puis il se tourna vers Agathe.

Dis moi, je n'ai sûrement pas rêvé donc est ce que tu sais pourquoi l'eau se soulevait ? Moi, je ne comprends pas du tout.

Il regarda encore le lac au cas où le phénomène qui venait de se produire allait recommencer. Il n'était pas peureux mais sur le coup, il avait un peu paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]   ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard] EmptyJeu 8 Juin - 16:23:55

Agathe regardait le lac, pensive, quand celui-ci se mit à faire des drôles de choses... Qu'est-ce que c'était que ça ? Depuis quand le lac se mettait à bouillir aux heures de repas ? Elle fixa un instant l'endroit où les quelques bulles étaient apparues, avant de tourner la tête vers Richard. Avec un léger sourire, elle dit :

" Non, tu n'as pas rêvé... Qu'est-ce que c'était ? C'est la première fois que je vois ça... "

Elle retourna un instant la tête vers le lac, se demandant ce que ça pouvait être, quand elle se rappella l'existence du calmar. Est-ce que c'était lui qui faisait de tels remous ? C'était la solution la plus plausible, bien qu'elle ne croie pas vraiement en l'existence du monstre marin... Selon elle, c'était une histoire inventée par les professeurs pour empêcher les nageurs trop téméraires d'explorer les fonds marins

" C'était peut-être le calmar géant... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]   ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard] EmptyMar 13 Juin - 8:25:53

Richard commençait de revenir s'asseoir face au lac lorsqu' Agathe lui dit que c'était peut être le calmar géant qui avait soulevé l'eau du lac.

*Ah ouais! Trop cool, un calmar géant!...Oh, mais,mince alors! Si il y a une bestiole géante dans le lac, cela m'etonnerait que j'ai le droit d'y piquer une tête. C'est vraiment trop dommage.*

Il retourna s'asseoir et regarda longuement le lac qui se soulevait légerement par moment. Il se mit à penser que Agathe lui avait dit qu'il y avait un calmar simplement pour lui faire peur.

Il y a vraiment un calmar dans le lac ou tu essaie de me faire peur parce que je suis nouveau ? Ce lac est magnifique et il cache peut être dans ses profondeurs une créature qu'il est sûrement beaucoup moins. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard]   ¤ Début d'après-midi ¤ [ PV Richard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-