Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Un beau morceau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Un beau morceau   Un beau morceau EmptyMer 31 Mai - 9:47:02

Depuis son arrivée à Poudlard, Camille n’avait pas encore visité tout le château. Elle en connaissait seulement les parties importantes : les salles de cours, la bibliothèque, la grande salle, la salle commune… Mais elle avait entendu parlé, par sa mère qui lui avait conté en riant ses aventures à Poudlard, qu’il y avait une salle particulière, nommée... La salle à Demande ? Non… La Salle de Demande ? Non plus… La Salle Sur Demande !
Voilà, c’était ça. À ce qu’elle avait compris, c’était une salle banale d’apparence, mais qui pouvait prendre la forme de n’importe quel endroit quand on était suffisamment concentré…

Alors elle s’était rendue à cette salle, après maints détours ( et perdussement.. Hum, non, ça ne se dit pas. ). Ce n’était pas vraiment une salle à proprement dit. En fait, Camille avait trouvé « l’endroit » grace à quelques connaissances, qui l’avait su grace à d’autres connaissances, qui… Bref.

La jeune Griffondor était devant… le mur. Aucune porte, aucune trace d’une quelconque entrée quelque part. Juste une façade, nue, faite de briques, comme tout le château. Seulement un tableau, qui semblait dormir. Pourtant, c’était bien ici, Camille en était sûre : le plan qu’elle tenait entre les mains, un parchemin froissé, vestige d’un devoir qui ne serait probablement jamais rendu, en témoignait. Mais il n’y avait rien.

La jeune fille s’approcha du mur, et passa sa main fine sur les pierres, essayant par quelque moyen inconnu de déclencher l’ouverture de la pièce. Rien ne se passait. Alors qu’elle allait partir, désolée, une phrase lui revint en tête :
« Il faut y penser très fort, puis marcher devant la salle trois fois. La porte apparaîtra… Comme par magie. » Camille serra la chaine qu’elle portait autour du coup, un jeune dragon en vol, souvenir de sa mère. La phrase était sortie d’une discussion qu’elle avait eu, avant, lorsqu’elle la bassinait pour savoir les mystères de Poudlard. Depuis, la jeune Camille avait bien changé.

Se concentrant bien fort sur la salle qu’elle voulait, et ce n’était pas très dur pour elle, car elle connaissait bien cette pièce, elle marcha, trois fois, devant le tableau. Elle ne pensait à rien d’autre ; si bien qu’elle faillit tomber deux fois en ne voyant pas une pierre qui était mal dallée. Enfin, alors qu’elle tournait la tête vers le mur, la porte apparu. C’était une porte ancienne, faite de bois de chène, surement. Camille regarda la porte, interloquée. Elle connaissait la magie de Poudlard mais la voir à l’œuvre était toujours fantastique.

Elle s’approcha de la porte, le cœur battant, heureuse. La main sur la poignée, elle ouvrit doucement la porte, qui grinça. Camille pénétra dans la salle sur demande, retenant son souffle.
C’était plus beau qu’elle ne l’avait imaginé.

C’était une pièce de taille moyenne, aux murs recouverts d’un papier peint bleu ciel, ornés de tableaux d’une jeune femme au visage fin et aux cheveux bruns cascadant sur ses épaules, d’autres représentaient un homme de 35 ans environ, aux cheveux noir foncé, coupés cours. Ou encore d’une petite fille aux cheveux noirs elle aussi, frisés, et une petite bouille mignonne, assise sur les genoux d’un jeune garçon qui ne devait pas dépasser les six ans. Le sol était couvert d’une moquette molletonnée bleu clair, légèrement plus sombre, pourtant, que le papier peint. A gauche, quelques poufs blancs traînaient ; des piles de livres de sorcellerie, de romans policiers et de BD gisaient ça et là. Une table basse supportait des crayons de toutes les couleurs, un stylo plume, une plume, de l’encre, et un parchemin. Une feuille blanche était gribouillée de dessins, et le parchemin couvert d’une écriture fine. Au centre, trônait un grand piano à queue. Il était brillant, noir, et les touches contrastaient par leur blanc immaculé, comme si jamais personne n’y avait touché.
C’était comme la merveille de la pièce, la 8ème merveille du monde, pour Camille.

Elle s’approcha, en tentant de calmer sa joie. Cette pièce, ce n’était pas sa chambre. Ni le salon. Ni le bureau. Non, c’était la pièce qu’elle avait toujours rêvé d’avoir. Une pièce où elle serait tranquille, au calme, et pas toujours dérangée. Ce serait sa pièce à elle, comme son frère et sa sœur avait leur salle de jeu. Elle ne l’avait jamais eu, cette pièce, pour problème de place.

Et là, elle se retrouvait face à son rêve de plusieurs années. Camille eu un grand sourire de joie. Si elle avait pu penser qu’elle pourrait, un jour, rentrer dans cette salle, exactement comme elle l’avait imaginée, elle ne l’aurait pas cru. Alors elle s’approcha du piano. Il était magnifique, trônant comme une majesté. Camille s’assit sur le « tabouret », et appuya sur le « do ». Elle fut étonnée et ravie d’entendre le son pur et bien accordé.
Prenant ses aises, elle fit une petite mélodie, histoire de reprendre son habileté.

Elle avait toujours adoré le piano. C’était sa façon à elle de s’évader de la routine, de chanter, de rêver éveillée. Et depuis le temps qu’elle n’y avait pas touché…
Petit à petit, elle joua de plus en plus vite, laissant ses doigts courir sur l’instrument, dont elle avait commencé à jouer à à peine 5 ans.

Elle commença alors une musique qu’elle adorait, la musique du film qu’elle préféré, celui qu’elle regardait toujours étant petite. Un film émouvant. Et la musique, elle était magnifique. D’ailleurs, elle avait toujours voulu jouer le duo du film, elle connaissait les deux parties par cœur, mais, quand il faut quatre mains…

Alors, elle se contentait du solo, certes magnifique aussi.


[ Voila la musique. Elle est trop bellllleuh ! C’est vrai hein… Vous choisissez « 217d The Corpse Bride - Victor's Piano Solo 2.mp3 ». Ici ! ]


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 13:33:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un beau morceau   Un beau morceau EmptyMer 31 Mai - 10:46:06

Lola errait dans le château à la recherche d'une salle, d'un endroit où elle pourrait être tranquille, pouvoir réfléchir. Elle voulait un endroit où elle pourrait s'allonger, sur le ventre et fermer les yeux. Ecouter de la musique et regarder des photos de sa famille.
Elle avait toujours aimé ces moments de tranquilité, où son esprit pouvait s'amuser à vagabonder où bon lui semblait. Elle aimait se surprendre à penser à tout et rien, à partir de n'importe quoi. Elle aimait aussi se sentir déconnectée du monde réel, se remémorer le passé et s'inventer un futur, à partir des images qui l'ont marquée ou d'une musique qui dessine de notes les traits des êtres chers à la demi-Vélane.

Elle marchait depuis un bon bout de temps, dans un Poudlard qu'elle ne connaissait pas et que nul ne semblait connaître. Un Poudlard sali par les poussières et les odeurs qui trahissent l'absencecd'une âme qui vive dans cette partie du château. Des odeurs si rares, mais si chaleureuses. Les poussières qui volent et qui recouvrent les murs et les fenêtres opaques. Elle se surprenait à les frotter, les carresser du doigt, pour apperçevoir les paysages de l'ombre. L'arrière de Poudlard, la forêt menacante et bien au delà. Elle sourit en dessinant sur la fenêtre les traits fins d'une petite fille aux longs cheveux blonds, Ariel.

Elle continua son chemin dans ce couloir sombre tout en promenant son doigt sur les fenêtres poussièreuses, formant des vagues presques lisses. Elle faillit trébucher sur une pierre qui semblait vouloir s'échapper de ce couloir et poussa une petite exclamation. Elle fut dorénavant plus attentive et tendait l'oeil au moindre bruit.

En parlant de bruit, elle entendit soudainement, pas très loin de là, une note, puis deux. Des notes de piano sans aucun doute. Elle se pencha en avant, dans l'espoir de capter plus vivement la douceur de la mélodie, tout en se laissant guider vers cete musique magnifique. Elle déboucha dans un couloir adjacent, doucement, se maudissant de ses propres bruits de pas qui couvraient la mélodie maintenant de plus en plus proche.

Tout en avancant dans ce couloir d'où elle perçevait maintenant toutes les subtilités du solo de piano, elle vit une porte, entrouverte. Elle s'avança, remplie de l'émotion que lui procurait cette musique, de l'habileté du ou de la musicienne. Elle poussa lentement la porte, qui grinça un peu et posa son pied sur une moquette molle. La pièce bleue était chaude et lumineuse, comme une chambre d'enfant. Une pièce riche ornée de tableaux, de boiseries et de jouets d'enfant qui jonchaient le sol.

Elle posa ensuite son regard sur le majestueux piano à queue qui trônait au centre de la pièce. Une jeune fille y était concentrée, jouant doucement mais sûrement une musique magnifique. Ses mains glissant littéralement les longs des touches immaculées. Lola eut un petit sourire en reconnaissant de dos Camille, son amie de Gryffondor. Elle ferma les yeux quelques instants et, ne sachant que faire, se murmura plus pour elle même que pour la musicienne cachée.


C'est magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Un beau morceau   Un beau morceau EmptyMer 31 Mai - 13:54:48

Camille laissait ses doigts, sûrement, courir sur les touches. Elle avait tellement jué la mélodie qu'elle n'avait même plus besoin de la partition, ni même de regarder les touches : elle la connaissait par coeur, et, si le temps avait altéré ses souvenirs et sa facilité, elle arrivait tout de même à jouer le morceau.
Elle sourit sans s'en rendre compte, les yeux fermés, elle se rappellait tant de souvenirs !

La première fois qu'elle avait réussi le morceau sans faute, elle avait crié dans toute la maison. Le dîner en avait d'ailleurs fait les frais ( tombé par terre par la frayeur de sa mère ), et toute la famille avait été au Fast-Food. La fois où elle jouait le morceau, alors que son frère criait au secours car il était tombé, et sa soeur qui hurlait dans sa chambre parce qu'elle avait fait à sa couche. La fois où son amie l’avait laissé tombé pour une autre fille, elle avait joué le morceau sans relâche jusqu’à ce que ses larmes ne puissent plus couler, jusqu’à ce qu’elle joue le morceau sans plus penser à rien.

C’était des souvenirs, heureux et tristes, mélancoliques, qui l’assaillaient. Alors qu’elle reprenait encore une fois le refrain qu’elle adorait tant, la porte grinça et un coup de vent s’engouffra dans la pièce. Camille ouvrit les yeux, et entendit un murmure étouffé dont elle ne comprit pas la signification. Sans s’arrêter de jouer, elle ralentit, et tourna doucement la tête derrière elle.

Elle eut un sursaut de surprise, et arrêta de jouer. Lola était là, devant elle, elle aussi l’air plongée dans ses souvenirs. Cam’ eut un sourire, un de ceux que sa mère aimait tant. Elle s’approcha de Lola, en murmurant un :


Salut.

Elle regarda Lola, qui avait l’air bouleversée par la musique. Camille elle aussi la trouvait magnifique, et ne se lassait pas de l’entendre. Elle sourit à Lola, puis dit, en prenant soin de ne pas parler trop fort, ayant trop peur de gacher la magie :

Eh, ça va ? Tu as l’air toute…. Bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un beau morceau   Un beau morceau EmptyMer 31 Mai - 15:13:47

Lola fut sourit à son tour à Camille qui arrêta de jouer et se leva. La pièce était à présent si silencieuse que c'était gênant. Après l'atmosphère qu'elle avait connu quelques instants plus tôt, on pouvait sentir qu'il manquait quelque chose.

Salut ... Oui, ça va très bien c'est juste que ... cette musique me rapelle tant de choses ...


Camille aussi apparemment se laisser emporter par cette musique. Elle était en même temps surprise par la faculté de Camille à jouer du piano, ce à quoi elle ne s'attendait pas du tout, et aussi surprise par la pièce, était-ce chez Camille? Elle avait donc une petite soeur où un petit frère. Elle ne pouvait contenir sa curiosité plus longtemps.


C'est chez toi?

Demanda-t-elle toujours tout bas, de peur de briser quelque chose. Comme si un petit enfant dormaient près d'elles, les jeunes filles parlaient doucement.

Où as-tu appris à jouer comme ça?

Demanda-t-elle toujours une lueur dans les yeux. Lola quand à elle savait un peu jouer du piano, mais pas aussi bien que Camille. Elle jouait souvent avec son père quand il était encore là. C'était un grand musicien et il avait un tempérament d'artiste, comme disait sa mère. Lola avait toujours été étonnée par la double personnalité de son père. Tantôt musicien, à l'âme rêveuse et aux multiples toiles, tantôt travailleur, Langue-de-plomb, son travail reprenait le dessus, il était dans ces moments là, froid et distant et il ne fallait pas le déranger dans son travail.

Ce souvenir la fit sourire et elle se revit sur le petit tabouret de velours, devant le piano, sur les genoux de son père, qui chantait et jouait en même temps, et ses deux petites soeurs, Ariel et Juliette qui dansaient et riaent devant le piano. Tout le monde s'amusait pendant que le repas mijotait et l'on pouvait en sentir l'odeur partout dans la maison.

** C'était le bon temps ... **

Maintenant, c'était fini, la guerre avait repri le dessus et son père était parti. Maintenant, plus rien ne serait plus jamais comme avant. Elle regarda Camille à nouveau, puis balaya la si belle pièce du regard.

C'est la première fois qu'une musique me rapelle tant de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Un beau morceau   Un beau morceau EmptyMer 7 Juin - 13:28:08

Camille regardait Lola, et esquissa un sourire. La porte était restée entrebâillée, ce qui expliquait la présence de son amie dans la pièce. Camille regarda le piano, puis encore Lola, qui fit : « Salut ... Oui, ça va très bien c'est juste que ... cette musique me rappelle tant de choses ... ». La jeune Griffondor baissa les yeux. A elle aussi, tout ça lui rappelait des choses. C’était une musique sentimentale, au début, logique. Finalement elles avaient pas mal de point commun.

« C'est chez toi? »

Lola parlait tout bas, on aurait dit qu’elle avait peur de casser quelque chose, tout comme Camille. C’était beau. Une musique magique en un lieu magique – Poudlard -, et dans une pièce magique, peut-être plus pour Camille car c’était en quelque sorte son « rêve ». Bref. Lola demandait si c’était chez elle… Question difficile pour Camille, qui avait considéré ce lieu d’imagination comme son « chez elle » imaginaire.

Eh ben… Oui et non. Disons que c’était… Une pièce imaginaire que j’avait inventée, et que j’aurais voulu qu’on construise chez nous, mais on manquait de place.

« Où as-tu appris à jouer comme ça? »

Question plus facile, mais qui soulevait tant de souvenirs… C’était comme si on rouvrait des livres d’une bibliothèque, perdus sous une couche de poussière. Eprouvant mais si beau…
Camille se revoyait, à peine âgée de 5 ans, courant derrière sa mère qui allait l’inscrire au conservatoire.

« Maman, maman, est-ce que je saurais jouer Bambi après ? »
« Oui, mon cœur. Tout ce que tu voudras. »
« Oh ! Oh ! En premier, j’apprendrais les Noces Funèbres ! »
« (Soupir de la part de la mère, et sourire) Tu sais chérie, c’est dur à jouer, les Noces Funèbres. Il faudra attendre quelques années… »
« (Moue de la petite Camille) Oh, tant que ça ? »
« Oh… Peut-être pas. Si tu travailles bien. »
« Je travaillerais bien ! Tous les jours ! Promis ! »
« (La mère ébouriffe les cheveux de la petite et lui sourit). C’est bien mon ange. Aller, rentre… »


Camille se souvenait si bien de tout ça. Pourtant, le flash-back avait à peine duré quelques secondes, pendant lesquels Camille souriait mélancoliquement.

Au conservatoire de ma ville… C’était très bien, là-bas…

« C'est la première fois qu'une musique me rappelle tant de souvenirs ... »

Une lueur s’allumait dans les yeux de Lola quant elle disait ça. Camille sourit doucement, et répondit d’une voix rêveuse et basse :

Oui, moi aussi. Mais vient…

Camille la prit par le bras et lui sourit, tout en l’amenant près du piano. Elle s’assit sur le tabouret, regarda les touches, puis demanda :

Tu sais jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un beau morceau   Un beau morceau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par ce beau matin de Décembre
» Beau comme un Dieu
» Dans la pénombre [ PV le beau Ultan ! ]
» Parce que les abdos, c'est beau (with Lynn)
» V'là le beau temps, v'la le joli vent... (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-