Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Balade avec Arya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyMar 30 Mai - 14:08:15

[hj: je me suis permis de créer ce post pour ne pas polluer inutilement la boutique de Quidditch, merci de me dire si je ne peux pas créer un nouveau sujet comme ça Wink]

[Suite de la boutique de Quidditch]

Seamus ? Réservé ? Pas le moins du monde non. Ni timide ni réservé, il était juste en pleine concentration quand elle l’avait cueilli dans la boutique. Aller faire sa connaissance alors qu’il est en train de découvrir les dernières nouveautés sur le monde du Quidditch n’est pas forcément le meilleur moyen pour espérer le faire raconter sa vie.

Mais bon une fois sorti de la boutique à priori il allait devenir un peu plus sociable. Arya lui laissa le choix de l’endroit où ils pouvaient aller boire leur Bièraubeurre. Il n’y avait pas une infinité de bar et le Chaudron Baveur était le seul qu’il connaissait. Elle devait confondre en lui parlant des Trois-Balais, le fameux bar étant à Pré-au-Lard alors qu’ils étaient là sur le chemin de traverse.


« Je connais le Chaudron Baveur ici, c’est pas fou mais on pourra y boire de la Bièraubeurre tranquilles. Sinon si tu veux une glace y a toujours la boutique de Fortarôme. On se prend une Bièraubeurre alors ? »

Il sourit à la jeune demoiselle et ensemble ils se dirigèrent vers le pub. Seamus en presque gentleman accompli claqua la porte au nez de tint gentiment la porte à Arya. Les tables du pub étaient bien remplies et l’endroit était un peu bruyant. Cela ne dérangeait pas Seamus le moins du monde et visiblement Arya supportait bien le bruit.

L’Irlandais entraîna sa camarade vers le comptoir et commanda pour eux deux Bièraubeurre. Puis alors que le serveur allait les servir il se retourna vers la Serdaigle pour lui demander.


« On s’asseoit au comptoir ou tu préfères une table ? »

Au moins l’avantage du comptoir c’est qu’en étant surélevé on pouvait facilement jeter un œil à toute la salle. Et puis on était au cœur de l’activité même si c’était un coin un peu bruyant et qu’il fallait hausser le ton pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyMar 30 Mai - 14:17:06

[oui c'est parfait!! merci!]

Arya écouta son ami parler et hocha la tête quand elle lui dit qu'elle s'était trompée dans les noms des deux pubs. Elle eut un petit sourire d'excuses et avança à la suite de son ami. Elle lui souritjeta un regard noir quand il lui claqua ouvirt la porte.Elle entra doucement et se rendit au comptoir avec son ami. Il commanda deux bierreaubeurre et lui demanda où elle voulait s'assoir.



Bah... où tu veux... hum... restons au comptoir....

**D'où on peut voir tout le monde!**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyMer 31 Mai - 9:42:10

L’Irlandais aimait bien s’asseoir au comptoir, ça faisait plus « vrai » et surtout il avait tout de suite l’impression d’être beaucoup plus grand ce qui n’était pas désagréable du tout. Le serveur leur apporta leur Bièraubeurre bien fraîche et Seamus trempa immédiatement ses lèvres dedans. Le liquide doré coula dans sa gorge, il raffolait de cette boisson, c’était une des meilleures qu’il n’ait jamais bu. Elle aurait presque mérité d’être Irlandaise !

Enfin bon, ça n’était pas tout de boire et de regarder Arya dans le blanc des yeux. Elle devait s’attendre à un minimum de conversation de sa part.


« Alors, tu fais quoi par ici ? Tu habites dans le coin ? »

Lui évidemment n’habitait pas à Londres, mais il avait des cousines moldues qui habitaient en banlieue. Quand Seamus allait les voir il ne manquait pas de faire un petit crochet par le chemin de traverse pour voir les nouveautés. Sinon, il passait son temps avec ses cousines à essayer de suivre leurs diverses activités moldues sans trop passer pour un détraqué. Sa mère trouvait que ça ne lui faisait pas de mal de voir autre chose que le monde magique.

*Je préfèrerais encore aller chez Dean, j’espère que ma mère acceptera l’invitation pour l’été prochain*

D’ailleurs est-ce qu’Arya était d’ascendance moldue ? Il n’en savait rien du tout. Non pas qu’il avait des préjugés loin de là, son meilleur ami avait toute sa famille moldue. Mais c’était toujours bon à savoir quand on voulait connaître une personne que de savoir ce que font ses parents.

Seamus balançait ses courtes jambes sous son tabouret et observait du coin de l’œil la jeune serveuse. Il réprima un petit rire quand celle-ci brisa une tasse et se fit réprimander par le gros patron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyMer 31 Mai - 10:08:51

Arya croisa ses jambes et porta sa boisson à ses lèvres. Elle sentit le liquide encore chaud dégouliné dans sa gorge ce qui lui fit du bien.

**Que c'est bon!**

Elle observa la serveuse, le patron puis les occupants de la pièce comme eux et refit ça plusieurs fois de suite. Elle s'arrêta sur les personnes qui étaient derrière eux et seulement avec leur voix, essaya d'imaginer leur physique. Mais Seamus lui parl. Elle mit son occupation de côté et lui répondit:

J'habite en France.... je suis d'origine sorcière.

Se dépécha-t-elle d'ajouter en ayant peur d'avoir des méchancetés sur sa famille. Elle secoua sa tête et eut une moue d'excuse avant de continuer:

Mais je vis comme une moldue! Et toi?

Elle lui envoya un petit sourire et attendit qu'il continue en continuant son petit manège.

**Alors je pense que c'est un jeune homme assez grand, blond aux yeux vert-kakis accompagné de sa petite amie qui est de taille normale mais brune. Ils sont tous les deux habillés avec des robes de couleurs noires.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyJeu 1 Juin - 21:33:04

Seamus avala de travers et crut bien s’etouffer avec sa Bièraubeurre. Après avoir toussé comme un dément pendant bien au moins 15 secondes, il prit une profonde inspiration. Pourquoi s’était-il étranglé ? Il venait de penser à un truc idiot en rapport avec ce qu’Arya venait de dire…

[hj : je vous prierais de remarquer les progrès de Seamus qui pour une fois a réussi à ne pas faire atterrir sa boisson sur la demoiselle mais qui a préféré s’étouffer seul ^^]

« Ouah ! » il avait les larmes aux yeux à force de tousser « P…pardon, je… tu lis dans les pensées ? »

Son regard était complètement ahuri. En fait sa réaction était un peu démesurée quand on y réfléchissait bien, c’était probablement une bête coïncidence qu’elle ait pensé à la même chose au même moment. Enfin bon, il fallait le comprendre, il était fatigué et par conséquant était donc un peu à côté de la plaque.

*Répond mec, t’as l’air d’un crétin*

« Ma mère est sorcière et mon père moldu… en fait jusqu’à leur mariage ils vivaient en moldus, mon père ne le savait pas. Enfin il ne savait pas qu’elle était sorcière. Il paraît que ça lui a fait un sacré choc ! J’aurais bien voulu voir sa tête !!! Mais depuis ma naissance j’ai toujours plus vécu comme un sorcier. »

Nouvelle gorgée de Bièraubeurre la gorgée de la réconciliation et Seamus sourit.

« Manque plus qu’à ce que je te parle de mes origines Irlandaises et tu sais tout de ma vie, enfin le meilleur bien sûr ! »

Il reposa sa choppe avec violence sur le comptoir pour faire genre et se mit à se balancer sur son tabouret, toujours souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyVen 2 Juin - 11:13:39

Arya rougit un peu et s'apprêta à taper dans le dos de son ami lorsqu'il avala de travers mais elle n'en eut pas l'occasion.

Non je ne lis pas dans les pensées.. enfin il m'arrive de sentir ce que pense la personne qui est en face de moi.. j'avoue mais là non..

Elle avala une gorgée de sa bierreaubeurre et écouta son ami continué de parler sur sa vie. Elle hocha la tête, attentive et haussa les sourcils, surprise quand elle apprit que le père de Seamus ne savait rien sur les origines de sa femme. Elle rebut une gorgée et finit sa boisson entièrement. Ensuite, elle se retourna vers le Gryff et lui répondit gentimment:

Vas-y ! Continue sur tes orginies irlandaises!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptySam 3 Juin - 18:45:40

« Ah bon… »

Non, elle ne lisait pas dans les pensées, ça n’était qu’une bête coïncidence à vrai dire. Seamus se demandait s’il était possible d’apprendre à lire dans les pensées des gens ou s’il fallait un don ? Il est vrai que savoir ce que pensait la personne d’en face pouvait s’avérer extrêmement utile ! Rien que chez Arya ! Si Seamus avait pu savoir pourquoi elle l’avait invité à boire une Bièraubeurre ça aurait pu l’aider un poil…

« Ca doit être pratique remarque, moi aussi parfois je devine des choses par ci par là. Mais devenir… legilimens ? C’est comme ça qu’on dit non ? Si c’était possible, ça serait vraiment cool ! Plu besoin de parler !!! Mais attention aux mauvaises pensées hé hé… »

Ses reflexions devenaient des reflexions à haute voix. Il continuait de se balancer mais se trouvait mal installé. Il attrappa à nouveau sa choppe et vit qu’Arya avait déjà fini la sienne. Il termina son verre cul sec, la Bièraubeurre le rafraichit.

« Hum, trop bon…»

“Vas-y ! Continue sur tes orginies irlandaises ! »

*Ah, non ! C’était une blague !*

La conversation était en train de devenir une conversation banale entre deux gens qui n’avaient rien à se dire. Elle aurait pu devenir palpitante, si elle avait décidé de lui révéler tous ses secrets à Poudlard, de lui dire des choses qu’elle avait appris sur certaines personnes et qu’on ne pouvait soupçonner. Lui même en 1 an à Poudlard en avait appris un paquet ! Mais non, il fallait croire que le dialogue se limiterait à faire bêtement connaissance et ça l’ennuyait rien que d’y penser. Il fallait qu’il trouve un moyen de se sauver et d’esquiver la réponse car avec la chance qu’il avait, la prochaine question serait : tu vas faire quoi de tes vacances ? ou il fait beau non ? Pitié tout mais pas la météo…

« Y a bien deux ou trois légendes mortelles pleines de sang et de sorciers morbides qui font la réput de mon village, mais je vais pas te raconter ça, après tu aurais peur pour moi. »

Il ressaisit la choppe et s’aprêtait à en reboire, mais snif, elle était déjà vide. En recommander une autre serait trop cher, donc adieu Bièraubeurre. Adieu Arya ? Prendre congé ? Non la question de la dernière chance…

« Quelles sont les 3 choses les plus folles que tu ais jamais fait ??? »

*Ca passe ou ça casse*

Question bizarre puisque totalement inattendue, mais ça mettrait un peu de piment dans la conversation ou y mettrait un terme assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyLun 5 Juin - 16:17:09

Arya commençait à sérieusement s'ennuyer. Elle qui avait des tonnes de question à poser au Gryff avait tout oublier. Elle loucha à travers le verre vide de sa boisson et s'amusa à continua son petit jeu de deviner l'apparence des personnes qui l'entourait. Seamus finit sa bierreaubeurre et commença à tourner en rond tout comme elle.

**C'est pas gagné... et puis fichu trou de mémoire!!!**

Elle battit des paupières quand un jeune sorcier la fixa et cela la fit rire. La Serdaigle se tourna vers son ami et celui ci -par chance- parla. Elle l'écouta et eut un petit sourire quand elle lui répondit:


Oui, je suis au courant pour les légendes encore peut être que je ne les connais pas toutes... mais je n'ai pas peur tu peux me les raconter... à ta façon... 8)

Ensuite, il lui posa une question qui fallit permetre à la salive d'Arya de passer dans le mauvais tuyau bref d'avaler de travers.

**Oulà.. les 3 pires choses?!**

Tu me poses une colle là... la première c'est de fouiller dans mon passé... enfin d'un certain point de vue.. après je ne sais pas... ah si... c'est d'être néeah non... désolée je me suis égarée les plus folles... bah la première c'est dans la salle de bain avec Jacen et Altan; un bain de minuit.. Noah s'est pointé après Rolling Eyes ... la deuxième hum... c'est d'avoir emmené une amie là bas... 8) Rolling Eyes et la dernière... c'est quand je fais ma folle avec ma meilleure amie... et toi?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyMar 6 Juin - 13:43:56

*Elle a entendu parlé de quoi au juste ? Suspect*

Cette histoire de légendes dangereuses, il l’avait inventé de A à Z, bien sûr il existait quelques palpitantes anecdotes sur la région où il habitait mais rien de bien violent. En tous cas, quand elle voulu en savoir plus, il jugea bon de changer complètement de sujet de conversation et sa question tomba à pic.

Au départ c’était à bien se demander si elle avait compris la question vu qu’elle parla de fouiller dans son passée… Heu, Seamus n’en demandait pas tant, elle avait une histoire si extraordinaire que ça ? Il faudrait mener l’enquête, ou bien peut être qu’elle en parlerait d’elle-même. Enfin ça faisait une question de plus à poser au cas où elle veuille parler du temps.

Puis à la suite de ça elle raconta l’histoire d’un bain de minuit auquel auraient participés plusieurs Gryffondor. Il se mit à rire et manqua même de tomber de son tabouret. Par chance il avait l’habitude et ses réflexes ne l’avaient pas trompé, il était parvenu à se raccrocher au comptoir à temps.


« Hum, compromettant en effet… Mais là je n’ai qu’une seule anecdote, j’en ai demandé trois ! » répondit-il malicieusement

*Non chère Arya, faire la folle avec ta meilleure amie ne compte pas… Sinon mes escapades avec Dean comptent pour 1000 !*

« Je t’en raconte une… En fait avec mon meilleur pote on fait plein de trucs insensés. C’est difficile de sélectionner les moments les plus fous ! Disons qu’un jour on a décidé d’aller dans la forêt interdite et on s’est enfoncé tellement loin qu’on s’est fait courser par un troupeau de centaures.»

*Enfin un centaure quoi… Sa famille ne devait pas être loin ^^*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyMar 6 Juin - 16:06:19

Arya leva ses sourcils plus haut que d'habitude.

**Et il trouve que aller dans la foret avec son meilleure pote et se faire courser par un centaure c'est fou! jump evil Dans un sens peut être... mais bon... Twisted Evil 8) **

Elle hocha la tête,peut convaincue. Elle afficha un sourire ironique et finit par dire après avoir observer les persones les entourant:



Ah oui.. c'est sûr.. mais vous n'avez pas été bléssés? Car vous auriez pu avoir des problèmes!

**C'est malin.. remarque moi... je suis pas mieux...**

Elle lui fit un petit sourire et ne put se retenir de rire en les imaginant dans cette drôe de posture.

**Et puis la tête des centaures! Très sérieux avec deux jeune innocents éffrayés au possible courant devant eux... une vraie scène comique...**


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 16:12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyJeu 8 Juin - 13:52:35

La conversation n’était pas spécialement banale, mais pourtant Seamus s’ennuyait profondément.

*Vous n’avez pas été blessés ? Non, pas de blessure non…*

En temps normal, se faire passer pour un héros de guerre l’aurait enchanté mais bon, là il fallait dire que discuter avec cette fille qu’il connaissait à peine le déstabilisait un peu. On aurait dit une sorte de speed dating qui tournait à la catastrophe.

« Ouais on s’est pas mal écorchés en essayant de sortir de la forêt, mais le centaure n’a rien eu le temps de nous faire. »

Puis il mima la tête de celui qui venait de se rappeler un truc urgent à faire. Au risque de passer pour un gros impoli, il préférait partir plutôt que de passer pour un garçon qui n’avait pas de conversation, ce qui n’était pas vraiment le cas en temps normal.

« Oh mince Arya, je viens de me rappeler que j’ai une course à faire pour ma mère avant de rentrer, c’est à l’autre bout… Va falloir que je te laisse ! Merci en tous cas pour la Bièraubeurre, j’espère qu’on se reverra au château ! »

Puis il lui sourit, retourna ses poches jusqu’à y trouver la somme nécessaire pour payer sa boisson. Il déposa les Mornilles sur le comptoir et sauta du tabouret.

« Navré de t’abandonner, bon aprem ! »

Navré oui un peu, il s’en voulait de la laisser seule, mais le fervent adepte du principe « il vaut mieux prévenir que guérir », préférait s’en aller avant de s’enfoncer trop profondément dans une conversation ennuyeuse. Quand ils se reverraient à Poudlard, ça serait plus facile car ils auraient leurs amis autour, mais là, ça faisait vraiment trop rendez-vous au goût de Seamus qui prit la fuite.

[Parti ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya EmptyJeu 8 Juin - 16:16:11

Arya resta sans réaction lorqu'elle entendut Seamus lui dire qu'il s'en allait. Elle le regarda sans sourciller et le vit déposer de quoi payer sa boisson.

**Il s'en va?! Pas étonnant vu mon manque de conversation! Crying or Very sad **

Elle soupira et paya à son tour toujours en fixant son ami qui lui dit au revoir. Elle le salua à son tour et fit une moue ennuyée.

**IL a vachement oublié de faire une course! IL été bien parti pour regarder les balais tout à l'heure pas pour faire un achat pour sa mère et puis on vit à Poudlard sa mère pourrait venir elle même! Bon après tout...**

Elle déscendit du tabouret et sortit à son tour après avoir lancé un dernier regard sur la salle pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade avec Arya   Balade avec Arya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une balade nocturne(arya)
» Petite balade dans le parc [PV avec Elodie]
» Méditation... [/!\ PV ARYA /!\]
» Première lettre(PV Arya)
» Arrive en compagnie d'Arya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-