-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyJeu 25 Mai - 21:47:54

Minuit sonnante, minuit tapante, Pénombre descendit les escaliers qui menait à la salle commune en silence, une cape et ses chaussures en main pour ne pas faire de bruit. Sa baguette était serrée fermement dans sa main droite, elle portait des habits trés sombres et n'avait qu'une idée en tête pour ce soir là, se rendre dans la réserve de la bibliothèque avec Catherine, pour y dérober des livres de Magie Noire. Une faible lueur dans la salle commune, permit à la jeune fille de s'assurer qu'elle y était seule. Heureusement, elle n'aurait pas eu envie d'expliquer sa présence à une heure aussi avancée dans cette tenue qui en disait long sur ses intentions nocturnes...

Inutile de préciser combien l'aventure était périlleuse, cette partie de la bibliothèque étant formellement défendue aux élèves, et il fallait aussi compter sur la présence du concierge Rusard et de sa saleté de chatte.
La Serpentarde se laissa tomber sur un canapé, se chaussant, en attendant que sa camarade n'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 9:15:20

Catherine s'était réveillée à onze heures et demi, réglée comme une boîte à musique. Elle était restée couchée une dizaine de minutes, gardant les yeux ouverts dans l'obscurité chaude du dortoir, se demandant avec une appréhension molle en quoi pourrait bien consister la fameuse mise à l'épreuve imposée par Pénombre. Sur la pointe des pieds, elle était ensuite descendue de son lit pour revêtir une longue robe noire qu'elle affectionnait particulièrement, ainsi que des ballerines à semelles molles. A minuit, sa baguette magique en main, elle descendit l'escalier du dortoir. Une jeune fille était assise sur un canapé de la Salle Commune, visiblement occupée à mettre ses chaussures.
"Bonsoir Pénombre..." fit Catherine, dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 18:38:15

Pénombre terminait de se chausser et regardait attentivement un vieux plan qui relatait les divers passages secrets du chateau, dont un qui paraissait quelque peu dangereux à emprunter même s'il était le plus direct pour se rendre devant la bibliothèque. Peut être un peu trop dangereux, passant par les égouts, ce qui était guère rassurant étant donné qu'ils communiquaient ouvertement avec l'extérieur, Pénombre avait toujours pensé que si les Mangemorts tentaient une attaque du Chateau, ils passeraient surement par là, faible protection magique, passage conduisant directement dans les entrailles du Chateau.

A bien y réfléchir, il alait mieux mettre au courant sa camarade avant de risquer un tel plan surtout pour quelques livres, elles pouvaient tout aussi bien passer par les couloirs du moins à l'aller, au retour égouts obligatoires, pas question de se faire prendre en leur possession, ce serait le renvoi temporaire assuré.


" Bonsoir Catherine "

Elle l'invita à s'asseoir un instant pour mettre au point leur itinéraire, les excuses qu'elles diraient si on le leur demandait séparément, histoire que tout se tienne correctement et que même si ceux qui les surprennent suspects quelque chose, ils ne puissent pas en avoir une quelquonque certitude.

" Voilà le chemin de retour, si on se sépare, on se retrouve dans la salle des armures. Tu sais où c'est ? Le problème c'est qu'il valoir être vraiment sur ses gardes. Le chemin communique avec l'extérieur. "

Elle s'interrompit un moment, pointant son doigt sur un endroit de la carte :

" Lorsque nous arriverons ici, ce sera le point de non retour. Tu es sûre que tu souhaites m'accompagner ? Nous ne serons pas trop de deux mais tu viens d'arriver et je comprendria ssit tu refuses le danger ..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 19:22:58

Catherine observait la carte avec attention. Curieusement, l'exposé du plan de Pénombre n'avait pas suscité en elle une réelle crainte. Bien sûr, elle était consciente que violer si outrageusement le réglement de l'école dès son arrivée ne jouerait certainement pas en sa faveur si elles se faisaient prendre, mais... A quoi bon être à Poudlard si elle n'apprenait rien sur le sujet qui la fascinait tant ?
Elle inscrivit scrupuleusement dans sa tête les chemins aller et retour.

** Et si on se sépare, c'est la salle des armures... Bien...**
Dardant sur Pénombre un regard à la fois avide et déterminé, elle assura :
"J'en suis sûre. Je viens."
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 20:07:22

" Parfait. "

Se contenta de répondre la jeune fille, un craquement se fit entendre et Pénombre se tut immédiatement, rangeant en hate la carte, ses sens en alerte. Le silence revint imdiatement et la jeune Serpentarde attendit que passe quelques minutes au cas où un élèves de Serpentards déscendait dans la salle commune pour boire un verre ou pour lire, mais personne ne vint.
Un peu soulagée, elle glissa à sa camarade
:

" Il ne reste plus qu'à inventer une excuse valable et crédible au cas où nous nous ferions prendre et interroger séparémment... Tu as une idée ? "

Demanda t elle moins fort, les yeux rivés dans ceux de Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 20:15:48

Catherine sonda les tréfonds de son imagination, essayant de découvrir en elle des relents des mensonges qu'elle avait pu formuler à l'adresse de ses parents.
"Pour moi, c'est facile : je n'aurais qu'à dire que je me suis perdue dans le château, étant donné que c'est ma première nuit ici... Je paraîtrai sans doute stupide mais ça n'a pas d'importance. Mais pour toi..."
Elle s'interrompit un instant, pensive.
"Si le mot de passe de la salle commune a changé récemment, tu pourrais tout simplement assurer que tu ne le connais pas... Mais je doute que ce soit très crédible."
Elle avait beau réfléchir, elle ne voyait toutefois pas d'autre raison valable pour qu'une troisième année se trouve hors de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 21:03:50

Pénombre eut un lèger sourire à entendre l'excuse formulée par sa camarade, elle même en avait usé de nombreuses fois lors de sa première année. Catherine n'était ainsi pas dépourvu d'esprit, et elle avait raison sur le point que Pénombre ne pouvait pas expliquer sa présence si tard dans les couloirs par les mêmes dires. Elle n'était pas non plus préféte et cela l'aurait pourtant aidée.La Serpentarde resta de silence, reflechissant à ce qu'elle pouvait dire, une seule excuse lui vint en tête, certe simple mais ui avait déjà fait ses preuves, si simple en fait qu'elle n'attirait pas l'attention sur l'eventuel mensonge qu'elle dissimulée.

" Je pourrais toujours pretéxter que mon mal de ventre requière immédaitement l'intervention de l'infirmière, nous nous sommes rencontrés dans le hall, tu m'as accompagnée pour être sûre que j'arriverais à bon port. Cela tombe à point, car notre chemin passe à proximité de l'infirmerie... Tu es prête ? Il est temps d'y aller... "

Elle se leva, encouragea sa camarade à la suivre. Pénombre fit volte face se retournant soudainement vers la jeune fille :

" Une chose encore, méfie toi du chat de Rusard. Peut être connais tu un sort d'illusion ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 21:15:06

Catherine se leva d'un bond silencieux, s'engageant à la nuit de Pénombre. Lorsque celle-ci lui demanda si elle connaissait un sort d'illusion, elle secoua la tête négativement, l'air désolé.
Elle savait faire voler des objets, faire sortir de l'eau ou de petits oiseaux de sa baguette et lancer quelques maléfices divertissants mais d'un tel sortilège, elle ne maîtrisait ni la théorie ni la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 21:42:38

[hpr : Ce serait bien que tu dévellopes un peu plus tes posts ^^]

Pénombre regarda la jeune fille qui venait de lui signifier qu'elle ne connaissait pas de sorts d'illusions. Tant pis, il faudrait se contenter de ceux que la troisième année maitrisait. Elle attrapa sa cape, s'en recouvra les épaules et fit signe à son amie :

" Pas deux Lumos en même temps pour ne pas attirer l'attenton sur nous, pas de bruit, nous communiquerons uniquement par chuchotements d'accord ? Bien si tu es prête, nous pouvons y aller. "

A ses paroles, elle éteingnit le feu dans la cheminée et s'avança vers la porte de sortie, un dernier coup d'oeil vers sa camarade, elle prit sa baguette en main et s'engouffra dans le couloir ...


[ Je crée le topic à la bibliothèque ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) EmptyVen 26 Mai - 21:51:36

[Je veux bien, ce n'est pas que je n'en sois pas capable mais j'ai l'habitude d'être plutôt concise^^]

Catherine acquiesça. Pas deux Lumos en même temps, cela allait de soi... Elle serra sa baguette magique un peu plus fermement, prise par une légère bouffée d'adrénaline. Si elle était renvoyée de l'école dès le premier jour, que diraient ses parents ?
**Bah, après tout, ils peuvent difficilement avoir une plus piètre opinion de moi...**
Elle tenta d'imaginer les vociférations de sa grand-mère, les regards déçus de son oncle... Mais la pensée d'un grimoire de Magie Noire, ouvert sur les mille et uns secrets inconnus de son esprit de jeune fille ignorante, apporta un regain de courage à Catherine.
Prenant une grande inspiration, elle sortit dans le couloir obsur à la suite de Pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rendez vous Nocturne (Pv Catherine)   Rendez vous Nocturne (Pv Catherine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous nocturne <3 [TERMINÉ]
» Escapade Nocturne (Pv Rusard, Catherine, Miss Teigne ^^)
» Rendez vous, vous etes cernés ......[PV Rose Greg's]
» Rendez-vous [ PV Andrew ]
» Rendez-vous [ PV Tiphanny ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-