Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 A la lisière de la forêt ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyLun 22 Mai - 17:58:46

Eleanor marchait, pour se détendre, d’un pas à l’allure normale et sans saccades. Elle était venue ici pour se décontracter, mais cet endroit n’avait rien de calme ni de relaxant, même en plein milieu d’après midi. Star volait dans le ciel, sûre d’elle, guettant le moindre des mouvements de la jeune fille. L’aigle était devenue très protectrice depuis peu, et refusait que quiconque dérange la Poufsouffle. Elle pouvait être très agressive, mais cette fois, elle parut vouloir se décontracter elle aussi et finit par laisser la jeune sorcière, seule avec elle-même. Comme toujours, cette dernière était assez perdue dans ses pensée pour oublier ses malheurs, mais jamais trop, de manière à percevoir le moindre son. Elé continua à marcher, ne se détendant pas, au contraire. Elle regarda un peu se qui l’entourait : des arbres, des arbres et … des arbres. D’ici, elle pouvait voir le château car elle n’était pas dans la forêt, mais à la lisière de celle-ci. Mais même de là, elle n’était pas vraiment rassurée.

** Mais qu’est-ce qu’il m’a prit de venir trainer ici ?! **

Soudain, elle se rappela que se fut Star qui l’avait emmenée ici, elle ne savait toujours pas pourquoi, d’ailleurs.
Bref, le fait était que l’oiseau était coupable. Le volatile était haut dans le ciel. N’aimant pas particulièrement cet endroit, pour les sons bizarres qui y provenait, elle prit son petit sifflet, et appela son oiseau. Celle-ci atterris sur l’épaule d’Elé, une minute plus tard. Star frotta sa tête conte la joue de la jeune fille et celle-ci lui donna un miam-hiboux.
Tout à coup, Star releva la tête, tous ses sens en alerte, elle poussa un petit cri aigu, qui indiquait que quelqu’un était dans les parages.
En effet, Elé entendit un bruit. Un bruit de respiration pour être plus précis. Une respiration rauque et lente. La jeune fille se retourna, lentement, ne sachant que faire, n’y sur qui elle allai tomber …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyLun 22 Mai - 19:01:18

Plus tôt dans l’après-midi Seamus et Dean s’étaient lancé un petit défi personnel. Celui d’aller dans la forêt interdite explorer un peu. Ca aurait pu merveilleusement bien se passer si les deux meilleurs amis n’avaient pas cherché à s’enfoncer plus loin, plus loin et encore plus loin… La forêt devenait sombre, mais chacun voulait se montrer plus courageux que l’autre. Alors ils avaient beau avoir la trouille, chacun entrainait l’autre à aller plus loin.

Un problème se posa quant ils rencontrèrent un couple de centaure pas des plus affectueux. Après avoir bredouillé quelques negociations hasardeuses, les deux Gryffondor se firent charger par la chose mi-humaine mi-animale. S’ils avaient été un peu plus attentifs en cours de Soin aux Créatures Magiques, ils se serraient rendu compte qu’un centaure ne s’attaque jamais à un « poulain ». Mais bon ils s’enfuirent comme s’ils avaient le diable à leur course. A un embranchement ils se séparèrent pour troubler le centaure et chacun s’engagea dans un chemin différent.

Le chemin de Seamus était couvert de branches resserrées qui lui fouettaient les bras et le visage. Son cœur battait si fort et le bruit des branches qui se cassaient sur son passage l’empêchèrent de voir si son poursuivant était toujours à ses trousses. Une chose était sûre, Dean ne l’avait pas rejoint. Il vit enfin de la lumière et bien qu’à bout de souffle il accéléra encore l’allure. Il surgit d’un buisson comme un fou furieux, les bras pleins de traces, les cheveux plein de brindilles et le souffle coupé.

A peine arrivé à la lisière, il trébucha sur une racine et son élan lui fit faire un beau vol plané à plat ventre dans la poussière et les graviers.


*Aaaaïe*

Il venait de tomber aux pieds d’une jeune fille et c’était complètement défoncé les mains lors de la chute… Il allait être brave, surtout qu’il venait d’échapper à un danger bien plus grand : celui d’être piétiné. Il était tellement à bout de souffle qu’il ne pu rien dire à la jeune fille à côté de lui.

Seamus se releva doucement pour montrer que tout allait bien et s’essuya comme il put ses mains écorchées sur sa cape déchirée par la course dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyLun 22 Mai - 19:54:02

Elé se retourna et aperçut un élève. Il avait le souffle court, et il venait de s’écraser à ses pieds.

**Mais qu’est-ce qu’il faisait là-dedans ? **

Eleanor resta bouche bée un instant puis Star, claquant du bec bruyamment, la ramena à la réalité. Sans même lui dire bonjour, la jeune fille, paniquée, lui demanda d’un ton angoissé :

- Tu vas bien ? Tu ne t’es pas fait trop mal ?

Et voila, ces instincts qui reprenaient le dessus. Elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour les autres, asseyant toujours de leur venir en aide. L’oiseau, par contre, n’était pas vraiment de cet avis, a tel point qu’Eleanor se posa des questions sur sa nature, d’habitude si gentille. Elé ne put s’empêcher de regarder l’ampleur des dégâts :

- Ce n’est rien, quelques égratignures. Dit-elle soulagée.

Puis ayant remarqué qu’elle ne s’était pas présentée, elle ajouta :

- Je m’appelle Eleanor Branstone, 2ème année à Poufsouffle et toi ?

Elle ne l’avait jamais vu et au lieu de regarder son insigne, elle lui posa bêtement la question. Enfin, elle espérait qu’il ne le remarquerait pas. Eleanor se demanda pourquoi il était atterris pare-terre, aussi essoufflé et en arriva à la conclusion qu’il devait être poursuivit, la question était : Par quoi ?
Soudain, la jeune fille reprit légèrement peur, mais, se métrisant totalement, ne le montra pas.
Et si la personne ou la créature, ou elle ne savait trop quoi d’autre, avait poursuivit le jeune homme jusqu’ici ?

** Non impossible, Star m’aurait prévenue ! **

Elle tira cette dernière conclusion avant d’observer le garçon qui, entre temps, s’était relevé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMar 23 Mai - 14:48:08

Il s’était peut-être relevé un poil trop vite vu qu’il vit quelques étoiles et manqua de retomber par terre. Il se raccrocha de justesse à la Poufsouffle brune qui venait de s’enquérir de sa santé.

*Oula…*

Quand il eut à peu près retrouvé son souffle et son équilibre il entendit la jeune fille se présenter. Elle s’appelait Eleanor et lui, lui était en train de carrément s’appuyer sur elle comme sur une canne. Hum, il n’était pas si handicapé quand même ! Il retira sa main abîmée immédiatement de l’épaule d’Eleanor et lui répondit d’une voix encore un peu haletante.

« Ah j’suis désolé… Je… oui ça va je n’ai rien » lui dit-il en lui montrant ses mains « Enfin, pas grand-chose ! »

Il sourit, il n’en revenait pas de ce qui venait de leur arriver, et surtout il n’en revenait pas d’avoir parcouru en si peu de temps une distance qui à l’allée lui avait semblé teeellement plus longue ! Il songea à Dean, il espérait sérieusement que rien ne lui serait arrivé. Peut-être qu’il était encore dans la forêt, ou peut-être rentré au château… Difficile à dire. Une brève lueur d’inquiétude s’alluma dans son regard.

Le jeune Irlandais eut un sursaut, il ne s’était pas présenté. Super impoli ! Comment passer pour un taré en 3 leçons.
- Leçon 1 : surgir en courant comme un dingue si possible recouvert de branchages et de saleté et avec des fringues trouées. Seamus à cette pensée se passa la main dans les cheveux pour en faire tomber les morceaux de bois qui n’avaient rien à faire là.
- Leçon 2 : plonger à la façon d’un joueur de base-ball au pieds de la première personne venue et s’appuyer sur elle sans rien dire surtout et en risquant de la faire tomber. (le terme base-ball lui est connu puisqu’il est à moitié moldu, donc il connaît la moitié du vocabulaire moldu ^^)
- Leçon 3 : bafouiller, baver, répondre à côté des questions… Seamus se frotta le visage, comme s’il avait voulu se réveiller ou remettre quelque chose en place, au choix niarkhéhé


« Je m’appelle Seamus Finnigan, je suis à Gryffondor en 2ème année »

Courte pause, comme s’il hésitait quand à la fiabilité des informations qu’il venait de donner. Quand il eu confirmé mentalement qu’il n’avait pas raconté n’importe quoi, il sourit à Eleanor et entreprit d’expliquer pourquoi il se trouvait dans la forêt… On ne sait jamais elle aurait pu le balancer pour le faire punir ! Ca n’était pas une Serpentard mais bon, ça n’en restait pas moins une inconnue ! Si ça se trouve elle était du même genre qu’Hermione et n’hésiterait pas à signaler toutes les entorses au règlement.

« Je… je visitais un peu la forêt, une sortie pédagogique en quelque sorte… »

*Quelle excuse nase*

Bon son mensonge n’allait clairement pas marcher, il valait mieux changer de sujet. Il se frotta les mains l’une contre l’autre, elles commençaient à le brûler méchamment. Quant à Eleanor, il n’y avait plus qu’à prier pour qu’elle ne soit pas une Hermione bis. Il déglutit et se rendit compte que la course l’avait complètement déshydraté. La sueur et la poussière bataillaient sur son front, il devait vraiment faire peur et en plus il mourait de soif. Se jeter dans le lac ? Non c’était la phase 4 pour passer pour un dingue et il ne voulait pas en arriver là.

« T’as pas de l’eau ? »

Lui demanda-t-il en souriant. Elle n’en aurait sûrement pas mais bon… Si elle était un peu gentille, elle l’accompagnerait quelque part où il pourrait boire et se rincer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMar 23 Mai - 17:24:48

Le Gryffondor s’appuya sur elle pour retrouver son équilibre. Quand se fut fait, il la lâcha et réussit à tenir débout sans trop de peine en fait. Eleanor était surprise. En plus il n’avait même pas répondu à sa question. A peine eut-elle le temps de penser cela qu’il y répondit sans plus attendre. Ainsi le jeune homme qui venait de se prosterner tomber à ses pieds s’appelait Seamus Finnigan et il était en 2ème année, comme elle. Mais près lui avoir annoncé ça, il fit une toute petite pause comme pour se convaincre lui-même de ce qu’il venait de dire.

**Il hésite sur son prénom ??? Bizarre…**

Ensuite Seamus lui trouva une excuse bidon pour expliquer son état. Il lui trouva quelque chose de complètement idiot, ce qui n’était pas le cas d’Elé. Elle répéta se qu’il venait de dire d’un ton décontenancer, levant un sourcil :

- Une sortie pédagogique ?

Il était évident qu’elle n’en crut pas un mot. Il changea de sujet pour détourner un peu l’attention de a jeune fille. Il semblait hésitant dans toutes les réponses qu’il donnait, comme s’il avait eu peur qu’Elé aille le dénoncer ou elle ne savait quoi d’autres.
Bref, il détourna son attention, lui demandant de l’eau.

- Euh … de l’eau non désolée, mais j’ai du jus de citrouille. Dit-elle en désignant le sac qui était sur son dos. Je t’en donne si ça peut faire l’affaire.

Elle se prépara à sortir sa bouteille du sac qu’elle gardait toujours avec elle car il y avait les affaires de son oiseau à l’intérieur. Elé lui rendit son sourire et attendit sa réponse à propos du jus de citrouille.

**Dieu seul sait se qu’il a pensé quand je lui ai dit que j’avais du jus de citrouille dans mon sac ! Bon, peu importe ! Il n’a rien dit à propos de l’insigne, il ne dira surement rien à propos du jus de citrouille !**

Elle le détailla discrètement, remarquant qu’il avait des égratignures par-ci par-là et des brindille dans les cheveux, ces derniers en bataille et emmêlés. Mais Elé ne s’en occupa pas, trouvant plus urgent l’état du garçon que sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMer 24 Mai - 12:51:59

« Oh, tu veux bien ? Merci ! »

Il avait tellement soif, de l’eau aurait été la bienvenue mais bon… on lui proposait si gentiment du jus de citrouille il n’allait pas refuser !!! C’était assez inespéré. Elle finit par sortir une bouteille de jus de citrouille de son sac. Incroyable de se trimballer avec ça ! Enfin c’était plutôt pratique ! Il n’y avait que les filles pour penser à se promener avec une boisson, une brosse à cheveux et des médicaments contre le mal de tête. Heureusement pour les garçons qu’elles étaient là !!!

Seamus porta la bouteille à sa bouche et en bu plusieurs gorgées. Pas trop car vider sa bouteille aurait été profondément impoli… Le liquide orangé lui rafraîchit la gorge et enfin sa respiration se calma.


*Pfiooou, encore une fois je passe pour un fou furieux*

L’Irlandais voyait bien qu’elle le détaillait de la tête aux pieds et encore une fois il essaya l’air de rien d’arranger un peu sa tenue avant de changer de conversation pour un tout autre sujet plus civilisé.

« Et toi tu faisais quoi dans le coin ? »

Il lui rendit la bouteille avec un sourire, puis la question de Dean se posa à nouveau dans son esprit.

*Peut-être qu’il est déjà rentré Suspect*

« Tu n’aurais pas vu Dean passer dans le coin ? Un Gryffondor de notre année, black ? »

Si ça se trouve il était en train de se faire piétiner par un centaure. Un frisson parcourut le dos de Seamus, peut-être valait-il mieux retourner dans la forêt pour voir ? Il essaya de chasser toutes pensées négatives de son esprit. Non ça n’était pas possible… Hagrid ou une autre personne serait intervenue.

Il déglutit difficilement, un peu inquiet tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMer 24 Mai - 13:58:48

Le Gryffondor la remercia quand elle lui tendit sa bouteille. Il avait en effet l’air de se demander se qu’elle fichait avec une bouteille de jus de citrouille dans son sac. Apparemment il avait très soif car il bu a une vitesse phénoménale.
Il s’arrangea encore un peu, remarquant surement qu’Elé était entrain de le regarder. Elle détourna les yeux, pensant qu’il pourrait mal le prendre. Puis il lui demanda se qu’elle faisait ici. C’es vrai qu’en fait elle n’avait pas prévu de se retrouver si près de la forêt. Elle dit doucement :

- Euh… je me baladais rien de plus …

Elle ne pouvait quand même pas lui dire que c’était son oiseau qui l’avait entraînée ici, il l’aurait juste prise pour une folle capable de comprendre son oiseau. En parlant d’oiseau, Star n’était pas contente du tout. Elle voulait s’envoler, mais ne voulait pas laisser la jeune Poufsouffle toute seule. Celle-ci l’avait bien remarqué et lui dit d’une voix clair mais douce :

- Gitme, seni ucurma !

Aussitôt l’oiseau s’envola dans le ciel, prenant de plus en plus de distance. Seamus finit pour lui demander si elle n’avait pas vu un autre Gryffondor du nom de Dean. Elé ne connaissait pas le nom, ni la maison de cette personne mais il y avait bien quelqu’un qui était passé par ici, en courant, le souffle court, comme Seamus il n’y avait pas longtemps. Elle lui dit alors :

- Euh … Je ne sais pas s’il était à Gryffondor, je n’ai pas eu le temps de voir, mais il y a bien quelqu’un qui est passé par là. Il a couru en direction du château. Elle dit ces mots en lui montrant la direction exacte qu’avait pris le jeune homme.

Elle regarda Seamus et se demanda se qu’il allait faire à présent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyLun 29 Mai - 13:18:17

Seamus était vraiment soulagé de voir que Dean s’était sorti sans encombre de la forêt. Tellement soulagé qu’il ne songea même pas à interroger davantage la jeune fille sur les mots étranges qu’elle avait chuchoté à l’intention de son oiseau. Il se laissa tomber dans l’herbe, sur le dos… Il avait chaud, il aurait bien fait une sieste ici… Peut-être que rester à proximité de la forêt n’était pas vraiment top au point de vue de la sécurité, mais le ciel ouvert avait déjà quelque chose de très rassurant. Il pouvait bien dormir ici après tout…

Il garda néanmoins les yeux ouverts, il voyait Eleanor du coin de l’œil. Elle devait forcément le prendre pour un gros impoli. Après être resté quelques instants immobile et allongé il se redressa.


« Tu peux t’asseoir là si tu veux. »

D’un geste de la main il lui indiqua la place à côté de lui, il n’était pas contre le fait de bavarder un peu et de se faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas une nouvelle amie !

« Le mec que tu as vu, c’est Dean mon meilleur pote. Dans la forêt on a vu un centaure et on s’est fait un peu courser… »

Seamus souriait, tous ses plans galères le faisaient rire en général. Il vivait le sourire aux lèvres, croquant la vie à pleines dents et riant de ses mésaventures. La vie était trop belle et trop courte pour ne pas en profiter, c’était un peu sa philosophie de vie. Rajoutez à cela un côté un peu tête brûlée et une bonne dose d’humour, le portrait de Seamus.

Il était en train de discuter avec une Poufsouffle qu’il connaissait à peine et avait bien envie de démarrer pourquoi pas une relation de bons camarades, si elle voulait bien.


« Je ne t’ai jamais vue ici, tu joues au Quidditch ? Je ne connais pas du tout de Poufsouffle, juste Cedric Diggory et de vue seulement… Il est trop baraqué pour moi celui là ! » dit-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyLun 29 Mai - 17:24:51

Apparemment, Seamus était soulagé d’entendre que son ami était sain et sauf. Il s’assit dans l’herbe et proposa une place à la jeune fille qui s’assit à son tour sans plus attendre. Elle avait un peu mal aux jambes à force d’être debout, cela faisait plus de deux heures qu’elle marchait sans but précis et de s’assoir un moment lui ferait surement le plus grand bien.

Seamus lui expliqua que le garçon qu’elle avait vu courir en direction du château était son meilleur ami, puis lui expliqua qu’ils avaient croisé un centaure dans la forêt.
Elé le regarda avec de gros yeux. Ils se sont fait courser par un centaure et ils ne sont même pas morts ? Très étrange tout cela. Enfin bref, elle ne lui posa pas de questions sur ce sujet, pensant qu’il préférerait ne pas en parler.
Ce garçon paraissait gentil, il n’avait pas l’air de mépriser les Poufsouffle comme certain. Elé appréciait, elle l’écouta donc parler puis, quand il lui posa une question, elle répondit aussitôt :

- Non, je ne fais pas de Quidditch, je sais voler, mais je suis loin d’être une pro. Dit-elle en rigolant. Et toi, tu en fais ?

Ensuite, Seamus lui dit qu’il ne connaissait aucun Poufsouffle, sauf Cédric Diggory. Elé fronça les sourcils, elle n’aimait pas trop se genre de gars, même si elle ne le connaissait pas.

- Ah lui ! Encore et toujours lui ! Personnellement, je ne le connais pas non plus, mais tu vois, les tombeurs dans son genre, ça ne me dit rien !

Puis elle sourit, attendant qu’il lui réponde ou qu’il dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMar 30 Mai - 15:05:34

« Sur un balai je me débrouille pas mal. J’suis pas Harry Potter mais bon, ça passe bien quand même ! » dit-il tout sourire.

« Je ne joue pas qu Quidditch non mais j’suis un supporter acharné ! Je suis tous les matchs quand je suis à la maison. Bientôt Gryffondor va jouer, tu peux être sûre que tu vas me voir chauffer les gradins ! »

Il se mit à rire et pour confirmer ses paroles il se mit à siffler, les doigts dans la bouche. Le sifflement faisait un boucan de dingue. Seamus arrêta là la démonstration avant de s’engager dans des ALLEEEZ GRYFFONDOR !!! Il avait besoin de garder sa voix pour le match qui n’était dans pas si longtemps que ça quand on y réfléchissait bien.

« J’adore regarder quoi. Fan des Crécerelle oblige ! Mon sang Irlandais ! »

Il se tapa fièrement sur la poitrine puis sourit. Le sujet dévia naturellement sur la maison Poufsouffle. Elle ne connaissait pas Cedric Diggory ? Si de vue forcément, les filles parlaient de lui presque 24/24h, c’était tellement agaçant ! A croire qu’il n’y avait que le physique qui comptait !

« Ouais j’suis d’accord. Pourtant c’est dingue comme il plait aux filles de Gryffondor ! Enfin de ce que je peux en entendre ! Je comprends pas pourtant, on dit qu’il n’a qu’un pois chiche dans la tête…»

Il arracha une petite touffe d’herbe et l’écrasa entre ses doigts.

« Tu connais d’autres Gryffondor toi ? A part Harry Potter et moi ? »

Nouveau sourire de l’Irlandais. Il passait le plus clair de son temps à sourire de toute façon, la preuve qu’il se remettait vite de ses émotions. Il avait cité Harry Potter car il ne voyait pas vraiment comment on pouvait ne pas le connaître. Eleanor ne le connaissait peut-être pas personnellement (tout le monde n’avait pas la chance de dormir dans la même chambre hé hé) mais elle en avait au moins entendu parlé une fois !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMar 30 Mai - 18:54:09

Seamus fit une petite démonstration en tant que supporteur de l’équipe de Gryffondor. Elé éclata de rire et lui dit d’une voix étranglée :

- Oui, je vois ça !

Elé était plutôt joyeuse comme fille, elle n’avait pas vraiment du mal à se faire des amis mais elle était timide. En se moment, toute trace de timidité avait semblé disparaitre. Puis la conversation dévia, encore une fois, sur le playboy de Poudlard, j’ai nommé Cédric Diggory. Enfin, playboy avec un pois chiche dans la tête comme l’avait si bien dit Seamus.

- Tout à fait d’accord pour le pois chiche ! Dit-elle en s’étouffant à moitié tellement elle riait. Puis elle s’arrêta, reprenant : Moi je sais ce qu’il a … le physique et c’est tout ! Non, mais vraiment, à croire qu’il n’y a que ça qui compte…

Elle s’interrompit avant de faire un monologue. Elé vit Seamus arracher une petite touffe d’herbe avant de l’apâlir dans ses mains. Apparemment, il était un peu agacé. Il changea de sujet, lui demandant si elle connaissait d’autre Gryffondor :

- Euh … je connais de vue Bann,Altan et Ron mais c’est tout …

Elle baissa les yeux, un peu confuse. Cela faisait quand même pas mal de temps qu’elle était là, mais elle ne connaissait presque personne.

- Et toi, tu connais beaucoup de monde à Poudlard ?

Elle lui rendit son sourire et détourna son regard. Elle regarda dans le vide, au loin, surement l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMer 31 Mai - 12:37:54

Quand ils avaient parlé de Cedric Diggory, Seamus ne s’était pas montré si énervé que ça. En fait il se moquait « gentiment » de lui avec Eleanor et même se montrait plutôt content que pour une fois une fille soit de son avis.

*Ban, Altan…*

Ces noms lui étaient familiers, mais il ne leur avait jamais parlé ou à peine. Altan ça n’était pas le petit albinos ? Il n’en était pas sûr. Ron il le connaissait bien, déjà ils se voyaient tous les jours, mais ensuite il arrivait plutôt fréquemment qu’ils soient embarqués tous les deux dans les mêmes galères. Ils trichaient ensembles aux examens, enfin bref, grosse complicité.

S’il connaissait beaucoup de monde à Poudlard ? Oooh non, probablement beaucoup moins qu’elle ! Le jeune Irlandais se remis à se marrer. Il ne cherchait pas à faire particulièrement connaissance avec les autres. Il évitait tous contacts avec les Serpentard et restait avec ses amis de Gryffondor. Ca lui suffisait amplement pour le moment. Bien sûr il n’était pas non plus hostile à une nouvelle rencontre (la preuve : sa discussion avec Eleanor).


« Roh non, je suis loin d’être une star ! Je connais pas grand monde. J’ai ma bande de pote on va dire, je ne cherche pas forcément plus loin. J’avoue que ça ne fait pas de mal de voir de nouvelles têtes de temps en temps, mais j’aime vraiment l’ambiance à Gryffondor, c’est cool je trouve ! »

Leur discussion commençait à devenir plate et banale et bien que Seamus sorte d’une course effrénée, il avait déjà envie de bouger à nouveau. Il repéra dans l’herbe une fleur non identifiée (pissenlit d’après lui, mais pas sûr), une fleur qui quand on soufflait dessus il y avait plein de petits « trucs » blancs qui s’envolaient dans les airs. L’Irlandais tendit le bras pour la cueillir et alors qu’Eleanor regardait toujours au loin, il souffla sur la fleur et les petits « trucs » voletèrent autour de son visage, allant atterrir dans ses cheveux…

Il lui fit alors une grimace en tirant la langue. Quitte à discuter, rien ne les empêchait de se marrer un peu ! Ca détendrait davantage l’ambiance (qui n’était pas tendue mais un peu sérieuse quand même ^^)


« J’t’ai eu !!! »

Et Seamus se remit à rire découvrant ses dents blanches.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyMer 31 Mai - 14:09:27

Seamus lui avoua qu’il n’était pas mondialement connu, euh je veux dire Poudlardement connu ^^. Il restait avec sa bande et cela lui suffisait.
Elé n’était pas non plus la fille la plus populaire du château mais elle avait des amis de différentes maisons, toutes, sauf Serpentard. De toute façon, comment devenir ami avec quelqu’un qui vous méprise et qui vous insulte à longueur de journée ?
Elé n’en connaissait pas la réponse et ne voulait pas la connaître.

Ce fut plongé dans ces pensées complètement insensées qu’elle regardait au loin. Seamus attrapa quelque chose qu’Elé n’eut identifiée que qu’en elle s’en ramassa plein la figure. Ce devait être les pétales d’une fleur, Seamus lui fit une grimace et la jeune fille éclata de rire. Elle n’avait rien contre une petite partie de rigolade.
Elle fit mine d’être fâchée avant de se retourner. Elé arracha discrètement une petite touffe d’herbe, se tourna en direction de Seamus et lui l’écrasa gentiment sur la tête avant que celui-ci ne se doute de quoi que se soit. Eleanor rit de nouveau en réussit à peine à articuler :


- Voila … Maintenant, on est quitte !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyJeu 1 Juin - 21:42:23

L’Irlandais se débattit en riant, mais pas trop violemment non plus, il ne fallait pas oublier qu’elle était une fille, et que bien qu’il n’était pas plus grand qu’elle, il y avait de forte chance qu’il soit quand même un peu plus costaud.

« Ah ouais, tu veux jouer… j’espère que tu n’as pas peur de te salir !!! »

Puis Seamus se mit à la chatouiller. Il avait le sourire aux lèvres et était en pleine concentration. Ne pas lui laisser une seconde de répis ! Pour une fois qu’il avait le dessus ! Quand il se battait avec Dean pour plaisanter, il finissait souvent par se faire clouer au mur, et il devait crier grâce pour pouvoir reprendre une minute son souffle.

Bref Seamus était parti pour la chatouiller et ils basculèrent tous les deux dans l’herbe. Le Gryffondor était déjà sale à cause de sa course dans la forêt, mais s’il ne se passait rien Eleanor n’allait pas tarder à être sale aussi.

Ils firent quelques roulés-boulés dans l’herbe et Seamus la chatouillait toujours. Il commençait à s’essoufler de nouveau, mais il était plutôt heureux. Même complètement joyeux grâce à sa franche partie de rigolade.

Il ne connaissait pas d’autres Poufsouffle qu’elle, mais en tous cas, elle avait l’air cool comme fille, pas prise de tête comme Hermione en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyVen 2 Juin - 16:24:57

Le jeune Seamus se débattit au moment où elle lui plaqua l’herbe sur la tête, étonnamment, il ne se débattit pas violemment, au contraire. Bien qu’Elé ait l’habitude de se genre de bagarre, elle appréciait grandement qu’il prenne en compte qu’elle était une fille et qu’elle était certainement bien moins forte que lui, physiquement, évidemment. Puis il lui adressa la parole, lui demandant si elle n’avait pas peur de se salir. Elé rit et répondit :

- Me salir ? Tu plaisantes, après ça, un petit sortilège de Recurvite et tout est oublié !

Elé était souvent ainsi, prenant la vie du bon côté malgré tout se qu’elle avait vécu de noir et de néfaste, elle n’en voulait jamais aux autres. Bien au contraire, elle préférait rire et profiter de la vie, espérant toujours que plus rien d’aussi tragique ne lui arriverait.

Seamus se mit à la chatouiller, elle riait aux éclats. Elle était chatouilleuse, malheureusement pour elle en se moment. Elé n’en pouvait déjà plus mais elle sentait bien que le supplice ne se finirait pas de si tôt, sauf si elle criait grâce et, à vrai dire, se n’était pas vraiment dans son habitude. Elle avait l’habitude de se genre de petit bataille, elle en faisait souvent avec Nathan, son presque-frère. Elle n’avait ni frère, ni sœur, mais elle ne put s’empêcher de penser à lui et la tristesse vint couvrir son visage pendant qu’elle riait, durant dix secondes.

Décidant de ne plus y penser et de se concentrer pour ne pas céder sous les chatouilles qui n’avaient toujours pas cessé, elle remarqua qu’ils étaient entrain de rouler dans l’herbe. Cette dernière vint se mêler à ses cheveux, lui donnant un petit air comique. Mais comme elle était couchée au sol, aucun des deux jeunes ne remarquèrent quoi que ce soit.

Les vêtements de la jeune fille commencèrent à se remplir de taches verdâtres, mais elle n’y prêta pas attention sachant qu’à la fin du combat, qu’elle allait surement perdre, elle pourrait se nettoyer. La Poufsouffle était toujours étendue dans l’herbe. Soudain, une idée lui passa par la tête. Elle eut vite fait d’analyser la situation et ses chances de réussite qui se montèrent à quelque chose comme 50 % de chance que sa feinte fonctionne.

Comme elle était couchée et qu’elle faisait partie de l’équipe de pom-pom girl de son ancienne école, elle fit rapidement un pont, puis une souplesse arrière pour atterrir sur ses pieds. Elle métrisait désormais la situation qui s’était agréablement retournée.

- Chacun son tour … tu vas me payer se que tu viens de faire ...

** Si j’ai encore la force de marcher !**

Elle dit sa phrase avec une pointe d’humour, essayant d’éviter d’éclater de rire au mauvais moment. Eleanor se lança à la poursuite du jeune Gryffondor et une fois rattraper, après quelques minutes de course poursuite, elle sortit sa baguette d’un geste rapide et lança un sort :

- Rictusempra !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptySam 3 Juin - 20:10:17

Seamus avait bien failli se prendre deux ou trois coups à chatouiller Eleanor. Même une fille pouvait se montrer violente quand elle était en situation critique : en train de mourir de rire. Par chance les coups qu’il s’était pris ne lui avait pas fait bien mal et au contraire l’avaot encouragé à mieux maitriser Eleanor. C’était marrant de se battre avec une fille qu’il connaissait à peine, comme deux animaux, deux petits chiots…

Il finit par la relacher, il était un peu moins essouflé qu’elle mais sa respiration c’était nettement accelérée. Voyant qu’il allait payer son geste, Seamus entreprit de prendre la fuite. Vite vite, avec un peu de chance elle n’arriverait pas à le rattrapper et il pourrait rejoindre la salle commune, retrouvant Dean et laissant Eleanor sur sa faim, pour de nouvelles aventures.

Mais non, il ne devait pas en être ainsi, soit que Seamus n’avait pas couru assez vite, soit qu’Eleanor eut de trop bons reflexes pour lui laisser le temps de filer (je parie sur un mix des deux), un sortilège atteind l’Irlandais dans le dos.

Ses jambes cédèrent et il se retrouva à nouveau par terre, se tordant de rire à n’en plus pouvoir s’arrêter. Il commençait à avoir mal au ventre et un point de côté se fit sentir, douloureux. Il essaya bien de lui faire lacher sa baguette, mais il ne contrôlait plus vraiment ses mouvements.

Le cinéma dura un petit moment avant que Seamus ne parvint à se calmer (probablement Ele qui l’avait « libéré »), il resta quelques secondes le nez dans l’herbe, à plat ventre à retrouver son souffle. Puis il se releva lentement, les larmes perlaient encore aux coins de ses yeux.


« Rah, c’est horrible !!! »

Il se remit à rire gentiment mais pas trop puisque ses abdos avaient suffisament travaillé pourla journée à son goût, sans parler de ses joues qui étaient aussi presque douloureuses.

« Tu m’apprendras à faire ton truc là ? »

Il essaya de mimer bien piteusement la souplesse arrière qu’elle avait faite tout à l’heure et qui l’avait pas mal impressionné. C’était joli à voir en tous cas. Seamus disait ça en plaisantant le « tu m’apprendras ». Il n’aurait pas été contre trouver un moyen plus efficace de se relever après une chute, mais c’était un peu féminin comme technique ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptySam 3 Juin - 21:05:02

Le sort qu’Elé avait lancé sur Seamus l’atteint en pleine dans le dos. Il s’écroula parterre, ne contrôlant plus rien de la situation. Elé rit tout d’abord, puis, au bout de quelques minutes (2 même pas pour être exact) elle prononça d’une voix claire :

- Finite Incantatem !

Le sort s’arrêta immédiatement mais Seamus eut un peu de mal à reprendre son souffle, au début en tout cas. Eleanor, pour sa part, soufrait d’une douleur aigue au niveau des abdos, elle avait trop rit, assurément. Seamus se pleint à la jeune fille et elle lui dit, en répliquant :

- C’est exactement se que j’ai subit … en pire.

Elle rit de nouveau, le plus doucement possible pour ne pas se faire trop mal. La jeune fille s’étendit parterre, dans l’herbe, se couchant complètement pour détendre son ventre. Elle procéda à quelques petits exercices de stretching qu’elle faisait souvent en tant que pom-pom girl qui se respecte. Au bout de plusieurs minutes, elle commençait à sentir la douleur disparaître peu à peu. Reprennant ses esprits, elle entendit Seamus lui dire quelque chose. Elé ne comprit pas tout de suite, trop concentrée. Mais quand elle eut assimilé ses paroles, elle éclata de nouveau de rire, se qui provoqua une nouvelle douleur. Elle se plia sur elle-même et se détendit, encore une fois. Seamus avait essayé d’imiter piteusement la souplesse arrière qu’avait faite Elé, lui demandant, certainement pour plaisanter, de la lui apprendre. Cela déclencha une nouvelle crise car se mouvement était exclusivement destiné aux filles. En tout cas, elle n’avait jamais vu un garçon le faire.

- Tu ne crois pas que c’est un mouvement un peu trop … euh, comment dire … féminin ?

Elle rit de nouveau à sa propre plaisanterie. C’était vrai que c’était une figure de fille mais elle n’avait rien contre le fait de la lui apprendre, s’il y tenait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... EmptyDim 4 Juin - 20:12:06

Eleanor devait être assez sportive pour faire aussi spontanément et naturellement des mouvements qui lui paraissaient infaisables ! Il fallait dire aussi que la souplesse de l’Irlandais n’était pas particulièrement légendaire. Elle se moqua gentiment de lui en lui affirmant que la souplesse arrière était plutôt un truc de fille.

« Je voudrais faire parler ma part de féminité en moi… »

Il mit la bouche en cœur et battit des cils à la façon d’une jeune demoiselle. Puis se mit à rire.

« Nan, j’te dispense de faire ça, puis j’suis un cas un peu désespéré, niveau souplesse je suis un peu nase. Il me faut des activités plus viriles ! » fit-il en bombant un peu le torse

« Bon, c’est pas tout, mais il faudrait regagner le château non ? »

Il se leva et se frotta le ventre indiquant qu’il commençait à avoir faim, le diner n’allait pas tarder à être servit et ça ne lui ferait pas de mal de manger un morceau. En bon gentleman, l’Irlandais tendit la main à Eleanor afin de l’aider à se relever. Elle était tellement décoiffée, et ses vêtements n’étaient pas vraiment soignés…

En songeant à son propre état qui devait être pire, il sourit.


« Et puis une bonne douche ne serait pas complètement inutile. Course jusqu’au château ? »

Ils étaient tellement fatigués que courir n’était pas forcément la meilleure chose à faire mais bon, ils étaient bien partis pour se crever alors autant aller jusqu’au bout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt ...   A la lisière de la forêt ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la lisière de la forêt... [PV]
» A la lisière de la fôret [ PV Syn'].
» Lisière de la forêt... Enfin presque
» À la lisière...
» A la lisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-