-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Larmes, Neige et Lac Gelé...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Larmes, Neige et Lac Gelé...   Larmes, Neige et Lac Gelé... EmptyDim 6 Aoû - 13:09:25

Il était assez tard. Korah n'ayant aucune envie d'aller manger dans la Grande Salle, elle sortit dehors. Un vent glacé de Janvier vint la bousculer contre la gigantesque porte du hall, ce qui la décida à enfiler écharpe, bonnet et mitaines. Ceci fait, elle s'avança dans la neige, pestant contre cette maudite saison qui recouvrait le paysage de blanc.
Elle allait tout d'abord se diriger vers la Forêt Interdite, mais elle en avait assez de se réfugier là bas. Dans la lumière du crépuscule, elle aperçut le lac, et se dit que peut être elle arriverai à trouver un peu de tranquilité sur une de ses rives.
Lorsqu'elle fut arrivée près du lac, e:lle constata qu'il était gelé.
Résignée, elle s'assit dans la neige, réajustant son écharpe sur son nez et fourrant ses mains glacées dans ses poches.
Elle resta ainsi immobile pendant quelques secondes. Ou quelques heures, elle ne savait plus très bien à présent. En tout cas, il faisait presque nuit, et si le concierge la trouvait ici, elle passerait certainement un mauvaix quart d'heure.
La Vert et Argent haussa les épaules, signe qu'elle s'en tamponnait royalement de l'avis de Rusard et de son maudit chat.
Mais le froid eu raison de son entêtement.
Elle se leva, se demandant si ça valait le coup de rentrer directement à Poudlard ou si elle allait faire le tour du lac avant. Elle opta pour la seconde solution. Elle se retourna et sursauta en voyant la silhouette de quelqu'un juste en face d'elle.
Le coeur battant, elle comprit alors que ce n'était qu'un élève, et elle se calma très vite. Mais tout de même, faire peur aux gens comme ça...


[Bon ben reste à savoir qui est ce qui a envie de se geler à essayer de lui fouttre la pétoche...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Larmes, Neige et Lac Gelé...   Larmes, Neige et Lac Gelé... EmptyDim 6 Aoû - 14:55:19

[ HJ: je me dévoue niarkhéhé ]

Une petite demi-heure plus tôt, Yorek était sorti par la Grande Porte de Poudlard et avait entamé la visite du parc. Il était allé mangé le plus tôt possible pour sortir au moment où la plupart des élèves seraient à la grande salle et donc... pas dans le parc.

Le garçon aimait beaucoup la nature. Il préferait largement se geler dehors par ce froid que de rester bêtement dans la salle commune à s'ennuyer ou glander inutilement. La nature lui apportait beaucoup de choses: tranquilité, calme, réfléxion... Impossible de réfléchir dans le brouhaha de la salle commune ou de la grande salle, parmi tout un tas de discussions futiles qui bourraient le crâne du jeune Serpentard.
Le vent froid s'engouffrait dans les cheveux de Yorek, seulement protégé par la capuche de son manteau noir. Celui ci avait alors le sentiment d'être aussi libre que le vent, sentiment difficilement éprouvable en restant enfermé à l'intérieur. Même si le froid lui glaçait peu à peu le bout des doigts, malgré les gants en laine, Yorek appréciait ce moment, seul à marcher paisiblement à travers le parc.

Oui, là il pouvait réfléchir. Car en effet, le but de cette ballade n'était pas seulement de s'aérer. Yorek avait besoin de réfléchir. Il fallait qu'il trouve une solution. Une solution à quoi? Depuis quelques mois, Yorek s'interessait de très près à la magie noire et aux grandes possibilités qu'elle offrait. Son père l'avait initié aux bases de cette magie, mais le garçon avait besoin d'entrainement. A ce niveau là, il savait qu'il allait vite regresser si il ne l'étudiait pas régulièrement. Mais comment faire ici, à Poudlard? Il savait que cette magie était interdite dans l'enceinte de l'école, et étant tout nouveau ici, il ne connaissait pas encore tous les recoins de l'école et même si il les connaissait, il doutait qu'il puisse y être absolument tranquille. Il ne connaissait pas encore non plus d'élèves qui pourraient l'aider dans ce domaine là. C'est pourquoi il profitait aussi de l'obscurité de la nuit pour explorer le parc. Peut-être trouverait-il un endroit où il pourrait faire ce qu'il avait à faire, la nuit, sans que personne ne vienne le déranger?

Il ressera son écharpe - oui Yorek avait prévu tout le matériel nécessaire pour lutter contre le froid- et longea le lac en direction de la forêt interdite. C'était surement là-bas qu'il serait le plus tranquille, si il trouvait un endroit bien dissimulé pas trop loin de l'entrée de la foret, de façon à ne pas se perdre non plus. Après il allait falloir qu'il s'occupe de se procurer des manuels de magie noire... Ca n'allait pas être chose facile non plus. Mais chaque chose en son temps. Il fallait d'abord trouver l'endroit où cacher son matériel car hors de question de laisser ça dans le château. Il ne savait pas entre quelle main cela pourrait tomber et pour l'instant, Yorek ne faisait confiance en personne et il doutait vraiment qu'il puisse avoir une confiance aveugle en qui que ce soit.

Soudain, il vit à cinq ou six mètres de lui, ce qu'il croyait d'abord être, dans l'obscurité, un rocher au bord du lac, se lever et se tourner vers lui en sursautant.
Ralentissant son allure, par précaution, le garçon s'avança vers ce qui semblait être en fait un, où plutot une élève, qu'il ne connaissait pas.

" Et bien... je fais si peur que ça? " demanda calmement Yorek une fois qu'il ne fut plus qu'à un mètre de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Larmes, Neige et Lac Gelé...   Larmes, Neige et Lac Gelé... EmptyDim 6 Aoû - 18:35:55

Korah reconnu le blason Vert et Argent de Serpentard. Tiens donc, un "collègue" ? N'empêche, qu'est ce qui lui était passé par la tête pour vouloir la terroriser comme ça ?
Ne sachant pas vraiment quoi dire, elle lui répondit en balbutiant :


Oui... Non... C'est juste que surgir, comme ça, ça se fait pas... et puis je n'ai pas sursautée, j'ai juste eue un frisson. Il fait trop froid...

Oh la petite menteuse. Et orgueilleuse, en plus. Non mais vraiment, comme si le Serpentard allait gober ça...
Cette fois, elle frissonna de froid pour de bon. Mais elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle essaya de se montrer sympatique en engageant la conversation, ce qui était assez rare, chez elle :


Heu... Moi c'est Korah Wëngren... et toi... ?

Elle frotta ses mains frigorifiées l'une contre l'autre. Maudit soit celui qui ai inventé l'hiver ! Comme si ça ne suffisait pas, un vent soufflait si fort que la jeune fille craignait à chaque instant que l'arbre à côté d'elle ne s'effondre...

* Bon, si un jour quelqu'un me dit qu'il adore l'hiver, je crois bien que je serai capable de l'étrangler et de lui faire gober une écharpe... *
* Qu'est ce que tu peux être dérangée, des fois... *
* Je ne suis pas dérangée, j'en ai marre, nuance ! *
* Mais...... tu en as tout le temps marre !!! *
* ....... c'est vrai. Mais c'est pas une raison pour m'envoyer ce vent glacial et cette fouttu neige dans la figureuh ! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Larmes, Neige et Lac Gelé...   Larmes, Neige et Lac Gelé... EmptyDim 6 Aoû - 18:59:54

Yorek s'avança davantage afin de voir le visage de Korah. Le faible éclairage que la Lune lui procurait à cet instant lui permit de voir une jeune fille aux cheveux chatains foncés et ondulés qui lui tombaient sur les épaules et aux yeux plutôt sombres et mystérieux, enfin c'est ce que ressentit Yorek. Une fille qu'il n'avait encore jamais vu. De toute façon, il n'avait pas encore eut le temps de voir beaucoup de têtes à Poudlard.

Cependant, il reconnut très vite le blason que portait la jeune fille. Vert et argent, celui de la maison Serpentard. Autrement dit, le même blason que lui.

Un frisson? Yorek ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire moqueur.
* Bien sûr... un frisson.*
" Je n'ai pas 'surgit' comme tu le dis, je ne t'avais même pas vu d'ailleurs. Je croyais que t'étais un rocher. Enfin bon si tu veux... un frisson. En tout cas d'après ce frisson, je suis pas très doué en divination, mais je peux te prédire que demain tu vas avoir besoin d'une bonne bouillote et d'un joli stock de mouchoirs! " ajouta le jeune Serpentard en conservant le même sourire ironique. Un sourire qui pourrait être légèrement agaçant pour la personne à qui il était adressé.

Un souffle encore plus froid et plus fort vint balayer les cheveux des deux élèves, enlevant au passage la capuche du jeune garçon, dévoilant son visage enfantin et ses cheveux blonds comme les prés. Yorek monta davantage la fermeture de son manteau.
" Yorek Wolgan." dit-il simplement avant d'ajouter: " Serait-ce trop curieux de te demander ce que tu faisais là, seule assise dans la neige? "

Il faisait un froid accablant et le parc était recouvert de quelques centimètres de neige. S'asseoir ici lui semblait vraiment curieux et déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Larmes, Neige et Lac Gelé...   Larmes, Neige et Lac Gelé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lac gelé [PV Bann]
» Au bord d'un lac gelé... (Terminé)
» Larmes
» A l'abris de la neige. [Privé]
» Du sang, des cris... Des larmes. {Pv Lorelaï} [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-