*Nom: Wëngren
*Prénom: Korah
*Age de vôtre personnage : 11 ans pour tous à l'arrivée.
*Age du posteur (au moins 14 ans) : 14 tout juste !!!
*Comment avez vous connu le site? Tour de Jeu
Puis vous devez faire votre présentation en RP ( 20 lignes minimum)
Korah était assez anxieuse sur le quai de la gare King's Cross.
Pendant tout le trajet, elle ne dit pas un mot dans le compartiment, car de toute façon elle ne connaissait pas les autres élèves.
Cette jeune fille était grande et mince, avait les membres longs et fins et était dôtée de longs cheveux lisses et soyeux d'une belle couleur brune qui descendaient en cascade jusqu'a sa taille.
Ses yeux en amande, (mauves et légèrements ambrés sur les extremités de l'iris), reflétaient du mépris et de l'arrogance et ils essayaient vainement de masquer une tristesse infinie et une fragilité débordante.
Elle observa le quai. Comme d'habitude, ses parents, Andrew et Hortensia, n'étaient pas présent. Sûrement en train de vanter les mérites de Bianca, sa "Fantastique" petite soeur.
Il faut dire que Korah avait un immense défaut : la jalousie. Et elle était particulièrement jalouse de ses frères et soeurs :
Sonia sa soeur de 6 ans, était douée pour tout ; Lucas, son grand frère de 18 ans avait beaucoup d'amis et avait une vie facile car tout le monde faisait ce qu'il voulait ; et Bianca, la petite dernière, âgée de seulement 1 an, necessitait toute l'attention de la famille : et Bianca par ci, Bianca par là, et comment va ta soeur, Bianca ? Et que je ne m'interresse qu'a elle, etc etc ...
Les seules choses qui interressaient les parents de Korah, dernièrement, était Poudlard : il n'avaient qu'une obsession en tête, c'était qu'elle aille à Gryffondor, comme eux et comme Lucas.
Mais Korah ne voulait pas y aller. Par pur esprit de contradiction, mais aussi par fascination de la magie noire, elle voulait aller à Serpentar.
Et elle était tellement déterminée et volontaire dans ce choix que rien, à part le résultat de la cérémonie de répartiton, ne pourrait la faire changer d'avis : lle voulait aller à Serpentar. Un point, c'est tout.
Bien sur, elle avait envie de réussir, et elle s'efforçerai de bien travailler. Mais elle voulait autre chose que d'être enfermée dans des bureaux, comme sa mère qui était devenue secrétaire pour le Ministère de la Magie, ou ne pas avoir de travail, comme son père, et chercher à vendre des objets magiques aux Moldus.
Korah n'aimait pas vraiment les Moldus. Ils étaient redescendus dans son estime depuis que son seul ami d'enfance, Terry ( un Moldu ) était mort d'une leucémie.
Elle n'avait jamais pu pardonner aux médecins de ne pas avoir pu le soigner, et elle était convaincue que si Terry avait été soigné par des sorciers, il aurait survécu.
Mais Korah ne voulait pas devenir infirmière à l'hopital de Ste Mangouste ou dans un autre hopital de sorciers.
Ce dont elle était sûre, c'est qu'elle voulait faire quelque chose en rapport avec les Runes.
Quand son frère revenait de Poudlard pendant les vacances, elle regardait toujours ses livres de l'Etude des Runes, et elle adorait ça.
Elle aimait bien aussi la Méthamorphose et Les soins aux créatures magiques.
En revanche, elle savait d'avance qu'elle n'aimerai pas le Quidditch ou l'Etude des Moldus (elle les détestait déjà assez comme ça, pas la peine d'en rajouter !).
Elle se souvenait que son frère avait rêvé de faire parti de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, mais qu'il ne l'avait jamais intégré.
Il n'avait pas assez de talent pour voler et, comme tous les memebres de la famille Wëngren ... il avait le vertige.
En revanche, Korah adorait lire et elle se doutait qu'elle passerai la plus grande partie de son temps dans la Bibliothèque.
Elle esperait aussi qu'il y aurait un endroit pour nager, comme une piscine ou une baignoire géante.
Mais Korah fut tirée de ses pensées par l'arret du train et l'atmosphère en ébullition qui regnait dans le compartiment : des "ça y est, on y est !" et des "wouah, regardez, c'est Pré-au-Lard, le célèbre village de sorciers ..." fusaient dans tous les sens.
Korah regarda par la fenêtre. En effet, les élèves commençaient déjà à descendre sur le quai et un homme de grande (et même très grande) taille les attendait au bout.
* Déjà ... *
Elle se redressa, saisit ses valises et tout le tralala qui suivait, et descendit à son tour du train.
On les fit monter dans des barques, et elle ne cessait de se poser des questions tandis qu'elle dérivait sur le lac. Andrew et Hortensia, ses parents, n'avaient pas voulu lâcher le morceau : il ne lui avaient pas expliqué ce qu'elle devrait faire pour la cérémonie de la répartition.
Et puis en plus, "cérémonie" était un mot trop sérieux. C'était assez effrayant d'un côté, même.
En tout cas, Korah était effrayée.
Et elle le fut plus encore quand on les laissa dans le hall du château.
Soudain, une femme à la mine sévère arriva et quelques élèves reculèrent, dont Korah faisait partie.
La femme les fit traverser quelques couloirs, puis les fit entrer dans une ... Grande Salle.
Quatres tables étaient placées en long dans la salle, et une autre, perpendiculaire, se tenait au fond, près des fenêtres.
Dans les quatres tables alignées se tenaient des élèves plus agés.
Et a la table du fond se tenaient les professeurs. Enfin, Korah supposait que c'étaient les professeurs.
Ses yeux en amande s'affollaient, cherchant quelques dragons à affronter ... et se posèrent sur un petit tabouret où reposait un vieux chapeau miteux. Korah se demanda s'il faudrait le faire devenir splendide.
Soudain, la Femme-A-La-Mine-Sévère s'approcha du tabouret -et du chapeau par la même occasion- et leur expliqua qu'il faudrai le mettre sur leur tête pour savoir dans quelle maison aller.
Korah soupira se soulagement. Pas de dragon en perspective, tout allait bien.
Le professeur commença à appeller diverses élèves, qui semblaient tous aussi terrifiés que Korah.
Celle ci se doutait qu'elle passerai vers les derniers, à cause de son nom : Wëngren. Avec un "w". Korah n'aimait pas cette lettre, et il avait fallu qu'elle tombe dessus ( génial ! ).
Quand enfin vint son tour, elle tressaillit et avança lentement mais sûrement vers le chapeau, intimidée.
Quand elle arriva devant le tabouret, elle hésita une nano seconde avant de s'asseoir. Elle tremblait tellement que le tabouret tambourinait sur le sol de la Grande Salle en reproduisant le son que faisaient les claquettes.
Mme-Mine-Sévère lui posa le chapeau sur la tête, et ses yeux furent totalement cachés par la toile usée et miteuse.
[ Alors ? Verdict ??? ]