Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Seamus Finnigan (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyMer 3 Mai - 12:36:46

*Nom: Finnigan

*Prénom: Seamus

*Age de vôtre personnage : 11 ans mais bientôt 12 !!!
*Age du posteur : 20 ans
*Comment avez vous connu le site? Top-Site

C’était dans un état de surexcitation complet que Seamus monta dans la barque qui allait le mener à Poudlard. Il n’avait pas assez de ses deux yeux pour tout voir. On lui avait dit que le château était immense donc il s’attendait à quelque chose de gigantesque et fut presque surpris en le voyant.

*Ouais, c’est un grand château, mais pas de quoi en faire tout un plat !*

En revanche il ne s’attendait pas à autant de tours et autant de lumières partout… L’atmosphère était emplie de magie et c’était très différent de tout ce qu’il avait connu jusqu’ici. Même si le château était moins « immense » que prévu, Seamus aima tout de suite cet endroit. Il ne faisait plus attention aux dangereuses secousses qui manquèrent de renverser la barque.

Seamus, jeune sorcier d’origine irlandaise porte les cheveux courts et chatains. Ses yeux sont gris et quelques tâches de rousseurs se baladent sur son visage. Physiquement, il est dans les normes… Bien qu’il mange beaucoup il ne prend pas de poids puisqu’il aime se dépenser. Encore en pleine croissance aussi il faut dire ! Ses yeux pétillent de malice et la plupart du temps il tient difficilement en place.

Niveau caractère ? Il est assez boûte-en-train. Il adore rire et faire rire les autres, avant et après les cours mais aussi pendant ! On ne s’ennuie pas avec lui et sa compagnie est en général appréciée. Seamus peut également être qualifié de petit garçon courageux. Souvent il se montait de grandes expéditions et partait seul à l’aventure en échappant à la surveillance de ses parents. Peur de rien ? Presque… depuis tout petit le cauchemar vivant de Seamus reste et restera le spectre de la mort : celui qui vous empêche de dormir le soir… En plus d’être quelqu’un de sociable et de sympathique, il déborde d’imagination. Il aime organiser des soirées improvisées et des escapades à droite et à gauche.

Au rang des défauts : Seamus est quelqu’un de fier qui n’aime pas vraiment qu’on le critique ou qu’on le contredise. Il prend facilement la mouche et est capable de se fâcher pendant longtemps à cause de broutilles. C’est également un grand paresseux dans tous les sens du terme. Il lui faut son quota minimum de sommeil de 9h par nuit, sinon il se montre extrêmement désagréable toute la journée, et quand il s’agit de ranger, de travailler ou de rendre service Seamus grince des dents. On en arrive à un autre de ses principaux défauts : il est très désordonné. Seamus perd souvent ses affaires à cause de ce défaut, mais impossible de lui faire rentrer la leçon dans la tête… Sujet de conflit à la maison : l’état de sa chambre ! Afin d’éviter une engueulade d’avant départ avec son fils, Madame Finnigan a fait entièrement la valise de Seamus sous l’œil attentif de celui-ci. Pas question que sa mère oublie son poster préféré de l’équipe des Crécelles (meilleure équipe d’Irlande et du Monde !) et encore moins sa mascotte (sacrilège) !

Les relations entre Seamus et ses parents. Plutôt bonnes, quelque fois conflictuelles avec sa mère mais il la respecte beaucoup malgré tout et son avis a une certaine importance à ses yeux. Ses parents sont « moitié-moitié », Seamus est donc un sang mêlé. Ce qui l’amuse dans le fait d’être sang mêlé, c’est que jusqu’au jour de son mariage, son père ait absolument tout ignoré du monde magique !!! Seamus se demande encore comment ça peut être possible… Son père est rarement à la maison puisqu’il est cuisinier pour un grand restaurant gastronomique et sa mère elle ne travaille pas mais est secrétaire bénévole pour le club de supporter des Crécelles de Kenmare. Le Quidditch a donc une place importante dans la famille. Pas question de rater un match des faucons ! D’ailleurs Seamus se verrait bien travailler dans le Quidditch plus tard. Pas forcément joueur, mais organiser les rencontres entre les équipes… Ca c’était un métier qui avait de la classe !

Les barques arrivèrent enfin et la foule des premières années se déplaça rapidement, se bousculant. A voir la tête de certains, les 1ère année étaient hyper stressés. Seamus qui n’était pas inquiet au départ commença à angoisser un peu et à avoir une très forte envie d’aller aux toilettes… Il écouta à peine le discours de la vieille bonne femme qui les avait accueillit. L’atmosphère se détendit un peu quand un garçon joufflu se jeta sur un crapaud prénommé Trévor puis les portes s’ouvrirent.

Tous les élèves de l’école étaient assis autour des tables et attendaient avant de manger. Alors comme ça la cérémonie se passait devant tout le monde ? Son envie de faire pipi se faisait pressante, mais il devrait patienter. L’appel se faisait par ordre alphabétique. Les premières répartitions se passèrent bien et le tour de Seamus approchait. Il avait tellement envie de se retrouver à Gryffondor ! Une maison qui avait vraiment de la classe !!! En tous cas il ne serait pas à Serdaigle, sa mère en était intimement convaincue, car beaucoup trop paresseux !

« Seamus Finnigan ! »


*Quand faut y aller…*

Les maisons cessèrent d’applaudir l’élève précédant et tous les regards se tournèrent vers lui. Le Choixpeau fut extrêmement long à se décider ce qu’il provoqua une petite et très légère sueur froide à Seamus…

*Pas de blague Choixpeau !!! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyMer 3 Mai - 12:48:42

Hummm...


Je dirais...


GRYFFONDOR
!!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyMer 3 Mai - 12:53:16

Lola lisait la gazette à la table de Gryffondor quand elle entendit le choixpeau prononçer de sa voix vieille et éraillée le nom de Gryffondor. Elle leva aussitôt les yeux et vit qu'un garçon s'approchait de la grande table. Elle se leva et applaudit comme les autres et s'adressa à lui.

Salut ... Je suis Lola Heaven ... Tu veux t'asseoir?

Dit-elle simplement, en indiquant la place à coté d'elle, d'une voix timide pour ne pas l'effrayer comme à son habitude. Elle avait changé sa technique de bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyJeu 4 Mai - 15:04:54

Pendant quelques secondes, Seamus c’était imaginé rentrer tout seul par le Poudlard Express et expliquer honteux à ses parents qu’il n’avait pas sa place dans cette école. Son estomac se tordit douloureusement mais le Choixpeau finit par lui donner le nom de sa maison.

« Gryffondor !!! »

Sourire jusqu’aux oreilles, tous les soucis de Seamus venaient de disparaître d’un coup. Il avait été jugé digne de la meilleure des maisons et rien ne pouvait lui faire davantage plaisir !!! Comme la vie lui semblait belle tout d’un coup. Envolée son envie d’aller aux toilettes. Seamus se dirigea vers la table de ses futurs camarades, les yeux brillants de fierté.

Lorsqu’il arriva à la table avec tous les autres, la répartition était loin d’être finie, maintenant Seamus avait hâte de voir dans quelle maison iraient les visages les plus « sympathiques » et la question que tout le monde se posait. Où allait aller le célèbre Harry Potter ? Arrivé à la table des Gryffondor une jeune fille du nom de Lola l’accueillit et lui proposa de s’asseoir.


« Ouaip ! »

Seamus était débordant d’enthousiasme. Au diable la timidité ! Il était à Gryffondor, ça se fêtait quand même !!! Il se demandait s’il y avait quelque chose de prévu dans la salle commune pour accueillir les nouveaux élèves…

Son regard se posa sur le reste des élèves qui étaient en train de se faire répartir et il ne manquait pas d’applaudir bien fort quand Hermione Granger le suivit à Gryffondor ! Il se rendit compte que dans son euphorie il avait oublié de se présenter à sa voisine. Quand les applaudissements se calmèrent, Seamus lui chuchotta son nom assez rapidement. Il ne voulait pas perdre une miette du spectacle !


« Moi c’est Seamus Finnigan »

Son estomac commença à gargouiller dangereusement… Et une question existentielle lui vint à l’esprit. Le dîner, c’était juste après les répartitions ou ils allaient devoir se farcir un discours ou autre chose du genre ?

« Est-ce que tu sais quand est-ce qu’on mange ??? »

Cette fois-ci il la regarda. Toujours souriant (il ne se remettrait pas de sitôt de son heureuse répartition), mais avec cet air impatient d’un enfant qui attend ses cadeaux de Noël…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyJeu 4 Mai - 16:19:06

Morrigane regardait le vide sans conviction particulière, quand elle entendit le nom de sa maison. Elle regarda le nouveau venu qui s'avançait d'un air interressé. Le sourire de se dernier faisait pratiquement le tour de son visage.
Elle entendit Lola l'acueillir et lui proposer se s'asseoire auprès d'elle. Le garçon lui répondit par un "Ouaip" qui fit faire de grand yeux à Morrigane. Il se croyait chez les ... Comment disaient les moldus, déjà ? Ces hommes constament sur des chevaux et qui gardaient les vaches ? Ah oui, les cow-boy.
Ou peut-être pensait-il être monté sur ressorts ? Vu l'energie et l'enthousiasme dont il débordait, Morrigane se mit à envisager plus sérieusement cette solution. Elle dut se retenir de ne pas regarder sous la table pour vérifier cette hypothèse.
Puis, le garçon se pencha vers Lola pour lui donner son nom, que la jeune fille attendait depuis un moment déjà. Il lui demanda ensuite quand était servis le repas Suspect .
Après la répartition, fit-elle, évitant ainsi à Lola de répondre.
Elle se demanda si Seamus l'écouterait si elle posait une question
.
** Bon, il faut tenter sa chance **
Les convictions de Morrigane concerant ce sujet furent tout de même ébranlées quant elle se souvint que le garçon avait faillit bondir de son siège pour applaudir une certaine Hermione Granger.
Hum ... Tu viens d'où, Seamus ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyJeu 4 Mai - 20:49:49

Une nouvelle personne lui adressa la parole, elle n’avait pas l’air de réellement partager son enthousiasme pour les répartitions qui restaient à venir. On aurait plutôt dit qu’elle voulait lier connaissance. Il n’était pas contre, tant que ça ne l’empêchait pas de voir la répartition d’Harry Potter.

Seamus se retourna alors vers elle, surveillant d’un œil le Choixpeau et le groupe des gens à répartir qui diminuait. Un garçon venait d’être réparti à Serpentard presqu’avant que le Choixpeau touche sa tête. Qu’est ce que ça voulait dire quand le Choixpeau mettait longtemps à se décider ? Qu’on était moins bon que les autres ?


« Je viens d’Irlande, je ne connais pas très bien l’Angleterre à vrai dire. Et toi, d’où tu viens ? »

Un nouvel élève venait d’être envoyé à Gryffondor. Seamus applaudit mais comme il était engagé dans une conversation maintenant, il se tenait un chouilla plus correctement. Son estomac laissa échapper un monstreux gargouillement qui aurait pu s’entendre aux tables d’à côté si tout les Gryffondor n’étaient pas en train d’applaudir.

« Oups, désolé… Au fait, tu t’appelles comment déjà ? Je n’ai pas retenu… »

La fille le regardait un peu comme s’il était une sorte d’extra-terrestre sur pattes.

*Beh quoi, tu n’as jamais vu d’Irlandais ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyJeu 4 Mai - 21:22:45

Seamus lui dit qu'il venait d'Irlande. ** Bizarre, il n'y a pourtant pas de cow-boy, là-bas **, pensa la jeune fille.
Moi je viens de France, mais comme mes parents ont tous deux la nationalité britannique, je suis venu étudier à Poudlard.
La fin de sa réponse fut couverte par un bruit ressemblant à un concerto de croassement pour grenouilles enrouées qui semblait provenir de Seamus lui même. Morrigane fronça les sourcils. Si le bruit avait été moins fort, elle aurait crut que le garçon avait faim. Mais là ...
** Il mangent quoi, en Irlande ? Pas le montre de Loch Ness, ça c'est en Ecosse. **
Elle décida de faire comme si ce qu'elle avait entendu était tout à fait normal, d'autant que le garçon venait de lui poser une seconde question.
En fait, je ne me suis pas présentée, désolée, fit Morrigane qui oscillait trop entre la surprise et la suscpicion pour être vraiment désolée.
Pour remedier à ce manque de sentiment, elle fit apparaître un air navré sur son visage.

Je m'appelle Morrigane Raven.
Puis, curieuse, elle demanda :
Tu n'a jamais visité l'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyVen 5 Mai - 13:58:21

Alors la jeune fille au prénom inconnu venait de France, ça devait être sympa là-bas… En tous cas Seamus avait de bons à priori sur les français en général, bien qu’il ne comprenne pas comment on puisse raffoler d’une chose qui sentait aussi mauvais que le fromage… La jeune fille lui expliqua qu’elle avait cependant la nationalité anglaise et que c’était pour cette raison qu’elle était venue étudier ici.

« OK… »

Seamus ne demandait pas tant de précision à vrai dire… Fallait-il préciser que ses parents étaient irlandais mais que son père contrairement à sa mère était moldu ? Est-ce que ça ferait tâche ? Ca ne le dérangeait absolument pas de parler de ses origines bien au contraire, mais l’amener sur le tapis sans qu’on lui pose la question pourrait paraître bizarre.

Bref, Seamus fut tiré de ses réflexions par la jeune fille qui donna enfin son nom : Morrigane, c’était joli comme nom. Pas courant, mais agréable à l’oreille en tous cas.


« Oh si, pas vraiment en détail, mais ma mère est une passionnée de Quidditch, elle accompagne les supporters des Crécelles de Kenmare, un club Irlandais et le meilleur qui soit, tu connais ??? Enfin bref… Je l’accompagnais aux matchs et on a pu voir beaucoup de stades en Angleterre… Mais sinon j’ai pas trop visité non. »

Est-ce qu’elle s’intéressait au Quidditch ? Il y avait peu de chance après tout, c’était une fille… Mais on ne sait jamais ! En tous cas on allait vite le savoir… Si elle supportait une autre équipe que les Crécelles, la discussion risquait fort de tourner en chamaillerie sportive ^^

Un garçon venait de se faire répartir à Poufsouffle, le groupe des élèves diminuait et on arrivait à la lettre P. P comme Potter Harry.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptySam 6 Mai - 12:18:41

Morrigane ne put s'empêcher de soupirer. Discrètement d'accord, mais soupirer quand même. Il semblait qu'elle était tombée sur LA caricature du garçon, un animal curieux qui ne semblait poursuivre que 2 but dans la vie : le Quidditch et la nourriture^^. Et peut-être accessoirement les filles, mais elle n'avait pas encore suffisament étudié le spécimen pour arriver à une telle conclusion.
Enfin, il parraissait sympathique.

J'ai vaguement entendu parler des Crécelles, répondit-elle. Moi je suis plutôt pour les Tornades.
Morrigane avait conscience de s'engager sur un terrain glissant, n'étant pas une fan ardue de Quidditch. Il allait sans doute défendre son équipe en lui citant le nom de toutes les acrobaties qu'avaient effectué les joueurs lors de leur dernier match, et elle n'y comprendrait pas grand chose.
Mais je suis le Quidditch d'assez loin, rajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) EmptyMar 9 Mai - 11:56:21

« Vaguement ??? »

Comment pouvait on avoir seulement vaguement entendu parlé des Crécelles, le meilleur club de tous les temps. Ils n’étaient pas premiers actuellement mais n’importe qui s’intéressant de près ou de loin au Quidditch se devait d’en avoir entendu parlé plus que vaguement !!!

« L’attaque en faucon inventée par Darren O’Hare, ça ne te dit rien ??? »

Seamus en était presque indigné. Visiblement elle n’avait pas super envie de parler de Quidditch et d’un côté c’était compréhensible. Ca restait une fille et les filles se passionnant pour le Quidditch étaient rares, très rares. Seamus n’en était que plus admiratif pour sa mère qui était la plus fervente supportrice qu’il n’ait jamais connu. Enfin bref. Nouvelle contraction de son estomac et un lourd silence ponctué de chuchotements arriva.

« Regarde, c’est au tour d’Harry Potter !!! »

Débat en suspend, tout le monde semblait avoir interrompu ses conversations… Comme pour Seamus, le Choixpeau hésita un moment avant de placer Harry Potter

« A Gryffondor, il le mérite » dit Seamus moitié pour lui-même moitié à ses voisines.

« Gryffondor ! »

A cette annonce du Choixpeau, Seamus se leva comme les autres Gryffondor et se remis à applaudir comme un dément, près à accueillir le célébrissime Harry Potter à sa table. Il était vraiment content de cette répartition.

« C’est super ! »

Le regard de Seamus se posa à nouveau sur sa voisine. Il était vraiment content… Elle le regardait d’un air… plutôt curieux on va dire. Est-ce qu’elle lui en voulait d’avoir interrompu la conversation ? Est-ce qu’elle était amusée par son comportement ou au contraire elle le prenait pour un débile profond ? Il ne savait pas vraiment à vrai dire et il haussa un sourcil d’un air interrogateur.

« Bah quoi, qu’est ce qu’il y a ??? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Seamus Finnigan (Gryffondor)   Seamus Finnigan (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dertil Finnigan
» Dertil Finnigan (Serdaigle)
» Soulagement et Remise en Question (PV Seamus)
» Travail intensif pour changer (PV Seamus)
» Ron Weasley(Gryffondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-